La communion.
4 participants
Page 1 sur 1
La communion.
Faut-il obligatoirement une marraine et un parrain pour faire sa communion ?
Peut-on faire sa communion a 14ans ?
Peut-on faire sa communion a 14ans ?
Prescillia07- Aime le chapelet
Re: La communion.
C'est assez urgent.
coucou Prescillia!
oui il faut une marraine ou un parrain
bien sur que tu peux faire ta première communion à 14 ans,il n'y a pas d'âge, mais il faut être baptisé et suivre un enseignement, une préparation, il faut voir cela avec un prêtre
oui il faut une marraine ou un parrain
bien sur que tu peux faire ta première communion à 14 ans,il n'y a pas d'âge, mais il faut être baptisé et suivre un enseignement, une préparation, il faut voir cela avec un prêtre
Marie Rose- En adoration
Et lorsque le parrain est mort et que la marraine vit loin en etant en mauvais terme avec mes parents , je peux faire ma communion ?
Urgent s'il vous plait.
On peut changer de parrain ou de marraine lorsqu'on n'a plus de contact avec ceux-ci. C'est ce qui est arrivé pour moi alors que ma marraine lors de mon baptême a coupé les ponts avec ma famille.
Lors de ma confirmation, une autre personne joua ce rôle pour moi.
Lors de ma confirmation, une autre personne joua ce rôle pour moi.
Dans mon cas je dois faire quoi , mon pere a perdu toute sa famille et ma mere ne s'entend avec personne
Il faut alors chercher quelqu'un de croyant qui ne fait pas nécessairement partie de la famille. Lorsque ce sera le temps, demande conseil à un prêtre à ce sujet.
Ne t'inquiète pas pour cela, c'est loin d'être un obstacle important à ton avancée dans la réception des sacrements.
Amicalement,
Emmanuel
Ne t'inquiète pas pour cela, c'est loin d'être un obstacle important à ton avancée dans la réception des sacrements.
Amicalement,
Emmanuel
je n'ai pas eut besoin de marraine pour ma 1ere communion moi ? êtes vous sur ? juste pour la confirmation car renouvellement des vœux du baptême ! et il faut a ce moment une marraine pour une fille et un parrain pour un garçon et pas le même que pour le baptême .
certain enfant ce font accompagner de leur parrain-marraine à la première communion mais pas obligatoire ! en plus ma marraine ... elle était là à mon baptême et la dernier fois que je l'ai vu j'avais 4 ans ! plus jamais eut de nouvelles ensuite ... et mon parrain (oncle) est athé à la paroisse on m'a même pas demander leur présence pour ma première communion. à moins que ce soit nouveau car ma premiere communion remonte à loin ...
certain enfant ce font accompagner de leur parrain-marraine à la première communion mais pas obligatoire ! en plus ma marraine ... elle était là à mon baptême et la dernier fois que je l'ai vu j'avais 4 ans ! plus jamais eut de nouvelles ensuite ... et mon parrain (oncle) est athé à la paroisse on m'a même pas demander leur présence pour ma première communion. à moins que ce soit nouveau car ma premiere communion remonte à loin ...
M.Madeleine- Près de Jésus Christ
Merci Emmanuel puis-je demander pour que mon meilleur ami qui est enfant de coeur pour etre mon parrain lors de ma communion ? Comment reconnaitre si j'ai fait un bapteme catholique ou civil ?
Je pense que M.Madeleine et Emmanuel ont répondu à ta question Prescillia.
Pour la première communion c'est bien lorsque la marraine et le parrain choisis par tes parents pour ton baptême sont présents mais ce n'est pas obligé. Par contre lors de "la confirmation" un parrain ou une marraine est nécessaire. Ton meilleur ami, enfant de choeur, étant donné qu'il est en l'Eglise peut tout à fait être ton parrain lors de la "Confirmation" qui est un des 7 Sacrements.
Pour savoir quel sorte de baptême tu as eu le plus simple est de le demander à tes parents, non ?
Que Dieu te bénisse et te conforte dans l'intention de "communier" !
Fraternellement. Ta soeur dans le Christ, Lumen.
Pour la première communion c'est bien lorsque la marraine et le parrain choisis par tes parents pour ton baptême sont présents mais ce n'est pas obligé. Par contre lors de "la confirmation" un parrain ou une marraine est nécessaire. Ton meilleur ami, enfant de choeur, étant donné qu'il est en l'Eglise peut tout à fait être ton parrain lors de la "Confirmation" qui est un des 7 Sacrements.
Pour savoir quel sorte de baptême tu as eu le plus simple est de le demander à tes parents, non ?
Que Dieu te bénisse et te conforte dans l'intention de "communier" !
Fraternellement. Ta soeur dans le Christ, Lumen.
Invité- Invité
Merci