Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La femme dans le mariage [fil nettoyé]

+7
flou
Emmanuel
Doolin
Philec
Marie Rose
Chaton8
c12345
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 3 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par S53195 Jeu 27 Juin 2013 - 2:21

quote="carmila"]
Code:
d' ailleur la seule communauté ou les gens gardent de l' argent de manière significative est la communauté juive (environ ou beaucoup de femme ne travaillent pas, de même dans ma famille les seules femmes qui travaillait pas avait largement plus d' argent que les autres et un meilleur statut sociale,en plus elles étaient nettement plus épanouie l' explication tient à un phénomène psychologique qui a lieu dans la tête de l' homme que je n' expliquerai pas parce que ce n' est pas le sujet


Question[/quote]

à vrai dire c' est assez simple, dans cette communauté beaucoup de femmes ne travaillent pas ou s' arrêtent assez tôt de travailler pour avoir des enfants, le résultat est que l' homme a la responsabilité de trouver un salaire convenable pour les nourrir il a donc une pression stimulante, une responsabilité et une fierté de dire qu' il arrive bien à nourrir sa famille,l' homme est stimulé et rassuré sur son rôle; quand les deux personnes ont un salaire il se repose sur l' autre, partagent les dépenses ( énorme source de conflits dans le couple) et l' homme s' abandonne à une paresse, et à une peur sa femme peut partir à tout moment, enfin il ne se sent plus d' aucune utilité car il n' arrive pas à nourrir la famille ni à avoir de contact charnel avec les enfants

pour les enfants le fait que la mère soit à la maison leur permet de travailler plus sur leurs cours que les enfants dont les deux parents travaillent,et qui sont laissé en jachère ils sont motivés par la mère et acquiert une bonne autonomie, la mère les surveillent des mauvaises influences et chassent les peurs angoisses et problèmes psychologiques qui peuvent atteindre les enfants, les enfants arrivent donc plus fort mentalement que les autres et prennent les meilleurs places dans les concours etc, c' est ainsi qu' on a beaucoup de médecins juifs puis de médecins catholiques, pareil pour ma mère qui a 4 soeurs deux qui travaillent pas 3 qui travaillent en comptant une célibataire, les deux qui travaillent pas sont toujours devant et loin devant les autres, ensuite vient ma mère qui travaillent avec mon père, enfin ma tante célibataire et l' autre qui travaillent avec mon oncle qui sont les plus pauvres, et je constate que les enfants " mes cousins" qui ont eut des parents qui travaillent pas ont plus de moyens que nous "dingue" Shocked

de même pour la famille a mon père c' est le même phénomène exactement, j' ai comparé avec un tas de familles différentes y compris personnalités politiques, les familles ou la femme ne travaillent pas arrivent à mieux s' en sortir que celle qui travaillent sur cette génération ou sur l' autre

il y a bien sur des influences autres comme l' instruction de la mère qui joue énormément, l' instruction du père, le salaire des parents, la culture, la famille large et intra, les origines sociales environnemental, et enfin le nombre d' enfants ( là il y a encore des erreurs chez les gens qui croivent qui faut en avoir pas beaucoup pour réussir socialement), enfin le réseau et le fait de croire en dieu ou non

j' arrive plus à trouver les salaires moyens par appartenance religieuse mais ils suivent de mémoire de cette façon en france juif, protestant, catholique, athé, musulman
un lien qui montre que les juifs sont bien placé dans les université us http://jssnews.com/2011/07/23/les-juifs-ashkenazes-auraient-un-qi-20-plus-eleve-que-la-moyenne-de-la-population-mondiale/ même si ils attribuent ça au fait qu' il pensent être naturellement plus intelligent ce que je ne crois pas du tout

http://blogdesebastienfath.hautetfort.com/archive/2010/02/24/30cb4b92fbeb63c010f5629fd62467d7.html

enfin durant le 19e siècle on peut voir sur les tableaux que les familles ou la femme ne travaillait pas à l' usine ( ou dans une moindre proportion au champs) gagnait soit égale soit plus que les autres, pareil en Inde au Japon surtout aux usa

cela ne veut pas dire qu' il ne faut pas que la femme ne travaillent pas , il peut être nécessaire qu' elles travaillent mais dire qu' il faut absolument qu' elles travaillent quand elle a des enfants pour gagner un bon salaire c' est pas forcément vrai et c' est même inexact

S53195
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 3 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par c12345 Jeu 27 Juin 2013 - 12:16

Je n'ai pas travaillé non plus durant mes années de mariage.
Parce que je trouvais que se serait mieux pour les enfants. Mon mari étant déjà partie toute la semaine.
Et différentes autres raisons. On avait pas dans ce temps les garderies à 5.$ comme aujourd'hui. Et mon salaire n'aurait pas été assez élevé.

Il a fallut quand même que je me lève debout me batte pour pouvoir avoir le droit de dire mon mot. Les hommes veulent décider seules. C'est moi le chef c'est moi qui décide.

Ma mère en ayant fait tout ce que l'Église recommande Les enfants à tout les ans etc....à la fin de sa vie elle avait ramassé un petit montant d'argent elle voulait aussi certaines choses, mais niet pas le droit de parler et pas le droit non plus de décider quoi que soit sur l'argent c'est le Père qui décide et ensuite les garçons qui décident aussi. Elle n'avait jamais appris à conduire toujours dans la maison. Notre père ça lui tentait plus d'aller à la messe. Niet pas de soutien de ce côté-là non plus. Il a fallut qu'elle cherche chez des voisins aimables pour se déplacer à l'Église.

Dès choses semblables c'est à profusion. Ne te demande pas pourquoi les femmes ont décidé d'avoir de l'autonomie.


Oui on voit ça à tout les jours maintenant des Pères qui sont perturbés parce que ils ont perdue du pouvoir.
Mais là, il faut qu'il aille chercher de l'aide.

c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 3 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par S53195 Jeu 27 Juin 2013 - 13:00

@carmila: à vrai dire je n' aime pas le fait que les femmes se victimisent de manière grossière, en reportant toujours la faute sur le mari ou l' homme, je trouve cela profondément injuste car la responsabilité en est pour beaucoup sur la femme, mais celles-ci n' assument jamais Rigole

il y a une haine de l' homme qui est transmise par les institutions féministes dans la population qui transmet l' image de l' homme en ignoble salaud

j' ai connu beaucoup d' homme gentil aimable ayant de l' argent une maison et une bonne position se retrouvaient sans épouses alors qu' ils ont tout pour en avoir, alors que j' ai connu des immobles salauds qui tous avait une femme si s' en est deux, voire trois pour certains

j' en déduis que le fait que l' homme est associé à une brute permet aux femmes de ne se sentir avec un homme que quand celui-ci est dure violent méprisant

tandis qu' aux hommes il y a des gourous qui essayent de démontrer par tous les moyens que le fait d' être méchant est plus avantageux que celui d' être sympathique et qu' il faut tromper frapper et humilier la femme donc il y les méchants pour qui c' est naturelle et les gentils qui essayent de copier le modèle des méchants on est dans un monde sataniste complétement fou Afraid

donc dorénavant si les hommes sont totalement corrompus par cette pensée que les femmes aiment les violents ils ont donc peur de se confier aux femmes leurs faiblesses leurs erreurs ils le cachent derrière une façade impitoyable alors qu' avec leur camarade ils peuvent être vrai,ce qui conduit à se reposer émotionnellement sur d' autre hommes ce qui conduit à l' homosexualité

mais j' aime pas les clichés que vous envoyez des hommes, je pourrai en dire autant des clichés que les hommes ont sur les femmes vous serez effrayé ( du style elles sont vénales, elles aiment les hommes violents, ne rien leur donner c'est exister)

S53195
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 3 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par c12345 Jeu 27 Juin 2013 - 13:18

Code:
@carmila: à vrai dire je n' aime pas le fait que les femmes se victimisent de manière grossière, en reportant toujours la faute sur le mari ou l' homme, je trouve cela profondément injuste car la responsabilité en est pour beaucoup sur la femme, mais celles-ci n' assument jamais [code][/code]

Je ne victimise pas la femme c'est ce qu'elle vit.
Si tu n'as pas le droit de parler dans ton couple tu es une victime.

Même si tu es fin et gentil si tu ne donnes pas le droit de parler à ta femme et que tu veux tout contrôler tu es violent et tu n'as pas besoin de frapper pour ça.

Tu n'as pas besoin de faire des bleus pour être violent.

Renseignes-toi comme il faut.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 3 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Gregory1979 Jeu 27 Juin 2013 - 13:29





Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 3 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par S53195 Jeu 27 Juin 2013 - 14:00

non, je suis désolé mais c' est de la victimisation, et surtout de la mysandrie, je pourrai trouver des vidéos aussi mensongère et mysogyne sur les femmes mais je m' abstiens, les mêmes vidéos de haine aussi inutiles que néfastes, je vous en sort simplement une pour vous donner une idée de la violence des images qu' on véhicule sur les femmes:
https://www.dailymotion.com/video/xnuy09_on-m-a-dit-que-les-femmes-etaient-venales_shortfilms

après on s' étonne de la haine des femmes quand je vois ce genre de vidéos tournées et ce genre de femmes vénales qui instillent la haine envers leur propre sexe comme pour les hommes violents donne une image violente de tous les hommes

arrêtons la stigmatisation des hommes et la victimisation à outrance des femmes

les femmes en europe sont les mieux traités du monde, les hommes violents ne sont pas aussi nombreux que ça, il faut arrêter le délire, de plus les femmes quittent plus facilement les hommes biens que les hommes mauvais syndrome de stochlom

je rajouterai que quand je vois comment les femmes sont traités dans le monde: pays arabes ( Egypte) en Afrique Subsaharienne, en Asie. Dans beaucoup de pays la femme est très mal traitée, j' ai le souvenir d' avoir vu une femme se faire tabasser en Egypte parce que son mari et son invité ( moi) avait trop attendu pour le thé, quand la femme est venu apporter le thé elle s' est pris des coups de poings en pleine face, j' ai pas osé réagir parce que j' étais pas seul et que je savais la chose habituelle en Egypte, mes camarades de vacances également présent n' ont pas plus réagit

j' ai été dans des pays du tiers-monde ayant une opinion complétement pourri de la femme,par exemple on les fait travailler avec des charges trop lourde qui leurs déforment le corps, je trouve que celle d' ici se plaignent pour des broutilles, n' oubliez pas que les femmes du tiers monde rêvent d' avoir des hommes occidentaux et dans ces pays la gentillesse du mari est une très bonne qualité ( quand on voit les hommes de ces pays on comprend pourquoi )

S53195
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 3 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par c12345 Jeu 27 Juin 2013 - 15:37

Code:
e rajouterai que quand je vois comment les femmes sont traités dans le monde: pays arabes ( Egypte) en Afrique Subsaharienne, en Asie. Dans beaucoup de pays la femme est très mal traitée, j' ai le souvenir d' avoir vu une femme se faire tabasser en Egypte parce que son mari et son invité ( moi) avait trop attendu pour le thé, quand la femme est venu apporter le thé elle s' est pris des coups de poings en pleine face, j' ai pas osé réagir parce que j' étais pas seul et que je savais la chose habituelle en Egypte, mes camarades de vacances également présent n' ont pas plus réagit

Même si on sait que ça se passe ainsi, quand tu l'entend ou comme toi tu viens de l'écrire parce que tu l'as vécue, J'avoue que les jambes me ramollissent.

N'essaie pas de me dire que c'est parce que c'est une femme superficiel et qu'elle n'a pas choisie son partenaire comme il faut et que c'est de sa faute!!!

C'est pourquoi qu'il faut continué à travaillé sur les conditions de la femme.
Pas dire c'est bien pire ailleurs.
Il y a une mentalité à changé vis à vis de la femme et le travail doit continuer.



c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 3 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par S53195 Jeu 27 Juin 2013 - 16:38

c' est pas pour excuser mais les conditions sont aussi épouvantable pour les hommes en Egypte, il faut être solide mentalement pour y vivre surtout si on est pauvre, donc les femmes servent de souffre-douleur, des hommes egyptiens se défoulent de leurs multiples frustrations en les cognant

en Egypte, les femmes n' ont pas le choix, c' est le mari, le frère, l' oncle ou encore l' iman qui choisit pour elle,en Afrique subsaharienne c' est pareil, en Inde aussi en Chine aussi dans beaucoup de cas en Amérique Latine, de plus souvent les parents considèrent leurs filles comme une marchandise, ils demandent de l' argent,
en France on respecte leurs choix, elles ont le droit de travailler, de sortir le soir seul, de voter de se maquiller de penser, de demander le divorce, de porter plainte
Que font-elle de leurs libertés, elles en abusent se plaignent encore et donnent raison à tous les misogynes du tiers monde, elle ne sont pas consciente de leurs responsabilités envers l' ensemble des femmes du monde

avant en Egypte les femmes pouvaient se balader en jupe ( année 70),et être en maillot de bain dans les années 30 maintenant c' est un combat pour qu' elles sortent seul le jour pour aller travailler, pour le voile c' est déjà perdu et on constate le même phénomène dans le monde entier, de plus les pensées des misogynes sont véhiculé dans le monde enter via les journaux, les imans à la tv par exemple

ici en France les droits des femmes vont bientôt totalement disparaître, avec 12 à 18 millions de personnes venues du magreb ou d' Afrique, ayant une bien meilleur natalité que les occidentaux et avec l' immigration en masse, on va pouvoir enterrer les droits de la femme et vous pourrez savoir ce qu' est la véritable misogynie

donc ça m' énerve qu' on tape toujours sur le méchant gentil homme occidental qui n' écoute pas toujours sa femme, alors que tant de femmes dans le monde feraient tout pour échanger leurs brutes contre les gentils hommes occidentaux qu' on a et qui sont loin d' être les casseurs ou les mauviettes qu' on nous présentent

S53195
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 3 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Chaton8 Ven 28 Juin 2013 - 9:29

Génial, j'aimerais savoir comment ne pas travailler et avoir largement plus d'argent?! :)et également un meilleur statut social!!!!!! Elles ont gagné au lotto ?
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 3 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Gregory1979 Ven 28 Juin 2013 - 10:45

Non, elles ont des maris qui travaillent dur, c'est tout. C'est pas comme nous, on est assez pourri en Europe et on aime se la couler douce. Z'avez de la chance d'avoir des maris comme nous ;)Bref, si vous devez aller travailler, c'est parce qu'on est tellement fainéant qu'on préfère en faire le moins possible :)Si ce n'était pas le cas, vous pourriez rester à la maison. Mais on préfère vous rejeter la faute si c'est possible, car une femme qui culpabilise est une femme qui travail plus Wink
Je crois que j'ai bien traduis la pensée générale, non ? Smile
En gros, si j'ai bien compris, c'est toujours la faute de la femme, quoi qu'il arrive.
J'espère ne pas être le seul à ne pas être d'accord Wink
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 3 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Chaton8 Ven 28 Juin 2013 - 11:21

je le pense aussi, mes grands parents ont travaillé durement, mes parents aussi.... mais la génération des moins de 25 ans, c'est tout à fait différent, ils ne savent plus ce que c'est que travailler, .... c'est tout juste si on ne doit pas étudier à leur place voire même passer l'examen à leur place.... et que dire de l'infâme travail ménager!!! Bon pour les mamans ça!! Ce n'est pas une généralité heureusement mais lorsque l'on a un mollusque ainsi chez soi, c'est pas facile à vivre
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 3 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par c12345 Ven 28 Juin 2013 - 12:09

Code:
[code]en Egypte, les femmes n' ont pas le choix, c' est le mari, le frère, l' oncle ou encore l' iman qui choisit pour elle,en Afrique subsaharienne c' est pareil, en Inde aussi en Chine aussi dans beaucoup de cas en Amérique Latine, de plus souvent les parents considèrent leurs filles comme une marchandise, ils demandent de l' argent,
en France on respecte leurs choix, elles ont le droit de travailler, de sortir le soir seul, de voter de se maquiller de penser, de demander le divorce, de porter plainte
Que font-elle de leurs libertés, elles en abusent se plaignent encore et donnent raison à tous les misogynes du tiers monde, elle ne sont pas consciente de leurs responsabilités envers l' ensemble des femmes du monde

avant en Egypte les femmes pouvaient se balader en jupe ( année 70),et être en maillot de bain dans les années 30 maintenant c' est un combat pour qu' elles sortent seul le jour pour aller travailler, pour le voile c' est déjà perdu et on constate le même phénomène dans le monde entier, de plus les pensées des misogynes sont véhiculé dans le monde enter via les journaux, les imans à la tv par exemple

ici en France les droits des femmes vont bientôt totalement disparaître, avec 12 à 18 millions de personnes venues du magreb ou d' Afrique, ayant une bien meilleur natalité que les occidentaux et avec l' immigration en masse, on va pouvoir enterrer les droits de la femme et vous pourrez savoir ce qu' est la véritable misogynie [/code]


J'ai froid dans le dos pis on est sur un forum catholique. Afraid 




Code:
[code]en France on respecte leurs choix, elles ont le droit de travailler, de sortir le soir seul, de voter de se maquiller de penser, de demander le divorce, de porter plainte
Que font-elle de leurs libertés, elles en abusent se plaignent encore et donnent raison à tous les misogynes du tiers monde, elle ne sont pas consciente de leurs responsabilités envers l' ensemble des femmes du monde [/code]

Jstement c'est pour ça qu'elle travaille pour sortir les femmes de l'enfer de la domination des hommes. Parce que les hommes les traitent comme leurs esclaves.

Code:
[code]ici en France les droits des femmes vont bientôt totalement disparaître, avec 12 à 18 millions de personnes venues du magreb ou d' Afrique, ayant une bien meilleur natalité que les occidentaux et avec l' immigration en masse, on va pouvoir enterrer les droits de la femme et vous pourrez savoir ce qu' est la véritable misogynie [/code]
[/code][/code]

Justement tu appelles ça de la mysogynie et tu en es un mysogène.

tu veux agenouiller les femmes et t'en servir à ta façon, tu veux qu'elle soit ton objet que tu maîtriseras pour ta petite personne personnelle et quand tu en seras tannée tu la rejettera en te disant qu'elle n'était pas une bonne femme. Afraid 

J'ai vue un reportage une fois sur les femmes africaines. Elles demeuraient seules avec 4 ou 5 enfants elles étaient éloignées du point d'eau elles devaient marcher des milles pour aller chercher du riz. Enfin, pour faire court ses femmes avaient été abandonnées de leurs maris. Ils étaient parties. Pour tout dire, elles avaient eu un enfant avec un homme il était partie, elles avaient eu un autre enfant avec un autre homme il était partie lui aussi.
C'est d'autres femmes qui sont venues les aidées. Leurs enseignées des choses pour se débrouiller. Comment faire et tout. Comment faire pour être autonome. Parce quand elles ne sont pas autonomes elles sont portés à faire confiance à des hommes qui ne sont pas fiables. Elles pensent que celui-là va être mieux. Mais non c'est pas ça qui arrive il se sauve aussi. Et la femme qui aime ses enfants ne les abandonnera pas, elle veut qu'ils vivent et en prend soin du mieux qu'elle peut.

c'est pour ça l'autonomie et les femmes doivent apprendre à se faire respecter.

Mais dire tout ça ça sert à rien te parler c'est peter de la broue pour rien puisque tu es trop mysogyne.Afraid 
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 3 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par S53195 Ven 28 Juin 2013 - 18:40

@carmila, chaton8,Gregory1979

vous êtes dans le délire totale, et vous me salissez dans vos propos Annoyed and disappoi ,je ne déteste pas misogyne, mais bon c' est un sujet trop sensible, je suis désolé si mes propos vous ont choqué, donc je vous demande pardon pour cela

S53195
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 3 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par c12345 Ven 28 Juin 2013 - 19:31

Avec toi les femmes seront toujours dans le délire totale si elles disent pas la même chose que toi.

Code:
[code]donc ça m' énerve qu' on tape toujours sur le méchant gentil homme occidental qui n' écoute pas toujours sa femme, alors que tant de femmes dans le monde feraient tout pour échanger leurs brutes contre les gentils hommes occidentaux qu' on a et qui sont loin d' être les casseurs ou les mauviettes qu' on nous présentent

Steelfingers
Va recevoir Jésus Christ

  Messages: 40
Inscription: 26/04/2013

 
[/code]

La grande majorité sont des homme corrects. Je suis bien d'accord mais ils reste des femmes qui vivent des injustices(même si elles ne sont pas frappées à tour de bras).
D'autres femmes leurs viennent en aide.
Comme celles que j'ai parlé tantôt dans sa hutte.
Ces femmes qui aident et porte assistance à ces femmes plus démunies, ne vont pas à l'encontre des lois de Jésus elles ne font pas non plus un pied de nez à l'institution du mariage.
Elles aident des femmes qui sont victimes à se dévictimiser à se prendre en main.
C'est femmes qui aident ne font pas non plus d'affront aux hommes.

Puis, il y a dès des femmes victimes en Afrique et dans d'autres pays comme la France la Belgique et tout les pays.

Alors, il y aura toujours dès femmes qui prendront soin des autres femmes et essaieront de les sortir d'une misère.
Dans les pays dit civilisés il y en a aussi des victimes.
Comme en Afrique.

Je ne suis pas en plein délire.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 3 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Marie Rose Ven 28 Juin 2013 - 20:01

steelfingers, tu ne m'as pas choqué,et bien que j'ai eu une vie de jeunesse pourrie par un ^père qui m'a détruite, je pense, à voir autour de moi que la femme chez nous est un peu capricieuse
elle ne supporterait pas de ne pas avoir le lave vaisselle, de ne pas avoir de voiture, de vacances, de sèche linge,et j'en passe
elle a besoin sans cesse d'être mise en valeur,se prouver je ne sais trop quoi
Et ça c'est la majorité.
Qu'est ce que l' on apprend aux jeunes filles d'aujourd'hui?Avoir un super travail, sa voiture, et la pilule! C'est parait il l'essentiel!Et chez ceux qui se disent catho en plus
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 3 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Marie Rose Ven 28 Juin 2013 - 20:01

steelfingers, tu ne m'as pas choqué,et bien que j'ai eu une vie de jeunesse pourrie par un ^père qui m'a détruite, je pense, à voir autour de moi que la femme chez nous est un peu capricieuse
elle ne supporterait pas de ne pas avoir le lave vaisselle, de ne pas avoir de voiture, de vacances, de sèche linge,et j'en passe
elle a besoin sans cesse d'être mise en valeur,se prouver je ne sais trop quoi
Et ça c'est la majorité.
Qu'est ce que l' on apprend aux jeunes filles d'aujourd'hui?Avoir un super travail, sa voiture, et la pilule! C'est parait il l'essentiel!Et chez ceux qui se disent catho en plus
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 3 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par c12345 Ven 28 Juin 2013 - 20:54

bonheur a écrit:steelfingers, tu ne m'as pas choqué,et bien que j'ai eu une vie de jeunesse pourrie par un ^père qui m'a détruite, je pense, à voir autour de moi que la femme chez nous est un peu capricieuse
elle ne supporterait pas de ne pas avoir le lave vaisselle, de ne pas avoir de voiture, de vacances, de sèche linge,et j'en passe
elle a besoin sans cesse d'être mise en valeur,se prouver je ne sais trop quoi
Et ça c'est la majorité.
Qu'est ce que l' on apprend aux jeunes filles d'aujourd'hui?Avoir un super travail, sa voiture, et la pilule! C'est parait il l'essentiel!Et chez ceux qui se disent catho en plus

 Ce n'est pas ça une femme violenté Bonheur,

Elle peut avoir tout cette attiraille et être violenté. Elle peut ne rien avoir de tout ça et être violenté

Le lave-vaisselle et poudré et voiture etc. n'a rien à voir avec la violence.



tu le sais très bien puisque tu l'a vécue.. Tu aurais été dans une chaumière ou dans un château,  la violence que tu as vécues se serait appelée de la violence quand même. 

Il ne faut pas oublié non plus, qu'il y a dès hommes qui subissent de la violence de la part de leur femme. J'en connais dans mon entourage. Et ça n'a pas rapport avec ce qu'ils possèdent.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 3 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Marie Rose Ven 28 Juin 2013 - 21:47


tu le sais très bien puisque tu l'a vécue.. Tu aurais été dans une chaumière ou dans un château, la violence que tu as vécues se serait appelée de la violence quand même.
c'est vrai carmila, tu as raison.d'ailleurs on disait que j'avais de la chance parce que j'étais la seule fille,donc gâtée, mais j'aurais préféré être dans une famille très pauvre et avoir une soeur avec qui échanger.
Ce qui est terrible c'est que la violence verbale ou physique ou les deux, détruisent une personne.
Justment à table avec mon mari je parlais des commandement dont un qui me donne des frissons(pardon Seigneur) honore ton père et ta mère.Après des années de maltraitance, je suis restée en contact avec eux croyant bien faire devant Dieu,mais résultat,une destruction de toute ma vie entière.Mon mari a subi la maltraitance de sa mère, d'ailleurs tout le monde dans le village l'appelait la sorcière, et moi, j'acceptais qu'elle vienne chez moi parce que j'avais peur d'elle, si je ne répondais pas elle me démontait la porte et me faisait peur.Sa vue m'angoissait.
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 3 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par c12345 Sam 29 Juin 2013 - 0:21

Elle démontait la porte.
Tout à fait il y a dès femmes tellement méchantes.
Cette femme qu'on appelait La Sorcière et qui était la mère de ton mari, savait qu'elle avait du pouvoir sur toi et ça lui faisait plaisir de t'en faire baver.

Je te crois tellement. je comprend ta peur.
J'espère que d'en parler te fera un grand bien te soulagera quelque part. J'espère que tu en auras un peu moins sur le dos. Une petite couche de moins. 
 
Les mauvais messages qu'on reçoit le long de son enfance n'aide pas à se construire une estime de soi.
On le sait maintenant le grand tort que ça cause à un enfant et à l'adulte qu'il deviendra plus tard.

Courage et espoir. Jesus fish Kisses
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 3 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Michel5 Sam 13 Juil 2013 - 20:03

Super travail Carmila Bravo !

vous avez sauvé votre mari vous et vos enfants;

Dieu ne demande pas aux épouses d'être des esclaves
la bouche fermée certainement PAS !
JAMAIS !

Ce qui est demandé à l'épouse est demandé à l'époux.

Un tyran domestique est un amas de souffrances qu'il fait subir inconsciement à ses proches ceux qu'il aime le plus.
Il est aveuglé par ses souffrances qui le taraudent.
Le mauvais en rajoute alors pour pousser ceux qui boivent à se détruire encore plus.

Alors STOP !
Vous avez raison d'avoir fait tout pour changer les choses.
Vous vous êtes battue contre une situation et vous avez gagné.

Recommandations FERMES du Seigneur  
L'homme doit être un RESPONSABLE mais PAS un despote,
ni pour son épouse, ni pour ses enfants, et,
en même temps, il doit être un roi,
au sens biblique du mot, c'est-à-dire servir Dieu et servir ses proches.
Un roi est un serviteur.  
Un mari doit être un JUSTE devant Dieu.
S’il n’est pas juste, à cause de son enfance,
de ses souffrances non guéries,
alors il n’est pas digne d’être un mari,
ni d’être un père.
Il DOIT absolument se faire aider pour guérir de ses blessures d’enfance.
C’est BENI de guérir de ses souffrances d’enfance.

L’autorité n’est PAS de crier le plus fort, ni d’être dominateur,
la seule vraie autorité c’est de montrer le bon exemple.

Un roi, au sens biblique du terme,  
et non au sens terrestre
DOIT effacer sa personne derrière ses responsabilités.

Un roi est là pour servir, pas pour être servi.
Si le mari est roi, alors l’épouse est reine.

Honore ton père A CONDITION
que son comportement soit JUSTE devant DIEU.
Est-il juste de frapper un enfant sans raison valable ?
NON !
Est-il juste de hurler sur un enfant ?
NON !
Que la maltraitance soit physique ou psychologique.
ils font souffrir ceux qu’ils aiment le plus.

Aimer c’est ACCOMPAGNER.
L’épouse si elle aime son mari, l’accompagne et le comprend,
le soutient moralement.
L’époux si il aime son épouse l’accompagne et la comprend,
la soutient moralement.

Elle est une aide précieuse, un TRESOR.

L’épouse est comme la chaleur et le soleil dans un foyer.

Ce n’est pas un hasard si le même mot est employé
pour un feu dans la cheminée
et un lieu de vie pour un homme et une femme qui s’aiment
et ont décidé ensemble de fonder une famille.

Sans une femme un foyer est comme une cheminée sans feu.
La femme est la lumière et la chaleur du foyer.
Elle en est le centre.
Comme autrefois la cheminée et son feu
étaient le centre de la pièce principale.

Elle a le devoir de dire son point de vue,  et les décisions se prennent à deux
après réflexion et accord commun.

À la place de soumise qui prête à confusion avec ne rien dire et tout subir,
je dirais plutôt compréhensive et accompagnatrice,
dans le sens où elle comprend et accompagne,
réconforte et aide,
ce que doit faire le mari de la même façon envers elle.

Elle est située au même niveau que son mari.  

Elle a le devoir de dire quand elle n’est pas d’accord
et proposer une autre solution.


Ils doivent s’apporter une aide mutuelle.
Tout le problème des couples vient de ce que chacun, inconsciemment,
met en plein milieu de la relation ses blessures d’avant (enfance, adolescence, expériences  relationnelles précédentes).

Chacun a le devoir de s’améliorer, comparativement à soi-même,
pour aimer mieux en qualité et plus en quantité.

S’aimer soi pour mieux aimer l’autre.

Combien de gens ne s’aiment pas eux-mêmes
parce qu’ils ont été dévalorisés dans leur passé.  
Ils ont un sentiment de dévalorisation, de grande colère,
de grand ressentiment,
qui ne se transforme pas facilement en Paix et en Bien-Etre.

Obéissance tant que celle-ci n'implique JAMAIS
le consentement aux péchés.


L'épouse peut être compréhensive mais JAMAIS avilie.

Elle n’est PAS un objet de désir, de satisfaction égocentrique,
mais une sœur et une fille du Roi du Ciel.
Donc une princesse, fille de Roi.


Le mariage est une union destinée à élever et réconforter l'homme et la femme,
en plus de la procréation.
C'est un devoir, c'est un ministère, ce n'est pas un marché,

cela ne doit PAS être une souffrance,
cela ne doit PAS être un avilissement
de l'un ou l'autre conjoint.
Cela doit être de l'amour,
pas de la haine.

Tournez-vous vers le Seigneur votre Dieu
qui a créé le mariage
pour que l'homme et la femme ne soient pas seuls
et s'aiment en formant une seule chair.

Quand une famille est-elle prospère ?
Quand on y trouve l'union et la concorde.

Soyez unis.
Aimez-vous.
Aimez-vous pour vous apporter une aide mutuelle.
Les recommandations du Seigneur sont toujours valables et éternelles.

La vie sur terre est difficile et très dure
pour la majorité des gens :
Le mari reproduit sur son épouse et leurs enfants
le comportement de son père avec sa maman et avec lui enfant.
Il reproduit le comportement qu’il a vu et qui a imprimé son inconscient,
s’il na pas d’autre modèle, ni travailé sur lui,  et cela peut être dramatique.
C’est très souvent la mari et père
qui se comporte de mauvaise manière.

Il n’est chef (tête) que SI et SEULEMENT SI, son comportement
est conforme aux demandes de comportement
que LE Seigneur Dieu Jesus-Christ souhaite.

Si la tête est mauvaise alors ce n’est PAS une tête à suivre.
Si la tête n’écoute pas ses proches
avec une vraie écoute et une vraie prise en compte
alors ce n’est pas une tête à suivre.

Personne avant Jesus Christ Vrai DIEU et Vrai homme, n’a défendu les filles et les femmes
comme Jesus l’a fait dans son enseignement pendant 3 ans, dans sa doctrine,
dans un monde machiste et patriarcal comme il y a 2000 ans.

Personne n’a défendu les femmes comme Jesus l’a fait.
Elles étaient douze disciples à suivre son enseignement.

Quand le mari ne suit pas les recommandations du Seigneur
et ne place PAS son cœur et sa vie au service de Dieu
ET au service de son épouse et au service de leurs enfants
rien ne va.
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 3 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Marie Rose Sam 13 Juil 2013 - 20:21

Merci   carmila  j'ai la chance de pouvoir parler à mon mari et un bon prêtre
j'en avais parlé aussi à un psy
C'est vrai que de parler et aussi déposer à Jésus c'est un soulagement énorme
Je te rejoins entièrement, c'est terrible les conséquences que cela peut avoir sur un enfant sur l'adulte qu'il sera.Il faut passer par là pour comprendre
Je prie beaucoup pour ceux qui sont en souffrance,spécialement pour ceux qui sont suicidaires

merci michel pour ce partage, magnifique! JE VAIS L 'IMPRIMER!!!
et je vous rejoins pour dire aussi  Bravissimo  à carmila pour ce qu'elle a fait, et pour ce qu'elle est dans son foyer "une
perle"
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 3 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par c12345 Jeu 1 Aoû 2013 - 11:36

Merci Michèle et Bonheur,
J'étais comme épuisé de parler de ça, je n'étais pas revenu sur le fil.
C'est une question qui me bourlingue pas mal.
je remercie à tout le monde d'y avoir participer.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 3 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Marie Rose Jeu 1 Aoû 2013 - 13:32

En tout cas ton époux peut dire merci à Dieu de t'avoir.
Il faudrait plus d'épouses comme toi dans les foyers
Notre michel5 est extra! Bravissimo 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 3 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par pax et bonum Jeu 1 Aoû 2013 - 19:22

Elle démontait la porte. Tout à fait il y a dès femmes tellement méchantes. a écrit:

Mieux vaut démonter la porte que d'enfermer quelqu'un à l'intérieur!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7411
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 3 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Marie Rose Jeu 1 Aoû 2013 - 19:37

cher pax et bonum, Dieu veut que j'en arrive à rire de mes souffrances, et au fond pourqoui pas? Le diable déteste l'humour
Vous venez de me faire remarquer une chose à laquelle je n'avais jamais pensé
ma belle mère me démontait la porte, mais mon père m'enfermait justement
pas dans un placard, mais il me "cloitrait" en quelque sorte
Donc, un père qui m'enfermait de l'interieur,et une fois mariée à un homme formidable, une belle mère qui cherche à me démonter la porte de l'extérieur :roulerire:
Et il ne reste plus qu'à tout faire afin que le Seigneur m'ouvre sa porte au moment de ma mort Rigole 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 3 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Michel5 Mar 13 Aoû 2013 - 21:56

à Bonheur

si je comprends bien votre père vous enfermait dans une pièce, et des années plus tard, votre belle mère vous en faisait sortir.
Eh bien vous voilà tout à fait libre à présent de vos enfermements du passé !
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 3 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Michel5 Mar 13 Aoû 2013 - 22:10

La femme dans le mariage

Jésus a un sourire apaisé de compassion pour la petite vieille jalouse.
Mais, doux comme il l'est toujours, il ne lui fait pas de reproches. Il compatit à la souffrance de la mère et cherche à l'apaiser.

Il pose sa main sur l'épaule de la petite vieille, comme pour la guider car les larmes l'aveuglent, peut-être pour lui faire sentir par ce contact tant d'amour qu'elle en soit consolée et guérie, et il lui dit :

"Mère, n'est-ce pas bien qu'il en soit ainsi ?
Ton mari l'a fait avec toi, et sa mère l'a, non pas perdu comme tu le dis et tu le penses, mais elle a eu moins son amour parce que ton époux le partageait entre sa mère et toi.

Et le père de ton mari, de son côté, a cessé d'appartenir tout entier à sa mère pour aimer la mère de ses enfants.

Et ainsi de génération en génération, en remontant le long des siècles jusqu'à Eve :
la première mère qui vit ses enfants partager avec leurs épouses l'amour qu'ils avaient d'abord exclusivement pour leurs parents.

Mais la Genèse ne dit-elle pas :
"Voilà finalement l'os de mes os et la chair de ma chair... L'homme quittera pour elle son père et sa mère et il s'unira à sa femme et les deux seront une seule chair ?

Tu diras : "Ce fut une parole l'homme".
Oui, mais de quel homme ? Il était en état d'innocence et de grâce.
Il reflétait donc sans ombre la Sagesse qui l'avait créé, et il en connaissait la vérité.
Par la Grâce et l'innocence, il possédait aussi les autres dons de Dieu dans une mesure toute pleine.

Ses sens étant soumis à la raison, il avait un esprit que n'offusquaient pas les vapeurs de la concupiscence.
Grâce à la science proportionnée à son état, il disait des paroles de vérité.

Il était donc prophète, car tu sais que prophète veut dire qui parle au nom d'un autre.

Et puisque les vrais prophètes parlent toujours de choses qui se rapportent à l'esprit et à l'avenir, même si en apparence elles se rapportent au présent et à la chair.

En effet, c'est dans les péchés de la chair et les faits du temps présent que se trouvent les semences des punitions futures, ou bien les faits de l'avenir ont leur racine dans un événement ancien :
par exemple la venue du Sauveur tire son origine de la faute d'Adam, et les punitions d'Israël, prédites par les prophètes, ont leur graine dans la conduite d'Israël.

Ainsi Celui qui meut les lèvres des prophètes pour dire des choses de l'esprit ne peut être que l'Esprit Eternel qui voit tout dans un éternel présent.
Et c'est l'Esprit Éternel qui parle dans les saints, car il ne peut habiter chez les pécheurs.

Adam était saint, c'est-à-dire la justice était pleine en lui, et il avait en lui la présence de toutes les vertus car Dieu avait versé dans sa créature la plénitude de ses dons.

A présent, pour arriver à la justice et à la possession des vertus, l'homme doit beaucoup peiner, parce qu'il porte en lui les foyers du mal.

Mais en Adam ces foyers n'existaient pas, mais au contraire il avait la Grâce pour le rendre inférieur de peu à son Créateur.
C'étaient donc des paroles de grâce que disaient ses lèvres.

C'est donc une parole de vérité que celle-ci :
"L'homme quittera pour sa femme son père et sa mère, et il s'unira à sa femme, et ils seront une seule chair".

Cela est tellement absolu et vrai, que le très Bon, pour réconforter les pères et mères, mit ensuite dans la Loi le quatrième commandement : "Honore ton père et ta mère".
Ce commandement ne prend pas fin avec le mariage de l'homme, mais dure après le mariage.
Auparavant, instinctivement, ceux qui étaient bons honoraient leurs parents même après les avoir quittés pour fonder une nouvelle famille.

Depuis Moïse, c'est une obligation de la Loi. Et cela pour tempérer les douleurs des parents qui trop souvent étaient oubliés par leurs enfants après le mariage.
Mais la Loi n'a pas annulé la parole prophétique d'Adam : "L'homme pour sa femme quittera père et mère".

C'était une parole juste et vivante : elle reflétait la pensée de Dieu. Et la pensée de Dieu est immuable parce que parfaite.

Toi, mère, tu dois donc accepter, sans égoïsme, l'amour de ton fils pour sa femme, et tu seras sainte toi aussi.

Du reste tout sacrifice a sa récompense dès cette Terre.

Ne t'est-il pas doux d'embrasser tes petits-enfants, les enfants de ton fils ?
Et ne sera-t-il pas paisible le soir de ta vie et ton dernier sommeil avec, tout proche, le délicat amour d'une fille pour prendre la place de celles que tu n'as plus dans ta maison ?..."
                                                                   
les "Cahiers"
Dictée du 28 novembre 1943 :


Le premier amour chaste entre époux, l’amour tel que devait être celui des humains selon la pensée du Créateur, était un amour sans l’aiguillon des sens et sans boue de malice.

Un amour naturel et angélique à la fois puisque, selon la Pensée Créatrice,
il devait y avoir dans l’âme d’Adam et de ses enfants
la pureté angélique de l’esprit mêlée à la tendresse humaine
et, telle une fleur qui s’épanouit sans péché de la tige qui la porte,
l’amour devait naître chez les époux libre du ver de la luxure,
et donner des enfants à de chastes couches conjugales.

Être chaste ne signifie pas s’interdire l’union conjugale.
La Chasteté n’est pas l’abstinence.

Nos premiers parents Adam et Ève ont été constitués dans un état "de sainteté et de justice originelle"

Il faut connaître le Christ comme source de la grâce
pour connaître Adam comme source du péché.
Les conséquences dramatiques de cette première désobéissance
- Jésus est le nouvel Adam.

- Lorsqu’il s’est incarné et s’est fait homme, Jésus a récapitulé en lui-même la longue histoire des hommes.

- L’obéissance du Christ rétablit de ce que la désobéissance d’Adam avait détruit.
- A son Baptême dans le Jourdain, les cieux que le péché d'Adam avait fermés, s'ouvrirent.

- Jésus est allé chercher Adam aux enfers pour le placer dans le Royaume après sa résurrection.

- De même que tous meurent en Adam, tous aussi revivront dans le Christ.

- De même qu’Ève a été formée du côté d’Adam endormi,
ainsi l’Église a été formée du côté droit et du cœur transpercé du Christ mort sur la Croix.
l’Eglise est née du côté de Jesus, le Christ du Père, mort et endormi.

- Tous les justes depuis Adam, depuis Abel le juste jusqu’au dernier élu
se trouveront rassemblés dans l’Église universelle auprès du Père.

- Béni est le jour du dimanche, car c’est en lui que furent ouvertes les portes du paradis pour qu’Adam et tous les bannis y entrent sans crainte.

- En ceux qui ont été régénérés il ne demeure rien qui les empêcherait d’entrer dans le Royaume de Dieu,

ni le péché d’Adam, ni le péché personnel, ni les suites du péché,
dont le plus grave est la séparation de Dieu.

- La sexualité, par laquelle l’homme et la femme se donnent l’un à l’autre, n’est pas quelque chose de purement biologique, mais concerne la personne humaine dans ce qu’elle a de plus intime : son âme.
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 3 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum