Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le consolateur Jean (14:16) qui est-Il? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le consolateur Jean (14:16) qui est-Il? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Le consolateur Jean (14:16) qui est-Il?

3 participants

Le consolateur Jean (14:16) qui est-Il? Empty Le consolateur Jean (14:16) qui est-Il?

Message par Olympus-13 Jeu 19 Sep 2013 - 14:32

Bonjour. Victoire 

Je me demandais si le paraclet annoncé par Jésus en Jean (14:16) était un personnage, un prophète, éventuellement un Messie.
Paraclet vient du mot grec "parakletos" qui signifie: assistant ou consolateur, donc étymologiquement, on dirait que Jésus parle d'un personnage.
Or il nous défend de nous laisser séduire par les faux prophètes et l'antichrist, qui doit se faire passer pour un Christ.

Il existe diverses interprétations de ce verset, les chrétiens pensent que le retour de Jésus se fera dans le ciel, qu'il ne reviendra pas dans la chair mais avec les nuées, et qu'alors il procédera à l'enlèvement de l'église.
Cependant, il est curieux de constater que toutes les religions du monde attendent un Messie, fait de chair et d'os, qui doit venir rétablir l'équité, la paix et la fraternité entre les hommes dans ce monde. Les bouddhistes, par exemple, attendent l'arrivée de Maitreya, réincarnation de Vishnu, tandis que les juifs attendent le Messie, et les musulmans attendent le Madhi. Je cite ici les principales grandes religions.

Qu'en pensez-vous ? scratch

(PS: d'après les bouddhistes, Maitreya ne se fera pas appeler par ce nom, et se considérera un simple homme, donc il ne s'auto-proclamerait pas Christ.)

Olympus-13
Avec les chérubins

Masculin Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le consolateur Jean (14:16) qui est-Il? Empty Re: Le consolateur Jean (14:16) qui est-Il?

Message par Joannes Maria Jeu 19 Sep 2013 - 14:55

Le Paraclet est l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu la troisième personne de la trinité qui n'est pas une personne physique.

Jésus doit particulièrement revenir par son Règne Eucharistique où il se donnera de façon nouvelle et extraordinaire dans la Sainte Hostie.

Il viendra également sur les nuées du Ciel avec tous les saints anges.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097

Le consolateur Jean (14:16) qui est-Il? Empty Re: Le consolateur Jean (14:16) qui est-Il?

Message par Olympus-13 Jeu 19 Sep 2013 - 15:00

Merci de ta réponse.

Dans ce cas qui est le grand monarque tant attendu ?

Olympus-13
Avec les chérubins

Message par Joannes Maria Jeu 19 Sep 2013 - 15:07

Le grand Monarque attendu sera investi du Paraclet, de l'Esprit de Dieu mais ne peut être lui-même le paraclet.

Je pense que ce n'est pas pour tout de suite, car il viendra lorsque la France sera en grand bouleversement qui pourra mener à la guerre civile France :

http://jeanderoquefort.free.fr/8_0_essai_chronologie.html

Avènement du Grand Monarque (Mi 5,1-4a) lors de grands bouleversements en France qui pourront mener à la guere civile ; l'Argent n'aura alors plus aucun pouvoir et aucune valeur ; commencement de la civilisation de l’Amour par la France :

« 1 Toi, Bethléem Ephrata, le plus petit des clans de Juda, c'est de toi [de la France : Cf. § 6.3.1] que je ferai sortir celui [le grand Monarque] qui doit gouverner Israël [l’ensemble du Peuple de Dieu]. Ses origines remontent aux temps anciens, à l’aube des siècles [Cf. § 6.3.2 sur l’ascendance Davidique des Rois de France]. 2 Après un temps de délaissement [il s’agit de la France qui connaîtra une sombre période où Dieu lui paraîtra être absent], viendra un jour où enfantera celle qui doit enfanter, et ceux de ses frères qui resteront rejoindront les enfants d'Israël [c’est la France qui devra rassembler les nations qui monteront lors de l’apparition de la Croix Glorieuse dans le Ciel] 3 Il se dressera et il sera leur berger par la puissance du Seigneur, par la majesté du nom de son Dieu [le grand Monarque]. Ils vivront en sécurité [sous le règne du grand Monarque], car désormais sa puissance s’étendra jusqu’aux extrémités de la terre, 4 et lui-même il sera la paix ! » (Mi 5,1-4a).

« Aux horreurs de la guerre contre l'étranger succéderont des luttes sanglantes de prétendants révolutionnaires. Et cet état de désolation durera jusqu'à ce que la France aille se jeter aux pieds du Souverain Pontife [vraisemblablement le Saint Père Benoît XVI] pour le conjurer d'y mettre fin par sa suprême autorité.

Le Pape alors enverra un légat en France pour y prendre connaissance de l'état des esprits, et sur le rapport qui lui sera fait, il nommera pour occuper le trône de France un roi très chrétien [le grand Monarque].

Le Pape sera réduit à ne posséder que la seule ville de Rome.

Les cadavres des hommes tués aux environs de Rome seront aussi nombreux que les poissons charriés dans cette ville par un récent débordement du Tibre. Des ténèbres pestilentielles peuplées de visions effroyables envelopperont la terre pendant trois jours. Le fléau de la terre aura été mitigé par les prières, mais non celui du Ciel, qui sera épouvantable et universel.

Tous les ennemis de l'Eglise, cachés ou apparents, périront dans les ténèbres, à l'exception de quelques-uns que Dieu convertira bientôt après; l'air sera empesté par les démons qui apparaîtront sous toutes sortes de formes hideuses.

Les cierges bénits préserveront de la mort ainsi que les prières à la Sainte Vierge et aux anges. Après les ténèbres, Saint Pierre et Saint Paul descendront des cieux, prêcheront dans tout l'univers et désigneront le Pape. Une grande lumière jaillissant de leur personne ira se déposer sur le cardinal futur Pape [le Saint Pontife].

Saint Michel Archange, apparaissant alors sur la terre sous forme humaine, tiendra le démon enchaîné jusqu'à l'époque de la prédication de l'Antichrist. En ce temps-là, la religion étendra partout son empire : Unus Pastor. Les russes seront convertis ainsi que les anglais et la Chine, et le peuple sera dans la jubilation en contemplant ce triomphe éclatant de l'Eglise...» (prophétie de la Bienheureuse Anna-Maria Taïgi, page 234 du tome 1 de la série d'ouvrages « Veillez et priez car l'Heure est proche ».

« La prophétie de Flandres rapporte un certain nombre d’apparitions dont sera témoin un mystique flamand, Jules de Vuyst, entre 1933 et 1952, et au cours desquelles il recevra de nombreux messages prophétiques émanant de la Sainte Vierge, de Saint Joseph et du Christ. Ces textes sont absolument inédits. Ils seront frappés d’interdiction provisoire de publication par la Vierge elle-même [comme à La Salette], au cours de l’extase du 24 janvier 1951. Nous considérons que les temps sont venus pour que certains extraits soient portés à la connaissance du public avant que les troubles qui sont très proches se produisent. Le texte prophétique que nous avons eu entre les mains, de manière exceptionnelle, était écrit pour la majeure partie en langue flamande et seules quelques pages étaient rédigées en français (de l’ouvrage « Le retour du Lys », pages 54 à 58) :

« La Vierge lui demandera de prier pour un jeune roi qui lui sera montré d’abord, jeune et svelte, puis revêtu d’un uniforme de soldat avec des décorations rouges. Il apprendra plus tard qu’il s’agissait de l’ayant droit à la Couronne de France qui rentrerait dans son pays par Marseille [en correspondance avec la prophétie de l’Abbé Souffrand, en rappelant que Marseille est la première ville au monde consacrée au Sacré-Cœur de Jésus] lorsque le temps sera venu pour lui de monter sur le trône » (extases d’octobres 1933 à octobre 1934)

« La Vierge Marie lui apparaîtra pour la première fois le long de la route un jour de pèlerinage. Elle lui annoncera qu’elle lui fera connaître des secrets : elle lui parlera de meurtres, de personnes bannies et de branches royales vraies et fausses. En même temps, de l’autre côté de la route, il verra un enfant fuir avec une femme. La Vierge lui donnera le nom de cette femme qu’il oubliera. La Sainte Vierge ajoutera :
Cette femme a fui avec l’enfant, elle est entourée d’anges et elle est éclairée par la divine Providence. Cet enfant était un enfant de roi qui était perdu et qui a été plusieurs fois sauvé dans sa vie par cette femme. Plus tard de la descendance de cet enfant sortira un grand Roi qui viendra apporter le bonheur en France. Il vivra saintement et s’appellera lui-même le roi du Sacré-Cœur. Avant que ces évènements ne se produisent, la plus grande partie de la France sera dirigée contre lui et la plus petite partie se battra pour lui. Et il aura beaucoup de défenseurs en Flandres. L’Allemagne jettera beaucoup de pierres sur son chemin afin d’empêcher le rétablissement de la royauté en France. La Vierge, avec l’aide de la Providence divine, contrecarrera ces projets et rétablira le trône » (extase du 8 décembre 1933).

« Sur la route de la grotte mariale d’Onkerzele, accompagné de 88 pèlerins. De nouveau apparaîtra le jeune roi, celui qu’il voyait depuis deux ans dans ses extases ; il sera habillé de rouge, avec de longs pantalons rouges aux parements rouges foncés, et un chapeau rond rouge dans visière. Dans sa main il tiendra un rosaire. Dans la vision du pèlerinage précédent (30 septembre au 10 octobre), le jeune roi avait dit : « Priez pour moi ! Priez pour moi ! » (extases des 10 et 11 octobre 1935, vers 22 heures).

« Saint Joseph dira : « Ce jeune roi gagnera sur beaucoup d’autres rois, il vénérera ardemment le Sacré-Cœur de Jésus et le portera sur ses armes ». Il ajoutera : « Je laisserai descendre une fois mon lys pur dans ce pays et le libérerai ». Marie dira : « Voici le jeune roi qui va régner sur la France, priez pour lui ! Il appartient à la lignée des rois pour qui Jeanne d’Arc avait combattu » (extase du 19 mars 1936 au mont Saint-Amand, près de Gand).

« La Belgique sera protégée par l’Archange Saint Michel. La France possède une des reliques les plus précieuses du monde : une épine de la couronne d’épines de la sainte tête de Jésus. Mais comme ce pays s’adonne à la luxure, Paris sera détruit par les flammes. Durant de longues années, la France n’a pas été digne d’avoir un roi. Cependant, mon cher Fils qui l’aime beaucoup lui donnera un grand Roi et un grand Pape de sang français. Le grand Saint Père régnera à peine quatre ans, il sera le Pasteur angélique, il occupera le trône de Saint Pierre, où il renouvellera le trône de mon cher Fils » (Extase du 15 septembre 1938 à Onkerzele).

« La Sainte Vierge donnera instruction à Jules de Vuyst de "faire connaître au peuple Belge la véritable histoire de la lignée royale des Bourbons, de montrer au peuple les portraits de tous les rois, de toutes les reines et de leurs enfants depuis Saint Louis, enfin de se battre ».
La Vierge révèlera que « des testaments existent et qu’ils n’ont pas été communiqués" » (extase du 24 janvier 1951 à Gand)

« Priez, priez, car celui dont je parle depuis des années sur les montagnes du pays français à la Salette et sur le mont Saint-Martin, situé près d’Onkerzele, est celui dont vous entendrez bientôt la voix à la radio. Après une grande bagarre, la Vérité parfaite rétablira l’ayant-droit sur le trône de France » (extase du 10 octobre 1951, 20h40, à Hamme).

« Durant vos années d’enfance, dira la Vierge, vous avez vu apparaître la guerre, plus tard vous avez vu la Seconde Guerre mondiale semant la mort et la destruction. La prochaine guerre mondiale sera pire encore. J’ai toujours dit que celui qui a été chez vous était le véritable descendant de la Couronne de France, c’était l’ayant droit du trône et à la Couronne de France, mais je n’ai jamais donné le nom du Grand Roi. Il faudra combattre en permanence et le ciel se joindra à cette lutte. La femme qu’on appelle la « Dame voilée » était la vraie fille du Roi de France et la sœur de celui qu’on a appelé Naundorff (1) » (extase du 6 janvier 1952 à Gand, à 17h).

Note :

(1) : « Rappelons que deux voyants, Martin de Gallardon et Maximin (de la Salette) confirment que Naundorff était bien le fils de Louis XVII ».

Je suis la fille aînée du pays où vous vous trouvez maintenant, dit la Vierge, et où il y a tant de secrets. Quand mon cher fils viendra avec le vrai descendant, le Grand Prince, l’argent n’aura aucune influence (extase du 8 mai 1952 en la cathédrale Notre-Dame de Paris).

« La Vierge demandera la publication des portraits de Louis XVII et de sa descendance jusqu’à maintenant. La Russie se convertira après la troisième guerre…Vous avez vu le coq fier qui perdra ses plumes. Viendra un jour où le coq sera remplacé par le lys blanc. Avant que tout cela n’arrive, les peuples se disputeront la Couronne de France. Mon fils divin distribuera les trônes…» (extase du 22 mai 1952, à 17h25, à Saint-Amand).

« Où se cache ce futur roi ? Il ne s’est jamais caché : il vit en Moi. C’est Moi qui lui ai donné son Nom divin. Je t’ai déjà avertie que Je descendrai sur votre Terre pour établir Mon Gouvernement divin lorsque l’heure sonnera. Si cette autorité venait des hommes de la Terre, Je ne t’aurais pas parlé ainsi. Mais lorsque Dieu S’est fait Homme, il vous a été difficile de Me reconnaître comme Vrai Dieu et Vrai homme. Il en sera ainsi de celui que J’établirai roi pour un temps, sur votre Terre. Il est Saint. Il a reçu Mon Onction Royale, puisque Je l’ai consacré Moi-même pour régner. Il reprendra le Trône de David. Sa bannière portera Mon Sacré Cœur surmonté de Ma Sainte Croix. Saint Michel sera son compagnon car, avant de purifier Ma Terre, il y aura encore ce combat dans les airs. Combat contre le Mal, près de sa fin. Je vous présenterai ce Roi parfait qui vient mettre l’Ordre et Ma Paix sur la Terre entière, en commençant par le royaume de ses pères, la France. Vous n’entendrez que le chant de sa victoire. Car, comme un roi de terreur, devant lui il n’y aura plus ni bruits de guerre, ni fracas dans les airs ou sur la Terre. Et la mer sera comme un tapis pour laisser passer tous les Peuples qui viendront s’unir à celui qui a reçu de son Dieu l’ordre de bénir les Nations qui monteront à Ma Sainte Croix Glorieuse, Signe de Paix et de Réconciliation mondiale. Mon enfant, l’Esprit Saint a commencé à sanctifier tous les enfants de Marie Très Sainte dès le Jour de Son Triomphe [dans l’invisible au cours de l’année 2000] » (extrait du message donné le 28 avril 2001 à Jnsr, pages 87 et 88 de l’ouvrage « Humanité déchirée, la Vierge Immaculée vient t’enfanter dans Sa Parfaite Pureté et l’homme sera glorifié »).

« France, tu es chrétienne et ton Christ est ton Roi. Lui Seul peut choisir qui te gouvernera humblement et tu ne failliras pas à sa Loi car tu reconnaîtras le Choix de Dieu devant l’humble Serviteur de Dieu devant celui qui te gouvernera : ton peuple et ton Eglise feront l’Unité devant l’humble serviteur de Dieu. Car si un jour, Dieu s’est abaissé jusqu’à laver les pieds de Ses Apôtres, lui, le Serviteur du Peuple de Dieu, sera appelé à laver la face de la France défigurée par le péché d’orgueil. Sais-tu, Mon enfant, comment on peut effacer le péché d’orgueil de tout un Peuple ? Par un seul homme qui confessera toutes ces fautes qu’il prendra à sa charge sans les avoir commises. Comme Jésus a porté Sa Croix qui Le faisait tomber à terre tant elle était lourde, lourde, lourde de tous vos péchés, passés, présents et à venir, les péchés de l’Humanité entière, cet homme portera les tribulations de toute la Nation, Rois et Chefs, Gouverneurs et Présidents : tous ceux qui ont été au Pouvoir en France, tous ceux qui ont failli en ne reconnaissant pas Dieu comme le Premier Chef de votre Etat. Avec lui naîtra sur la Terre la Religion de l’Amour, la civilisation de l’Amour, en commençant par la France. Je le chargerai de Ma Mission Divine qui vient déjà de ses pères et la France reprendra le rang qui lui a été assigné depuis Reims. La Fille aînée de l’Eglise va enfin ouvrir ses yeux en ouvrant son cœur. Mon Pardon vibrera en elle. Et par elle, jusqu’au extrémités de la Terre, tous les pays se reconnaîtront chrétiens. Celui qui gouvernera Mon Doux pays de France, le recevra des Mes Mains Très Saintes. Ne doutez pas ! Il sera pour son Dieu comme la Pucelle d’Orléans dont l’Amour, pour son Roi de Gloire, dépassait les limites de son cœur d’enfant de la Terre. Même s’il est de descendance royale et divine, même si devant lui les puissants tomberont de leur trône, enfants qui lisez ceci n’ayez pas peur. Car cela doit arriver pour que la Paix de Dieu recouvre votre Terre dans la Joie et l’Amour du Très-Haut. Justifiant son rang, celui qui a été choisi de tous Temps pour relever votre Pays, n’aura aucune crainte et s’avancera au milieu de tous ses ennemis qui resteront comme des statues de sel devant son courage et sa force. Car celui que J’ai choisi vit en Moi, recevant en son esprit Mon Esprit Saint et en son cœur Mon Amour et Ma Vie. Dans tous ses actes est Ma Très Sainte Mère, sa Maîtresse d’Humilité ; et Saint Michel Archange est son fidèle compagnon. Jamais un homme ne fut plus saint, jamais aucun Saint, à part le Fils de l’Homme Lui-même, ne fut plus Homme que lui. Il est à l’Image du Très-Haut » (extrait du message donné le 18 août 2001 à Jnsr, pages 164 et 165 de l’ouvrage « Humanité déchirée, la Vierge Immaculée vient t’enfanter dans Sa Parfaite Pureté et l’homme sera glorifié »).
Joannes Maria
Joannes Maria

Message par Olympus-13 Jeu 19 Sep 2013 - 15:22

Il y a donc vraiment un homme fait de chair qui sera oint de Dieu.
Et qu'en est-il de l'antichrist ?
(Désolé de t'embêter geek )

Olympus-13
Avec les chérubins

Message par Joannes Maria Jeu 19 Sep 2013 - 15:30

Il existe lui aussi.

La Vierge des douleurs à l'Escorial en Espagne précise qu'"il est dans l’Église" déjà depuis les années 80 :

Voir tout ce que nous savons sur la personne de l'Antichrist :

http://jeanderoquefort.free.fr/3_4_8_antichrist.html
Joannes Maria
Joannes Maria

Message par Charles-Edouard Sam 22 Nov 2014 - 10:36

Ce verset et aussi beaucoup utilisé par les Musulmans pour
dire qu'il s'agit de leurs prophete Muhammad, il y a eu aussi un sujet sur le forum sur la question:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t13837-mohammed-dans-la-bible

Mais nous savons tous qu'il S'agit de L'Esprit Saint Smile
Lors des rassemblements de groupe charismatique, beaucoup en ont l'expérience de l'Amour ou effusion de l'Esprit Saint!
Il y a de multiples sujets sur ce thème:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t28191-le-renouveau-charismatique-avec-le-pape-francois-et-autres-nouvelles

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé