Je trouve le temps présent passionnant à vivre.
5 participants
Page 1 sur 1
Je trouve le temps présent passionnant à vivre.
Ce qu'il se passe avec le Pape c'est vraiment unique, c'est historique. L'Eglise est de moins en moins écoutée, le monde commence à paniquer et pourtant je remercie le Seigneur de m'avoir donné la vie dans cette période si trouble de l'humanité. La barque prend l'eau, les rumeurs débordent de partout et le Seigneur est toujours là, fidèle et véritable à sa promesse.
Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur.
Quand je médite sa miséricorde, j'attrape le vertige car sa patience et son amour semblent infinis pour la misère que nous sommes!
Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur.
Quand je médite sa miséricorde, j'attrape le vertige car sa patience et son amour semblent infinis pour la misère que nous sommes!
Philec- Veut-etre un saint/e
Re: Je trouve le temps présent passionnant à vivre.
Tu as raison Philec, "le Seigneur est toujours là, fidèle et véritable à sa promesse".
ça me donne l'occasion de te raconter une anecdote à ce sujet :
un midi en sortant du travail toute à la joie de me rendre à la messe, je me disais et si le Seigneur ne nous attendait pas à l'église, s'Il en avait assez de notre infidélité à l'eucharistie ? S'Il était absent ? je me disais ça vu le peu de monde qui se rend à la messe habituellement (cette église c'est celle dont nous avons déjà parlé : St Maurice).
Et figures-toi que ce jour là nous sommes entrés dans l'église, nous nous sommes assis et le prêtre n'est jamais venu dire la messe.
Quel choc pour moi ! j'étais triste et déçue et là j'ai réalisé que Lui aussi devait être très triste quand nous n'allons pas à la messe. Je me suis rendue compte à quel point nous devons le faire souffrir quand Il nous attend et que nous ne venons pas à Lui ! J'ai ressenti réellement cette souffrance.
Fraternellement.
ça me donne l'occasion de te raconter une anecdote à ce sujet :
un midi en sortant du travail toute à la joie de me rendre à la messe, je me disais et si le Seigneur ne nous attendait pas à l'église, s'Il en avait assez de notre infidélité à l'eucharistie ? S'Il était absent ? je me disais ça vu le peu de monde qui se rend à la messe habituellement (cette église c'est celle dont nous avons déjà parlé : St Maurice).
Et figures-toi que ce jour là nous sommes entrés dans l'église, nous nous sommes assis et le prêtre n'est jamais venu dire la messe.
Quel choc pour moi ! j'étais triste et déçue et là j'ai réalisé que Lui aussi devait être très triste quand nous n'allons pas à la messe. Je me suis rendue compte à quel point nous devons le faire souffrir quand Il nous attend et que nous ne venons pas à Lui ! J'ai ressenti réellement cette souffrance.
Fraternellement.
Merci Malou pour cette triste mais belle et surtout instructive réflexion que vous nous faites partagerQuel choc pour moi ! j'étais triste et déçue et là j'ai réalisé que Lui aussi devait être très triste quand nous n'allons pas à la messe. Je me suis rendue compte à quel point nous devons le faire souffrir quand Il nous attend et que nous ne venons pas à Lui ! J'ai ressenti réellement cette souffrance.
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
merci Philec, Oui je suis aussi heureuse de vivre cette époque, notre pape défend toujours la paroles, la vérité, la vie, c'est si beau après 2000 ans!
Malou oui c'est une bien triste anecdote, c'est drole que tu racontes ça, c'est quelques chose à laquelle je pensai hier soir, mais je me disais, les hommes peuvent manquer à leur rendez vous, leur promesse, leur parole, mais jamais Jésus, il est présent à chaque consécrations
à nous d' annoncer la bonne nouvelle, nous les catholiques , par nos actes et nos prières
L'église ne mourra jamais
soyons joyeux dans l'amour
ferme dans l' espérance
fervent dans la constance
( ce n'est pas de moi mais j'ai lu ça hier et ça m'a beaucoup touché)
Amitié
Flou
Malou oui c'est une bien triste anecdote, c'est drole que tu racontes ça, c'est quelques chose à laquelle je pensai hier soir, mais je me disais, les hommes peuvent manquer à leur rendez vous, leur promesse, leur parole, mais jamais Jésus, il est présent à chaque consécrations
à nous d' annoncer la bonne nouvelle, nous les catholiques , par nos actes et nos prières
L'église ne mourra jamais
soyons joyeux dans l'amour
ferme dans l' espérance
fervent dans la constance
( ce n'est pas de moi mais j'ai lu ça hier et ça m'a beaucoup touché)
Amitié
Flou
flou- Combat l'antechrist