Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La grâce de l'humilité! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La grâce de l'humilité! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La grâce de l'humilité!

+17
piemgo
Gilles
E3462
jpgm97
Andrée
didi2
Josiane
Solange94
mariejesus
françoise dumoulin
Marie Rose
jacob
c12345
Chaton8
eg19
Malou
Emmanuel
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty La grâce de l'humilité!

Message par Invité Mer 26 Juin 2013 - 7:50

Bonsoir Chers compagnons et compagnes de Jésus et de Maman Marie! Smile

Je vais vous révéler, faire un témoignage de ce que je suis en train de vivre actuellement: la grâce de l'humilité! Smile

Depuis de nombreuses semaines, je demande à Dieu de m'accorder la grâce de l'humilité. Mais je continuais malgré tout à vivre dans l'orgueil, à montrer mon moi supérieur, ma beauté, et à faire régulièrement le malin, à adopter une certaine posture pour ne pas être pris en défaut, pour ne laisser transparaître aucun défaut de mon être, je refusais de reconnaître mes faiblesses. 

Allant même jusqu'à paraître régulièrement hautain, je défiais du regard les gens qui avaient l'audace de me dévisager, et de m'examiner de la tête aux pieds. J'étais plein de vanité et d'orgueil et tout mon être, toute mon âme sentait la puanteur. 

M'enfonçant de plus en plus dans l'orgueil, j'anticipais les réactions des gens, leur jugement, ce qu'ils allaient dire de moi, j'avais peur pour mon image, peur que ma réputation sois détruite, et je prenais tout le monde à parti, créant ainsi une barrière invisible entre les gens et moi-même, même avec les paroissiens.

Je devenais un chien féroce prêtre à mordre celui qui aurait la malchance de me regarder trop longtemps, allant même jusqu'à défier l'autorité de Dieu.

En même temps, je cherchais le réconfort chez les rares personnes chez qui je me sentais en sécurité et qui pouvaient m'apporter du bien, plutôt que de chercher le réconfort en Dieu fait homme, Jésus-Christ le Sauveur du monde. 

Tout cet orgueil s'est généré aussi à cause d'un problème d'enfance qui a généré de l'anxiété sociale et d'une éducation très stricte où je voyais les gens comme des prédateurs, pouvant m'agresser à tout moment, jusqu'à aujourd'hui.

Ce qui a commencé à se produire la semaine passée s'est déroulé très vite, et sous le poids des épreuves, je suis tombé à genoux, devant la face de Dieu. Moi qui me croyais si grand, je me suis rendu compte de ma petitesse, de mes faiblesses, et de la grandeur de Dieu. Le réveil a été brutal! 

L'on m'a annoncé par courrier une augmentation de loyer de 100 euros, la fin d'une prime de logement. Le jour même, aux bureaux des impôts, on m'annonce que je serai remboursé d'à peine 5 % de ce que j'avais prévu, ayant prévu cet argent pour régler des dettes assez importantes. Quelques jours plus tard, on me dit que je ne serai pas repris sur la liste pour le boulot, et donc retour chômage. 

Ensuite, ce sont des gens qui peu à peu se détournent de moi, et me rejettent. J'étais en train de perdre la face, et de paniquer à un niveau où je transpirais littéralement.

Je me suis rendu compte alors que ma foi était petite, tellement petite que je pouvais m'écrouler à tout instant, face contre terre, et ne plus savoir me relever, sans l'aide du Seigneur.

Le vendredi de la semaine, j'ai voulu me rendre chez une dame très gentille qui vit avec son fils unique, cherchant un peu de consolation. Au téléphone, je dis à la dame que j'allais passer, allant à l'adoration, puis lui disant que j'irai après la visite.

Seulement, j'étais mal à un si haut point que je n'avais pas la force de me rendre chez cette dame, et je partis donc à la chapelle de l'adoration pour adorer le Saint-Sacrement et me confier au Seigneur Jésus-Christ-Rédempteur du monde.

Lorsque je fus arrivé dans la chapelle, je traînais la patte, tellement ma peine était grande, et me laissant inspirer, je me mis tout à l'avant.

A genoux, je demandais pardon au Seigneur pour toutes les offenses, pour tous les péchés d'orgueil que j'avais commis contre son Sacré-Coeur, pour l'avoir crucifié à nouveau encore et encore à de maintes reprises.
Les larmes commencèrent à ruisseler, des larmes de douleur, des larmes de regret, des larmes de chagrin devant le poids du péché et devant le fardeau que j'étais en train de porter.

Le Seigneur me consola, même dans la souillure de mon âme, il vint déposer son Amour tel un océan, et ce ne fut plus des larmes, mais un torrent, une vallée de larmes, toutes les peines étaient en train de sortir. Le Seigneur avait commencé à faire un gros nettoyage de mon âme souillée par le péché.

Les larmes coulaient encore et encore. Ne sachant plus me maîtriser, un jeune vint à ma rencontre et me proposa de discuter. Il m'invita aux vêpres dans la chapelle avec d'autres jeunes. J'y participais, et les larmes peu à peu commencèrent à cesser, bah oui sinon on va devoir faire la vidange de la chapelle. Very Happy
Puis le jeune homme me donna tout un paquet de mouchoirs. Il m'inviter dans les grands jardins du séminaire où l'on fit connaissance, je lui racontais le parcours de ma vie sous sa demande.

Ensuite, il m'invita dans une grande bibliothèque où je fis la connaissance d'autres jeunes et on me laissa jouer sur un piano quart-queue. Smile

A la sortie du séminaire, je me sentais un peu plus léger... pas léger d'avoir quitté le séminaire! Very Happy
Et j'eu la force d'aller chez la dame et de respecter donc ma promesse, car c'est très important de respecter ses promesses, Dieu n'aime pas lorsqu'on prend des engagements et qu'on ne les respecte pas, j'en ai fais les frais plusieurs fois.

La dame me consola elle aussi à son tour car elle vit que je n'étais pas bien. La dame vivait avec son fils qui avait largement dépassé le tiers de l'âge de sa vie. Etant très dépressif, je venais de temps en temps pour le consoler et apporter un peu de réconfort à sa maman qui était souffrante.
Cette fois, c'était eux qui me consolaient. Une fois de plus, je devais reconnaître mes faiblesses et accepter que l'on s'occupe de moi, laisser mon orgueil de côté!

Le lendemain, un ami m'invita à une conférence de Suléma, et nous reçumes un beau message de Maman Marie, que je ne tarderai pas à mettre sur le forum cette semaine, soit jeudi, soit vendredi.
Là aussi, Suléma et Sabino son époux me touchèrent par son humilité, surtout Sabino, qui dans son témoignage nous racontait qu'il avait été un avocat dur et froid, il fut transformé aussi et Jésus vint nettoyer son âme de tout l'orgueil qui l'avait aveuglé! Leur témoignage était touchant et le message de Maman Marie plein d'amour et de tendresse, d'humilité.

Je traîne un peu en longueur, mais il y a tellement de choses à dire, sur ce que le Seigneur est en train de faire dans mon âme, Il fait la vidange! Smile

Le dimanche, j'ai accepté d'accompagner la nièce du responsable de mon groupe de prière à son église, elle devait faire son service d'enfant de choeur.
J'avais pour habitude d'aller au fond de la paroisse, pour me soustraire à la vue des gens et à leurs regards.
En chemin, la petite me dit: "si tu vas derrière, je ne te verrai pas, mais si tu vas devant, je te verrai".
Elle m'avait piégé!! Oh mon Dieu, je me suis fait prendre au piège par un enfant de 4 ans!! Very Happy

Je n'eu d'autre choix que d'aller à l'avant, ne voulant pas la décevoir. Là aussi, je du accepter que l'on me regarde et cela faisait partie du plan de Dieu, nettoyer mon âme de tout l'orgueil qui s'était accumulé pendant des années. Je parvins malgré tout à me concentrer et après j'étais même un peu plus à l'aise avec les gens, pourtant je ne les connaissais pas.
Vous voyez comme Le Seigneur est bon!!

Ce qui arrive cette semaine est probablement la plus grosse partie du nettoyage que Le Seigneur Jésus est en train d'accomplir: depuis lundi, je suis amené, sans le vouloir, à parler à des gens pauvres, et même un jeune dans la rue.
Le lundi, j'ai entamé la conversation avec un monsieur pauvre dans un lavoir, on a beaucoup discuté, et je me suis rendu compte de sa gentillesse, il avait un coeur doux, tellement doux qu'il me touchait durant notre conversation, il nettoyait même la table en métal où l'on déposait ses affaires, et lorsque que je quittais le lavoir, je le voyais regarder partout pour voir si je n'avais rien oublié! Alors là ça m'en a bouché un coin! Étonné
Quelle erreur que de croire que les chrétiens sont forcément les plus gentils!

Je me suis rendu à l'adoration pour adorer le Seigneur et le remercier. Au moment où je vous parle de l'adoration, au moment où je pense à ce mot, le bouchon de mon oreille est parti, plop! Ne doutons jamais de la puissance du Seigneur! Smile

Ce mardi, ça été la partie la plus difficile en vue de l'humilité. Je suis rendu à l'adoration, mais dans le bus, plusieurs personnes me dévisageaient, et, devant laisser l'orgueil de côté, je devais accepter cela, je devais abandonner le chien féroce, en vue de devenir un agneau doux, et gentil, innocent.

Sur la partie du chemin que je faisais à pied, je rencontrais un jeune qui était à la rue et que je connaissais. Il était en vêtements sales et était assis sur un muret. Le travail de l'humilité continuait, je lui donnais une poignée de main et parlais avec lui pendant un moment. Ensuite, je me retournai pour lui faire signe de la main, il était tout content et me fit signe, à la vue des passants, et des voitures, quelle épreuve! Smile
Or, c'est bien ce que Le Seigneur nous demande, de nous rapprocher des pauvres, d'accepter d'être humilié, de reconnaître nos faiblesses et nos limites, reconnaître ses torts, tous les péchés commis et savoir demander pardon.

En début de soirée, je me rendis au secrétariat du bourgmestre de la ville, afin qu'il appuie ma demande pour une candidature à la ville. Je n'étais pas en tenue adéquate et mon sac était troué.
Or le bourgmestre me fit un large sourire et dans son sourire je voyais une réelle sympathie, on discuta même un peu, et il me complimenta pour un travail fait au cpas. On m'offrit même un café avec sucre et lait!
Vous voyez, les gens riches ne sont pas forcément méchants! 

On a généralement tendance à faire beaucoup de préjugés, semant la division partout les uns avec les autres. 

Sur le chemin du retour, je croisais pas mal de gens qui aussi me dévisageaient et certains avait un regard franchement pas sympathique. Mais il me fallait accepter tout cela sans m'énerver, en restant calme, car c'est aussi le chemin de l'humilité.

Tout cela, c'est dur et nouveau pour moi, je demandais dans mon esprit pourquoi je devais vivre tout cela, c'était très difficile à vivre et très humiliant à la fois!

Une unique phrase vint dans mon esprit: "Je suis là pour faire tomber ta carapace et te faire revêtir l'armure du Christ!" Étonné 

Si vous voyiez, vous seriez surpris des tonnes de complexes que je porte! Rigole

Je me rendis compte aussi que durant toutes ces années, j'avais cherché à plaire aux hommes plutôt qu'à Dieu! Et je me rends compte peu à peu que ce n'est pas en l'homme, dans le monde qu'on trouve le salut, c'est dans le Christ Jésus! Il est le Sauveur du monde! Lui ne vous abandonnera jamais! 

Le soir, en rentrant, lorsque je me regardai dans le miroir, je compris pourquoi les gens me dévisageaient: mes cheveux étaient mal coiffés, mes yeux étaient pochés avec de grosses cernes noires, j'étais un mort-vivant!! Pas étonnant que les gens m'aient dévisagé!! Oh la tronche!!  Rigole

Pour un peu de consolation, je pris mon petit lapin et le laissai se balader dans le salon. Etant à genoux, devant mon lit, le poids de la journée passée, de l'humiliation me fit fondre en larmes, et, en regardant le ciel orangé, je me rendis compte de tout l'amour que Le Seigneur avait pour moi et pour chacun de ses enfants. Alors, je dis merci à Dieu pour tout ce qu'il permettait que je vive depuis une semaine, et je lui dis "Oui, Seigneur, je te donne mon oui, sans toi je ne suis rien, sans toi je ne peux rien, sans toi je suis perdu!" Et un élan d'amour me traversa, un amour que je n'ai jamais connu, qui ne venait probablement pas de cette Terre, mais du Ciel. Un amour qui me cogna très fort dans le coeur! 
C'était tellement beau que j'en pleurais encore et encore! 

Les larmes continuaient encore et encore, la vidange continuait. J'avais envie d'aimer! Oh comme c'est beau d'aimer! Oui, Seigneur, j'ai envie d'aimer! 

En conclusion de tout cela:

Nous devons apprendre à vivre dans l'humilité et reconnaître nos faiblesses, notre petitesse devant Le Seigneur. Il nous aime d'une façon que nous n'imaginons pas. 
Le Seigneur fait tomber nos écailles, Il nous fait revenir à la maison, car c'est là notre maison, son paradis, là où Il nous attend tous. 

Le travail que Le Seigneur accomplit en chacun de nous peut être douloureux comme j'en ai fait l'expérience depuis une semaine, mais nous devons accepter de passer par ces épreuves afin de paraître beau à ses yeux, afin d'être capables de revêtir le manteau de vie du Seigneur.

J'espère toucher bien des coeur par ce témoignage, et que beaucoup, en le lisant, accepteront l'appel du Seigneur et lui donneront leur "oui", oui à sa Sainte volonté, oui à son Amour Divin, oui à Sa divinité, oui à la main qu'Il tend vers chacun de ses enfants. Osons prendre cette main sans nous soucier du regard des autres et ne la lâchons plus, tenons-là fermement, laissons-nous conduire vers Son Paradis, laissons-nous conduire comme des petits enfants pour revenir à la Maison, où il nous attend tous, dans un concert de cris et d'applaudissements! Dans les larmes des retrouvailles et dans la joie! C'est là notre demeure. Aucun enfant n'est destiné à souffrir! Dieu veut sauver tous ses enfants! 

Revenez à la maison! Very Happy

La grâce de l'humilité! Jesus-in-heaven-jesus-24738943-478-383


Merci à chacun d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout. Remerciement

Gloire à toi Seigneu

N'oublions pas non plus de demander de l'aide à notre ange gardien! Smile

La grâce de l'humilité! 0072 

La grâce de l'humilité! Jesus1Heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par Emmanuel Mer 26 Juin 2013 - 10:27

Merci, Jérémie. Smile

Gloire à toi Seigneu
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par Malou Mer 26 Juin 2013 - 11:01

Merci beaucoup Jérémie pour ce partage.

C'est en recevant des humiliations que l'on devient humble. Une demande "dangereuse" que de demander l'humilité à Dieu.
A chaque fois que je l'ai fait, je n'ai pas tardé à recevoir des humiliations Smile
Mais c'est en nous vidant de nous-mêmes, de notre orgueil, que le Seigneur peut prendre toute la place.

Pour tes soucis, ne t'inquiètes pas, Dieu prend soin de toi et Il pourvoira au matériel comme il s'occupe de ton âme.

Au plaisir de te lire à nouveau,

Bien fraternellement,
Malou soeur
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par eg19 Mer 26 Juin 2013 - 11:02

Merci Jérémie pour ce très beau et sincère témoignage.

Que Dieu te bénisse

A Toi, Seigneur appartient la Puissance, le Règne et la Gloire pour les siècles des siècles. Amen
eg19
eg19
J'ai la foi

Féminin Messages : 8
Age : 51
Inscription : 31/12/2012

http://www.prieres-catholiques.net/

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par Chaton8 Mer 26 Juin 2013 - 11:08

Merci Jérémie, pas besoin de patience pour te lire tellement c'est émouvant... Continue ce chemin même s'il est douloureux, plus il l'est, et plus tu es dans la bonne direction.... Je pense que tu parlais de la chapelle du coeur de Jésus à Salzinnes? Si oui, j'y ai aussi mon heure d'adoration Smile
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par c12345 Mer 26 Juin 2013 - 11:27

Merci, ce n'est pas long à lire, c'est touchant.Gloire à toi Seigneu
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par jacob Mer 26 Juin 2013 - 11:36

"Quelle erreur que de croire que les chrétiens sont forcément les plus gentils!
 dit Jérémie j'ai retenu cela d'abord !!! et c'est vrai que de surprises agréables de ceux qui disent ne croire en rien rien et sont toujours là pour te rendre un service ....
Ce témoignage est superbe et je t'en remercie beaucoup
Nous nous croyons convertis ,il n'en est rien dans bien des situations et l'évangile est pourtant là pour nous le rappeler Je te classerai Jérémie dans la catégorie des "indifférents " et non pas ceux qui manquent  d'humilité Tu avais une haute idée de toi sans doute mais tu ne voyais surtout pas ce qui se passait autour de toi Tu étais dans ta bulle et pour peu que l'autre te dérangeait  par son aspect ,sa culture tu les ignorais ,cela est du souvent à une certaine éducation qui placarde les individus dans des catégories ....
En règle générale et c'est triste  ,il ne faut rien attendre des autres mais aimer et donner
Tu es sur le chemin d'une guérison intérieure et l'Esprit Saint est venu bousculer tes habitudes alleluia ......
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par Marie Rose Mer 26 Juin 2013 - 11:44

Magnifique jérémie, pardon, mais j'ai souri tout le long de ton histoire,(sauf quand tu pleures  Blowing nose  Wink spécialement lorsque tu parles de la fillette de 4 ans
Ho non ce n'es pas long,à chaque phrase je me languissais la suite,me demandant ce que le Seigneur allait encore te préparer.Ha cet orgueil! comme je dis souvent, j'aimerais lui faire la peau! En attendant c'est lui me l'a fait!
Ton histoire fait penser à ce que je lis parfois au hasard dans l'ancien testament
Gloire à toi Seigneu
Fais nous savoir la suite!!! Si l'orgueil chez toi refait surface fais le savoir, que je me sente moins seule :roulerire:
En fait je te dis cela car moi aussi j'ai ce problème mais en pire, car c'est caché, je ne rejette pas les autres,mais je me mets dans une bulle, et quand je me confesse, je me rends compte que j'ai ce que l'on appelle "des sauts d'orgueil",j'ai du mal à obéir,je me cherche toutes les excuses
En tout cas Bravissimo pour ton témoignage
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par françoise dumoulin Mer 26 Juin 2013 - 12:23

Amen, Gloire à toi Seigneu

DIEU est bon, DIEU est grand, DIEU est père.

j'encourage tous ceux qui vivent de tels "isolements" à se souvenir que DIEU est père.
(c'est d'autant plus utile quand on a des parents trop jeunes, trop absents, trop tout)

Quand on demande à DIEU de nous aider, il nous aide.
Pas pour faire notre volonté
mais pour faire les choix qui nous font grandir.
(N'est-ce pas le rôle d'un père ?)

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par mariejesus Mer 26 Juin 2013 - 12:35

Merci pour votre témoignage, Jeremie comment puis-je devenir humble ?

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par Solange94 Mer 26 Juin 2013 - 14:10

ce N'est pas normal pour jeremie c'est bizarre !!!
Solange94
Solange94
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 43
Age : 48
Localisation : CACHAN
Inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty LA GRACE DE L'HUMILITE

Message par Josiane Mer 26 Juin 2013 - 14:35

Dieu soit béni! Merci Jérémie pour ce beau témoignage:mercifr:
je rends grâce à Dieu car dans ma méditation de ce jour dans les Fruits de l'Esprit-Saint
j'avais choisi l'Humilité sur KTO dans la rubrique un prête de campagne à donné trois points sur l'Humilité Humus - Humiliation - Humour et ton témoignagne me touche ce
clin d'oeil m'en courage dans cette direction à Lumière de l'Esprit Saint -" faire
la vidange de ces laideurs" qui font obstacle à la Lumière et à l'Amour de Dieu. Merci Jérémie de nous faire partager ce beau témoignage. Que la Bénédiction de la Sainte Trinité vous accompagne et tous ceux qui vous entourent. :gloireatoi:Union de prières.
Josiane
Josiane
Avec les chérubins

Messages : 65
Inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par didi2 Mer 26 Juin 2013 - 14:55

merci beaucoup,

didi2

didi2
Aime la prière

Messages : 36
Inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par Andrée Mer 26 Juin 2013 - 14:58

Très très beau témoignage Jérémie.
On a tous besoin de se remettre en cause. On est tous orgueilleux de quelque chose même si on ne s'en rend pas toujours compte. La vie souvent se charge de nous abaisser, de nous humilier. Il faut offrir tout cela au Seigneur et le transformer en Amour.



Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par Malou Mer 26 Juin 2013 - 15:00

Le moins qu'on puisse dire Jérémie c'est que ton témoignage a touché beaucoup de monde et ce n'est pas fini ! Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par jpgm97 Mer 26 Juin 2013 - 15:02

Solange94 a écrit:ce N'est pas normal pour jeremie c'est bizarre !!!

qu est ce qui n est pas normal je ne comprends pas cette reaction

jpgm97
Avec les chérubins

Masculin Messages : 52
Age : 74
Localisation : aix les bains
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par Malou Mer 26 Juin 2013 - 15:10

Moi non plus je n'ai pas compris ce qu'a voulu dire Solange !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par E3462 Mer 26 Juin 2013 - 15:31

Merci Jérémie (tu does avoid environ le meme age que moi, he suis due 83 et je sais a quel point Notre generation axee sur le paraitre et l orgueil due soi!)
J air moi aussi souffert et continue a souffrir de l apprentissage de l humulite depuis presqu in an que he sums in angleterre (d ou mes accents manquants dans mon message, nouvelletablette)
UNe fois que nous disons oui au seigneur et nous prions Marie,les choses changent et tous led hours nous avons de moins en moins peur et l Amour se revele !!!!Jésus confiance

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par E3462 Mer 26 Juin 2013 - 15:35

Oh la la il faut que j enleve l ecriture automatique j espere que vous m avez comprise !

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par Gilles Mer 26 Juin 2013 - 15:40

Merci Jérémie pour cet édifiant témoignage.  Merci!

Que Dieu te comble encore davantage de Ses grâces. Very Happy

Sois béni mon frère !  sunny

Fraternellement...

Gilles.  Dove
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par jacob Mer 26 Juin 2013 - 17:12

@Solange qu'as tu voulu dire ? je ne comprends pas non plus
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par piemgo Mer 26 Juin 2013 - 17:59

Merci pour ce magnifique témoignage. Ce qui m'a touché dans celui-ci c'est ce passage:

"...Etant à genoux, devant mon lit, le poids de la journée passée, de l'humiliation me fit fondre en larmes, et, en regardant le ciel orangé, je me rendis compte de tout l'amour que Le Seigneur avait pour moi et pour chacun de ses enfants. ... Et un élan d'amour me traversa, un amour que je n'ai jamais connu, qui ne venait probablement pas de cette Terre, mais du Ciel. Un amour qui me cogna très fort dans le coeur!
C'était tellement beau que j'en pleurais encore et encore!
Les larmes continuaient encore et encore, la vidange continuait. J'avais envie d'aimer! Oh comme c'est beau d'aimer! Oui, Seigneur, j'ai envie d'aimer!..."



Lorsque j'étais à Lourdes -c'était la veille des innondations de ce mois-ci-, au moment du rosaire du soir, il pleuvait. Ma femme et moi étions arrivé un peu en retard et nous avions décidé de laisser passer la file de pélerins pour se mettre derrière la procession. Moi qui n'aime pas trop les mouvements de foule, je me suis dit que la pluie freinerait les pélerins et j'en étais rassuré. Un moment, je me suis retourné et j'ai vu derrière moi qu'il y avait toute une foule de pélerins récitant le chapelet. Au lieu de me sentir étouffé par le monde, j'étais ému par tous ces gens venant prier la Vierge. Puis, à la fin du chapelet, on entonna tous le magnifique Ave Maria. Mais curieusement, pris d'une vive émotion -cela ne m'était jamais arrivé- je n'arrivais pas à le chanter alors je me tu et écoutais les autres chanter! Mes larmes, c'était comme si, intérieurement, la Sainte Vierge me faisait comprendre qu'Elle m'aimait malgré tous mes péchés. Ce n'était pas uniquement des larmes de tristesse ou de joie, mais -je crois- des larmes d'espérance entre la joie de se sentir aimé d'un Amour inconditionnel et la tristesse de savoir que, par mes péchés, j'infligeais de la peine à Dieu et à la Sainte Vierge. J'avais toujours appris que Dieu et la Sainte Vierge nous aiment, chacun de nous. Mais à ce point la! je ne pensais pas mériter cela. Cela me donne la force d'aller vers les autres et de ne pas avoir peur du regard des autres lorsque, dès que l'occasion se présente,  il faudra défendre ma foi (trop souvent si faible) en Dieu, en Jésus et en la Sainte Vierge. Ils le méritent tellement!  

A propos d'humilité, la Sainte Vierge de Lourdes est un exemple!
Deux choses m'ont marqué:
Lorsque la Sainte Vierge est apparue à Bernadette, une enfant pauvre que tout le monde tutoyait: Elle s'est présentée à cette petite en ces mots:

Mon Enfant, me feriez-vous la grace de venir me voir ici à la grotte ?
Quelle humilité, quel respect pour les petits et quelle liberté elle donne à ses enfants!... c'est une demande de la Vierge pas une obligation. Lorsque l'enfant prit peur la première fois, la Sainte Vierge disparu!

Après la troisième apparition, la mère de Bernadette, inquiète pour sa fille, ne voulu plus qu'elle aille à la grotte. Bernadette parti donc en cachette à la grotte ou se trouvaient déjà quelques centaines de curieux... mais la Vierge n'apparut pas! Lorsque finalement, la mère de Bernadette accepta qu'elle s'y rende, la Sainte Vierge lui apparu à nouveau...
Encore une fois, quelle bonté, quelle humilité, quel respect pour la famille!

Piemgo

piemgo
J'ai la foi

Masculin Messages : 8
Inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par anlise Mer 26 Juin 2013 - 20:58

Merci Jérémie pour ce témoignage,
je crois que nous tous d'une manière ou d'une autre, traversons ces moments là.
Nous recevons notre dose d'humilité à tous moment de la journée, c'est à nous d'être vigilant et y répondre, pour nous faire casser en nous notre orgueil.
C'est chaque jour et c'est par moment très très difficile.
des fois on a des surprises. L'humilité se travaille à tous moments. Dieu donne par rapport à ce que chacun peut supporter. Je parle sur le forum, mais en vérité, je ne discute as de tout ça, très peu, c'est un échange que je fais sur ce forum, c'est donc dans cet esprit-là.

Souvent faut-il répéter "Seigneur ne nous laisse pas manquer une occasion" ainsi à chaque occasion, on gagne, on a la force de supporter. On a tous notre part d'orgueil, même si on s'efforce.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 9:41

Bonjour, Smile

Merci pour vos beaux messages et d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout, les grosses tartines c'est pas facile à digérer! Very Happy

Malou, je confirme, c'est dangereux! Après on se dit, mais qu'est-ce que j'ai demandé?! Rigole
Merci pour tes encouragements. C'est assez dur financièrement actuellement.

Chaton8, merci pour tes mots gentils Blushy, nous sommes vraiment proches alors, j'habite pas loin de Salzinnes, comme le monde est petit! Étonné
Dans quelle paroisse vas-tu?

Jacob, tu n'es pas le premier à dire que je suis dans ma bulle! D'autres me le disent, même la chef de service de l'ancien boulot qui disait que j'avais constitué une carapace et que j'étais dans ma bulle Rigole, c'est un peu pour ça qu'elle ne m'a pas gardé à la fin du contrat.

Piemgo, c'est une grâce que tu as pu arriver avant les inondations! Smile
J'ai eu l'occasion de venir à Lourdes lors d'une retraite, mais je n'ai jamais assisté à un rosaire du soir, ça doit être très beau comme tu le dis. Smile

Merci de donner vos points de vue, c'est comme ça qu'on peut s'entraider les uns les autres, et aider à corriger ce qui ne va pas chez l'autre.

Bonheur, si j'écrits régulièrement les crises d'orgueil, est-ce que ce n'est pas chercher à vous impressionner, à me faire remarquer? Je ne sais pas, qu'en pensez-vous?

A propos de hier, justement, j'ai fait la rencontre d'un vieil homme qui était dans la rue en vêtements très sales et tout son visage l'était aussi ainsi que sa barbe. Je le connaissais un peu. Cependant, comme il était sur la chaussée, j'avais peur de me faire remarquer, mais je suis quand même allé lui dire bonjour et tendre une poignée de main.

Il m'a demandé si j'avais un couteau qui coupait bien. J'ai accepté de lui en donner un et lui ai promis de lui apporter aujourd'hui. J'espère que je ne fais pas une erreur et qu'il ne va pas se tranchouiller la gorge ou celle des autres! abruti-smiley

Puis, me suis rendu à une chapelle à Wépion pour une adoration à 16h suivie d'un chapelet à 17h30 et d'une messe à 18h.

Apparemment, la vidange a continué parce que je me suis mis de nouveau à pleurer très fort, et lorsque je regardais à nouveau le Saint-Sacrement, je pleurais encore plus fort. Ca a duré au moins 40 minutes à tel point qu'après je n'avais plus de voix. Razz

La grâce de l'humilité! Paradis-img

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par Malou Jeu 27 Juin 2013 - 9:58

jeremie84 a écrit:Bonjour, Smile

Bonheur, si j'écrits régulièrement les crises d'orgueil, est-ce que ce n'est pas chercher à vous impressionner, à me faire remarquer? Je ne sais pas, qu'en pensez-vous?

Personnellement, je ne crois pas. Tu te livres pour déposer ton fardeau, ça te libère tout simplement.

Concernant la vidange, ne t'inquiètes pas, moi ça m'a pris un an avant que j'arrête de pleurer après ma conversion. Les gens se demandaient toujours pourquoi je pleurais, je ne pouvais pas le dire....

Pour le couteau (pas trop aiguisé), il faut prier avant de lui donner (et tu peux lui apporter aussi de quoi se laver, il y a des lieux pour se laver pour eux, mais souvent ils n'ont pas de quoi, je l'ai su une fois par un SDF).

Je te souhaite une bonne journée !

Amitiés,
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 10:18

Merci Malou,

Comment faisais-tu pour récupérer en pleurant autant? Hier soir j'étais épuisé, et pourtant ça ne fait que depuis une semaine que la vidange se fait. Étonné

Dommage qu'on ne prévoit pas de mouchoirs dans les lieux d'adoration. Rigole

Merci pour choses pour le bain, je n'y avais pas pensé. Remerciement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par Marie Rose Jeu 27 Juin 2013 - 10:38

Bonheur, si j'écrits régulièrement les crises d'orgueil, est-ce que ce n'est pas chercher à vous impressionner, à me faire remarquer? Je ne sais pas, qu'en pensez-vous
vore témoignage est super, et en même temps c'est un beau partage qui peut nous aider en même temps à y voir plus clair sur nous même, nous apporter.
Au contraire raconter ce que vous vivez est un acte d'humilité. Votre témoignage est super, et en même temps c'est un beau partage qui peut nous aider en même temps à y voir plus clair sur nous même, nous apporter.
D'ailleurs sur ce forum j'ai remarqué, grâce à la franchise de certains, que j'ai bien plus de défauts à corriger que je ne pensais
Je vais à Lourdes en famille normalement tous les ans en aout pour l'assomption, je penserai bien à vous,je prierai bien pour vous
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par jacob Jeu 27 Juin 2013 - 12:09

Merci Jérémie ,j'apprecie vraiment ta franchise ce n'est pas évident de "déballer" tout ça mais si cela peut t'aider vas y nous sommes là pour cela et t'aider et toi aussi tu ns aides
Il ne faut pas confondre non plus humilité et charité ce que tu as fait vis à vis de ce SDF
Tu m'as fait prendre conscience de qq chose que je n'avais pas vu chez moi je suis trop franche et j'ai ce défaut de ce qui peut être aussi une qualité car au moins je me dis que les gens ont la certitude de ce que je leur dis est vrai !! nenni ma foi Hier une jeune amie m'a tel et m'a dit que je l'avais blessée en pensant bien faire en lui parlant d'un trait de son caractère qui me gêne (elle ratiocine ) cent fois les mêmes choses et à la fin je perds patience surtout quand je suis fatiguée et que j'ai été à son écoute 3 h !!! c'est dur de trouver aussi le juste milieu , j'aime bien quand on me dit la vérité sur moi ....je fais trop confiance aux personnes aussi et après j'en prends plein la tête Tu vois ...!!
Rend grâce
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par Audifax Jeu 27 Juin 2013 - 16:44

Ah merci Jérémie! Smile

Merci pour ce magnifique partage, juste avec les mots qu'il faut. Béni soit Dieu de t'avoir donné cette grâce et béni soit-Il de t'avoir inspiré ce témoignage! Gloire à toi Seigneu

jeremie84 a écrit:"Oui, Seigneur, je te donne mon oui, sans toi je ne suis rien, sans toi je ne peux rien, sans toi je suis perdu!"

Oui, quelle belle prière d'abandon que voici! Quelle réjouissance pour notre âme, car c'est le Seigneur qui nous apprend à la dire, avec les mots qu'Il aime. C'est le chant de notre âme! Soleil

Puisse le Seigneur nous humilier toujours plus et nous rendre semblables à des tout-petits. Jésus confiance
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par anlise Jeu 27 Juin 2013 - 20:13

Jérémie,
cela fait la 2ème partie de ma vie que je retourne vraiment avec Dieu de tout mon coeur, sans partage. Les larmes j'en jette à chaque fois que mes gros péchés me reviennent. Malgré que je suis sûr de son pardon et en moi n'existe aucun doute.

Pour toi, quand tu vas vers le St Sacrement et que NOtre Grand Seigneur te voit pleurer, il récupère chaque goutte versée et le transforme en perle de grâce, car c'est une vraie repentance. Et pardi, Il aime ce sentiment d'humilité devant Lui, combien Dieu est adorable, c'est en s'humiliant qu'on goutte à ses faveurs.

En tout cas je te souhaite un très grand courage et que Dieu te comble d'amour, Il en a beaucoup à donner, ce Dieu rempli de tendresse.

L'humilité à des phases multiples, l'humilité, je l'ai exercé au plus haut degrén c'est pourquoi que je peux en parler. Aujourd'hui, je dois recommencer, enfin depuis quelques années quand même déjà.

Cette humilité, est en se reconnaissant pauvre, pécheur, misérable, devant Dieu, mais se corrige avec les frères, par les frères pour la plus grande gloire à Dieu.

Donc ceci se fait par étapes, de plus en plus fort. Malgré cela, on peut quand même pas dire qu'on est vraiment humble. Quand vous prononcez ce mot, le Seigneur vous demandera de le prouvez en vous infligeant quelque chose, et là vous pourrez Lui prouvez ce que vous dites. Si à chaque fois vous réussissez, alors vous pourrez dire que je deviens un peu plus humble.
Oui il nous donne ce coeur repentent, mais nous aménage aussi bien pour travailler l'humilité.

Pourquoi je vous dit cela, c'est que dans mon parcours spirituel, c'est l'orgueil qui m'a renvoyé sur terre, et j'en paie les frais aujourd'hui avec la nostalgie du grand retour. J'étais très naïve et je ne connaissais pas, les échelons. Non je n'ai pas honte de le dire.

En ce qui concerne la finance, bien demander pardon, il y a sûrement des erreurs qui sont faites de votre part.
La machine doit repartir, souvent à zéro, en reconnaissant qu'on est incapable de mener cette barque financière, remettre tout dans les mains de Dieu, voilà, je met tout dans tes mains, agit selon ta volonté, fait moi Seigneur voir ton amour et je serai sauvé.
Et bien des fois, Il attend que tu Lui demande, en supliant "de grâce, aide-moi" je suis perdue, sauve-moi. On se sent perdu réellement.
Quand la machine repart, Il vous donne selon vos besoins immédiat, demain on verra après.

Et chaque jour se passe, en Lui demandant: " j'ai cette facture, s'il te plait aide-moi" on le Lui dit avec un grand amour, et Lui I l te viendra en aide, voici ce qu'on appelle aussi l'humilité et on gagne en confiance et patience. J'espère que beaucoup se serviront de ces paroles-là et seront aider.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grâce de l'humilité! Empty Re: La grâce de l'humilité!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum