Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

+41
philippe70
Lotfi
flore joseph alain
Solange94
Anayel
Maud
françoise dumoulin
Loïc
anlise
Coquelicot
marieangesl
CONSTANTIN
Olivier777
lardida
Josiane
Marie-Thérèse
Jean-Yves
jacob
Benoit
clotilde_44
jpgm97
Gilles
Michael
jacqueline
Emmanuel
Marc junior
romu
Malou
C54637
Marie Rose
Chaton8
Gregory1979
clouzeau
Séraphin
Charles-Edouard
Stef54
Jean21
Le cavalier
g167893
mariejesus
flou
45 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

"Que feriez-vous, si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Vote_lcap11%Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Vote_rcap 11% 
[ 27 ]
Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Vote_lcap8%Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Vote_rcap 8% 
[ 19 ]
Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Vote_lcap77%Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Vote_rcap 77% 
[ 193 ]
Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Vote_lcap4%Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Vote_rcap 4% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 252
 
 
Sondage clos

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Justeun Ven 14 Juin 2013 - 15:43

Bonjour chaton8je te répond en bleu en dessous !Chaton8 a écrit:Oui, il faut aimer le Christ mais pas chacun dans sa bulle en attendant  d'aller le rejoindre.... Si un de mes enfants devait se perdre dans n'importe quoi, je ne l'abandonnerait jamais à son sort sous prétexte que ce qu'il fait n'est pas de Dieu.... Je laisserais même ma vie pour le sauver .... En tant que Chrétien nous nous devons d'aller annoncer la bonne parole (pas comme les témoins de Jéhovah) mais témoigner notre foi dans notre entourage catho ou non, homo ou hétéro, partout... Mère Thérèsa, issue d'une famille aisée n'a pas hésité à  aller dans les "poubelles" de Calcutta pour aider et convertir...

d'accord pour ne pas s'enfermer dans sa bulle comme le seul juste qui condamne les autres au nom de sa vertus  (type pharisiens) !

seulement il faut savoir dire "Oui ou Non " et le faire au grand jour afin que chacun puisse trancher aussi, sinon on vie dans l'opaque l'indécision le ni oui ni non et ainsi tout est trouble !
Jésus demande aux hommes "que votre Oui soit Oui votre Non NOn , ce que l'on rajoute vient du diable !"
 mais ensuite rien ne m'empêche d'aimer mes frères et soeurs et de faire le bien au maximum on est d'accord, seulement ils doivents avoir ce que Dieu en toi te permet de faire ! sinon nous cachons Dieu pour notre confort !
si Jésus a était Haïs de beaucoup c'est bien parce qu'Il refusait de cahcer la volonté et Nature du Père et disait "NON" quand Il savait que Dieu Dit NON !

si Choisir Dieu nous fait Haïr par beaucoup au moins tu sais de quel coté tu es , si les autres ne veulent ou peuvent pas entendre dommage mais on va pas se crever les tympans (spirituels) devenir sourd a Dieu pour leurs faire plaisir !
c'est pénible mais on ne peut pas obliger les personnes a comprendre ce quelles refusent !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par anlise Ven 14 Juin 2013 - 21:01

Je ne condamne personne, mais quand je ne vais pas au pair avec quelqu'un je ne vais pas à son invitation, c'est comme ça homos ou pas.
Je ne me présente pas. Ainsi je ne gêne personne et moi non plus je ne serai pas gêner. C'est cela condamner quelqu'un ou se prendre pour un juste?
Il  faut déjà comprendre l'autre, ce n'est pas que je me prend pour quelqu'un de juste plus que les autres, je ne vais pas dans beaucoup d'invitations que souvent je refuse.

Si telle est la question posée ici, où je ne suis pas interessée que chacun respect la liberté de pensée de l'autre. C'est un choix. Ce n'est pas parce qu'on méprise l'autre, seulement on n'est pas d'accord avec l'acte.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Invité Ven 14 Juin 2013 - 23:30

pour ma part je n'irais pas non plus à ce mariage homosexuel ! sans mépris, ni jugement pour ces personnes "il faut haïr le péché, mais aimer les pécheurs!"
je dirais simplement que c'est contraire à ma foi, point !
il m'était arrivé quelques que chose de semblable, il y a de nombreuses année mais c'était pour un mariage d'une personne divorcée qui se remariait à l'église et qui voulais que je sois sont témoin... une personne de ma famille j'ai demander conseil à un prêtre qui m'a dit que non un catholique ne pouvais pas être témoin "d'un péché public".

je me suis donc rendu a cet avis, j'ai été gentiment voir la personne qui voulais m'inviter
et je lui est dit de trouver un autre témoin qu'en temps que catholique tout simplement je ne pouvait pas assister à un remariage !(il avait été marier à l'église auparavant)

la personne l'a bien prit car je l'ai dit avec délicatesse et pour autant elle ne m'en a pas voulut ...je n'ai assister ni a la cérémonie, ni a la soirée. Mais on est rester en bon terme quand même ! voilà je ferais pareil si je me trouvais dans la situation d'un mariage homosexuel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par jpgm97 Dim 16 Juin 2013 - 0:18

Michael a écrit:  Bonjour jpgm97!!!
Je vous comprend,soyez en assuré et surtout je ne vous juge pas.
Je connais beaucoup de gens dans votre position.
L'Église catholique ne vous rejette pas,elle vous tend les bras.
Cependant,vous n'êtes pas autorisé à recevoir le sacrement de pénitence et la très sainte eucharistie.

La messe est la plus grande des prières et ses mérites sont infinis.
Je suis convaincu que Jésus appréciera grandement que vous veniez vous et votre épouse, l'adorer et le prier avec les gens présents à l'Église.
Adoptez l'attitude du publicain.....et confiez tout dans le secret de votre cœur à Dieu.
Amicalement.


Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Image169

______________________________________________________________________________________________________

Question a Emmanuel, Michael, Anlise,


dite moi pourquoi l 'église annule certain mariage ????????
Ce sont toujours des annulations pour des gens de la haute société ( prince,rois etc,,,,,,,,)
et non pas pour des PETITS comme moi,
il y a-t-il deux poids deux mesures,
comme disait Jean  De Lafontaine, que vous soyez grand ou petit vous serez consideré
et eux ont-il le droit de se remarier ??????? a l église


pour ma part je ne pouvais rester avec mes ex, cela aurait été au dessus de mes forces.
pourrai-je avoir une annulation?????

Amicalement  JP





jpgm97
Avec les chérubins

Masculin Messages : 52
Age : 74
Localisation : aix les bains
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Michael Dim 16 Juin 2013 - 5:26

Bonjour jpgm97!!!
Pour ne pas trop bifurquer du sujet,je vais partir un autre fil de discussions pour mieux vous éclairer sur l'annulation du mariage catholique.


Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 14836816https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t22399-97929792-annullation-du-mariage-catholiquequestions-reponses97929792#210131

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Image186

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Philipe Dim 16 Juin 2013 - 9:06

quand on est faible, c'est fou le nombre de péchés que l'on peut commettre pour faire plaisir a l'homme, et se perdre...Apprendre a dire non est important, parler ouvertement de ce que l'on croit aussi. La fermeté se gagne, le péché se fuit, mais en soi, peu a peu, par le contact avec les autres.... On ne change autour de soi que si Dieu nous change au fond. Le refus de rencontrer des gens différents, pécheurs selon la loi de Dieu, est une façon de se protéger de ses propres faiblesses et tentations, encore vivantes, la première étant de juger, de condamner, en oubliant la compassion, la charité et l'amour...Pensez.... les homos sont condamnés, selon les saintes écritures au feu éternel...Qui peut les sauver, si il n'y a pas l'ombre d'un repentir possible? de plus je constate qu'il y a de plus en plus de "pub" par des telefilms pour la vulgarisation de l'union homo...signe des temps...Il faut faire connaitre la parole de Dieu, inviter a la comprendre...La chute spirituelle est une chose terrible, sans retour, provoquée par la chair. De telle déviations feront tomber sous le jugement, et ils ne le savent pas, comme ils ne savent pas non plus que Dieu dans sa puissance peut les changer dans un acte de repentir sincère. J'irai peut être si je suis invité, pour le repas, comme le Christ a partagé aussi le repas de pécheurs chez le collecteur d’impôts... qui sais? une parole me serait peut être inspirée pour pénétrer de façon bienveillante l'âme de mon frère humain. Pire de garder mon talent sans le faire fructifier, non? bien a vous tous.

Philipe
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par anlise Lun 17 Juin 2013 - 18:30

La chute spirituelle est une chose terrible comme vous dites, mais quand on est arrivé au mariage c'est qu'il n'y a pas eu de repentir.

On ne juge pas, chacun est libre de pariciêr ou pas à une cérémonie.
De ma part je déteste l'hypocrisie.

Si j'avais une parole qui touche que j'aurais donné, ce serait avant l'acte qui parait normal aux yeux de tous.

Je sais que ma parole ne reste pas sans retour, il suffit de bien la placée au bon moment, elle touche. J'aurais tout fait pour que cette personne entende, accompagnée par la prière.

Et pendant qu'il parle pour me répondre, j'aurai encore récité, mon je crois en Dieu très fort au fond de moi, et des "Notre père 5 fois Dieu n'est pas sourd. Je sais que ce n'est pas facile, il faut tout éssayer pour aider Jésus à sauvé une âme. Il faut être convaincu, croire dur comme du fer que La volonté de Dieu n'est pas en cette personne.

Ceci dit si vous considérez vraiment votre ami.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Philipe Mar 18 Juin 2013 - 9:54

Bien sûr Anelise, la prière, le désir de voir l'action de Dieu dans mon ami...Mais pas d'hypocrisie la dedans, qui parle de faire semblant de quoi que ce soit? qui parle de cacher ses vrais sentiments par rapport a ça? Par contre, oui, si vous avez peur de perdre votre contrôle, et de hurler votre désaccord....il vaut mieux rester chez soi...C'est vrai aussi que si on a déja donné son opinion, parlé de sa foi et convictions avant "l'acte", il n'y aura plus rien a dire.. Mais la seule présence, qui n'est pas un signe d'accord, peut avoir dans ce qu'elle peut avoir de gênant, une forme d'action silencieuse..

Philipe
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par anlise Mar 18 Juin 2013 - 18:52

Oui Philippe, des fois j'entends certaines personnes dire, qu'elles vont pour faire un acte de présence seulement, lors d'une invitation, ceci dit que ces personnes ne vont pas de tout coeur.

Je dis que c'est une forme d'hypocrisie.

 Il vaut mieux rester chez soi dans ces cas-là.
En matière de maitrise, je n'ai pas de doute pour moi-même, quand je vais à une invitation c'est de tout coeur ou je reste chez moi.

Ceci dit que personnellement je ne vais pas à une invitation où je me sens mal à l'aise, même si que ma présence aurait honnorer la personne. Je serais en contradiction avec moi-même.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Gregory1979 Mar 18 Juin 2013 - 22:52

anlise a écrit:Ceci dit que personnellement je ne vais pas à une invitation où je me sens mal à l'aise, même si que ma présence aurait honnorer la personne. Je serais en contradiction avec moi-même.
Tu ne vas jamais aux enterrements alors ? Confused
Tu vois qu'on peut aller à une invitation ou on se sent mal à l'aise pour honorer la personne de notre présence sans être en contradiction avec sois-même Smile

Bref, ici, la question du sondage trouvera finalement la même réponse que lorsque les chrétiens ont demandé à st Paul s'ils pouvaient manger de la nourriture qui avait d'abord été offerte aux dieux païens. Car finalement, la bonne réponse dépend avant tout de l'interprétation que les païens risquent d'en faire. Alors arrêtez de vous prendre la tête Wink tous vos points de vues se valent une fois placés dans le bon contexte Smile car oui, chacun à son point de vue en fonction de l'endroit ou se cheminement personnel l'a amené et aucun n'est fondamentalement mauvais. Certains voient mieux que d'autres, car ils sont plus près, et d'autres sont plus loin mais on une meilleure vue d'ensemble. Mais tout le monde, pourvu qu'il adopte les valeurs chrétiennes, voit clair depuis son propre point de vue Smile Le tout est de prendre le meilleur de chacun et d'accepter qu'on ne détienne pas la meilleure des réponses car dans chaque réponse, il y ait sa part de vérité. Mais vous le comprendrez mieux en lisant St Paul. Comme il est tard et que je n'ai pas les références sous la mains, je vous souhaites bonne lecture Smile et bonne nuit Very Happy
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Chaton8 Mer 19 Juin 2013 - 8:17

Sage réponse Grégory. En ce qui concerne les enterrements, j'y ai déjà vu des personnes Athées avec un grand A me disant que c'était une belle messe....
Ces personnes auraient pu dire que fidèles à leurs convictions ils ne s'y rendent pas.....
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par anlise Mer 19 Juin 2013 - 19:20

Cela ne se rapporte pas à la nourriture de Paul,  je ne fais pas de distinction de nourriture. C'est mon point de vue. Ou on va ou non.

Je ne vais pas dans n'importe quel enterrement, là aussi on retrouve une grande hypocrisie, du style" J'y vais et je me fais voir", certains vont par obligation, pour qu'on ne dise pas du mal d'eux.

 Bref, on va si la conscience tranche ou que cela soit un parent, ou des gens proches, du coeur. On va à l'enterrement, pour prier pour l'âme d'une personne et non en spectateur.
Ne pas aller c'est un choix.
Ce n'est pas seulement pas ma conviction encore une fois, je n'aime pas me sentir mal à l'aise, c'est tout.

En ce qui concerne les athées, c'est qu'ils ont bien voulu y être, encore une fois c'est un choix.
Je ne fréquente pas l'église adventiste, mais une personne connue est morte, je me suis rendue au temple, et j'ai beaucoup aimé la cérémonie qui était très angélique. Une musique d'anges.

Pourquoi vouloir que les autres voient comme tout le monde ? C'est simplement un choix.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Gregory1979 Mer 19 Juin 2013 - 23:11

Saint Paul dit qu'il ne faut pas en manger, car même si nous savons que les dieux païens sont faux et que la nourriture ne peut donc pas leur être donné, les païens, eux, penseraient que les Chrétiens acceptent leurs croyances et s'y soumettent. Donc cela à tout à avoir avec le fait de se rendre ou non à une cérémonie d'un mariage gay. Suivant ce que les gens risquent de penser de toi si tu y vas. Si le prêtre de la paroisse y va, ou si un ami vivant à l'étranger et que personne ne connait y va, cela n'aura pas le même impact pour les païens.

Ensuite je dirais qu'il faut faire attention à ne pas confondre "raisonnement réfléchi" et "hypocrisie". Car pour peut qu'on prennent le temps de réfléchir à tout, est-ce qu'on peut encore dire qu'on agit spontanément avec le coeur ? Tout deviendrait rapidement hypocrisie selon tes critères Wink Si tu veux bien faire pour l'autre, ce n'est jamais hypocrite, même si c'est en contradiction avec toi-même. Si par contre tu as la volonté de prendre l'autre pour un con, alors c'est hypocrite. J'en vois beaucoup qui utilise ce terme à tort et à travers pour justifier des décisions, mais il faudrait essayer de l'oublier et de voir principalement si on pose un acte d'amour ou de moquerie Ange aureole

Et puis aller à la cérémonie d'un mariage gay ou à une cérémonie dans une secte... Bref, chacun ses choix Wink Mais si l'un est hypocrite, l'autre devrait l'être aussi Smile

Encore une toute petite chose. Un athée fais ses choix en fonction de ce qu'il connait. Il n'a pas notre formation chrétienne, et donc ne peut pas toujours faire les bons choix. C'est à nous d'évangéliser et de semer le bon grain, encore et encore. Le fils prodigue est aussi parti avant de revenir meilleur que le fils qui est resté Smile ne désespérons pas Wink
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Justeun Jeu 20 Juin 2013 - 15:10

Bonjour Gregory1979 je répond en dessous de tes lignes en vert Gregory1979 a écrit:
anlise a écrit:Ceci dit que personnellement je ne vais pas à une invitation où je me sens mal à l'aise, même si que ma présence aurait honnorer la personne. Je serais en contradiction avec moi-même.
Tu ne vas jamais aux enterrements alors ? Confused
Tu vois qu'on peut aller à une invitation ou on se sent mal à l'aise pour honorer la personne de notre présence sans être en contradiction avec sois-même Smile

Bref, ici, la question du sondage trouvera finalement la même réponse que lorsque les chrétiens ont demandé à st Paul s'ils pouvaient manger de la nourriture qui avait d'abord été offerte aux dieux païens. Car finalement, la bonne réponse dépend avant tout de l'interprétation que les païens risquent d'en faire. Alors arrêtez de vous prendre la tête Wink tous vos points de vues se valent une fois placés dans le bon contexte Smile car oui, chacun à son point de vue en fonction de l'endroit ou se cheminement personnel l'a amené et aucun n'est fondamentalement mauvais. Certains voient mieux que d'autres, car ils sont plus près, et d'autres sont plus loin mais on une meilleure vue d'ensemble. Mais tout le monde, pourvu qu'il adopte les valeurs chrétiennes, voit clair depuis son propre point de vue Smile Le tout est de prendre le meilleur de chacun et d'accepter qu'on ne détienne pas la meilleure des réponses car dans chaque réponse, il y ait sa part de vérité. Mais vous le comprendrez mieux en lisant St Paul. Comme il est tard et que je n'ai pas les références sous la mains, je vous souhaites bonne lecture Smile et bonne nuit Very Happy

  Paul dit " je suis libre mais je ne laisserais asservir par rien " même pas par ma liberté !
La réalité du Baptême fait que nous ne nous appartenons plus a nous même mais sommes devenu membre du corps du Christ, donc chacun de nos actes qu'on le réalise ou pas est un témoignage ou contre témoignage au Christ , l'important n'est donc pas ma petite personne et ma vertu , mais savoir si le Christ est d'Accord ou pas (et là c'est a chacun de voir a sa relation au Seigneur) !
 si ceux qui sont a un mariage homo déduise que ta présence fait que l'on peut passer outre le NON spirituel de ce genre d'acte , si on prétend aimer il faut ne pas venir là !
 si manger un produit offert a un esprit peut laisser croire a des hommes que toi aussi tu rend un culte a un esprit X Y mieux vaut s'abstenir de manger voir d’être présent a ce repas ! (nous on ne risque rien vu que l'on sait Qui Est christ, mais pour kles autres c’est une occasion de chute)
  aller a un mariage gay c'est qu'en même honorer un esprit une forme de culte athée et inverse a la Connaissance de la Vérité Spirituelle a laquelle nous donne accès l'Esprit Saint , a quoi cela servirait il d'avoir Reçu la Lumière d'En Haut si dans nos actes nous passons outre ? Jésus met en garde que 'l'on allume pa sune lampe pour la mettre sous le boisseau !"
Ho bien sûr on nous traitera de fanatique intolérant de gens sans cœur et rugueux  , mais si la seule façon de rester fidéle a l'Esprit est de ne pas s'y trouver alors Aimer implique de faire ce que l'Esprit recommande !
 au dernier jour il nous sera demandé des comptes face a ce que l'on savait du Christ en notre Coeur , mieux vaut La Paix du Christ que la fausse paix complice avec le monde et son esprit de ténèbres ! 

c'est a force de faire des concessions de status quo des accords mous que les hommes n'arrivent plus a lire la Lumière de
la foi en l’Église !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Chaton8 Jeu 20 Juin 2013 - 15:19

dans ce cas comme on vit dans un monde de pécheurs, on devrait s'exiler comme un ermite, ne plus voir personne afin de ne pas les côtoyer ni être contaminé Annoyed and disappoi....  pour ma part c'est inconcevable...
Si je devais appliquer la tolérance 0 envers tous ceux qui m'entourent c'est ce que je devrais faire... mais qui sommes nous pour juger ayant nous mêmes plein de péchés.... Wink
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Gregory1979 Jeu 20 Juin 2013 - 15:23

Bonjour Justun bridou Smile

Chaton à raison tu sais.

S'il ne faut pas la laissez sous le boisseau, alors allume la lumière et apporte-là à ceux qui en ont besoin, et ce, ou qu'ils se trouvent Wink De nombreux saints montrent l'exemple que Jésus à lui-même donné.
Tu as le droit d'agir pour le bien des autres. Ca pourrait être sympa de ne pas les rejeter car ils ne font pas ce que Dieu à demandé.
Je ne suis pas certain que Jésus apprécie ceux qui gardent la lumière pour eux, ou qui la diffusent à coup de mépris.

Et au dernier jour, ce n'est pas sur ce que l'on savait de Jésus, comme tu dis, mais c'est sur nos actes que nous serons jugés. Toi, tu ne fais pas grand chose pour les égarés, à part t'éloigner d'eux Smile
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Chaton8 Jeu 20 Juin 2013 - 15:29

J'aime beaucoup ce saucisson Very Happy

Que de paroles justes que voilà Grégory Bravo
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Justeun Jeu 20 Juin 2013 - 17:21

un OUI c'est OUI un NON c'est NON , ensuite on sait sur quoi on bâtit ! a écrit:Salut; Gregory house abruti-smiley

  je n'ai pas dis de les mépriser, j'ai même écris de les aimer (mais bon tu peux sélectionner ce que tu veux comme l’honnêteté de grégory house Conscience) !
je dis que si aller a la (cérémonie ) c'est pour eux un assentiment, le bon sens est de ne pas s'y rendre ! tu peux trés bien les revoir uune autre fois !
le but n'est pas de condamner mais de ne pas être l'otage du sentimentalisme rampant !
la fausse amitié c'est de faire mal aux âmes , avec l'indécision !
Jésus aimait la samaritaine , mais Il ne lui a pas cachée que son attitude avec 5 maris faisait qu'elle vivait dans le péché !
tu vas me dir e"oui mais Il l'a rencontré !" OK mais pas a ses 5 mariage justement a l'extérieur quand elle était seul et pas lors de ses unions qui n'en sont pa s!

le seul mariage où Christ c'Est rendu dans l'écriture est conforme a la Volonté Divine , c'était pas un maraige gay désolé ! faudra peut etre en faire reproche au Christ ?
 Jésus quand on Lui améne une femme adultére prise en flagrant délit IL lui dit bien Son désaccord , bien qu'Il lui pardonne Il ne dit pas " bah c'est pas grave Je Suis le gentil petit Jésus !" !

   rien ne nous empêche d'être des amis mais il faut aussi savoir refuser là où on tente de nous mettre en bascule sur le sens d'une forme de célébration (même laïc) qui se veut une reconnaissance public donc morale que l'on sait inverse a la Volonté Divine !

je n'irais pas a un mariage homo non parce que je n'aime pas mes amis (es) mais parce que c'est inverse a la Volonté Divine , ce qui ne m’empêchera pas d'aimer mes aimis (es) au moins on est au clair et je ne suis pas entrer dans le jeu d'une révérence public d'une chose que je sais fondamentalement fausse

Gregory1979Bonjour Justun bridou Smile

Chaton à raison tu sais.

S'il ne faut pas la laissez sous le boisseau, alors allume la lumière et apporte-là à ceux qui en ont besoin, et ce, ou qu'ils se trouvent Wink De nombreux saints montrent l'exemple que Jésus à lui-même donné.
Tu as le droit d'agir pour le bien des autres. Ca pourrait être sympa de ne pas les rejeter car ils ne font pas ce que Dieu à demandé.
Je ne suis pas certain que Jésus apprécie ceux qui gardent la lumière pour eux, ou qui la diffusent à coup de mépris.

Et au dernier jour, ce n'est pas sur ce que l'on savait de Jésus, comme tu dis, mais c'est sur nos actes que nous serons jugés. Toi, tu ne fais pas grand chose pour les égarés, à part t'éloigner d'eux Smile

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Justeun Jeu 20 Juin 2013 - 18:04

Salut chat tombé !! je te répond en vert dans tes lignes ! Chaton8 a écrit:dans ce cas comme on vit dans un monde de pécheurs, on devrait s'exiler comme un ermite, ne plus voir personne afin de ne pas les côtoyer ni être contaminé Annoyed and disappoi....  pour ma part c'est inconcevable...

 il ne s'agit pas de condamner , seulement de ne pas banaliser ni laisser croire que cette consécration laïc est possible voir sans concéquence pour les âmes ! a force de reculer sous prétexte de douceur on perd le gout du sel !
Jésus a parfois très sévèrement remis les pendules a l'heure et qui douterait que Jésus Aime l'humanité ?
il faut discerner entre être concilliant et complice mou !

Si je devais appliquer la tolérance 0 envers tous ceux qui m'entourent c'est ce que je devrais faire... mais qui sommes nous pour juger ayant nous mêmes plein de péchés.... Wink

mon soucis n'est pas tolérance 0, mais pas complice 100% !
a moins que tu n'ai le courage du christ qui lorsque qu'un pharisiens l'invite a manger Jésus fait exprès d'enfreindre le légalisme stérile et lui claque se s4 vérité et le plante a son repas !
si c'est cela vas y et explique leurs en quoi banaliser l’homosexualité et le mariage gay fait du tord aux âmes , mais si tu y va en sachant le mal qu'ils se font et font a d'autres et que tu te tais , tu deviens un complice par ton silence et ta présence béni oui oui du sentimentalisme !
on peut aimer tout le monde sans être complice des erreurs et fautes !
le maraige a un sens spirituel ! et meêm si les athée le nient , cela a un sens dans leur conscience et c'est déja là que notre présence est une complicité qui les aide a s'égarer encore d'avantage !

le Seigneur a voulu le mariage d'un homme et d'une femme , Jésus l'a clairement dit ! et Il a aussi Dit " quand Je vous parle des choses de ce monde vous ne Me croyez pas, qu'en sera-t-il donc quand Je vous parlerais des choses d'en Haut !?"
si notre présence aide nos amis (es) a devenir encore plus sourd au Christ sur les choses de ce monde quel service leurs rend-t -on ?


j'écris sans colère ni passion, juste en tant que Chrétien qui a le devoir de parler dans la nuit de ce monde qui se plonge dans des tourmants de plus en plus noir !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par anlise Jeu 20 Juin 2013 - 20:13

Vous racontez beaucoup de choses qui ne me concernent pas, vu que je vous ai dit et encore redit que je ne suis pas en accord avec le mariage gay et je n'y participerais pas.

Vous pouvez racontez tous ce que vous voulez, comparez le mariage à un met, se mettre en ermite, cachée la lampe, être vertueux tout ça ne me concerne pas. Je ne suis pas d'accord avec ce mariage, il n'y a rien je pense à ajouter. Pour ma part, je cotoie tout le monde, mais en matière d'invitation c'est différent.

Pourquoi sortir tous ces choses obscurs, quand quelqu'un n'est pas d'accord avec un fait ? C'est tout simplement un choix et rien d'autre surtout rien y ajouter.

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t22249p180-sondage-que-feriez-voussi-vous-etiez-invite-a-un-mariage-homosexuel#210912

La question est là simplement, ou on est pour ou on est contre.
On est mal à l'aise c'est son état personnel, je ne vois vraiment pas pourquoi vous dites tout ça.
Chacun est libre de s'y rendre ou pas, on ne m'obligera pas à assister à un mariage où je renonce d'y être et ceci ce n'est non plus pas par mépris.
Je pense que si ces personnes gays connaissaient la vérité du salut, ils auraient prit peur, grosses frayeurs panique à bord, quand le Seigneur lui feraient voir sa face d'amour et de lumière, on a la tremblotte; la foi est de reconnaitre Jésus sauveur, qui est venu pour sauver l'humanité dans ses péchés, dans leur ténèbres de vie.

Quand la lumière est, les ténèbres fuient. Et moi, pauvre être je ne me voit pas expliquer à un homo plus que je m'use à le dire sur ce forum que ce n'est pas la voie du salut.

Pourquoi assisterais-je ? Je peux avoir d'autres occasions pour lui parler de Dieu, autre que dans une cérémonie. Excusez-moi s'en est assez, on est libre de faire son choix.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Gregory1979 Ven 21 Juin 2013 - 8:49

Mais on ne veut pas t'y obliger. On donne notre avis en fonction de ce que l'on comprend des écritures.
C'est bien le principe d'un débat, non ?
Que ce soit bien claire. Tu donnes ton avis, et nous aussi. Rien de plus Smile Après, tu fais ce que tu veux et si c'est clair pour toi, tant mieux Smile
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Chaton8 Ven 21 Juin 2013 - 8:58

Je suis du même avis, moi en tout cas je n'essaie pas de convaincre... Nous allons quand même tous dans la même direction mais à une allure différente... et parfois par le chemin des écoliers  ....
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Philipe Ven 21 Juin 2013 - 10:15

J'ai peur des extrêmes et de l'intégrité.Tout ça est trop réflechi, pas assez spontané, hors de la réalité du monde, c'est mon avis..Rappelez vous: j'étais prisonnier et vous ne m'avez pas visité, j'étais nu et vous ne m'avez pas vêtu...vous n'avez pas de chair? vous êtes déjà immatériels et faits de lumière? serez vous integres dans les épreuves? C'est comme refuser la bataille...Aimer son prochain comme soi-même, quoi! C'est pas ça le plus important? entrainerez vous des gens a être saints comme vous pensez peut être l'être, sans leur porter la parole? J'irai, bon sang! sans l'ombre d'un doute que Dieu ne me fera pas tomber en tentation de devenir homo, et que je le sers en parlant de lui, de sa misericorde, de son amour, et de sa capacité a restaurer les âmes de ceux qui ont espoir en lui. Sachez qu'il y a des homos qui croient en Dieu....

Philipe
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Gregory1979 Ven 21 Juin 2013 - 10:35

Oui, c'est pour cela que je ne les rejette pas et que je m'efforce d'aimer tout le monde, quels que soient leurs choix et leurs actions Smile Mais ça aussi c'est trop difficile à comprendre pour certains, suivant leur chemin de vie.

Et la spontanéité, c'est bien, mais je préfère les choix réfléchis, car ce n'est pas parce qu'on réfléchis que cela ne vient pas du coeur. Par exemple, un mauvais choix spontané aurait pu être évité en réfléchissant. Et oui, il faut élargir sa vision pour mieux comprendre, et ne pas se limiter à deux exemples extrêmes.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Gilles Ven 21 Juin 2013 - 10:37

Mise à jour le jeudi 20 juin 2013 à 22 h 57 HAE

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 HBF0BC87A

États-Unis : des excuses pour des thérapies dédiées aux homosexuels

Le chef d'une organisation chrétienne des États-Unis qui offrait de prétendues thérapies pour aider les gens à combattre leur homosexualité a présenté ses excuses jeudi pour « des années de souffrance injustifiée ».
Alan Chambers a annoncé jeudi qu'il entendait fermer son organisation, Exodus International, et lancer une nouvelle initiative pour promouvoir la réconciliation.

« L'église a lancé une culture de guerre, et il est temps de baisser les armes », a-t-il lors d'une entrevue avec l'Associated Press, quelques heures après avoir annoncé sa décision lors de la conférence annuelle d'Exodus et présenté ses excuses sur internet.

« Même s'il y a eu beaucoup de bonnes choses chez Exodus, il y en a aussi eu des mauvaises », a-t-il affirmé durant la conférence. « Nous avons blessé des gens. »

L'organisation d'Orlando, en Floride, a été créée il y a 37 ans. Elle offrait aux chrétiens confus de se débarrasser de leurs « tendances homosexuelles non désirées » par des séances de psychothérapie et des prières, une approche que dénonçaient les militants des droits des homosexuels.

Exodus a vu son influence diminuer au cours des dernières années, après que de grandes associations de psychiatres et de psychologues eurent rejeté son approche. Mais l'idée que les homosexuels puissent être « convertis » à l'hétérosexualité par la prière persiste chez certains évangéliques et fondamentalistes chrétiens.

Vers la paix

L'annonce de la fermeture d'Exodus n'est pas totalement une surprise. L'an dernier, M. Chambers, qui est marié à une femme mais qui a déjà parlé ouvertement de sa propre attirance pour les hommes, avait indiqué qu'il tentait de prendre ses distances avec l'idée voulant que l'homosexualité puisse être changée ou « guérie » de façon permanente.

M. Chambers a déclaré à l'Associated Press qu'il lancerait une nouvelle organisation chrétienne qui se consacrera à promouvoir le dialogue entre les camps opposés du débat sur les droits des homosexuels.
« Nous voulons construire des ponts, nous voulons que la paix soit à l'avant-plan de tout ce que nous ferons dans l'avenir », a-t-il dit.

Associated Press

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Canadian_Press_Tag_FR_Horz_

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Marie Rose Ven 21 Juin 2013 - 11:27

par Gregory1979 Aujourd'hui à 8:49



Mais on ne veut pas t'y obliger. On donne notre avis en fonction de ce que l'on comprend des écritures.

C'est quand même incroyable, depuis le début on vous explique que participer à une réception c'est dire"soyez heureux"on peut discuter avec eux, ne pas les rejeter sans être obligé de participer à une réception qui est donnée afin de fêter ce qui est une "abomination aux yeux de Dieu"aller à la réception c'est dire"merci pour votre invitation à cette abomination"
En plus, j'ai parlé avec de très bons prêtres, dont un  prof en théologie et un fou de Dieu
non et non on se doit de refuser une telle invitation...A moins grégory que tu te crois au dessus des prêtres, et que tu te crois mieux qu'eux pour scruter les écritures.Eux aussi parlent en fonction des écritures, de leur foi et en plus ils ont la grace sacerdotale afin de nous éclairer.
 J'ai un père spirituel" un dominicain"c'est clair, c'est non pour lui.Et c'est un saint prêtre qui travaille avec le père Michel Marie Zanotti
Ces échanges manquent d'humilité.On n'arrête pas de juger les personnes qui seraient contre le fait de participer à un réception.Elles  se font sans arrêt traité d'intégriste ou de personne sans amour pour leur prochain
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Gregory1979 Ven 21 Juin 2013 - 12:15

En partant du principe que tous les prêtres seraient d'accord avec ceci, oui, tu aurais raisons. Mais ils ne le sont pas.

Moi j'irais à la réception mais pas à la cérémonie, et ce n'est pas parce qu'on me dit de ne pas y aller que je n'irais pas. Et je ne suis pas le seul.

"Aime et fait ce qu'il te plait" (St Augustin) Ce que je fais et que j'aime faire.

Alors nous avons tous les deux donnés notre avis, maintenant c'est bon Wink Alors arrêtons de chercher de démontrer que l'autre à tort et laissons chacun faire son choix en fonction de ce que nous avons dit Smile
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Philipe Ven 21 Juin 2013 - 13:12

Allez dans la paix du Christ.

Philipe
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Chaton8 Ven 21 Juin 2013 - 13:17

Voilà, la messe est dite!
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?" - Page 7 Empty Re: Sondage"Que feriez-vous,si vous étiez invité à un mariage homosexuel?"

Message par Marie Rose Ven 21 Juin 2013 - 15:52

Pas mal chaton la messe est dite !père philipe merci! nous rendons grâce à Dieu
A vos ordres!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum