Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Voile chrétien Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Voile chrétien Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Voile chrétien

+2
Philippe-Antoine
TrisTan
6 participants

Aller en bas

Voile chrétien Empty Voile chrétien

Message par TrisTan Mer 26 Déc 2007 - 20:51

Salutations à tous et toutes,

Suite à un sujet assez intéressant et qui me tiens à coeur, sur un autre forum ( forum topchrétien ) ou une personne posait la question du voile chrétien et ou je me suis fait prendre gentillement de volé par certains, j'aimerais votre avis.

J'ai dis sur le forum TC que le port du voile pour les femmes est obligatoire lors de la prière et de la prophétisation.

Voila entre autre ce que j'ai écrits sur le sujet :



Cependant les femmes dans les églises doivent porter un voile sur la tête lors de la prière et lorsqu'elles prophétise car elles sont la gloire de l'homme.

Tout ce qui pourrait glorifier l'être humain est donc voilé quand la communauté chrétienne est réunie pour glorifier le Seigneur.

L'homme n'a pas a se voiler car il n'est pas la gloire des autres hommes, mais la gloire de Dieu directement.

Dieu a établi un ordre dans Sa création : "l'homme n'a point été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme." "L'homme... est l'image et la gloire de Dieu, mais la femme est la gloire de l'homme."
Donc dans les assemblée chrétienne il faut respecter l'ordre de Dieu.


Le voile chrétien dans les cultes lors de la prière et lorsqu'elles prophétisent n'est pas pour soumettre la femme à l'homme, mais la femme à Dieu.

Pour les femmes chrétiennes il n'est donc pas nécessaire de se voiler hors des cultes.

En ce qui concerne le voile islamique, très sincérement je n'en sais rien.

Bien à toi
Paul


Pour vous faire une idée de leurs réponses, vous pouvez voir le sujet ici-meme

Je suis curieux d'avoir l'avis Catholique dés à présent sur le sujet du port du voile pour la femme lors de la prière s'il vous plait .

Bien fraternellement à tous et toutes, de tout mon coeur Remerciement

Paul
TrisTan
TrisTan
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Age : 49
Localisation : Belgique
Inscription : 13/09/2007

http://cybertristan.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voile chrétien Empty Re: Voile chrétien

Message par Philippe-Antoine Mer 26 Déc 2007 - 21:44

J'ai dis sur le forum TC que le port du voile pour les femmes est obligatoire lors de la prière et de la prophétisation.

Cela ne me choque pas du tout. Au contraire.

J'ai envie de leur demander s'ils peuvent concevoir une image de la Sainte Vierge -la Femme par excellence- sans le voile?
Pour moi, ce serait une représentation de la Vierge sans le voile qui me choquerait!

Bien cordialement

Ph Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voile chrétien Empty Re: Voile chrétien

Message par TrisTan Jeu 27 Déc 2007 - 10:35

Salutations,

Je vous invites meme si ce forum n'est pas catholique, à aller voir ce sujet car il prend une tournure bizarre, et l'on me traite d'imposer le voile !!!!

Le sujet du voile


Bien fraternellement vôtre en notre Seigneur Jésus-Christ.
TrisTan
TrisTan
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Age : 49
Localisation : Belgique
Inscription : 13/09/2007

http://cybertristan.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voile chrétien Empty Re: Voile chrétien

Message par françoise dumoulin Mar 6 Aoû 2013 - 18:57

Bonsoir à tous,

Le voile chrétien est un signe distinctif de repérage qui permet à chacun d'identifier un religieux et l'aborder.
(la preuve en est que les religieux chrétiens quittent le voile quand il le faut pour s'adapter aux situations)

il en est autre du voile musulman... qui affirme son intransigeance à imposer SA "loi" à tous..
("loi" qui n'a rien à voir avec la vraie religion et n'est pas représentative de tous les musulmans).

Nos pays n'ont donc pas intérêt à lui laisser gagner du terrain du seul fait qu'il nous divisent tous...
et que la France ne doit pas être divisée pour des pratiques qui ne sont pas les nôtres.
(encore moins quand on sait le nombre de femmes qui font tout pour le quitter dans le monde).

Voilà ce que j'avais envie d'écrire sur le sujet.

Bien amicalement.

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voile chrétien Empty Re: Voile chrétien

Message par françoise dumoulin Mar 6 Aoû 2013 - 20:29

PS : alors que le voile chrétien est pacifique et non obligatoire,
les musulmanes qui portent le voile refusent de le quitter.

Or comme ce sont les mêmes "sujets" qui refusent de s'installer durablement dans des pays conformes à leurs valeurs,
(y compris quand ils n'ont aucun emploi en France)
j'en déduis qu'il s'agit d'actes militantistes, lesquels ne correspondent pas à nos valeurs démocratiques,
ce qui m'amène à dire que le port du voile
TEL QU'IL NOUS NARGUE EN FRANCE
est malsain
et source de divisions.

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voile chrétien Empty Re: Voile chrétien

Message par Marie Rose Mar 6 Aoû 2013 - 20:39

Moi je ne sais plus que penser.Perso,je pense qu'à une époque et pas si lointaine(dans des films français comme don camillo)les femmes portaient des voiles ou foulards sur la tête dans l'église
Dimanche à la messe au couvent des dominicains, des femmes mures et des jeunes filles, en short, certains même un short en jean serré,des jupes vraiment courtes et des décolletés....je m'en suis rendue malade,et même énervée et angoissée j'ai dit à mon époux,"j'en ai marre, j'ai honte d'être catholique,dans les mosquées les synagogues on ne rentre pas comme ça"
Et pourtant je ne suis pas du tout vieux jeux voir ringarde
Aucun respect ni pour Dieu ni pour les personnes présentes
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voile chrétien Empty Re: Voile chrétien

Message par Marie Rose Mar 6 Aoû 2013 - 20:40

Moi je ne sais plus que penser.Perso,je pense qu'à une époque et pas si lointaine(dans des films français comme don camillo)les femmes portaient des voiles ou foulards sur la tête dans l'église
Dimanche à la messe au couvent des dominicains, des femmes mures et des jeunes filles, en short, certains même un short en jean serré,des jupes vraiment courtes et des décolletés....je m'en suis rendue malade,et même énervée et angoissée j'ai dit à mon époux,"j'en ai marre, j'ai honte d'être catholique,dans les mosquées les synagogues on ne rentre pas comme ça"
Et pourtant je ne suis pas du tout vieux jeux voir ringarde
Aucun respect ni pour Dieu ni pour les personnes présentes
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voile chrétien Empty Re: Voile chrétien

Message par crismilda Mer 7 Aoû 2013 - 2:35

soeur Qui est comme Dieu?
Les femmes restons petites devant la Trinité paraissent nous dire les Messages
de San Damiano ,Luz de Maria Bonilla,Gloria Polo,Catalina Rivas, etc
Marie demande le port du voile devant la présence de Jésus Eucaristie, à la Messe
devant la Ste Trinité!
Il y a aussi un prêtre damné qui en a parlé lors d'un exorcisme, si nous portons le voile en signe d' humilité devant Dieu les prêtres ne font pas de péchés de la chair!!
J'en ai une quantité achetés à Lourdes à Medjugorié,Laus ,escorial, Garabandal,
Schio,etc je les fait bénir en plus!Je communie voilé!

crismilda
Près de Jésus Christ

Messages : 25
Inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voile chrétien Empty Re: Voile chrétien

Message par c12345 Mer 7 Aoû 2013 - 2:44

Comment se fait-il que l'Église accepte que ls femme ne soit pas voilée?
vous avez une réponse à donner.?
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voile chrétien Empty Re: Voile chrétien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum