Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

D'où vient la rumeur contre le pape François ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

D'où vient la rumeur contre le pape François ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

D'où vient la rumeur contre le pape François ?

3 participants

Aller en bas

D'où vient la rumeur contre le pape François ? Empty D'où vient la rumeur contre le pape François ?

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 0:57

D'où vient la rumeur contre le pape François ? 3813667520

La rumeur selon laquelle l'archevêque de Buenos-Aires aurait coopéré aux tueries de la dictature argentine est monstrueuse, mais elle est surtout absurde. Les sentiments et les engagements de Jorge Bergoglio étaient aux antipodes de la paranoia de la junte. D'autre part, le jésuite Bergoglio n'est devenu évêque que longtemps après la chute de ce régime : sous la dictature il n'était donc, ni le responsable des prélats argentins, ni même un personnage doté d'un poids "politique" par responsabilité diocésaine : il n'avait donc aucun "devoir de parler" - comme disent les bobos parisiens avec une sévérité risible. Néanmoins les rumeurs sont lancées : la plus oblique reproche au pape ce "silence" ; la plus folle va jusqu'à prétendre qu'il aurait "livré aux militaires" deux jésuites d'extrême gauche : calomnie dont Nicolas Senèze a fait justice ce matin au débat de Radio Notre-Dame.

Qui lance cette double rumeur ? Aucune source digne de ce nom. Pas un témoin, pas une preuve, pas même un indice.
La rumeur provient en réalité des gouvernants argentins. Autrement dit la bande Kirchner... Alliant la rapacité au populisme et à la surenchère des nouvelles moeurs, cette clique est capable de tout ; on le devine en entendant Mme Kirchner [photo ci-dessus] éructer dans ses meetings. Cette bande a un compte à régler avec l'ex-archevêque de Buenos-Aires qui a osé lui résister ; elle tâche aujourd'hui de salir son image.

Nos bobos politico-médiatiques, Mélenchon en tête, se ruent sur la rumeur sans souci de son origine. Ils suivent un réflexe analysé par Pierre Tevanian dans son livre La haine de la religion – Comment l'athéisme est devenu l'opium du peuple (La Découverte) : « L'irréligion est le soupir du gauchiste déprimé, le supplément d'âme d'une gauche qui a perdu la sienne », écrit-il en paraphrasant la célèbre formule de Marx ; et il rappelle que Rosa Luxembourg elle-même se moquait de « l'anticléricalisme bourgeois », impasse, selon elle, d'une gauche réfugiée dans la posture. Voilà Mélenchon réduit à se faire l'écho d'une rumeur lancée par les Kirchner, populistes de caricature ! Bien fait pour lui.

http://plunkett.hautetfort.com/archive/2013/03/15/d-ou-vient-la-rumeur-contre-le-pape-francois.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient la rumeur contre le pape François ? Empty Re: D'où vient la rumeur contre le pape François ?

Message par vinz 109 Dim 17 Mar 2013 - 13:26

L'anticléricalisme est pour ces personnes parfois le seul moyen d'exister..

Prions pour eux
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient la rumeur contre le pape François ? Empty Re: D'où vient la rumeur contre le pape François ?

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 16:25

« La rumeur, cette vérité qui se promène comme un mensonge, de bouche à oreille, qui ne fait pas réfléchir les gens, qui passe comme un soupir au-dessus du vent. » Charles Soucy

J'ai mit mon âme entre les mains du Seigneur , il guide maintenant ma vie .
J'ai mit mon coeur meurtri entre les mains de notre Sainte mère , Marie , et je le sens déjà guérir.
Pour une fois dans ma vie , je ne me sens plus seul et je découvre peu à peu ce qu'est le véritable amour."

Ce que vous avez écrit me touche beaucoup. Que Dieu vous bénisse et vous garde dans sa Grâce sanctifiante.
Fraternellement.




___________________________________
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !"


Dernière édition par etoilebleue le Lun 18 Mar 2013 - 5:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient la rumeur contre le pape François ? Empty Re: D'où vient la rumeur contre le pape François ?

Message par romu Dim 17 Mar 2013 - 23:06

Ce sont les mêmes qui voulaient nous faire croire que Benoit XVI était un nazi

romu
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 497
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient la rumeur contre le pape François ? Empty Re: D'où vient la rumeur contre le pape François ?

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 1:25

Oui et le Mélanfion qui s'en mêle sans prendre la peine de vérifier ses sources ! Thumb down

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient la rumeur contre le pape François ? Empty Re: D'où vient la rumeur contre le pape François ?

Message par mcris Lun 18 Mar 2013 - 2:24

et nous ne devons pas oublier que le pape Francisco, a lutté contre la dictature militaire, c'est à dire, mettre sa vie et de leurs familles à risque. Ici au Brésil, en Amérique Latine, les chefs étaient tous les francs-maçons....
mcris
mcris
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 84
Age : 71
Localisation : Curitiba Brasil
Inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient la rumeur contre le pape François ? Empty Re: D'où vient la rumeur contre le pape François ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum