Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mariage, mon vécu - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mariage, mon vécu - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Mariage, mon vécu

+15
jean-maximilien
Marie Rose
cj
Jean21
C54637
Charles-Edouard
S53195
Bénédicte777
flou
Andrée
Malou
anlise
carine
HijaDeDios
Fanlou
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par carine Dim 12 Mai 2013 - 0:19

Tout d'abord, merci beaucoup pour le lien Smile non je ne connaissais pas ce chant. Et merci aussi pour tout le reste.
si possible, de sa découverte de l'Amour de Dieu (mais j'en parle tellement que j'ai peur que ça n'arrive pas puisque, d'expérience, Dieu agit toujours d'une façon à laquelle on ne m'attend pas).
Non, ce serait superstitieux comme pensée ! Oui, vous en parlez et justement Dieu entend que vous mettez tous vos espoirs en Lui, alors comment peut-Il ne pas vous exaucer, Lui qui souhaite que toutes les familles soient unies et saintes, Lui qui a dit "comment Dieu ne répondrait-Il pas à nos prières, si nous insistons et insistons ? Alors, au contraire, cela arrivera ... dans le temps de Dieu mais nul ne sait quand ! ... demain, dans trois jours, dans un mois, cela appartient à Dieu
Soyez dans l'Espérance Dove

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par Fanlou Dim 12 Mai 2013 - 1:22

Merci, Carine, pour ce message d'espoir. Dans un mois, le rêve !! A vos ordres! Je crois que vous avez raison. Par contre, je crains que ce ne soit une question d'années mais que soit faite la volonté de Dieu et non la mienne.
Comme vous m'y invitez, je reste dans l'espérance. Prie

@Flou:
Je viens de regarder le reportage sur le père Denis Sonet et j'ai été touché par la justesse de ses propos, je garde le lien dans un coin pour le moment où nous marcherons vers la reconstruction. Merci pour le lien. Merci!


Fanlou
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par Marie Rose Dim 12 Mai 2013 - 8:17

fanlou a écrit:

@bonheur:
J'espère que vous me pardonnerez ma remarque mais ce n'est pas à vous de décider de la personne, athée ou non, avec qui votre fils va se marier. Il est parfois dans les plans de Dieu qu'un non-croyant épouse un croyant. Car si nous restons entre nous, comment pourrions-nous diffuser la parole de Dieu ?
je ne prends pas mal votre remarque fanlou, et vous avez en plus entièrement raison,c'est juste pour montrer à quel point Dieu est vraiment présent et combien il agit dans nos foyers si nous le mettons les deux à la première place
Mais les athés sont aimés de lui et nous ne sommes pas mieux qu'eux, seulement je vois à quel point ils sont trompés dans une société complètement déboussolée.D'ailleurs j'avais oublié d'ajouter que mon mari avait des valeurs chrétiennes mais qu'il ne fallait pas lui parler de prière de messes d'église,il en avait une mauvaise image
Aujourd'hui il ne pourrait plus s'en passer
Votre histoire est douloureuse mais pleine d'amur, peut-être le diable se palit il à harceler votre épouse qui ne sait plus trop où elle va
Je vais bien prier pour vous et votre petite famille à la messe aujourd'hui
tout concourt au bien de celui qui aime Dieu,donc courage! votre épouse se laissera peut -être touché par votre amour et celui de Jésus
Oui allez voir un saint prêtre, mais un bon, il vous guidera
je me sauve je vais me préparer pour la messe,je communierai pour vous! Jésus confiance
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par jean-maximilien Dim 12 Mai 2013 - 12:17

Bonjour Fanlou !

J'ai lu avec attention votre témoignage et je suis profondément bouleversé par votre histoire. Personnellement, je suis fiancé depuis peu!

Je pense que je ne suis pas la bonne personne ici pour vous conseiller en matière conjugale mais sur le plus spirituel en tout cas vous faites bien. Continuez bien à prier tous les jours, à prier le chapelet, à aller à l'église, à offrir toute vos souffrances, à offrir des messes... Faites tout ça dans la confiance et l'abandon le plus complet. Allez déposer votre fardeau au pied de la croix... A Jésus lui qui a porté tout les péchés du monde. A Dieu rien n'est impossible... Plus notre abandon et notre confiance en lui est grande et plus son action est puissante !

« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos.
Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. » Jésus.

Sachez en tout cas, cher frère en Christ que je vous porterai vous et votre femme, tous les jours dans mes prières...

Gloire à notre Dieu lui qui fait des merveilles !!!


jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par Malou Dim 12 Mai 2013 - 14:07

"La Bible nous dit que c'est par l'Amour que les chrétiens amèneront les non-croyants à se convertir car, remplis de l'Esprit-Saint, c'est l'Amour de Dieu qui se manifeste à travers eux."
Oui Fanlou, c'est tout à fait vrai !
Et dans la BIBLE il est écrit que la femme chrétienne sanctifie le mari non croyant et idem pour le mari chrétien avec son épouse.

La preuve qu'il ne vous fallait pas épouser forcément une chrétienne, c'est que vous connaissiez une catholique pratiquante et que ça n'a pas marché. Je crois que Dieu avait un autre plan pour vous et par vos prières vous allez peut être sauver votre épouse.
Le Seigneur veut qu'aucune âme ne se perde ! et Il vous demande de l'aider par tous les moyens.


Les voies du Seigneur ne sont pas les nôtres, Il a un plan pour chacun d'entre nous, c'est ce qu'a l'air d'oublier notre ami Steelfingers, mais peut être est-il encore jeune.
C'est sûr qu'il faut toujours se référer à la Bible mais comment voulez-vous sauver ceux qui ne la connaissent pas ?

Je suis allée écouter récemment le père Rémi Schappacher qui disait : "c'est beau de lire la Bible, c'est beau d'adorer le Seigneur, c'est bien de faire le chapelet, etc etc. mais si vous n'avez pas l'Amour, si vous ne donnez pas à manger à celui qui a faim, à boire à celui qui a soif, si vous ne visitez pas les malades, les prisonniers, et bien vous êtes dans l'illusion.....
On sera sauvé par les oeuvres de miséricorde (Mat.25.31). Il faut sauver tous les captifs, CHRETIENS OU PAÏENS".

N'oublions pas que notre premier devoir est d'évangéliser. Si on peut le faire en couple converti, tant mieux, mais le Seigneur a bien dit qu'on connaîtrait des tribulations et que la vie ne sera pas un long fleuve tranquille.


Je me souviens d'un prêtre qui se moquait des chrétiens qui se sentaient bien entre eux :

"ah on est bien, qu'est-ce qu'on se sent bien entre nous ! et qui finalement ne faisaient rien pour les autres non croyants car ils étaient comme dans un cocon...."

Il nous disait : réveillez-vous, allez dehors !

Il n'y a que l'Amour qui aura valeur d'éternité !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par Fanlou Dim 12 Mai 2013 - 16:16

bonheur a écrit:
Votre histoire est douloureuse mais pleine d'amur, peut-être le diable se palit il à harceler votre épouse qui ne sait plus trop où elle va
Vous avez raison, j'en suis sûr, et je me rends compte à quel point il s'est immiscé dans notre foyer. Du côté de mon épouse, je sais qu'un jour, elle a fait du spiritisme (la jeunesse aime bien expérimenter ce genre de choses). Je sais que, lorsqu'on en fait, on ouvre une porte qu'il est bien difficile de refermer et je crois qu'en plus de n'être pas baptisée, cela n'a pas arrangé les choses. De mon côté, j'ai fait l'erreur de ne pas plus imposer ma foi, de peur d'indisposer mon épouse. Mais, faisant cela, je me suis un peu éloigné de Dieu, laissant ainsi le champ libre à satan qui a fait d'énormes ravages dans notre famille. Il faut savoir qu'à Medjugorje, la Sainte Vierge a dit que satan cherchait à détruire en priorité les familles, que c'était pour cela qu'il y avait autant de divorces et que seule la prière pouvait les en préserver. Aujourd'hui, je me tourne vers Dieu et son Saint Amour afin qu'Il ressuscite notre couple des ruines fumantes dans lesquelles nous nous tenons car rien ne Lui est impossible. Mais cela doit passer par ma souffrance qui n'est pas si mauvaise que cela puisque, d'une certaine manière, elle me purifie doucement.
Merci, en tout cas, pour vos prières car mon épouse, mon fils et moi en avons bien besoin. Merci!

Jean-Maximilien a écrit:
Personnellement, je suis fiancé depuis peu!
Toutes mes félicitations, je n'ai pas de fait de fiançailles, personnellement, mais je pense que c'est une excellente chose.

A vous qui allez bientôt vous marier, je voudrais dire ce qu'on ne m'a pas dit lors de ma préparation au mariage (ou qu'on ne m'a pas assez dit):

1) Lorsque vous vous direz "oui", l'un à l'autre, gardez à l'esprit que c'est Jésus, qui vous tient les mains, s'engage avec vous et rend votre union indéfectible. Si je pouvais revenir à ce moment-là, je prendrais 10 secondes pour méditer là-dessus plutôt que me laisser aller à l'ambiance du moment.

2) N'oubliez jamais que vous vous mariez pour le meilleur et pour le pire. J'ai vécu une partie (je l'espère !) du meilleur et suis en train de vivre le pire. C'est à ce moment-là que je décide de dire "oui" à mon épouse et que je renouvelle vraiment mon sacrement du mariage. Contrairement à celui que vous direz le jour J, entourés de vos familles respectives réunies pour célébrer votre union dans la joie, c'est ce deuxième "oui" qui est le plus difficile à dire car empreint de souffrances et de larmes. Mais, pour moi, c'est ce deuxième "oui" qui rendra, dans un avenir plus ou moins proche, notre couple indéfectible, j'en ai la certitude.

3) Le sacrement du mariage, contrairement à la vision que j'en avais (maintenant que je m'en rends compte), n'est pas une simple formalité catholique, une fin en soi ou une simple étape dans la vie. Le sacrement du mariage est une force qui transcende le couple, par laquelle Dieu intervient concrètement dans la vie des mariés. Les évènements récents de ma vie m'ont prouvé à quel point c'est réel. C'est tellement réel que mon épouse (tout comme ma belle-mère) ne veut pas y penser car elle est consciente que cela lui fera changer sa conception du monde.

4) Je pense que votre future épouse est catholique. C'est un bien précieux, auquel j'aspire de tout mon coeur, car cela devrait vous protéger des plus grands maux. Pour autant, cela ne vous met pas à l'abri de graves tribulations dans l'avenir. Gardez Dieu entre vous deux continuellement, vous resterez unis dans l'adversité et triompherez de toutes les difficultés.

Notez que je ne vous souhaite aucun mal, bien au contraire, je pense que vous serez heureux pendant longtemps mais la vie est longue et réserve parfois de mauvaises surprises. Ce jour-là, si vous gardez à l'esprit ce que vous avez lu sur ce fil à travers les messages de tous les intervenants, vous serez armé pour faire face envers et contre tout et vous saurez discerner, dans vos tribulations, la voie du Bonheur.

Merci à vous pour vos conseils et prières qui me vont droit au coeur, sans doute plus que vous ne l'imaginez. Merci!

@Malou:
Oui, vous avez raison, notre premier devoir est l'évangélisation et les oeuvres de Dieu sont faites pour amener à la conversion un maximum d'âmes. C'est aussi pour cela que je suis venu témoigner. En effet, Dieu est intervenu directement dans ma vie et cela a marqué nombre de personnes dans mon entourage et dans l'entourage de mes parents (et peut-être au delà encore). J'ai le sentiment qu'une telle intervention n'est pas réservée à mon couple et à mon épouse mais qu'elle est destinée à être partagée avec le plus grand nombre. N'en connaissant pas encore le dénouement, je répugne un peu à le raconter autour de moi (quoique je ne puisse guère trop m'en empêcher) dans la mesure où je n'ai pas encore le résultat attendu. Mais le jour où cela viendra, je pense que j'en parlerai beaucoup plus. Ca me fait penser que, parmi mes amis, nous sommes le premier couple à vivre une telle épreuve. Je suis content car cela permet aux autres couples de voir que l'on peut se battre même quand cela semble impossible. Et, accessoirement, cela leur permet aussi de se rendre compte que, malgré les petits heurts qu'ils peuvent vivre, ils sont bien ensemble (même si ça me rend quelque peu amer, je le reconnais). Ainsi, du malheur qui nous accable, je vois qu'il sort du bien et je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit de l'oeuvre de Dieu. Et je crois donc que cela se terminera bien, même s'il se peut que ça dure longtemps. Mais qu'il en soit fait selon Sa volonté. Jésus confiance

Merci encore à tous pour votre précieux soutien, vous m'élevez dans la Foi et je ne vous remercierai jamais assez pour cela.

Fanlou
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par jean-maximilien Dim 12 Mai 2013 - 17:13

@ Fanlou: Merci pour vos conseils précieux ! Je suis fiancé à une orthodoxe arménienne en fait. Et nous essayons de construire notre couple sur le Christ.

Unis en Christ et Marie.
jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par Marie Rose Dim 12 Mai 2013 - 17:47

fanlou a écrit :

Vous avez raison, j'en suis sûr, et je me rends compte à quel point il s'est immiscé dans notre foyer. Du côté de mon épouse, je sais qu'un jour, elle a fait du spiritisme (la jeunesse aime bien expérimenter ce genre de choses).
oups!!!oups!!! fanlou c'est grave! ça me rappelle mon histoire,je fonce,je vous la raconte, je viens de demander au saint esprit de m'inspirer ce que je dois écrire.

Je sors d'une famille de 4 enfants,catholique mais non pratiquante,mais mes parents priaient,s'aimaient beaucoup
Dans ma famille il faisait bon vivre jusqu'au jour où tout a basculé!
j'avais alors à peu près 16 ans,mes frêres 18 14 15.mon père commençait à devenir dépressif à cause du travail.Il a commencé à se passer des choses bizarres chez nous.Je rêvais en plus de satan qui me montrait mon père au milieu des flammes en disant" regarde ce qui va arriver à ton père"mon père était comme fou et ne voulait pas sortir des flammes comme s'il ne les voyait pas.Je n'ai pas voulu faire attention à ce rêve,à l'époque j'aimais Jésus, mais sans plus, je ne savais pas à quel point il était présent,bien vivant au milieu de nous.Des évènements étranges se produisaient chez nous"poignet de porte qui bougeaient,etc...)ma mère était terrorisée.Un matin elle me raconte que la nuit elle avait entendu un grand bruit.La photo du mariage était tombée mais comme mise à plat,impossible! normalement il fallait qu'une main le fasse.Maman a senti que quelque chose de mauvais allait se produire,elle a dit "on va s'en prendre à mon foyer"
mon grand frêre,un jour, affolé ,me dit qu'il ne dormait plus, qu'il était tourmenté et qu'il pensait que ça venait de ce qu'il avait fait du spiristisme! en plus ça avait bien marché et avec un garçon qui détestait Jésus! l'horreur!il était terrifié, lui qui alors était orgueilleux.Ma pauvre maman l'a grondé, mais nous n'avons malheureusement pas fait ce qu'il fallait faire: Confession, bénédiction de la maison...tout ce que Jésus offre pour nous sauver, nous délivrer.Nous étions à côté de la plaque
résultat: Mon père devient ignoble(genre le film la maison du diable,amityville)
il est comme méconnaissable, possédé,les psy ne peuvent plus rien, pire,il s'en prend à moi, mais comme entre temps ma mère a un cancer je dois me taire pour mes frêres, mais il va trop loin,je suis obligée de m'enfuir.Je vis chez ma grand mère à qui je raconte n'importe quoi pour ne pas la traumatiser
je rencontre mon époux qui va me soutenir,et je retourne chez moi,ma mère nous suppliant de revenir^,un de mes frêre étant parti
je suis obligée, mon petit frêre me demande,mais ma mère rentre à l'hôpital et là c'est l'enfer!!! mon père me harcelle,je n'arrive pas à comprendre, mon grand frêre change lui aussi et devient horrible. Par la suite,ça s'est tassé, mais mon père est trjs resté bizarre,comme envouté.Ensuite j'ai rêvé le diable qui cette fois me montrait mon petit frêre au milieu des flammes,et me dit "maintenant regarde ton frêre et voit ce qui va lui arrive"Et là, c'est le cœur que l'on m'a arraché! j'aimais tant mon petit frêre, mais pour lui,la descente aux enfers aussi.Drogue alcool...il ne s'en est jamais vraiment remis.Il est suivi actuellement
Ensuite je me suis mariée,et une nuit j'ai rêvé astan qui me disait"cesse de le chercher(il me parlait de Dieu, car je recherchais à avoir plus la foi,à aller à la messe) où je tuerai ton enfant"il pointe son doigt,plutôt une griffe sur un berceau blanc
c'était en 87,nous avons eu notre fille en 93,et elle est décédée en 99
suite à cette épreuve,mon époux et moi ,nous avons commencé à cheminer,medjugorge nous a aidé.mais surtout de saints prêtres.Mon cher époux s'est converti
Une fois je fais le même cauchemar, satan me dit qu'il ferait pareil avec mon fils
je prends peur,je me rends compte que le cauchemar risquait d'être réel encore et encore, je cherche à comprendre pense à ma fille chérie,on me guide voir un prêtre exorciste,et là!!! une gifle!!!!j'apprends que je suis entourée de démons que beaucoup de personnes jalouses en plus se donnent à des pratiques pas très saines et qu'il sent quelque chose de pas bon
il me demande de faire très vite :
bénir notre maison
recevoir les sacrements
aller souvent à la messe
prier,surtout le rosaire,saint michel
mais il insiste surtout sur le fait de faire bénir notre maison
Quand à mon frêre il faudrait qu'il demande pardon, le spiritisme a détruit ma famille et a peut-être été la cause de la maladie de notre fille
Je ne vous raconterai pas les détails de notre vie privée, les épreuves qui ont failli tuer notre couple,mais nous nous en sortons fortifiés grace à l'EGLISE,elle est notre mère qui nous protège, nous guérit,nous relève.satan la déteste et nous déteste.
Mon cher fanlou,accrochez vous à Jésus, allez vous confesser,faites bénir votre maison, votre fils,allez à la messe et au moment de la bénédiction,demandez à Jésus de bénir votre épouse.Je vous assure que je suis passée par des horreurs inimaginables, je ne vous raconterai pas les détails mais mon mari me dit souvent "même que je ne croyais en rien à l'époque,de voir par où tu passais je croyais en l'existence du diable"
Dites aussi la prière "notre dame du refuge"le prêtre m'a supplié de la dire tous les jours.,contre les forces du mal.Ensuite,le reste viendra.Que votre famille soit bénie.Nous vous entourons tous ici et chez nous de nos prières
Vous êtes une belle âme, satan veut vous atteindre,et comme m'a dit le prêtre exorciste
"Marie-Rose, plus tu t'approcheras de Dieu plus satan s'approchera de toi"
pas très rassurant Étonné mais il faut prendre les armes que Dieu nous donne
Jésus est venu pour nous délivrer
nous avons notre Eglise,prière et sacrements,et bien sur la Bible!
Allez au combat fanlou!en union! Cavalier
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par Marie Rose Dim 12 Mai 2013 - 17:49

Que Dieu vous bénisse à tous les deux cher jean-Maximilien
Bravo
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par Malou Dim 12 Mai 2013 - 18:14

Merci Marie-Rose pour votre témoignage édifiant ! S'il peut aider d'autres personnes....
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par Marie Rose Dim 12 Mai 2013 - 21:00

malou a écrit:
Merci Marie-Rose pour votre témoignage édifiant ! S'il peut aider d'autres personnes....
j'espère bien malou, que notre souffrance serve au moins à pouvoir aider les autres
En plus j'ai horreur de taper les textes surtout quand c'est long Tête frappe mur et horreur de parler de moi,mais quand nos frêres et sœurs ont besoin on essaie de donner ce que l'on peut.J'en avais parlé une fois à un copain de mon fils, et un an après, alors que des collègues voulaient l'entrainer dans une expérience de spiritisme,ce gamin s'est rappelé de mon histoire et a réussi à dissuader ses amis.Mon fils est venu me le raconter tout content.Ce qui est encore plus b eau c'est que j'entendais ensuite mon fils en ligne discuter de cela avec des copains et les conseillais de se tourner vers Jésus.Le Seigneur nous relève mais nous devons à notre tour aider les autres,ceux qui sont dans les ténèbres, les pauvres que de souffrances! Prends pitie
Ce qui est magnifique avec ce genre de forum c'est justement ce que l'on reçoit,dommage que certains partent à cause de malentendus Dove
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par Fanlou Dim 12 Mai 2013 - 22:38

@Marie-Rose:
Merci pour votre témoignage, j'en reste bouche bée et comprends mieux ce que vous avez traversé. Je me trompe peut-être mais je ne crois pas que le Mal ait autant de prise sur nous mais peut-être agit-il plus sournoisement chez moi que chez vous. Quand je disais qu'elle avait fait du spiritisme, c'était juste une fois en interrogeant les morts. Bien que je sois persuadé qu'une porte sur l'enfer s'est ouverte en elle, je ne crois pas que ce soit suffisant pour qu'il ait mis sa vie sous sa coupe. Je vais tout de même en parler au prêtre que je compte contacter très bientôt (idem pour la bénédiction de la maison).
En tout cas, ce que vous avez traversé devait être terrifiant et extrêmement douloureux, je compatis du mieux que je peux.

Marie-Rose a écrit:
Mon cher fanlou,accrochez vous à Jésus, allez vous confesser,faites bénir votre maison, votre fils,allez à la messe et au moment de la bénédiction,demandez à Jésus de bénir votre épouse.Je vous assure que je suis passée par des horreurs inimaginables, je ne vous raconterai pas les détails mais mon mari me dit souvent "même que je ne croyais en rien à l'époque,de voir par où tu passais je croyais en l'existence du diable"
Dites aussi la prière "notre dame du refuge"le prêtre m'a supplié de la dire tous les jours.,contre les forces du mal.Ensuite,le reste viendra.Que votre famille soit bénie.Nous vous entourons tous ici et chez nous de nos prières
Je suivrai vos précieux conseils. Smile

Marie-Rose a écrit:
plus tu t'approcheras de Dieu plus satan s'approchera de toi"
Vous n'êtes pas la première personne à me le dire, merci de me le rappeler, j'essaierai de rester vigilant. Prie

Marie-Rose a écrit:
j'espère bien malou, que notre souffrance serve au moins à pouvoir aider les autres
Je vous rejoins sur ce point et je crois que les grâces de Dieu sont là pour aider les autres autant que nous-mêmes.
On ne soupçonne jamais la portée de nos paroles. Par exemple, il y a longtemps, j'ai tenu un discours de foi sous les moqueries de mes camarades, j'ai tenu tête à une quinzaine de personnes qui se marraient bien. J'en ai souffert mais je m'en fichais un peu car ce n'était pas de vrais amis. J'étais tellement persuadé de ce que je disais que je pensais que Dieu me soutiendrait en agissant, chez mes interlocuteurs, comme je le désirais. En fait, il ne s'est rien passé, hormis les moqueries. Sauf que, plus de 10 ans après, un de mes interlocuteurs de l'époque s'assoit en face de moi dans le bus et me dit: "Tu sais, lorsque tu as parlé de ça, j'ai été intrigué et je me suis renseigné et j'en suis venu à croire bien plus en Dieu et à m'investir beaucoup dans la Foi". Visiblement, mon discours avait fait mouche dans son coeur et ce moment restera gravé dans sa mémoire. Et cela s'est fait dans le silence de son coeur. J'ai subi ces moqueries face à une quinzaine de personnes, c'était dur pour un gamin de 12 ans, pour qu'une seule personne soit finalement touchée. Et bien, je le dis aujourd'hui, je suis heureux de l'avoir fait et, si c'était à refaire, je le referais encore et encore.
Moralité: témoignez de votre Foi, vous ne savez pas en qui vous plantez la graine mais soyez sûr que quelqu'un la reçoit.

Gloire à toi Seigneu

Fanlou
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par Marie Rose Lun 13 Mai 2013 - 9:07

Et bien fanlou Bravo quel gamin extraordinaire vous étiez
c'est assez drôle, car j'ai un fils de 15 ans croyant,et au collège il devait avoir 12 13 ans,un camarade s'est moqué de lui parce qu'il l'avait vu sur le char avec notre curé pour la fête de la saint élois.Mon fils est servant de messe.Ce camarade s'est écrié en voyant mon fils dans la cours de la récré"huhu! le curé je l'ai vu sur le char dimanche! regardez le curé!"mon fils se tourne et répond avec humour:"le curé va t'en coller une et ensuite va se confesser"
et il ajoute tout fier:"au fait je vais à la messe tous les dimanches, je fais l'enfant de cœur et je t"emmerde"(pardon pour le mot grossier)
Résultat! tous ont applaudi mon fils,et beaucoup de copains sont allés ensuite le trouver pour lui poser des questions sur Jésus...et ce qui a évidemment plu à mon fils c'est que 2 filles sont venues le trouver pour lui demander et deux fois! si c'est vrai qu'il servait la messe tous les dimanches,quand il a confirmé, elles l'ont félicité.J'ai évidemment grondé mon fils quand il me l'a raconté pour ses mots grossiers(même si je riais en fourbe)et ses copains ensuite sont venus me raconter cette histoire en riant.Il est vrai que mon fils m'a tellement vu pleurer à cause de mes blessures et en plus de la méchanceté et jalousie lorsque je me suis impliquée dans ma paroisse(j'ai du quitter le kt et bien d'autres choses,j'ai laissé la place à des judas) qu'il me dit trjs que lui affichera trjs sa foi et qu'il ne ferait pas comme moi à me rabaisser et souffrir.
En tout cas bravo!!! quel témoignage fanlou!je vais raconter ça ce soir à mon fils.Regardez comme le Seigneur vous a consolé,pas seulement ça a porté des fruits mais en plus vous l'apprenez 10 ans après! ouaaah!!!
Prenez comme un signe! patience avec votre épouse,confiance
je vous offre cette vidéo,je sui tombée dessus par hasard, alors que je disais à Jésus,( à cause d'une personne de ma paroisse): "je reste cachée, je ne donne plus d'amour je m'en prends plein la tête"et hop! je tombe sur cette vidéo Choc
[mod]vidéo - de source new-âge - retirée avec aval de bonheur[/mod]
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par Andrée Lun 13 Mai 2013 - 10:59


Merci Marie-Rose pour cette très belle vidéo sur l'Amour. On en a tous besoin à n'importe quel moment de notre vie.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 84
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par carine Lun 13 Mai 2013 - 12:44

Une petite parenthèse dans ce fil,

Bonheur, Merci beaucoup pour ton témoignage qui peut aider nombre de personnes.

Quant à la vidéo, si tu peux en trouver une autre à mettre avec Dieu nommément cité pour nous donner cet amour, ce serait bien. En effet, cette vidéo, sous couvert d'amour est pure New-Age et les âmes sensibles peuvent s'y laisser prendre !
ça commence fort, avec dès le début, je cite : "Que l’amour soit ta force … car ton Père Céleste est Amour, car ta mère, la terre est amour, car le Fils de l’Homme est Amour, c’est par l’amour que les trois ne font qu’un"
Or c'est tout simplement blasphématoire pour nous de citer la terre comme notre mère, qui plus est ce sont les trois qui ne font qu'un, tu as une référence déguisé à une trinité de pacotille d'où l'Esprit-Saint a disparu (m'étonnerait que Dieu apprécie cette manipulation des âmes, par ces mauvais gourous !)

Et cela se termine en beauté : "Gardes en ton cœur la gratitude pour chaque petite joie que tu reçois tout au long de tes jours
14.05 Ainsi tu te prépareras ton organisme à supporter les gigantesques vibrations de l’amour divin qui ouvrira tes 7 étoiles. " Twisted Evil (allusion aux chacras) et l'on t'en remet une couche pour que tu sois bien imprégnée de leurs mensonges, style mantra que tu répètes pour devenir un zombie
"Seul ce qui a été accompli avec amour demeurera car ton Père Céleste est Amour, car ta mère, la terre est amour, car le Fils de l’Homme est Amour, c’est par l’amour que les trois ne font qu’un "

Ne vois aucun mal à mon intervention, je voulais te le dire en MP et puis je me suis dit qu'il fallait que, nous chrétiens, en premier soyons vigilants sur ce que nous entendons. Tu comprends comme l'Amour est le mot que nous employons, avec Dieu, le plus couramment, c'est avec celui-ci que l'on peut manipuler le mieux les âmes, surtout que nous sommes tous et en quête et des assoiffés d'Amour, alors c'est tellement facile pour eux.
Si, qui plus est, sous la vidéo, lorsqu'il y a plus et que tu as un doute, tu vois que cela a été inspiré des "enseignements du Dharma de l'Âge de Diamant, à l'aube duquel notre Humanité se trouve présentement", il ne te reste plus qu'à dire "Au secours" !
Reste sur les magnifiques paroles et vidéos, entre autres, de Ste Thérèse que tu pries et qui veilleras sur toi, répandant d'innombrables pétales de (Marie-) Rose
Bien à toi

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par Andrée Lun 13 Mai 2013 - 13:07

Merci Carine de votre discernement, à croire vraiment que je n'étais pas bien réveillée ce matin car je n'ai pas réalisé. J'ai eu une bonne journée hier bien fatigante mais très heureuse (c'était le 1ère communion d'un petit-fils). Ce matin j'étais contente de fermer les yeux et de méditer à ma façon en écoutant d'une oreille bien distraite (certainement) cette vidéo. Je ne voulais croire qu'en cet Amour du Père et je n'ai même pas entendu "notre mère la terre", j'ai douté même que vous parliez de la même vidéo c'est dire !!!!!

Vous avez très bien fait de nous mettre en garde, je confirme qu'on peut se faire avoir. Marie-Rose a du faire comme moi, elle suivait son idée ....

Voilà un vrai rôle de Modératrice, si vous en doutiez Carine ?

Bien amicalement.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 84
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par Marie Rose Lun 13 Mai 2013 - 13:32

Or c'est tout simplement blasphématoire pour nous de citer la terre comme notre mère, qui plus est ce sont les trois qui ne font qu'un, tu as une référence déguisé à une trinité de pacotille d'où l'Esprit-Saint a disparu (m'étonnerait que Dieu apprécie cette manipulation des âmes, par ces mauvais gourous !)
Afraid Je n'avais pas fait attention,et moi qui fait souvent des reproches à ceux qui ne voient pas satan déguisé en ange de lumière derrière le mot "amour" Tête frappe mur
Et je m'en prends plein la tête,bien fait! ça m'apprendra à regarder la paille dans l'œil de mon frêre avant de regarder ma poutre.Bon je vais me trouver une excuse,c'était le matin Blushy
merci carine de m'avoir secoué,et merci d'enlever cette vidéo
Prends pitie
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par Fanlou Lun 13 Mai 2013 - 14:13

bonheur a écrit:
Et bien fanlou Bravo quel gamin extraordinaire vous étiez
Oula non !! Je peux vous assurer que je n'ai pas vraiment été extraordinaire mais même plutôt assez dur pendant quelques années, j'ai été une grande cause de soucis pour mes parents, les pauvres. Mais merci, tout de même, pour le compliment. Wink

Pour le coup, vous avez, vous aussi, un fils extraordinaire qui a la chance d'avoir assez de charisme pour convaincre les autres. J'ai pu remarquer que ce charisme vient souvent du niveau de Foi qu'on affiche. Si ma foi est vacillante, je vivrai mal les moqueries et aurai tendance à me taire dès les premières attaques. Mais si je suis convaincu jusqu'au tripes de ce que je dis alors je peux affronter n'importe qui, lui mettre le nez dans la m.... (pardonnez-moi l'expression) et finir au moins sur un match nul. Si mon vocabulaire semble un peu belliqueux, c'est parce que je pense à certaines personnes de mon entourage qui ne sont pas capables de remettre en cause leurs convictions et qui ont la moquerie facile. Mais toutes les discussions ne sont pas un affrontement et, dans ce cas, une foi convaincue et assumée jusqu'au bout rend le discours convaincant, coupe court à toute velléité de méchanceté et amène les gens un peu ouverts d'esprit à la réflexion et au débat utile.
Par son courage et sa foi, votre fils a su convaincre un entourage jeune qui n'est jamais tendre sur ce sujet. Bravo à lui !! Chapeau
Et, vu ce que vous avez traversé, je comprends qu'il ait une foi forte.

Une dernière remarque pour la route: il est dommage que vous ayez quitté le caté et que vous vous soyez retirée de la vie paroissiale à cause des jalousies et méchancetés. Vous savez, je crois que c'est le lot de toutes les paroisses et il est dommage que les personnes comme vous s'en retirent.
Moi, je sais que j'aurais adoré avoir une animatrice comme vous à l'aumônerie. Quand on est jeune et dans une période de refus de l'autorité parentale (typiquement le lycée), on a besoin de choses fortes, concrètes, de voir que Dieu n'est pas une bigoterie parentale ou une simple abstraction qui permet de se donner bonne conscience. Les témoignages concrets sont les meilleurs messages qu'on puisse donner aux jeunes et je trouve vraiment dommage qu'on vous ait éloignée de la vie paroissiale.
Mais ce n'est que mon avis. Very Happy

Fanlou
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par Marie Rose Lun 13 Mai 2013 - 16:33

merci à vous fanlou, oui les jeunes et les enfants m'aimaient beaucoup et m'apportaient en plus eux aussi.J'avais même récupéré des gamins de 10 ans qui ne savaient rien et le prêtre m'avait proposé de les prendre à part tellement ils étaient à côté de la plaque
résultat,ils voulaient même faire du kt pendant les vacances,et trouver que 2 heures ça passait trop vite.L'année suivante le prêtre m'a dit qu'ils fallaient qu'ils fassent comme les autres gamins qu'ils aillent avec les autres catéchistes.elles les ont fait partir.Je ne les ai plus revu au kt, et comme moi j'ai quitté à cause de ces femmes, je n'ai pu les faire revenir.dommage, j'offre encore aujourd'hui cette souffrance.Comme dit notre pape, il y a trop d'arrivistes dans l'église qui travaillent pour leur gloire et non celle de Dieu.
J'ai remonté la pente grace à mon père spirituel.Un bon prêtre ça aide énormément,je vous souhaite d'en rencontrer un sur votre chemin de croix.
union de prières fanlou
vous avez bien raison pour les témoignages, lorsque je me suis éloignée du travail à la paroisse, j'ai dit à mon curé"on ne peut donner Jésus que si nous le recevons nous même"
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par FilledeMarie Dim 24 Nov 2013 - 21:56

Est ce qu'il y aurait d'autres personnes qui accepteraient de témoigner de leur mariage et des grâces du sacrement du mariage?
Pour ma part, je suis une fille de divorcés. En effet, mes parents ont divorcé, mes grands parents maternels ont divorcés, et mes grands parents paternels également!
Je ne connais pas d'autres personnes (à part mes sœurs...) dans le même cas, mais il doit bien y en avoir malheureusement.
J'ai besoin d'entendre des témoignages de mariage où malgré des difficultés, la grâce de Dieu se déploie.
Merci à Fanlou pour son témoignage. Je confie au Seigneur ces deux époux.
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par Marie Rose Lun 25 Nov 2013 - 11:24

Bien volontiers, c'est Dieu qui le veut,car hier soir, avec mon époux, nous avons justement parlé de notre mariage,des joies que ce sacrement apporte,et notre curé nous a fait passé une feuille où l'évêque demande de répondre à des questions sur ce genre de problème,divorce,foyers reconstitués etc...
Il est tard FilledeMarie,je te promets d'écrire là dessus
Pour ma part, je suis une fille de divorcés. En effet, mes parents ont divorcé, mes grands parents maternels ont divorcés, et mes grands parents paternels également!
cela ne veut rien dire,confiance en Dieu,tu peux vivre un jour, et je te le souhaite la grâce du sacrement du mariage,car c'est une grâce! un cadeau extraordinaire! je t'en parlerai,en espérant qu'il y aura d'autres témoignages
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par Doolin Lun 25 Nov 2013 - 18:27

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Fanlou ?

Doolin
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Localisation : France
Inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par anlise Lun 25 Nov 2013 - 18:49

J'ai besoin d'entendre des témoignages de mariage où malgré des difficultés, la grâce de Dieu se déploie.
Merci à Fanlou pour son témoignage. Je confie au Seigneur ces deux époux


Bonjour filledeMarie, selon mes observations, le mal entraine souvent, au point de vu divorce, souvent il y a souvent une reproduction qui se fait.

Mon père et ma mère l'ont fait pourquoi pas moi ? j'ai entendu ces mots.
Mais avec une grande foi on vaincs toutes les difficultés, pas à pas, chaque jour. Dieu nous porte secours à condition de Lui rester fidèle et de Lui faire entièrement confiance. Dieu regarde en premier lieu, si vous Lui faites confiance, Il tate votre patience, Il mesure votre foi.

C'est une grande lutte, il faut savoir dire non au divorce, être convainqu que cela n'apporte pas de vraie solution mais ajoute d'autres ennuis, d'autres complication dans la vie et se poser la question en tant que croyant, saurais-je vivre seul ? Car prendre une autre personne c'est d'accepter de vivre dans le péché.

En quelque part de dire à Dieu "non je ne peux pas te suivre". On fait sa propre volonté et le vrai bonheur s'écarte de soi.

On a souvent l'habitude d'évoquer toutes sortes de raisons pour se donner le doit de divorcer, mais seul votre foi est en joeu, et ceci même dans les pires des cas qu'on rencontrerait. Il faut s'armer de beaucoup de courage, de patience. S'avoir attendre le jour de la grâce du bon Dieu, qui souvent nous laisse attendre un bon moment, le temps de tout mettre en ordre dans votre vie, de remettre la pendule à l'heure, que chacun voit ses erreurs, demande pardon de tout coeur et aie la volonté de continuer la route en enlevant par la grâce de Dieu des blessures qui souvent veulent rester ouvertes mais par la grâce se referment doucement.

Tout cela demande un héroïsme, mais il faut penser à la gloire de Dieu. On souffre énormément, mais Dieu apaise notre souffrance si on la vit en état de grâce. Je pourrais vous raconter bien des choses à ce sujet mais j'en reste là. SEUL LA FOI COMPTE, elle peut soulever des montagnes, la parole de Dieu est vérité, et le divorce vient de l'homme.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par anlise Lun 25 Nov 2013 - 18:52

J'ai oublié de dire que l'arme le plus fatal est toujours le rosaire, beaucoup réciter le rosaire sauve les mariages.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par Andrée Lun 25 Nov 2013 - 19:50

Chère fille de Marie,

Pour éviter le divorce, je dirais que tout d'abord, il faut faire le bon choix de son partenaire. Avant même de rencontrer celui qui pourrait devenir votre mari, pensez à lui en réfléchissant aux qualités qui vous semblent importantes, quel projet de vie vous aimeriez vivre, des enfants, quelles sont les choses les plus importantes pour vous, si vous êtes croyante, vous devez souhaitez de rencontrer un homme qui est croyant lui aussi, cela simplifiera beaucoup de choses. Quand vous avez bien pensé à tout cela vous confiez cela au Seigneur, vous priez pour faire la bonne rencontre. C'est ainsi que j'ai pensé quand j'avais 18/20 ans. J'ai eu la chance, je dirais la grâce de faire la bonne rencontre. Nous avons pris le temps de nous connaître en échangeant beaucoup surtout par courrier (nous n'habitions pas dans le même lieu) Nous nous sommes respectés, c'est très important. (je sais ce n'est plus la mode maintenant, très vite les jeunes vivent ensemble...) Nous nous sommes fréquentés pendant 2 ans (nous avons du attendre d'avoir une situation stable) ces épreuves (car c'est difficile à vivre à partir du moment qu'on a des sentiments l'un pour l'autre,) nous fortifient et nous rend plus forts pour l'avenir. Tout ça bien sûr a été vécu dans la prière.
Nous nous sommes mariés, nous avons eu 5 enfants et avons vécu 41 ans ensemble, séparés par la mort subite de mon mari. Nous avons eu des épreuves durant notre vie, nous avons connu le chômage, par deux fois et des problèmes de santé mais très sincèrement, nous avons toujours pensé qu'il fallait positiver ces difficultés et, je pense que le sacrement de mariage est indispensable pour avoir les grâces nécessaires pour vivre avec amour car c'est Dieu qui nous le donne cet Amour.

Je peux vous dire que depuis 12 ans que mon mari est décédé, c'est très difficile pour moi, mais je crois en la communion des Saints et je sais que notre amour n'est pas mort et que de là-haut, il veille sur sa famille.

Nous avons eu beaucoup de chance car dans nos deux familles il n'y avait pas de divorce, tous catholiques pratiquants mais je constate que c'est déjà moins facile pour les nouvelles générations. Je crains que les jeunes brûlent les étapes, ils n'apprennent pas à se connaître, très vite ils vivent ensemble. Je sais aussi que les exemples autour de nous montrent que beaucoup ne savent plus faire des concessions et dans un couple c'est très important et savoir se pardonner.

Si vous avez des questions à me poser, je pourrais vous répondre mais n'oubliez pas que je ne suis plus toute jeune et mon époque n'était pas la même que la vôtre...
N'oubliez pas surtout de prier pour votre "futur mari". Je vous assure que le Seigneur et la Vierge vous aideront à faire la belle rencontre.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 84
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par c12345 Lun 25 Nov 2013 - 21:17

Andrée quel que soit votre âge vous avez un très beau témoignage. Merci beaucoup
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par BENEDICTE 2 Mar 26 Nov 2013 - 0:36

A FILLE DE MARIE

je ne peux pas vous parler de moi ;je suis divorcee
mais lors de sessions A PARAY LE MONIAL OU LISIEUX::
J ai entendu beaucoup de temoignages de couples jeunes et vieux ;qui ont
ete victorieux des difficultes par la priere .la priere du rosaire .le pardon accorde
meme dans des situations ou un des conJoints etait parti avec une autre personne
le ROSAIRE EST UNE ARME parceque MARIE ne delaisse jamais ses enfants
beaucoup d exvoto a SAN DAMIANO

un temoignAge en particulier ;un couple s est separe pour vivre chacun une nouvelle vie ;la nouvelle compagne de monsieur a ete touche par la grace ;
elle s est convertie ;elle a tout fait pour que son compagnon retourne aupres de l epouse legitime ;elle meme est rentree au couvent:::::
C EST BEAU MAIS IL Y A EU BEAUCOUP DE PRIERES ET DE JEUNES .de la part de beaucoup de groupes de prieres

JE PENSE qu il faut s unir par le sacrement du mariage avec un compagnon qui regarde dans la meme direction et partage la meme FOI........LE temps de preparqtion au mariage est aussi tres important :et par la suite la priere en commun

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par anlise Mar 26 Nov 2013 - 17:46

C'est vrai bénédict mais des fois oui la personne croit en Dieu mais non pratiquant ce qui fait également barrage.
Oui beaucoup de prière et de jeûnes et LA MESSE tant qu'on peut.

Il est vrai qu'il faut prier pour la maitresse et Dieu donne sa lumière.
En tout cas c'est un grand combat, c'est la parole de Dieu qui nous retient.
Quand tout sera fini j'essaierai de donner mon témoignage sur le forum, le combat est encore à ce jour.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par Fanlou Sam 28 Déc 2013 - 15:10

Bonjour à tous,

Merci pour vos témoignages et votre soutien. C'est vrai que je ne viens plus trop souvent sur ce forum et, les choses avançant lentement, je ne pense pas à venir donner des nouvelles.
Donc, depuis le mois de mai, beaucoup de choses se sont passées. Il y a peu de changements visibles dans notre couple. Aujourd'hui, nous ne vivons toujours pas comme un couple normal, c'est-à-dire qu'il y a peu de tendresse entre nous. Mais, malgré tout, nous vivons toujours ensemble et l'ambiance reste bonne à la maison.
Les changements proviennent surtout de ma foi. Je suis allé à Medjugorje cet été et j'en ai profité pour me faire imposer le scapulaire de Notre-Dame du Mont Carmel. Depuis, je dis un chapelet tous les jours et je vais régulièrement à l'adoration. J'ai également augmenté la prière. A Medj, j'ai trouvé la paix, j'ai rechargé mes batteries pour faire face au combat qui se mène dans mon foyer depuis bientôt un an. Et la prière me permet de garder cette paix. Mieux, je me suis profondément détaché des choses terrestres. Je le suis encore un peu, certes, mais j'ai appris à vivre en ayant une conscience bien plus aigüe du Ciel, de Jésus et de Marie qui veillent sur nous. En clair, l'épreuve, qui m'a été envoyée et à laquelle Dieu, par la grâce d'une âme du purgatoire, m'a appelé à faire face, continue à me purifier. Voilà la plus grande grâce, je crois, qui ressort de mon histoire.
Celle-ci n'est pas terminée, bien sûr, j'espère en la reconstruction de mon couple et de mon foyer dans la foi catholique. Nous n'en sommes pas encore là mais je crois que c'est normal. Avant que Dieu puisse agir par moi, il faut que je sois assez pur pour Le recevoir. Quand je dis "pur", je ne dis pas "sans tâche" car cela est impossible. Mais je parle de la pureté des intentions et, dans la mesure du possible, des actes qui se doivent d'être réalisés par l'Amour et en l'Amour. Ca va être long mais je me concentre là-dessus: être ce que Dieu veut que je sois, le reste viendra tout naturellement. Je le sais.

FilledeMarie a écrit:
Pour ma part, je suis une fille de divorcés. En effet, mes parents ont divorcé, mes grands parents maternels ont divorcés, et mes grands parents paternels également!
Je ne connais pas d'autres personnes (à part mes sœurs...) dans le même cas, mais il doit bien y en avoir malheureusement.
J'ai besoin d'entendre des témoignages de mariage où malgré des difficultés, la grâce de Dieu se déploie.
Merci à Fanlou pour son témoignage. Je confie au Seigneur ces deux époux.


Merci pour tes prières.
Tu sais, j'ai lu beaucoup, ces derniers mois, sur la Foi et les récits de grandes mystiques.
Ce que j'y ai appris (et qui m'a été confirmé par ma propre expérience mystique décrite en début de ce sujet), c'est qu'un mal commis par une personne se répercute sur les générations suivantes. De grands maux peuvent ainsi être transmis de génération en génération. Le plus souvent, il s'agit du divorce et du suicide. Sache-le, le divorce est une grande faute aux yeux de Dieu. Je sais que certaines personnes le sont sur ce forum et n'ont peut-être pas eu le choix. Moi-même, je l'aurais été si Dieu n'avait pas agi aussi directement dans ma vie. Dans ce cas, le mieux est de continuer à suivre la voie de Dieu à travers le pardon et l'Amour.
Mais bref, sache que le divorce peut se répercuter de génération en génération et que les personnes subissent souvent la faute de leurs aïeux. Ton histoire semble le confirmer. Cependant, il faut savoir que cette "malédiction" peut être rompue par le baptême, les sacrements et la prière. N'oublie jamais que Dieu n'abandonne jamais ceux qui se confient à Lui. J'ai remis mon propre mariage entre Ses mains et, pour l'instant, il n'est plus question de divorce.
Garde la foi, abandonne-toi à Lui et ton mariage ou futur mariage sera une réussite, quelle que soit la faute de tes aïeux. Cependant, il y aura peut-être de la souffrance. Accepte-la, en réparation de tes péchés, de ceux de ton conjoint et de ceux du monde entier. Dieu atténuera ta souffrance et comblera tes besoins. Sur ce point, je rejoins en tout point annelise.
FilledeMarie, si tu as besoin de réponses, je te conseille de lire Maria Simma, tu y trouvera des choses qui t'intéresseront, c'est sûr.

Ensuite, à propos du futur conjoint, oui, c'est sans doute une facilité que de choisir quelqu'un qui partage notre foi. Mais je voudrais te dire un truc: dans mon cas, bien sûr que j'aurais préféré me marier avec un catho. Mais par ce que j'ai vécu quasiment toute ma vie, je sais que mon épouse actuelle (athée) m'était destinée. Et je sais que ma souffrance d'aujourd'hui m'était destinée. Je crois que cette souffrance est le prix à payer pour le rachat de mon épouse. Si je ne l'avais pas fait, qui l'aurait fait à ma place ? J'aurais pu me marier avec quelqu'un qui partageait ma foi mais je crois que Dieu a préféré que, par moi, Il ramène à lui une brebis perdue.
Alors je pense que la religion ne devrait pas être un critère mais, oui, cela promet un chemin de souffrance. Mais la souffrance n'épargne pas les couples catholiques fervents. Simplement, elle sera différente. Et, parfois, certains croyants perdent aussi la foi ou se perdent dans l'idolâtrie de l'argent ou du travail. Crois-moi, cela ne vaut pas mieux qu'un mariage avec un conjoint athée (comme semble le vivre annelise).
Bref, une seule règle devrait être suivie pour les choses du mariage: la prière quotidienne et l'acceptation de tout, y compris de la souffrance présente ou future.
Tu trouveras alors LE conjoint et Dieu pourvoira à tout. Mais surtout, ne JAMAIS lâcher la prière, elle est le souffle de l'âme et empêche de sombrer dans le matérialisme, source de colère, de haine, de désespoir et, finalement, d'éloignement de Dieu.

Fanlou
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par anlise Dim 29 Déc 2013 - 18:54

Vos paroles sont bien Fanlou, je vois que vous avez retrouvez l'espoir d'une vie meilleure, cette fois-ci avec d'autres éléments plus convainquants pour votre foi.
Et cela vous rend plus fort, c'est bien d'opter pour le scapulaire, dès ce moment précis vous êtes grandement sur la puissante protection de Marie, c'est un geste vraiment bien pour vous et votre famille, Fanlou que Dieu vous bénisse et vous porte toute l'aide nécessaire à garder votre famille, il y a eu la tâche et cela peut recommencer de nouveau, la tentation est grande quand on goutte l'extérieur, on croit toujours trouver le bonheur ailleurs que chez soi.

Mais comme vous dites, avec la prière on y arrive. C'est ensemble que la vie se construit et en même temps la société, mais quand on a la volonté avec la grâce de Dieu pour se battre et défendre ce que Dieu à bien voulu nous offrir eh bien on se sauve.

Je pense que le divorce est lié au péché d'orgueil. C'est pourquoi qu'il faut lutter par la prière et Dieu dans sa bonté porte son soutien et fait grâce par tous les moyens.

On peut aider l'autre à se sanctifier, avant tout il faudrait que soi-même soi vraiment convertit ou en chemin de conversion pour entrainer l'autre.

Par mon propre expérience, je dirai que c'est un chemin dur quand on n'est pas suffisament proche de Dieu pour aider l'autre qui ne connait rien dans la religion et ceci même s'il est baptisé, car bien souvent ces personnes ne pratiquent pas.

En tout je dirai qu'il faut aimer Dieu de toute ses forces et les autres choses deviennent plus faciles, on remet entièrement tout à Dieu et à tout instant, ainsi Il sait comment faire.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage, mon vécu - Page 2 Empty Re: Mariage, mon vécu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum