Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

+41
philippe70
Lotfi
flore joseph alain
Solange94
Anayel
Maud
françoise dumoulin
Loïc
anlise
Coquelicot
marieangesl
CONSTANTIN
Olivier777
lardida
Josiane
Marie-Thérèse
Jean-Yves
jacob
Benoit
clotilde_44
jpgm97
Gilles
Michael
jacqueline
Emmanuel
Marc junior
romu
Malou
C54637
Marie Rose
Chaton8
Gregory1979
clouzeau
Séraphin
Charles-Edouard
Stef54
Jean21
Le cavalier
g167893
mariejesus
flou
45 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

"Que feriez-vous, si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Vote_lcap11%Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 27 ]
Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Vote_lcap8%Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 19 ]
Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Vote_lcap77%Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Vote_rcap 77% 
[ 193 ]
Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Vote_lcap4%Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 252
 
 
Sondage clos

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par C54637 Ven 7 Juin 2013 - 19:23

Merci Séraphin,
Je vais imprimer votre message ( sauf le dernier paragraphe, peut être Smile ), tellement il est plein de sagesse - pour ne pas sombrer dans les doutes et conserver la raison au mileu de la folie ambiante!

A vos ordres!


C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Malou Ven 7 Juin 2013 - 22:01

Je vous trouve bien dur Séraphin ! je ne sais pas si vous avez des enfants mais les rejeter, les mettre à l'écart comme vous dites n'est peut être pas la solution. Pour moi c'est un manque d'amour.
Combien de jeunes a t-on retrouvé suicidés ou en dépression parce que leur famille les avait rejetés ! je ne voudrais pas être à leur place.
On voit des mères démolies parce qu'elles essaient de sauver leurs enfants de la drogue, de la prison...en faisant preuve d'amour, elles peuvent sûrement les sauver, le rejet me semble catastrophique.

Vous savez un prêtre m'a encore dit cette semaine, quand vous serez là-haut, Dieu ne regardera pas en premier vos péchés mais ce que vous avez fait comme bonnes actions, bonnes oeuvres pour votre prochain et donc pour Dieu.

Et condamner son frère pour moi, ce n'est pas le bien.

Fraternellement,
Malou

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par romu Ven 7 Juin 2013 - 22:09

J'irai à la cérémonie car il ne s'agit que d'un acte administratif et non d'un sacrement... Et sans sacrement : Spirituellement il n'y a donc pas mariage au regard de Dieu ni au nom de Dieu.

romu
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 497
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Malou Ven 7 Juin 2013 - 22:28

Séraphin a écrit:

( Je ne signe pas pour une fois: Fraternellement. Car je ne peux être Frère de tels Chrétiens.)

Séraphin.

Il est pourtant dit dans la Parole : "aimez vos ennemis"
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Séraphin Ven 7 Juin 2013 - 23:02

Malou a écrit:Je vous trouve bien dur Séraphin ! je ne sais pas si vous avez des enfants mais les rejeter, les mettre à l'écart comme vous dites n'est peut être pas la solution. Pour moi c'est un manque d'amour.
Combien de jeunes a t-on retrouvé suicidés ou en dépression parce que leur famille les avait rejetés ! je ne voudrais pas être à leur place.
On voit des mères démolies parce qu'elles essaient de sauver leurs enfants de la drogue, de la prison...en faisant preuve d'amour, elles peuvent sûrement les sauver, le rejet me semble catastrophique.

Vous savez un prêtre m'a encore dit cette semaine, quand vous serez là-haut, Dieu ne regardera pas en premier vos péchés mais ce que vous avez fait comme bonnes actions, bonnes oeuvres pour votre prochain et donc pour Dieu.

Et condamner son frère pour moi, ce n'est pas le bien.

Fraternellement,
Malou


Mon Fils Paul a été assassiné ( par la Franc maçonnerie dont vous chérissez les idées...). Je fais partie de ces pères qui savent ce qu'est mieux que personne de perdre un enfant, et de la brulure de l'âme inexpliquable qui s'en suit.

Alors, bien sûr, il se trouvera toujours quelques "connards"(bien affirmés) qui se disent Chrétiens, pour affirmer que j'ai perdu la tête (à cause de la douleur)...et quelques bonnes âmes... en mal de ce que je n'oserais dire...pour dire aux autres de prier pour moi. Je CONNAIS A FOND tous ces hypocrites là !

Vous me trouvez dur ????

ça me fait rire !!! Vivez d'abord ma vie !
Mon Fils était ma SEULE espérance. Le SEUL but de ma vie puisque c'était ma continuité. Mais s'il avait tourné Homo, j'aurais préféré (comme Ste Rita) le savoir mort que de le savoir damné.

Il est mort en martyr donc en Saint.

Je ne suis pas dur. Je suis JUSTE.

Ou alors si vous me trouvez dur. Accusez vous-même NOTRE Dieu !
Je ne fais que suivre ses lois à la lettre !
( à propos, si Dieu est si doux...Son Propre Fils est mort sur la Croix ...et vous ne trouvez pas Dieu dur...par hasard ???? Moi je suis dur par mes paroles, mais un Dieu qui laisse flageller, humilier, et crucifier son fils est ...doux pour vous !!!! ????)
Surprenant NON ????

Dieu manquerait'IL à la CHARITE ??? parce que Dieu ne regarde pas: "Combien de jeunes qu'on a retrouvé suicidés ou en dépression parce que leur famille les avait rejetés ! je ne voudrais pas être à leur place.
On voit des mères démolies parce qu'elles essaient de sauver leurs enfants de la drogue, de la prison...en faisant preuve d'amour, elles peuvent sûrement les sauver, le rejet me semble catastrophique."
Hé bien ACCUSEZ DONC DIEU !!! Puisque rien ne ne se fait sans sa permission ou Sa volonté !

Soyez logique jusqu'au bout !

Le vrai problème, c'est que vous êtes (et ce n'est pas votre faute) imprégnés des idées maçonniques qui considèrent la mort comme une fin tragique, un déséspoir.

Un bébé qui meurt, un enfant qui se suicide...et c'est la fin de votre religion. Alors que le Bébé qui meurt est préservé de la corruption (comme mon fils), et l'adolescent athée (parce que sans instruction) stupide qui se suicide passera 1 ou 2 siècles de purgatoire mais finalement verra le royaume....

Votre Prêtre a complètement raison. :"quand vous serez là-haut, Dieu ne regardera pas en premier vos péchés mais ce que vous avez fait comme bonnes actions, bonnes oeuvres pour votre prochain et donc pour Dieu.", mais IL regardera AUSSI ce que vous n'avez pas fait pour sauver les autres du VICE !

Or, ne pas dire à quelqu'un qu'il est dans la faute, c'est non seulement se faire complice de la faute, mais être un homicide. Car lui y perdra son âme à cause de votre silence. Et vous...vous appellez ça un jugement ????

Quand votre enfant fait des bétises, vous le grondez. Et c'est normal. Parce que vous l'aimez. Si vous ne l'aimiez pas, vous ne le gronderiez pas ! Il ne s'agit pas de JUGEMENT ici, mais de sauver une âme qui meurt et qui a beaucoup couté au Christ en termes de souffrance !

Fraternellement.

Séraphin.
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Marc junior Ven 7 Juin 2013 - 23:05

Bonjour

J'ai toujours eu de bonnes relations amicales avec des personnes homosexuelles. Il y en même un, parmi un ou deux autres, je dois bien le dire, qui s'est essayé avec moi. C'est un ami d'enfance qui habitait à côté de chez-nous. Je lui ait fait comprendre simplement en hochant la tête que je n'était pas des leurs... Je n'était pas du tout fâché contre lui, me retenant même d'éclater de rire face à sa proposition. Mais je l'aime bien quand même et je ne suis absolument pas gêné d'aller lui parler lorsque je le rencontre sur la rue (même chose pur lui, je pense bien).

Je sais que, lorsque l'on est célibataire, c'est une étiquette qui peut nous coller facilement à la peau à la longue.

Malgré tout, je me pose beaucoup de questions à ce sujet. La seule réponse qui me vient à l'idée pour le moment, c'est que Dieu hait le péché, mais qu'il fait tout pour sauver celui qui le commet (Merci, mon Dieu) !

Et pour répondre à la question du sondage, j'avoue que je serais probablement bien mal à l'aise d'y aller.

Marc

Petite pensée du moment : Un jour, un journaliste posa cette question à Mère Térésa : Quelle est la meilleure religion ? Elle lui répondit : Elle sont toutes bonnes, mais j'adore la mienne !

Marc junior
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Séraphin Ven 7 Juin 2013 - 23:06

Malou a écrit:
Séraphin a écrit:

( Je ne signe pas pour une fois: Fraternellement. Car je ne peux être Frère de tels Chrétiens.)

Séraphin.

Il est pourtant dit dans la Parole : "aimez vos ennemis"

Ai-je dit que vous étiez mes ennemis ?

Mais si vous ne suivez pas le Christ, alors vous ne pouvez être mes frères et soeurs , sans pour autant être mes ennemis.

Fraternellement.

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Séraphin Ven 7 Juin 2013 - 23:11

Marc junior a écrit:Bonjour


Petite pensée du moment : Un jour, un journaliste posa cette question à Mère Térésa : Quelle est la meilleure religion ? Elle lui répondit : Elle sont toutes bonnes, mais j'adore la mienne !

Mère Térésa (que j'admire) reste seule responsable de ses propres déclarations. Néanmoins je doute FORTEMENT de cette affirmation. Car celà remettrait en jeu sa Béatification. Il n'y a qu'UNE SEULE religion. Celle enseignée par Dieu LUI-MÊME. Donc Mère Térésa n'a jamais pu répondre celà. Car elle était une mystique de trés haut niveau qui n'aurait pu trahir ses frères en Dieu.

Méfiez-vous des écrits de la Franc-maçonnerie ! Cette réponse (forcément fausse) sent le "New-age" à plein nez.

Fraternellement.

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par flou Ven 7 Juin 2013 - 23:22

Merci Seraphin
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Gregory1979 Ven 7 Juin 2013 - 23:39

Bonjour Séraphin,

Je suis désolé d'apprendre la mort de votre fils, et je sais que rien ne pourra le remplacer. Vous parler avec colère, et à raison, je n'en doute pas. Et je sais que ce que je vais dire est dur et que vous direz certainement que je ne peux pas savoir car je n'ai pas vécu votre vie. Néanmoins, la colère vous enferme, mais le pardon pourra vous libérer.

Oui, je sais, je manque de tact, mais comment dire autrement ce que Dieu attend de vous ? Demandez la grâce du pardon et Il vous la donnera.
Ceci dit, je suis certain que vous allez me détester d'avoir dit cela, et si c'est le cas, dites-vous que c'est certainement le malin qui ne veut pas entendre parler de pardon et qui aime vous voir souffrir. Ici, je ne cherche que votre bien et votre apaisement et c'est par le pardon que vous y arriverez.

Et pour ce que vous avez dit a propos de Dieu, oui, Il est doux, Il est très bon, Il est notre Père à tous, et en tant que tel, Il aimes tous les hommes, même les criminels. Alors essayons de faire de même svp.

Svp, ne répondez pas immédiatement mais prenez le temps de digérer ces paroles probablement dures à entendre actuellement. Une réponse à chaud n'est jamais sage.

Bien fraternellement.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Le cavalier Sam 8 Juin 2013 - 1:06

Je ne vois pas de colère dans les mots de Séraphin mais de la sagesse.
La notion de pardon ne nous demande pas d'être des moutons, d'ailleurs le rôle de la France autrefois était d'enseigner à ses petites soeurs mais aussi de défendre les chrétiens dans le monde. Aujourd'hui, les chrétiens se font massacrés parce que la France ne remplit plus son rôle que lui avait donné NSJC
On peut pardonner à ses ennemis en baissant son arme lorsqu'ils sont devant le mur des fusillés, et on peut demander à Dieu de nous donner la victoire en combattant "sans haine" nos ennemis qui nous mettent en danger de mort, nous mêmes ou notre société.
Comme disait sainte Jeanne d'Arc pour bouter les anglais hors de France: "les hommes d'armes combattrons et Dieu nous donnera la victoire"...et non pas attendre que Dieu livre bataille pour nous

Grégoire IX a dit :

"Ainsi, Dieu choisit la France de préférence à toutes les autres nations de la terre pour la protection de la foi catholique et pour la défense de la liberté religieuse. Pour ce motif, le royaume de France est le royaume de Dieu ; les ennemis de la France sont les ennemis du Christ.
De même qu'autrefois la tribu de Juda reçut d'en-haut une bénédiction toute spéciale parmi les autres fils du patriarche Jacob ; de même le Royaume de France est au-dessus de tous les autres peuples, couronné par Dieu lui-même de prérogatives extraordinaires.
La tribu de Juda était la figure anticipée du royaume de France."



Dernière édition par Le cavalier le Sam 8 Juin 2013 - 8:55, édité 1 fois
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Malou Sam 8 Juin 2013 - 6:58

C'est très beau Grégory ce que vous avez dit.

En effet le pardon libère. Je l'ai vu dans ma famille où ma tante a perdu un fils dans des conditions dramatiques à l'âge de 29 ans et si elle n'avait pas pardonné, sa vie aurait été un enfer. Cela n'empêche pas de comprendre l'immense douleur de Séraphin car j'ai vu ma tante souffrir.

J'ai vu un jour un documentaire de Jacques Perrin sur le pardon, où il montrait la différence entre deux familles où les enfants avaient été assassinés ensemble. Une famille complètement détruite car n'arrivant pas à pardonner, la maman en était morte et le papa s'était replié sur lui-même dans la haine ne voyant plus personne.
Et l'autre famille (chrétienne dont l'autre fille était religieuse) qui avait suivi le chemin du pardon (qui ne s'est pas fait du jour au lendemain) allant jusqu'à la fin voir l'assassin de leur fille en prison après avoir correspondu quelque temps avec lui. Il a pu se repentir de son péché grâce à eux.
Je peux vous dire que lorsque vous voyez ces parents en visite à la prison prendre cet homme dans leurs bras et pardonner, on peut dire alors qu'on a l'exemple de l'Amour parfait. ça paraît impossible, et pourtant ça existe.
Ils avaient même eu le courage de rendre visite à la maman de ce garçon qui avait élevé ses enfants seule, et cette femme a été libérée d'un poids énorme devant l'amour de ces gens car elle était effondrée.
Si ces parents n'avaient pas fait le geste du pardon, peut être que cette âme aurait été perdue.

Je peux aussi vous donner l'exemple d'une belle-soeur qui s'est retrouvée en prison abandonnée de tous, même de ses enfants et que nous avons aidée mon mari et moi. Je lui ai écrit en prison ce qui l'a complètement retournée car elle m'a dit par la suite, très gênée qu'elle n'aurait jamais pu espérer un signe de sa belle-famille. Grâce à notre aide et notre pardon, elle a pu se repentir, convertir son coeur et reprendre une vie professionnelle à sa sortie.
Nous n'avons pas accepté son péché mais nous aimions la personne et nous avons bien sûr ajouté que cette aide on ne la donnerai pas deux fois, ce qu'elle a très bien compris. Elle est maintenant décédée et je crois que si nous n'avions rien fait pour elle, je m'en voudrais aujourd'hui.
Notre devoir de chrétien, comme le dit Séraphin, est d'aider les autres à ne pas tomber dans le péché, mais aussi quand ils sont tombés de les aider à se relever, à se repentir, leur montrer la voie du salut.

C'est mon humble témoignage. Bien sûr si une personne s'obstine dans le temps dans son péché, c'est autre chose. Le Seigneur lui-même nous donne plusieurs fois l'occasion de nous repentir mais un jour il faudra rendre des comptes si nous nous attachons délibérément à notre péché.

Que le Seigneur nous donne son Amour pour voir les autres tels qu'Il les voit !

Merci Seigneur ! Que Dieu soit loué !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Le cavalier Sam 8 Juin 2013 - 9:08

Malou a écrit:... les enfants avaient été assassinés ensemble. Une famille complètement détruite car n'arrivant pas à pardonner, la maman en était morte et le papa s'était replié sur lui-même dans la haine ne voyant plus personne.


Ça s'appelle la double peine...
Lorsqu'un assassin qui commet un crime horrible n'est pas châtié comme il se doit, la famille de la victime n'arrive pas a faire son deuil comme il est nécessaire de le faire pour continuer à vivre. C'est comme si la victime était tuée deux fois, et l'assassin doublement sauvé. Il est inadmissible qu'un criminel puisse être mieux traité que la victime et sa famille (inversion de la justice, du droit légitime et des valeurs).
Le "tu ne tueras pas" n'a jamais contraint la société ni les individus à ne pas se défendre ni se protéger...Le Christ n'a pas remis en cause la fonction du Centurion.
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Malou Sam 8 Juin 2013 - 9:15


Mais là dans le cas cité, le tueur était emprisonné à perpétuité....
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Marie Rose Sam 8 Juin 2013 - 11:05

De tout cœur avec vous Séraphin, votre colère ne fait pas de vous un mauvais chrétien, c'est une sainte colère.Un jour je me suis mise en colère avec une femme qui préparait son baptême,alors qu'elle était divorcée,avait un enfant sur qui elle avait commis des attouchements, vivait en concubinage,et n'arrêtait pas de se moquer de moi car je m'agenouillais pour prier!On lui trouvait toutes les excuses, soit disant charité d'abord,on ne voyait pas les larmes que je versais parce que j'avais perdu ma fille de 6 ans et que j'avais besoin de Jésus moi aussi.Un jour elle a parlé d'une façon cochonne du curé et là!!! je lui en dit jusqu'à la faire pleurer.trop c'était trop! j'ai été traité d'intégriste,de dénigreuse sans cœur qui juge.Un prêtre dominicain chez qui je suis, allée me confesser m'a dit "vous avez bien fait de vous mettre en colère, c'est Dieu qui s'est mis en colère à travers vous"Finalement cette femme voulait le baptême et venait à l'église pour avoir une bonne étiquette devant l'assistante sociale et récupérer la garde de son fils et se venger de son ex.Elle est aujourdhui internée en psychiatrie, après avoir essayé de sauter sur le prêtre à la sacristie.Et c'était moi la mauvaise chrétienne!!!

Or, ne pas dire à quelqu'un qu'il est dans la faute, c'est non seulement se faire complice de la faute, mais être un homicide. Car lui y perdra son âme à cause de votre silence. Et vous...vous appellez ça un jugement ????

Quand votre enfant
fait des bétises, vous le grondez. Et c'est normal. Parce que vous l'aimez. Si vous ne l'aimiez pas, vous ne le gronderiez pas ! Il ne s'agit pas de JUGEMENT ici, mais de sauver une âme qui meurt et qui a beaucoup couté au Christ en termes de souffrance !

Que dieu vous bénisse Séraphin pour ce que vous êtes,il en faudrait plus comme vous, et les prêtres seraient bien soulagés,car même ceux qui ont la foi se découragent bien souvent à cause des tièdes trop nombreux
D'ailleurs notre curé se fait traiter lui aussi d'intégriste alors que c'est un saint prêtre qui souffre par amour pour Jésus

Vous n'êtes pas enfermé dans votre colère Séraphin,vous continuez à aimer Dieu, à défendre sa parole,à ne pas le rejeter malgré l'épreuve et la douleur que vous vivez, malgré les attaques que vous subissez pour Jésus et son Eglise

Quelle foi!!! Bravo c'est un plaisir de vous lire vos paroles sont pleines de sagesse

Prie
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Emmanuel Sam 8 Juin 2013 - 12:45

Bonjour,

J'apprécie les paroles de sagesse de Séraphin, tout comme j'apprécie moins en particulier son premier message sur ce fil, qui était, oui, empreint de colère.

Bonheur a écrit:De tout cœur avec vous Séraphin, votre colère ne fait pas de vous un mauvais chrétien, c'est une sainte colère.Un jour je me suis mise en colère avec une femme qui préparait son baptême
Souvent, beaucoup ont tendance à se réclamer de la "sainte colère" de Jésus pour justifier leurs propres colères. Je serais prudent avec cela. Pour que ce soit une "sainte" colère, il faut d'abord que nous ayons atteint la sainteté.

Pouvons-nous intérieurement dire que si nous nous mettons en colère devant une injustice, et que nous éprouvons une certaine fierté ou une satisfaction pour avoir fait pleurer quelqu'un, par exemple, que cela était saint? Que nous avons été saints?

Cela peut arriver. Mais la plupart du temps, il y a de l'humain, de la colère bien humaine, qui est un péché, qui vient se mêler à notre réaction. Et ce qui aurait pu être dit de saint et pur, est sali.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Marie Rose Sam 8 Juin 2013 - 15:05


Souvent, beaucoup ont tendance à se réclamer de la "sainte colère" de Jésus pour justifier leurs propres colères.
se mettre en colère lorsque l'on vous traite d'homophobe ou d'intégriste parce que vous défendez l'Eglise et sa doctrine,ce n'est pas une colère bien mauvaise
quand à parler de "sainte colère" Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Worthy_s c'est un prêtre qui l'a dit lors d'une confession,il s'est alors trompé
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Invité Sam 8 Juin 2013 - 15:33

se mettre en colère lorsque l'on vous traite d'homophobe ou d'intégriste parce que vous défendez l'Eglise et sa doctrine,ce n'est pas une colère bien mauvaise

Petite soeur je trouve que là n'est pas la question, la colère fait partie des 7 péchés capitaux à
éviter au maximum ; alors comment peut-on rendre saint quelque chose qui est considéré
comme un péché ? Se questionne Là est la vraie question, l'avis purement humain nous éloigne
souvent de ce que Dieu attend de nous. Si nous perdons notre route, en nous référant à l'enseignement
de la doctrine catholique nous ne le sommes plus longtemps perdu. Tout seul, il nous est difficie d'embrasser
la doctrine complètement. Il est bon alors d'être secouru par une soeur ou un frère.
La correction fraternelle est aussi un moyen enseigné par l'Evangile. Elle n'est pas là pour humilier qui que
soit mais au contraire pour améliorer le partage dans l'union. Il faut le voir comme un plus.
Quand nous nous mettons en colère nous nous mettons dans les ténèbres, c'est pourquoi je suis mal après
quand j'y regarde de plus près à la lumière de mon coeur : même si je peux éventuellement avoir raison sur le fond,
sur la forme ça craint toujours !
Je crois te l'avoir déjà partagé ce ne sont pas nos idées aussi belles soient elles qui doivent l'emporter sur
la charité et la miséricorde que nous devons avoir envers notre prochain. Car c'est à cela que nous serons jugés.
Lors du jugement dernier c'est le diable qui sera notre accusateur. Personnellement je ne lui disputerai pas ce
rôle...
Amicalement


Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 4c78bc12

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 18542428
"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par C54637 Sam 8 Juin 2013 - 16:35

Réjouissons-nous de l'établissement de l'état de l'antéchrist avec sa capitale en Terre Sainte!!!
Vous avez raison, il n' y a pas de quoi se mettre en colère. Annoyed and disappoi


Dernière édition par Claire1 le Sam 8 Juin 2013 - 16:46, édité 1 fois

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par jacqueline Sam 8 Juin 2013 - 16:43

Merci Séraphin, je suis tout à fait d'accord avec vous.
Que DIEU me donne la force d'agir ainsi si l'occasion se présente.

Amicalement,
Jacqueline Bravo

jacqueline
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Messages : 171
Inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Invité Sam 8 Juin 2013 - 16:45

Est-ce que ce que tu viens de dire traduit vraiment ma pensée Claire ?
En es-tu bien sûre.
En quoi le fait que je me mette en colère va changer quoique ce soit ?
Par contre exprimer mon désaccord sans passion et prier pour que les choses
reprennent leur cours naturel en s"établissant en Dieu, je pense que ce sera plus efficace.
La violence n'a jamais était la solution que ce soit en parole ou en action, penser le contraire
m'entrainerai vraiment à la dérive loin de ce que je suis vraiment une chrétienne avant tout qui
a choisi de suivre Jésus pas à pas !
Amicalement.


Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 18542429
"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par C54637 Sam 8 Juin 2013 - 16:57

Je ne vois pas comment peut-on combattre le diable "amicalement".
C'EST LA GUERRE qui nous est déclarée!!!
On ne peut pas faire la paix et cohabiter avec l'ennemi du genre humain.
Il ne nous fera aucun cadeau!

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Michael Sam 8 Juin 2013 - 18:05

Le mariage civil qu'il soit homosexuel ou pas est illégitime devant Dieu.
Autrement dit,ces personnes vivent en état de péché mortel.
La question que je me pose est la suivante.
Il y a-t-il une grande différence entre assister à un mariage civil normal (homme-femme) ou un mariage homosexuel?

P.S.J'ai déjà été contraint d'assister à un mariage civil ''normal''
Ou bien je brisais le cœur de la famille en n'y assistant pas ou bien je gardais le silence en assistant à ce '' semblant de mariage.''
J'ai choisi la deuxième option par charité chrétienne en confiant ce couple que j'aime beaucoup à la miséricorde de Dieu.

Pour le mariage homosexuel,c'est assuré que je suis contre à 100% mais je le suis tout autant pour le mariage strictement civil.Pour y assister,je ne me sens pas assez proche de qui que ce soit pour que je me sente obligé d'assister à une telle cérémonie.
Et si je l'étais,ma réponse serait négative,car dans ce cas il n'y a aucune lueur d'espoir que Dieu bénisse une telle union.
Et pour la cérémonie,vraiment pas sûr non plus car ce n'est pas mon monde et que je me sentirais probablement mal à l'idée d'être entouré d'homosexuel(es) sans être homophobe.


Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Image151







Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Invité Sam 8 Juin 2013 - 18:06

Je ne vois pas comment peut-on combattre le diable "amicalement".
C'EST LA GUERRE qui nous est déclarée!!!
On ne peut pas faire la paix et cohabiter avec l'ennemi du genre humain.
Il ne nous fera aucun cadeau!

Tu me fais franchement rire Claire ! lol!
Je n'ai pas la prétention de les combattre les anges déchus, je suis qu'un être humain
avec toutes les faiblesses inhérentes à l'être humain !
mais par contre je vais prier de tout mon coeur Dieu et Maman Marie d'envoyer les Saints
Anges pour combattre et me protéger de leur exactions et méfaits de toutes sortes.
Je sais que si j'aligne ma vie sur la Volonté de Dieu (tous mes efforts tendent à cela), je
serai toujours entendu et secouru. Il y a eu bien des fois où mes appels à l'aide ont été
devancés même ! J'en rends grâce à Dieu. Chaque être créé est précieux aux yeux de Dieu,
tellement qu'Il a accepté de mourir pour nous sur une Croix... Il nous demande seulement
d'avoir la Foi ! Mais combien prie et ne croit pas en leur prière ?

Le Diable se "nourrit" de notre colère et nos mauvais sentiments envers les autres même si
nous pensons qu'ils sont justifiés.

Pour le désarmer il n'y a que la foi, l'amour et l'espérance que nous pouvons lui opposer.
Jésus nous en donne l'exemple lors de ses 40 jours dans le désert.
De même Jésus est venu pour sauver les pécheurs et les malades et Il les a cotoyés
au quotidien, c'est comme cela qu'Il convertissait et moi je vais me retrancher, de même
ceux que j'aime (en prétendant être meilleur qu'eux de ce fait), je vais sauver mon âme ainsi,
en oubliant la charité envers mes frères et soeurs égarés ? Les paraboles du fils prodigue, du drachme
et la brebis perdue où se situent-elles dans nos vies ? Alors ?
Nous avons trouvé le trésor des trésors, mais si nous ne le partageons pas avec les autres, en veillant
seulement à n'en perdre aucun centime, croyez vous que le Seigneur va nous reconnaître quand
nous allons le retrouver ou va-t-Il nous dire, je ne vous connais pas ?
La mesure que nous utilisons pour juger et condamner nos frères sera la mesure même dont se servira
Dieu pour nous juger ! Alors fais comme tu le sens Claire mais permets-moi de ne pas te suivre et
de ne pas être d'accord avec toi ou Séraphin.
Fraternellement


Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 18542430
"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Gilles Sam 8 Juin 2013 - 18:18

En ce qui me concerne, je ne suis pas en faveur de l'union religieuse entre gens de même sexe. S'ils veulent se marier, et bien qu'ils le fassent civilement ; çà les regarde. Ils auront tous les droits reconnus par l'État au Québec. Je crois sincèrement que l'institution du mariage est sacrée, et que Dieu a voulu que celle-ci se fasse entre un homme et une femme. thumright

Pour ce qui est de l'adoption par des couples de même sexe, je préfère ne pas me prononcer... Qui sait ? Peut-être certains enfants adoptés recevraient-ils beaucoup d'amour de la part de ces personnes ?


Je copie ici le virulent message qu'un membre a fait à mon endroit sur le fil de discussion cité plus avant, suivi de ma réponse :

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Div_fleche_anim





Mince_alors a écrit: Cher Gilles, votre condition est terrible, comme toutes les situations de naufrage dans une certaine forme de "possession" diabolique. Croyez-vous que le joueur invétéré, le cleptomane, le criminel en série, le drogué, par exemple, soient dans une condition moins pénible que la votre ? Aucun pourtant n’oserait se présenter en victime de la méchanceté des autres et aucun ne viendrait exposer son « imperfection » en demandant de bien vouloir la reconnaître comme une tendance irrépressible, et demander de la considérer avec bienveillance. Que vaut-il mieux, à votre avis : vous dire que vous avez autant de chance d’être sauvé en commettant le péché qu’en ne le commettant pas ? Pourquoi pensez-vous que Jésus, dont la Passion interdit de dire qu’il ait pu être méchant en le faisant, se soit permis de dire: Si ton oeil te porte au péché, arrache-le; car il vaut mieux entrer aveugle dans le royaume des cieux que d'aller en enfer avec les deux yeux ?
Arrêtez d’exposer votre difficulté, même si elle est réelle et tragique. A force cela deviendrait de l’exhibitionnisme et reviendrait à en faire l’apologie. Tout ce que nous pouvons faire, c’est de compatir du fond du cœur et de prier intensément pour vous ; nous ne pouvons vous soutenir dans votre turpitude (utiliser un autre mot ne changerait pas la réalité) ; cela ne serait pas de la charité de notre part, ni pour vous, ni pour ceux dont une telle attitude pourrait affaiblir leurs défenses « naturelles ». Seul Dieu est capable d'entendre ou de voir les défaillances humaines sans en être perturbé (voyez l'influence de la télévision, du cinéma, de la chanson, bien souvent). Réservez donc l'expression de votre réalité de souffrance pour la confession ou la prière. Ayez la volonté de laisser vos frères et sœurs indemnes. Comparez cette attitude à celle de précaution du malade qui ne visite surtout pas les personnes qu'il aime, pour ne pas risquer de les infester par sa simple présence, aussi chaleureuse pourrait-elle être. Oui Dieu vous aime, sans doute même plus que d'autres qui seraient moins en péril. C'est le Bon Pasteur qui recherche la centième brebis en perdition; il ne pourra jamais cependant avaliser votre péché, s'il existe.
Bien à vous, que Dieu vous ramène à la sexualité qu'il a créée pour le rencontrer jusque dans l'intime des corps, la sexualité qui devient alors source de vie. Regardez le serpent d'airain, Jésus innocent sur sa croix et sa Mère toute endolorie à ses pieds. N'osez jamais vous comparer à eux; eux sont victimes; nous, nous sommes coupables. Le "bon" larron a été sauvé immédiatement pour l'avoir mesuré et proclamé. C'est le seul moyen de se sauver; car Dieu ne le fera pas sans nous.


Comment répondre à un tel message rempli de jugement et de haine ? Shocked

Sachez chère madame que votre long sermon ne m'impressionne aucunement... Que savez-vous au juste de l'homosexualité ? scratch

Vous affirmez que je vis une certaine forme de possession diabolique. Quel culot et quel mépris envers l'humble serviteur de Dieu que je suis ! Shocked M'accuser de possession diabolique démontre de votre part un jugement téméraire odieux. Twisted Evil Vous n'avez sûrement pas lu mon témoignage à la première page, alors que depuis des années, je suis un homosexuel ABSTINENT . Prenez le dictionnaire et lisez la signification de ce mot.

En ce qui concerne mon salut éternel, j'en suis déjà assuré car Jésus a payé le prix à ma place sur la Sainte Croix du Calvaire... Non pas par mes propres mérites, mais uniquement par Son Sang versé pour le pécheur que je suis. Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 704133430

Je suis bien curieux de savoir si je vous verrai au Ciel ? De la manière dont vous jugez votre prochain, j'ai certaines réserves.

Et pour répondre à votre souhait que Dieu change mon orientation sexeulle, c'est peine perdue de la façon dont vous parlez et c'est beaucoup plus complexe... Votre vision de choses est bien limitée ! Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 432653

Ah oui ! J'oubliais... Avez-vous seulement au moins le temps de regarder la vidéo que j'ai postée sur l'avant-dernière page ? Le témoignage d'un jeune homme dans la trentaine qui vit sa foi et son homosexualité dans l'ABSTINENCE ?

Et bien, ouvrez grand vos oreilles et votre coeur... Je vous passe à nouveau cette vidéo à la fin de ce message, en espérant que l'Esprit Saint fera "tomber les écailles de vos yeux" et que vous demanderez pardon au Seigneur pour ces méprisantes insutes à mon endroit.

J'adore la Sainte Trinité, j'aime mon ange-gardien et ils me le rendent bien ! Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 271480

À bon entendeur... Salut ! salut

**********************************************************************************

Dans cette émission de radio enregistrée le 22 novembre 2012 dans les Sanctuaires de Lourdes, également diffusée sur le site internet [url=http://www.lourdes-france.org]www.lourdes-france.org[/url] , l'essayiste, chroniqueur et intellectuel français homosexuel Philippe Ariño, issue d'une famille catholique pratiquante de cinq enfants, parle en vérité de l'homosexualité et de ses réalités. Il évoque en toute liberté les vrais enjeux du "mariage pour tous". Son message est limpide et il l'argumente. En substance, Philippe Ariño explique pourquoi il est contre ce projet de loi. Interview : Mathias Terrier. Images : Philippe Subercazes et Laurent Jarneau. Professeur d'espagnol, Philippe Arino a pris un congé sabbatique pour sillonner la France et aller à la rencontre de tous les publics pour leur dire la vérité sur l'homosexualité. Vous pouvez aussi consulter son site internet [url=http://www.araigneedudesert.fr]www.araigneedudesert.fr[/url] Extrait de son site : "Philippe Ariño, dans ses livres, a mis un point d'honneur à ne jamais se servir d'arguments religieux pour étudier le désir homosexuel. Le postulat quasi athée qu'il a choisi lui permet de coller au plus près de la culture homo, et d'illustrer que c'est au cœur de l'Incarnation humaine de Jésus à travers tous les Hommes -- et non dans des citations bibliques apprises -- que se manifeste la grandeur de Dieu".

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par C54637 Sam 8 Juin 2013 - 19:01

Cher Gilles,
Moi, personnellement ton opinion sur ce sujet ne m'intéresse pas du tout.
C'est la même chose que demander à un ivrogne ce qu'il pense d'un verre de vodka.

[mod]Veuillez faire attention au respect envers les autres forumeurs, S.V.P.[/mod]

L'ivrognerie est le comble du vice de la boisson.
Gilles vous dit qu'il a des tendances dont ils n'est pas responsable mais que ces tendances sont refoulées et maîtrisées.
De manière aveugle et irrespectueuse, vous le comparez à un ivrogne dans son vice.
Soit vous ne lisez pas, soit vous ne comprenez pas ce que vous lisez, soit vous désirez blesser, soit vous êtes aveuglée par un jugement et une condamnation que vous appliquez sommairement à une personne du forum. Reprenez-vous svp.
On peut ne pas être d'accord avec tout ce que dit Gilles et le notifier sans méchanceté ni agressivité envers sa personne.

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Gilles Sam 8 Juin 2013 - 20:46

Claire1 a écrit: Moi, personnellement ton opinion sur ce sujet ne m'intéresse pas du tout.
C'est la même chose que demander à un ivrogne ce qu'il pense d'un verre de vodka
.
Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 43

À "Claire 1" :

Vos propos madame sont très blessants. Shocked

Je laisse à l'administrateur Emmanuel ou aux autres modérateurs le soin de supprimer vos insultes, s'ils le jugent nécessaire.

Vous ne pourrez pas dire ainsi que je vous enlève le droit de parole.

Je prierai pour vous tout-à-l'heure à la messe de 16 heures... Puisse notre bon Père du Ciel déposer un amour véritable dans votre âme pour votre prochain.

Gilles. Sad
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par C54637 Sam 8 Juin 2013 - 21:42

Je laisse à l'administrateur Emmanuel ou aux autres modérateurs le soin de supprimer vos insultes, s'ils le jugent nécessaire.

Vous ne pourrez pas dire ainsi que je vous enlève le droit de parole

C'est ce que je dis: hélas le monde à l'envers!
Il faut appeler un chat: un chat!

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par C54637 Sam 8 Juin 2013 - 21:44

Tu me fais franchement rire Claire !


Votre message m'a fait froid dans le dos!

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Invité Sam 8 Juin 2013 - 22:14

Votre message m'a fait froid dans le dos!

Vraiment je pensais en lisant ce que tu as écrit à Gilles que
c'est plutôt dans ton coeur que se situe le froid ! Mais que ça se répande
cela ne m'étonne pas...

Ce qu'il fait je le trouve héroïque, moi. L'abstinence, je sais ce que c'est.
C'est une personne qui a de l'amour et de la compassion à en revendre.
Il m'épate car il est foncièrement honnête et j'aime sa spontanéité.
Il est mon ami, mon frère au même titre que toi tu es mon amie, ma soeur.
Même si toi tu ne me considères plus comme telle ! Tant pis pour moi !

Je te plains sincèrement Claire d'avoir cette étroitesse d'esprit qui cloisonne tout.
Ton coeur est en panne ? Ne vois-tu pas où se situe l'essentiel ?
Est-ce que tu vas diaboliser désormais ceux qui ne partagent pas ton opinion ?
Fraternellement.


Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 2 18542434
"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum