Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

+13
c12345
mariejesus
Luca
Gilles
espada
mcris
sainttenma
S26344
pax et bonum
Maud
PierreII
Jean21
Guenievre
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty Re: Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

Message par mariejesus Sam 17 Aoû 2013 - 12:56

Tu les vois où les cornes, moi je les vois pas
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty Re: Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

Message par Invité Sam 17 Aoû 2013 - 13:12

Cherche...
Faut apprendre à observer un peu ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty Re: Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

Message par pax et bonum Sam 17 Aoû 2013 - 15:44

Bonjour.

Excusez mon absence due à des électriciens incompétents qui coupent la moitié des connexions des ordis en déplaçant une simple "live box"!

Pour revenir au sujet et rassurer notre ami Gilles,il faudrait dire que ces phénomènes inquiétants autour du pape François ne sont pas forcément à son désavantage.
Autant pour le crocodile avec ou sans cornes que pour les modernisations douteuses du Crucifix,le pape lui-même n'est pas en cause personnellement mais on constate que le démon s'agite et se manifeste autour de lui.
Le fait que le diable s'acharne et se dévoile peut,en effet,montrer qu'il panique à l'approche de ce grand pape qui peut réaliser de grandes choses précipitant la ruine de la Bête,selon les écritures et les prophéties.
Tant que le pape François ne bouleverse pas le fond des dogmes et de la doctrine morale de l'Eglise,il n'y a rien à redire.
Mais si jamais les valeurs étaient altérées,là,il faudrait revoir son jugement et ne pas faire une idole d'une personne mortelle.

A bientôt!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty Re: Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

Message par c12345 Sam 17 Aoû 2013 - 16:20

C'est lui, le Pape pourquoi dire que son jugement pourrait être altéré.
Si lui son jugement peut être altéré les autres Papes pouvaient aussi l'être. 
Il va faire de son mieux comme les autres Papes pour faire ce qu'il croit être mieux pour l'Église.
Si lui peut être contesté tout les autres Papes aussi peuvent l'être.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty Re: Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

Message par Invité Sam 17 Aoû 2013 - 19:33

[mod]Message modéré. (Charte, art. 2, 4a)
Respect du caractère catholique du forum et du Pape.[/mod]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty Re: Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

Message par Luca Sam 17 Aoû 2013 - 19:50

Jean-Claude Convenant a écrit:Tu dis ça pour qui Lulu ?:B
Lulu ? hahaha pas mal j'aime bien, ben je dit ça pour toi en fait je trouve qu'il ne faut pas exagéré et aller trop loin faut pas voir le mal partout. Les cornes que tu vois sont surement une ombre de quelque chose qui est en hauteur au niveau de la croix.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty Re: Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 0:14

non c'est sur l'écran, petit myope :B

Oui lulu, j'adore ce surnom, on m'appelle comme ça depuis tout pitit, donc je te le transmet Encens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty Re: Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

Message par Fa-Victoria Dim 18 Aoû 2013 - 0:57

Pour avoir été aux JMJ de Rio en tant que bénévole, je peux vous dire que ce n'est pas le pape qui choisit le décor et l'organisation des cérémonies. On devrait plutôt prêter attention aux paroles qu'il a prononcées durant l'événement et qui ont touché beaucoup de jeunes dans leur foi, j'en suis témoin. De plus, le pape François modifiait souvent son horaire pour être plus présent auprès du peuple.
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty Re: Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

Message par sainttenma Dim 18 Aoû 2013 - 1:10

je suis d'accord sweet angel Dieu a créè les animaux
chaque animal a SON utilité dans la chaîne alimentaire MAIS il faut se proteger de son mal. Par exemple j'ai un chihuahua et bien je ne le sors pas en presence du pitbull de mon voisin car ce soir il vient de manger un herisson a peine plus gros que mon bebe chihuahua. les crocodiles ont ete crees par Dieu comme le diable, le cafard et le piranha mais j'ai le droit de ne pas les aimer et les esquiver.
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty Re: Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 1:19

c'est pas une raison pour les tuer ^^
et de plus, les croco sont innofensif... C'est à force de les tuer qu'ils deviennent agressif... ils veulent protéger leur espèce, c'est bien normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty Re: Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

Message par pax et bonum Dim 18 Aoû 2013 - 16:33

Mais pouvez-vous élever le débat en envisageant que ce pape a le don de démasquer le Malin,comme les grands saints  ou les exorcistes?
Et s'il est attaqué,il peut réaliser des grandes choses,comme la réunification des Eglises demandée par la Vraie Vie en Dieu transmise par Vassula,à commencer par la réunification des dates de Pâques.

Je pense au Saint Padre Pio dont on m'a conseillé cette video:

http://www.gloria.tv/?media=473820

A bientôt!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty Re: Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

Message par Malou Dim 18 Aoû 2013 - 20:52

Merci Pax pour ce précieux et rare document que je vais regarder avec grand plaisir. Merci!
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty Re: Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

Message par c12345 Dim 18 Aoû 2013 - 22:40

Oui, je l'ai vu aussi je l'ai gardé dans mes favoris je ne veux pas l'avoir sous la main.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty Re: Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

Message par anlise Dim 18 Aoû 2013 - 22:54

A part ces petites remarques,
personnellement, à l'arrivée et au moment du séjour du pape François à Rio, le monde était ébranlé, rien qu'à son déplassement, les esprits qui logeaient dans ce lieu, haut lieu de corruption où tout le monde connait ce qui s'y passe, les mauvais esprits ont fui et nous avons pu constater les dégâts de par le monde qu'ils ont crée par la colère, que le Pape les ont dérrangé.

Tout ce que vous avez pu assister lors de cet évènement c'était la descente de l'esprit, pour ma part c'était du jamais vu de l'histoire d'un pape.A La vu de Celui-ci, les mauvais esprits sont partis au galop et ont provoqué de nombreux dégâts, un peu partout.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty Re: Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

Message par Guenievre Lun 19 Aoû 2013 - 9:29

Je pense que c'est un coup d'une propagande anti-illuminati il faut faire attention à ce genre de truc il ne faut pas suivre les anti-illuminati car certain anti-illuminati sont aussi contre l'église catholique je sais de quoi je parle vu que je me suis laisser piègé plusieurs fois...les anti illuminati mettre beaucoup de doute et crée également des divisions aux seins de l'église.
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty Re: Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

Message par c12345 Lun 19 Aoû 2013 - 10:37

Il faudrait demander aux organisateurs pour avoir une réponse.Personnellement je ne l'aurais même pas remarqué.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty imageen arrière plan du forum jmj

Message par cj Sam 24 Aoû 2013 - 5:39

Nous associons beaucoup le Diable à ses images , depuis nos arrières parents à aujourd hui dans les films nous associons des images, comme l oeil du Dragon , de toutes autres animales. Mais que en n est t il vraiment, Je me souviens que Mon grand -père lors quelques heures avant son déçès , il a regardé ma Mère qui fût sa fille et moi son filleul j avais 21 ans et il nous fixa et disait qu il voyait des Loups ,et cela fût les quelques secondes avant de mourir. Impressionnant et je me suis mis à faire certaine recherche pour comprendre ses éléments . Le Cerveau emmagasine beaucoup d images et l institution scolaire au temps de mon grand-père a été des images similaires comme ceux -là .

Satan est une force maléfique abstraite qui dérange mais non apparent , elle devient apparente si nous projectons une image imaginaire , s est une force négative maléfique qui peux faire basculer la personne comme le Frère André projecter de son lit. Ils disent plus que tu te rapproches des Éléments Spirituels de Dieu tu le ressens , j ai déja ressentie plusieurs fois ce phénomène et quand cela arrive , j ai toujours mon chapelet en mais s est très puissant ,Computer 
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty Re: Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

Message par c12345 Sam 24 Aoû 2013 - 11:43

Alors, si il y a projection c'est le démon qui nous agresse et pourquoi pas que se serait le bon dieu qui nous dit qu'il est présent.?
Mais je suppose que Jésus quand il s'approche il est plus doux.
 Le démon à d'autres manières de te signaler sa présence? 
Il me semble que le démon n'a pas intérêt à ce qu'on est peur de lui?
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty Re: Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 15:49

Apparemment notre imaginaire joue beaucoup sur la représentation que nous nous faisons du Diable , écoutez ce que dis le prêtre à partir de 14mn35 sur le mal.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty Re: Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

Message par pax et bonum Sam 24 Aoû 2013 - 18:02

Il est sur que le démon a beaucoup plus à craindre de ce pape qui a déjà fait beaucoup au Vatican,alors que son prédécesseur planait dans les hautes sphères théologiques,mais était incapable d'enrayer le mal qui grignotait l'Eglise,jusqu'au Vatican.
Il faudrait que le pape François fasse en grand pour le monde le balayage qu'il a fait à petite échelle dans sa cité!

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty Re: Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

Message par c12345 Sam 24 Aoû 2013 - 19:09

belle vidéo à reregardé
Merci
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty Re: Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

Message par pax et bonum Jeu 29 Aoû 2013 - 8:05

Sans parler des représentations cornues du Malin,on pourrait aussi noter parmi les bizarretés entourant actuellement la Sainte cité romaine, ce mini volcan qui vient de se manifester non loin de l'aéroport de Rome...

http://www.maxisciences.com/volcan/un-039-panache-volcanique-039-est-apparu-au-milieu-d-039-un-rond-point-pres-de-rome_art30596.html
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty Re: Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

Message par c12345 Jeu 29 Aoû 2013 - 11:17

Une femme victime de viol en argentine le Pape lui a téléphoné.



http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130828.REU1130/le-pape-telephone-a-une-victime-argentine-d-un-viol.htmlTruc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 6285502-le-pape-telephone-a-une-victime-argentine-d-un-viol
Le pape François a décroché son téléphone pour exprimer sa compassion et sa solidarité à une victime d'un viol, argentine comme lui, qui lui avait écrit. Cette femme de 44 ans avait envoyé à l'ancien archevêque de Buenos Aires élu sur le trône de Saint-Pierre une lettre lui racontant sa double épreuve : violée par un policier, elle affirme avoir été menacée par les enquêteurs lorsqu'elle a porté plainte. /Photo prise le 26 juillet 2013/REUTERS/Ueslei Marcelino (c) Reuters
[url=https://twitter.com/share?url=http%3A%2F%2Ftempsreel.nouvelobs.com%2Fmonde%2F20130828.REU1130%2Fle-pape-telephone-a-une-victime-argentine-d-un-viol.html%23obs-article-mainpic&via=LeNouvelObs&text=LE PAPE FRAN%C3%87OIS T%C3%89L%C3%89PHONE %C3%80 UNE ARGENTINE VICTIME D%27UN VIOL][/url]
CITE DU VATICAN (Reuters) - Le pape François a décroché son téléphone pour exprimer sa compassion et sa solidarité à une victime d'un viol, argentine comme lui, qui lui avait écrit.
Alejandra Pereyra a raconté sur la chaîne de télévision argentine Canal 10 avoir été "pétrifiée" en entendant dimanche le nom de son interlocuteur au téléphone auquel elle a demandé de répéter son identité.
Cette femme de 44 ans avait envoyé à l'ancien archevêque de Buenos Aires élu sur le trône de Saint-Pierre une lettre lui racontant sa double épreuve : violée par un policier, elle affirme avoir été menacée par les enquêteurs lorsqu'elle a porté plainte.
François, qui prône "une Eglise pauvre pour les pauvres", a apporté une grande sobriété à la papauté depuis son élection en mars.
Catherine Hornby, avec Alejandro Lifschitz à Buenos Aires, Jean-Loup Fiévet pour le service français, édité par Gilles Trequesser
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty Re: Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

Message par pax et bonum Mer 4 Sep 2013 - 18:19

Une petite inquiétude,cependant que j'aimerais vous partager...

L'Osservatore Romano,presse officiele du Vatican,annonce une réconciliation de Rome avec les théologies de la libération:

L'Osservatore Romano » signe la réconciliation entre Rome et la théologie de la libération  
Alors que le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi (CDF), Mgr Gerhard Ludwig Müller, et le théologien péruvien Gustavo Gutierrez publient la version italienne de leur livre sur la théologie de la libération, L'Osservatore Romano a ...  


Une théologie propre à l'Amérique latine  

Le très fumeux Leornado Boff n'est pas cité,mais on peut rappeler la condamnation de ces théologies trop "terrestres" dans les années 70-80.
Elles étaient jugées trop politiques et le Christ était présenté comme un libérateur temporel des peuples opprimés sans dimension spirituelle ou morale.
Or le Christ est venu exclusivement pour libérer du péché qui est la vraie cause du mal.
Des passages de l'Evangile l'expriment:
"il y avait beaucoup de veuves en Israel...il y avait beaucoup de lépreux en Israël et aucun n'a été guéri!"
"Mon Royaume n'est pas de ce monde"
Jésus n'est pas plus guérisseur,médecin que libérateur politique,mais il est venu établir le Royaume spirituel de Son Père et de Notre Père!

Et nous:"soyons simples comme des colombes mais prudents comme les serpents"

A bientôt!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty Re: Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

Message par c12345 Jeu 5 Sep 2013 - 12:46

@Pax et bonum,
quand tu parles de faire attention il y a des choses bizarres qui se passent autour du Pape.
Est-ce que tu inclus le fait que le Pape à téléphoné à cette femme victime du viol et qui lui avait écrit une lettre.?

scratch 
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty Re: Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

Message par pax et bonum Ven 6 Sep 2013 - 11:08

Oui,le pape a téléphoné à la femme...très bien.

Il a été à pieds régler sa note d'hôtel...très bien.

Hollande va visiter les lieux des attentats....très bien.

Il n'y a rien à redire à cela.Ce sont des bons gestes,des attentions.

Mais je me place sur un autre registre,celui des signes et des symboles et aussi sur celui de la doctrine chrétienne qui doit être intacte et immaculée surtout de la part de celui que l'on nomme"le Vicaire du Christ".

A bientôt!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty Re: Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

Message par c12345 Ven 6 Sep 2013 - 11:37

Merci Pax j,ai compris
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty Re: Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

Message par pax et bonum Sam 7 Sep 2013 - 15:29

Et puisque vous arborez l'image du grand pape Jean-Paul II,je dis que le pape François doit se situer dans la lignée de ses prédécesseurs et ne pas réhabiliter ce qui a été condamné après mures réflexions.
Qu'il fasse le ménage au Vatican,bravo!il y en avait besoin.
Que l'on défende les pauvres,d'accord.Le Christ et les saints l'ont fait.
Mais si l'on entre dans le domaine de la théorisation et des doctrines,le terrain est autrement dangereux!...

A bientôt.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty Re: Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

Message par c12345 Sam 7 Sep 2013 - 17:12

On verra
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty Re: Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

Message par pax et bonum Jeu 12 Sep 2013 - 18:18

Pour en savoir plus sur le changement d'attitude par rapport à la théologie de la Libération:


L'Osservatore Romano consacre aujourd'hui un large espace à la théologie de la libération, longtemps décriée au Vatican en raison de ses analyses jugées marxistes

Photo : le dominicain péruvien Gustavo Guttiérez, l'un des fondateurs de la théologie de la libération.


La publication, lundi prochain, en italien d'un livre déjà paru en 2004 en Allemagne a été l'occasion pour le journal officieux du Vatican de publier un long commentaire et des extraits des auteurs.

Ceux-ci ne sont rien moins que l'archevêque allemand Gerhard Ludwig Müller, actuel préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi (CDF, ex-Saint-Office), et le dominicain péruvien Gustavo Guttiérez, un des fondateurs de ce courant important de l'Église latino-américaine.

Leur livre à quatre mains s'intitule: "De la part des pauvres, théologie de la libération, théologie de l'Église".

"Entre le Vatican et la théologie de la libération éclate la paix", a commenté le vaticaniste Andrea Tornielli, relevant sur le site Vatican Insider: "Cette pacification survient dans un nouveau climat favorisé par l'élection du premier pape latino-américain et la reprise du procès de béatification de l'évêque martyr" de San Salvador.

Oscar Romero, assassiné en 1980 par un commando d'extrême droite, était un évêque défenseur des pauvres sans appartenir à la Théologie de la libération.
Sur l'Osservatore romano, un théologien, le père Ugo Sartorio, observe: "avec un pape latino-américain, la théologie de la libération ne pouvait rester longtemps dans la zone d'ombre où elle avait été reléguée depuis quelques années".

Mgr Müller, quand il était archevêque en Bavière, avait noué des relations d'amitié avec le père Guttierez, un théologien qui n'a jamais été censuré ou sanctionné par le Vatican.

La brouille entre le Vatican et la théologie de la libération date du pontificat de Jean Paul II: celui-ci avait affirmé en 1979 qu'une "conception du Christ comme homme politique, révolutionnaire, comme le subversif de Nazareth, ne correspondait pas à la catéchèse de l'Église".


Son préfet pour la doctrine de la foi, Joseph Ratzinger, futur Benoît XVI, avait sanctionné plusieurs théologiens, leur reprochant leurs analyses marxistes.

L'archevêque de Buenos Aires Jorge Mario Bergoglio, défenseur d'une Eglise des pauvres, a toujours été critique de ces mêmes théologiens pour les mêmes raisons.

Selon Mgr Müller, Joseph Ratzinger n'a pas seulement critiqué la théologie de la libération dans ses documents doctrinaux de 1984 et 1986, mais y a reconnu des intuitions justes dans le domaine social.

En choisissant précisant Müller comme préfet de la CDF, l'ancien pape avait ouvert déjà la voie d'une progressive réhabilitation, ont noté plusieurs vaticanistes.

(AFP)
Et maintenant,encore une nouveauté à propos du mariage des prêtres.
Le jeune nouveau secrétaire d'Etat serait bienveillant sur cette question...

L'idée originale de Jorge Bergoglio en 2012

Depuis que le concile de Trente, tenu au milieu du XVIe siècle, a "renforcé" cette mesure, appliquée progressivement dans l'Église catholique romaine "au cours du premier millénaire", tous les papes ont réaffirmé cette règle, qui ne concerne pas les Eglises d'Orient. Dans les Eglises orientales, des hommes mariés peuvent devenir prêtres (pas évêques) mais un homme déjà entré dans les ordres ne peut pas se marier.

S’il n’a jamais abordé ce sujet en tant que pape, Jorge Bergoglio s’était déclaré en 2012, alors qu’il était archevêque de Buenos Aires, favorable "au maintien à l'heure actuelle, du célibat avec ses avantages et ses inconvénients". Si changement il doit y avoir, ajoutait-il, "ce sera pour des raisons culturelles, dans un endroit précis et pas de manière universelle". Une approche originale qui, si elle était appliquée en Occident, serait difficilement tenable avec l’exigence "d’unité de l’Eglise" que Mgr Parolin a rappelée dans l’entretien.

Au-delà de cette sortie sur le célibat, Mgr Parolin inscrit clairement le nouveau pontificat dans la continuité. "L’Eglise ne peut jamais changer au point de s’adapter totalement au monde", assure-t-il. "L’Eglise a une constitution, une structure, un contenu qui sont ceux de la foi, et personne ne peut les changer.
Si l'on accorde le droit de mariage aux prêtres pour certains lieux ou certaines circonstances,la loi sera vite débordée et les effets deviendront rapidement incontrôlables...Attention!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj... - Page 2 Empty Re: Truc effrayant derrière le pape et personne n'as remarquer aux jmj...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum