Le Pape François a visité ce matin la zone industrielle du Vatican
+3
pax et bonum
Jean21
sylvia
7 participants
Page 1 sur 1
Le Pape François a visité ce matin la zone industrielle du Vatican
Le Pape rencontre des ouvriers du Vatican
« Le Pape François a visité ce matin la zone industrielle du Vatican » et « il a serré la main des menuisiers et des ouvriers de la centrale électrique ». Une information donnée par l’Osservatore Romano, par l’intermédiaire de son compte twitter. Les journalistes du quotidien du Vatican, avertis de la présence du Pape près de leurs bureaux, se sont mis aux fenêtres et ont applaudi le pontife à son passage. En retour, il les saluait de la main.
S’en suivait donc la visite surprise à la menuiserie et à la centrale thermique du Vatican. Les ouvriers ont tous apprécié la rencontre inopinée avec le Pape, une fois passée la stupeur des premiers instants, vu qu’ils n’avaient pas été avertis. Le Pape a pris le temps de parler avec chacun et de visiter tous les ateliers.
On sait que le Pape François ne s’embarrasse guère du protocole mais personne ne s’attendait à le voir débarquer dans cette partie du Vatican.
http://fr.radiovaticana.va/news/2013/08/09/le_pape_rencontre_des_ouvriers_du_vatican/fr1-718435
« Le Pape François a visité ce matin la zone industrielle du Vatican » et « il a serré la main des menuisiers et des ouvriers de la centrale électrique ». Une information donnée par l’Osservatore Romano, par l’intermédiaire de son compte twitter. Les journalistes du quotidien du Vatican, avertis de la présence du Pape près de leurs bureaux, se sont mis aux fenêtres et ont applaudi le pontife à son passage. En retour, il les saluait de la main.
S’en suivait donc la visite surprise à la menuiserie et à la centrale thermique du Vatican. Les ouvriers ont tous apprécié la rencontre inopinée avec le Pape, une fois passée la stupeur des premiers instants, vu qu’ils n’avaient pas été avertis. Le Pape a pris le temps de parler avec chacun et de visiter tous les ateliers.
On sait que le Pape François ne s’embarrasse guère du protocole mais personne ne s’attendait à le voir débarquer dans cette partie du Vatican.
http://fr.radiovaticana.va/news/2013/08/09/le_pape_rencontre_des_ouvriers_du_vatican/fr1-718435
sylvia- Avec les anges
Re: Le Pape François a visité ce matin la zone industrielle du Vatican
J'ai déjà visité Rome et le Vatican, je n'ai jamais vu de "zone industrielle" !?
Mais c'est vrai qu'une zone importante est interdite au public.
C'est vraiment très petit le Vatican même pas 1km sur 1km et tout enclavé dans Rome.
De plus tous les alentours sont classés en sites historiques et culturels.
Je suppose qu'il s'agit plus d'un méga groupe électrogène que d'une véritable centrale thermique classique.
Mais c'est vrai qu'une zone importante est interdite au public.
C'est vraiment très petit le Vatican même pas 1km sur 1km et tout enclavé dans Rome.
De plus tous les alentours sont classés en sites historiques et culturels.
Je suppose qu'il s'agit plus d'un méga groupe électrogène que d'une véritable centrale thermique classique.
Jean21- Pour la Paix
Oui,il y aurait même une centrale thermique!
A quoi fonctionne-t-elle?
Certainement pas au nucléaire,alors,pétrole ou charbon?
A+
A quoi fonctionne-t-elle?
Certainement pas au nucléaire,alors,pétrole ou charbon?
A+
pax et bonum- Avec les anges
Je suppose qu'il y a une aile qui comporte quelques locaux et ateliers avec des équipes d'artisans et techniciens attitrés qui travaillent là en journée et en pauses.
Ca doit être la zone "industrielle", mais j'avoue que je ne suis même pas certain que toute la logistique se trouve strictement sur le site du Vatican.
La place y est tellement comptée et mesurée ...
Ca doit être la zone "industrielle", mais j'avoue que je ne suis même pas certain que toute la logistique se trouve strictement sur le site du Vatican.
La place y est tellement comptée et mesurée ...
Jean21- Pour la Paix
Wouaouh, merci Emmanuel, je vais y jeter un œil attentif
Jean21- Pour la Paix
J'adore le pape François , il fait vraiment bien son travail mais je n'ai jamais compris la démission de Benoit XVI.
Prescillia07- Aime le chapelet
sans la démission du Pape Benoit XVI, il n'y aura pas eu de Pape François. Les voies de Dieu sont insondables...
andybill- J'ai la foi
Le terme de "zone industrielle" est sans doute exagéré concernant la Cité du Vatican : Parler "d'espaces techniques" ou "d'ateliers" serait peut être plus approprié.
romu- Hosanna au plus haut des cieux!