Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

De retour  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

De retour  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

De retour

+2
Emmanuel
Luca
6 participants

Aller en bas

De retour  Empty De retour

Message par Luca Sam 14 Déc 2013 - 1:21

Bonjour tout le monde ! Smile

Je vous signal que je suis de retour sur le forum après une absence qui n'a pas vraiment été signalé ou plutôt des coupures (venir de temps en temps) sur le forum. Ma raison est que j'était en examen et ça été une période d'examen assez difficile dans le sens ou j'avait vraiment beaucoup à préparé et étudier. Ma routine quotidienne était = terminer l'école à 10h, étudier pour 2 examens théoriques, aller se coucher à 1:30 du matin et ensuite se réveiller à 4h du matin pour encore étudier jusqu'à aujourd'hui mon dernier examens. C'était pas facile entre la fatigue,le travail, le stress, la concentration et étudier de façon extrême de venir sur le forum. En tout cas je vous demande pardon pour avoir été absent en tant que modérateur sans vraiment prévenir. Donc voilà ... Je suis de retour j'ai travailler et étudier dur, cela va surement être récompenser. Maintenant place au repos et aux vacances bien mérités. Je termine avec les belles paroles de Jésus à propos de la Paix ! Smile



Souvenez-vous des paroles du Seigneur Jésus qui Lui-même a dit :
« Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos » (Matt. 11:28).


Oh ! précieuse parole du Sauveur sur laquelle l’âme peut se reposer en toute confiance et où elle trouve une paix éternelle ! Et cette paix ne nous est pas promise seulement pour les demeures célestes ; non, nous pouvons la goûter dès à présent. En attendant le repos de la gloire, nous pouvons jouir du repos de la grâce. Pendant que l’ombre du grand rocher s’étend sur notre terre aride, nous pressentons déjà les splendides clartés de la cité de Dieu. Sans doute, la mer de verre parfaitement unie ne se trouve que devant le trône de Dieu ; mais il y a déjà un abri sur cette terre pour ceux qui sont battus par la tempête : Nous qui avons cru, nous entrons dans ce repos.
Lecteur, as-tu trouvé la douce paix acquise au prix du sang de Jésus ? Après avoir longtemps erré de côté et d’autre, cherchant du repos et n’en trouvant point, cet appel de ton Sauveur : « Venez à moi », résonne-t-il à ton oreille comme la plus suave harmonie ? Toute autre paix est dangereuse, factice ou mensongère. L’aigle captif ronge la cage dorée qui le retient... ; pauvre compensation à sa liberté perdue ! les aspirations immortelles de l’âme ne peuvent être satisfaites par rien moins que par la possession de la grâce de Dieu et de l’amour de Jésus.
Et quelle largeur, quelle plénitude dans cette invitation ! Si nous avions dû remplir une seule condition avant d’entrer dans l’arche du salut, nous aurions été ballottés par l’orage pendant toute l’éternité ; mais tous sont également appelés, tous seront également les bienvenus, la paix de Dieu est offerte à chacun sans argent et sans aucun prix. La porte de la grâce est ouverte pour le faible, pour le pécheur travaillé par le sentiment de ses iniquités, pour l’âme chargée du poids de l’affliction.
Retourne donc en ton repos, ô mon âme ! que cette douce parole de Jésus te donne du courage pour supporter les épreuves de la terre. À son ombre tu es en sûreté pour le temps, en sûreté pour l’éternité !
Tu auras encore à endurer bien des secousses, bien des craintes, bien des égarements (autant de conséquences de ta corruption intérieure) ; mais ces fluctuations ne seront plus que comme celles qui rident la surface de l’Océan. Au-dessous des vagues il y aura un calme inaltérable : « Tu garderas dans une paix parfaite l’esprit qui s’appuie sur toi, car Il se confie en toi » (És. 26:3).
Si l’avant-goût de ce repos est déjà si précieux, que sera donc ce repos même dans toute l’éternité ? Ô ravissante perspective ! lorsque nous entrerons dans le bonheur ineffable du Paradis, nous verrons disparaître derrière nous le songe fugitif de notre vie terrestre ; notre foi sera changée en vue, notre espérance en réalité ; il n’existera plus en nous de penchant au mal ; rien ne viendra troubler la sérénité éternelle de l’âme, et le cœur trouvera pour jamais dans la jouissance du Dieu infini un repos parfait et éternel !

« Je vous ai dit ces choses afin qu’en moi vous ayez la paix » (Jean 16:33).


source : http://www.bibliquest.org/Edit_Vevey/Vevey-Quelques_paroles_de_Jesus-32_jours.htm#TM2
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De retour  Empty Re: De retour

Message par Emmanuel Sam 14 Déc 2013 - 2:28

Heureux de te retrouver, cher Luca!. Smile

Bravo pour cette "épreuve" des examens. Je suis heureux de savoir que nous pourrons à nouveau te lire sur le forum.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De retour  Empty Re: De retour

Message par Gilles Sam 14 Déc 2013 - 5:03

 comique 
Bon retour cher Luca, mais aussi : Bonnes vacances bien méritées !  Good! 


De retour  Ski

De retour  HLbtuEPl
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour  Empty Re: De retour

Message par flou Sam 14 Déc 2013 - 8:16

cheers 

Contente de te revoir Luca!
Et merci du partage, vive le repos de la grâce dans nos coeurs dès à présent Smile

à bientôt et bon repos après tous ces examens

Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour  Empty Re: De retour

Message par Jean21 Sam 14 Déc 2013 - 9:29

Bon retour parmi nous Lucas merci pour ces nouvelles  sunny 
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour  Empty Re: De retour

Message par Malou Sam 14 Déc 2013 - 9:53

Bonjour Luca ! tu es tout pardonné, je me doutais un peu que tu ne pouvais pas être partout  Smile  Maintenant reposes-toi bien !

De retour  Bon_we10
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

De retour  Empty Re: De retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum