Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!)

+3
Malou
Emmanuel
Jovane
7 participants

Aller en bas

Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!) Empty Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!)

Message par Jovane Mar 9 Juil 2013 - 9:56

Les présentations ordinaire ne sont pas ma tasse de thé, aussi vais-je ici me présenter et présenter un personnage dont je suis très attaché.

Elle vient d'un monde que j'envie terriblement!

Entre elle et moi, entre son époque et la notre, son monde et le notre, c'est un choc des cultures! Vraiment impressionnant!

Pour vous faire une idée c'est comme comparer l'enfer et le paradis! Un contraste saisissant et extrême!

Assez simples, convivial et humains ils ont beaucoup à donner et leurs enfants ne manquent de rien, ils sont heureux avec leurs parents. Ils ont des valeurs et ils se battront s'il le faut pour les préserver chez eux. Ils ne permettront à personne de venir mettre son nez dans leurs affaires, de se mêler de leur vie et de leur dicter leur conduite. (sans doute une forme de culture antifasciste je suppose, au vu et su de leur passé douloureux, ça doit être ça.)

Ce sont des gens bien, respectables et corrects. Avina a une chance inestimable d'être née là-bas...

Je donnerai tout pour aller y vivre!

Ma personne:

Pas grand chose à dire... je ne vie que pour mon travail et rien d'autre.

Au moins avec un no life l'avantage c'est qu'il ne te raconte pas sa vie!

Autrement dit RAS.

Jovane
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!) Empty Re: Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!)

Message par Emmanuel Mar 9 Juil 2013 - 10:02

Bonjour Jovane,

Êtes-vous catholique, chrétien? Qu'est-ce qui vous amène sur le Peuple de la Paix?

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!) Empty Re: Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!)

Message par Jovane Mar 9 Juil 2013 - 10:08

Quelle importance?

Mon arrivée? Un échange de mp sur un autre forum avec un de ses membres.


Jovane
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!) Empty Re: Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!)

Message par Emmanuel Mar 9 Juil 2013 - 10:17

Eh bien c'est le but d'une présentation. Mieux nous connaître. Ceci est un forum catholique où nous échangeons entre frères et soeurs dans le Christ, et également avec des personnes d'autres religions.

Dire quelles sont nos convictions religieuses est un minimum, car ce forum est un lieu d'échanges spirituels.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!) Empty Re: Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!)

Message par Jovane Mar 9 Juil 2013 - 10:26

Merci, plus clair ainsi.

J'ai été catholique tout jeune... et je suis parti voir ailleurs.

J'ai aussi été baptisé...

Avant je croyais ce que ma mère disait... par la suite j'ai tout quitté.

Tout ceci n'a aucune importance, tant que je fais ma vie c'est l'essentiel.

Jovane
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!) Empty Re: Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!)

Message par Emmanuel Mar 9 Juil 2013 - 11:16

Avant je croyais ce que ma mère disait... par la suite j'ai tout quitté.

Tout ceci n'a aucune importance, tant que je fais ma vie c'est l'essentiel.
Bonjour Jovane,

En fait, oui, pour notre forum, cela a de l'importance. Si vous dites que vous n'avez aucune aspiration spirituelle, même si cela était dans une foi à l'extérieur du catholicisme, alors, vous n'êtes probablement pas sur le bon forum.

Le but de ce forum est de parler de Dieu et de spiritualité. Il y a beaucoup de forums sur Internet. Je ne sais pas quel est le but de votre inscription sur le Peuple de la Paix (vous ne nous l'avez pas dit), mais je crois que d'autres forums non-religieux répondront mieux à vos attentes.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!) Empty Re: Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!)

Message par Malou Mar 9 Juil 2013 - 12:03

Bonjour Jovane,

Excusez-moi mais de quel choc des cultures parlez-vous ?
Avina est née où ? votre présentation n'est pas claire pour moi.

Fraternellement.
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!) Empty Re: Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!)

Message par Jovane Mar 9 Juil 2013 - 15:56

Emmanuel: Il existe certes beaucoup de forums mais trop peu me correspondent et ils se font rares. Je vais souvent quelque part par défaut.

Avina est un personnage imaginaire. Elle est née à une époque et dans un monde très différent du notre, un monde où haine, violence, crimes et misère n'existent pas. Un monde très beau, très humain, riche du partage des uns et des autres, des échanges libres. Un monde en paix, paisible, où le stress ne se ressent jamais, où l'atmosphère y est très détendue voir bienveillante. (tu te blesse tu auras toujours quelqu'un pour venir t'aider et tu pourras être soignés sans problèmes. Là-bas on ne regarde pas ta carte bancaire, on s'occupe de toi et de la santé avant tout.)

Personnage imaginaire mais portant de grandes valeurs. Je vous invite à faire la comparaison, le contraste entre ce monde très utopique où vie ce personnage féminin et le notre actuellement. Ne voyez-vous pas de grandes différences?

Cela explique "le choc des cultures." Un exemple tout simple tout bête, l'agriculture. Certes imaginaire mais basé sur du réel, imaginez une parcelle agricole qui depuis plus de mille deux-cents ans produit une quantité satisfaisante d'années en années. Un sol bien entretenu et dont on s'occupe bien est un sol qui vivra et restera en vie tant qu'on le respectera. Regardez notre agriculture chimique intensive et comparez avec nos modèles biologiques existants à notre époque.

Comprenez-vous mieux maintenant ce "choc des cultures"?

Je donnerai tout pour naître dans un tel monde. Avina est un personnage imaginaire dans un monde imaginaire mais tiré de la réalité et inspiré par ce qui se fait de mieux, ce qu'on trouve de meilleurs chez les humains. Mais ce que j'aime le plus dans tout ceci, c'est que, dans ce monde purement utopique ils s'efforcent de transmettre aux générations suivantes le meilleur patrimoine possible. Ils ne demandent rien de plus étant donnée qu'ils ont déjà tout.

Vous me demande qui est Avina, maintenant vous le savez.

Vous me demandez quel choc des cultures j'espère que vous comprenez ce qu'il est.

J'espère avoir été clair et précis...

Jovane
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!) Empty Re: Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!)

Message par Gilles Mar 9 Juil 2013 - 16:01

Non mais... C'est quoi ces "salades" ?  Annoyed and disappoi 

Il n'y a rien à comprendre dans cette histoire, surtout pas sur le plan spirituel ! scratch   Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!) Embaar
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25728
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!) Empty Re: Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!)

Message par Jovane Mar 9 Juil 2013 - 20:07

Oh, le spirituel je sais pas, à creuser: respect de la nature, de l'environnement, de la terre et de la vie en général => question peut-être avec des relation spirituelles? Faut creuser je me suis pas penché dessus.

Je disais juste: Avina est une femme imaginaire. Elle vit dans un monde imaginaire qui se veut réaliste et tiré de la réalité. Je décrivais un peu ce monde et son contexte.

La différence entre un monde serin et le notre me paraît frappante. Avouez que notre façon de faire n'est pas bonne ici bas.

C'est pus clair?

Jovane
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!) Empty Re: Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!)

Message par C54637 Mar 9 Juil 2013 - 20:23

J'aime bien le monde "imaginaire" de Avina et Jovane!

Console

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!) Empty Re: Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!)

Message par c12345 Mar 9 Juil 2013 - 21:29

Mais le monde d'avina n'existe pas. Alors pourquoi s'en aller dans l'imaginaire. à moins que tu voudrais écrire un roman.
Depuis que le monde existe ça n'a jamais existé un monde comme tu le décris.
Il y a toujours bataille et autres. Un monde imparfait.
Il faut bien vivre avec ça.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!) Empty Re: Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!)

Message par myriam85 Mar 9 Juil 2013 - 21:56

En fait le monde d'Avina existera dans quelques temps puisqu'il qu'il se rapproche de ce que nous appelons l'ère de Paix que nous espérons proche et qui a été prophétisée depuis longtemps !Smile 
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!) Empty Re: Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum