Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je suis de retour! :) - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je suis de retour! :) - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Je suis de retour! :)

+12
AZUR
Doolin
Emmanuel
Delsanto
Gregory1979
Luca
Michael
Malou
Chaton8
Maud
Jean21
misi
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je suis de retour! :) - Page 2 Empty Re: Je suis de retour! :)

Message par Chaton8 Mer 28 Aoû 2013 - 10:55

on dit que les belges disent au bout de chaque phrase "une fois" et les ch'tis sont les français du nord de la France. As-tu déjà vu le film du même nom de Dany Boon avec Kad Merad?
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour! :) - Page 2 Empty Re: Je suis de retour! :)

Message par Gregory1979 Mer 28 Aoû 2013 - 10:56

Emmanuel a écrit:
Vu l'affluence (la Belgique est le troisième pays visiteur du forum après la France et le Canada (Québec))
Et encore, il n'y a que la Wallonie (partie sud de la Belgique) Et vu la taille de notre petite nation, la proportion de Belge est relativement grande ^^

Sinon nous aussi on est du sud Wink (par rapport à notre pays Very Happy )
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour! :) - Page 2 Empty Re: Je suis de retour! :)

Message par Emmanuel Mer 28 Aoû 2013 - 10:58

As-tu déjà vu le film du même nom de Dany Boon avec Kad Merad?
Ah non désolé... Je n'ai pas vu beaucoup de films français. Il y a eu Les visiteurs et mon préféré Astérix et Cléopâtre. Mais pour le reste, je suis plutôt inculte. Wink
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour! :) - Page 2 Empty Re: Je suis de retour! :)

Message par Emmanuel Mer 28 Aoû 2013 - 11:05

Les visites sur le forum des 31 derniers jours (top 10 sur 163 pays visiteurs):

Visites totales: 89 570

1. France 52 806
2. Canada 8 065
3. Belgique 5 466
4. Réunion 2 533
5. Côte d’Ivoire 2 437
6. États-Unis 2 182
7. Suisse 1 628
8. Guadeloupe 1 466
9. Martinique 1 320
10. Cameroun 812
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour! :) - Page 2 Empty Re: Je suis de retour! :)

Message par Chaton8 Mer 28 Aoû 2013 - 11:17

Incroyable qu'autant de pays visitent le site... pourtant on ne parle jamais avec certains?!
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour! :) - Page 2 Empty Re: Je suis de retour! :)

Message par Emmanuel Mer 28 Aoû 2013 - 11:21

Oui, c'est bien vrai, en fait, si tu regardes le "Qui est en ligne", tu verras que la majorité des connectés sont en "invités". Une très grande partie de notre traffic vient des recherches sur Google. Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour! :) - Page 2 Empty Re: Je suis de retour! :)

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 10:41

Coucou,

Merci pour vos gentils mots! Smile

Je prépare le compte-rendu de la retraite.

Coucou Emmanuel grand patron! Smile

La Belgique se fait écraser par le Canada dans le nombre de visites! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour! :) - Page 2 Empty Re: Je suis de retour! :)

Message par AZUR Jeu 29 Aoû 2013 - 10:45

Jérémie: très contente de te retrouver!
Emmanuel: avant, les Belges utilisaient beaucoup cette expression:"une fois"  à la fin de chaque phrase (mais ça n'existe plus, encore que je ne connaisse pas très bien les Belges de Belgique et davantage ceux qui étaient stationnés en Allemagne; il y avait une immense caserne où mon frère habitait et il avait beaucoup d'amis belges francophones), paraît-il!????
Les "Chtis" sont les français qui habitent au nord de la France (comme les bretons à l'ouest, etc...) près de la Belgique : ils sont vraiment super !

Je suis surprise par le nombre de connectés des USA!?????
Chaton8: tout à fait!


Dernière édition par AZUR le Jeu 29 Aoû 2013 - 10:47, édité 1 fois

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour! :) - Page 2 Empty Re: Je suis de retour! :)

Message par Chaton8 Jeu 29 Aoû 2013 - 10:46

Bin c'est déjà bien pour notre petit pays qu'on soit dans le tiercé non? Smile
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour! :) - Page 2 Empty Re: Je suis de retour! :)

Message par Gregory1979 Jeu 29 Aoû 2013 - 10:54

Cool Jérémie Smile
Et ma croix dans tout ça ? Wink
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour! :) - Page 2 Empty Re: Je suis de retour! :)

Message par lardida Jeu 29 Aoû 2013 - 11:22

par AZUR Aujourd'hui à 10:45

.Jérémie: très contente de te retrouver!
Emmanuel: avant, les Belges utilisaient beaucoup cette expression:"une fois"  à la fin de chaque phrase (mais ça n'existe plus, encore que je ne connaisse pas très bien les Belges de Belgique et davantage ceux qui étaient stationnés en Allemagne; il y avait une immense caserne où mon frère habitait et il avait beaucoup d'amis belges francophones), paraît-il!????


Petite correction:les belges francophones ne disent pas "une fois" à la fin de chaque phrase.  C'est une traduction littérale du flamand "eens" que les flamands parlant français prononcent souvent !

Les casernes étaient peuplées de belges flamands et wallons,  ce "une fois" faisait sourire les wallons pour le style et la prononciation savoureux !

Le wallon est une langue dialectale qui appartient au sud de la Belgique comme le flamand à la Flandre;  le wallon parle français comme langue officielle du sud du pays.  A l'est du pays, l'allemand est la langue officielle.

La petite Belgique a donc trois langues officielles : le français, le flamand et l'allemand.


Dernière édition par lardida le Jeu 29 Aoû 2013 - 11:27, édité 1 fois
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour! :) - Page 2 Empty Re: Je suis de retour! :)

Message par Chaton8 Jeu 29 Aoû 2013 - 11:25

Merci Lardida pour ce petit cours Smile Wink
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour! :) - Page 2 Empty Re: Je suis de retour! :)

Message par Gregory1979 Jeu 29 Aoû 2013 - 11:29

Oui, nous avons abandonné notre dialecte, mais les flamand veulent garder le leur, et ils râlent quand on leur dit que c'est un dialecte. Pour eux, c'est une vraie langue, pourtant ceux de l'est de la Belgique et ceux de l'ouest ne se comprennent pas entre eux ^^
Bref, si vous venez en Belgique, dites bien que vous être Français ou autre, car ils sont assez racistes envers les francophones qui ne veulent pas apprendre leur langue et refuseront de vous répondre en français alors qu'ils le parlent tous très bien Wink
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour! :) - Page 2 Empty Re: Je suis de retour! :)

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 15:29

Tu as raison, Chaton, je suis trop exigeant. Smile

Gregory, mp? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour! :) - Page 2 Empty Re: Je suis de retour! :)

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 15:36

Comme je l'ai dit en début de post, la retraite a été riche en évènements:

On nous réveillait chaque matin à 5h30 et nous devions être dans l'église du monastère à 6h30.

Nous commencions par par une prière et bénédiction du prêtre, ensuite des chants, un enseignement, des recommandations suite à l'enseignement, de nouveau des chants.

Chaque enseignement avait un thème différent, avec de nombreux exemples et témoignages.

La suite tout à l'heure, je pars chez le médecin. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour! :) - Page 2 Empty Re: Je suis de retour! :)

Message par Luca Jeu 29 Aoû 2013 - 21:25

Moi je suis italien, je parle le Français et Néerlandais je suis mes cours en Néerlandais. Malheureusement en Belgique le Français ne suffit pas pour avoir plus de chance de trouver du travail. Le meilleur serait de parler couramment le Français, Néerlandais et Anglais.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour! :) - Page 2 Empty Re: Je suis de retour! :)

Message par Gilles Jeu 29 Aoû 2013 - 21:35

Jérémie a écrit:Bonjour chers membres, grand patron, administrateurs, président du forum, sans oublier les femmes et les enfants, les bébés, et les invités! Smile

La retraite est finie depuis dimanche dernier, elle s'est bien passée, elle était riche en événements. Beaucoup de joie, beaucoup de grâces, beaucoup de bien pour l'âme, des nouvelles résolutions.

Durant la retraite, on a fait des sketches pour l'évangélisation, et des danses aussi,
on nous a filmés. Si je le peux, je mettrai les vidéos sur le forum + quelques photos.

Je suis content de vous retrouver tous!

Bonne journée à tous sous le soleil!
Smile

Nous avons bien hâte de voir tout cela !    Je suis de retour! :) - Page 2 Dancing_     Je suis de retour! :) - Page 2 Abruti_s
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour! :) - Page 2 Empty Re: Je suis de retour! :)

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 22:08

Suite:

Le déjeuner avait lieu vers 9h et on avait bien le temps de manger. Chaque pays était désigné pour faire la vaisselle. Les membres du groupe qui étaient au Canada faisaient la vaisselle à tel moment, ceux de l'Allemagne un autre,...

Ensuite nous retournions dans l'église pour des chants et un autre enseignement qui suivait par des recommandations à pratiquer dans l'église ou dans sa chambre et après avait lieu la messe vers midi.

A 13h nous prenions le déjeuner et à 14h nous avions une sieste qui durait 2 heures. Les responsables des groupes de prière des différents pays avaient certaines responsabilités et donc pendant qu'on faisait un gros dodo, eux travaillaient d'arrache-pied, même la nuit. A la fin de la retraite, ils étaient devenus zombies. Smile

Je précise que durant les 3 repas chaque jour, nous pouvions assister à des lectures continues de la bible, certains membres à qui on avait confié cette mission faisaient une permanence.

La suite pour demain. Smile

Bonne nuit. Je suis de retour! :) - Page 2 Bye6


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour! :) - Page 2 Empty Re: Je suis de retour! :)

Message par Chaton8 Ven 30 Aoû 2013 - 10:00

2h de sieste Jérémie, bin dis donc, pis qu'un bébé! T'avais pas ton pouce en bouche au moins Wink
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour! :) - Page 2 Empty Re: Je suis de retour! :)

Message par Delsanto Ven 30 Aoû 2013 - 11:37

Jérémie a écrit:Comme je l'ai dit en début de post, la retraite a été riche en évènements:

On nous réveillait chaque matin à 5h30 et nous devions être dans l'église du monastère à 6h30.

Nous commencions par par une prière et bénédiction du prêtre, ensuite des chants, un enseignement, des recommandations suite à l'enseignement, de nouveau des chants.

Chaque enseignement avait un thème différent, avec de nombreux exemples et témoignages.

La suite tout à l'heure, je pars chez le médecin. Smile

C'est pour cela que je ne fais jamais de retraite...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour! :) - Page 2 Empty Re: Je suis de retour! :)

Message par Gilles Ven 30 Aoû 2013 - 13:34

Gilles a écrit:
Jérémie a écrit:Bonjour chers membres, grand patron, administrateurs, président du forum, sans oublier les femmes et les enfants, les bébés, et les invités! Smile

La retraite est finie depuis dimanche dernier, elle s'est bien passée, elle était riche en événements. Beaucoup de joie, beaucoup de grâces, beaucoup de bien pour l'âme, des nouvelles résolutions.

Durant la retraite, on a fait des sketches pour l'évangélisation, et des danses aussi,
on nous a filmés. Si je le peux, je mettrai les vidéos sur le forum + quelques photos.

Je suis content de vous retrouver tous!

Bonne journée à tous sous le soleil!
Smile
Nous avons bien hâte de voir tout cela !    abruti-smiley    Good!     
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour! :) - Page 2 Empty Re: Je suis de retour! :)

Message par Invité Ven 30 Aoû 2013 - 17:15

Chaton, il faut bien dormir, et puis il faut bien ça pour une retraite si chargée. Je ne pense pas que j'avais le pouce par contre je dormais en boule et j'avais les mains souvent jointes. Rigole 

Delsanto, à cause du médecin?

A la retraite, le fondateur du groupe nous disait, dans les recommandations, de continuer à prendre nos médicaments avant de recevoir la guérison du Seigneur. Very Happy


A 16h, nous devions être dans l'église pour un nouvel enseignement ou témoignage suivi de recommandations et d'un partage en groupes.

Nous prenions le dïner vers 19h si nous ne débordions pas sur le programme et nous avions 30 minutes environ pour nous préparer pour la suite, l'occasion de faire une sieste bien au chaud dans son lit! Dance 

A 21h15 nous devions être dans l'église pour la fin du programme du jour. Lorsque nous allions nous coucher, il était généralement pas loin de 23h, voire plus, donc la sieste était largement méritée! Razz 

L'avant-dernier jour de la retraite, donc le samedi 24 août, nous sommes partis en car pour un pèlerinage à Banneux, c'était très chouette mais nous ne sommes restés à peine que 2 heures, on était pris par le temps, de Maredret à Banneux en car ça prenait au moins une heure et demie et inversement la même chose, sauf en cas de panne ou de collision mais ça ne s'est pas produit, donc comptez au moins 3 heures pour le voyage aller-retour à Banneux.

Sur le chemin du retour, j'étais au fond et le membre tout au fond au milieu a joué du tam tam sur une bonne partie du chemin du retour et nous chantions fort, un des membres dansait dans le car sur l'allée centrale, c'était la fête! Dance 

Malgré toute cette agitation, le chauffeur a gardé son calme et n'a pas vomi.

Je précise que le groupe de prière, c'est un groupe africain camerounais qui a été fondé en 92 par Henri Bayemi, et actuellement je suis le seule blanc mais 2 jeunes pèlerins blancs qui venaient à l'église ont demandé pour assister à la retraite avec nous et le fondateur a accepté.

Là-bas, nous avons eu une visite guidée et nous avons pu plonger nos mains dans la source.

Si on a la foi, on doit le faire qu'une seule fois, seulement pour moi ça été 4 x.
La première fois, j'ai été dérangé par mon gsm qui vibrait. La deuxième fois, quelqu'un m'a poussé. La troisième fois, un enfant a posé sa main sur mon épaule. Smile
J'ai donc recommencé une quatrième fois et là j'ai vraiment pu parler à Maman Marie.
La deuxième fois que j'ai plongé les mains dans la source, j'ai reçu une grâce, dans mon esprit s'est formé un grand cœur quand j'ai parlé à Maman Marie.

Après le pèlerinage, nous avons visité Namur pendant 3 quarts d'heure. Comme je connaissais bien Namur et un autre membre aussi, nous avons guidé tous deux un groupe de 29 membres, mais ça n'était pas facile parce qu'ils avaient tendance à se disperser, et je n'avais pas mon bâton de berger. Smile

C'est mon coéquipier qui a réussi finalement a rassembler les brebis dispersées. Pour ma part, je suis allé en rechercher deux qui s'étaient égarées, c'était des brebis femelles. Very Happy

Malgré que je les reconduisais vers le car, elles ont réussi à se diviser en 2, chacune partant d'un côté. Mad 

Le métier de berger c'est pas facile mais c'est tellement gai! Razz 

Après la visite à Namur, nous avons été à l'église du Vierly à Wépion pour assister au baptême du bébé d'un membre du groupe.

Quand nous sommes rentrés nous avons dîné, et après dans la soirée nous avons assisté à des défilés de mode chrétiens et des danses et sketchs pour l'évangélisation.

J'étais de la partie et je dansais avec 7 ou 8 filles et un garçon, j'avais l'embarras du choix et j'ai trouvé ma partenaire mais c'est elle qui m'a choisi. Smile

A un moment on a fait une petite danse de salsa et quand elle a agrippé mes mains pour croiser ses doigts avec les miens, le monde tourbillonnait et j'ai cru que j'allais perdre pied. Razz 

La retraite prenait tout son sens.
Enfin non, elle prenait son sens dans la diversité des activités spirituelles que nous avons faites. Un des enseignements disait justement de ne pas se laisser distraire. Smile

Le mercredi de la retraite, j'ai donné mon témoignage de vie spirituelle dans l'église dans la soirée. En fait j'ai été pris par surprise parce que lorsque nous dînions le soir, le fondateur m'a demandé d'un coup de présenter mon témoignage aux membres à peine une heure avant de revenir dans l'église, ça m'a fait un choc et je ne m'étais même pas préparé oralement mais ça s'est quand même bien passé.

Vendredi, c'est l'évêque de Namur qui a fait la messe et nous étions tous un peu crispés durant le déjeuner, surtout que j'étais à sa table avec le fondateur et sa femme, et les prêtres. A un moment, le prêtre de l'église du Vierly a failli avoir un fou rire parce que un des membres qu'il connaissait bien et qui va dans sa paroisse, m'avait servi un verre de vin presque jusqu'à ras bord. Rigole 

A la messe, l'évêque a béni les membres actifs. Il y a plusieurs niveaux de membres, allant de 1 jusqu'à 3.
On est tenus à suivre une fiche de prière quotidienne avec des exercices, dans une évaluation on note tout: la participation au groupe virtuel sur internet, les réunions de prière le dimanche, la ponctualité, les oeuvres de charité, la prière, les résolutions, la participation financière, la prise de notes,...

Comme j'étais membre actif 1 mais que pour certains choses je n'ai pas été très régulier, je ne suis pas passé membre actif 2 mais j'ai reçu une bénédiction en devenant membre actif 1 ancien.

Lors de la bénédiction des membres, l'évêque a renouvelé notre baptême.

C'était vraiment une très chouette retraite, tout était bien organisé. Il y avait juste une petite panne d'eau chaude le deuxième jour de la retraite dans les douches et les escaliers en bois grinçaient très fort dans les dortoirs, ça gênait quand même les soeurs donc nous devions essayer de faire le moins de bruit possible.

Actuellement, je suis en train de rédiger le rapport de la retraite. J'en profiterais pour parler des enseignements. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour! :) - Page 2 Empty Re: Je suis de retour! :)

Message par Delsanto Ven 30 Aoû 2013 - 19:04

Jérémie, je voulais insinuer que les retraites rendaient malades....

Bon, je blaguais hein?

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour! :) - Page 2 Empty Re: Je suis de retour! :)

Message par sainttenma Ven 30 Aoû 2013 - 21:23

et des frites c est vrai que vous en consommez énormément?
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour! :) - Page 2 Empty Re: Je suis de retour! :)

Message par c12345 Sam 31 Aoû 2013 - 2:30

bravo Jérémie et j'ai hâte d'en savoir plus.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour! :) - Page 2 Empty Re: Je suis de retour! :)

Message par Malou Sam 31 Aoû 2013 - 10:14

Merci! Jérémie pour ce partage !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour! :) - Page 2 Empty Re: Je suis de retour! :)

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 11:11

Merci Carmila et Malou! Merci! 

Je parlerai du premier enseignement aujourd'hui, le deuxième suivra demain. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour! :) - Page 2 Empty Re: Je suis de retour! :)

Message par AZUR Sam 31 Aoû 2013 - 11:44

Lardida: Remerciement pour ces précisions! J'ignorais totalement que les Belges (de l'est?) parlaient allemand. Mais je n'ai connu que les Wallons stationnés en Allemagne: je ne sais même pas si ça existe encore!!!?
Jérémie: Bravo 
Sinon pas pour moi! Se lever à 5h30 et déjeuner à 9h : hmmmmm, je tomberais dans les pommes!
Mais comme tu le racontes si bien, ça a dû être super! Very Happy 

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis de retour! :) - Page 2 Empty Re: Je suis de retour! :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum