Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question mariage  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Question mariage  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Question mariage

5 participants

Question mariage  Empty Question mariage

Message par nancy.lekimeleemans Sam 23 Fév 2013 - 8:20

Bonjour,
J'ai encore une question Embarassed , je vous explique:
Mon compagnon et moi sommes tout deux divorcer Embarassed nos conjoins respectifs on préférer l'infidélité !!
Nous nous connaissons depuis plus de 25 ans et avons décider de faire le chemin qu'il nous reste a vivre a deux et avons fais une cohabitation légale jusque là ça va !!
Sauf que je me sens mal avec ma conscience puisque dans la bible il est bien dit que nous ne pouvons pas divorcer et nous remarier !! Ma vie de couple n'est donc pas (je ne trouve pas le qualificatif qu'il conviens) au yeux de notre Seigneur Sad
Qu'en est t'il exactement, je vie dans le pécher ?
Il étais inconcevable pour nous d'accepter les infidélités constante de nos ex conjoints !! Et même si tout deux nous sommes croyants il nous étais impossible d'accepter ce que dit la bible au sujet de notre union, nous nous aimons beaucoup et avons trouver ce que nous n'avions pas avec nos ex époux (se) nous vivons en famille recomposée de la même façon qu'un couple marier une 1er foi, dialogue,complicité,partage,amour.... tout ce que la bible conseille aux époux pour avoir une vie de couple harmonieuse sans dispute avec beaucoup de respect et toujours a deux pour surmonter les difficulté de la vie quelque qu'elle soit.

J'ai besoin de soulager mon âme car je me sens mal au yeux de Dieu en sachant qu'il est interdit de vivre notre union comme nos la vivons !!!

Crying 2 Amen Gloire à toi Seigneu
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433

Revenir en haut Aller en bas

Question mariage  Empty Re: Question mariage

Message par Marie Rose Sam 23 Fév 2013 - 9:49

J'ai besoin de soulager mon âme car je me sens mal au yeux de Dieu en sachant qu'il est interdit de vivre notre union comme nos la vivons !!!
Oups! c'est délicat et je ne voudrais pas vous blesser,vous avez assez souffert déjà.D'abord,étiez vous mariée à l'Eglise?
Ensuite, votre désir de ne pas offenser Dieu est tellement beau.Votre situation est délicate mais pas désespérée aux yeux de Dieu.Jésus est venu pour sauver le pire des pécheurs,et vous n'êtes pas une criminelle.
c'est moi qui vous dit ça alors que dans ma paroisse,je me bats contre les personnes qui sont pour le concubinage :roulerire: je me fais broyer parce que je dénonce ce genre de mal
Mais bon vous c'est différent ma chère Nancy, je crois qu'il faudrait que vous ayez une conversation avec un bon prêtre,mais un saint prêtre,pas un qui va vous dire ce que vous aurez envie d'entendre.Il y a des cas où l'Eglise permet l'annulation d'un premier mariage"ce que tu auras lié sur la terre sera lié au ciel et ce que tu auras délié sur la terre sera délié au ciel"oui normalement vous vivez dans l'adultère mais Jésus Croix il est plus fort,et je suis certaine qu'il va vous aider.Moi perso je n'aurais jamais supporté l'infidélité
Ensuite il y a autre chose,votre nouveau conjoint est -il croyant?
J'espère que qeulqu'un pourra vous éclairer un peu mieux sur ce forum car je n'ai pas envie de vous froisser.Le mieux c'est de prier la Sainte Vierge afin qu'elle vous guide vers un bon prêtre.la seule chose dont je sui sure c'est que l'Eglise ne rejette pas les divorcés ,mais qu'elle veut les aider
Prends pitie Prie je prie bien pour vous,d'ailleurs deman à la messe je ne vous oublie pas promis!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2720

Message par nancy.lekimeleemans Sam 23 Fév 2013 - 10:32

bonheur a écrit:
Oups! c'est délicat et je ne voudrais pas vous blesser,vous avez assez souffert déjà.D'abord,étiez vous mariée à l'Eglise? Oui nous avons tout deux été marier religieusement

Ensuite, votre désir de ne pas offenser Dieu est tellement beau.Votre situation est délicate mais pas désespérée aux yeux de Dieu.Jésus est venu pour sauver le pire des pécheurs,et vous n'êtes pas une criminelle.
c'est moi qui vous dit ça alors que dans ma paroisse,je me bats contre les personnes qui sont pour le concubinage :roulerire: je me fais broyer parce que je dénonce ce genre de mal Nous avons l'intention de nous remarier mais ce n'est pas possible financièrement pour le moment, de plus nous aurions aimer nous unir religieusement également mais....
Mais bon vous c'est différent ma chère Nancy, je crois qu'il faudrait que vous ayez une conversation avec un bon prêtre,mais un saint prêtre,pas un qui va vous dire ce que vous aurez envie d'entendre Nous avons aussi été voir le doyen de notre parroisse a Ittre (belgique) il nous a bien expliquer que nous étions dans le pêcher mais que Dieu comprend tout et pardonne tout il nous a également dit que nous étions bien tout les deux et que notre démarche montrais combien notre amour étais vrais il à donc bénis notre unions .Il y a des cas où l'Eglise permet l'annulation d'un premier mariage" C'est ce que nous aimerions mais pas facile de prouver l'adultère et le doyen nous a dit que ce serais bien difficile d'annuler ce mariage religieux ce que tu auras lié sur la terre sera lié au ciel et ce que tu auras délié sur la terre sera délié au ciel"oui normalement vous vivez dans l'adultère mais Jésus Croix il est plus fort,et je suis certaine qu'il va vous aider.Moi perso je n'aurais jamais supporté l'infidélité
Ensuite il y a autre chose,votre nouveau conjoint est -il croyant? Oui mon conjoint est tout aussi croyant que moi nous allons (quand cela nous est possible) à la messe le dimanche car notre paroisse est trop loin de chez nous mais c'est toujours un immense plaisir d'y aller à chaque foi nous revenons les larmes aux yeux car nous sommes souvent toucher par l'amour qui s'y dégage la fraternité et les paroles du doyen
J'espère que qeulqu'un pourra vous éclairer un peu mieux sur ce forum car je n'ai pas envie de vous froisser.Le mieux c'est de prier la Sainte Vierge afin qu'elle vous guide vers un bon prêtre.la seule chose dont je sui sure c'est que l'Eglise ne rejette pas les divorcés ,mais qu'elle veut les aider
Prends pitie Prie je prie bien pour vous,d'ailleurs deman à la messe je ne vous oublie pas promis!
Merci beaucoup Kisses
Que le Seigneur vous Bénisse

Gloire à toi Seigneu
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Message par Marie Rose Sam 23 Fév 2013 - 16:35

de rien ma chère Nancy, ne vous tracassez pas,c'est jésus qui vous attire,et pour votre bonheur, il vous aime et vous comprend.Vous imaginez, à un brigand avant sa mort il a dit "aujourd'hui tu seras avec moi au paradis"
Ce que veut Jésus c'est notre amour,le reste il s'en charge.Combien vont à la messe sans vraiment se soucier de leur ame,de Jésus.Ce qui compte c'est que vous ne voulez pas offenser Dieu.Et cela s'appelle la "délicatesse"
je prie pour vous demain à la messe afin que vous puisseiez rencontrer un saint prêtre Kisses
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2720

Message par nancy.lekimeleemans Sam 23 Fév 2013 - 16:55

Merci! IHS
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Message par ravie974 Sam 23 Fév 2013 - 17:32

oui en effet situation bien compliquée ... avez vous déja parler a un prétre? peut être apportera t'il une lumiére a votre sujet! pour ma part je ne sais quoi vous répondre ... si ce n'est que je penserais a vous demain a la messe ! cela ne doit pas être évident , moi je vie en concubinage mais un projet de mariage se fera si tels est la volonté du Seigneur mais pas avant un an au moins donc pour le moment je ne communie pas ....
Courage et je dis comme bonheur , jésus est miséricorde donc.. Aye confiance en Lui

En union de priére
Amitiés fraternelle
Maryse

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627

Message par nancy.lekimeleemans Sam 23 Fév 2013 - 17:58

Merci ravie.
Que le Seigneur vous bénisse Gloire à toi Seigneu
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Question mariage  Empty la loi de l être humain

Message par cj Dim 24 Fév 2013 - 4:29

le sujet des divorcers n est pas facile aux yeux de l être humain , la lois de la justice n est à condition point de vie commune l adultère annulation de mariage ou un décès ,

il faut comprendre que dans la justice il n y as pas d entrent d eux , les condamnés grave la peine est minime et celui qui a faim vole pour survivre est condamné très sévèrement

moi j accepte le divorce pour la survie de leur âme et leur santé mental, nul ne peut juger le geste de leus décisions et Dieu sait que nous subissons le péché depuis la chute Adam et Eve nous sommes confronters à la déchéance de l être humain et aux dix commandements de Dieu et de L église ,

Si Dieu demande le repentir actuellement ce n est pour nous affaiblir , il a le discernement et si il a pardonner à Marie- Madeleine et à bien-d autres il feras de même pour nous vivre la vie terrestre du meilleur que tu puisse le faire et laisse à Dieu le pardon Computer Angel
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364

http://bell.ca

Message par nancy.lekimeleemans Dim 24 Fév 2013 - 9:33

Bonjour cj et merci pour cette intervention Very Happy
J'essaye aussi de me persuader que Dieu a voulu nous unir mon conjoint et moi pour nous donner la possibilité de vivre une vie terrestre heureuse !!
Mais je me sens pourtant mal psychologiquement de vivre dans le pécher Confused
J'espère que cela passera et que je trouverai une réponse juste a cette situation une autorisation en quelque sorte mais qui vienne de notre Seigneur Amen
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Message par audric Dim 24 Fév 2013 - 9:39

Dieu a voulu vous mettre sur le même chemin puisque c'est grâce à lui que vous vous êtes rencontrés, d'où je suis persuadée qu'il approuve et autorise cette union (même si elle n'est pas "officielle")

Gloire à toi Seigneu
audric
audric
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54

Message par nancy.lekimeleemans Dim 24 Fév 2013 - 9:53

Merci audric Jésus Croix
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet