Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La femme dans le mariage [fil nettoyé]

+7
flou
Emmanuel
Doolin
Philec
Marie Rose
Chaton8
c12345
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par c12345 Mer 19 Juin 2013 - 21:23

bonheur a écrit::01:bravo chaton!

 
Triste époque, la femme veut prendre la place de l'homme et l'homme la place de Dieu.
Bravissimo  philec!
Alors tu mets le mot soumise quand même.

Oui mais attention il faut le voir dans un autre contexte,un autre état d'esprit,et philex l'explique bien.Ce n'est pas un esclavage pour rabaisser la femme,je crois au contraire, qu'avoir voulu placer la femme au même niveau que l'homme l'a défiguréE, lui   a ôté toute sa beauté.ça ne veut pas dire que la femme est moins capable, moins intelligente,bien au contraire, l'homme et la femme se complètent s'ils restent tous les deux soumis eux même à Dieu qui ne peut apporter que bonheur et bénédiction dans le foyer.ça j'en suis convaincue

Si j'avais été soumise à ses désirs il n'aurait pas grandi et moi non plus.



Merci chaton8
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Marie Rose Mer 19 Juin 2013 - 21:29


Quand je me suis mariée au début de 70
Mon mari décidait de tout et il me regardait seulement quand il était temps de faire vous savez quoi.

Il regardait seulement ses enfants quand c,était le temps de les disputer. Il voulait qu'ils restent sagement sur une chaise.

Il ne s'occupait pas de faire un budget et si je voulais avoir quelque chose je devais lui demander.

Après avoir ménagé autant que je pouvais sur tout et rendre les enfants silencieux le plus possible.
Lui s'amusait à tout dépenser et à boire. Ce qui faisait qu'il n'y avait pas de sécurité familiale et les loisirs c'était les siens. Nous il nous demandait pas notre avis.



Si j'avais été soumise à ses désirs il n'aurait pas grandi et moi non plus.

Saint Paul ajoute que l'homme doit aimer sa femme comme le Christ a aimé l'église.L'Eglise ne demande pas d'être soumise à ce genre de mari.


J'ai été une femme douce et soumise pendant longtemps. 

Ce n'est pas le genre de douceur que demande Dieu, en tout cas, je ne le crois pas.Surtout s'il y a des enfants.c'est différent to, Saint Paul parle du couple qui s'aime en Jésus.Un couple croyant qui bâtit sa maison sur le "roc" (Jésus) , dont le mari aime sa femme comme le Christ aime l'Eglise et dont la femme est soumise au mari comme l'Eglise au Christ, ne peut qu'être heureux et comblé de bénédictions.mais à l'époque où l'on vit, où la femme veut remplacer l'homme, difficile à croire.De toute façon le modèle des foyer à prendre c'est la sainte famille.
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Michel5 Mer 19 Juin 2013 - 22:04

Voilà que Jésus apparaît sur le seuil de la maison hospitalière et il sourit en levant les bras pour bénir les patients habitants qui l'attendent.

« Que la paix soit avec vous tous.

M'attendiez-vous ? Craigniez-vous que je m'enfuie sans vous saluer ? Je ne manque jamais à mes promesses. Aujourd'hui je suis avec vous pour vous évangéliser et rester avec vous comme je l'ai promis, pour bénir vos maisons, vos jardins, vos barques, pour que chaque famille soit sanctifiée et que le travail aussi soit sanctifié. Pourtant rappelez-vous que ma bénédiction pour être fructueuse doit être aidée par votre bonne volonté. Et vous savez ce que doit être la bonne volonté qui doit animer une famille pour que soit sainte la maison qui l'abrite. L'homme doit être un chef mais pas un despote, ni pour son épouse, ni pour ses enfants, ni pour ses serviteurs et, en même temps, il doit être le roi, le vrai roi, au sens biblique du mot. Rappelez-vous le chapitre 8 du premier livre des 418> Rois ?[1] Les anciens d'Israël se rassemblèrent pour aller à Rama où résidait Samuel, et ils lui dirent : "Te voilà devenu vieux et tes fils ne marchent pas dans tes sentiers. Pour nous juger, établis au-dessus de nous un roi comme en ont toutes les nations".

Roi veut donc dire "juge" et le roi devrait être un juge juste pour ne pas faire de ses sujets des malheureux dans le temps avec les guerres, les injustices, les impositions injustes, ni dans l'éternité avec un royaume de mollesse et de vice. Malheur à ces rois qui manquent à leurs devoirs, qui ferment l'oreille aux voix de leurs sujets, qui ferment les yeux sur les plaies de la nation, qui se rendent complices de la souffrance du peuple par des alliances contraires à la justice pour renforcer leur puissance avec l'aide de leurs alliés ! Mais malheur aussi à ces pères qui manquent à leurs devoirs, qui sont aveugles et sourds pour les besoins et les défauts des membres de leur famille, qui sont pour elle une cause de scandale ou de douleur, qui s'abaissent pour les mariages à des compromis indignes pour s'allier à des familles riches et puissantes, sans réfléchir que le mariage est une union destinée à élever et réconforter l'homme et la femme, en plus de la procréation. C'est un devoir, c'est un ministère, ce n'est pas un marché, ce n'est pas une souffrance, ce n'est pas un avilissement de l'un ou l'autre conjoint. C'est de l'amour, pas de la haine.

Que le chef soit donc juste, sans des duretés ou des exigences excessives et sans d'excessives condescendances et faiblesses. Pourtant, si vous aviez à choisir entre l'excès de l'une ou l'autre chose, choisissez plutôt la seconde, car de celle-là au moins Dieu pourra vous dire: "Pourquoi as-tu été si bon ?" et ne pas vous condamner, parce que l'excès de bonté punit déjà l'homme à cause des vexations que les autres se permettent à son égard; alors que Dieu vous reprocherait toujours la dureté, parce qu'elle est un manque d'amour envers le prochain le plus proche. Et que la femme soit juste dans la maison envers son époux, ses enfants et ses serviteurs. Qu'à l'époux elle donne obéissance et respect, réconfort et aide.

Obéissance tant que celle-ci n'implique pas le consentement au péché. L'épouse doit être soumise mais pas avilie. Faites attention, épouses, que le premier qui vous juge après Dieu, pour certaines condescendances coupables, c'est votre mari, lui-même, qui vous y pousse. Ce ne sont pas toujours des désirs de l'amour, mais une épreuve pour votre vertu. Même si sur le moment il n'y réfléchit pas, il peut venir un jour où votre époux se dise : "Ma 419> femme est fortement sensuelle" et il peut devenir soupçonneux pour votre fidélité. Soyez chastes dans le mariage. Faites que votre chasteté impose à votre époux cette retenue que l'on a pour les choses pures, et qu'il vous regarde comme sa semblable, non comme une esclave ou une concubine qu'il ne garde que pour le "plaisir" et qu'il rejette quand elle ne plaît plus. L'épouse vertueuse, je veux dire l'épouse qui même après le mariage garde ce "quelque chose" de virginal dans ses gestes, ses paroles, ses abandons affectueux, peut amener son mari à s'élever des sens au sentiment, pour que son époux se dépouille de la luxure et devienne vraiment avec elle "une chose" unique qu'il traite avec la même attention qu'une partie de lui-même, et il est juste qu'il en soit ainsi, car la femme est "os de ses os et chair de sa chair" et personne ne traite mal ses os et sa chair, mais au contraire les aime, pour que l'époux et l'épouse, comme les deux premiers époux, se regardent et ne se voient pas dans leur nudité sexuelle, mais s'aiment par l'esprit sans honte avilissante.

Que l'épouse soit patiente, maternelle avec son mari. Qu'elle le considère comme le premier de ses enfants, car la femme est toujours mère et l'homme a toujours besoin d'une mère qui soit patiente, prudente, affectueuse et qui le réconforte. Bienheureuse la femme qui de son propre conjoint sait être la compagne, et en même temps la mère pour le soutenir, et la fille pour qu'il la guide. Que l'épouse soit laborieuse. Le travail, en empêchant les rêves, est utile à l'honnêteté en plus d'être avantageux pour la bourse. Qu'elle ne tourmente pas son mari par de sottes jalousies qui n'arrangent rien. Le mari est-il honnête ? Une sotte jalousie, en le poussant à fuir la maison, le mettra en danger de tomber dans les filets d'une prostituée. Il n'est pas honnête et fidèle ? Ce ne seront pas les emportements de la jalousie qui le corrigeront mais bien une contenance sérieuse, sans bouderies ni grossièretés, digne et affectueuse, toujours affectueuse, qui le font réfléchir et redevenir sage. Sachez reconquérir votre mari, quand la passion l'a éloigné de vous, par votre vertu, comme dans votre jeunesse vous l'avez conquis par votre beauté. Et, pour en tirer la force dans ce devoir, et résister à la douleur qui pourrait vous rendre injustes, aimez vos enfants et envisagez leur bien.

Une femme possède tout en ses enfants: la joie, la couronne royale pour les heures heureuses où elle est réellement la reine de la maison et de son conjoint, et le baume dans les heures douloureuses où une trahison ou d'autres expériences pénibles de la vie 420> conjugale, lui flagellent le front et surtout le cœur avec les épines de sa triste royauté d'épouse martyre.

Tellement avilies que vous désirez retourner dans votre famille, en divorçant, ou trouver une compensation dans un prétendu ami qui désire jouir d'une femme et feint d'avoir pitié du cœur de celle qui a été trahie ? Non, femmes, non ! Ces enfants, ces enfants innocents, déjà troublés, attristés de trop bonne heure par l'ambiance du foyer domestique qui a perdu sa sérénité, sa justice, ils ont leurs droits, sur la mère, sur le père, sur le réconfort d'une maison où, si un amour a sombré, l'autre reste vigilant pour veiller sur eux. Leurs yeux innocents vous regardent, vous étudient et comprennent plus que vous ne croyez, et ils forment leurs esprits d'après ce qu'ils voient et comprennent. Ne soyez jamais une cause de scandale pour vos enfants innocents, mais réfugiez-vous en eux comme en un rempart de pur diamant contre les faiblesses de la chair et les embûches des serpents.

Et que la femme soit une mère, une mère juste qui est sœur en même temps que mère, qui est amie en même temps que sœur, de ses fils et de ses filles, et un exemple, surtout, et en tout. Veiller sur ses fils et ses filles, les corriger affectueusement, les soutenir, les faire réfléchir, et tout cela sans préférences car les enfants sont tous nés d'une même semence et d'un même sein. S'il est naturel qu'ils soient aimés, pour la joie qu'ils donnent, les enfants qui sont bons, c'est aussi un devoir d'aimer, et s'il le faut d'un amour douloureux, les enfants qui ne sont pas bons, en se rappelant que l'homme ne doit pas être plus sévère que Dieu qui aime non seulement ceux qui sont bons, mais aussi ceux qui ne le sont pas, et les aime pour essayer de les rendre bons, de leur donner les moyens et le temps de le devenir, et les supporte jusqu'à leur mort, en se réservant d'être un juste Juge quand l'homme ne peut plus réparer.

Et ici, permettez-moi de vous dire une chose qui n'appartient pas au sujet, mais qu'il est utile que vous ayez présente à l'esprit. Bien souvent, trop souvent, on entend dire que les mauvais ont plus de joie que les bons et que cela n'est pas juste. Je commence par vous dire : "Ne jugez pas les apparences et ce que vous ne connaissez pas". Les apparences sont souvent trompeuses et, sur la Terre, le jugement de Dieu est caché. De l'autre côté, vous connaîtrez et vous verrez que le bien-être passager du mauvais lui a été accordé comme un moyen pour l'attirer au Bien, et comme un paiement du peu de bien que même le plus mauvais peut faire. Mais quand vous 421> verrez les choses dans la juste lumière de l'autre vie, vous verrez que plus courte que la vie d'un brin d'herbe né au printemps sur le bord d'un torrent que l'été dessèche, est le temps de la joie du pécheur, alors qu'un seul instant de gloire dans le Ciel est, pour la joie qu'il communique à l'esprit qui en jouit, plus vaste que la plus triomphale vie d'homme qui ait jamais existé. N'enviez donc pas la prospérité du méchant, mais cherchez par votre bonne volonté à arriver à la possession du trésor éternel du juste.
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Michel5 Mer 19 Juin 2013 - 22:06

Et, revenant à ce que doivent être les membres d'une famille et les habitants d'une maison pour que s'y maintienne fructueuse ma bénédiction, je vous dis, enfants, d'être soumis à vos parents, respectueux, obéissants pour pouvoir l'être aussi avec le Seigneur votre Dieu.
Parce que, si vous n'apprenez pas à obéir aux petits commandements du père et de la mère que vous voyez, comment pourrez-vous obéir aux commandements de Dieu, qui sont dits en son nom, mais que vous ne voyez ni n'entendez ?
Et si vous n'apprenez pas à croire que celui qui vous aime, comme votre père et votre mère vous aiment, ne peut que commander des choses bonnes, comment pouvez-vous croire que sont bonnes les choses qui vous sont données comme des ordres de Dieu ?

Dieu aime, Il est Père, le savez-vous ? Mais justement parce qu'il vous aime et veut vous avoir avec Lui, ô chers enfants, c'est pour cela qu'il veut que vous soyez bons.
Et la première école où vous apprenez à le devenir, c'est la famille.

C'est là que vous apprenez à aimer et à obéir et c'est de là que part pour vous le chemin qui conduit au Ciel.

Soyez donc bons, respectueux, dociles.
Aimez votre père, même s'il vous reprend, car il le fait pour votre bien, et votre mère si elle vous éloigne d'actions dont son expérience sait qu'elles ne sont pas bonnes.

Honorez-les, en évitant de les faire rougir par vos actions mauvaises. L'orgueil n'est pas une chose bonne, mais il existe un saint orgueil, celui de dire : "Je n'ai pas donné de douleur à mon père et à ma mère". Cela, qui vous fait jouir de leur voisinage pendant qu'ils sont vivants, est pour vous la paix sur la blessure de leur mort, alors que les larmes qu'un enfant fait verser à ses parents creusent comme du plomb fondu le cœur de l'enfant mauvais, et malgré tout son effort pour endormir la blessure, elle fait souffrir, ne cesse de faire souffrir et de plus en plus quand la mort de l'un des parents empêche l'enfant de réparer... Oh ! enfants, soyez bons, toujours, si vous voulez que Dieu vous aime.
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par c12345 Mer 19 Juin 2013 - 22:09

Code:
Ce n'est pas le genre de douceur que demande Dieu, en tout cas, je ne le crois pas.Surtout s'il y a des enfants.c'est différent to, Saint Paul parle du couple qui s'aime en Jésus.Un couple croyant qui bâtit sa maison sur le "roc" (Jésus) , dont le mari aime sa femme comme le Christ aime l'Eglise et dont la femme est soumise au mari comme l'Eglise au Christ, ne peut qu'être heureux et comblé de bénédictions.mais à l'époque où l'on vit, où la femme veut remplacer l'homme, difficile à croire.De toute façon le modèle des foyer à prendre c'est la sainte famille.

Excuse quand tu te maries à l'Église et que tu ne veux pas déplaire à Dieu. tu ne veux pas de divorce alors il faut bien que tu fasses avec ce que tu as en main. C'est ce que j'ai choisie.

Mais l'Église ne t'explique pas ça. Le message que tu reçois :elle dit la femme doit être soumise à son mari comme tu dis.:{Comme l'Église au Christ.}

Crois-moi qu'il ne te dise pas tu es l'exception à la règle et n'accepte pas la soumission.

je trouve que ça veut rien dire ou tout dire cette phrase sois soumise à ton mari comme l'Église au Christ
ou plutôt ça veut tout dire :comme Comme sois belle et taie-toi tu auras un mariage heureux.

C'est ce que l'Église nous enseignait. ILs disaient bien endure ton mari et ferme-là.
Ai ton mari se fâche se sera de ta faute il faut être docile. Et patati et patata.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par c12345 Mer 19 Juin 2013 - 23:31

Des belles phrases lorsque tu es dans la tourmente ne te servent pas.
Il faut aller chercher des réponses concrète pour comprendre ce que tu vis.

La prière m'a aidé et aussi des gens connaissant qui comprenait ma situation et que moi étant dedans je n'Y comprenais pas grand chose.

La Sainte-Vierge je l'ai pris comme ma Mère du Ciel.
Sur la terre ma Mère que j'aimais beaucoup ne pouvais pas plus y voir clair puisqu'elle vivait à peu prêt la même chose.

Elle était bonne douce dévouée souriante agréable aimable.
C'est l'exemple que j'avais. 
Des solutions pour le quotidien elle en avait pas puisque dans son temps on endurait même les comportements inacceptable. Et les curés n'aidaient pas non plus.

Alors, de grand texte ça ne m'impressionne pas du tout.

Il faut surtout comprendre ce qu'on est en train de vivre et ce n'est pas évident quand tu es dedans.

Merci quand même pour ton excellent texte.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Marie Rose Jeu 20 Juin 2013 - 9:34

Je comprends très bien carmila ce que tu veux dire, et j'admire la façon dont tu t'en ais tiré.Moi c'est quand j'entends 'honore ton père"je hurlerais!!!
Le mien m' a détruite.Et comme j'avais peur du chatiment de Dieu, j'ai continué à l'accepter ensuite, même mariée, alors que sa présence me rendait malade, jusqu'au jour où j'ai perdu ma fille.
J'avais demandé une fille à Dieu pour lui donner tout l'amour que je n'avais pas eu.
Résultat.Je perd ma fille, mon père a une fille avec une autre femme après le décès de ma mère, de 30 ans de moins!!!Et cette fille en plus a le même age que ma fille
Mais Dieu m'attendait dans cette épreuve pour me montrer son vrai visage d'amour.
J'ai pardonné à mon père, mais "honore ton père"me fait frémir.
La femme n'a pas à être une esclave, le mari doit la traiter avec respect et amour,et les enfants doivent honorer leur parents,  à condition que ces derniers respectent  les enfants, ne le maltraitent pas
Comment peut on honorer un père qui vous a détruite.pas seulement qui vous a gaché toute votre jeunesse, mais j'en ai perdu la santé.
Je pense qu'l faut tomber aussi sur de bons prêtres, qui savent bien guider.Dieu merci j'en ai rencontré
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Gregory1979 Jeu 20 Juin 2013 - 9:53

Vous êtes adorables Smile

La soumission telle qu'on la connait de nos jours s'apparente à l'esclavage, mais rassurez-vous, il n'est pas question de cela au temps de ce passage.

Ce que dit la Bible :

"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur. Car le mari est le chef de la femme, tout comme le Christ est le chef de l'Église, lui le Sauveur de son corps. Mais, comme l'Église est soumise au Christ, que les femmes soient soumises en tout à leur mari" (Ep 5,22-24).


Et voici un élément de réponse, qui n'est pas de moi Wink 

Par respect pour le Christ, soyez soumis les uns aux autres ; les femmes, à leur mari, comme au Seigneur Jésus ; car, pour la femme, le mari est la tête, tout comme, pour l’Église, le Christ est la tête, lui qui est le Sauveur de son corps. Eh bien ! si l’Église se soumet au Christ, qu’il en soit toujours de même pour les femmes à l’égard de leur mari. Vous, les hommes, aimez votre femme à l’exemple du Christ : il a aimé l’Église, il s’est livré pour elle ; (…) C’est comme cela que le mari doit aimer sa femme : comme son propre corps. Celui qui aime sa femme s’aime soi-même.


L'homme à aussi une obligation, qui est d'aimer sa femme, et donc de ne pas profiter de la soumission de sa femme pour son plaisir personnel. En somme, c'est un juste équilibre dans l'amour et le respect.

A l'époque, la femme devait suivre son mari et accepter toutes ses décisions, tandis que le mari devait aimer sa femme et la respecter. Maintenant, qui suis encore les décisions du mari sans les critiquer ? Very Happy Et à raison, tellement il est difficile, en cette époque pervertie, de prendre des bonnes décisions. L'influence de la société est trop grande et nous aveugle. De nos jours, tout doit être discuté et décidé de concert, après réflexion. Mais mesdames, une fois la décision prise, si elle est prise dans l'amour, ne critiquez pas votre pauvre mari s'il s'est trompé Smile
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Marie Rose Jeu 20 Juin 2013 - 10:12

Mais mesdames, une fois la décision prise, si elle est prise dans l'amour, ne critiquez pas votre pauvre mari s'il s'est trompé La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Icon_smile

C'est parce que tu es un homme que tu dis ça Grégory  :roulerire:


Non je plaisante, tu donnes une bonne explication en plus avec les beaux textes de notre cher Saint Paul.Merci je te rejoins entièrement, pauvre société.
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Gregory1979 Jeu 20 Juin 2013 - 10:15

Non, c'est parce qu'il est plus difficile de prendre une décision juste que de critiquer l'autre après coup Wink
Quand je demande à ma femme de décider, elle ne veut pas le faire seule. Quand mon père dit de même à ma mère, elle ne veut pas non plus et attend que mon père le fasse, car elle ne veut pas prendre la responsabilité.
Donc si on doit prendre la responsabilité d'une décision, soyez gentille, et acceptez aussi les conséquences Wink
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par c12345 Jeu 20 Juin 2013 - 10:48

bonheur a écrit:
Mais mesdames, une fois la décision prise, si elle est prise dans l'amour, ne critiquez pas votre pauvre mari s'il s'est trompé La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Icon_smile

C'est parce que tu es un homme que tu dis ça Grégory  :roulerire:


Non je plaisante, tu donnes une bonne explication en plus avec les beaux textes de notre cher Saint Paul.Merci je te rejoins entièrement, pauvre société.


Ils n'auront pas à critiquer personnes si ils l'ont pris à deux. (La décision). si ils se trompent ils se trompent.

Ce que je connais beaucoup dans mon entourage. Et ce qui a été autrefois dans ma vie privée.
Même si les mots ne sont pas nécessairement prononcé. C'est :"C'est moi qui décide c'est moi le chef et tu me dois obéissance." Dans ma vie de couple autrefois Les mots n'étaient jamais prononcé mais il agissait en tant que tel. Il en avait pas de discussion.

Ce que je vois le plus dans les alentours, dans mon paysage, l'homme veut être le maître des décisions. Comme ça il en profite. je veux ça comme ça, c'est comme ça qu'on va faire. IL est égoïste, il pense à ses petits besoins et ça passe par là. La femme pour rester en couple n'a pas le choix, elle s'écrase et accepte.

Moi, j'ai bien écouté dans mon sermon de messe de mariage, si, il disait que la femme doit être soumise à l'homme. Le curé n'a pas parlé de cette close.

La femme est aussi intelligente que l'homme, l'Église le dit. Le fait de dire l'homme est le maître c'est ce qui amène la violence dans le couple. La domination, le pouvoir, le contrôle c'est toujours de la violence.








c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Chaton8 Jeu 20 Juin 2013 - 11:46

L'homme n'a pas la même notion du mot Maître que ce qu'il est dit dans la Bible. Jésus était appelé Maître par ses disciples, il n'était pas pour autant un despote.
Je te comprends Carmila, j'ai véçu la même situation que toi...
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Gregory1979 Jeu 20 Juin 2013 - 12:34

carmila a écrit:Le fait de dire l'homme est le maître c'est ce qui amène la violence dans le couple. La domination, le pouvoir, le contrôle c'est toujours de la violence.
De nos jours, oui, mais comme le dit Chaton, du temps de Jésus c'était différent. Mais c'était une vie plus dure, plus manuelle. Chacun avait une place différente. Maintenant tout le monde peut tout faire, alors oui, il faut s'adapter, mais certains ne savent pas le faire. Surtout dans des pays plus au sud, ou si une femme pense, tous les hommes perdent de leur virilité Wink 

carmila a écrit:La femme est aussi intelligente que l'homme
Very Happy 
Ok, c'est pas le bon moment pour vous embêter Wink
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Marie Rose Jeu 20 Juin 2013 - 16:31

Jésus était appelé Maître par ses disciples

Et il s'abaisse pour leur laver les pieds

Donc nos maris  Dance
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Gregory1979 Ven 21 Juin 2013 - 9:04

Et les femmes s'abaissent devant Lui pour laver ses pieds avec leurs cheveux Smile

Hum... Smile je crois quand même que le lavement des pieds signifie autre chose Wink
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Chaton8 Ven 21 Juin 2013 - 9:37

C'est clair que c'est pas pour qu'ils sentent meilleurs Very Happy
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par c12345 Ven 21 Juin 2013 - 11:23

Chaton8 a écrit:C'est clair que c'est pas pour qu'ils sentent meilleurs Very Happy

Bounce

L'église catholique à valorisé la femme. Ils ont été le premiers à le faire. Alors on peut dire que l'Église était plus à l'écoute de la femme et de sa place. Je le reconnais.



L'Église à reconnue la femme en tant que mère, elle a élevé la femme. Là ou j'accroche c'est lorsque l'on dit qu'elle doit avoir un maître son mari.

c'est comme-ci elle était assez intelligente (parce que l'Église reconnaît son intelligence) pour comprendre ce qu'on lui enseigne mais pas assez intelligent tout seule pour aller dans la vie, il lui faut un maître.

Moi, ça me fait comme si je clopinais. Je suis valorisée (en tant que mère par mon Église dont je fais partie.) je suis dévalorisée en tant qu'inférieure à l'homme.(l'homme est mon maître et je dois lui obéir.) Je clopine.

Valorisée, dévalorisée.J'avance en boîtant.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Chaton8 Ven 21 Juin 2013 - 11:29

Carmila, il faut avouer quand même que c'est très sécurisant d'être sous la protection de son mari/compagnon, de sentir qu'avec lui, rien de mal ne pourrait arriver. Moi je le prends ainsi maintenant du moins...
Dans un autre registre, ne dit-on pas de nous les femmes : la maîtresse de maison? la maîtresse d'école? Smile
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Marie Rose Ven 21 Juin 2013 - 11:32

je crois quand même que le lavement des pieds signifie autre chose La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Icon_wink

faites en autant,vous devez vous lavez les pieds les uns les autres.

 les femmes s'abaissent devant Lui pour laver ses pieds avec leurs cheveux
 

C'est la femme pécheresse,et Jésus lui remet ses péchés.Mon mari est autant pécheur,je ne vois pas pourquoi  je devrais essuyez ses pieds avec mes cheveux
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Chaton8 Ven 21 Juin 2013 - 11:39

Ca c'est vrai..... uniquement le dos Laughing
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par c12345 Ven 21 Juin 2013 - 17:44

Bon je ne vais pas essayer de changer les idées de l'Église aujourd'hui.

Que la paix soit avec nous et avec vous amen
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Marie Rose Ven 21 Juin 2013 - 18:58

Bon je ne vais pas essayer de changer les idées de l'Église aujourd'hui.

non je ne le voyais pas ainsi carmila, au contraire je te comprends.En tout cas bravo pour ta patience,je n'en aurais pas eu autant
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par c12345 Ven 21 Juin 2013 - 19:18

Merci tu sais c'est la première fois que l'on me le dit.

Il est vrai, que je n'en parlais pas nécessairement ouvertement.
Merci, quand même, je demanderai à Dieu qu'il  te soutienne dans tes démarches.
Je te respecte.salutflower
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par c12345 Dim 23 Juin 2013 - 17:02

Code:

Par respect pour le Christ, soyez soumis les uns aux autres ; les femmes, à leur mari, comme au Seigneur Jésus ; car, pour la femme, le mari est la tête, tout comme, pour l’Église, le Christ est la tête, lui qui est le Sauveur de son corps. Eh bien ! si l’Église se soumet au Christ, qu’il en soit toujours de même pour les femmes à l’égard de leur mari. Vous, les hommes, aimez votre femme à l’exemple du Christ : il a aimé l’Église, il s’est livré pour elle ; (…) C’est comme cela que le mari doit aimer sa femme : comme son propre corps. Celui qui aime sa femme s’aime soi-même.

Si l'Église se soumet au Christ qu'il en soit ainsi pour la femme envers son mari.

Mais mon mari n'est pas le Christ. Et il n'est pas nécessairement inspiré pas l'esprit-Saint.
Souvent c'est la femme qui va à la messe qui va se confesser qui prie. Le mari fait rien de tout cela. Et on va dire que lui il est inspiré de l'Esprit-Saint qu'on lui doit obéissance.

Moi je ne me suis plus soumise à lui. Il ne fallait pas.

Et à n'importe quelle instant la femme doit se fier à son instinct qui est aussi bonne que celle de son mari.
Elle sait aussi bien d'instinct ce qui est bon pour son entourage.

Alors, je retiens qu'ils soient soumis les uns aux autres.
Je ne déplairai pas à Dieu pour autant.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par S53195 Mer 26 Juin 2013 - 15:24

il est quand même dommage que beaucoup répondre à ce genre de question sans même avoir lu la bible et les encycliques catholiques sur le sujet, c' est le minimum, j' ai lu beaucoup de réponses à caractères post féminisme des années 68, il est temps que ce genre d' idéologie néfaste sorte de notre forum de notre conception de la vie etc car ces idéologies sont des mensonges et mènent à la souffrance, écoutons l' expérience des ancêtres et de la bible

ce que je peux déjà affirmer c' est que seul l'église catholique a donné aux femmes un véritable statut ( et des véritables droits ) qui assuraient à ses mêmes femmes leurs épanouissements, la femme n' était plus considérée comme un objet sexuelle dont on pouvait se débarasser comme on voulait, elle n' était plus une marchandise dont on pouvait faire ce dont on voulait, elle n' était plus méprisé comme c' était le cas par les grecs et les romains, elle était jugé digne d' intérêt et surtout digne de donner et recevoir de l' amour, l' homme devait donc se confier à elle ( ce qui était à l' époque totalement inimaginable, se reposer sur une femme, comme ce l' est dans la religion musulmane aujourd'hui, ou encore chez les jeunes athés, on cache ses revenus à sa femme, on se prépare une nouvelle épouse etc) jusqu' a ce qu' on leur gonfle la tête avec un tas de mensonges qui ont fait l' idéologie post-féminine et qui ont aboutit
à ce que les femmes travaillent comme les hommes pour des salaires de misères ( la CGT défendait en 1908 le droit d' une femme a ne pas travailler et à vivre du revenu de son mari) les femmes ont toujours pu travaillé et le fait qu' une grande partie d' entre elle ne travaillait pas permettait à ce qui travaillent ( homme et femme ) d' avoir de bien meilleur salaire ,
que dit la bible, ça leur permettait aussi de s' occuper de leur foyer des enfants et ça assurait un très bon équilibre mental à tous les membres de la famille

d' ailleur la seule communauté ou les gens gardent de l' argent de manière significative est la communauté juive (environ ou beaucoup de femme ne travaillent pas, de même dans ma famille les seules femmes qui travaillait pas avait largement plus d' argent que les autres et un meilleur statut sociale,en plus elles étaient nettement plus épaouie l' explication tient à un phénomène psychologique qui a lieu dans la tête de l' homme que je n' expliquerai pas parce que ce n' est pas le sujet

mais passons à l' étude de la bible et des encycliques (Casti Connubii 1930 Pie 11, Sacra Virginitatis,1954,)( http://www.vatican.va/holy_father/pius_xi/encyclicals/documents/hf_p-xi_enc_31121930_casti-connubii_fr.html, http://coindesfemmes.fraternite2002.org/soumission.htm)

la femme doit être soumise à son mari quand il n' est pas dans le pêché, elle doit lui obéir et lui êtes agréable, ne pas l' accabler de vains reproches et de sottes jalousies, lui obéir même si elle pense que ce n' est pas une bonne solution, respecter son rôle de chef, de pourvoyeur du foyer tout ce ci est expliqué sur ce très bon site qui se sert uniquement de la bible pour savoir le rôle de la femme http://coindesfemmes.fraternite2002.org/son_devoir_envers_son_mari.htm

c' est pouquoi le mari que choisit la femme a une très grande importance si c' est un mari bon, la femme et le mari seront l' un pour l'autre une bénédiction, si c' est un sadique que la femme choisi pour mari il ne faudra pas s' étonner de ses malheurs, pareil pour l' homme si il prend une femme superficielle mais bon c' est souvent la femme qui a le choix donc la responsabilité repose sur elle

S53195
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par c12345 Mer 26 Juin 2013 - 15:42

Je l'ai déjà dit que c'est l'Église qui a valorisé la femme.
tu ne me l'apprend pas.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Chaton8 Mer 26 Juin 2013 - 16:02

Que dire des hommes à ne pas imiter :
Abraham qui épousa sa demi-soeur ...... lot et ses filles!!!
Je suis édifiée de lire l'ancien testament!! Sexe et tueries!!!
Qui trouveras une justification valable de ce qui se faisait?!!
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par c12345 Mer 26 Juin 2013 - 16:48

En partant ce sujet, je voulais voir comment d'autres femmes se débrouillent.
Je voies que sur le site, elles font comme moi, elles font leur possible.Smile



c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par c12345 Mer 26 Juin 2013 - 22:08

Je trouve ça spéciale quand tu dis stellfinger c'est la femme qui a le choix alors tout repose sur elle.

Franchement tu fais encore peser le fardeau sur la femme.
C'est de sa faute maintenant elle a pas fait le bon choix le choix reposait sur elle.

AiE!!!!!
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par c12345 Mer 26 Juin 2013 - 23:18

Code:
d' ailleur la seule communauté ou les gens gardent de l' argent de manière significative est la communauté juive (environ ou beaucoup de femme ne travaillent pas, de même dans ma famille les seules femmes qui travaillait pas avait largement plus d' argent que les autres et un meilleur statut sociale,en plus elles étaient nettement plus épanouie l' explication tient à un phénomène psychologique qui a lieu dans la tête de l' homme que je n' expliquerai pas parce que ce n' est pas le sujet


Question
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La femme dans le mariage [fil nettoyé] - Page 2 Empty Re: La femme dans le mariage [fil nettoyé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum