Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le pape François a rencontré ce mercredi matin les aumôniers de prison Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le pape François a rencontré ce mercredi matin les aumôniers de prison Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Le pape François a rencontré ce mercredi matin les aumôniers de prison

2 participants

Aller en bas

Le pape François a rencontré ce mercredi matin les aumôniers de prison Empty Le pape François a rencontré ce mercredi matin les aumôniers de prison

Message par Malou Mer 23 Oct 2013 - 19:26

Le pape aux aumôniers de prison: 
« une justice de portes ouvertes n'est pas une utopie »


News.va
Aujourd'hui à 13:46
Le pape François a rencontré ce mercredi matin les aumôniers de prison 1_0_739804(Radio Vatican) Le pape François a rencontré ce mercredi matin les aumôniers de prison qui participent au Congrès national des aumôniers de prisons italiens sur le thème : « Justice : peine ou réconciliation. Libres pour libérer ». Il les a remerciés pour leur travail auprès des détenus sur tout le territoire italien. Le Saint-Père leur a tout d’abord demandé de transmettre un message aux prisonniers. « S’il vous plait, dites-leur que je prie pour eux, je me soucie d’eux, je prie le Seigneur et la Vierge afin qu’ils puissent surmonter avec succès cette période difficile de leur vie ». 

Le pape a souhaité « qu'ils ne se découragent pas, qu’ils ne se referment pas sur eux même » alors qu’ils traversent des périodes de hauts et de bas. « Le Seigneur est à leurs côtés, il ne reste pas en dehors de leur cellule, en dehors de la prison, il est à l’intérieur, il est là ». Vous pouvez leur dire, a ajouté le Saint-Père, que : « le Seigneur est avec eux, à l'intérieur, lui aussi est prisonnier, non ? De notre égoïsme, de nos systèmes de tant d’ injustices qui permettent avec facilité de punir les plus faibles, n’est-ce pas » ? En revanche, déplore le pape, dans le langage très direct qu’on lui connait désormais, « les gros poissons eux nagent librement dans l'eau ».

Le Seigneur est présent dans chaque cellule

Aucune cellule, a ensuite poursuivit le pape François « n’est isolée au point d’exclure le Seigneur, non, il est là, pleurant avec les prisonniers, travaillant avec eux, espérant avec eux. Son amour paternel et maternel arrive partout ». Le Souverain pontife a alors dit prier « pour que chacun ouvre son cœur à l'amour du Seigneur, ajoutant : « Moi aussi quand je recevais une lettre de l'un d’entre d'eux, à Buenos Aires, je le visitais. 

Et d’ici, chaque fois que j'appelle l’un d’entre eux à Buenos Aires que je connais, le dimanche, pour discuter, je me dis ensuite : « Pourquoi lui est-il là et pas moi, ais- j'ai tellement plus de mérites que lui ? Et cela me fait-il du bien ?, Pourquoi lui est-il tombé et moi pas ? »

Œuvrer pour une justice de réconciliation, de portes ouvertes et d'espérance

Le pape s’est ensuite adressé aux aumôniers s’attardant sur le sens de leur mission. C’est une mission « très difficile et très importante, car elle exprime une des œuvres de miséricorde, et rend également visible la présence du Seigneur en prison dans la cellule ». 

Vous êtes, a déclaré le Saint-Père, « un signe de la proximité du Christ à ces frères qui ont besoin d’espérance. Récemment, vous avez parlé d'une justice de réconciliation, non ? Même d’une justice d’espérance, de portes ouvertes, d’horizons. Ce n'est pas une utopie : c’est possible » a indiqué le pape.

Mais, a-t-il reconnu, « ce n'est pas facile , parce que nos faiblesses sont partout, même le diable est partout, les tentations sont partout ». Et c’est en confiant les aumôniers et les prisonniers à la Vierge que le Saint-Père a conclu son intervention : « elle est la mère de chacun d'entre vous et de tous ceux qui sont en prison ».

 
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5718
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le pape François a rencontré ce mercredi matin les aumôniers de prison Empty Re: Le pape François a rencontré ce mercredi matin les aumôniers de prison

Message par Jean21 Mer 23 Oct 2013 - 22:26

Oui, bon ... j'ai un peu plus de mal avec cela.

Ce serait chouette si je lisais qu'il va aussi visiter les victimes ou leurs familles condamnées à perpétuité quand elles ont perdu un proche par meurtre ou overdose...

Mais c'est clair sur sous les anciennes dictatures d'Amérique du Sud on ne rencontre pas dans les prisons la même faune que dans nos démocraties molles et laxistes où seuls les pires cas purgent encore leur peine.

Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum