Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!)
+3
Malou
Emmanuel
Jovane
7 participants
Page 1 sur 1
Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!)
Les présentations ordinaire ne sont pas ma tasse de thé, aussi vais-je ici me présenter et présenter un personnage dont je suis très attaché.
Elle vient d'un monde que j'envie terriblement!
Entre elle et moi, entre son époque et la notre, son monde et le notre, c'est un choc des cultures! Vraiment impressionnant!
Pour vous faire une idée c'est comme comparer l'enfer et le paradis! Un contraste saisissant et extrême!
Assez simples, convivial et humains ils ont beaucoup à donner et leurs enfants ne manquent de rien, ils sont heureux avec leurs parents. Ils ont des valeurs et ils se battront s'il le faut pour les préserver chez eux. Ils ne permettront à personne de venir mettre son nez dans leurs affaires, de se mêler de leur vie et de leur dicter leur conduite. (sans doute une forme de culture antifasciste je suppose, au vu et su de leur passé douloureux, ça doit être ça.)
Ce sont des gens bien, respectables et corrects. Avina a une chance inestimable d'être née là-bas...
Je donnerai tout pour aller y vivre!
Ma personne:
Pas grand chose à dire... je ne vie que pour mon travail et rien d'autre.
Au moins avec un no life l'avantage c'est qu'il ne te raconte pas sa vie!
Autrement dit RAS.
Elle vient d'un monde que j'envie terriblement!
Entre elle et moi, entre son époque et la notre, son monde et le notre, c'est un choc des cultures! Vraiment impressionnant!
Pour vous faire une idée c'est comme comparer l'enfer et le paradis! Un contraste saisissant et extrême!
Assez simples, convivial et humains ils ont beaucoup à donner et leurs enfants ne manquent de rien, ils sont heureux avec leurs parents. Ils ont des valeurs et ils se battront s'il le faut pour les préserver chez eux. Ils ne permettront à personne de venir mettre son nez dans leurs affaires, de se mêler de leur vie et de leur dicter leur conduite. (sans doute une forme de culture antifasciste je suppose, au vu et su de leur passé douloureux, ça doit être ça.)
Ce sont des gens bien, respectables et corrects. Avina a une chance inestimable d'être née là-bas...
Je donnerai tout pour aller y vivre!
Ma personne:
Pas grand chose à dire... je ne vie que pour mon travail et rien d'autre.
Au moins avec un no life l'avantage c'est qu'il ne te raconte pas sa vie!
Autrement dit RAS.
Jovane- J'ai la foi
Re: Jovane et Avina... le choc des cultures (inévitable!)
Bonjour Jovane,
Êtes-vous catholique, chrétien? Qu'est-ce qui vous amène sur le Peuple de la Paix?
Fraternellement,
Emmanuel
Êtes-vous catholique, chrétien? Qu'est-ce qui vous amène sur le Peuple de la Paix?
Fraternellement,
Emmanuel
Quelle importance?
Mon arrivée? Un échange de mp sur un autre forum avec un de ses membres.
Mon arrivée? Un échange de mp sur un autre forum avec un de ses membres.
Jovane- J'ai la foi
Eh bien c'est le but d'une présentation. Mieux nous connaître. Ceci est un forum catholique où nous échangeons entre frères et soeurs dans le Christ, et également avec des personnes d'autres religions.
Dire quelles sont nos convictions religieuses est un minimum, car ce forum est un lieu d'échanges spirituels.
Fraternellement,
Emmanuel
Dire quelles sont nos convictions religieuses est un minimum, car ce forum est un lieu d'échanges spirituels.
Fraternellement,
Emmanuel
Merci, plus clair ainsi.
J'ai été catholique tout jeune... et je suis parti voir ailleurs.
J'ai aussi été baptisé...
Avant je croyais ce que ma mère disait... par la suite j'ai tout quitté.
Tout ceci n'a aucune importance, tant que je fais ma vie c'est l'essentiel.
J'ai été catholique tout jeune... et je suis parti voir ailleurs.
J'ai aussi été baptisé...
Avant je croyais ce que ma mère disait... par la suite j'ai tout quitté.
Jovane- J'ai la foi
Bonjour Jovane,Avant je croyais ce que ma mère disait... par la suite j'ai tout quitté.
En fait, oui, pour notre forum, cela a de l'importance. Si vous dites que vous n'avez aucune aspiration spirituelle, même si cela était dans une foi à l'extérieur du catholicisme, alors, vous n'êtes probablement pas sur le bon forum.
Le but de ce forum est de parler de Dieu et de spiritualité. Il y a beaucoup de forums sur Internet. Je ne sais pas quel est le but de votre inscription sur le Peuple de la Paix (vous ne nous l'avez pas dit), mais je crois que d'autres forums non-religieux répondront mieux à vos attentes.
Fraternellement,
Emmanuel
Bonjour Jovane,
Excusez-moi mais de quel choc des cultures parlez-vous ?
Avina est née où ? votre présentation n'est pas claire pour moi.
Fraternellement.
Malou
Excusez-moi mais de quel choc des cultures parlez-vous ?
Avina est née où ? votre présentation n'est pas claire pour moi.
Fraternellement.
Malou
Emmanuel: Il existe certes beaucoup de forums mais trop peu me correspondent et ils se font rares. Je vais souvent quelque part par défaut.
Avina est un personnage imaginaire. Elle est née à une époque et dans un monde très différent du notre, un monde où haine, violence, crimes et misère n'existent pas. Un monde très beau, très humain, riche du partage des uns et des autres, des échanges libres. Un monde en paix, paisible, où le stress ne se ressent jamais, où l'atmosphère y est très détendue voir bienveillante. (tu te blesse tu auras toujours quelqu'un pour venir t'aider et tu pourras être soignés sans problèmes. Là-bas on ne regarde pas ta carte bancaire, on s'occupe de toi et de la santé avant tout.)
Personnage imaginaire mais portant de grandes valeurs. Je vous invite à faire la comparaison, le contraste entre ce monde très utopique où vie ce personnage féminin et le notre actuellement. Ne voyez-vous pas de grandes différences?
Cela explique "le choc des cultures." Un exemple tout simple tout bête, l'agriculture. Certes imaginaire mais basé sur du réel, imaginez une parcelle agricole qui depuis plus de mille deux-cents ans produit une quantité satisfaisante d'années en années. Un sol bien entretenu et dont on s'occupe bien est un sol qui vivra et restera en vie tant qu'on le respectera. Regardez notre agriculture chimique intensive et comparez avec nos modèles biologiques existants à notre époque.
Comprenez-vous mieux maintenant ce "choc des cultures"?
Je donnerai tout pour naître dans un tel monde. Avina est un personnage imaginaire dans un monde imaginaire mais tiré de la réalité et inspiré par ce qui se fait de mieux, ce qu'on trouve de meilleurs chez les humains. Mais ce que j'aime le plus dans tout ceci, c'est que, dans ce monde purement utopique ils s'efforcent de transmettre aux générations suivantes le meilleur patrimoine possible. Ils ne demandent rien de plus étant donnée qu'ils ont déjà tout.
Vous me demande qui est Avina, maintenant vous le savez.
Vous me demandez quel choc des cultures j'espère que vous comprenez ce qu'il est.
J'espère avoir été clair et précis...
Avina est un personnage imaginaire. Elle est née à une époque et dans un monde très différent du notre, un monde où haine, violence, crimes et misère n'existent pas. Un monde très beau, très humain, riche du partage des uns et des autres, des échanges libres. Un monde en paix, paisible, où le stress ne se ressent jamais, où l'atmosphère y est très détendue voir bienveillante. (tu te blesse tu auras toujours quelqu'un pour venir t'aider et tu pourras être soignés sans problèmes. Là-bas on ne regarde pas ta carte bancaire, on s'occupe de toi et de la santé avant tout.)
Personnage imaginaire mais portant de grandes valeurs. Je vous invite à faire la comparaison, le contraste entre ce monde très utopique où vie ce personnage féminin et le notre actuellement. Ne voyez-vous pas de grandes différences?
Cela explique "le choc des cultures." Un exemple tout simple tout bête, l'agriculture. Certes imaginaire mais basé sur du réel, imaginez une parcelle agricole qui depuis plus de mille deux-cents ans produit une quantité satisfaisante d'années en années. Un sol bien entretenu et dont on s'occupe bien est un sol qui vivra et restera en vie tant qu'on le respectera. Regardez notre agriculture chimique intensive et comparez avec nos modèles biologiques existants à notre époque.
Comprenez-vous mieux maintenant ce "choc des cultures"?
Je donnerai tout pour naître dans un tel monde. Avina est un personnage imaginaire dans un monde imaginaire mais tiré de la réalité et inspiré par ce qui se fait de mieux, ce qu'on trouve de meilleurs chez les humains. Mais ce que j'aime le plus dans tout ceci, c'est que, dans ce monde purement utopique ils s'efforcent de transmettre aux générations suivantes le meilleur patrimoine possible. Ils ne demandent rien de plus étant donnée qu'ils ont déjà tout.
Vous me demande qui est Avina, maintenant vous le savez.
Vous me demandez quel choc des cultures j'espère que vous comprenez ce qu'il est.
J'espère avoir été clair et précis...
Jovane- J'ai la foi
Non mais... C'est quoi ces "salades" ?
Il n'y a rien à comprendre dans cette histoire, surtout pas sur le plan spirituel !
Il n'y a rien à comprendre dans cette histoire, surtout pas sur le plan spirituel !
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Oh, le spirituel je sais pas, à creuser: respect de la nature, de l'environnement, de la terre et de la vie en général => question peut-être avec des relation spirituelles? Faut creuser je me suis pas penché dessus.
Je disais juste: Avina est une femme imaginaire. Elle vit dans un monde imaginaire qui se veut réaliste et tiré de la réalité. Je décrivais un peu ce monde et son contexte.
La différence entre un monde serin et le notre me paraît frappante. Avouez que notre façon de faire n'est pas bonne ici bas.
C'est pus clair?
Je disais juste: Avina est une femme imaginaire. Elle vit dans un monde imaginaire qui se veut réaliste et tiré de la réalité. Je décrivais un peu ce monde et son contexte.
La différence entre un monde serin et le notre me paraît frappante. Avouez que notre façon de faire n'est pas bonne ici bas.
C'est pus clair?
Jovane- J'ai la foi
J'aime bien le monde "imaginaire" de Avina et Jovane!
C54637- Aime le Rosaire
Mais le monde d'avina n'existe pas. Alors pourquoi s'en aller dans l'imaginaire. à moins que tu voudrais écrire un roman.
Depuis que le monde existe ça n'a jamais existé un monde comme tu le décris.
Il y a toujours bataille et autres. Un monde imparfait.
Il faut bien vivre avec ça.
Depuis que le monde existe ça n'a jamais existé un monde comme tu le décris.
Il y a toujours bataille et autres. Un monde imparfait.
Il faut bien vivre avec ça.
c12345- Contemplatif
En fait le monde d'Avina existera dans quelques temps puisqu'il qu'il se rapproche de ce que nous appelons l'ère de Paix que nous espérons proche et qui a été prophétisée depuis longtemps !
myriam85- Contre le nouvel ordre mondial