Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La grâce de l'humilité! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La grâce de l'humilité! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La grâce de l'humilité!

+17
piemgo
Gilles
E3462
jpgm97
Andrée
didi2
Josiane
Solange94
mariejesus
françoise dumoulin
Marie Rose
jacob
c12345
Chaton8
eg19
Malou
Emmanuel
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La grâce de l'humilité! - Page 2 Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par Chaton8 Ven 28 Juin 2013 - 8:29

Coucou Jérémie, oui on est très proche Wink Je fais partie de la paroisse Ste Julienne à Salzinnes, et je vois également ce sdf, comme il se mets souvent près du feu, je lui ai déjà donné à mangé ou 1 euro ou 2 quand celui-ci était rouge... C'est vrai qu'il est crasseux mais si tu as pu le constater il a des yeux magnifiques... J'ai déjà penser le faire décrotter mais bon.... on est toujours pris par la spirale du temps qui passe... pour le moment je le vois sur un banc, toujours pas loin...et pour la chapelle, je vais à l'adoration aussi à Salzinnes ... qui sait, on s'est peut-être déjà vu à la fête de St Joseph ou la fête des adorateurs? Oui, le monde est vraiment petit. Smile
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! - Page 2 Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par Gregory1979 Ven 28 Juin 2013 - 9:15

Chaton8 a écrit:Je fais partie de la paroisse Ste Julienne à Salzinnes
C'est amusant, mon cousin y est depuis un an comme séminariste à l'Emmanuel Smile Un Alain frisé et très barbu parfois. Et le frère de ma femme y était prêtre il y a 2 ou 3 ans. Un Vincent assez blanc et tout blond. Smile
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! - Page 2 Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 10:11

Merci beaucoup de donner vos points de vue, et de nous aider ainsi les uns les autres à vivre dans l'humilité et à voir nos défauts.
Vous me faites voir en même temps des défauts que je n'avais pas encore remarqué chez moi. Smile

Bonheur, merci beaucoup pour tes prières, j'en ai besoin, avant je ne voulais pas reconnaître mes faiblesses, je ne voulais surtout pas montrer que j'avais besoin des autres, que je pouvais me débrouiller seul, mais aujourd'hui je l'avoue, j'ai besoin de vous, vous m'apportez beaucoup par vos témoignages, vos conseils.

Anlise, merci pour ton beau message. Smile
En fait, j'avais trop peur de pleurer devant les gens au Saint-Sacrement ou à l'église, et je voulais me cacher quand je pleurais, j'avais honte, j'avais peur qu'on pense du mal de moi et qu'on me juge, peur pour mon image, et ça c'est de l'orgueil tout plein!

Pour les finances, vous avez raison, c'est entièrement de ma faute, je n'ai pas mis assez sur mon compte épargne comme on me l'avait conseillé plusieurs fois et j'ai dépensé le peu que j'avais mis, de plus, j'ai fait beaucoup d'achats impulsifs et c'est de l'orgueil aussi parce qu'en faisant de tels achats, en cherchant à tout avoir, on cherche ses plaisirs dans le monde, dans le matérialisme, or Dieu seul suffit!

Et Il a dit: "car le monde passera, mais mon Amour ne passera pas!"

Très belle homélie à ce sujet ici: http://www.paroissesaintfrancois.be/homelies-titres/216-lamour-ne-passera-jamais-le-reste-nest-que-poussiere

Anlise, pourquoi dites-vous que vous avez été naïve? Pourriez-vous m'expliquer, silvouplait?

Bonjour Chaton8, Smile
Oui, on s'est peut-être déjà vu. C'est vrai que Bernard a de beaux yeux! Enfin je dis ça comme ça, ne dites pas ce que je n'ai pas dit! Rigole

Gregory1979, je me souviens bien de Vincent, et il avait une mèche, il était tout souriant et très sympa, simple. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! - Page 2 Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 10:56

J'ai retenu quelques règles pour apprendre à vivre dans l'humilité, les voici: Smile

- apprendre à s'oublier soi-même, à s'effacer complètement pour Dieu, lui laisser toute la place dans notre vie. Attention, cela ne veut pas dire de ne pas prendre soin de soi-même car notre corps est le temple du Saint-Esprit. Il faut que la demeure du Seigneur soit belle pour qu'Il se sente bien accueilli.

- dans le sens de la première règle: ne pas chercher à se faire remarquer ni à impressionner les autres, donc ne pas montrer son Moi, le moi moi moi qui tue les relations et gonfle la personne d'orgueil! Il faut oublier le moi.

- ne pas attirer la pitié sur soi, ne pas se montrer misérable, comme dans la Parole de Jésus qui dit dans Matthieu 6 verset 16-18: "Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défaut, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."

- apprendre à prier dans le secret, à remercier Dieu dans le secret. Car Dieu voit toutes nos actions, Il sonde nos coeurs.

- accepter les critiques et les conseils sans se mettre en colère.

- apprendre à s'approcher des pauvres, des handicapés, pas seulement des personnes d'apparence extérieure belles, et qui n'ont pas d'handicap. Aider les pauvres et leur parler même si c'est devant tout le monde, cela leur rapporte un grand réconfort. Qui sait si nous ne serons pas pauvres demain.

Demander à l'Esprit-Saint de nous guider sur le chemin de l'humilité, car tout seul, nous ne pourrions pas y arriver. A vos ordres!

La grâce de l'humilité! - Page 2 Heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! - Page 2 Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par Marie Rose Ven 28 Juin 2013 - 14:26

merci à toi Jérémie
cette rubrique est une bonne idée, grace à toi, elle pourra en aider beaucoup
je n'ai pas le temps de raconter tout ce que j'ai vécu, mais depuis mon cheminenement, j'ai remarqué une chose importante,la souffrance, la douleur même si elles sont insupportables peuvent nous aider à devenir plus humbles et justement nous rapprocher de Jésus
J'ai remarqué que la seule chose qui peut nous empêcher d'avancer et justement l'orgueil, et l'orgueil n'est pas forcément se sentir au dessus de l'autre comme je l'ai toujours cru.Car, ayant eu un père qui m'a humilée, j'ai tjs été attiré par les méprisés, les humiliés les petits et me suis tjs sentie au dessous
Mais en avançant je me suis rendue compte que l'orgueil peut se cacher sous differente forme,prendre même l'apparence du bien.C'est terrible!
Ton histoire avec le saint sacrement me rappelle que je n'arrive pas à ne pas pleurer quens je suis en face de Jésus.Et si je n'ai pas de mouchoir, je suis obligée de partir en chercher un!
Une fois,il y avait le saint sacrement exposé pendant la confession avec plusieurs prêtres.Je n'arrêtais pas de pleurer en me confiant à Jésus
Après la confession, le saint sacrement enlevé, un prêtre (qui est devenu mon père spirituel)demande à mon mari de m'appeler. Je refuse, car je pleurais trop, j'étais terriblement abattue .Il a réussi à me convaincre, en disant à mon mari"dites lui que c'est Jésus qui lui demande"du coup! puisque c'était Jésus, je suis allée le voir en courant et lui ai demandé de me confesser, car je perdais confiance
Incroyable! nous étions près du tabernacle, je demandais de l'aide à Jésus, et il s'est passé quelque chose d'extraordinaire, je ne sais pas comment l'expliquer, à un moment le prêtre a eu le fou rire , moi aussi, et quand j'essayais d'être sérieuse c'était pire. J'ai regardé le tabernacle et dit à Jésus "pardon Seigneur, au secours".Voilà que le prêtre repart avec son fou rire!je lui dis : "décidément,je suis bizarre "et là le prêtre a baissé la tête, s'est mis à rire de plus belle,et m'a dit en plaisantant"je vous en prie taisez vous, ne dites plus rien"
Il n'a jamais oublié cette confession et moi non plus
Un jour où j'allais mal, idem! je vais à la paroisse où se trouve le p.Michel Marie Zanotti je me mets à pleurer devant le saint sacrement, je vais pour aller me confesser et je dis à Jésus, j'espère que cette fois Seigneur il ne rira pas! c'est bien beau, mais moi je souffre, et je fais rire!"
J'arrive devant le P michel marie, je vais pour me mettre à genoux sur le prie Dieu,je dis juste "bonjour mon père" le prie Dieu bascule sur le côté! j'ai failli me retrouver par terre,je pousse un "houla! je me mets à rire comme une idiote(comme d'habitude), le père aussi, et tout le long de la confession, le père michel marie souriait,je voyais bien qu'il pouffait de rire!
Plus on se fait petit comme un enfant, plus on en pleure, plus Jésus nous relève et veut nous voir heureux
merci Jérémie pour tes conseils! super! Mon Dieu donne moi la grâce de l'humilité
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! - Page 2 Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par anlise Ven 28 Juin 2013 - 15:40

Je pleurais très souvent près du tabernacle mais voici ce que je disais à Jésus, avant de me relever pour partir parce que je me met à genoux, je dit "Seigneur, je vais m'en aller pour suivre la messe, ne laisse aucune goutte d'eau tombée de mon visage" et mes larmes se séchaient. Je pouvais aller suivre la messe.

Jérémie, je suis une personne qui a toujours fréquenté le milieu religieux, mais je ne connaissais pas la route de la perfection ,je ne savais pas que ça existait. C'est lors de ma 1ère convertion que j'ai compris et vu ce que ça pouvait donner. Je ne connaissais pas la valeur chrétienne réellement. La conversion nous permet d'approfondir notre foi et nous fait vivre la réalité. Oui j'étais très naïve.
Quand je parle à mes proches de l'église et ce que l'église peut nous offrir, ils ne comprennent pas c'est mystère pour eux, pourtant ce sont des gens qui fréquentent ardament l'église, mais ne connaissent point le chemin de la sainteté. Et bien je passe mon temps à instruir les autres à cet effet. Il y en a qui comprennent d'atres pas.
Par exemple, je leur ai parlé et envoyé un doc sur le château intérieurde selon Ste thérèse d'Avila, ils ne comprennet pas du tout. Et là, j'ai compris que le mystère n'est pas donné à tous.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! - Page 2 Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par myriam85 Ven 28 Juin 2013 - 17:38

Merci pour ce sincère et touchant témoignage Jérémie84.
Il nous rappelle combien nous avons tant d'aspects de nos vies encore à convertir.
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! - Page 2 Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par Malou Ven 28 Juin 2013 - 20:14

"Aider les pauvres et leur parler même si c'est devant tout le monde, cela leur rapporte un grand réconfort."

et sais-tu que tu peux sauver une âme, c'est Maria Simma qui le dit dans ses derniers témoignages reçus des âmes du Purgatoire.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! - Page 2 Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 9:14

Bonheur, merci pour ton témoignage. C'est bien d'avoir ri, il ne faut pas en avoir honte, Dieu ne nous dit pas d'être tout le temps dans les larmes, mais Il veut nous voir joyeux.
En tout cas, j'aime beaucoup ton expérience avec le fou rire! Very Happy

Malou, en parlant à un pauvre devant tout le monde?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! - Page 2 Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 22:23

Nouvelle étape dans l'humilité:

Dans le bus, j'ai vu un ancien collègue de travail, mais il était bourré et déconnait un peu fort, avec quelques amis à lui. J'étais appelé à venir vers lui, mais je n'osais pas, je me suis dit qu'on allait me remarquer et que je n'allais pas paraître crédible à cause de la gêne.

Puis il m'a fait signe de loin, et je suis venu à sa rencontre et l'embrasser (sur la joue hein! Rigole ), on a discuté, puis il a lâché quelques vannes avec ses amis et pour participer avec eux, j'en ai lâché quelques-unes. Les gens nous regardaient dans le bus, même le chauffeur de bus, mais je me forçais ne regarder que mon ancien collègue de travail bourré et ses amis.

C'était facile, mais ce sont des choses nécessaires pour apprendre à vivre dans l'humilité.

J'espère que par ces témoignages, cela vous aidera et vous motivera davantage à vivre dans l'humilité. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! - Page 2 Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par c12345 Lun 1 Juil 2013 - 22:40

OUais tu te débauches Jérémie84:lol!: lol! 

Dès farces, c'est splendide. Le mot n'est peut-être pas le plus approprié. Pardon

je te félicite.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! - Page 2 Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 8:37

Merci Carmila.

C'est pas facile, c'est seulement après la débauche que j'ai remarqué les regards des gens et j'étais serréééé!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! - Page 2 Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum