Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un cas très pénible Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un cas très pénible Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Un cas très pénible

+4
AZUR
c12345
Jean21
H34237
8 participants

Aller en bas

Un cas très pénible Empty Un cas très pénible

Message par H34237 Mer 31 Juil 2013 - 6:56

Bonjour,

J'ai un cas à vous exposer.

J'ai connu un individu il y a de cela environ 20 ans.
Le type en question était du genre schizoïde à la base, c'est-à-dire, incapable de relations saines avec son entourage. Je me suis rendue compte tout de suite qu'il y avait un problème sérieux avec lui et je lui ai spécifié très clairement qu'il n'y aurait rien de possible entre nous deux.

Le type a insisté et fait valoir que cela lui serait profitable que nous nous voyions quand même en amis. Et comme nous n'habitions pas la même ville, je lui ai mentionné que cela serait difficile, mais il a insisté et je n'ai pas refusé.

Suite à cela, je me suis rendue compte qu'il s'était livré à quelques petits larcins lorsque nous nous voyions, comme : il a fait faire un double de mes clés en prétextant utiliser ma voiture pour aller chercher un lunch et est revenu genre 2 heures plus tard.
Il a également fait croire à un vol par effraction en entrant chez moi lorsque je n'y étais pas et a pris mon vidéo et mon walkman, entre-autres.

Bref, j'ai pris du temps avant de comprendre que ces larcins venaient de lui, alors que j'avais déjà décidé de me distancier de lui..
Environ quatre mois plus tard, il est venu cogner à ma porte sans m'avertir d'avance et m'a semoncé de le laisser entrer, vu le long trajet qu'il avait fait pour venir me voir...
Je l'ai donc laissé entrer et il m'a annoncé abruptement qu'il venait vivre dans la même ville que moi...pour se rapprocher disait-il.
Je lui ai donc répondu que rien n'était possible entre nous et que ce n'était pas la distance qui ferait la différence, bref,  qu'il devrait revoir sa décision si elle était basée là-dessus.
Il m'a rétorqué que de toute façon, sa décision était prise.

Je l'ai aidé à emménager et surtout à s'intégrer. Je me suis dit qu'il pourrait peut-être devenir au final un ami, malgré tout. Ce qui n'est certes pas été le cas...vu sa maladie mentale non réglée. Sa mère m'avait donné plusieurs signaux explicites bien avant d'ailleurs.

Finalement une fois déménagé, l'individu s'est créé un genre d'histoire rocambolesque où il était devenu un gentleman dans une situation, se plaisait-il à le faire valoir, comme étant le gars intelligent qui devait choisir entre plusieurs situations nébuleuses, qu'il avait en fait créées de toute pièce.

Enfin, pour faire une histoire courte, je me suis rendue compte que sa maladie nuisait à tout le monde, ainsi qu'à lui-même, et je lui ai simplement signifié que je ne le reverrai plus s'il choisissait ce chemin et s'il n'y avait aucun signe d'amélioration chez lui.
Je l'ai chassé encore de chez moi cette journée-là et il est reparti cette fois-là avec un air extrêmement mauvais, disant quelque chose comme : "Ca ne s'arrêtera pas là.."

J'avais pris ces paroles à la légère, venant d'un individu frustré pour l'heure. Il n'en était rien. J'ai compris finalement que c'est nécessairement à un malade mental profond (psychopathe) auquel j'avais à faire.
Depuis ce temps, c'est comme si le Mauvais lui-même s'était intégré dans ce pauvre individu. Je ne vous dicterai pas tous ses larcins, simplement quelques-uns tels : vol d'identité sur le Net, approche de mes amis ou mes collègues pour les soudoyer, entrée par effraction chez moi et chez mes parents, vols multiples, vandalisme sur ma voiture...etc.
(il paie des jeunes experts sur le Net ou simplement voyous souvent, pour ne pas se faire prendre car il souhaite présenter un profil clean, ça je l'ai compris à la longue.)

Je pardonne à ce pauvre type tous ces larcins depuis 20 ans déjà, quoiqu'on lui ait signifié à maintes reprises qu'il avait besoin de soins psychiatriques, et ce, sans résultats.
Sa pauvre mère, déjà âgée, était désemparée de son fils et me l'a signifié souvent en catimini. Je répondais simplement par un regard entendu, en pensant que je réussirais à le mener dans le droit chemin...pour elle, un peu je l'avoue.
Enfin je crois que cette pauvre femme est décédée depuis, mais j'ai entendu qu'elle a mentionné à son fils : "qu'il irait en enfer".
Je ne suis pas de cet avis, car je sais que tant qu'il y a de la vie, il a de l'espérance...mais je sais que "si la tendance se maintient", comme on dit, elle aura sûrement raison.


Que faire en regard des vicissitudes de ce type "perdu" en ce moment mes amis? (mentionnons ici que j'ai coupé les ponts avec cet individu depuis au moins 16 ans et qu'il me pourchasse de façon haineuse moi et tous ceux qui me sont proches, et même loin, partout depuis ce temps.)

Je vous le demande sincèrement. Pour lui, mais aussi et surtout pour tous ceux à qui il nuit de façon évidente.
Merci d'avance pour votre compréhension et peut-être vos prières; ou je ne sais quoi...



Dernière édition par Hostie1 le Mer 31 Juil 2013 - 7:37, édité 1 fois

H34237
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 22
Inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un cas très pénible Empty Re: Un cas très pénible

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 7:07

Bonjour Hostie1,

Merci de vous confier à nous.

Comment cet individu vous pourchasse-t'il? Avez-vous fait appel à la police? Est-ce qu'il a encore un double de vos clés?

Il serait peut-être bon de parler un prêtre afin qu'il fasse une prière pour couper les liens.

Pourquoi laisserait-on un psychopathe en liberté, n'y-a-t'il personne pour le prendre en charge?

En tout cas, vous devez rester sur vos gardes et ne pas l'approcher, et surtout éviter de trop vous balader le soir, car le soir la meute est lâchée.

Tenez-nous au courant de la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cas très pénible Empty Re: Un cas très pénible

Message par Jean21 Mer 31 Juil 2013 - 9:42

Je viens de lire avec intérêt.
Je connais, par la profession d'un membre de ma famille, ce genre de personnalité.
C'est un calvaire pour leur famille et pour tous ceux qu'ils approchent.
Même quand ils sont arrêtés, ce n'est généralement que pour des peines légères et ils recommencent exactement comme avant, sauf qu'ils vous en veulent un peu plus...
Je compatis énormément.

Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un cas très pénible Empty Re: Un cas très pénible

Message par c12345 Mer 31 Juil 2013 - 12:30

C'est souffrant des choses comme ça qui arrivent.
Merci de partager.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un cas très pénible Empty Re: Un cas très pénible

Message par H34237 Jeu 1 Aoû 2013 - 4:39

Vos réponses sont tout à fait justes, merci bien pour votre compassion.
Et je suis d'avis qu'une véritable prise de conscience est nécessairement salutaire.

Longue vie à ce forum.

H34237
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 22
Inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un cas très pénible Empty Re: Un cas très pénible

Message par AZUR Jeu 1 Aoû 2013 - 5:03

C'est une forme très grave de harcèlement : il faut couper les ponts très vite avec ce genre de personnes qui essaient de s'immiscer dans votre vie et vous détruisent psychologiquement.
Un mélange de mythomanie, d'égocentrisme (prise sur vous) , de volonté de pouvoir, etc.....
Il a fait une fixation sur vous : j'ai connu , sous une forme moins grave (vu que j'y ai mis un terme rapidement et que je ne vis pas seule) ce genre de choses.
C'est "usant"! Il faudrait en parler à votre confesseur, demander la prière pour être débarrassée de ce fardeau.
Prends pitie 

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un cas très pénible Empty Re: Un cas très pénible

Message par Malou Jeu 1 Aoû 2013 - 6:36

Oui Hostie vous avez été naïve de croire que vous auriez pu le faire changer. J'ai une tante qui en a fait les frais et cette histoire lui est restée dans la tête jusqu'à sa mort, tellement elle avait peur qu'il revienne. Elle lui faisait une confiance aveugle et elle est tombée de haut.
Le pire je crois c'est le silence de l'entourage de ces personnes qui pourraient faire quelque chose pour le faire soigner. Dans votre cas, sa mère, et dans le cas de ma tante, l'épouse qui savait ainsi que le pasteur qui a fermé les yeux.

Vous devriez demander la prière d'un prêtre pour mettre un point final à cette histoire. Il faut vous libérer de ce souvenir.
J'ai souffert d'avoir vu ma tante être empoisonnée par ce problème qu'elle avait toujours dans la tête....

Nous ne pouvons que prier pour lui en ce qui le concerne.

Courage !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un cas très pénible Empty Re: Un cas très pénible

Message par Garabandal Jeu 1 Aoû 2013 - 8:56

Et je suis d'avis qu'une véritable prise de conscience est nécessairement salutaire.

Bonjour Hostie,

Vous espérez chez cette personne une prise de conscience qui serait un point de départ vers une vie plus équilibrée...
Cette personne n'est semble-t-il pas dans un tel registre.
C'est une personne qui est entrée par effraction dans votre vie !

Prudence...

Même si cette personne prend la direction de l'enfer, quoique, personne excepté Dieu, n'en sache rien, il est vraiment nécessaire pour vous d'être dans le discernement quant à votre positionnement dans cette relation.


La seule chose que vous puissiez faire, et ce n'est pas la moindre, c'est de prier pour lui. Le Seigneur agira en son temps...

Peut-être vis à vis de ce "cas très pénible" pour vous, la pénibilité viendrait de votre culpabilité à ne pas l'aider ?
Vous n'avez pas à vous sentir coupable si vous ne faites rien de plus pour lui, puisque si vous priez, vous le remettez au Seigneur.
Et à Dieu rien d'impossible...
Peut-être est-ce là le mieux que vous puissiez faire ?

Vous pourriez éventuellement nous révéler son prénom afin que les membres du forum puissent intercéder auprès de Dieu pour lui (et pour vous !) dans leurs prières.


Il semble nécessaire que vous soyez entourée de personnes de confiance dans une telle situation.
L'aide d'un prêtre peut effectivement être source d'éclaircissement...



En union de prières


Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 56
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cas très pénible Empty Re: Un cas très pénible

Message par H34237 Jeu 1 Aoû 2013 - 23:29

Harfgh...merci bien mes frères et sœurs. Merci de tout cœur.

C'est rare que j'ai eu une réponse aussi probante et positive dans cette situation...

Alors, oui, voilà son prénom : "Jean-Serge" (cela ne porte pas à préjudice et je sais que votre intercession sera légitime)

Merci encore.

(J'irai voir un prêtre pour lui demander, comme deux me l'ont conseillé sur ce fil. Je n'avais pas pensé à cela, j'avoue.)




H34237
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 22
Inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un cas très pénible Empty Re: Un cas très pénible

Message par choumi Jeu 1 Aoû 2013 - 23:46

bonjour Hostie,
c'est une situation bien embarrassante que vous vivez là, et à mon humble avis et à la suite de mes frères je pense que cet individu a besoin de prière et de beaucoup de prière...coupez d'abord les liens même (que ce ne soit pas très brutal) parfois on fait du mal sans la savoir et sans le vouloir. Son âme souffre tant qu'il le fait. Alors priez, inscrivez des messes, faites des neuvaines et ayez confiance, le Seigneur est là...après tout il peut être au fond quelqu'un de bien, sait on jamais.
Nous restons unis en prière.
choumi
choumi
Aime la Bible

Féminin Messages : 13
Age : 33
Localisation : Cameroun
Inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un cas très pénible Empty Re: Un cas très pénible

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 23:48

Il y a quelque chose en vous qui ne vous plaisait pas en le voyant. Si vous en parlez à l'heure actuelle c'est que vous n'avez pas encore réussi à le pardonner ou à vous pardonner.

Il n'y a pas de hazard, il y a quelques jours j'ai rêvé d'une mauvaise action que j'avais fait quand j'étais jeune sur quelqu'un d'autre. C'est revenu car ce n'était pas pardonné.

Il faut se pardonner réciproquement sinon ça reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cas très pénible Empty Re: Un cas très pénible

Message par H34237 Jeu 1 Aoû 2013 - 23:59

Oui Georges, vous avez raison : il faut savoir se pardonner bien avant d'être en mesure de pardonner aux autres. Je suis bien d'accord.
Sachez, cependant, que cela est "actif" de mon côté depuis belle lurette!
Toutefois, votre commentaire est nécessaire...Il faut "se plaire à soi-même", ne serait-ce que psychologiquement parlant.
C'EST TOUT À FAIT CELA ET C'EST CE QUE CE GENRE D'INDIVIDU A BESOIN PROFONDÉMENT PARLANT.

Mais vous savez, si j'en parle en ce moment, ce n'est certes pas parce que je n'ai pas réussi à pardonner...comme vous le mentionnez. Bref, j'ai déjà pardonné BEAUCOUP vous savez; BEAUCOUP....

Merci de votre compréhension.

(Ho, vous savez, le Malin, il fait tout ce qu'il peut, il fait tout ce qu'il peut certes...Mais alors non, puis alors oui, je suis nécessairement très optimiste effectivement. Console )

Priez pour "Jean-Serge" okay? Merci.


H34237
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 22
Inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un cas très pénible Empty Re: Un cas très pénible

Message par sainttenma Ven 2 Aoû 2013 - 4:47

tres sincerement
je pense que ce type est possêdé et qu'IL EST DANGEREUX, il faut l'esquiver à mort. Si sa mere ne lui as pas pardonné, comment Dieu pourrais lui pardonner?
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un cas très pénible Empty Re: Un cas très pénible

Message par AZUR Ven 2 Aoû 2013 - 7:41

Dieu peut tout pardonner .....
Mais Hostie1, je t'en conjure: vas en parler à un prêtre: il priera et je sais par expérience , que la prière d'un consacré est sans égale!
UDP

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un cas très pénible Empty Re: Un cas très pénible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum