Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mon opinion austère sur les prophéties modernes de catastrophes Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Réduction -34% sur la caméra sport DJI Osmo Action
249.99 € 379.99 €
Voir le deal

Mon opinion austère sur les prophéties modernes de catastrophes

Aller en bas

Mon opinion austère sur les prophéties modernes de catastrophes Empty Mon opinion austère sur les prophéties modernes de catastrophes

Message par Samaritain le Jeu 15 Mar 2012 - 0:09

Bonsoir,

Je donne ici mon opinion, elle vaut ce qu'elle vaut, je ne prétend nullement avoir la science infuse.

Je vois avec un peu, beaucoup d'étonnement des prophéties de catastrophes à venir. Qui 2011, qui 2012, qui 2013, qui des montagnes, qui des eaux, qui des comètes, qui des avertissements, etc, qui engagent toute la planète, ni plus, ni moins. scratch

Qui sont ces prophètes ? Sont ils à mettre au même niveau que les prophètes Bibliques ? Réponse : NON.

Par conséquent, en faire grand cas me semble, à moi en tout cas, un manque de respect envers la solennité grandiose des écritures sacrées, envers la dévotion immense que l'on est censé avoir pour la Bible et ses divins intervenants, parmi lesquels, en première place, bien sûr, Notre Seigneur, le Christ.
Il n'est pas question pour ma part de considérer que des individus modernes dont on ne sait rien puissent venir préciser, voire corriger des écritures bibliques, avec le risque énorme et insupportable de ridiculiser l'église et la religion chrétienne si ces prophéties évidemment n'arrivent pas ! Peu à peu, c'est l'image de la religion qui en pâti, les matérialistes ne disent rien au départ, et après un bon moment, viennent ricaner à grands coups de maxillaires en disant : "ah ah mais les religieux avaient prévu ça et ça, figure toi, hi hi ho ho, quels plaisantins !" Et ça se répète de générations en générations, accentuant la négativité du processus et réduisant la crédibilité des écritures et de la religion. Une véritable opération de destruction, les laics ne demandent pas mieux, ils ont des sourires entendus, soyez en bien convaincus.

Ces activités, corrigez-moi si je me trompe, s'apparentent à du channeling, donc au new age. (le new age peut avoir des bonnes choses, oui, mais on ne sait pas lesquelles car tout y est mélangé de façon très hétérogène, et il contient beaucoup de n'importe quoi, notamment des amuse-gueules pour personnes n'ayant pas un élan spirituel sincère).

ça n'est pas grave, d'après moi, c'est très grave. Et on peut inquiéter des âmes innocentes sans nécessité et influencer autrui dans le sens inverse des conseils du Christ. (voir la fin de ce billet)

Personnellement, je n'oserais même pas mettre l'ombre de l'ombre de l'ombre de l'encre d'une seule petite lettre minuscule même à 10 000 Km de la Bible.
Comment peut on oser faire cela, je ne comprend pas ? et comment peut on croire tout cela ou tout du moins le relayer sans une petite note de recul prudente ? L'image de la Chrétienté est engagée, par exemple, un observateur verra cela ici, ou ailleurs, n'est ce pas, et s'il ne se passe rien en 2012 ou 2013, quid de l'image du Christ et de la Vierge qui figurent en bonne place évidemment ici ou ailleurs ? Les observateurs font le lien et associent alors la religion à de fausses prophéties récurrentes et vont alors propager leurs conclusions négatives à la cantonade.
Sait on de QUI on parle ? Il ne s'agit pas du collègue de bureau, ni d'un copain, il s'agit de Christ et de Dieu.

La Bible a énoncé des prophéties afin que l'on comprenne le sens global de l'évolution du monde et la responsabilité de l'homme, il me semble, pas pour que l'on se mette systématiquement à jouer les Mme Irma au niveau divin et global de l'humanité, à chaque nouveau siècle ou à chaque dizaine d'années. Shocked

C'est pas terminé.

Outre le fait que l'on engage l'image de l'église et de la religion avec une légèreté insoutenable, le fait de se distraire ou de s'inquiéter avec ces "prophéties" modernes montre :

1) que l'on n'est pas totalement concentré ni centré sur la dévotion au Christ et qu'il faut un objet pour jouer car la Personne du Christ ou de Dieu n'est pas suffisante.
2) la peur et l'inquiétude montrent un manque de confiance et de foi en Christ et en Dieu.
3) se projeter sans cesse sur l'avenir est une faiblesse pour échapper aux exigences du temps présent et à ce que nous devons faire pour évoluer.

Voilà, c'est mon sentiment sur cette affaire, n'hésitez pas à me dire où je me trompe car je ne connais rien aux prophéties modernes, n'ayant pas l'habitude du tout de m'y intéresser.


Allons en paix et dans l'Amour du Christ qui est bien trop vaste pour que quoi que ce soit de matériel puisse réellement nous atteindre.

"Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine." Matthieu 6:34

"Ne crains pas, crois seulement !" Marc 5:36

"A vous mes amis, je vous le dis : ne craignez pas ceux qui tuent
le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. Savez-vous
qui vous devez craindre ? Je vais vous le dire : craignez celui qui,
après votre mort, a le pouvoir de vous jeter en enfer. Oui, je vous
le déclare en vérité, c'est Lui que vous devez craindre."
Luc 12 : 4 à 5

Jésus confiance
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion austère sur les prophéties modernes de catastrophes Empty Re: Mon opinion austère sur les prophéties modernes de catastrophes

Message par d32342 le Jeu 15 Mar 2012 - 8:01

Bonjour

Le channeling c'est l'interprétation d'un "mouvement" qui arrive dans la conscience, la personne traduit une impression par ses popres mots et son vécu.

Chez certains prophétes c'est différent : ils entendent clairement les choses dans leur tête, comme si la personne qui leur parlait était à côté d'eux.

Mais sur le fond .. oui faut mieux lacher tous ces messages qui arrivent tous les jours par wagon et aprécier le Seigneur dans l'instant pésent

d32342
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 84
Inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion austère sur les prophéties modernes de catastrophes Empty Re: Mon opinion austère sur les prophéties modernes de catastrophes

Message par Bénédicte777 le Jeu 15 Mar 2012 - 8:47

durell a écrit:Mais sur le fond .. oui faut mieux lacher tous ces messages qui arrivent tous les jours par wagon et aprécier le Seigneur dans l'instant pésent

Oui, on ne peut qu'en revenir à l'essentiel : prier, rendre grâce, bénir, louer Dieu... et ne pas perdre sa joie et sa confiance dans l'Espérance qui nous est donnée.

Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion austère sur les prophéties modernes de catastrophes Empty Re: Mon opinion austère sur les prophéties modernes de catastrophes

Message par Emmanuel le Jeu 15 Mar 2012 - 9:52

« N'éteignez pas l'Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon. » (1 th 5 : 19-21)

Les messages centrés sur les "catastrophes", sur les choses de la Terre, plutôt que vers celles du Ciel, n'ont pas cette "touche divine" si essentielle, qui vient authentifier un charisme provenant véritablement de Dieu.

Il existe de véritables messagers, en notre temps. Ceux-ci parlent parfois des événements à venir. Mais, ce qu'ils reçoivent est d'abord spirituel, et porte nos âmes à se tourner vers Dieu, à l'aimer de plus en plus, à vivre l'Évangile, que nous tendons à oublier si facilement.

Dans notre discernement, posons-nous cette question: mon âme est-elle élevée, est-elle poussée à l'Amour de Dieu, à la pénitence, à la recherche de la sainteté, par cette révélation privée? Alors, ce message porte de bons fruits.

Si, au contraire, par cette lecture, mon coeur est porté à la curiosité, à l'excitation, à la peur, ou à la dissipation, ce message ne porte pas de bons fruits. Comme nous l'enseigne notre Seigneur, ce sont les fruits, qui dévoilent les véritables oeuvres, celles qui viennent du Seigneur.

Puisse le Seigneur nous accorder le Don du discernement. Puisse notre âme, ne vivre que de Dieu, afin que Sa Lumière se répande de plus en plus, et renouvelle le monde.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion austère sur les prophéties modernes de catastrophes Empty Re: Mon opinion austère sur les prophéties modernes de catastrophes

Message par Invité le Jeu 15 Mar 2012 - 9:56

Bien vu Emmanuel ce qu'il est mis ce trouve juste après l'enlèvement de l'église et la résurrection des morts.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion austère sur les prophéties modernes de catastrophes Empty Re: Mon opinion austère sur les prophéties modernes de catastrophes

Message par Nicolas77 le Jeu 15 Mar 2012 - 12:02

merci emmanuel pour cette mise au point, je suis d'accord, quoi qu'il est dit, tournons nous vers le Seigneur, essayons de nous abandonné a lui et de faire Sa Volonté.

après il peut arrivé quoi que se soit, Il nous protègera
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion austère sur les prophéties modernes de catastrophes Empty Un fait pénible arrivera en Belgique et se répétera en Argentine...

Message par sylvia le Jeu 15 Mar 2012 - 16:06

3417- Message de Notre-Dame Reine de la Paix transmis le,

25 Décembre 2010

** Chers enfants, Je suis venue du ciel pour vous conduire à Mon Fils Jésus. Posez aujourd'hui votre regard sur Lui et remplissez-vous d'espérance. IL est votre force et sans Lui rien vous ne pouvez faire. Ouvrez vos coeurs à Mon Fils et vous serez riches spirituellement. Votre vie sera pleine de bénédictions si vous vivez tournés vers Celui qui vient au monde pour vous sauver. Ne vous découragez pas. Rien n' est perdu. Pliez vos genoux dans la prière, c'est seulement ainsi que vous pouvez comprendre les Desseins de Dieu pour vous. Soyez doux et humbles de coeur. Qui est avec Dieu jamais n'expérimentera le poids de la défaite. Je suis Votre Mère et Je sais ce qui vous attend. Un fait pénible arrivera en Belgique et se répétera en Argentine. Ne reculez pas. Courage.

C'est le message que Je vous transmets aujourd'hui au Nom de la Sainte Trinité. Merci de M'avoir permis de vous rencontrer ici une fois de plus. Je vous bénis au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.


sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion austère sur les prophéties modernes de catastrophes Empty Re: Mon opinion austère sur les prophéties modernes de catastrophes

Message par pax et bonum le Jeu 15 Mar 2012 - 17:36

Une vraie prophétie n'est pas un catalogue des malheurs à venir.
Si elle vient de Dieu,elle apporte une espérance et des annonces de délivrance,surtout du péché.
Elle doit être aussi pédagogique est porter à aimer et connaître Dieu davantage.
Il y a des prédictions qui sont sombres du début à la fin.Elles doivent être rejetées.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6607
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion austère sur les prophéties modernes de catastrophes Empty Re: Mon opinion austère sur les prophéties modernes de catastrophes

Message par violaine le Jeu 15 Mar 2012 - 22:18

@ Pax

je ne pense pas qu'une prophétie doit obligatoirement apportée joie et espérance,

de même, je ne pense pas qu'un messager venant de Dieu, doit obligatoirement apporté des paroles de joie et d'espérance.

Dieu aime ses enfants , mais un bon Père ne peut laisser ses enfants dans l'erreur, et il se doit de le remettre dans le droit chemin, n'oublions pas Dieu est un Dieu d'Amour , mais il sait aussi être un Dieu de Justice, et il ne peut continuer de voir son peuple dans le péché et l'outrager continuellement.

N'a t-IL pas chatié les égytiens, le déluge, Sodome et gomohre

Pourquoi ne pourrait-il pas prévenir ses enfants de fléaux qui vont venir, les hébreux n'ont -ils pas écouter et fait confiance à Moise ????

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion austère sur les prophéties modernes de catastrophes Empty Re: Mon opinion austère sur les prophéties modernes de catastrophes

Message par Emmanuel le Mar 20 Mar 2012 - 21:35

Bonjour,

Voici un exemple de messages qui portent beaucoup de signes d'authenticité, qui traitent des événements à venir, mais élèvent surtout les âmes vers les réalités si importantes, celles du Ciel: les Messages de la divine sagesse pour les élus de notre temps:

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t14480-tous-les-messages-de-la-divine-sagesse-traduits-en-francais#145168

Union de prières,

Emmanuel

Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion austère sur les prophéties modernes de catastrophes Empty Re: Mon opinion austère sur les prophéties modernes de catastrophes

Message par Samaritain le Mer 21 Mar 2012 - 3:28

Et bien franchement, bravo à tous pour vos excellentes réponses ! Very Happy
Je n'y connaissais rien en fait car je n'ai pas de besoin particulier de messages, pour l'instant en tout cas. Les écrits anciens, les livres de mystiques chrétiens, la légende dorée, etc, me suffisent largement à ce jour.

Kisses
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion austère sur les prophéties modernes de catastrophes Empty Re: Mon opinion austère sur les prophéties modernes de catastrophes

Message par aegidi le Ven 23 Mar 2012 - 19:38

Ben oui, à boire de phénomènes étrange par ci des messages
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 64
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion austère sur les prophéties modernes de catastrophes Empty Re: Mon opinion austère sur les prophéties modernes de catastrophes

Message par aegidi le Ven 23 Mar 2012 - 19:40

pardon c'est partie trop vite ......je disais des phénomènes C\\'est louche par là je pense que vous zappez l'essentiel
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 64
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon opinion austère sur les prophéties modernes de catastrophes Empty Re: Mon opinion austère sur les prophéties modernes de catastrophes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum