Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ?

4 participants

Aller en bas

Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ? Empty Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ?

Message par Garabandal Ven 16 Aoû 2013 - 21:38

??? une idée ???
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ? Empty Re: Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ?

Message par Jean21 Ven 16 Aoû 2013 - 22:21

Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ? Cercle_garabandal_50

Serait-ce un autre point de vue de cet ensemble montagneux ?
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ? Empty Re: Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ?

Message par VoxpopulideChristo Ven 16 Aoû 2013 - 22:26

Après recherches d'autres photos de la région, ne serait-ce un paysage dans le secteur de Garabandal ?
VoxpopulideChristo
VoxpopulideChristo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 292
Localisation : France
Inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ? Empty Re: Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ?

Message par Andrée Ven 16 Aoû 2013 - 22:29

Ne serait-ce pas à Garabandal dans les Pins où la Vierge est apparu aux fillettes ? Ca ressemble en tous cas, j'ai eu l'occasion d'y aller.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ? Empty Re: Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ?

Message par Garabandal Ven 16 Aoû 2013 - 22:42

Vous avez tout à fait raison !!

Pour être tout à fait précis, sur la photo de mon avatar, nous pouvons percevoir "Les Pins", le lieux des apparitions de Garabandal (lieu entouré sur la photo postée par Jean 21).
... mais il fut avoir de bons yeux !!!

Observez au centre, la montagne quelque peu arrondie.
Sa partie sommitale est vert clair.
A l'intérieur de celle-ci, on distinge plutôt sur la gauche, à la lisière de la zone vert foncé, une petite tâche vert sombre : il s'agit du lieu d'apparition, Les Pins.

La photo a été prise sur la route descendant de Garabandal, à qlq km du village.

Je vais essayer d'agrandir la photo...
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ? Empty Re: Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ?

Message par Garabandal Ven 16 Aoû 2013 - 22:48

Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ? P1100510
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ? Empty Re: Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ?

Message par VoxpopulideChristo Ven 16 Aoû 2013 - 22:57

Plutôt content, c'est chouette,  est-ce toi qui a pris la photo ?
VoxpopulideChristo
VoxpopulideChristo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 292
Localisation : France
Inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ? Empty Re: Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ?

Message par Garabandal Ven 16 Aoû 2013 - 23:00

Oui, je l'ai prise il y a 3 ans.
C'est vrai qu'il y a un petit air de Vosges !  Wink 
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ? Empty Re: Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ?

Message par VoxpopulideChristo Ven 16 Aoû 2013 - 23:19

Très belle photo que tu as prise là. Un petit air de Vosges, oui, mais il faut alors virer la montagne à l'horizon, ce que je n'avais vu de suite. Me mit la puce à l'oreille, ta passion clairement présentée dans ton pseudo, j'ai donc suivi cette piste. Jean21 avait bien du flair et le témoignage d'Andrée vînt boucler la boucle. Vous avez eu le bonheur de vous rendre sur ce lieu béni. Je vous envie. Peut-être un jour, si Dieu le permet, je m'y rendrai à mon tour.
Ce très bel écrin de verdure, parmi d'autres lieux a eu le privilège inoubliable d'accueillir la plus merveilleuse femme que la terre ait jamais portée, la très sainte Vierge Marie. Qu'en est-il des apparitions ? Sont-elles reconnues par le Vatican depuis le temps ? Leur validation peut prendre des dizaines d'années ...
VoxpopulideChristo
VoxpopulideChristo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 292
Localisation : France
Inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ? Empty Re: Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ?

Message par Garabandal Ven 16 Aoû 2013 - 23:41

Ce très bel écrin de verdure, parmi d'autres lieux a eu le privilège inoubliable d'accueillir la plus merveilleuse femme que la terre ait jamais portée, la très sainte Vierge Marie.
Très belles paroles inspirées !


Un petit air de Vosges, oui, mais il faut alors virer la montagne à l'horizon
Tout à fait d'accord !

Ceci dit, c'est effectivement un lieu béni !
C'est hors du temps, et il n'y a pas foule, ce qui n'est pas pour me déplaire...


Peut-être un jour, si Dieu le permet, je m'y rendrai à mon tour.
Pourquoi pas pour le Grand Miracle ???
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ? Empty Re: Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ?

Message par VoxpopulideChristo Sam 17 Aoû 2013 - 23:26

C'est hors du temps
Vécus-tu le *hors du temps* dans ton âme, oubien veux-tu dire par là que c'est ainsi que tu perçus le lieu en lui-même ?

Pourquoi pas pour le Grand Miracle ???
Il me faut d'abord approfondir le sujet, mes connaissances sont insuffisantes pour pouvoir me prononcer.
VoxpopulideChristo
VoxpopulideChristo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 292
Localisation : France
Inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ? Empty Re: Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ?

Message par Garabandal Dim 18 Aoû 2013 - 0:18

Hors du temps pour plusieurs raisons...

La première impression, c'est d'arriver dans un petit village perdu un ou deux siècles avant notre actuel présent.
L'impression de remonter dans le temps...
(bien sûr qu'il y a des indices de notre modernité, mais ils restent plutôt rares)

Hors du temps aussi pour les images pieuses sur les portes des maisons qui témoignent d'un lieu où la foi faisait partie de la vie quotidienne, mais une foi à la première place.

Hors du temps aussi parce que au coeur de la nature...


Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ? Empty Re: Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ?

Message par VoxpopulideChristo Dim 18 Aoû 2013 - 1:08

Ton descriptif qui rend si bien l'ambiance qui y règne me donne fort envie d'y aller.
VoxpopulideChristo
VoxpopulideChristo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 292
Localisation : France
Inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ? Empty Re: Connaissez-vous le lieu où a été prise la photo de mon avatar ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum