Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

+9
mariejesus
pax
Jean-Michel et Béatrice
Ange Gardien10
partel
Jean21
lyne
vinz 109
Gilles
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par Gilles Dim 1 Juin 2014 - 7:51

2014-05-31 Radio Vatican

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles 538px-Manilaworship

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Dove-300x223

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Pape-francois


Rome : la grande fête du renouveau charismatique

(RV) Plus de 50 000 personnes sont attendues au Stade Olympique de Rome ce dimanche en début de soirée. Le Pape François rencontrera les membres du Renouveau charismatique catholique qui organise leur 37° Convocation. Un événement sans précédent dans l’histoire presque cinquantenaire de ce mouvement.

Accueil, prière, chants, témoignages, dialogue, écoute, les participants passeront environ 90 minutes avec le Saint-Père, point d’orgue d’un rassemblement qui commencera dimanche matin et se poursuivra jusqu’à lundi soir. 52 pays du monde seront représentés. Un millier de prêtres, 150 séminaristes, 350 religieuses, 3 000 enfants et adolescents seront présents. Parmi les personnalités présentes : le père Cantalamessa, prédicateur de la Maison Pontificale et ambassadeur du Renouveau dans le monde.

Les organisateurs annoncent une explosion de joie et de fraternité évangélique. Dans la perspective de la Pentecôte, ils entendent faire du stade de Rome un Cénacle à ciel ouvert. Ce mouvement catholique entend se placer dans une perspective missionnaire et soutenir l’œuvre de renouveau ecclésial lancée par le Pape François. Le Pape François qui connaît bien le Renouveau charismatique puisqu’il en a été l’évêque référendaire en Argentine. En mettant l’accent sur la grâce du baptême et en favorisant une relation d’intimité personnelle avec le Christ, le Renouveau charismatique met également l’accent sur l’articulation entre raison et cœur, sur la recherche de la sainteté et sur la vie fraternelle.

En 1975, alors que le mouvement était encore mal perçu, Paul VI avait déclaré : « Comment ce 'renouveau spirituel' ne pourrait-il pas être une 'chance' pour l’Eglise et pour le monde? Et comment, en ce cas, ne pas prendre tous les moyens pour qu’il le demeure? »


Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Logo

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Gilles


Dernière édition par Gilles le Sam 7 Juin 2014 - 14:39, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Re: Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par vinz 109 Dim 1 Juin 2014 - 14:35

Le renouveau charismatique je m'en méfie. On ne peut pas baser sa foi que sur de l'émotionnel. Je pense notamment au cas du "repos de l'esprit" véhiculé par la communauté des Béatitudes.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1850
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Re: Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par Gilles Dim 1 Juin 2014 - 20:16

vinz 109 a écrit:Le renouveau charismatique je m'en méfie. On ne peut pas baser sa foi que sur de l'émotionnel. Je pense notamment au cas du "repos de l'esprit" véhiculé par la communauté des Béatitudes.



Si vous aviez connu le regretté Père Émilien Tardif, vous ne penseriez pas de cette manière ! Il fut l'un des plus grands piliers du Renouveau charismatique...

Prêtre catholique Québécois. Émilien Tardif a évangélisé dans plus de 72 pays. Il meurt le 8 juin 1999, alors qu’il prêchait une retraite à Córdoba en Argentine.

Émilien Tardif est né à Saint-Zacharie, en Beauce au Québec le 6 juin 1928. Il eut très tôt la vocation suite au sermon du père St-Georges Groleau, missionnaire au Japon. En 1940, à l’âge de 12 ans, il déménage à Rapide-Danseur (Québec). Très tôt il fit un rêve dans lequel il enseignait une foule immense et guérissait des hommes au nom de Jésus. Il décida alors d’être prédicateur. Il entre à l’école apostolique de Beauport en 1949, école de la communauté Missionnaires du Sacré-Cœur de Jésus. Il provoqua de nombreuses guérisons.

Un procès en vue de la béatification d'Émilien Tardif a été ouvert le 15 juillet 2007 par le cardinal Lopez Rodriguez.



Père Tardif : Miracles par resistas77

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Re: Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par lyne Dim 1 Juin 2014 - 21:22

Bonsoir, je vais depuis 2 ans au renouveau charismatique
à Bruxelles et nous en revenons galvanisé.
Il y a des guérisons mais aussi de beaux témoignages de rencontre avec Dieu.
Les chants de louanges pendant une demi heure chaque matin est vraiment quelque chose de merveilleux.
C'est le moment le plus important pour moi après la messe bien sur.
Je me réjouis déjà pour le prochain rassemblement. Soleil 

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Re: Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par Gilles Lun 2 Juin 2014 - 15:55

1er juin 2014

Bravissimo  Gloire à toi Seigneu  

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Re: Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par Jean21 Mar 3 Juin 2014 - 7:24

Merci Gilles pour ces belles informations  sunny 
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Re: Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par partel Mar 3 Juin 2014 - 9:43

Le but de la louange , c'est d'offrir à Dieu ce que l'on a de meilleur, et quand le coeur parle, rien ne doit etre rejeté.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Re: Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 11:01

Merci Gilles , c'est génial !  Gloire à toi Seigneu 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Re: Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par Gilles Mer 4 Juin 2014 - 3:59

Caddaric a écrit:Merci Gilles , c'est génial !  Gloire à toi Seigneu 



comique

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Re: Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par Gilles Mer 4 Juin 2014 - 16:04

Quelques intervenants concernés nous racontent l’histoire du Renouveau charismatique catholique (RCC) à Québec, nous parlent de la place qu’il occupe aujourd’hui et nous expliquent en bref les pratiques, les pièges et les grâces de la spiritualité charismatique.

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Re: Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par Gilles Jeu 5 Juin 2014 - 5:00

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Re: Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par Ange Gardien10 Ven 6 Juin 2014 - 2:19

Me voici après une longue absence. Je n'utilise presque plus mon pc parce que le disque dur est capout et que je ne peux pas le remplacer tout de suite. Je me connecte seulement en cas de besoin de toute façon.

Je viens de voir les vidéos, sauf la dernière alors comme ça le Père Regimbal faisait partie du Renouveau Charismatique. Je lui ai vu la binette! Cet homme est un modèle!
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Re: Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par Gilles Ven 6 Juin 2014 - 13:48



**************************************************************************************
Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Jean-paul-regimbal

Le Père Jean-Paul Regimbal est né le 4 juillet 1931 à North Bay, Ontario. Le 8 septembre 1948 il entre dans l’Ordre Trinitaire. Il est ordonné prêtre en 1957. Ses premières années de ministère sacerdotal furent consacrées au service des jeunes délinquants ainsi qu’à l’aumônerie de centres de détention (prisons). Il fut même pendant quelques années président des aumôniers de prisons du Canada.

Lors d’un séjour aux Etats-Unis dû à son état de santé qui fut précaire toute sa vie, il fut touché d’une façon particulière par l’Esprit Saint. Il fit l’expérience du baptême dans l’Esprit et commença à prêcher non seulement dans ce pays mais très vite dans plusieurs pays. Gratifié par l’Esprit et confirmé par l’Église du charisme de la Parole de Dieu et aussi de la mise en oeuvre de cette Parole par les manifestations qui l’accompagnent, il devint en peu de temps un apôtre au coeur de feu. Le P. Jean-Paul fut un passionné de Dieu et de ses frères et sœurs.

 comique 
http://www.google.ca/url?url=http://www.cjpr.ca/&rct=j&frm=1&q=&esrc=s&sa=U&ei=b6qRU9qrNaiR8AGD54H4DQ&ved=0CDoQFjAF&usg=AFQjCNF4tZU5KHefdc4zcY_xuj86yhDvDw
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Re: Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par Jean-Michel et Béatrice Sam 7 Juin 2014 - 3:47

Bonsoir Gilles,

Effectivement le renouveau charismatique vient de nos frères les protestants. Il y a du bon dans chacun des de nous suivant les talents que nous rendons au Seigneur qui ne veut que notre bonheur.

le père Tardif est monté au ciel la veille d'une adoration du très Saint Sacrement à La madeleine près de Lille dans le Nord de la France.

Les prêtres seront resterons toujours célibataire car Vicaires du Christ et de la Sainte Eglise Apostolique universelle. Il ne faut pas se laisser manipuler par l'ambiance délétère sur les familles, y compris spirituelles. Nous sommes tous Missionnaires et devons resté unis et contagieux . Chacun sa vocations dans l'Eglise de Dieu, certains peuvent embrasser plusieurs vocations tout comme Sainte Thérèse.

Soyons porté par les ailes de l'Esprit de Dieu.

Jean-Michel  Amen 
Jean-Michel et Béatrice
Jean-Michel et Béatrice
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 78
Age : 60
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Re: Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par Gilles Sam 7 Juin 2014 - 15:10

Écrit par Yves Rancourt  
Lundi, 11 Novembre 2013 19:50

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles 19559185_p

Biographie du Père Emiliano Tardif,
cliquer sur le lien suivant:


Prière pour demander la béatification du Père Émilien Tardif, msc

Dieu notre Père, ton amour pour nous a été si grand que tu n’as pas hésité à livrer ton Fils pour notre salut. Nous te remercions pour cela et pour avoir donné à ton Église le Père Émilien Tardif afin d’annoncer la Bonne Nouvelle à travers le monde entier. Contemplant avec Notre Dame du Sacré-Cœur « Celui qui a été transpercé », le Père Émilien a été l’apôtre passionné du Cœur de Jésus en proclamant dans tous les coins du monde «qu’Il est vivant » et en annonçant son amour miséricordieux manifesté de manière particulière dans la prière pour les malades. Pour démontrer cet amour compatissant de Jésus et le louer dans son Saint Sacrement, nous te demandons, Seigneur, que le Père Émilien Tardif soit proposé à ton Église Universelle comme un exemple d’amour du Christ, comme modèle d’évangélisateur et de don de soi pour le salut de tous. Donne-le nous comme intercesseur auprès de toi et comme guide dans notre cheminement afin que soit aimé le Cœur de Jésus dans le monde entier. Amen !

Imprimatur: Cardinal Nicolas de Jesus Lopez Rodriguez Archevêque de Santo Domingo, République Dominicain

André Dumas m.s.c. vice-postulateur


Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Re: Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par vinz 109 Dim 8 Juin 2014 - 16:32

Si vous aviez connu le regretté Père Émilien Tardif, vous ne penseriez pas de cette manière ! Il fut l'un des plus grands piliers du Renouveau charismatique... a écrit:


Je ne juge personne! Mais croyez bien que les charismatiques aussi peuvent faire très mal et donner de jolis contre-témoignage et je sais de quoi je parle!

J'ai été trahie par une amie issue de cette mouvance et encore aujourd'hui je porte en moi les marques de cette blessure.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1850
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Re: Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par partel Dim 8 Juin 2014 - 18:20

Il ne faut pas jouer les moutons de Panurge. Si l'expression traditionnelle de la Foi nous permet de mieux progresser dans l'Amour de Dieu,la sincérité du coeur ne doit souffrir d'aucune entrave, et la liberté ne saurait souffrir de la moindre discrimination. Il est pénible de se faire imposer les formes nouvelles de culte sous couvert de modernité.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Re: Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par pax Dim 8 Juin 2014 - 23:03

Ce que certains disent ici est assez aberrant. Toute la vie publique de Jésus est Charismatique ! Tout le livre des actes des apôtres est une succession de faits charismatiques. Le renouveau charismatique n'est pas une technique ou un "nouveau culte". De nombreux saints (par exemple padre Pio ou Marthe Robin) étaient de grands charismatiques et vivaient de l'Esprit. J'ai l'impression d'entendre des pharisiens : c'est de telle manière qu'il faut prier, et de telle manière qu'il faut faire des louanges. N'avez vous pas lu que David dansait autour de l'arche ? Dieu est Dieu et il regarde le cœur. Si vous êtes disposés à vous laisser guider par l'Esprit Saint, il vous guidera. Si au contraire vous avez peur des manifestations de l'Esprit Saint, si vous avez des habitudes bien ancrées dans votre culte à Dieu, vous assujettissez Dieu à votre manière de faire. Vous êtes à plaindre. Prenez le témoignage de Raniero Cantalamessa, prédicateur de la maison pontificale (c'est pas n'importe qui) qui a connu le renouveau alors qu'il était déjà prêtre. Il dit bien que le renouveau lui a permis une rencontre personnelle avec Jésus. Il dit qu'il ne connaissait pas personnellement Jésus avant alors qu'il était prêtre et professeur. Le renouveau et la vie dans l'Esprit ne devraient pas être un courant dans l'Eglise mais l'état permanente de chaque Chrétien sinon à quoi a servi la Pentecôte ? Comment comprendre la parole de Jésus "d'autre feront des choses encore plus grandes que moi car je m'en vais au père." Oui grâce au renouveau j'ai touché un Jésus marchant dans ma vie aujourd'hui. Grâce au renouveau j'ai vu des guérisons et des miracles, outils privilégiés utilisés par Jésus pour que le monde croie.
pax
pax
Avec les chérubins

Masculin Messages : 72
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Re: Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par mariejesus Sam 19 Juil 2014 - 8:18

Merci Gilles, pour ce post, avec du retard je m'en excuse je regarderai plus précisément cette video dans la journée, ah oui j'allais oublier joyeux anniversaire avec un peu de retard.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Re: Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par Gilles Sam 19 Juil 2014 - 14:08

mariejesus a écrit:Merci Gilles, pour ce post, avec du retard je m'en excuse je regarderai plus précisément cette video dans la journée, ah oui j'allais oublier joyeux anniversaire avec  un peu de retard.

Fraternellement


Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Dyn008_original_238_216_gif_2622397_da6f5d3171874f212706d90dac90b0c0"marie-jesus" ! C'est très aimable de ta part ! Kisses
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Re: Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par mireille-mathieu Jeu 24 Juil 2014 - 9:58

après avoir lu tout ce qui est écrit sur le Renouveau charismatique je remerçi Gilles pour son illustration.
En fait le Renouveau charismatique ici en Afrique est un grand soutient pour nous les chrétiens catholiques .je le dis parce que dans les pays africains anglophones comme francophones on a une montée des églises pentecôtiste ou communément appelées Réveillées ces églises prient soit disant avec esprit saint ,bref puisque les chrétiens sont fasses à certains problèmes de possession ,de secte ,de dépendance ,de pacte alors celles ci sont les bienvenues car elles prônent la délivrance.
voila comment tous nos priants immigres vers celles ci car chez les catholiques c'est sujet tabou,heureusement avec le groupe charismatique on a une corde de sauvetage qui nous permet de vivre l'esprit saint ,de répondre aux soucis des chrétiens sans avoir à changer de religion.

mireille-mathieu
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 24
Inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Re: Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par maxkolbe Ven 25 Juil 2014 - 1:52

pax a écrit:...Toute la vie publique de Jésus est Charismatique ! Tout le livre des actes des apôtres est une succession de faits charismatiques. Le renouveau charismatique n'est pas une technique ou un "nouveau culte". De nombreux saints (par exemple padre Pio ou Marthe Robin) étaient de grands charismatiques et vivaient de l'Esprit. J'ai l'impression d'entendre des pharisiens : c'est de telle manière qu'il faut prier, et de telle manière qu'il faut faire des louanges. N'avez vous pas lu que David dansait autour de l'arche ? Dieu est Dieu et il regarde le cœur. Si vous êtes disposés à vous laisser guider par l'Esprit Saint, il vous guidera. Si au contraire vous avez peur des manifestations de l'Esprit Saint, si vous avez des habitudes bien ancrées dans votre culte à Dieu, vous assujettissez Dieu à votre manière de faire....




Je suis d'accord avec votre point de vue pax Les actes des apôtres en sont le premier exemple.
Comme quoi l'Eglise n'a pas eu une constance dans sa relation vivante avec le Saint Esprit alors que les réformés protestants ont rapidement appuyé cette relation vivante qui mène à la découverte personnelle de Jésus.

Voila pourquoi on parle de "renouveau" car on l'avait un peu oublié cette relation, ou du moins vécue d'une manière plus sacralisée et formalisée au cours des siècles.
Ce n'est donc pas, de ce point de vue, un greffon post-Vatican II issu du protestantisme. Ô combien je commence à mieux comprendre la nécessité de Vatican II!

Les prêtres ne sont pas outre mesure des maitres de cérémonie charismatiques, ils ont plutôt l'habitude de célébrer pieusement leur messes, baptêmes, mariages, communions et enterrements dans la sobriété et la régularité que la liturgie impose, face à des fidèles qui ont (plus ou moins) la même attitude et sont recueillis.

Donc cette histoire de rencontre personnelle avec l'Esprit de Dieu, vécue comme une expérience très forte, dû à l'émotion que procure une rencontre avec notre créateur, et ceci collectivement, sans la liturgie de la messe, mais avec des chants de louanges et des prières qui viennent du cœur peuvent passer pour du rock'n'roll face à la liturgie de la messe et ceux qui en font leur foyer pour vivre leur relation avec Dieu.

Je pense que cela permet de vivre cette rencontre avec notre Sauveur... Tu imagines, la différence avec la prière?
Dans la prière, quant on est en demande, a genoux, parfois se sentant indigne, suppliant, faible etc...
La, il s'agit d'une rencontre face à face, avec DIEU, c'est l'expérience la plus forte sur terre, la rencontre avec celui qui est im-mor-tel! L'esprit qui souffle peut faire des merveilles et transformer, apaiser ou embraser bien des cœurs présents à cette rencontre.
Et personne ne l'impose dans l'Eglise, mais plutôt, la propose! Libre à vous d'y aller ou non.

Bien sûr comme le disaient les responsables dans la dernière vidéo sur les dangers, ça peut être de vouloir rester dans l'émotionnel, c'est d'ailleurs aussi comme ça que cela paraît à quelqu'un qui ne pratique pas cet aspect de la foi. A nous justement de demander l'Esprit pour discerner.

Quand au danger du tourisme spirituel, ou la chasse au leader le plus charismatique, je comprends très bien, mais que cela ne nous incite pas à un immobilisme, qui nous empêcherai de trouver un groupe avec des personnes avec qui on se sente à l'aise. C'est important pour vivre sa foi en commun! Mais bien sûr rester ouvert à tous. Parfois, tout orgueil écarté, ils ont besoin de nous et l'Esprit peut nous y amener en ce but.

Ensuite, quant à votre déception amicale, Partel, vous savez que toutes les églises sont constituées des grands pécheurs faillibles, dont certains ont besoin de beaucoup de grâces face a leur désespérante faiblesse. (Ah si il n'y avait pas Jésus!) Un regrettable quiproquo avec un de ceux-là ne doit pas éteindre l'esprit. Au contraire, il doit le rallumer!!

Dove
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Re: Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par maxkolbe Ven 25 Juil 2014 - 2:01

mireille-mathieu a écrit: après avoir lu tout ce qui est écrit sur le Renouveau charismatique je remerçi Gilles pour son illustration.
En fait le Renouveau charismatique ici en Afrique est un grand soutient pour nous les chrétiens catholiques .je le dis parce que dans les pays africains anglophones comme francophones on a une montée des églises pentecôtiste ou communément appelées Réveillées ces églises prient soit disant avec esprit saint ,bref puisque les chrétiens sont fasses à certains problèmes de possession ,de secte ,de dépendance ,de pacte alors celles ci sont les bienvenues car elles prônent la délivrance.
voila comment tous nos priants immigres vers celles ci car chez les catholiques c'est sujet tabou,heureusement avec le groupe charismatique on a une corde de sauvetage qui nous permet de vivre l'esprit saint ,de répondre aux soucis des chrétiens sans avoir à changer de religion.

Alors c'est super! Je penses aussi que les Africains tout comme d'autres peuples, de par leurs anciennes religions ont toujours eu une relation directe avec le Surnaturel, chose qui avait dû se tasser avec l'Eglise Catholique, donc beaucoup faisaient un syncrétisme païen ou allaient voir des sorciers à côté pour renouer un contact avec le surnaturel de manière plus "naturelle" je dirais. Les Eglises protestantes utilise ce contact direct et le propose aux fidèles, qui adhèrent très vite à l'idée de pouvoir renouer ce contact direct avec le Surnaturel, en se souciant peu des trésors qu'ils laissent derrière, je me réjouis donc de ce renouveau charismatique au sein de l'Eglise Catholique qui empêche le diviseur de faire son travail.
Alléluia! Que l'Esprit Saint souffle sur son Église et dans le cœur et l'intelligence de ses fidèles qui l'aime.
Dove
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Re: Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par mirabelle444 Ven 25 Juil 2014 - 16:54

J'aime le Renouveau Charismatique : il est l'expression de la joie que peut apporter l'Esprit Saint, très souvent oublié..........
mirabelle444
mirabelle444
Aime la Bible

Féminin Messages : 18
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Re: Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par Gilles Sam 26 Juil 2014 - 3:26

mirabelle444 a écrit:J'aime le Renouveau Charismatique  Bravo : il est l'expression de la joie que peut apporter l'Esprit Saint, très souvent oublié..........


 comique 

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Colombe-eau-mains

Esprit de Dieu, viens prier en nous

Louange à toi, Seigneur puissant,
Esprit consolateur,
généreux dispensateur de tous les biens:
tu es l'égal du Père et du Fils,
à toi la gloire et la souveraineté.


Esprit de Dieu, viens prier en nous.

Tu es lumière et porteur de lumière,
tu es bonté et source de toute bonté;
tu es l'Esprit qui forme les prophètes
et suscite les apôtres;
tu donnes victoire aux martyrs
et puissance aux témoins de la foi.


Esprit de Dieu, viens prier en nous.

Tu rends intelligents ceux qui cherchent,
tu diriges ceux qui errent,
tu consoles ceux qui sont tristes
et tu fortifies les faibles;
tu panses les blessés,
redresses les déchus,
donnes courage aux craintifs.


Esprit de Dieu, viens prier en nous.
Tu calmes les emportés,
adoucis les cœurs durs,
tu affermis les fidèles
et gardes les croyants;
nous t'en supplions,


Esprit de Dieu, viens prier en nous.

Esprit consolateur, descends dans le temple de nos cœurs, comme tu es descendu dans le Cénacle
où priaient les disciples avec Marie.

Esprit de Dieu, viens prier en nous.
Viens nous vivifier par tes dons bienfaisants,
embrase nos cœurs du feu de ton amour,
apporte-nous ta sagesse éternelle
et que ta lumière éclatante
purifie nos coeurs.


Esprit de Dieu, viens prier en nous. Amen !

Office de Taizé

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Re: Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par Gilles Dim 27 Juil 2014 - 15:16

Le Père Jose Maniyangat (Prêtre Catholique)

"" Repos dans l’Esprit-Saint ""



Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Re: Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par anlise Dim 27 Juil 2014 - 20:18

Si ce renouveau charismatique se passe comme Dieu le veut ça va tout en restant dans notre propre église et ceci doit se faire sans exagération et sans abus.

Tous les groupes ne sont pas identiques et certains ressemblent un peu trop aux évangéliques, il vaut mieux réfléchir plusieurs fois avant d'entrer dans un groupe charismatique, avoir le discernement.

On entend beaucoup de bruit, c'est très bruyant, je sais que quand on appel Dieu avec foi il exauce, c'est pourquoi que les groupes sont en augmentations. Les chrétiens retrouvent la joie d'y être.

Je dirai tout dépend de chacun et la connaissance reçue, il y a certainement de ceux qui ont besoin de ces groupes là, pour sortir de leurs quotidiens. Il vaut mieux s'assurer que ça soit un prêtre catholique qui exerce.

Je pense qu'il faut apprendre à connaitre Dieu d'abord. Bon pour les guérisons cela peu aussi aider à désirer poursuivre dans la voie de l'évangile. C'est un moment de détente pour certains, un moment pour louer Dieu aussi. Tout dépend de chacun et ce que nous recherchons.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Re: Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par maxkolbe Lun 28 Juil 2014 - 14:51

Merci anlise pour votre message.
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Re: Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par Gilles Lun 28 Juil 2014 - 15:58

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Re: Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par mireille-mathieu Mar 29 Juil 2014 - 12:25

le renouveau charismatique est un mouvement qui donne espoir aux chrétiens.je suis très contente d'en parler car notre pays le cameroun est dans une phase de révolution des églises réveillées soit disant la bas on guéri
les malades,on les écoute.alors le renouveau charismatique permet aux chrétiens de se retrouvés dans la mouvance de l'esprit saint surtout leur donne espoir qu'ils guériront.

mireille-mathieu
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 24
Inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles Empty Re: Le Renouveau charismatique avec le Pape François et autres nouvelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum