Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne
+14
Emmanuel
maviepourDieu
Scala-Coeli
Bretagne
Charles-Edouard
Gilles
P4572
myriam85
pax et bonum
Jean21
bach88
Malou
Chaton8
Garabandal
18 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Des célébrités de tous genres témoignent de leur foi chrétienne
Il y a beaucoup de sportifs qui se convertissent!
Peut-être que le bon Dieu choisit les "baraqués" pour son Royaume!
(9ème béatitude!)
(9ème béatitude!)
pax et bonum- Avec les anges
16 août 2016
JO 2016: Le pasteur Rick Warren félicite le champion et lui promet un avenir formidable
Le pasteur et auteur Rick Warren s'est fendu d'un message Facebook le 14 août dernier, pour féliciter le champion olympique aux 28 médailles, le nageur américain Michael Phelps: «J'ai vu Michael Phelps, #PurposeDrivenSwimmer, gagner sa 23e médaille d'or! J'ai prié pour toi tous les jours à Rio. Dieu te réserve un formidable avenir».
Si le pasteur Rick Warren s'intéresse ainsi au nageur, c'est parce que ce dernier a lu son livre Motivé par l'essentiel, un livre qui l'a remis sur les rails, alors qu'il traversait une crise existentielle majeure. Michael Phelps avait en effet cessé une premier fois la compétition après les JO de 2012. Il a ensuite plongé dans la dépression, diverses addictions. Il a considéré l'idée de mettre fin à ses jours. C'est lors d'une cure de désintoxication que le livre à succès du pasteur évangélique figurait parmi ses lectures.
JO 2016: Le pasteur Rick Warren félicite le champion et lui promet un avenir formidable
Le pasteur et auteur Rick Warren s'est fendu d'un message Facebook le 14 août dernier, pour féliciter le champion olympique aux 28 médailles, le nageur américain Michael Phelps: «J'ai vu Michael Phelps, #PurposeDrivenSwimmer, gagner sa 23e médaille d'or! J'ai prié pour toi tous les jours à Rio. Dieu te réserve un formidable avenir».
Si le pasteur Rick Warren s'intéresse ainsi au nageur, c'est parce que ce dernier a lu son livre Motivé par l'essentiel, un livre qui l'a remis sur les rails, alors qu'il traversait une crise existentielle majeure. Michael Phelps avait en effet cessé une premier fois la compétition après les JO de 2012. Il a ensuite plongé dans la dépression, diverses addictions. Il a considéré l'idée de mettre fin à ses jours. C'est lors d'une cure de désintoxication que le livre à succès du pasteur évangélique figurait parmi ses lectures.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Vraiment étonnant !
Un nouveau regard sur certains footballeur bien connus... !!
Actuellement Antoine Griezmann est sûrement le footballeur français le plus talentueux et le plus admiré...
Sa foi pourra faire réfléchir, voire inspirer quelques supporters...
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/04-05-2016/footballeurs-francais-blancs-et-catholiques-le-surprenant-avenement/?utm_source=Une+minute+avec+Marie+%28fr%29&utm_campaign=f21e1f351b-UMM_FR_Q_2016_09_11&utm_medium=email&utm_term=0_a9c0165f22-f21e1f351b-105803865
Un nouveau regard sur certains footballeur bien connus... !!
Actuellement Antoine Griezmann est sûrement le footballeur français le plus talentueux et le plus admiré...
Sa foi pourra faire réfléchir, voire inspirer quelques supporters...
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/04-05-2016/footballeurs-francais-blancs-et-catholiques-le-surprenant-avenement/?utm_source=Une+minute+avec+Marie+%28fr%29&utm_campaign=f21e1f351b-UMM_FR_Q_2016_09_11&utm_medium=email&utm_term=0_a9c0165f22-f21e1f351b-105803865
Footballeurs, français, blancs et catholiques : le surprenant avènement
Footballeurs, français, blancs et catholiques : le surprenant avènement
Antoine Griezmann embrasse l’image de la Vierge Marie qu’il porte sur son avant-bras (Real Sociedad)
On n’aura jamais autant vu de tatouages religieux en Equipe de France. Chez Rémy Cabella, l’inscription « Dio vi salvi Regina » au bras gauche. Chez Antoine Griezmann, le Christ Rédempteur du Corcovado, un chapelet et la Vierge Marie. Chez Mathieu Debuchy, un chapelet, le Christ Rédempteur, des mains en prières enlaçant une croix. Sur le bras d’Olivier Giroud est inscrit en latin « Dominus Regit Me Et Nihil Mihi Deerit », extrait du psaume 23 : « le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien ». Pour Yohan Cabaye, le plus pieux, le nom « Jésus » en grandes lettres gothiques recouvre le bras, entrelacé d’un chapelet. Même le capricieux Florian Thauvin porte une croix autour du cou.
L’islam et le reste
« L’islam est la première religion de Ligue 1 », dit Daniel Riolo en 2013 pour la sortie de son livre « Racaille Football Club ». Le journaliste y décrit comment un islam revendicatif se développe dans les équipes, avec des joueurs imposant nourriture halal, prières dans les vestiaires ou douches en caleçon. Réalité traduite en Equipe de France, comme l’épisode Knysna en 2010 l’avait montré : imposition du buffet halal et des rites musulmans, clans religieux. Fabien Barthez déclarait lui-même : « quand on rentre dans le vestiaire de l’Equipe de France, on se croirait dans une mosquée ». A l’affirmation identitaire se rajoute le prosélytisme, et parmi les musulmans les plus actifs se trouvent des convertis, blancs ou noirs, souvent à la suite d’un mariage ou sous l’influence de coéquipiers. Cette islamisation de la Ligue 1 rejoint un phénomène général en foot français de montée de l’islam radical, dénoncé en 2015 dans une note des renseignements intitulée « Le sport amateur vecteur de communautarisme et de radicalité ».
Pourtant, ces dernières années, on observe une nouvelle tendance : celle des joueurs français s’affichant ostensiblement chrétiens.
L’Equipe de France est historiquement composée de catholiques, religion majoritaire. Kopa disait « Nous dans le Nord, on se tapait du lundi au vendredi contre les Français. Mais tu sais ce qui a fait le rapprochement ? C’est que tous les dimanches, on était à l’Eglise. Polacks, Français ou autres, on se retrouvait à l’Eglise. C’était un élément fédérateur, un acte de réconciliation générale ». La mère de Platini enseignait le caté, attirant beaucoup de garçons dans sa maison où le déjà célèbre Michel passait parfois. Enfin, les fils de Zidane, Enzo, Lucas, Théo et Elyaz, vivant en Espagne, baignent dans un milieu plus catholique que musulman.
Historiquement, un catholicisme ancré mais discret
Guy Roux se souvient de son enfance : « Quand on avait bien appris le catéchisme, on allait à un match de foot ». Puis, comme entraîneur : « Je me souviens que, dans mon club de l’AJ Auxerre, j’avais des jeunes joueurs polonais qui venaient de la même région que le pape Jean-Paul II. Quand on était en stage, hors de question de leur faire faire un entraînement le dimanche matin, il y avait la messe ! ». L’AJ Auxerre, issu d’un patronage catholique fondé par l’Abbé Deschamps, couleur bleu marial frappé de la croix de Malte, est toujours sous l’égide spirituelle d’un prêtre (le Père Joël Rignault). Le gardien Lionel Charbonnier explique : « A mon époque, le centre de formation était au pied de la cathédrale et l’abbé Bonnefoy en était le directeur. Nous mangions souvent avec lui. Nous étions au patronage Saint-Joseph ». Le club a grandi depuis, et « maintenant, le club possède son centre de formation. Mais il s’est éloigné de ses racines », pense le champion du Monde 1998. Le club est descendu en Ligue 2 en 2012. Inversement, depuis 25 ans, les religieuses de la congrégation Notre-Dame de la Merci héberge des joueurs du centre de formation de Montpellier. Le club est remonté en Ligue 1 en 2009, sacré Champion de France en 2012.
Ce contact avec le catholicisme peut entraîner des conversions. Djibril Cissé, converti de l’islam au christianisme, en est un exemple : « Je suis parti à Nîmes à 14-15 ans et le club mettait les joueurs dans les collèges catholiques. J’ai étudié le catéchisme, j’ai aimé et j’ai décidé de choisir la religion catholique même si je suis issu d’une famille musulmane ». A Lyon, l’attaquant Bafétimbi Gomis a nourri sa foi aux côtés de Bernard Lacombe. « Souvent je vais avec lui prier à l’église. C’est lui qui m’a emmené pour la première fois à Notre-Dame de Fourvière. Il a toujours eu cette belle et grande foi. »
Cela dit, la religion catholique est restée « enfouie ». On découvre la catholicité d’anciens joueurs français revenus aux manettes en club : Bernard Lacombe, Rémi Garde (OL). Pascal Dupraz, entraîneur de Toulouse, a fait des déclarations surprenantes en conférence de presse début avril : « J’ai la foi. Je suis catho et je suis content de l’être, fier de l’être en plus. Je vais à l’église et je respecte ces lieux de culte ».
Il n’est pas rare de voir des joueurs français d’origine africaine ou antillaise parler de leur foi. On pouvait croiser l’attaquant guyanais Jean-Claude Darcheville les dimanches à la messe par exemple. Il est plus étonnant de voir des joueurs français blancs revendiquer leur identité chrétienne. Ces jeunes footballeurs sont sociologiquement éloignés de l’image du « catho » : ils ne viennent pas d’un milieu BCBG ou de haute éducation, ont les goûts musicaux de leur époque (rap pour les plus jeunes). Dans une France sécularisée, l’Eglise est peu tendance. Ce qui rend leurs professions de foi inattendues.
Debuchy : « Je suis catholique et pratiquant, même si ce n’est pas évident pour moi d’aller régulièrement à l’église. Mais je prie tous les soirs pour les miens. Je crois profondément en Dieu, à ce qu’il peut apporter à ma famille. C’est ce que je demande dans mes prières. » Cabaye : « Ma foi occupe une très grande place dans ma vie. J’ai la chance de vivre une très belle vie, sportive, humaine et familiale aussi. J’ai tout ce dont j’ai envie, mais je sais que, du jour au lendemain, tout peut s’arrêter. Je remercie Dieu pour la vie qu’il me donne et lui demande de rester croyant et d’être épargné par le Mauvais. J’ai toujours été plus ou moins croyant, mais plus je grandis et plus ma foi grandit aussi. Aujourd’hui, je ne peux pas faire sans. » « Ma grand-mère est croyante. Chez elle, j’ai toujours vu des croix, des vierges, des bibles, mais elle ne nous a jamais obligés. ». Cabaye, qui lit la Bible durant les déplacements avec l’Equipe de France, ajoute : « Je prie chez moi matin, midi, soir. Je lis aussi des ouvrages pour développer ma foi. Même s’il y a des choses trop intelligentes pour nous, c’est bien d’acquérir certaines bases. » Giroud : « Je suis très croyant. Ma mère m’a initié à la religion et j’ai choisi de me faire baptiser catholique. A 21 ans, je me suis fait tatouer sur le bras droit un psaume tiré de la bible latine qui signifie : L’éternel est mon berger, je ne manquerai de rien. Ça m’apaise. En rentrant sur le terrain, je ne me signe pas mais je fais tout de même une petite prière. » Thauvin : « Je suis baptisé, mais nous n’étions pas spécialement des catholiques pratiquants dans ma famille. A 13 ans, avant un match, j’ai ressenti une douleur. J’ai prié, et le lendemain, je ne sentais plus rien, je pouvais jouer normalement. Depuis ce moment, je prie. J’essaie d’aller le plus souvent à l’église, au moins pour les dates majeures. Le religieux, c’est personnel, j’échange peu avec mes coéquipiers sur ce thème. » Griezmann, parlant de ses tatouages chrétiens : « Je les porte car dans ma famille nous sommes tous très croyants. » « Je suis religieux ». Cabella, croyant non pratiquant, parlant du pensionnat de l’Enfant Jésus de Montpellier : « Je n’oublie pas d’où je viens. »
Le milieu de terrain Yohan Cabaye a témoigné de sa foi à la cathédrale Notre Dame de Treille (qu’il fréquentait régulièrement lors de ses 10 ans de carrière à Lille) en plein Carême, une période qu’il suit « pour vivre un peu de la Passion du Seigneur, être le plus proche possible ».
Le milieu de terrain Yohan Cabaye a témoigné de sa foi à la cathédrale Notre Dame de Treille (qu’il fréquentait régulièrement lors de ses 10 ans de carrière à Lille) en plein Carême, une période qu’il suit « pour vivre un peu de la Passion du Seigneur, être le plus proche possible ».
Ces déclarations révèlent des niveaux de pratique très différents mais une volonté commune de se dire chrétien. Ces footballeurs sont loin d’être tous exemplaires, mais les plus pratiquants d’entre eux sont aussi ceux ayant le meilleur comportement.
Expliquer un phénomène nouveau
Le nombre important de conversions laissait pourtant présager d’un triomphe de l’Islam dans le football français. Le sociologue Stéphane Béaud écrivait en 2011 (en jargonnant) : « Dans un contexte où s’est accru le poids des Maghrébins dans certains quartiers, le groupe des enfants d’Algériens ou de Marocains, qui devient le groupe majoritaire sur le plan de la morphologie sociale, parvient davantage à imposer ses normes sociales et religieuses, notamment à ce moment de flottement des identités qu’est l’adolescence. Dans des quartiers à forte (et durable) surreprésentation de Maghrébins, correspondent dans la durée une visibilité plus grande de l’islam (mosquées, boucheries halal, etc.), une pratique dominante de cette religion, un contrôle social étendu du respect des interdits et une conversion croissante des groupes minoritaires (les Antillais, ceux qu’on appelle “les Gaulois”, etc.). »
Quelques années plus tard, un phénomène contraire apparait : « Aujourd’hui, les joueurs catholiques français s’intéressent eux aussi de plus en plus à Dieu et ne s’en cachent pas. Ils prennent exemple sur les musulmans et les joueurs d’Amérique du Sud. », confirme un dirigeant de club qui souhaite rester anonyme.
L’affichage religieux des musulmans a probablement « décomplexé » les autres. La religion devient un sujet fréquent, plus que la politique : « Les joueurs de foot passent beaucoup de temps en déplacement et ils échangent beaucoup sur la religion et leurs cultures respectives. Ils sont curieux et ouverts. Il y a beaucoup de transmissions entre eux », raconte le dirigeant. Une forme de réaction identitaire : si des joueurs se disent musulmans, qui est-on ? On ne peut pas dire « rien du tout », on est donc chrétien. Cette identification résulte en partie des excès d’un islam communautaire. La Coupe du Monde 2010 en fut le summum. Le groupe des convertis est le plus revendicatif : Ribéry, Anelka, Abidal. Le « Français » de la sélection nationale, méprisé des bandes ethnico-religieuses, Yoann Gourcuff, est ostracisé. Comme minoritaire, le Blanc peut s’assimiler par la conversion à l’islam (à l’image de Ribéry) ou rester isolé. Ou alors, s’identifier à une autre communauté de foi soudée, redécouvrir sa culture d’origine. Ce développement plus récent a été permis par le témoignage de joueurs étrangers.
Influence internationale
Au niveau international, le christianisme est la religion dominante chez les footballeurs. Les deux monstres du ballon, Cristiano Ronaldo et Messi, sont catholiques, et les Sud-Américains sont très croyants, pour beaucoup évangéliques. La tendance semble même se renforcer d’une génération sur l’autre. En jouant à l’étranger, notamment en Europe du Sud, les joueurs français sont confrontés à un catholicisme plus fort et intégré dans la vie des clubs. Lorsque, pour les JMJ, le Real Madrid a offert au Pape un maillot floqué Benoît « 16 », Benzema l’a signé comme tous les joueurs du Real. Au fil des années, des joueurs emblématiques ont porté des slogans chrétiens après la victoire de leur club en coupe européenne : Kaka (2007), Falcao (2011), David Luiz (2012), Alaba (2013), Neymar (2015). La ferveur religieuse des Brésiliens se voit sur le terrain, avec des prières en action de grâce (victoire en Coupe du Monde 2002, en Coupe des Confédérations 2009…) et même après une défaite (l’humiliant 7 à 1 face à l’Allemagne). Des gestes que critiquent les autorités de la Fifa et certains journalistes : ils craignent que l’exemple des meilleurs joueurs affichant leur religion ne favorise le christianisme.
On observe ce retour de la religiosité même dans les sélections de pays réputés sécularisés, comme l’Angleterre, les Pays-Bas ou l’Allemagne. Cet intérêt pour la foi révèle chez les sportifs un besoin universel de sens et de repères dans le milieu peu sain du football.
Le 6 juin dernier, le jeune brésilien Neymar, vainqueur de la Ligue des Champions avec le FC Barcelone, revêt le bandeau « 100% Jésus » pour célébrer la victoire. Une inscription plus tard censurée par la Fifa dans une vidéo pour la cérémonie du Ballon d’Or.
L’arrivé des joueurs internationaux au PSG a apporté une culture chrétienne. Le capitaine et pasteur brésilien Marcos Ceara a ainsi baptisé son coéquipier Blaise Matuidi. Au PSG, où la majorité des joueurs est chrétienne, les Français se signent aussi avant match : Yohan Cabaye, Lucas Digne, Blaise Matuidi. Pas un geste banal, précise bien ce dernier : « Je ne suis pas superstitieux, mais je suis croyant ».
On assiste à l’émergence d’une foi chrétienne plus assumée chez des footballeurs pourtant peu prédisposés sociologiquement. Les Français restent moins démonstratifs que leurs compatriotes sud-américains, mais ce phénomène est si récent qu’il a le temps de s’approfondir. Signes de croix, tatouages et déclarations ne font pas le moine, mais ils montrent que s’afficher chrétien n’est plus honteux pour les footballeurs français.
Livres sur le sujet : « Racaille Football Club » de Daniel Riolo (2013) et « Dieu Football Club » de Nicolas Vilas (2014) rapportent des témoignages intéressants, mais pas les évolutions religieuses les plus récentes.
Garabandal- En adoration
Michael Phelps : Gloire, déboires et rédemption...
Le nageur américain Michael Phelps, sportif le plus titré et le plus médaillé de l’histoire des Jeux olympiques a connu de bien sombres périodes. Mais un jour, un homme lui a offert un livre qui allait changer sa vie.
« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »
Jérémie 29:11
Découvrir toute l’histoire.
Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.
Découvrir toute l’histoire.
7 octobre 2016
La star hollywoodienne Mark Wahlberg évoque sa foi catholique
Le héros de "La Planète des singes" a partagé une vidéo afin de promouvoir les vocations.
Mark Wahlberg, la star de grands films hollywoodien tels, En pleine tempête, Les Infiltrés, Transformers : l’âge de l’extinction, La Planète des singes et bien d’autres encore, a partagé une vidéo sur la page Facebook du diocèse de Providence (USA). Il y évoque le sacerdoce catholique et les vocations.
Dans cette vidéo, on voit l’acteur dévoiler explicitement sa foi catholique. En fouillant dans sa biographie, on découvre notamment qu’il a été présentateur du Festival Mondial de la Famille auquel le Pape François a participé. Dans cette vidéo, l’acteur témoigne de son grand respect pour prêtres catholiques qui l’ont accompagné durant toute sa vie.
« Je suis béni de connaître plusieurs prêtres magnifiques. En grandissant à Dorchester, je m’attirais souvent des ennuis mais heureusement j’avais toujours un prêtre qui me soutenait. Je me suis marié à l’église et mes enfants ont été baptisés. À chaque décès dans la famille, il y a toujours eu un prêtre présent à nos côtés, comme lorsque j’ai besoin d’aller me confesser ! Lorsque j’assiste à la messe, je reçois le Corps et le Sang de Jésus-Christ lesquels me donnent la force de partager ma foi catholique avec les autres. »
La vidéo a été tournée dans le cadre de la Conférence Nationale des Directeurs de Vocation Diocésaine qui a lieu à Boston, la ville natale de l’acteur. Déclarant que la foi catholique était une « ancre » dans sa vie, l’acteur prie pour le succès de cette rencontre et pour les vocations. Le héros de Ted a souligné le besoin urgent de nouveaux prêtres : « Je voudrais que mes enfants et les générations futures aient de bon prêtres tout comme moi j’ai pu en avoir. »
Vidéo : https://video-yyz1-1.xx.fbcdn.net/v/t42.1790-2/14595843_628804787298362_234887234522710016_n.mp4?efg=eyJybHIiOjMwMCwicmxhIjo1MTIsInZlbmNvZGVfdGFnIjoic3ZlX3NkIn0%3D&rl=300&vabr=65&oh=5bf15543482f4d166752aaa8de147328&oe=57F9233D
La star hollywoodienne Mark Wahlberg évoque sa foi catholique
Le héros de "La Planète des singes" a partagé une vidéo afin de promouvoir les vocations.
Mark Wahlberg, la star de grands films hollywoodien tels, En pleine tempête, Les Infiltrés, Transformers : l’âge de l’extinction, La Planète des singes et bien d’autres encore, a partagé une vidéo sur la page Facebook du diocèse de Providence (USA). Il y évoque le sacerdoce catholique et les vocations.
Dans cette vidéo, on voit l’acteur dévoiler explicitement sa foi catholique. En fouillant dans sa biographie, on découvre notamment qu’il a été présentateur du Festival Mondial de la Famille auquel le Pape François a participé. Dans cette vidéo, l’acteur témoigne de son grand respect pour prêtres catholiques qui l’ont accompagné durant toute sa vie.
« Je suis béni de connaître plusieurs prêtres magnifiques. En grandissant à Dorchester, je m’attirais souvent des ennuis mais heureusement j’avais toujours un prêtre qui me soutenait. Je me suis marié à l’église et mes enfants ont été baptisés. À chaque décès dans la famille, il y a toujours eu un prêtre présent à nos côtés, comme lorsque j’ai besoin d’aller me confesser ! Lorsque j’assiste à la messe, je reçois le Corps et le Sang de Jésus-Christ lesquels me donnent la force de partager ma foi catholique avec les autres. »
La vidéo a été tournée dans le cadre de la Conférence Nationale des Directeurs de Vocation Diocésaine qui a lieu à Boston, la ville natale de l’acteur. Déclarant que la foi catholique était une « ancre » dans sa vie, l’acteur prie pour le succès de cette rencontre et pour les vocations. Le héros de Ted a souligné le besoin urgent de nouveaux prêtres : « Je voudrais que mes enfants et les générations futures aient de bon prêtres tout comme moi j’ai pu en avoir. »
Vidéo : https://video-yyz1-1.xx.fbcdn.net/v/t42.1790-2/14595843_628804787298362_234887234522710016_n.mp4?efg=eyJybHIiOjMwMCwicmxhIjo1MTIsInZlbmNvZGVfdGFnIjoic3ZlX3NkIn0%3D&rl=300&vabr=65&oh=5bf15543482f4d166752aaa8de147328&oe=57F9233D
07 novembre 2016 11:37
Sports : Le footballeur évangélique Nicola Legrottaglie revient longuement sur sa foi
Dans une longue interview publiée dimanche 6 novembre dans «So Foot», l’ancien défenseur de la Juventus, Nicola Legrottaglie, est revenu longuement sur sa foi, dont il a souvent témoigné. Quand le journaliste lui demande si cela ne l’ennuie pas que les gens se souviennent «plus du croyant que du footballeur», l’Italien de confession évangélique répond: «J'aime que les gens me voient comme une personne voulant véhiculer un message positif et fondamental qui est celui du Christ. » Et d’enchaîner en disant souhaiter «mettre en pratique certains principes dans le monde du foot» en tant qu’entraîneur.
Le joueur, qui a notamment participé à la victoire du championnat d’Italien 2011 avec le Milan AC, s’est également exprimé sur les critiques que son témoignage a pu susciter, jusqu’à récemment: «L’an dernier, quand on perdait des matchs avec l'Akragas, j'étais attaqué sur ma foi. Disons que j'avais anticipé certaines réactions, j'étais préparé. Quand vous dites la vérité, cela provoque toujours une division. Il est arrivé la même chose au Seigneur. Ce qui me fait peur, c'est ce que la société veut. Aujourd'hui, quand quelqu'un comme moi parle de sa foi, les gens se disent: “De toute façon, il parle de Dieu″. » Et de poursuivre: «Ils ne comprennent pas que parler de Dieu et ses valeurs signifie un changement historique dans tous les secteurs, cela apporterait un équilibre et donc la paix, mais on préfère faire semblant de rien... »
Nicola Legrottaglie, quarante ans aujourd’hui, a été l'un des meilleurs défenseurs italiens de sa génération. En 2014, il a pris sa retraite et s'occupe depuis des jeunes footballeurs (moins de 17 ans) de son club formateur, le FC Bari. Il est l'auteur du livre "J'ai fais une promesse...". Ce livre est le témoignage de sa vie et de ce que Jésus a changé dans celle-ci.
Sports : Le footballeur évangélique Nicola Legrottaglie revient longuement sur sa foi
Dans une longue interview publiée dimanche 6 novembre dans «So Foot», l’ancien défenseur de la Juventus, Nicola Legrottaglie, est revenu longuement sur sa foi, dont il a souvent témoigné. Quand le journaliste lui demande si cela ne l’ennuie pas que les gens se souviennent «plus du croyant que du footballeur», l’Italien de confession évangélique répond: «J'aime que les gens me voient comme une personne voulant véhiculer un message positif et fondamental qui est celui du Christ. » Et d’enchaîner en disant souhaiter «mettre en pratique certains principes dans le monde du foot» en tant qu’entraîneur.
Le joueur, qui a notamment participé à la victoire du championnat d’Italien 2011 avec le Milan AC, s’est également exprimé sur les critiques que son témoignage a pu susciter, jusqu’à récemment: «L’an dernier, quand on perdait des matchs avec l'Akragas, j'étais attaqué sur ma foi. Disons que j'avais anticipé certaines réactions, j'étais préparé. Quand vous dites la vérité, cela provoque toujours une division. Il est arrivé la même chose au Seigneur. Ce qui me fait peur, c'est ce que la société veut. Aujourd'hui, quand quelqu'un comme moi parle de sa foi, les gens se disent: “De toute façon, il parle de Dieu″. » Et de poursuivre: «Ils ne comprennent pas que parler de Dieu et ses valeurs signifie un changement historique dans tous les secteurs, cela apporterait un équilibre et donc la paix, mais on préfère faire semblant de rien... »
Nicola Legrottaglie, quarante ans aujourd’hui, a été l'un des meilleurs défenseurs italiens de sa génération. En 2014, il a pris sa retraite et s'occupe depuis des jeunes footballeurs (moins de 17 ans) de son club formateur, le FC Bari. Il est l'auteur du livre "J'ai fais une promesse...". Ce livre est le témoignage de sa vie et de ce que Jésus a changé dans celle-ci.
Il y a des footeux qui sont pas des boeufs !!«J'aime que les gens me voient comme une personne voulant véhiculer un message positif et fondamental qui est celui du Christ. »
Il y a beaucoup de sportifs qui se convertissent!
(9ème béatitude!) Rigole
@Pax
Vaut mieux des "bars à quai" que des "bars à kékés" !!
Garabandal- En adoration
[ltr]Spectacle « Jésus » : les confidences de Pascal Obispo
ARTICLE | 14/06/2017 | Numéro 2057 | Par Samuel Pruvot
Commenter |Imprimer | Classer
Pascal Obispo
©DYOD PHOTOGRAPHY-LEEMAGE
EXCLUSIF MAG – Composé par Pascal Obispo, l'album de la fresque musicale « Jésus » sortira le 16 juin, en attendant le spectacle en octobre prochain. Mais que vient faire Jésus dans la vie de ce monstre sacré de la chanson ?
Confidences.
Pourquoi monter un spectacle musical sur Jésus ?
Si j’avais voulu faire un coup industriel, franchement, je n’aurais pas fait un spectacle sur Jésus ! Après Les Dix Commandements (2000) et Adam et Ève (2012), j’avais envie de finir avec l’essentiel. Pourquoi Jésus ? Il y a eu une conjonction d’événements. J’ai revu l’abbé Texier, le bon prêtre qui m’a enseigné le catéchisme, pendant un concert où je chantais l’Ave Maria. Je suis retombé sur des dessins d’enfants où je dessinais des scènes de la vie de Jésus
Qu’est-ce qui vous touche chez ce Jésus de Nazareth ?
Ce qui me plaît, ce sont les gens qui agissent. Jésus parlait beaucoup mais Il agissait ! Pour moi, Jésus est un personnage qui ne supporte pas l’injustice. Parler de Jésus est un sujet extrêmement moderne. Il n’a jamais été autant d’actualité dans notre monde bourré d’injustices. Ce point est très important pour moi. Je suis quelqu’un qui essaie de lutter contre la misère, les maladies, le handicap. J’utilise ma notoriété pour ça.
Vous êtes fidèle au catéchisme de votre enfance ?
L’enfance nous marque au fer rouge. Dès les premières années de notre vie, on est comme fabriqué. Moi, j’ai notamment reçu le catéchisme. Cela m’a nourri, cela reste ancré en moi. Ensuite, j’ai découvert les autres religions. Cela m’a encore formé. Mais je dois dire que Jésus ne m’a jamais quitté. Car ma philosophie de vie est finalement assez « raccord » avec le combat de cet homme. Évidemment, je ne suis pas au même niveau que Jésus ! Mais quand je chante Rosa Parks ou l’Abbé Pierre, c’est un peu la même chose. Mon spectacle raconte la vie de cet homme qui a voulu faire bouger des lignes.
Parlez-nous de cet abbé Texier…
L’abbé Texier était à Bordeaux. C’est lui qui a marié ma mère. Avec lui, j’ai fait ma première communion. Aujourd’hui, il est en retraite en Bretagne. Il doit avoir 94 ans mais il a encore toute sa tête, l’abbé ! Je continue à le vouvoyer. À Rennes, il y a trois ans, il est venu à mon concert. « Venez l’abbé, je vais vous chanter l’Ave Maria ! » Dans un autre spectacle (Les Fleurs du bien), il m’avait déjà vu m’envoler en ange et il avait trouvé ça très beau.
Ne redoutez-vous pas chez le grand public un fossé culturel entre le temps de Jésus et le nôtre ?
On va montrer les choses sans voyeurisme ni paillettes. On va faire quelque chose de pur, aux antipodes du sensationnel. Ce spectacle doit toucher tout le monde. Pourquoi ? Parce que cette histoire est vraiment fondamentale pour notre civilisation. Il faut que notre société soit consciente de ça.
Je veux redire cette histoire de Jésus que nous avons oubliée. On voit des croix partout mais le personnage de Jésus a besoin d’être dépoussiéré. Beaucoup de gens portent des croix et ne savent pas de quoi il s’agit ! Nous devons apprendre cette histoire à l’école. Il faut que les mômes apprennent ça au même titre que l’emplacement de Moscou ou de New York.
Pour vous, cette histoire n’appartient pas uniquement au passé ?
Cette histoire doit continuer. « Aimez-vous les uns les autres » : le message de Jésus peut changer le parcours des gens… Cette histoire doit s’apprendre en famille. Si nous voyons tellement de dérives aujourd’hui, c’est parce que la famille n’a pas joué son rôle sur ce point.
Entre nous, vous n’avez pas un « look » très catholique !
J’ai beau être tatoué de partout, travailler avec des homosexuels ou me déguiser en femme, faire de la boxe ou lutter contre le sida, je reste façonné par le catéchisme de mon enfance. J’avance encore malgré tous les coups que j’ai reçus. Moi je ne suis rien. Je suis juste un soldat qui prône l’amour et la fantaisie. On affiche tous quelque chose. Mes tatouages, c’est une manière d’afficher mes souffrances. Jésus fait partie de mon éducation. Cela change mon rapport à la souffrance. Quand on souffre soi-même, on n’est pas obligé de faire souffrir les autres. Jésus a montré une autre voie.
« Jésus » n’est donc pas vraiment un spectacle comme les autres ?
Pendant le tournage à Ouarzazate d’un clip pour le spectacle, toute l’équipe a été sous le choc. On a eu le sentiment d’être dépassés. Quand on a commencé à maquiller « notre » Jésus pour jouer la Passion, quand il a porté « notre » Croix, je me suis mis à chialer… Et en me retournant, je me suis rendu compte que tout le monde pleurait. Anne Sila qui jouait Marie, Olivier Blackstone qui jouait Pierre…
Vous traduisez cette émotion en musique ?
La musique est touchante, évidemment ! Mais qu’est-ce que la musique ? C’est d’abord une correspondance. Cela veut dire que cette histoire de Jésus est ancrée en nous profondément. On ne peut pas chialer sur une histoire qui ne nous ressemble pas !
Même des comédiens !…
Au départ, ils pensaient participer à un spectacle. Mais quand ils ont joué à Ouarzazate, tout le monde s’est fait avoir ! On s’est rendu compte que nous étions tous des enfants de cette culture chrétienne. Cela était profond. Nous avons été happés par la puissance de cette histoire qui est à la fondation de notre culture. Cette histoire qui nous dit « Aimez-vous les uns les autres ! »…
[/ltr]Samuel Pruvot
Garabandal- En adoration
Merci Garabandal pour ce partage, un autre topic qui nous relate cette magnifique histoire!
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39890-fresque-musicale-jesus-de-nazareth-a-jerusalem-de-pascal-obispo#405619
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39890-fresque-musicale-jesus-de-nazareth-a-jerusalem-de-pascal-obispo#405619
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Garabandal- En adoration
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
[size=44]Bono et la Bible[/size]
Keith Loria/FOR HER | 07 mai 2016
© Santiago Felipe/WireImage
NEW YORK, NY - APRIL 30: Bono attends Bono Visits "Eclipsed" To Launch A Dedications Series In Honor Of Abducted Chibok Girls Of Northern Nigeria at Golden Theatre on April 30, 2016 in New York City. (Photo by Santiago Felipe/WireImage)
Partager
652
Commenter
3
[/size]
Le chanteur du groupe U2 s’inspire des Saintes Écritures pour délivrer un puissant message d’espoir et éveiller les consciences.
Bono, le fameux chanteur de U2, est connu pour sa musique ainsi que pour son engagement humanitaire. Mais sa foi catholique fait désormais partie intégrante de son identité publique.En quelques clics, on peut en effet trouver sur la toile deux vidéos récentes dans lesquelles Bono cite les Saintes Écritures et parle de la Bible à sa façon, d’une voix tout à fait rafraichissante et bienvenue.
Dans l’une d’entre elles, il s’exprime sur l’organisation par une église de Chicago d’un marathon géant en faveur des réfugiés en citant l’Évangile selon Matthieu :
[size]L’exil était au cœur de l’identité de Jésus… « Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête. » Ce n’est pas juste qu’il n’y avait pas de place pour lui à l’auberge, Jésus était une personne en déplacement… Sa famille avait fui l’Égypte, craignant pour la vie de leur premier né. Jésus était un réfugié. Lorsqu’un étranger vient vivre sur tes terres, ne le maltraite pas. L’étranger doit être traité sur un pied d’égalité. Aime-le comme tu t’aimes toi-même car tu étais étranger en Égypte.
La vidéo n’a pas tardé à créer le buzz sur tous les réseaux sociaux, avec des milliers de vues et de partages.
Dans un court métrage réalisé par le Fuller Theological Seminary, Bono discute du rôle de la Bible dans son cheminement spirituel. Il y parle des psaumes, ainsi que de son amitié avec Eugene Peterson, l’auteur d’une traduction de la Bible en anglais contemporain intitulée The Message :
[/size]
[size]Les psaumes ont ce côté brut, franc. Qu’il s’agisse effectivement de David ou pas, peu importe. L’auteur du psaume est entier dans la joie inouïe et la profonde tristesse et confusion qu’il ressent. Voilà pourquoi, à mon sens, les psaumes sont véritablement à part. Et souvent je me demande : « Pourquoi la musique à l’Église n’est-elle pas plus comme cela ? ».
Ce n’est pas la première fois que Bono s’exprime à ce sujet. Dans un entretien avec Focus on the Family datant de juin 2013, il déclare : « David est musicien, donc forcément il y a une adhérence… Ce qui est très puissant avec les Psaumes, c’est qu’ils sont l’Évangile, ce sont des chants d’éloge, mais aussi le blues. Pour les chrétiens, il est très important d’être honnête envers Dieu. Dieu s’intéresse à qui l’on est, par opposition à qui l’on veut être ».
Cette honnêteté semble être au cœur de ce que Bono essaie de vivre en tant que chrétien, et de susciter chez les personnes de foi. Il croit que cette spiritualité authentique appelle à une honnêteté sans frein envers nous-mêmes et les autres. Être vrai, c’est être humble, et être dans la prière. Pour lui-même et sa famille, cela renvoie à la Bible. Ainsi, dans une interview sur RTE One en juin 2013, il déclare :
[/size]
Je prie pour connaître la volonté de Dieu, c’est ainsi que les prières ont le plus de chances de devenir réalité. Chez nous, on le fait très simplement. On s’installe tous ensemble sur le lit, on prie avec les enfants et on lit les Écritures.
https://fr.aleteia.org/2016/05/07/bono-et-la-bible/
Garabandal- En adoration
Hockey : Charlie Lindgren, le croyant
Le nouveau gardien des Canadiens de Montréal Charlie Lindgren est probablement le plus grand croyant de l'équipe.
«Dieu est très important pour moi, a avoué l'Américain de 23 ans, lundi, dans le vestiaire du Tricolore.
«J'ai une croix depuis 10 ans, elle me rappelle que ma foi est toujours présente. Je suis les règles de Dieu, je suis qui je suis parce que c'est sa volonté. C'est une partie importante de moi.
«Ça ne me gêne pas d'en parler. Je prie souvent et j'aime apprendre sur la religion. J'essaie de toujours être juste.»
Très bonne vidéo : Charlie Lindgren, le croyant - TVA Sports
16 janvier 2018
Novak Djokovic : « Avant d’être sportif, je suis chrétien »
S’il fallait établir une liste de sportifs de haut niveau dont la générosité n’est plus à prouver, alors le nom de Novak Djokovic figurerait à coup sûr.
Écarté des courts de tennis depuis six mois en raison d’une douleur persistante à un coude, le tennisman serbe Novak Djokovic effectuait mardi son grand retour sur le circuit ATP face à l’Américain Donald Young, dans le cadre du premier tour de l’Open d’Australie. Une rencontre qu’il a survolée (6-1, 6-2, 6-4). Et il y a fort à parier que celui qui a dominé d’une main de maître l’élite du tennis mondial d’août 2014 à novembre 2016, a su trouver, grâce à des lectures régulières de la Bible, l’énergie nécessaire pour revenir au premier plan.
« Avant d’être sportif, je suis chrétien orthodoxe »
Car l’ancien numéro 1 mondial est chrétien orthodoxe. Et le Serbe ne se prive pas de le dire publiquement. Il n’est pas rare en effet de pouvoir observer Novak Djokovic invoquer Christ au cours d’une rencontre ou porter une croix autour de son cou pour témoigner de son attachement au Christ. Pour lui, ses convictions religieuses passent au premier plan, bien avant ses 68 titres, dont 12 tournois du Grand Chelem, décrochés en simple depuis le début de sa carrière. « C’est le titre le plus important de ma vie, car avant d’être sportif, je suis chrétien orthodoxe », avait-il souligné en avril 2011 alors qu’il recevait des mains d’Irénée, le patriarche de l’Église orthodoxe serbe, l’ordre de Saint-Sava au premier degré, soit la plus haute distinction de l’Église orthodoxe serbe, notamment pour avoir contribué financièrement à la rénovations d’édifices religieux dans son pays d’origine.
Suite de ce très beau témoignage : Novak Djokovic : « Avant d'être sportif, je suis chrétien » - Aleteia
Novak Djokovic : « Avant d’être sportif, je suis chrétien »
S’il fallait établir une liste de sportifs de haut niveau dont la générosité n’est plus à prouver, alors le nom de Novak Djokovic figurerait à coup sûr.
Écarté des courts de tennis depuis six mois en raison d’une douleur persistante à un coude, le tennisman serbe Novak Djokovic effectuait mardi son grand retour sur le circuit ATP face à l’Américain Donald Young, dans le cadre du premier tour de l’Open d’Australie. Une rencontre qu’il a survolée (6-1, 6-2, 6-4). Et il y a fort à parier que celui qui a dominé d’une main de maître l’élite du tennis mondial d’août 2014 à novembre 2016, a su trouver, grâce à des lectures régulières de la Bible, l’énergie nécessaire pour revenir au premier plan.
« Avant d’être sportif, je suis chrétien orthodoxe »
Car l’ancien numéro 1 mondial est chrétien orthodoxe. Et le Serbe ne se prive pas de le dire publiquement. Il n’est pas rare en effet de pouvoir observer Novak Djokovic invoquer Christ au cours d’une rencontre ou porter une croix autour de son cou pour témoigner de son attachement au Christ. Pour lui, ses convictions religieuses passent au premier plan, bien avant ses 68 titres, dont 12 tournois du Grand Chelem, décrochés en simple depuis le début de sa carrière. « C’est le titre le plus important de ma vie, car avant d’être sportif, je suis chrétien orthodoxe », avait-il souligné en avril 2011 alors qu’il recevait des mains d’Irénée, le patriarche de l’Église orthodoxe serbe, l’ordre de Saint-Sava au premier degré, soit la plus haute distinction de l’Église orthodoxe serbe, notamment pour avoir contribué financièrement à la rénovations d’édifices religieux dans son pays d’origine.
Suite de ce très beau témoignage : Novak Djokovic : « Avant d'être sportif, je suis chrétien » - Aleteia
Jim Caviezel aux étudiants catholiques : « Je veux que vous alliez dans ce monde païen et que vous ayez le courage d’exprimer votre foi en public sans honte.»
« Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur » - Jim Caviezel
Jim Caviezel est l’acteur qui a joué le rôle du Christ dans le film La Passion du Christ. Il vient de courageusement déclarer que les catholiques ont besoin de guerriers pour ramener le monde à la foi.
C’était le 3 janvier 2018, lors d’un événement qui rassemblait de jeunes étudiants universitaires catholiques à Chicago, aux États-Unis.
Devant environ huit mille étudiants, Jim Caviezel a déclaré que « certains d’entre nous, aujourd’hui, vous le savez, embrassent un faux christianisme, où tout est bonheur », alors qu’en fait, « il y a beaucoup de douleur et de souffrance avant la résurrection ».
L’acteur de La Passion du Christ a souligné que « le monde a besoin de guerriers fiers, animés par leur foi. Des guerriers comme Saint Paul ou Saint Luc, qui ont risqué leur nom, leur réputation, pour apporter au monde leur foi et leur amour pour Jésus ».« Votre chemin ne sera pas différent. Alors embrassez votre croix et courez vers son but. Je veux que vous alliez dans ce monde païen et que vous ayez le courage d’exprimer votre foi en public sans honte. »
L’acteur a également dit qu’il souhaite que les jeunes soient libres, « qu’ils puissent être libérés de leurs faiblesses et libérés de l’esclavage du péché. C’est la liberté pour laquelle il vaut la peine de mourir. »« Dieu appelle chacun de nous – chacun de vous – à faire de grandes choses. Mais d’abord, ils doivent s’engager à prier, aider, méditer sur les Saintes Écritures et prendre les sacrements au sérieux. »
« Chacun de nous doit porter sa propre croix. C’est le prix de notre liberté » , a-t-il insisté.
Il est revenu sur son rôle dans La Passion du Christ : « Mel Gibson m’a appelé, il voulait que je joue le rôle de Jésus-Christ, à 33 ans. Était-ce une coïncidence? Je ne pense pas. »
Puis il a rapporté que ce rôle du Christ s’était accompagné de véritable souffrance physique concrète: son épaule démise sur la croix, frappé par la foudre alors qu’il était sur la croix, l’acteur a aussi subi une chirurgie cardiaque après cinq mois à souffrir d’hypothermie. Tout cela, a-t-il dit, il l’a considéré comme une « pénitence » personnelle.
Caviezel a également déclaré : «quand j’étais sur la croix, j’ai compris que Sa souffrance était notre rédemption. Rappelez-vous qu’aucun serviteur n’est plus grand que l’enseignant. »
En ces temps, l’acteur a souligné : « Certains d’entre vous peuvent se sentir misérables, confus, incertains quant à l’avenir. Ce n’est pas le moment de se retirer ou de se rendre. »
Enfin, Jim Caviezel a souligné que «pour arriver à Dieu, nous devons vivre avec le Saint-Esprit comme bouclier et le Christ comme épée. Puissions-nous ainsi rejoindre Saint Michel et tous les anges pour envoyer Lucifer et sa horde directement à l’enfer auquel ils appartiennent ! »
source MPI
Chrétiens Magazine
Diapo – Ces stars du cinéma qui sont aussi des catholiques ardents
Cliquez ici pour lancer le diaporama
15 avril 2018
Justin Bieber va-t-il abandonner la musique pour la religion ?
Justin Bieber est devenu un croyant engagé depuis son baptême en 2014 à l'église chrétienne évangélique de courant pentecôtiste Hillsong, après quelques années troublées.
Récemment, il a encouragé ses fans à penser à la vraie signification de Pâques, écrivant sur Instagram : «Pâques, ce n'est pas un lapin, c'est un rappel que mon Jésus est mort pour mes péchés...»
Une source a déclaré au magazine Heat que sa foi croissante pourrait le pousser à quitter le showbiz.
«Pour Justin, garder la foi est très important. Après avoir connu tant de pressions liées à la gloire, aux histoires de famille et à la perte de l'amour de sa vie, il a été sauvé. La religion est la seule chose qui maintient Justin dans le droit chemin. Il y a même une partie de lui qui est tentée d'abandonner la musique et de consacrer sa vie à Jésus. Il dit que c'est la plus grande source de joie qui existe», explique la source.
Le mois dernier, le chanteur canadien s'est séparé une nouvelle fois de sa petite amie Selena Gomez, qui assiste également à des messes à l'église de Hillsong à Los Angeles. Depuis qu'il aurait le sentiment d'avoir connu une «renaissance», Justin Bieber aurait réévalué ses priorités et souhaite faire transparaître de façon plus significative sa nouvelle foi.
Le chanteur de Sorry est devenu membre de l'église Hillsong après avoir plusieurs fois fait face à la justice pour usage de drogues, vandalisme et conduite imprudente.
L'église, qui attire une congrégation de célébrités, est dirigée par le pasteur Carl Lentz, qui a baptisé la star en 2014, et a contribué à changer sa vie.
«Il aime toujours faire la fête, mais pas autant qu'avant. Il dit qu'il y a une petite voix dans sa tête qui lui dit d'arrêter, a déclaré la source, ajoutant que Justin aime aussi assister aux messes de Churchome à Beverly Hills. Les premiers rangs lui sont réservés à lui et à ses amis, et c'est un endroit où il peut se rendre et recevoir un traitement VIP.»
Justin Bieber va-t-il abandonner la musique pour la religion ?
Justin Bieber est devenu un croyant engagé depuis son baptême en 2014 à l'église chrétienne évangélique de courant pentecôtiste Hillsong, après quelques années troublées.
Récemment, il a encouragé ses fans à penser à la vraie signification de Pâques, écrivant sur Instagram : «Pâques, ce n'est pas un lapin, c'est un rappel que mon Jésus est mort pour mes péchés...»
Une source a déclaré au magazine Heat que sa foi croissante pourrait le pousser à quitter le showbiz.
«Pour Justin, garder la foi est très important. Après avoir connu tant de pressions liées à la gloire, aux histoires de famille et à la perte de l'amour de sa vie, il a été sauvé. La religion est la seule chose qui maintient Justin dans le droit chemin. Il y a même une partie de lui qui est tentée d'abandonner la musique et de consacrer sa vie à Jésus. Il dit que c'est la plus grande source de joie qui existe», explique la source.
Le mois dernier, le chanteur canadien s'est séparé une nouvelle fois de sa petite amie Selena Gomez, qui assiste également à des messes à l'église de Hillsong à Los Angeles. Depuis qu'il aurait le sentiment d'avoir connu une «renaissance», Justin Bieber aurait réévalué ses priorités et souhaite faire transparaître de façon plus significative sa nouvelle foi.
Le chanteur de Sorry est devenu membre de l'église Hillsong après avoir plusieurs fois fait face à la justice pour usage de drogues, vandalisme et conduite imprudente.
L'église, qui attire une congrégation de célébrités, est dirigée par le pasteur Carl Lentz, qui a baptisé la star en 2014, et a contribué à changer sa vie.
«Il aime toujours faire la fête, mais pas autant qu'avant. Il dit qu'il y a une petite voix dans sa tête qui lui dit d'arrêter, a déclaré la source, ajoutant que Justin aime aussi assister aux messes de Churchome à Beverly Hills. Les premiers rangs lui sont réservés à lui et à ses amis, et c'est un endroit où il peut se rendre et recevoir un traitement VIP.»
lui qui est tentée d'abandonner la musique et de consacrer sa vie à Jésus.
Il dit que c'est la plus grande source de joie qui existe
Garabandal- En adoration
2 mai 2018
Dans une émouvante déclaration, la maman de Justin Bieber revient sur les prophéties reçues quand elle était enceinte
Pattie Mallette a rencontré Jésus dans sa chambre d’hôpital alors qu’elle venait d’essayer de mettre fin à ses jours. Elle reprendra malheureusement rapidement le cours de sa vie, sans Jésus.
Une fois enceinte, sans mari, sans père pour son enfant, Pattie est désespérée, pleine de honte et hésite à retourner à l’église par crainte du jugement. Mais elle passera au dessus, et sera accueillie avec amour et bienveillance par tous dans l’église.
Les anciens prièrent pour elle et le bébé à naître. Elle reçut une incroyable prophétie. Justin serait un signe pour sa génération, un instrument entre les mains de Dieu.
Les premières années de célébrité de Justin n’ont pas confirmé cette prophétie, mais depuis quelques temps le jeune homme ne cesse de cheminer dans sa foi et d’être un témoin de Jésus, jusqu’à diriger la louange sur une petite scène de l’un des plus importants festivals de musique des États-Unis.
Retrouvez le témoignage de Pattie en vidéo...
Dans une émouvante déclaration, la maman de Justin Bieber revient sur les prophéties reçues quand elle était enceinte
Pattie Mallette a rencontré Jésus dans sa chambre d’hôpital alors qu’elle venait d’essayer de mettre fin à ses jours. Elle reprendra malheureusement rapidement le cours de sa vie, sans Jésus.
Une fois enceinte, sans mari, sans père pour son enfant, Pattie est désespérée, pleine de honte et hésite à retourner à l’église par crainte du jugement. Mais elle passera au dessus, et sera accueillie avec amour et bienveillance par tous dans l’église.
Les anciens prièrent pour elle et le bébé à naître. Elle reçut une incroyable prophétie. Justin serait un signe pour sa génération, un instrument entre les mains de Dieu.
Les premières années de célébrité de Justin n’ont pas confirmé cette prophétie, mais depuis quelques temps le jeune homme ne cesse de cheminer dans sa foi et d’être un témoin de Jésus, jusqu’à diriger la louange sur une petite scène de l’un des plus importants festivals de musique des États-Unis.
Retrouvez le témoignage de Pattie en vidéo...
Dans une émouvante déclaration, la maman de Justin Bieber revient ...
24 mai 2019
Pour la légende du rock Alice Cooper, « Jésus est le rebelle ultime »
Le pasteur Greg Laurie a rencontré Alice Cooper. La légende du rock lui a raconté son engagement pour Jésus, auprès des adolescents en difficulté.
Il est « l’artiste le plus apprécié du monde du heavy métal ». Mais la vie de cette légende internationale du rock n’a été comblée que par Jésus. Depuis plus de 20 ans, il s’investit auprès des adolescents en difficulté. Un dimanche le pasteur Greg Laurie a eu la surprise de le voir arriver dans son église. D’abord intimidé, il a compris ensuite qu’Alice Cooper était un vrai disciple de Jésus, et ce depuis de nombreuses années.
« J’ai eu le plaisir de rencontrer le légendaire @alicecooper aujourd’hui à l’église. Alice et son épouse Cheryl nous ont rejoint pour notre troisième service à Harvest. Alice et sa femme sont des chrétiens totalement engagés. Alice a eu un impact sur de nombreuses vies dans les coulisses, en vivant comme disciple de Jésus. »
Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page
Lire la suite : Pour la légende du rock Alice Cooper, « Jésus est le rebelle ultime »
Pour en savoir plus sur Alice Cooper : Alice Cooper : “Aujourd’hui, je suis quelqu’un de nouveau… Je donne tout l’honneur à Dieu”
5 août 2019
Pas de relations sexuelles avant le mariage pour Tim Tebow et Miss Univers 2017
Fiancés depuis janvier dernier, Tim Tebow et Demi-Leigh Nel-Peters ont fait le choix de ne pas avoir de relations sexuelles avant leur mariage.
C’est dans une interview accordée à Brittany Valadez que Tim Tebow, sportif de haut niveau fiancé à Demi-Leigh Nel-Peters, miss USA et miss Univers 2017, a expliqué leur choix d’attendre le mariage avant d’avoir des relations sexuelles.
L’un comme l’autre ont toujours proclamé leur foi. Les derniers mots de Demi-Leigh en tant que miss Univers 2017 ont été consacrés à rendre gloire à Dieu. De son côté, Tim encourage depuis des années les chrétiens à se lever pour leur foi. En 2017, quand un journaliste demande à Tim, alors célibataire, le type de femme qu’il recherche, il place à nouveau la foi comme une priorité.
« Ma foi est importante pour moi – c’est la chose la plus importante – et je dois être avec quelqu’un qui partage également cette foi. »
Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page
Lire la suite : Pas de relations sexuelles avant le mariage pour Tim Tebow et Miss Univers 2017
Sans oublier le fameux catholique Mel Gibson !
HolyFaceOfJesus- Avec Saint Benoit
De la drogue et les relations abusives, à la foi en Dieu, Justin Bieber raconte son incroyable parcours sur Instagram
Justin Bieber témoigne de son passé fait de succès mais aussi de drogues et d’abus, jusqu’à sa rencontre avec Dieu, et ce qu’elle a changé dans sa vie.
Justin Bieber multiplie les posts au sujet de sa foi sur les réseaux sociaux. Mais son passé lui vaut souvent de lourdes critiques de la part de certains de ses détracteurs. Il a publié hier son témoignage sur Instagram. Il y raconte ses débuts dans la chanson, son succès mais aussi ses déboires, avant de connaitre la foi en Jésus. Il espère que nous prenions « le temps de lire ce message qui vient du coeur ».
Justin commence par évoquer son enfance de star, et son « insatisfaction ».
Il évoque alors la « pression insensée et la responsabilité » qui pesaient sur ses épaules, alors qu’il n’était qu’un enfant fragile. Il ajoute qu’il a grandi dans un contexte difficile, entre le manque d’argent et le divorce de ses parents.« J’avais beaucoup d’argent, de vêtements, de voitures, d’accolades, de réussite, de récompense et je n’étais toujours pas satisfait. Avez-vous déjà remarqué les statistiques de ce que sont devenus les enfants stars ? »
À 18 ans, Justin est adulé, il possède déjà des millions de dollars et a tout ce qu’il souhaite. Il explique que deux ans plus tard, il est devenu « la personne la plus ridiculisée, jugée et détestée dans le monde ».« Je suis devenu très populaire en l’espace de deux ans. Mon monde a été bouleversé. Je suis passé du jeune garçon de 13 ans dans une petite ville, à la gloire dans le monde entier avec des millions de personnes qui me disaient qu’elles m’aimaient et combien j’étais génial. Je ne sais pas pour vous mais l’humilité vient avec l’âge. En tant que petit garçon, vous entendez toutes ces choses et vous commencez à y croire. »
Justin tombe alors dans la drogue.« À l’âge de 20 ans, j’avais pris toutes les mauvaises décisions possibles et j’étais passé de la personne la plus aimée et adorée dans le monde à la personne la plus ridiculisée, jugée et détestée dans le monde ! Être sur scène vous permet, selon les études, de produire le plus de dopamine que n’importe quelle autre activité… alors il y a des hauts et des bas vertigineux et durs à gérer. »
« J’ai commencé à prendre des drogues dures et à entretenir des relations abusives. Je suis devenu amer, irrespectueux des femmes, coléreux. J’ai pris de la distance avec tous les gens qui m’aimaient et je me cachais derrière la coquille de la personne que j’étais devenue. J’avais le sentiment que ça ne pourrait pas changer. »
Lire la suite : De la drogue et les relations abusives, à la foi en Dieu, Justin Bieber raconte son incroyable parcours sur Instagram
Gilles a écrit:5 août 2019Pas de relations sexuelles avant le mariage pour Tim Tebow et Miss Univers 2017
Fiancés depuis janvier dernier, Tim Tebow et Demi-Leigh Nel-Peters ont fait le choix de ne pas avoir de relations sexuelles avant leur mariage.
C’est dans une interview accordée à Brittany Valadez que Tim Tebow, sportif de haut niveau fiancé à Demi-Leigh Nel-Peters, miss USA et miss Univers 2017, a expliqué leur choix d’attendre le mariage avant d’avoir des relations sexuelles.
L’un comme l’autre ont toujours proclamé leur foi. Les derniers mots de Demi-Leigh en tant que miss Univers 2017 ont été consacrés à rendre gloire à Dieu. De son côté, Tim encourage depuis des années les chrétiens à se lever pour leur foi. En 2017, quand un journaliste demande à Tim, alors célibataire, le type de femme qu’il recherche, il place à nouveau la foi comme une priorité.« Ma foi est importante pour moi – c’est la chose la plus importante – et je dois être avec quelqu’un qui partage également cette foi. »
Lire la suite : Pas de relations sexuelles avant le mariage pour Tim Tebow et Miss Univers 2017
Merci @Gilles ! La conversion des artistes est un signe important, même si tous ne se convertissent pas forcément au sein de l'église catholique, ce qui compte c'est qu'ils témoignent des valeurs de l'Évangile !
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Isabelle-Marie a écrit:Merci @Gilles ! La conversion des artistes est un signe important, même si tous ne se convertissent pas forcément au sein de l'église catholique, ce qui compte c'est qu'ils témoignent des valeurs de l'Évangile !
2019-09-06
La conversion émouvante du grand comédien Anthony Hopkins
Pour la plupart d’entre nous, penser à lui, c’est tout de suite voir surgir le visage effrayant d’Hannibal Lecter, personnage maléfique du thriller américain Le Silence des Agneaux. C’est ce rôle de tueur en série cannibale, pour lequel il a reçu l’Oscar du meilleur acteur en 1992, qui l’a porté au sommet de la gloire. Pourtant, derrière le célèbre acteur qui a souvent joué des rôles incarnant le mal, on peut découvrir un homme humble, animé par une réelle foi chrétienne.
Invité récemment à prendre la parole au cours d’une conférence annuelle de la fondation Leadership, Excellence and Accelerating Your Potential (LEAP) qui réunit les jeunes talents du business américain, Anthony Hopkins a témoigné de ses convictions devant plus de 500 étudiants : « Si vous courez après l’argent, ça ne marchera pas. Si vous courez après le succès, ça ne marchera pas. Ce après quoi vous devez courir, c’est celui que vous voulez devenir. Et vivez comme si cela était déjà en train de se produire. Agissez comme si vous y étiez déjà arrivé, et les choses viendront d’elles-mêmes ! »
Anthony Hopkins, n’a pas hésité, un peu plus tard lors de sa conférence à raconter certaines de ses expériences difficiles, notamment son combat contre l’alcoolisme qui, à un moment de sa vie, a fait de lui quelqu’un de « dégoûté, de brisé, en qui — selon ses propres mots — on ne pouvait plus faire confiance ». L’univers du théâtre ne l’a pas aidé : « Au théâtre, on boit » a-t-il expliqué. « Même si cela ne m’a pas facilité la tâche, je travaillais en ayant très souvent la gueule de bois…». En 1975, alors qu’il est âgé de 37 ans, l’acteur d’origine galloise prend conscience du danger que l’alcool représente non seulement pour lui, mais pour toute sa famille. Il décide alors de participer aux réunions de l’association des Alcooliques Anonymes. Au cours d’une interview accordée à la chaîne CNN, relaté par le site Christian post, il évoque son addiction par des mots sans filtre : « C’était comme si j’étais possédé par un démon intérieur, une dépendance que je ne pouvais arrêter. Comme des millions d’autres personnes, je ne pouvais pas m’arrêter. »
Un jour, en pleine session des Alcooliques Anonymes, une femme lui pose la question qui va changer sa vie : « Et si tu faisais tout simplement confiance en Dieu ? » Cette question pourrait lui paraître trop simple, Anthony Hopkins pourrait la rejeter facilement, surtout qu’à l’époque, il ne vit pas du tout dans la foi. Est-il touché par la grâce ? C’est à ce moment que le désir de boire disparaît en lui pour, dit-il, « ne jamais revenir ». Ce chemin de libération de l’alcool est accompagné d’un véritable retour à la foi. À l’occasion de la sortie du film Le Rite en 2011, où il joue le rôle d’un prêtre exorciste, Anthony Hopkins répond aux questions de l’hebdomadaire anglais Catholic Herald au sujet de l’athéisme.
« Être athée, c’est comme si on vivait enfermé dans une cellule qui n’a pas de fenêtre. Je détesterais une telle vie, pas vous ? On les voit aujourd’hui à la télévision, vous le savez, tous ces esprits brillants qui sont des athées professionnels, ceux qui affirment haut et fort que croire en Dieu ou en une religion, c’est de la folie. OK ! Que Dieu les bénisse quand-même pour dire des choses pareilles, j’espère seulement qu’ils sont heureux. Je me demande, au sujet de certains de ces athées : pourquoi protestent-ils tant que ça ? Comment peuvent-ils être aussi sûrs de ce qu’il y a dans l’au-delà ? Et qui suis-je pour rejeter les croyances de tant de grands philosophes et de martyrs depuis tant de siècles ? »
Considéré comme l’un des plus grands acteurs de sa génération, la carrière d’Anthony Hopkins s’étend sur près de soixante ans. Cette année encore, après avoir joué le premier rôle de la deuxième saison de la série Westworld, il va incarner le pape Benoît XVI dans un long métrage produit par Netflix .
Kanye West, artiste majeur de la culture hip-hop
Voir le numéro de "Sel et lumière" qui lui est consacré :
https://www.youtube.com/watch?v=MYiK38XdkbI
Voir le numéro de "Sel et lumière" qui lui est consacré :
https://www.youtube.com/watch?v=MYiK38XdkbI
17 février 2020
Justin Bieber remercie Jésus à l’occasion de la sortie de son album « Changes »
Dans une publication likée plus d’un million de fois sur Instagram, Justin Bieber rend grâce à Dieu et rappelle qu’il est fier de le servir chaque jour.
Justin Bieber sort un nouvel album et multiplie les communications à ce sujet sur les réseaux sociaux. Mais entre plusieurs postes, il prend le temps de remercier Dieu et de rappeler qu’il est fier de le servir chaque jour de sa vie.
Si « Changes » est une ode à son épouse Hailey Baldwin, les titres de l’album sont également riches en connotation biblique à l’instar du titre « Changes ».« Merci Jésus pour ton pardon ! Merci Jésus de m’avoir trouvé lorsque j’étais perdu, merci de m’avoir ramené de la mort à la vie ! Merci parce que j’étais aveugle mais maintenant je vois ! Merci d’avoir abandonné ta vie sur la croix pour que je puisse avoir la VIE ÉTERNELLE ! La VRAIE VIE sur Terre et la vie EN ABONDANCE ! Merci pour les promesses que tu m’as faites ! Merci de me protéger des pièges cachés de mon ennemi !! Je suis honoré de te servir chaque jour de ma vie ! »
« Les gens changent. Les circonstances changent.
Mais Dieu reste toujours le même. »
“Now that I am in service to Christ, my job is to spread the gospel, to let people know what Jesus has done for me…and in that I am no longer a slave. I am a son now, a son of God. I am free.” - Kanye West
Justin Bieber participe au "Kanye's Sunday Service" il chante solo en 3:57
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5