Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Réflexions, dernier dogme marial, etc.

4 participants

Aller en bas

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Empty Réflexions, dernier dogme marial, etc.

Message par Michael Dim 7 Avr 2013 - 18:25

etoilebleue a écrit:Pouvez vous expliciter votre question s'il vous plait, de quel dogme parlez-vous concernant Maman Marie ?
Réflexions, dernier dogme marial, etc. 14836812 https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t5200-le-dernier-dogme-de-l-ere-mariale?highlight=dogme
Réflexions, dernier dogme marial, etc. Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Empty Re: Réflexions, dernier dogme marial, etc.

Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 19:44

Merci! Michael.
De toutes les apparitions c'est celle que je connais le moins.
En règle général lorsque l'Eglise reconnaît une apparition comme véritable, elle adopte tout le contenu.
Je ne sais pas s'il y a eu des cas où l'église a authentifié qu'une partie et mis de côté une autre, dans ces cas elle le signifie clairement pour éviter à ces fidèles de s'égarer.
Si dans ce cas précis , Elle n'a pas encore promulgué le dogme demandé, c'est qu'elle pense qu'il faut attendre un moment plus propice.
Il est dit aussi que le Seigneur ne peut revenir que dans un monde pacifié.
Dans le cas de la Corédemption, l'Eglise l'a admise déjà de fait. Il y a la prière du Salve Regina entre autre qui le prouve. Dans l'apparition de Notre Dame de la Salette , Maman Marie s'est présentée comme la Réconciliatrice de tous les pauvres pécheurs et a dit qu'Elle prie sans cesse auprès de Dieu, pour nous tous.
Partout Elle recommande la prière du rosaire surtout, d'obéir à l'Eglise, de soutenir le Pape etc. Il y a des demandes aussi spécifiques à chaque endroit.
Nous ne pouvons rien faire d'autre que d'obéir à l'Eglise.
Nous sommes dans l'attente quand même d'un évènement marquant dans l'Eglise et nos vies.
Pensez à tous les siècles passés où tout le monde a attendu sans voir venir. J'ai confiance. Union de prières.
Fraternellement.


Réflexions, dernier dogme marial, etc. Garde_12

_________________________________________________________________________________________________________
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Empty Re: Réflexions, dernier dogme marial, etc.

Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 20:07

Merci Bénédicte pour l'info. Mais ce qui m'attriste quelque peu c'est de savoir que cela va peut-être renforcée la position de l'Eglise traditionnaliste contre nous !

Fraternellement.



__________________________________________________________________
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Empty Re: Réflexions, dernier dogme marial, etc.

Message par Gilles Dim 7 Avr 2013 - 20:34

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Mainmenuj_r1_c1

"Plus d'un million de croyants demandent que l'Eglise catholique déclare Marie "corédemptrice". Cèdera-t-on à ce souhait, ou s'agit-il d'une hérésie ?"

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Bureau-pape_660

Le cardinal Ratzinger, alors préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, répond qu'il ne croit pas "qu'on satisfera" à ce souhait :

"La réponse de la Congrégation pour la doctrine de la foi consiste à dire que ce qui est visé ici est déjà mieux exprimé par d'autres titres de Marie, et que le concept de "corédemptrice" s'écarte aussi bien de l'Ecriture que des écrits patristiques, ce qui suscite des malentendus.

Ce qui est juste dans cette appellation, c'est que le Christ ne reste pas extérieur et forme une nouvelle et profonde communauté avec nous. Tout ce qui est à lui sera nôtre et tout ce qui est nôtre, il l'a fait sien. Ce grand échange est le contenu spécifique de la rédemption, notre libération et notre accès à la communion avec Dieu. Parce que Marie anticipe l'Eglise comme telle, qu'elle est l'Eglise en personne, cet "être-avec" est réalisé en elle de façon exemplaire.

Mais cet "avec" ne doit pas faire oublier le "d'abord" du Christ. Tout vient de lui, comme le soulignent les épîtres aux Ephésiens et aux Colossiens. Marie aussi est tout ce qu'elle est par lui. Le terme de "corédemptrice" obscurcirait cette donnée originelle. Une bonne intention s'exprime dans un mauvais vocable. Dans le domaine de la foi, la continuité avec la langue de l'Ecriture et des Pères est essentielle. La langue n'est pas manipulable à volonté."


Réflexions, dernier dogme marial, etc. Images?q=tbn:ANd9GcQ3FZCzNNRmXfLlPoNgPYew5nTtx4KxRELwGd42gj7bnEyrgo78Qu_ApsLh

À cet égard et l’encontre d’une mariologie déviante, on ne doit jamais perdre de vue les principes formulés par le Pape Paul VI : « Marie, humble servante du Seigneur, est tout entière ordonnée à Dieu et au Christ, notre unique Médiateur et Rédempteur… dans la Vierge Marie tout se rapporte au Christ… » (Discours de clôture de la troisième session, le 21/11/1964, que le Pape proclame la Vierge Marie, Mère de l’Église). Mais ces considérations n’altèrent en aucune façon notre dévotion mariale, ni le rapport de la maternité de Marie et celui de l’Église. Avec Marie, et en un sens comme Marie, l’Église est Mère. Comme Marie, l’Église sait qu’elle est objet d’un amour gratuit et que Dieu a des « entrailles de mère ». Elle se veut obéissante dans la foi et désire qu’il lui soit fait « selon la Parole du Seigneur ».

Question du journaliste Peter Seewald au Cardinal Joseph Aloisius Ratzinger, devenu le Pape Benoît XVI, dans le livre "Voici quel est notre Dieu" (éditions Plon - Mame, 2001), pages 215-216.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Empty Re: Réflexions, dernier dogme marial, etc.

Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 20:52

Merci beaucoup Gilles pour cette mise au point. Cela donne à Réfléchir.
Dans ce cas donc. l'Eglise n'a pas entériné toutes les demandes.
Il est bon de savoir qu'Elle peut agir ainsi.
Union de prières !
Fraternellement.







____________________________________________________________________________________________________________
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Empty Re: Réflexions, dernier dogme marial, etc.

Message par Michael Dim 7 Avr 2013 - 21:32

@Étoile bleue
Avec tout le respect que j'ai pour notre Pape émérite Benoit XVI,je ne suis pas forcément d'accord avec le texte proposé par Gilles tout comme je n'ai jamais été d'accord avec sa position sur ma mystique préférée, Maria Valtorta.
***Ces positions ne m'ont jamais empêchés de l'aimer et de le défendre malgré tout.

Je souhaite de tout mon cœur, que ce dernier dogme soit proclamé,même dans l'éventualité d'un autre schisme possible, dans l'Église.

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Empty Re: Réflexions, dernier dogme marial, etc.

Message par Invité Dim 7 Avr 2013 - 22:04

Cher Michael c'est Dieu qui sonde les coeurs.
Je crois de mon côté à votre sincérité. Je sais par expérience qu'il est possible de ne pas être d'accord avec quelqu'un et de lui garder malgré tout estime et affection. J'ai toujours défendu cette position.
De toute façon, c'est Dieu qui décide et si c'est sa Volonté cela se fera.
Mais je vous avoue que je n'y crois pas trop, le Ciel même recommande toujours aux mystiques d'obéir et de s'incliner devant les décisions de l'Eglise.
Je note que c'est important pour vous et je le respecte.
Que cela ne mette pas votre Foi en peine, elle me paraît si belle, Michael !
Fraternellement.


Réflexions, dernier dogme marial, etc. Que_di13

______________________________________________________________________
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Empty Re: Réflexions, dernier dogme marial, etc.

Message par Michael Dim 7 Avr 2013 - 22:20

@Étoile bleue
J'ai un amour incommensurable pour Marie!!!
Cet amour n'est pas déséquilibré,il est vrai et sincère.
Le Saint qui s'approche le plus de cet amour que je voue à Notre Très Sainte Mère,est St-Louis Marie Grignon de Montfort.
Je suis convaincu que s'il était encore de ce monde,il me comprendrait.
Je n'ai jamais caché mes sentiments profonds envers Marie.
Je trouve qu'il y a un manque de courage et de détermination chez certains de ses fils,(prêtres et évêques).
Ce dogme se doit d'être proclamé pour la plus grande gloire de Dieu.

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Empty Re: Réflexions, dernier dogme marial, etc.

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 0:01

J'ai un amour incommensurable pour Marie!!!

Personne chez les catholique ne vous le reprochera .

Nombreux sont les Saints qui n'ont pas hésitaient à faire de même.

Tant pis pour les esprits chagrins !

Cependant c'est Maman Marie qui peut vous le reprocher si vous n'aimez

pas Dieu pareillement, Michael.

Quant au reste je ne sais que vous dire, pour moi qu'il soit proclamé ou pas

ce dogme ne changera rien à mon dévouement envers la Mère de Dieu et

Notre Mère.

Je comprends que vous voulez que l'Eglise le lui offre comme un présent en

reconnaissance de ce qu'elle a accepté de souffrir, au pied de la Croix.

Je crois qu'en attendant, la Joie de Notre Maman, c'est que nous faisons

tout ce que nous demande Dieu. Confiance !

Fraternellement.


___________________________________________________________________
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Empty Re: Réflexions, dernier dogme marial, etc.

Message par Michael Lun 8 Avr 2013 - 1:01

Bonjour Étoile bleue
Marie,me reprocher de tant l'aimer au détriment de Dieu,jamais au grand jamais elle n'accepterait cela.
Jésus,par contre me reprocherait de ne pas l'aimer comme il l'a tellement aimé.
Pour le dogme,c'est une vérité essentielle à promulguer pour le bien des âmes.
Il est grandement temps que le monde sache à quel point il manque quelque chose de grandiose, dans leur vie spirituelle.
Les meilleurs prêtres que j'ai connus avaient tous une vrai dévotion et un amour filial envers Marie.
Ces mêmes prêtres,Rosaire en main,éprouveraient certes une grande satisfaction de voir enfin la vérité éclater et sceller à la face du monde.
Avec Marie,Dieu est extrêmement honoré de même que Dieu est honoré quand on passe par Marie.
Bonne soirée.

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Empty Re: Réflexions, dernier dogme marial, etc.

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 1:36

Pardonnez-moi pour le mot reprocher Michael.
Ce que je voulais dire c'est qu'elle a souci de nous amener à Jésus son Fils et comme Adorante la première, elle souhaite surtout que nous aimions et adorons son fils avant tout. Si nous allons vers elle plein d'amour bien sûr qu'elle en sera heureuse, mais elle nous amènera avant tout à Jésus.
Je suis convaincue que le Seigneur est heureux que vous l'aimez autant.
Que Dieu vous bénisse. Je vous dis bonsoir ou bonne nuit .
Fraternellement


________________________________________________________________________
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Empty Re: Réflexions, dernier dogme marial, etc.

Message par Gilles Lun 8 Avr 2013 - 1:46

Gilles a écrit: "Plus d'un million de croyants demandent que l'Eglise catholique déclare Marie "corédemptrice". Cèdera-t-on à ce souhait, ou s'agit-il d'une hérésie ?"

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Bureau-pape_660

Le cardinal Ratzinger, alors préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, répond qu'il ne croit pas "qu'on satisfera" à ce souhait :

"La réponse de la Congrégation pour la doctrine de la foi consiste à dire que ce qui est visé ici est déjà mieux exprimé par d'autres titres de Marie, et que le concept de "corédemptrice" s'écarte aussi bien de l'Ecriture que des écrits patristiques, ce qui suscite des malentendus.


Je respecte ton opionion cher Michaël. Cependant, n'oublions que Marie, l'humble mère de Jésus dans l'évangile nous dit simplement : "Faites tout ce qu'il vous dira". C'est très dangereux de donner ce titre à la Vierge Marie, car on en fait une déité à la même hauteur que Notre Seigneur Jésus-Christ. Et cela, aucun pape ne l'acceptera...

Bien que la Sainte Vierge Marie ait enduré toutes les souffrances de la Passion de Son Divin Fils, elle n'a pas été crucifiée pour notre Salut comme JÉSUS L'A FAIT UNE FOIS POUR TOUTES. Réflexions, dernier dogme marial, etc. 901292 Réflexions, dernier dogme marial, etc. 704133430


L'apôtre Pierre proclame sans hésiter que Jésus-Christ est le seul Sauveur : “Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés” . (Actes 4 :12).

Mais cela dit, rien ne nous empêche d'avoir une belle dévotion pour notre maman du Ciel, comme je le prouve sur ce beau fil de discussion de deux pages :

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Tete_sym Cliquer sur ce lien :

Mon hommage - Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Bonne soirée cher Michaël et que le Seigneur te bénisse en ce début de semaine ! sunny

Fraternellement dans la Sainte Trinité...

Gilles. Réflexions, dernier dogme marial, etc. 353286
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Empty Re: Réflexions, dernier dogme marial, etc.

Message par Emmanuel Lun 8 Avr 2013 - 2:00

Par les mérites infinis de Jésus-Christ, nous sommes tous appelés à être des petits "co-rédempteurs", dans l'esprit de ce que nous expliquait Saint-Paul, participant ainsi aux souffrances du Christ, pour le salut des âmes. C'est ce qu'ont vécu des milliers de saints à travers l'histoire, et les premiers furent les martyrs de l'ère des premiers chrétiens qui, unis aux mérites du Christ, ont fécondé de leur sang l'éclosion de l'Église dans le monde.

Cette participation aux souffrances du Christ ne fait pas pour autant de nous l'équivalent de Dieu.

Il en va de même pour Marie, sauf que, celle-ci étant le chef-d'oeuvre de Dieu, elle a participé d'une manière exceptionnelle aux souffrances du Christ, plus que toutes les autres créatures réunies. L'indicatif "co" indique précisément la "participation" à l'action du Christ, par la Grâce de Dieu, plutôt qu'un quelconque statut de Dieu pour Marie.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Empty Re: Réflexions, dernier dogme marial, etc.

Message par Gilles Lun 8 Avr 2013 - 3:55

Emmanuel a écrit: Par les mérites infinis de Jésus-Christ, nous sommes tous appelés à être des petits "co-rédempteurs", dans l'esprit de ce que nous expliquait Saint-Paul, participant ainsi aux souffrances du Christ, pour le salut des âmes. C'est ce qu'ont vécu des milliers de saints à travers l'histoire, et les premiers furent les martyrs de l'ère des premiers chrétiens qui, unis aux mérites du Christ, ont fécondé de leur sang l'éclosion de l'Église dans le monde.

Cette participation aux souffrances du Christ ne fait pas pour autant de nous l'équivalent de Dieu.

Il en va de même pour Marie, sauf que, celle-ci étant le chef-d'oeuvre de Dieu, elle a participé d'une manière exceptionnelle aux souffrances du Christ, plus que toutes les autres créatures réunies. L'indicatif "co" indique précisément la "participation" à l'action du Christ, par la Grâce de Dieu, plutôt qu'un quelconque statut de Dieu pour Marie.

Tout-à-fait d'accord avec toi sur ces points cher Emmanuel ! Réflexions, dernier dogme marial, etc. 174921

Et comme le déclare mon cher apôtre Paul dans les Saintes Écritures :

“Je complète en ma chair ce qui manque aux épreuves du Christ pour son corps qui est l’Eglise”. (Colossiens 1:24)

Cependant, puisse le Seigneur faire revenir à Lui les "brebis égarées" qui suivent encore la secte de "L'Armée de Marie" au Québec. Ils ont vraiment placé la Bienheureuse Vierge Marie plus haut que Jésus-Christ, allant même à l'adorer comme une déesse ! Twisted Evil Réflexions, dernier dogme marial, etc. 4020717264

Et toi cher Emmanuel... As-tu eu l'occasion de visiter ce fil de discussion que j'ai créé en hommage à la Vierge Marie ? Very Happy

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Tete_sym Cliquer sur ce lien :

Mon hommage - Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Fraternellement et amicalement...

Gilles. Réflexions, dernier dogme marial, etc. 551981
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Empty Re: Réflexions, dernier dogme marial, etc.

Message par Michael Lun 8 Avr 2013 - 4:27

Gilles a écrit:
Cependant, puisse le Seigneur faire revenir à Lui les "brebis égarées" qui suivent encore la secte de "L'Armée de Marie" au Québec. Ils ont vraiment placé la Bienheureuse Vierge Marie plus haut que Jésus-Christ, allant même à l'adorer comme une déesse ! Twisted Evil Réflexions, dernier dogme marial, etc. 4020717264



Gilles. Réflexions, dernier dogme marial, etc. 551981
Je connais + ou - ce dossier,mais j'ai de gros doutes sur ton affirmation Gilles.
Je sais qu'ils sont excommuniés mais j'aimerais bien avoir la preuve de ce que tu avances.

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Bth_signature_3-1Réflexions, dernier dogme marial, etc. 1156268568

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Empty Re: Réflexions, dernier dogme marial, etc.

Message par Emmanuel Lun 8 Avr 2013 - 4:37

Si vous voulez poursuivre sur ce sujet très éloigné du thème de ce fil il vaudrait mieux que ce soit un fil à part s.v.p.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Empty Re: Réflexions, dernier dogme marial, etc.

Message par Michael Lun 8 Avr 2013 - 4:53

@Emmanuel...
Il serait bien de couper le fil à la question posée par Étoile bleue à la 8ieme intervention et de repartir un sujet avec comme titre;
Réflexions!!! (dernier dogme marial,etc...)
Simple suggestion.

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Empty Re: Réflexions, dernier dogme marial, etc.

Message par Emmanuel Lun 8 Avr 2013 - 5:46

Adjugé!
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Empty Re: Réflexions, dernier dogme marial, etc.

Message par Michael Lun 8 Avr 2013 - 6:14

etoilebleue a écrit:Pardonnez-moi pour le mot reprocher Michael.
Ce que je voulais dire c'est qu'elle a souci de nous amener à Jésus son Fils et comme Adorante la première, elle souhaite surtout que nous aimions et adorons son fils avant tout. Si nous allons vers elle plein d'amour bien sûr qu'elle en sera heureuse, mais elle nous amènera avant tout à Jésus.
Je suis convaincue que le Seigneur est heureux que vous l'aimez autant.
Que Dieu vous bénisse. Je vous dis bonsoir ou bonne nuit .
Fraternellement

________________________________________________________________________
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui ! "
Oui Étoile bleue,le Seigneur est très heureux que je l'aime autant.
Pour le mot reprocher,soyez assurée que si mes priorités n'étaient pas à la bonne place,Marie interviendrait.
Marie,c'est mon institutrice.....Elle parle à mon cœur.
Jamais,mais jamais pour rien au monde elle diminuerait son fils qu'elle ne cesse d'adorer.
Tout est dans son Rosaire.
Je vous trouve vraiment charmante étoile bleue.
Union de prières.

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Bth_signature_3-1Réflexions, dernier dogme marial, etc. Bth_cyrano-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Empty Re: Réflexions, dernier dogme marial, etc.

Message par Emmanuel Lun 8 Avr 2013 - 6:20

1.FAUX DÉVOTS ET FAUSSES DÉVOTIONS À LA SAINTE VIERGE
Traité de la Vraie dévotion à la Sainte Vierge, de Saint-Louis-Marie-Grignion de Montfort.


92. Je trouve sept sortes de faux dévots et de fausses dévotions à la sainte Vierge.
1° les dévots critiques
2° les dévots scrupuleux
3° les dévots extérieurs
4° les dévots présomptueux
5° les dévots inconstants
6° les dévots hypocrites
7° les dévots intéressés



Les dévots critiques

93. Les dévots critiques sont pour l'ordinaire des savants orgueilleux, des esprits forts et suffisants, qui ont au fond quelque dévotion à la sainte Vierge, mais qui critiquent presque toutes les pratiques de dévotion à la sainte Vierge que les gens simples rendent simplement et saintement à cette bonne Mère, parce qu'elles ne reviennent pas à leur fantaisie.

Ils révoquent en doute tous les miracles et histoires rapportées par des auteurs dignes de foi, ou tirés des chroniques des ordres religieux, qui font foi des miséricordes et de la puissance de la très sainte Vierge.

Ils ne sauraient voir qu'avec peine des gens simples et humbles à genoux devant un autel ou image de la sainte Vierge, et ils les accusent même d'idolâtrie, comme s'ils adoraient le bois ou la pierre.

Ils disent que, pour eux, ils n'aiment point ces dévotions extérieures et qu'ils n'ont pas l'esprit si faible que d'ajouter foi à tant de contes et historiettes qu'on débite sur la sainte Vierge.

Quand on leur rapporte les louanges admirables que les saints donnent à la sainte Vierge, ou ils répondent qu'ils ont parlé en orateurs, par exagération, ou ils donnent une mauvaise explication à leurs paroles.

Ces sortes de faux dévots et de gens orgueilleux et mondains sont beaucoup à craindre et ils font un tort infini à la dévotion à la très sainte Vierge, et en éloignent les peuples d'une manière efficace, sous prétexte d'en détruire les abus.



Les dévots scrupuleux

94. Les dévots scrupuleux sont des gens qui craignent de déshonorer le Fils en honorant la Mère, d'abaisser l'un en élevant l'autre.

Ils ne sauraient souffrir qu'on donne à la sainte Vierge les louanges très justes que lui ont données les saints Pères.

Ils ne souffrent qu'avec peine qu'il y ait plus de monde à genoux devant un autel de Marie que devant le Saint Sacrement, comme si l'un était contraire à l'autre !

Comme si ceux qui prient la sainte Vierge ne priaient pas Jésus-Christ par elle !

Ils ne veulent pas qu'on parle si souvent de la sainte Vierge, qu'on s'adresse si souvent à elle.

Voici quelques sentences qui leur sont ordinaires : À quoi bon tant de chapelets, tant de confréries et de dévotions extérieures à la sainte Vierge ? Il y a en cela bien de l'ignorance. C'est faire une mômerie de notre religion ! Parlez-moi de ceux qui sont dévots à Jésus-Christ ! Il faut recourir à Jésus-Christ, il est notre unique médiateur, il faut prêcher Jésus-Christ, voilà le solide !

Ce qu'ils disent est vrai en un sens, mais par rapport à l'application qu'ils en font, pour empêcher la dévotion à la très sainte Vierge, c'est un fin piège du malin, et très dangereux, sous prétexte d'un plus grand bien.

On n'honore jamais plus Jésus-Christ que lorsqu'on honore la très sainte Vierge, puisqu'on ne va à elle que pour trouver Jésus.


95. La sainte Église, avec le Saint-Esprit, bénit la sainte Vierge la première, et Jésus-Christ le second :

" Benedicta tu in mulieribus, et benedictus fructus ventris tui Jesus. Tu es bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de tes entrailles est béni ". Non pas parce que la sainte Vierge serait plus que Jésus-Christ ou égale à lui, ce serait une hérésie intolérable, mais c'est que pour bénir plus parfaitement Jésus-Christ il faut auparavant bénir Marie.

http://www.sitedemarie.com/traite/traite5.htm#faux
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Empty Re: Réflexions, dernier dogme marial, etc.

Message par Michael Lun 8 Avr 2013 - 13:39

"Une femme ? Et comment veux-tu qu'une femme rachète ?" dit Judas de Kériot en riant.
Réflexions, dernier dogme marial, etc. Balise "En vérité, je te dis qu'Elle est déjà en train de racheter. Sais-tu ce que c'est que racheter ?"
"Bien sûr que je le sais ! C'est soustraire quelqu'un au Péché."
"Oui, mais soustraire au Péché ne servirait pas beaucoup, car l'Adversaire est éternel et il reviendrait dresser des embûches. Mais du Jardin terrestre une voix est venue, la voix de Dieu, pour dire : "Je mettrai des inimitiés entre toi et la Femme... Elle t'écrasera la tête et tu l'atteindras au talon" [1]. Rien de plus que des embûches car la Femme possédera, possède en elle-même, ce qui vainc l'Adversaire. Et Elle rachète donc du moment où Elle existe, Elle la Rédemption active bien que cachée. Mais bientôt Elle sortira en présence du monde et les femmes se fortifieront en Elle."
"Que tu rachètes... c'est bien. Mais qu'une femme le puisse... je ne l'accepte pas, Maître."
"Tu ne te rappelles pas Tobie ? Son cantique ? [2]"
"Si. Mais c'est de Jérusalem qu'il parle."
"Est-ce que par hasard Jérusalem possède un Tabernacle où Dieu réside [3]? Dieu peut-Il être présent par sa gloire aux péchés qui se consomment dans les murs du Temple ? Un autre Tabernacle était nécessaire, et qui fût saint, et qui fût une étoile pour ramener au Très-Haut ceux qui sont perdus. Et cela on l'a dans la Corédemptrice qui dans les siècles des siècles aura la joie d'être la Mère des rachetés. "Tu brilleras d'un éclat splendide. Tous les peuples de la Terre se prosterneront devant toi. 340> Les nations viendront de loin pour te porter des présents et elles adoreront en toi le Seigneur... Elles invoqueront ton grand nom... Ceux qui ne t'écouteront pas seront parmi les maudits, et bénis seront ceux qui se serreront près de toi...Tu seras heureuse en tes enfants car ils seront les bénis réunis près du Seigneur", Le vrai cantique de la Corédemptrice. Et déjà le chantent dans le Ciel les anges qui voient... La Jérusalem nouvelle et céleste, c'est en elle qu'Elle commence. Oh ! Oui, voilà la vérité. Et le monde l'ignore et l'ignorent les rabbins enténébrés d'Israël..." Jésus se plonge dans ses pensées...
"Mais de qui parle-t-il ?" demande l'Iscariote à Philippe qui est près de lui.
Avant que ce dernier réponde Élise, qui est en train de mettre sur la table du fromage et des olives noires, lui dit plutôt rudement : "C'est de sa Mère qu'il parle. Tu ne comprends pas ?"
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2007/07-208.htm#Coredemption
Réflexions, dernier dogme marial, etc. Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Empty Re: Réflexions, dernier dogme marial, etc.

Message par spiri Lun 8 Avr 2013 - 13:54

oui elle est corédemptrice et elle vaincra à la fin,

joignons nos rosaires à son action mystique.

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Empty Re: Réflexions, dernier dogme marial, etc.

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 16:52

Je me demandais où vous étiez tous passés.
Toutefois c'était une très bonne idée de déplacer ces posts sur un autre fil.
Cet échange est riche en réflexions et la présence d'Emmanuel est un "gain".
Merci à tous de ce partage.
Le chapitre sur LA VIERGE MARIE ET SAINT JEAN EUDES étant trop long je vous invite à le retrouver sur le fil suivant :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t21243-saint-jean-eudes-1601-1680#201731
C'est le premier à avoir introduit discrètement Marie dans les liturgies et les textes d’offices liturgiques écrits .


Comment en serait-il autrement? C’est en Marie que s’est accompli le mystère dont le cœur est l’expression. “’Le Cœur de Marie reçoit du Cœur de Jésus tout ce qu’il possède de vie et de perfection. Par la force même des choses, le culte qu’on lui rend aboutit toujours au Cœur de Jésus, puisque le rôle de Marie est de servir de médiatrice entre Jésus et nous.” [17]

C’est Marie qui, la première, eut avec Jésus, son Fils, un seul et même cœur. C’est en elle que se sont formés le Corps et le Cœur de Jésus. Et c’est elle qui, aujourd’hui encore, nous donne le Cœur de Jésus, toujours associé et uni à son cœur à elle. Cela nous fait comprendre que pour Saint Jean Eudes, “la bienheureuse Vierge Marie n’a qu’un même Cœur avec son Fils bien-aimé.”[18] Ou encore: “Jésus, le très saint Cœur de Marie, est la vie et la joie de nos cœurs pour jamais.” [19]

Marie révèle que le Cœur de son Fils, c’est son Cœur, et qu’en célébrant la fête de son Cœur, on célèbre la fête du très adorable Cœur de son Fils. C’est ce que Jean Eudes exprime particulièrement bien dans l’Office qu’il a lui-même rédigé pour la fête du Cœur de Marie: “Dieu règne dans le Cœur de Marie, venez, adorons-le; c’est lui notre amour et notre vie.” Et encore: “Heureuse Marie, qui as formé le Christ en ton Cœur par la foi et l’amour, tu es bénie entre les femmes, et Jésus, fruit de ton Cœur, est béni.”


Jean Eudes “situe le cœur de Marie au sein de la vie trinitaire où elle puise sa vie et reflète, en parfaite transparence, la multiple splendeur de Dieu.”[23] Ou encore: “Dans le cœur de Marie, le Père établit le règne de son amour; le Fils unique s’y prépare une demeure; et l’Esprit, plénitude de l’Amour, en fait son Temple. Il est l’Arche où se cachent les mystères de Dieu en notre humanité.”[24]

Dans ma vie, c'est l'inverse qui s'est passé. Depuis toute petite j'en avais que pour Jésus et c'est Jésus qui m'a conduit à Maman Marie, pour notre plus grand bonheur à tous les trois.
Je suis pour tous les honneurs que peuvent rendre ses enfants à Notre Maman, en respectant la doctrine de l'Eglise.

Par rapport à la Co-rédemption de Maman Marie, même si elle n'est pas encore un dogme, Le Bienheureux Pape Jean Paul dans ses prières a bien souvent uni Marie à l'Oeuvre Rédemptrice de son Fils Jésus :

[Prière à Marie :]
En cette Année sainte, bénie sois-tu par-dessus toute créature, toi, la servante du Seigneur, qui as obéi de la manière la plus pleine à ce divin appel!
Sois saluée, toi qui t'es entièrement unie à la consécration rédemptrice de ton Fils! Mère de l'Église!

Mais toute l'Eglise aussi :

À l'œuvre rédemptrice du Christ, en effet, doit participer le monde par l'intermédiaire de l'Église. C'est ce que manifeste la présente Année de la Rédemption, le Jubilé extraordinaire de toute l'Église.

C'est pourquoi si Dieu désire que cela soit promulguée en dogme et l'a exprimé par Maman Marie lors d'une apparition reconnue,
Qu'est-ce qui coince, qu'est-ce qui fait obstacle ?

Je ne savais même pas que c'était possible de mettre de côté des éléments dans une apparition reconnue. J'ai appris cela sur ce fil.

Comme je vous le disais Michael, nous ne pouvons que prier. Il faut seulement croire à la toute puissance de la prière et offrir des messes aux intentions de Maman Marie et de l'Eglise.

Que Dieu vous bénisse tous. Unions de prières

Fraternellement..


__________________________________________________________________________________________________________
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Empty Re: Réflexions, dernier dogme marial, etc.

Message par Michael Mar 9 Avr 2013 - 7:01

etoilebleue a écrit:
Comme je vous le disais Michael, nous ne pouvons que prier. Il faut seulement croire à la toute puissance de la prière et offrir des messes aux intentions de Maman Marie et de l'Eglise.
Oui bien sûr, Étoile bleue!!!
Mais c'est très important d'en parler et d'en discuter dans l'éventualité qu'une si belle chose puisse arriver car il y aura beaucoup d'oppositions et je me dis que si au moins nous préparons spirituellement les âmes à une meilleure compréhension de ce futur dogme tant attendu par beaucoup,nous aurons certes contribuer au service de Dieu.

C'est certain que ce dogme va être promulgué un jour.Si ce n'est pas dans ce dernier droit de la fin des temps,sûrement il le sera dans la nouvelle ère sainte.
Réflexions, dernier dogme marial, etc. Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Empty Re: Réflexions, dernier dogme marial, etc.

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 13:58

Amen Qu'il en soit ainsi, selon la Volonté de Notre Dieu !

Que Dieu vous bénisse !

Fraternellement.



Réflexions, dernier dogme marial, etc. 8143f010



__________________________________________________________________________________________________________
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions, dernier dogme marial, etc. Empty Re: Réflexions, dernier dogme marial, etc.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum