Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La hausse des prix des denrées alimentaires Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La hausse des prix des denrées alimentaires Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La hausse des prix des denrées alimentaires

3 participants

Aller en bas

La hausse des prix des denrées alimentaires Empty La hausse des prix des denrées alimentaires

Message par violaine Dim 20 Avr 2014 - 21:21

 20 avril 2014

CNBC: "La hausse des prix des denrées alimentaires fait mal aux consommateurs"

* N'attendez pas de vous retrouver devant le fait accompli et ce, même si vous vous consolez avec "la magie de la vie" et la "providence du ciel".  La "Grâce de Dieu" ne signifie pas d'attendre d'être secouru, mais elle motive plutôt à obéir aux avertissements qui nous sont donnés. Si nous devons chaque jour travailler pour nourrir notre famille et pour payer les comptes, à plus forte raison devront-nous déployer des efforts et faire preuve de courage dans les épreuves qui vont frapper très bientôt.  Nous sommes à chaque jour avertis de choses que l'on ne voit pas encore, mais qui vont assurément se produire et qui causeront de grandes angoisses. Personne ne sera épargné, mais ceux qui auront entendu respectueusement les avertissements, qui auront agi par la foi et selon le gros bon sens, seront ceux préserveront un coeur charitable.  Les autres seront frappés par une violente angoisse qui les poussera à agir avec égoïsme et bestialité. 


La hausse des prix des denrées alimentaires est généralisée.  Je vis au Québec et je suis renversée de constater à quel point le coût de mon panier d'épicerie augmente de SEMAINE EN SEMAINE. Le boucher du village m'a confié la semaine dernière que le fromage a augmenté d'un seul coup de 2$ le kilo, que la charcuterie a aussi augmenté de la même façon, sans compter la hausse fulgurante du bœuf au cours des dernières semaines.  Les quantités diminuent, les prix augmentent et nos salaires restent les mêmes: ça ne peut pas continuer comme ça bien longtemps!  Comment un père de famille peut nourrir sa famille au salaire minimum et même, à 15$ de l'heure? C'est inquiétant, vraiment inquiétant. La seule façon de faire face à cet état de fait est d'amasser des réserves de nourriture pour les "années de vache maigre". 


Des amis chrétiens me disent: "Mais Isabelle, Dieu a dit ne de pas amasser de nourriture dans notre grenier, qu'il allait pourvoir à tous nos besoins"...  Je leur répond ceci: "Dieu a averti Noé, Lot et Joseph que des tribulations allaient venir et par la foi, ces serviteurs ont tous obéi et ils se sont respectueusement préparés".


"Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites" Apocalypse 1:3


Après deux mois de fortes hausses des prix des denrées alimentaires, les magasins d'alimentation montrent les prix les plus élevés aux consommateurs.  Au Costco en Californie, une résidente a payé 38.00$ pour deux steaks au lieu de 27.00$ en septembre dernier. Elle envisage de changer ses habitudes alimentaires à cause de cette hausse marquée des prix.


Les prix des aliments ont récemment augmenté de 0.4% après avoir affiché une hausse similaire en février dernier a déclaré le Bureau of Labor Statistics ce mardi. C'est la plus forte hausse mensuelle depuis septembre 2011.  Le boeuf, le porc, la volaille, les oeufs et le lait ont eu des hausses plus dramatiques depuis quelques sécheresses, une épidémie de virus et depuis la hausse des coûts à l'exportations.


L'ensemble des prix à la consommation ont augmenté de 0.2% en mars, un peu plus rapidement que dans les derniers mois et l'inflation annuelle était de 1.5%, en hausse de 1.1%. Les économistes s'attendent à encore d'autres augmentations en 2014, particulièrement dans l'allée des viandes.


Source:
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La hausse des prix des denrées alimentaires Empty Re: La hausse des prix des denrées alimentaires

Message par Delsanto Lun 21 Avr 2014 - 11:31

Violaine, portes-tu un bonnet rouge?

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La hausse des prix des denrées alimentaires Empty Re: La hausse des prix des denrées alimentaires

Message par violaine Lun 21 Avr 2014 - 14:17

Non Delsanto, pas de bonnet rouge

je préfère ma croix c'est mon bouclier,

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La hausse des prix des denrées alimentaires Empty Re: La hausse des prix des denrées alimentaires

Message par Ange Gardien10 Lun 21 Avr 2014 - 16:43

Oui c'est bien vrai, c'est vrai que le prix de la bouffe augmente considérablement, et en même temps que le monde bat les records de gaspillage alimentaire. 


Il y a aussi la hausse marquée du prix de l'essence qui ne cesse de grimper, les deux combinés, d'ici quelques années bien du monde va crever de faim.


Moi qui ne suis pas riche, je dois faire de grands efforts pour boucler mes fins de mois, pour ce qui est du budget je suis efficace, mais pour ce qui est de l'épicerie, ça fait mal. 

Aux États-Unis il y a plein de monde qui ont des "food supplies"(réserves alimentaires), moi je voudrais faire la même chose mais je n'ai pas de place ici pour un gros congélateur et pas de pièce pour le stockage alimentaire(pour mettre grosse étagère métallique à roulettes). 

Et le prix de l'électricité de cesse de grimper lui aussi, il y a quelques années, les compteurs intelligents qui venaient d'être installés ont causé un gros scandale, des gens qui avaient l'habitude de payer un mois de 100$ se retrouvaient avec une facture salée de 900$(par mois!!). Les gens en détresse téléphonaient à la compagnie, mais on les envoyaient carrément promener.


Les compteurs faisaient défaut. Moi je n'en ai pas encore, et je crains le jour où on va m'en installer un. Si je me retrouve avec le même genre de factures, je n'aurai plus les moyens de garder mon appartement.


Pourquoi le prix des aliments grimpe-t-il autant? Ce n'est pas seulement dû à l'inflation!!! Il y a tellement de familles et d'enfants où je vis qui ne mangent pas à leur faim.

Et un jour au téléjournal anglais, ils ont fait un reportage sur les épiceries qui feraient exprès pour gonfler leurs prix les deux premières semaines du mois dans le but de voler les pauvres(parce qu'ils font leur épicerie au début du mois).


Et ça je l'ai remarqué moi-même. J'ai vu une nette différence selon les périodes du mois. Ça ne sent pas bon...
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La hausse des prix des denrées alimentaires Empty Re: La hausse des prix des denrées alimentaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum