Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Dix degrés de l'Amour de Dieu - Pouvez-vous vous situer? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Dix degrés de l'Amour de Dieu - Pouvez-vous vous situer? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Les Dix degrés de l'Amour de Dieu - Pouvez-vous vous situer?

+11
Tarcisius
anlise
Marie Rose
linou
jacob
c12345
Malou
Josiane
Jean21
M.Madeleine
Emmanuel
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Dix degrés de l'Amour de Dieu - Pouvez-vous vous situer? - Page 2 Empty Re: Les Dix degrés de l'Amour de Dieu - Pouvez-vous vous situer?

Message par c12345 Lun 26 Aoû 2013 - 11:38

chez-nous, Jacob, à ma paroisse le curé n'était pas pro-charismatique. Il ne voulait pas d ça, dans son église.

Quand on se réunissait c'était en dehors de l'endroit ou on dit la messe.

Pis moi, je suis pas sûr de mon expérience charismatique.
Mais, ça ne me dérange pas ceux qui y vont.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Dix degrés de l'Amour de Dieu - Pouvez-vous vous situer? - Page 2 Empty Re: Les Dix degrés de l'Amour de Dieu - Pouvez-vous vous situer?

Message par jacob Lun 26 Aoû 2013 - 17:30

A chacun sa sensibilité Carmila spirituelle Pour ma part je suis très heureuse aussi avec le Renouveau charismatique ,tu n'es pas la seule à ne pas être touchée par les louanges etc .... et j'aime aussi le chapelet
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Dix degrés de l'Amour de Dieu - Pouvez-vous vous situer? - Page 2 Empty Re: Les Dix degrés de l'Amour de Dieu - Pouvez-vous vous situer?

Message par Prescillia07 Mar 27 Aoû 2013 - 1:11

Chaque Eglises à ses propres façons.
Prescillia07
Prescillia07
Aime le chapelet

Féminin Messages : 448
Age : 24
Localisation : Nord-Est
Inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Dix degrés de l'Amour de Dieu - Pouvez-vous vous situer? - Page 2 Empty Re: Les Dix degrés de l'Amour de Dieu - Pouvez-vous vous situer?

Message par territoire en héritage Mar 27 Aoû 2013 - 13:24

Jean21 a écrit:Je pense que c'est dans l'endurance que la qualité de l'athlète s'apprécie. Ange aureole 
Un feu de paille peut monter très haut ... très peu de temps, et il peut même faire des dégâts autour de lui.
Oui, je pense qu'on peut descendre .... et même dégringoler, tel le feu de paille après la flambée initiale,
si on a pas eu la prudence d'alimenter l'élan initial avec des éléments sûrs et consistants et si on ne s'applique
pas à remettre une bûche lorsque la flamme baisse ou vascille dangereusement sous l'averse. Confused 
 
Prends pitie   ...  I love you
Votre juste réflexion m'a fait souvenir d'un passage qui y ressemble dans les écrits de Maria Valtorta et qui peut sembler surprenant dans un premier temps mais qui est plein de sagesse en réalité :

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2008/08-045.htm

Un homme voulut un jour allumer deux lampes pour honorer le Seigneur dans l'une de ses fêtes. Il prit donc deux vases d'égale largeur, y mit la même quantité et la même qualité d'huile, une même mèche. Il les alluma à la même heure afin qu'elles prient à sa place pendant que lui travaillerait comme il lui était permis. Il revint après un moment et il vit que l'une des lampes avait une vive flamme alors que l'autre avait une petite flamme tout à fait tranquille qui mettait tout juste un point lumineux dans le coin où brûlaient les lampes. L'homme pensa que sa mèche était mal faite. Il l'observa. Non, elle allait bien. Mais elle ne voulait pas brûler aussi joyeusement que l'autre lampe. Celle-ci faisait vibrer sa flamme comme une langue de feu et paraissait vraiment murmurer des paroles, tant elle était joyeuse et tant, en s'agitant pour éclairer, elle avait jusqu'à un léger murmure.

"Cette lampe chante vraiment les louanges du Seigneur Très-Haut !" se dit-il. "Alors que celle-ci ! Regarde-la, mon âme ! Il semble qu'il lui pèse d'honorer le Seigneur, tant elle le fait avec peu d'ardeur !" et il retourna à son travail.

Il revint après un moment. Une flamme avait encore plus monté et l'autre avait encore plus baissé et brûlait de plus en plus tranquille alors que l'autre vibrait avec plus de splendeur. Il revint une seconde fois : c'était la même chose. Une troisième fois : la même chose. Mais en venant la quatrième fois, il trouva la pièce pleine d'une fumée nauséabonde et épaisse, au travers de laquelle une seule petite flamme brillait. Il alla à l'étagère où étaient les lampes et il vit que celle qui flamboyait d'abord avec tant d'ardeur s'était totalement consumée et noircie et elle avait même souillé de sa langue la blancheur du mur. L'autre, au contraire, continuait avec sa lumière toujours égale d'honorer le Seigneur.

400> Il allait parer à l'incident quand une voix se fit entendre près de lui : "Ne change pas l'état des choses, mais médite sur elles qui sont un symbole. Je suis le Seigneur".

L'homme se jeta le visage par terre en adorant, et avec une grande crainte, il osa dire : "Je suis sot. Explique-moi, ô Sagesse, le symbole des lampes dont celle qui paraissait t'honorer le plus activement a fait des dégâts alors que l'autre continue de donner sa lumière".

"Oui, Je vais le faire. Il en est des cœurs des hommes comme de ces deux lampes. Il y en a qui au début brûlent et resplendissent et sont admirées par les hommes tant leur flamme semble parfaite et constante. Et il y en a qui ont un doux éclat qui n'attire pas l'attention et peut paraître tiédeur pour honorer le Seigneur. Mais passée la première flambée, ou la seconde ou la troisième, entre la troisième et la quatrième elles font des dégâts, et puis s'éteignent non sans dommages; c'est qu'elles n'avaient pas une lumière sûre. Elles ont voulu briller plutôt pour les hommes que pour le Seigneur, et l'orgueil les a consumées en peu de temps dans une fumée noire et lourde qui a même obscurci l'air. Les autres ont eu une volonté unique et constante : honorer Dieu seul et, sans se soucier des louanges de l'homme, elles se sont consumées elles-mêmes avec une flamme durable et pure, sans fumée et sans mauvaise odeur. Sache imiter la lumière constante, car elle seule est agréable au Seigneur".

L'homme releva la tête... L'air s'était purifié de la fumée et la fidèle étoile de lumière brillait maintenant seule, pure, ferme, en l'honneur de Dieu, en faisant briller le métal de la lampe comme si c'était de l'or pur. Et il la regarda briller, toujours pareille, pendant des heures et des heures, jusqu'au moment où doucement, sans fumée ni puanteur, sans salir son vêtement, la flamme s'exhala en un dernier éclat : elle paraissait s'élever au ciel pour se fixer parmi les étoiles, après avoir dignement honoré le Seigneur jusqu'à la dernière goutte et le dernier instant de sa vie.

En vérité, en vérité je vous dis que nombreux sont ceux qui au début produisent une grande flamme et s'attirent l'admiration du monde, qui ne voit que l'extérieur des actions humaines, mais qui périssent ensuite en se carbonisant et en répandant leurs acres fumées. Et en vérité je vous dis que Dieu n'apporte pas d'attention à leur flamme, car Il voit qu'elle brûle orgueilleusement pour une fin humaine.

401> Bienheureux ceux qui savent imiter la seconde lampe et ne pas se carboniser, mais monter au Ciel par la dernière palpitation de leur constant amour."

"Quelle parabole étrange ! Mais vraie ! Belle ! Elle me plaît ! Je voudrais savoir si nous sommes les lumières qui montent vers le Ciel." Les apôtres échangent leurs impressions.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Dix degrés de l'Amour de Dieu - Pouvez-vous vous situer? - Page 2 Empty Re: Les Dix degrés de l'Amour de Dieu - Pouvez-vous vous situer?

Message par c12345 Mar 27 Aoû 2013 - 14:10

C'est un très beau texte . Merci beaucoup Territoire en héritage
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Dix degrés de l'Amour de Dieu - Pouvez-vous vous situer? - Page 2 Empty Re: Les Dix degrés de l'Amour de Dieu - Pouvez-vous vous situer?

Message par Nadine Mar 3 Sep 2013 - 12:19

merci pour ce message qui nous aide à grandir..tous ces degrés se résume à aimer son prochain, a passer des nuits blanches pour trouver la solution d'aider une personne en difficulté, aimer les petits enfants, aidés les jeunes en quête de sens de leur vie à croiser Jésus par les actes d'amour que nous aurons posé...Bref manifesté de l'intérêt pour toute personne quelle que soit sa situation sociale.....Personnellement je pense que si on arrive à faire ça par amour pour Dieu, il nous fera la grâce du 10ème degré que nul ne peut atteindre par son mérite mais par la grâce de Dieu....Alors travaillons tous pour la paix.
Pour la paix le Pape François recommande à tout chrétien de jeuner et prier le 7 septembre pour la paix dans le monde, en syrie, egypte,...Union de prière.
Je vous embrasse tous et toutes frères en Christ.
Vive maman Marie.
Fleur Nadine

Nadine
Débutant

Messages : 4
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Dix degrés de l'Amour de Dieu - Pouvez-vous vous situer? - Page 2 Empty Re: Les Dix degrés de l'Amour de Dieu - Pouvez-vous vous situer?

Message par c12345 Mar 3 Sep 2013 - 12:55

Merci Nadine dès choses importantes.
Comme aider dès jeunes en quête de leur vie. Passer des nuits blanches pour trouver la solution pour aider une personne en difficulté.
J'ose pas m'avancer justement à faire ce pas.
Et pour le 7 sept. c'est important de le redire et le souligner.
Merci Nadine
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Dix degrés de l'Amour de Dieu - Pouvez-vous vous situer? - Page 2 Empty Re: Les Dix degrés de l'Amour de Dieu - Pouvez-vous vous situer?

Message par jean-gaston Mer 18 Sep 2013 - 21:59

bonjour a tous;

EMMANUEL;tres beau texte inspirer.c est comme cela que je le decris en mes mots aux autres couples;l amour  veritable et inconditionelle.

c est magnifique et beau,c est ce qu on vie a tous les jours moi et ma femme,depuis 33 ans.

merci pere celeste par ton fils jesus.

merci
jean-gaston.Jésus confiance Jésus confiance Amen
jean-gaston
jean-gaston
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Age : 72
Localisation : montreal
Inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Dix degrés de l'Amour de Dieu - Pouvez-vous vous situer? - Page 2 Empty Re: Les Dix degrés de l'Amour de Dieu - Pouvez-vous vous situer?

Message par Marie Rose Jeu 19 Sep 2013 - 9:22

Jacob a écrit:


Egalement dans l'expérience post conversion ou j'étais prête à me donner à fond dans ma paroisse ,que rapidement j'ai été jalousée par ceux et celles qui ne vivaient pas les mêmes choses que moi "leur acquis" les mettait en sécurité ,je les déstabilisais par mon enthousiasme et cette conversion dont j'ai eu le tort de parler !! ......et cela a contaminé mon curé qui au bout d'un moment me regardait avec méfiance ,impossible de parler de Medjugorje ,de Vassula etc ... ce qui était "ma nourriture spirituelle " en premier , malgré ma bonne volonté de me rendre utile ,je dérangeai et je me sentais vraiment mal à l'aise J'en ai parlé à un ami prêtre charismatique,il m'a dit "laisses les grenouiller ensemble "et sens toi libre ouf quel soulagement Je peux vivre ma foi en évoluant chaque jour par la prière ,l'Eucharistie ,les lectures de grands saints ,les ouvrages qui aident beaucoup dans le cheminement etc.... et toutes les semaines dans mon groupe de prières IL faut aimer ses frères et sœurs en Christ mais chacun "sa porte étroite" le but c'est Jésus ,le Royaume ,aidés par Notre Tendre Mère Ce qui m'attriste c'est d'en voir beaucoup qui se privent de grâces sanctifiantes pour "plaire à leur curé dont je respecte néammoins la vocation ...
Votre ami prêtre a bien raison.Ecoutez le
C'est ce que j'aurais du faire depuis le début,mais j'avais du mal car j'avais l'impression de laisser notre curé, qui lui est formidable
J'ai vécu la même chose que vous,et voici les phrases de mon père spirituel parlant de ces femmes
"ne restez pas à travailler avec ces femmes odieuses, ce sont des minables, je connais ce genre"
Ensuite un autre prêtre, dans un monastère, lors d'une confession, alors que je me trouvais un peu dure envers elles me répond:
"je vous en prie fuyez loin de ces femmes,en ce moment l'église en est pleine, elles pullulent, elles viennent s'impliquer mais sont en fait des instrument de satan,conscientes ou inconscientes"

j'ai répondu que je dirai seulement bonjour si je n'ai pas le choix,il me répond  en levant les bras:"surtout pas! pas même un bonjour; elles en profiteraient pour vous envoyer leur venin devant ou par derrière.Elles sont là pour détruire"

Jacob, je tiens à préciser, que je suis allée voir ce prêtre  qui se trouvait à confesser,alors que j'étais devant le saint sacrement, pleurant et demandant pardon à Jésus de ne pouvoir supporter ces femmes.


Je l'ai pris définitivement comme une réponse de Jésus
"[/b]

Oui, écoutez bien votre ami prêtre
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Dix degrés de l'Amour de Dieu - Pouvez-vous vous situer? - Page 2 Empty Re: Les Dix degrés de l'Amour de Dieu - Pouvez-vous vous situer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum