Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le pape dénonce la spéculation sur les prix alimentaires ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le pape dénonce la spéculation sur les prix alimentaires ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le pape dénonce la spéculation sur les prix alimentaires !

Aller en bas

Le pape dénonce la spéculation sur les prix alimentaires ! Empty Le pape dénonce la spéculation sur les prix alimentaires !

Message par sylvia Jeu 20 Juin 2013 - 19:27

Le pape dénonce la spéculation sur les prix alimentaires (20/6/2013)

Le pape François a dénoncé jeudi devant une délégation de l'Assemblée de la FAO la "corruption" au profit d'une minorité et "la spéculation financière qui conditionne le prix des aliments, oubliant leur destination première".

Dans un discours très critique sur le système économique international, François a dénoncé "le véritable scandale de la faim". Il ne suffit pas, a-t-il dit devant quelque 400 représentants de l'Organisation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et des pays qui la composent, que l'action internationale soit "animée de bonne volonté, ou, ce qui est pire, de promesses qui souvent n'ont pas été tenues". "L'actuelle crise globale est un alibi", a-t-il tancé. "Personne et dignité humaine risquent de devenir une abstraction face à des questions comme la guerre, la malnutrition, la marginalisation, les violations des libertés fondamentales ou la spéculation financière", a dit le pape qui s'exprimait dans la salle Clémentine au Vatican.

"Cette spéculation conditionne en ce moment le prix des aliments, en les traitant comme n'importe quelle marchandise, et en oubliant leur destination première", a-t-il ajouté. "Il est nécessaire de combattre cette corruption qui produit des privilèges pour quelques uns et des injustices pour beaucoup", a poursuivi François, évoquant "les intérêts économiques myopes et les logiques d'exclusion de la majorité de la population mondiale".

Le pape a salué la volonté de la FAO de dédier l'année prochaine à la "famille rurale". Dans la famille, a-t-il expliqué, "se trouvent les éléments capables de rendre moins pénibles même les situations les plus négatives", permettant notamment des "attentions majeures pour les plus faibles". Chaque année, les participants à la session annuelle de la FAO sont reçus par le pape.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/2765/Environnement/article/detail/1655549/2013/06/20/Le-pape-denonce-la-speculation-sur-les-prix-alimentaires.dhtml
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pape dénonce la spéculation sur les prix alimentaires ! Empty pénuries alimentaires dûes à la mauvaise gestion des exploitants agric

Message par sylvia Ven 21 Juin 2013 - 13:57

Mercredi 15 mai 2013
John Leary

 Jésus a dit: «Mon peuple, vous ont connu des conditions de sécheresse de ces dernières années, et cela fait partie de la raison de vos mauvaises récoltes. Une autre cause de certaines pénuries alimentaires est la mauvaise gestion des exploitations agricoles et des engrais. Dans la prochaine année, on pouvait voir des puces obligatoires dans le corps qui peut être nécessaire pour acheter la nourriture. C'est pourquoi j'ai demandé à mon fidèle à stocker de la nourriture et de l'eau avant d'avoir besoin de partir pour mes refuges.

 Ceci est tout au sujet de l'assurance nourriture de sorte que vous pouvez partager avec votre famille et vos voisins. Pendant un moment, vous pourriez partager la nourriture avec ceux qui viennent à votre porte, et je multiplierai ce que vous avez. Une fois que les gens commencent à menacer votre vie avec des armes à feu, alors il sera temps de venir à mes refuges. Une fois que vous avez besoin pour arriver à mes refuges, vous pouvez charger ce que les aliments que vous avez dans vos véhicules afin que vous puissiez aider les refuges à partager votre nourriture. Soyez prêt à faire face à une famine dans le monde, mais soyez assuré que je multiplierai ta nourriture partout où vous êtes. "
 http://www.johnleary.com/index.php/2013/05/30/wednesday-may-15-2013/
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum