Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mgr Vingt-Trois : « nous ne pouvons pas nous taire »! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mgr Vingt-Trois : « nous ne pouvons pas nous taire »! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mgr Vingt-Trois : « nous ne pouvons pas nous taire »!

4 participants

Aller en bas

Mgr Vingt-Trois : « nous ne pouvons pas nous taire »! Empty Mgr Vingt-Trois : « nous ne pouvons pas nous taire »!

Message par sylvia Mer 7 Nov 2012 - 22:54

Mgr Vingt-Trois : « nous ne pouvons pas nous taire »!

7 novembre 2012 par Maximilien Bernard dans Conférence épiscopale, Culture de Vie, En Une, Perepiscopus, Points non négociables

Voici des extraits de l‘homélie du Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, Président de la Conférence des évêques de France, lors de la messe du dimanche 4 novembre à Lourdes, durant laquelle il est revenu sur les menaces législatives qui guettent la France :

[...] Bien souvent on nous pose une question analogue à celle du scribe : qu’est-ce que c’est d’être chrétien ? Or, comme le scribe, nos questionneurs ont déjà des éléments de réponse : être chrétien, c’est croire en Dieu et servir notre prochain. Nos difficultés commencent quand nous essayons d’exprimer les conséquences de ce double commandement que nous pressentons si exigeant. Le christianisme apparaît à certains comme un carcan trop lourd à porter, surtout dans une civilisation dominée par la satisfaction des désirs individuels. De quel droit Dieu viendrait-il se mêler de notre vie particulière ?

Bien entendu, cette objection exprime en elle-même sa contradiction. Si Dieu est Dieu comment pourrait-on lui contester le droit de s’occuper de nous ? Mais notre difficulté principale ne vient pas de cette contradiction. Elle vient de notre répugnance à accepter qu’il y ait des règles de vie et que ces règles soient ordonnées au bien de l’homme. Nous adhérons avec une certaine satisfaction à une religion de l’amour, mais nous acceptons difficilement les conséquences d’un amour total, « jusqu’à l’extrême », pour reprendre l’expression de Jésus. Notre tentation de nous satisfaire de bons sentiments sans en supporter le poids, n’est pas seulement un travers des chrétiens. Elle se retrouve chez tous les croyants et même chez les incroyants.

Comment vivre en société sans reconnaître qu’il y a certaines règles de comportement qui dépassent les désirs individuels et qui s’imposent à tous, non par moralisme ou aveuglement, mais simplement par un exercice de notre jugement à la lumière de la sagesse humaine et de notre conscience ? Comment ériger en règle générale, voire absolue, ce que chacun désire ou expérimente et ce qu’il veut faire reconnaître comme une règle commune par tous ? Quand l’Église fait appel à la conscience humaine, elle ne cherche pas à imposer une conception particulière de l’existence. Elle renvoie à ce que notre civilisation a déchiffré du sens de la vie humaine et des impératifs du respect de la dignité personnelle de chacun.

Les dix Commandements comme les évangiles ont été des éléments décisifs de ce long travail. Notre foi et notre sagesse chrétiennes ont joué un rôle important dans cette prise de conscience commune, mais elles n’ont pas été les seules. Les sages d’autres religions y ont aussi contribué, comme les humanistes de toutes les époques. Au nom de quelle sagesse, subitement surgie des désirs particuliers à notre pays et à notre temps, devrait-on rejeter ces acquis de l’humanité ? Faut-il comprendre que l’humanité ne peut progresser qu’en rejetant ses acquis et son histoire ?

Quand ces impératifs de la conscience humaine sont contestés et rejetés jusque dans des lois qui définissent les conditions du vivre ensemble, nous ne pouvons pas nous taire. Quand nous défendons le droit des enfants à se construire en référence à celui et à celle qui leur ont donné la vie, nous ne défendons pas une position particulière. Nous reconnaissons ce qu’expriment les pratiques et les sagesses de tous les peuples depuis la nuit des temps et ce que confirment bien des spécialistes modernes.

Quand nous rejetons l’idée que quelqu’un soit habilité légalement à disposer de la vie de son semblable, quels que soit son âge et son état de santé, nous ne défendons pas une position particulière. Nous rappelons simplement que la vie en société suppose que l’interdit du meurtre soit un des fondements de la confiance mutuelle. La grandeur de la liberté humaine nous appelle à maîtriser nos comportements en ne cédant pas à tous les désirs. Notre foi chrétienne ne fonde pas notre ambition sur nos capacités, mais sur l’amour absolu de Dieu qui nous a été révélé dans le Christ. [...]

En cette année de la foi, c’est ainsi que nous pouvons aimer Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme, de tout notre esprit et de toute notre force et notre prochain comme nous-mêmes. Que Dieu nous donne la force d’être fidèles à ces deux commandements dans tous les domaines de notre vie personnelle et de notre vie sociale. »
http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/mgr-vingt-trois-nous-ne-pouvons-pas-nous-taire
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vingt-Trois : « nous ne pouvons pas nous taire »! Empty Le mariage a toujours eu pour mission de protéger les enfants!...

Message par sylvia Mer 7 Nov 2012 - 22:59

Agrégée et docteur de l'université Paris-IV Sorbonne, Agnès Walch est maître de conférences à l'université
d'Artois.

Agnès Walch : "Le mariage homosexuel est une révolution anthropologique fondée sur une fausse idée de l'égalité"

Le mariage a toujours eu pour mission de protéger les enfants. Qu'en serait-il dans le cadre d'un concubinage ou d'un mariage homosexuel ? Eclairage de Agnès Walch, historienne, spécialiste de l'histoire du mariage, du couple et de la famille.

Pèlerin : Au cours de l’histoire, quelle a été la fonction sociale du mariage ?

Agnès Walch : La fonction première du mariage a toujours été de protéger la femme et les enfants de la puissance masculine et des aléas de la vie. Il a été conçu pour cela, conjointement par les autorités civiles et religieuses.

Au cours de l’époque romaine, de l’Ancien Régime et même jusqu’à récemment, l’institution du mariage permettait à une femme de ne pas se retrouver sans protection quand elle quittait sa famille pour se marier : au travers de cet accord, l’époux était tenu d’assumer ses responsabilités envers son épouse et les enfants nés de cette union, de subvenir à leurs besoins.

Pour un enfant, naître hors mariage constituait donc un handicap ?

Pendant des siècles, cela a été le cas. Les enfants naturels, souvent appelés des bâtards, n’avaient aucun droit à l’héritage. Ils étaient peu protégés dans la mesure où ils ne dépendaient que de leur mère, de sa capacité à les éduquer et à leur permettre d’acquérir un statut social.

Ce n’est qu’en 2006 que l’égalité juridique entre enfants nés au sein d’un mariage et ceux nés hors mariage a été reconnue par la loi. Mais du point de vue du droit, la protection dont jouit un enfant né au sein d’un mariage reste plus affirmée que celle de l’enfant né d’un concubinage : lors du mariage civil, les époux s’engagent à pourvoir ensemble à l’éducation des enfants et à assurer leur avenir. C’est inscrit dans le code civil.

Dans le cadre d’un couple non marié, il n’y a pas cet engagement vis-à-vis de l’enfant. Ce sont deux engagements individuels au moment où chacun le reconnaît.

Au regard de l’histoire, que représenterait l’instauration d’un mariage homosexuel ?

Une véritable révolution anthropologique ! Jusqu’à une époque récente, aucune société n’a marié des personnes du même sexe. À toutes les époques, toutes ont fondé le mariage sur la différence des sexes et posé comme but premier la procréation.

Aujourd’hui, cette conception du mariage est attaquée au nom de l’utopie républicaine telle qu’elle a été définie en 1789 : liberté (pourquoi interdire aux homosexuels de se marier alors que leur projet ne nuit pas à leur prochain), égalité (tout le monde doit avoir le même accès à la loi), fraternité (ce serait être un mauvais concitoyen de s’opposer à ceux qui revendiquent des droits).

Or ces arguments sont fondés sur une fausse idée de l’égalité : être égaux ne signifie pas être semblables.
http://www.pelerin.info
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vingt-Trois : « nous ne pouvons pas nous taire »! Empty Pour André Vingt Trois, l'Eglise catholique n'est pas homophobe

Message par sylvia Jeu 8 Nov 2012 - 21:51

Pour André Vingt Trois, l'Eglise catholique n'est pas homophobe
le 08/11/2012

Réagissant aux attaques dont il a fait l'objet suite à ses déclarations sur le mariage gay, le cardinal Vingt-Trois rappelle que l'Eglise n'est pas homophobe, lors de la clôture de l'assemblée plénière, le 8 novembre, à Lourdes. Il exhorte à nouveau les catholiques à une mobilisation citoyenne pour contrer le projet de loi.

André Vingt-Trois, président de la Conférence des évêques de France

Après six jours de travaux, l'assemblée plénière des évêques de France s'est terminée par le discours de son président, André Vingt-Trois. Le cardinal archevêque de Paris est revenu sur le projet de loi du mariage gay, qu'il avait longuement abordée lors de son discours d'ouverture, en dénonçant alors une « supercherie ». Sans surprise, le cardinal a commenté les réactions qui se sont enchaînées dans les médias. « La position très ferme que nous avons prise au sujet de la transformation légale du mariage a suscité bien des remous. Les réactions, plus diversifiées qu’on ne l’imaginait, ont montré un trouble réel de nos concitoyens qui expriment de véritables interrogations sur la pertinence et l’urgence du projet. »

Sans les nommer explicitement, André Vingt-Trois a aussi réagi à la violence dont il a été l'objet, en particulier dans Charlie Hebdo. « Les injures publiques et les arguments ad hominem laissent paraître chez certains la difficulté à accepter un véritable débat. Bien sûr, l’accusation d’homophobie est la plus habituelle ».

Le cardinal ne s'en tient pas à une réaction, il profite de l'occasion pour tendre la main aux homosexuels de bonne volonté : « Mais dénoncer la supercherie que serait un mariage entre personnes du même sexe n’empêche pas, au contraire, de comprendre le besoin de reconnaissance de personnes homosexuelles, besoin que ce supposé mariage ne satisferait d’ailleurs pas. Nous sommes convaincus que les personnes homosexuelles, comme tout un chacun, sont appelées à rencontrer et suivre le Christ. Il y a pour elles aussi un chemin vers la sainteté, à parcourir pas à pas, et l’Église est toujours disposée à les accompagner sur ce chemin. »

Le cardinal a aussi appelé, au nom des évêques, les catholiques à agir le plus efficacement et intelligemment possible pour faire pression sur le gouvernement : « Nous nous réjouissons que, dans le cadre de la légalité et dans le respect des personnes, de nombreuses initiatives soient prises par nos concitoyens, croyants ou non, pour s’opposer au projet du gouvernement dans son état actuel. Beaucoup de catholiques s’engagent dans ce sens avec des personnes d’autres courants de pensée ou d’autres religions. Par-delà les clivages politiques,légitimes dans une démocratie, il s’agit bien d’un engagement pour la promotion d’un bien commun pour notre société. Que les catholiques de notre pays sachent que leurs évêques les encouragent à parler, à écrire, à agir, à se manifester… Ils ont le droit de témoigner de ce qui, dans la lumière de notre foi et selon la logique de la raison et du bon sens, leur semble essentiel pour le présent et pour l’avenir. »

Enfin, André Vingt-Trois a regretté que le gouvernement ne s'attaque pas au vrai problème, celui de la précarité économique, question sur laquelle, selon lui, l'Eglise catholique se trouve en première ligne : « Nous regrettons que le choix du gouvernement polarise tellement les attentions sur un sujet qui reste second, si l’on tient compte des préoccupations prioritaires qui assaillent beaucoup de nos concitoyens en raison des conséquences de la crise économique et financière : fermeture d’entreprises, hausse du chômage, précarité croissante des familles les plus fragiles, etc.

Nos associations, engagées dans la solidarité sociale, relèvent toutes l’aggravation de la situation, notamment des plus jeunes. Le récent rapport du Secours Catholique en est un témoignage supplémentaire. Dans cette période difficile, le soutien de la cohésion familiale est plus que jamais nécessaire. Nous encourageons tous les catholiques à maintenir leur mobilisation dans la lutte contre la misère économique et sociale et à poursuivre leurs magnifiques efforts de solidarité".
http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/pour-andre-vingt-trois-l-eglise-catholique-n-est-pas-homophobe-08-11-2012-33101_16.php
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vingt-Trois : « nous ne pouvons pas nous taire »! Empty Re: Mgr Vingt-Trois : « nous ne pouvons pas nous taire »!

Message par Maud Ven 9 Nov 2012 - 11:21

Merci Sylvia

Merci aussi à Mgr Vingt-Trois d'avoir ...osé dire ...


Enfin, André Vingt-Trois a regretté que le gouvernement ne s'attaque pas au vrai problème, celui de la précarité économique, question sur laquelle, selon lui, l'Eglise catholique se trouve en première ligne : « Nous regrettons que le choix du gouvernement polarise tellement les attentions sur un sujet qui reste second, si l’on tient compte des préoccupations prioritaires qui assaillent beaucoup de nos concitoyens en raison des conséquences de la crise économique et financière : fermeture d’entreprises, hausse du chômage, précarité croissante des familles les plus fragiles, etc.


Que le Seigneur fasse taire tous les égoïsmes et qu'Il brûle de Son Amour Feu le Coeur de tous les hommes et éclaire de La Lumière de Son Esprit les gouvernants afin qu'ils comprennent où sont les priorités .
Pas celles de faire élire des Lois qui sont hors du Plan de Dieu pour Ses enfants mais pour plus d'Amour et de Solidarité

La France en ressortirait grandie aux yeux du Monde et de Dieu


En union de prières
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vingt-Trois : « nous ne pouvons pas nous taire »! Empty Re: Mgr Vingt-Trois : « nous ne pouvons pas nous taire »!

Message par françoise dumoulin Ven 9 Nov 2012 - 13:42

Beaucoup d'entre nous ont raison sur tout.
Mais cela suffit-il pour répondre aux besoins actuels de DIEU.
(ce qui a fonctionné hier, répond-il aux besoins d'aujourd'hui ?)

De même que quand tout devient compliqué (OU inaccessible)
il est parfois nécessaire de revenir en arrière pour y voir plus clair,
revenir à l'essentiel est un "outil" pour l'EQUILIBRE du plus grand nombre
(qu'il soit social, intellectuel, familiale, ou autre...
dès lors qu'il nous permet de "protéger" une relation vraie avec DIEU)

Nous avons des tas de textes en commun avec les autres religions
et même une histoire commune.
Sur tous ces points... qui nous ramènent à DIEU,
il y a largement de quoi bâtir une vraie civilisation,
QUI NE LESE PERSONNE;

Sur une bonne partie de la planète,
Nous ne sommes plus dans une société "d'ignorants" "manoeuvrables"
et le nombre d'égoïstes OU celui des désespérés, en constante augmentation,
FAUSSE NOS DICERNEMENTS.


Nous avons la chance de pouvoir convertir un maximum de athées
avant que n'arrive le jugement dernier...et
pour DIEU NOUS DEVONS COLLABORER
- VERS L'OECUMENISME des COEURS
- et celui de LA PRIERE
(En faire "trop"... pour pas grand chose... BLOQUE INUTILEMENT la réussite de ce dernier)

Si les autres religions conservent leurs forces "de persuasions"
et nous moins
nous devons nous poser la question du pourquoi.

1)- le Mariage des prêtres ? (et le DIACONAT !)

2)- l'évangélisations ?
- qui empêche nos chrétiens de faire de la coopération dans les autres pays du monde !
- Pourquoi ne lance-t-on plus de gros projets ?
(scolarités- études dans d'autres pays du monde ? Bénévolats ? etc..)
POUR TEMOIGNER DE "L'IMAGE" DU CHRETIEN
- Pourquoi ne remettrions-nous pas les BD de nos Saints à l'ordre du jour ?
(ma fille prend toujours du plaisir à les relire, et moi aussi)
- pourquoi n'en ferions-nous pas des DESSINS ANIMES ?
(je possède un dessin animé sur Saint François d'Assise...
un vrai "régal" pour enfants et adultes)

Je crois en l'éveil de l'enfant dès son plus jeune âge

sans compter que :
"L'HUMILITE"...
qui consiste à agir dans la discrétion
CONVIENT-ELLE ENCORE à CETTE EPOQUE ?
(pourquoi les actions "catholiques" ne seraient-elle pas soutenues, elles aussi, par les médias ?... pourquoi attendrions-nous les rassemblements "mondiaux" ou nationaux pour "promouvoir" LES RAISONS QUI NOUS Y POUSSENT ?

Nous sommes beaucoup trop "discrêts"
et plus assez présents... SAUF AVEC NOTRE ARGENT.

OR l'argent ne résoud des problèmes
que lorsqu'il débouche sur de vrais projets.
(même si certains veulent nous culpabiliser toujours plus, et nous faire croire le contraire, à la seule fin de nous affaiblir durablement)
Dès lors qu'il "colmate" des besoins qui ne cessent de s'amplifier...
ça devient du "gaspillage"
- NOUS AVONS MARIE, son assomption, et SES APPARITIONS
- NOUS AVONS LA VIE et LA RESURECTION de JESUS (jusqu'à son ASCENSION)
pour témoigner de la toute puissance de DIEU
- NOUS AVONS LES SAINTS (des histoires vraies bien plus époustouflantes que bien des histoires à effets spéciaux)
- NOUS AVONS LES TABLES de LA LOI
- NOUS AVONS LES ECRITURES

POUR ATTESTER DE NOS LIENS "NON STOP" avec DIEU depuis 2 000 ANS...
(et bien davantage... si l'on remonte à l'ancien testament).

NOUS AVONS JESUS EUCHARISTIE

COMMENT NE PAS ÊTRE EBLOUIS
PAR L'AMOUR et LA TOUTE PUISSANCE DE DIEU ?

Jésus confiance Gloire à toi Seigneu

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vingt-Trois : « nous ne pouvons pas nous taire »! Empty Le mariage entre homme et femme est "1 conquête de la civilisation".

Message par sylvia Sam 10 Nov 2012 - 16:27

Le mariage entre un homme et une femme est « une conquête de la civilisation »

Dans son éditorial hebdomadaire, Octava Dies, le directeur de la Salle de Presse du Saint-Siège a tenu à rappeler ce samedi la position de l’Eglise sur le mariage monogame, l’union d’un homme et d’une femme qui représente « une conquête de la civilisation », alors que dans plusieurs pays les législations sur le mariage sont remises en question.

Le père Lombardi cite trois exemples « préoccupants ». En France, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault a adopté un projet de loi favorable au mariage homosexuel. En Espagne, la Cour Constitutionnelle a rejeté un recours contestant la législation existante qui parle de conjoint A et B, excluant toute référence entre la femme et l’homme. Enfin aux Etats-Unis, dans plusieurs Etats des référendums se sont tenus cette semaine sur la question. Le résultat fut là aussi à la faveur du mariage homosexuel.

Une tendance « préoccupante » à abandonner la vision classique du mariage

« Il est donc évident que dans les pays occidentaux, il y a une tendance répandue à modifier la vision classique du mariage entre un homme et une femme, ou plutôt à tenter de l'abandonner, supprimant sa reconnaissance légale spécifique et privilégiée par rapport à d'autres formes d'unions », a affirmé le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège.

« Ce n’est pas une nouveauté, mais cela ne cesse de nous surprendre », poursuit le père Lombardi qui s’interroge : « est-ce que cela correspond vraiment au ressenti de la population, parce qu’on n’en distingue pas bien la logique dans une vision, au long terme, de bien commun ». Ce questionnement n’est pas le seul fait de l’Eglise. « Le grand rabbin de France l'a relevé dans un raisonnement de bon sens : il ne s'agit pas, en fait, d'éviter une discrimination injuste pour les homosexuels, car cela doit et peut être garanti par d'autres moyens », souligne-t-il dans son éditorial.

Pour que les enfants puissent savoir et dire qu'ils ont un père et une mère

Pour le père Lombardi, « la question est d'admettre qu'un mari et une épouse soient reconnus publiquement comme tels, et que les enfants qui viennent au monde puissent savoir, et dire qu'ils ont un père et une mère » afin de préserver une vision de la personne et des relations humaines où « il y a une reconnaissance publique que le mariage monogame entre un homme et une femme est une conquête de la civilisation ».

« Sinon, se demande le père Lombardi, pourquoi ne pas également envisager une polygamie librement choisie, et bien sûr, pour ne pas discriminer, une polyandrie ? »
L’Eglise, conclut le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, ne renoncera pas à proposer une société qui accorde une « place spécifique » au mariage entre un homme et une femme.

L'Osservatore Romano demande à la France un délai supplémentaire de réflexion

Déjà, ce vendredi, l’Osservatore Romano a consacré à ce sujet un éditorial, intitulé Le courage d’une pensée alternative. Alors que le Conseil des ministres français venait d’adopter un projet de loi sur le mariage homosexuel, une journaliste du quotidien du Saint-Siège, Lucetta Scaraffia, a demandé un délai supplémentaire de réflexion et de débat « avant d’accomplir cette révolution anthropologique, dont les conséquences ne sont pas quantifiables ».

L’éditorialiste parle d’un débat qui en France est ouvert, où « l’Eglise n’est pas la seule à émettre des doutes », ajoutant ainsi que cette « nécessité de discussion émise par d’autres montre que l’Eglise n’est pas « l’ennemi de la modernité » que certains se plaisent à critiquer mais « revêt les habits de défenseur de l’humain, capable de mettre les personnes en garde contre les mauvais choix ».
http://fr.radiovaticana.va/Articolo.asp?c=637610
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vingt-Trois : « nous ne pouvons pas nous taire »! Empty Re: Mgr Vingt-Trois : « nous ne pouvons pas nous taire »!

Message par Michel5 Sam 10 Nov 2012 - 16:50

l'histoire humaine n'est pas une évolution mais l'histoire d'une régression.

Comparativement à ce que Dieu Un et Trinitaire,
à la fois Père, Fils, et Esprit Saint
voulait faire de Adam et de Eva
et voulait faire de la terre Sa Création,
avant la Faute des premiers parents.

La Bible de Jérusalem

Lévitique, chapitre 18
Lv 18:1- Yahvé parla à Moïse et dit :
Lv 18:2- Parle aux Israélites ; tu leur diras : Je suis Yahvé votre Dieu.
Lv 18:3- Vous n'agirez point comme on fait au pays d'Égypte où vous avez habité ; vous n'agirez point comme on fait au pays de Canaan où moi je vous mène. Vous ne suivrez point leurs lois,
Lv 18:4- ce sont mes coutumes que vous appliquerez et mes lois que vous garderez, c'est d'après elles que vous vous conduirez. Je suis Yahvé votre Dieu.
Lv 18:5- Vous garderez mes lois et mes coutumes : qui les accomplira y trouvera la vie. Je suis Yahvé.
Lv 18:6- Aucun de vous ne s'approchera de sa proche parente pour en découvrir la nudité. Je suis Yahvé.

Lv 18:7- Tu ne découvriras pas la nudité de ton père ni la nudité de ta mère. C'est ta mère, tu ne découvriras pas sa nudité.

Lv 18:8- Tu ne découvriras pas la nudité de la femme de ton père, c'est la nudité même de ton père.

Lv 18:9- Tu ne découvriras pas la nudité de ta sœur, qu'elle soit fille de ton père ou fille de ta mère. Qu'elle soit née à la maison, qu'elle soit née au-dehors, tu n'en découvriras pas la nudité.

Lv 18:10- Tu ne découvriras pas la nudité de la fille de ton fils ; ni celle de la fille de ta fille. Car leur nudité, c'est ta propre nudité.
Lv 18:11- Tu ne découvriras pas la nudité de la fille de la femme de ton père, née de ton père. C'est ta sœur, tu ne dois pas en découvrir la nudité.
Lv 18:12- Tu ne découvriras pas la nudité de la sœur de ton père, car c'est la chair de ton père.
Lv 18:13- Tu ne découvriras pas la nudité de la sœur de ta mère, car c'est la chair même de ta mère.
Lv 18:14- Tu ne découvriras pas la nudité du frère de ton père ; tu ne t'approcheras donc pas de son épouse, car c'est la femme de ton oncle.
Lv 18:15- Tu ne découvriras pas la nudité de ta belle-fille. C'est la femme de ton fils, tu n'en découvriras pas la nudité.
Lv 18:16- Tu ne découvriras pas la nudité de la femme de ton frère, car c'est la nudité même de ton frère.
Lv 18:17- Tu ne découvriras pas la nudité d'une femme et celle de sa fille ; tu ne prendras pas la fille de son fils ni la fille de sa fille pour en découvrir la nudité. Elles sont ta propre chair, ce serait un inceste.
Lv 18:18- Tu ne prendras pas pour ton harem une femme en même temps que sa sœur en découvrant la nudité de celle-ci du vivant de sa sœur.
Lv 18:19- Tu ne t'approcheras pas, pour découvrir sa nudité, d'une femme souillée par ses règles.
Lv 18:20- A la femme de ton compatriote tu ne donneras pas ton lit conjugal, tu en deviendrais impur.
Lv 18:21- Tu ne livreras pas de tes enfants à faire passer à Molek, et tu ne profaneras pas ainsi le nom de ton Dieu. Je suis Yahvé.

Lv 18:22- Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.

Lv 18:23- Tu ne donneras ta couche à aucune bête ; tu en deviendrais impur. Une femme ne s'offrira pas à un animal pour s'accoupler avec lui. Ce serait une souillure.

Lv 18:24- Ne vous rendez impurs par aucune de ces pratiques : c'est par elles que se sont rendues impures les nations que je chasse devant vous.

Lv 18:25- Le pays est devenu impur, j'ai sanctionné sa faute et le pays a dû vomir ses habitants.
Lv 18:26- Mais vous, vous garderez mes lois et mes coutumes, vous ne commettrez aucune de ces abominations, pas plus le citoyen que l'étranger qui réside parmi vous.

Lv 18:27- Car toutes ces abominations-là, les hommes qui ont habité ce pays avant vous les ont commises et le pays en a été rendu impur.

Lv 18:28- Si vous le rendez impur, ne vous vomira-t-il pas comme il a vomi la nation qui vous a précédés ?
Lv 18:29- Oui, quiconque commet l'une de ces abominations, quelle qu'elle soit, tous les êtres qui les commettent, ceux-là seront retranchés de leur peuple.

Lv 18:30- Gardez mes observances sans mettre en pratique ces lois abominables que l'on appliquait avant vous ; ainsi ne vous rendront-elles pas impurs.
Je suis Yahvé, votre Dieu.


Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vingt-Trois : « nous ne pouvons pas nous taire »! Empty Re: Mgr Vingt-Trois : « nous ne pouvons pas nous taire »!

Message par Michel5 Sam 10 Nov 2012 - 19:23

Lv 18:29- Oui, quiconque commet l'une de ces abominations, quelle qu'elle soit, tous les êtres qui les commettent, ceux-là seront retranchés de leur peuple.

Lv 18:30- Gardez mes observances sans mettre en pratique ces lois abominables que l'on appliquait avant vous ; ainsi ne vous rendront-elles pas impurs.
Je suis Yahvé, votre Dieu.


Louis Segond Bible (1910)
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Darby Bible (1859 / 1880)
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils seront une seule chair.

Martin Bible (1744)
C'est pourquoi l'homme laissera son père et sa mère, et se joindra à sa femme, et ils seront une [même] chair.

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2001/01-024.htm

102> Jésus dit :

"Ne lit-on pas dans la Genèse que Dieu donna à l'homme la domination sur tout, sauf sur Dieu et les Anges les ministres de Dieu [1] ?

N'y lit-on pas qu'Il fit la femme pour être la compagne de l’homme pour partager sa joie et sa maîtrise sur tous les êtres vivants [2] ?

N'y lit-on pas qu'ils pouvaient manger de tout sauf des fruits de l'arbre de la science du Bien et du Mal [3] ? Pourquoi ?
Qu'est-ce qui est sous-entendu dans ces paroles "qu'il domine" ?

Qu'est-ce qu'il y avait dans l'arbre de la science, du Bien et du Mal ?
Vous êtes-vous jamais demandé cela, vous qui cherchez tant de choses inutiles et ne savez pas demander à votre âme les vérités célestes ?

I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif

Votre âme si elle était vivante, vous le dirait, elle qui,
quand elle est en état de grâce est comme une fleur entre les mains de votre Ange,
elle qui, quand vous êtes en état de grâce ressemble à une fleur ui reçoit le baiser du soleil, rafraîchie par la rosée,
par l'action de l'Esprit Saint qui la réchauffe et l'éclaire,
l'arrose et l'embellit par des lumières célestes.

Que de vérités vous dirait votre âme si vous saviez converser avec elle,
si vous l'aimiez comme ce qui vous donne la ressemblance avec Dieu
qui est Esprit, comme votre âme est esprit.

Quelle grande amie vous auriez en votre âme si vous l'aimiez au lieu de la haïr jusqu'à la tuer.

Quelle grande et sublime amie avec laquelle vous pourriez parler des choses du Ciel vous qui êtes si avides de parler
et vous vous dégradez l'un l'autre avec vos amitiés.

N'ai-je pas dit : "Qui m'aime gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons à lui, et nous ferons en lui notre demeure" [4] ?

L'âme en état de grâce possède l'amour,
et possédant l'amour, elle possède Dieu,
c'est-à-dire le Père qui conserve l'âme
le Fils qui gouverne l'âme,
l'Esprit qui l'éclaire l'âme.

L'âme possède donc la Connaissance, la Science, la Sagesse.

Elle possède la Lumière.

Pensez donc quelles conversations sublimes pourrait lier votre âme avec vous.

Ce sont elles qui ont rempli le silence des prisons, le silence des cellules, le silence des ermitages, le silence d'infirmes pieux.

Ce sont elles qui ont réconforté les prisonniers dans l'attente du martyre, les cloîtrés à la recherche de la Vérité, les solitaires aspirant à une connaissance anticipée de Dieu, les infirmes à l'acceptation, mais que dis-je, à l'amour de leur croix.


Amen, Amen, Amen.

https://i.servimg.com/u/f46/17/26/43/31/adam_e10.jpg



Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Vingt-Trois : « nous ne pouvons pas nous taire »! Empty Re: Mgr Vingt-Trois : « nous ne pouvons pas nous taire »!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum