Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan
+14
athanase
lardida
s34637
lacroix
Jean-Michel et Béatrice
MYMYSTIC
carine
Solange94
anlise
Gilles
Séraphin
mariejesus
pax et bonum
Emmanuel
18 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE PARADIS, LES ANGES, LE PURGATOIRE, L'ENFER
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan
Lucifer et les origines Mal
d’après une compilation de textes de Maria Valtorta
d’après une compilation de textes de Maria Valtorta
Auteur: Valtortiste91 du Peuple de la Paix et de www.maria-valtorta.org
Dieu n’a pas créé le Mal, c’est Lucifer qui l’a engendré par sa désobéissance au début des temps. À cause de cela, la Haine est apparue et l’Enfer éternel a été créé. Par la faute de nos premiers parents, Adam et Eve, le mal et la mort sont entrés sur terre qu’ils ravagent. Depuis ce moment, le Christ et Lucifer, devenu Satan, se disputent la possession des âmes. Cette lutte trouvera son paroxysme à la fin des temps avant que le Mal, Satan et ses adorateurs, soient vaincus à tout jamais.
Dieu n’utilise pas le Mal pour nous tenter, il ne nous tente qu’avec des dons bénéfiques. C’est à nous de les saisir[1].
Le Ciel à l’origine.
À l’origine, tout n’était qu’ordre dans la création. Mais l’ordre n’exclut pas la liberté : Dieu n’a rien créé qui soit esclave. Au contraire, la liberté parfaite se trouve dans l’ordre car il exclut les contraintes nées de la peur de l’intrusion, de la crainte de l’agression, de la lutte contre des volontés contraires destructrices.
Tel était l’univers tout entier avant que Lucifer n’abuse de sa liberté pour susciter en lui-même le désordre des passions - et cela, par sa propre volonté.
Son nom primitif, Lucifer, veut dire "le porteur de Lumière". En d’autres termes, le porte-drapeau de la Lumière, c’est-à-dire Dieu, puisque Dieu est Lumière. C’était un ange, le plus beau des anges. Son esprit parfait n’était inférieur qu’à Dieu. De tout ce qui existe, il était le second en beauté, le miroir pur qui reflétait l’insoutenable Beauté de Dieu. Il aurait eu comme mission auprès des hommes d’être l’exécuteur de la volonté de Dieu, le messager des décrets de bonté que le Créateur aurait transmis à ses enfants bienheureux sans péché, pour les amener toujours plus haut à sa ressemblance. Le porteur de la lumière aurait parlé aux hommes par le biais des rayons de cette lumière divine qu’il apportait, et comme ceux-ci étaient sans faute, les hommes auraient compris ces éclairs de paroles harmonieuses, pleines d’amour et de joie[2].
Achevée sans effort, parce que réalisée de façon ordonnée, la création aurait continué sans efforts de la part des créatures si le désordre n'était pas venu briser l'harmonie du Ciel avec la rébellion de Lucifer, et celle de l'Eden avec la rébellion de l'Homme-Adam.
Le péché de Lucifer qui devient Satan.
Lucifer, le "porteur de lumière", s'est cru Lumière lui-même. Mais "porter la lumière" est bien autre chose que "d'être la Lumière". La Lumière devant qui se prosterne toute la Création, est le Fils de Dieu, le Verbe du Père, celui "par qui tout a été fait". La seconde personne de la Trinité « est la perfection des Trois résumée en une seule Personne. Une perfection infinie devant laquelle se prosternent les armées célestes ». Il n'a rien d'égal ni de commun avec la créature angélique qu’était Lucifer à l’origine.
L’archange Lucifer aimait incomplètement. L’orgueil de soi prenait de la place en lui, une place dans laquelle l’amour ne pouvait exister. Il se voyait en Dieu, il se voyait en lui-même, il se voyait dans ses compagnons — puisque Dieu l’enveloppait de sa lumière et faisait sa joie de la splendeur de son archange —, comme, en outre, les anges le vénéraient comme le plus parfait miroir de Dieu, il s’admira. Présent aux côtés de Dieu dès les premiers actes de la Création, il ambitionna que la Création dise de lui ce qui est dit du Verbe Incarné dans le prologue de Jean : « Tout a été fait par lui ». Dès cet instant l’archange devient sacrilège, assassin et prédateur[3].
Il ne devait admirer que Dieu, mais il s’admira lui-même. En chaque créature, toutes les forces bonnes et mauvaises sont présentes et elles s’agitent jusqu’à ce qu’un côté l’emporte pour produire du bien ou du mal. Lucifer attira à lui l’orgueil.
C’est par cette brèche de l’orgueil que sa dépravation destructrice pénétra. À cause d’elle, il ne put comprendre ni accepter le Christ-Amour; synthèse de l’Amour infini, unique et trine. Le fait que, de nos jours, se répande l’hérésie qui nie l’humanité divine de la seconde Personne pour faire de lui un simple homme bon et sage, s’explique facilement grâce à cette clé : le manque d’amour dans le cœur humain et son incapacité à aimer[4].
Puisqu’il connaissait les merveilles futures de Dieu, il voulut prendre, lui, la place de Dieu. Son esprit troublé lui faisait déjà se voir le chef des futurs hommes, adoré comme la puissance suprême. Il pensait: "Je sais le secret de Dieu. Je connais les paroles. Son dessein m’est connu. Je peux tout ce qu’il veut, lui. Comme j’ai présidé aux premières opérations de la création, je peux réussir. Je suis." Cette parole que Dieu seul peut dire fut le cri qui signa la ruine de l’orgueilleux. Et il devint Satan[5].
Lui qui, créé pour porter la lumière et les messages de Dieu, a choisi librement et volontairement d'être infidèle au Seigneur son Créateur et à sa Grâce. Ce fut ce délire d'orgueil, cette présomption de se croire Dieu à la place du Fils de Dieu et donc non tenu à l'obéissance et à l'adoration, qui foudroya le révolté. S’il avait été tout amour, il n’y aurait pas eu place en lui pour autre chose que l’amour. Mais il y eut place pour l’orgueil, auquel on pourrait donner ce nom: le désordre de l’intelligence.
De même que Dieu avait voulu que l’archange se tienne à ses côtés dès les premiers actes de la création et qu’il en connaisse le destin d’amour, de même, il voulut qu’il sache la nécessité que son péché imposerait à Dieu : l’Incarnation et la Mort d’un Dieu pour contrebalancer le péché que Lucifer créerait s’il ne surmontait pas son orgueil. Il lui en montra la vision. Le premier anéantissement de Dieu se trouve dans cet acte de conviction douce et suppliante, envers l’orgueilleux.
C’était un acte d’amour. Mais Lucifer était déjà satanisé. Au lieu de l’amour, il ne vit que de la peur, de la faiblesse, un affront et une menace. Il engagea donc les hostilités contre Dieu en disant : « Tu es ? Moi aussi, je suis. Ce que tu as fait, c’est pour moi. Il n’y a pas de Dieu. Et s’il y a en a un, c’est moi. Je m’adore. Je t’abhorre. Je me refuse à reconnaître pour Seigneur celui qui ne sait pas me vaincre. Il ne fallait pas me créer si parfait, si tu ne voulais pas que je me pose en rival. Maintenant je suis, et je m’oppose à toi. Triomphe de moi, si tu le peux. Mais je ne te crains pas. Moi aussi, je vais créer et ta création tremblera à cause de moi. Je te hais et je veux détruire ce qui est tien pour créer sur ses ruines ce qui sera mien. Je ne connais et ne reconnais aucune autre puissance que moi. Désormais, je n’adore plus que moi-même ».
La naissance du Mal, de la Haine et de l’Enfer.
La Création tout entière, fut alors prise d’une convulsion horrifiée devant l’infamie de ces paroles sacrilèges, une convulsion comme il n’y en aura pas de semblable à la fin de la Création. Il en naquit l’enfer : le règne de la Haine[6].
Lucifer fit de son orgueil une arme de séduction : Il séduisit ses compagnons les moins attentifs. Il les détourna de la contemplation de Dieu comme Beauté suprême.
Cette révolte tua, en lui et en ses partisans, la charité, l'ordre et l'harmonie.
C’est l’incubation de l’orgueil qu’est né le Mal. Le Mal est une force qui est née toute seule comme certaines maladies monstrueuses dans le corps le plus sain.
L'Enfer, le lieu d'éternels et inconcevables tourments dans lequel se précipitent ceux qui vivent dans la haine du Seigneur et de sa Loi, cet Enfer a été créé à cause de lui, l'Archange rebelle.
Avec ses partisans, Lucifer a été foudroyé par Dieu, et terrassé par les anges fidèles. Foudroyé, car dépouillé désormais de la puissance de son état de grâce, et « précipité au fond de l'abîme » où son terrible feu de haine, sa lumière et sa flamme désormais horribles, si différentes de la flamme de grâce et d'amour reçues lors de sa création, ont allumé un feu éternel qui est d'une atrocité inimaginable[7].
Quand le péché de Lucifer bouleversa de façon irrémédiable l'ordre du paradis une grande horreur frappa tous les anges. La pleine charité qui, auparavant, était seule à exister, venait de tomber dans un gouffre dont s'exhalaient des puanteurs d'enfer.
L'absolue charité des anges était détruite, et la Haine était apparue. Effrayés, les anges fidèles pleurèrent pour la douleur de Dieu et son courroux. Ils pleurèrent sur la paix outragée du paradis, sur l'ordre violé et sur la fragilité des esprits. Ils ne se sentaient plus certains d'être irréprochables de fait de leur pur esprit : l’orgueil était latent et pouvait se développer[8].
Suite de l'article avec le prochain thème: "Satan contamine la Terre":Dieu n’a pas créé le Mal, c’est Lucifer qui l’a engendré par sa désobéissance au début des temps. À cause de cela, la Haine est apparue et l’Enfer éternel a été créé. Par la faute de nos premiers parents, Adam et Eve, le mal et la mort sont entrés sur terre qu’ils ravagent. Depuis ce moment, le Christ et Lucifer, devenu Satan, se disputent la possession des âmes. Cette lutte trouvera son paroxysme à la fin des temps avant que le Mal, Satan et ses adorateurs, soient vaincus à tout jamais.
Dieu n’utilise pas le Mal pour nous tenter, il ne nous tente qu’avec des dons bénéfiques. C’est à nous de les saisir[1].
Le Ciel à l’origine.
À l’origine, tout n’était qu’ordre dans la création. Mais l’ordre n’exclut pas la liberté : Dieu n’a rien créé qui soit esclave. Au contraire, la liberté parfaite se trouve dans l’ordre car il exclut les contraintes nées de la peur de l’intrusion, de la crainte de l’agression, de la lutte contre des volontés contraires destructrices.
Tel était l’univers tout entier avant que Lucifer n’abuse de sa liberté pour susciter en lui-même le désordre des passions - et cela, par sa propre volonté.
Son nom primitif, Lucifer, veut dire "le porteur de Lumière". En d’autres termes, le porte-drapeau de la Lumière, c’est-à-dire Dieu, puisque Dieu est Lumière. C’était un ange, le plus beau des anges. Son esprit parfait n’était inférieur qu’à Dieu. De tout ce qui existe, il était le second en beauté, le miroir pur qui reflétait l’insoutenable Beauté de Dieu. Il aurait eu comme mission auprès des hommes d’être l’exécuteur de la volonté de Dieu, le messager des décrets de bonté que le Créateur aurait transmis à ses enfants bienheureux sans péché, pour les amener toujours plus haut à sa ressemblance. Le porteur de la lumière aurait parlé aux hommes par le biais des rayons de cette lumière divine qu’il apportait, et comme ceux-ci étaient sans faute, les hommes auraient compris ces éclairs de paroles harmonieuses, pleines d’amour et de joie[2].
Achevée sans effort, parce que réalisée de façon ordonnée, la création aurait continué sans efforts de la part des créatures si le désordre n'était pas venu briser l'harmonie du Ciel avec la rébellion de Lucifer, et celle de l'Eden avec la rébellion de l'Homme-Adam.
Le péché de Lucifer qui devient Satan.
Lucifer, le "porteur de lumière", s'est cru Lumière lui-même. Mais "porter la lumière" est bien autre chose que "d'être la Lumière". La Lumière devant qui se prosterne toute la Création, est le Fils de Dieu, le Verbe du Père, celui "par qui tout a été fait". La seconde personne de la Trinité « est la perfection des Trois résumée en une seule Personne. Une perfection infinie devant laquelle se prosternent les armées célestes ». Il n'a rien d'égal ni de commun avec la créature angélique qu’était Lucifer à l’origine.
L’archange Lucifer aimait incomplètement. L’orgueil de soi prenait de la place en lui, une place dans laquelle l’amour ne pouvait exister. Il se voyait en Dieu, il se voyait en lui-même, il se voyait dans ses compagnons — puisque Dieu l’enveloppait de sa lumière et faisait sa joie de la splendeur de son archange —, comme, en outre, les anges le vénéraient comme le plus parfait miroir de Dieu, il s’admira. Présent aux côtés de Dieu dès les premiers actes de la Création, il ambitionna que la Création dise de lui ce qui est dit du Verbe Incarné dans le prologue de Jean : « Tout a été fait par lui ». Dès cet instant l’archange devient sacrilège, assassin et prédateur[3].
Il ne devait admirer que Dieu, mais il s’admira lui-même. En chaque créature, toutes les forces bonnes et mauvaises sont présentes et elles s’agitent jusqu’à ce qu’un côté l’emporte pour produire du bien ou du mal. Lucifer attira à lui l’orgueil.
C’est par cette brèche de l’orgueil que sa dépravation destructrice pénétra. À cause d’elle, il ne put comprendre ni accepter le Christ-Amour; synthèse de l’Amour infini, unique et trine. Le fait que, de nos jours, se répande l’hérésie qui nie l’humanité divine de la seconde Personne pour faire de lui un simple homme bon et sage, s’explique facilement grâce à cette clé : le manque d’amour dans le cœur humain et son incapacité à aimer[4].
Puisqu’il connaissait les merveilles futures de Dieu, il voulut prendre, lui, la place de Dieu. Son esprit troublé lui faisait déjà se voir le chef des futurs hommes, adoré comme la puissance suprême. Il pensait: "Je sais le secret de Dieu. Je connais les paroles. Son dessein m’est connu. Je peux tout ce qu’il veut, lui. Comme j’ai présidé aux premières opérations de la création, je peux réussir. Je suis." Cette parole que Dieu seul peut dire fut le cri qui signa la ruine de l’orgueilleux. Et il devint Satan[5].
Lui qui, créé pour porter la lumière et les messages de Dieu, a choisi librement et volontairement d'être infidèle au Seigneur son Créateur et à sa Grâce. Ce fut ce délire d'orgueil, cette présomption de se croire Dieu à la place du Fils de Dieu et donc non tenu à l'obéissance et à l'adoration, qui foudroya le révolté. S’il avait été tout amour, il n’y aurait pas eu place en lui pour autre chose que l’amour. Mais il y eut place pour l’orgueil, auquel on pourrait donner ce nom: le désordre de l’intelligence.
De même que Dieu avait voulu que l’archange se tienne à ses côtés dès les premiers actes de la création et qu’il en connaisse le destin d’amour, de même, il voulut qu’il sache la nécessité que son péché imposerait à Dieu : l’Incarnation et la Mort d’un Dieu pour contrebalancer le péché que Lucifer créerait s’il ne surmontait pas son orgueil. Il lui en montra la vision. Le premier anéantissement de Dieu se trouve dans cet acte de conviction douce et suppliante, envers l’orgueilleux.
C’était un acte d’amour. Mais Lucifer était déjà satanisé. Au lieu de l’amour, il ne vit que de la peur, de la faiblesse, un affront et une menace. Il engagea donc les hostilités contre Dieu en disant : « Tu es ? Moi aussi, je suis. Ce que tu as fait, c’est pour moi. Il n’y a pas de Dieu. Et s’il y a en a un, c’est moi. Je m’adore. Je t’abhorre. Je me refuse à reconnaître pour Seigneur celui qui ne sait pas me vaincre. Il ne fallait pas me créer si parfait, si tu ne voulais pas que je me pose en rival. Maintenant je suis, et je m’oppose à toi. Triomphe de moi, si tu le peux. Mais je ne te crains pas. Moi aussi, je vais créer et ta création tremblera à cause de moi. Je te hais et je veux détruire ce qui est tien pour créer sur ses ruines ce qui sera mien. Je ne connais et ne reconnais aucune autre puissance que moi. Désormais, je n’adore plus que moi-même ».
La naissance du Mal, de la Haine et de l’Enfer.
La Création tout entière, fut alors prise d’une convulsion horrifiée devant l’infamie de ces paroles sacrilèges, une convulsion comme il n’y en aura pas de semblable à la fin de la Création. Il en naquit l’enfer : le règne de la Haine[6].
Lucifer fit de son orgueil une arme de séduction : Il séduisit ses compagnons les moins attentifs. Il les détourna de la contemplation de Dieu comme Beauté suprême.
Cette révolte tua, en lui et en ses partisans, la charité, l'ordre et l'harmonie.
C’est l’incubation de l’orgueil qu’est né le Mal. Le Mal est une force qui est née toute seule comme certaines maladies monstrueuses dans le corps le plus sain.
L'Enfer, le lieu d'éternels et inconcevables tourments dans lequel se précipitent ceux qui vivent dans la haine du Seigneur et de sa Loi, cet Enfer a été créé à cause de lui, l'Archange rebelle.
Avec ses partisans, Lucifer a été foudroyé par Dieu, et terrassé par les anges fidèles. Foudroyé, car dépouillé désormais de la puissance de son état de grâce, et « précipité au fond de l'abîme » où son terrible feu de haine, sa lumière et sa flamme désormais horribles, si différentes de la flamme de grâce et d'amour reçues lors de sa création, ont allumé un feu éternel qui est d'une atrocité inimaginable[7].
Quand le péché de Lucifer bouleversa de façon irrémédiable l'ordre du paradis une grande horreur frappa tous les anges. La pleine charité qui, auparavant, était seule à exister, venait de tomber dans un gouffre dont s'exhalaient des puanteurs d'enfer.
L'absolue charité des anges était détruite, et la Haine était apparue. Effrayés, les anges fidèles pleurèrent pour la douleur de Dieu et son courroux. Ils pleurèrent sur la paix outragée du paradis, sur l'ordre violé et sur la fragilité des esprits. Ils ne se sentaient plus certains d'être irréprochables de fait de leur pur esprit : l’orgueil était latent et pouvait se développer[8].
http://maria-valtorta.org/Thematiques/Mal.htm#PecheOriginel
[1] Cahiers de 1943, dictée du 7 juillet.
[2] Cahiers de 1945 à 1950, dictée du 29 décembre 1945.
[3] Leçons sur l’épître de saint Paul aux romains, Leçon n° 5.
[4] Cahiers de 1945 à 1950, dictée du 20 janvier 1946.
[5] Ib°, dictée du 29 décembre 1945.
[6] Ib°, dictée du 20 janvier 1946.
[7] Leçons sur l’épître de saint Paul aux romains, Leçon n° 28.
[8] Livre d’Azarias, Immaculée Conception, 2ème dimanche de l’Avent.
Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan
Il est vraisemblable en effet que les anges gardent leur propre identité mais revêtent plusieurs visages.
Ils ne sont pas à l'image des hommes pour qui une personne a un caractère propre.
Ainsi le prince des ténèbres Lucifer qui est orgueilleux ,froid,altier voire majestueux peut se changer en Satan,pervers,grossier,vulgaire, brûlant et homicide.
Les mascarades diaboliques anciennes et nouvelles sont bien à l'image des anges déchus qui changent de visage au gré des circonstances.
A+
Ils ne sont pas à l'image des hommes pour qui une personne a un caractère propre.
Ainsi le prince des ténèbres Lucifer qui est orgueilleux ,froid,altier voire majestueux peut se changer en Satan,pervers,grossier,vulgaire, brûlant et homicide.
Les mascarades diaboliques anciennes et nouvelles sont bien à l'image des anges déchus qui changent de visage au gré des circonstances.
A+
pax et bonum- Avec les anges
- Messages : 7683
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007
Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan
Est ce que le péché aurait pu être évité.
Fraternellement
Fraternellement
mariejesus- En adoration
- Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012
Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan
mariejesus a écrit:Est ce que le péché aurait pu être évité.
Fraternellement
Oui !
Fraternellement.
Séraphin
Séraphin- Aime la Divine Volonté
- Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011
Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan
Sur le même sujet :
Conflit cosmique - Conflit Cosmique - L'origine du Mal : Deux émouvantes vidéos...
Fraternellement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
Conflit cosmique - Conflit Cosmique - L'origine du Mal : Deux émouvantes vidéos...
Fraternellement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan
Merci, emmanuel pour ce texte qui remet de l'ordre dans la compréhension de l'état actuel de la vie, où beaucoup confonde le mal et le bien.
C'est une vraie confusion, il faut de temps en temps mettre la pendule à l'heure.
C'est une vraie confusion, il faut de temps en temps mettre la pendule à l'heure.
anlise- Contemplatif
- Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009
Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan
Je n'aime pas les anges rebelles qui sont des horreurs de pouvoir l'égalité de DIEU parce qu'ils sont révoltés par satan parfois peuvent accuser par son honte (anna est EMMERDEUSE ) bof tant pis les enfants ne sont plus en confiance de JESUS SACRE COEUR DITE PAR MERE THERESA JE NE SAIS PAS QU'une femme (qui ) commande d'ange rebelle qui peut faire le malheur d'une personne sans cesse pour la rendre plus malade et debile sans amour pas question amour violé attention doctrine est vraie ou fausse ? EN CONCERNANT SAINTE MARGUERITE MARIE ALOCOQUE ( je ris vraiment mon étonnemment l'écrit il prendra le perversif jusqu'a les maux d'une personne pas possible" en suivant la date :1680 il n'existe pas d'utiliser le conceptif ) tres bizarre ! quand meme c'est tres grave pour etre naifs mes enfants adoptifs que je les occupe de tant d'amour! un tres orgueilleux !
Solange94- Va recevoir Jésus Christ
- Messages : 43
Age : 48
Localisation : CACHAN
Inscription : 01/12/2012
Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan
@ "Solange94"...
Je ne comprends pas le sens de votre message.
Êtes-vous de nationalité étrangère ? Peut-être avez-vous quelques difficultés avec le français ? Je n'arrive pas à décrypter le sens de vos paroles car c'est assez confus.
Fraternellement...
Gilles de Québec.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan
Bonjour Gilles,
lors de la présentation des vœux pour cette année sous le fil :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t19240p30-joyeux-noel-et-bonne-annee-2013#184622, Solange94 a précisé qu'elle était sourde, d'où peut-être une difficulté à s'exprimer par écrit, il n'est pas sûr que le langage des signes ait la même méthodologie d'expression que les écrits en français de la même manière que le latin inverse le complément, verbe et sujet par rapport à nous.
Bien-sûr, Solange saura vous répondre, alors que je ne le puis mais sa participation au forum nécessite très certainement, pour elle, un effort plus intense de réflexion pour transcrire sa pensée que pour d'autres parmi nous. Si nous connaissons le code du langage des signes, peut-être pourrons-nous mieux comprendre ses interventions.
En tout cas, merci pour sa participation.
lors de la présentation des vœux pour cette année sous le fil :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t19240p30-joyeux-noel-et-bonne-annee-2013#184622, Solange94 a précisé qu'elle était sourde, d'où peut-être une difficulté à s'exprimer par écrit, il n'est pas sûr que le langage des signes ait la même méthodologie d'expression que les écrits en français de la même manière que le latin inverse le complément, verbe et sujet par rapport à nous.
Bien-sûr, Solange saura vous répondre, alors que je ne le puis mais sa participation au forum nécessite très certainement, pour elle, un effort plus intense de réflexion pour transcrire sa pensée que pour d'autres parmi nous. Si nous connaissons le code du langage des signes, peut-être pourrons-nous mieux comprendre ses interventions.
En tout cas, merci pour sa participation.
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009
Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan
Veuillez acceptez mes sincères excuses... Je l'ignorais !
Fraternellement...
Gilles.
Fraternellement...
Gilles.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan
Pardonnez-moi mais du coup, je me permets une petite digression pour dans la première partie s'en révolter et dans la seconde mieux comprendre :
Depuis fort longtemps, il existe un combat entre sourds et entendants, pour savoir ce que sont les sourds. Le cœur de cette discorde est la langue des signes. Tous ceux qui la connaissent, la reconnaissent comme une langue, car elle a son vocabulaire, sa structure et sa grammaire. Malheureusement, tous ceux qui ont légiféré à son sujet ne la reconnaissent pas en tant que telle. Ils l'ont interdite, tentant ainsi de la supprimer et, lorsqu'elle a été réhabilitée, ils ont refusé qu'elle soit étudiée pour son seul objet (Loi Allègre, 1998). Scandaleux (pensée personnelle) C'est pour cette raison que la plupart des Sourds ne peuvent cacher leur rage envers les entendants, et les accusent de ne pas être capables de comprendre ce que signifie être sourd.
L'écrit pose de grands problèmes aux personnes sourdes. Autant il est plus ou moins évident pour les entendants, car chaque son que nous prononçons correspond à une lettre, autant il est difficile à acquérir pour des sourds. Ceci s'explique relativement facilement par le fait que, en langue des signes, les "mots" (signes), représentent des objets, et non des lettres (sons). Pour un sourd, écrire revient à penser dans une autre langue. J'imagine que c'est comme si nous, francophones, parlions français mais devions écrire en hiéroglyphes, chinois, arabe ou autre alphabet qui ne soit pas le nôtre. On comprend dès lors que l'écrit puisse poser problème, même s'il n'est pas impossible à acquérir. Dans tous les cas, le faible niveau d'écrit des personnes sourdes leur limite l'accès à l'information écrite et ils ont alors plusieurs fausses croyances.
http://www.pisourd.ch/index.php?theme=102
Depuis fort longtemps, il existe un combat entre sourds et entendants, pour savoir ce que sont les sourds. Le cœur de cette discorde est la langue des signes. Tous ceux qui la connaissent, la reconnaissent comme une langue, car elle a son vocabulaire, sa structure et sa grammaire. Malheureusement, tous ceux qui ont légiféré à son sujet ne la reconnaissent pas en tant que telle. Ils l'ont interdite, tentant ainsi de la supprimer et, lorsqu'elle a été réhabilitée, ils ont refusé qu'elle soit étudiée pour son seul objet (Loi Allègre, 1998). Scandaleux (pensée personnelle) C'est pour cette raison que la plupart des Sourds ne peuvent cacher leur rage envers les entendants, et les accusent de ne pas être capables de comprendre ce que signifie être sourd.
L'écrit pose de grands problèmes aux personnes sourdes. Autant il est plus ou moins évident pour les entendants, car chaque son que nous prononçons correspond à une lettre, autant il est difficile à acquérir pour des sourds. Ceci s'explique relativement facilement par le fait que, en langue des signes, les "mots" (signes), représentent des objets, et non des lettres (sons). Pour un sourd, écrire revient à penser dans une autre langue. J'imagine que c'est comme si nous, francophones, parlions français mais devions écrire en hiéroglyphes, chinois, arabe ou autre alphabet qui ne soit pas le nôtre. On comprend dès lors que l'écrit puisse poser problème, même s'il n'est pas impossible à acquérir. Dans tous les cas, le faible niveau d'écrit des personnes sourdes leur limite l'accès à l'information écrite et ils ont alors plusieurs fausses croyances.
http://www.pisourd.ch/index.php?theme=102
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009
Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan
Merci beaucoup chère carine pour ces bonnes explications.
Je vous présente une fois de plus mes excuses.
Je dois maintenant quitter pour le travail... Bonne journée et à bientôt !
Fraternellement...
Gilles.
P.S. : J'espère que Solange pardonnera mon ignorance.
Je vous présente une fois de plus mes excuses.
Je dois maintenant quitter pour le travail... Bonne journée et à bientôt !
Fraternellement...
Gilles.
P.S. : J'espère que Solange pardonnera mon ignorance.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan
Pour ma part, je connais le langage des signes. C'est une amie malentendante mariée avec un ami sourd de naissance qui a eu la gentillesse (et la patience) de m'en apprendre les rudiments. Nous avons passés ensemble des soirées formidables à rire, sans que ne soit prononcé un seul mot....mais c'était quand même trés bruyant...lol..Néanmoins, aucun d'entre eux ne m'a jamais parlé de sa difficulté à écrire. Et lorsque nous avions entre nous une explication sur un sujet complexe, ( et qu'il fallait donc écrire, pour que je comprenne...) tous savaient parfaitement s'exprimer par écrit. C'est la 1ere fois que j'entends parler de difficultés à ce niveau pour les sourds.
Fraternellement
Séraphin
Fraternellement
Séraphin
Séraphin- Aime la Divine Volonté
- Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011
Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan
Mais peut-être que les sourds de naissance sont à distinguer de ceux qui le sont devenu ?
... d'où l'article de Carine ?
... d'où l'article de Carine ?
MYMYSTIC- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008
Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan
Bonjour,
@ Séraphin et @ MYRIAMetCHRISTELLE
En fait, je n'en sais pas plus que vous mais voulais simplement comprendre et suis allée chercher sur des sites parlant des langages des signes et j'ai trouvé celui que j'ai noté en lien, qui me semblait assez complet mais ne saurais vous en dire plus.
Cette fois-ci, c'est un peu plus qu'une petite digression mais c'est tellement important de se comprendre.
@ Séraphin et @ MYRIAMetCHRISTELLE
En fait, je n'en sais pas plus que vous mais voulais simplement comprendre et suis allée chercher sur des sites parlant des langages des signes et j'ai trouvé celui que j'ai noté en lien, qui me semblait assez complet mais ne saurais vous en dire plus.
Cette fois-ci, c'est un peu plus qu'une petite digression mais c'est tellement important de se comprendre.
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009
Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan
Bonsoir et bonjour à ceux qui me lisent.
J'ai beaucoup appécier ses passages que Jésus a livré à Maria Valtota. C'est vraiment bien expliqué...limpide, claire comme de l'eau de source venant de la bouche de Jésus Amour lui-même.
J'avoue que lisant tout ce qui concernait ce nouveau sujet, j'ai eu beaucoup de difficultés à comprendre Solange94 tout comme Gilles. Solange doit certainement être sourd de naissance et écrire, choisir des mots comme des images pensées et vice versat, un peu comme quelqu'un qui ce sert d'un dictionnaire de langue étrangère pour écrire une langue qu'il connaît un peu sans respecter la grammaire et la syntaxe. Il y a communication et c'est bien cela le principal.
J'ai hâte d'en savoir plus sur la suite du texte de Jésus à Maria Valtorta avec le passage sur "Satan contamine la terre". Cela me donne l'envie de relire les 4 premiers évangiles de Maria Valtorta tel qu'il lui ont été révélées par Jésus qui sont chez moi et pourquoi pas de commander la suite.
En tout cas un grand merci à Emmanuel pour ce sujet et à Charles Edouard pour son forum qui interpelle notre foi, notre amour pour Dieu et notre prochain.
Et comme dirait notre bon prince de la milice céleste, L' Archange Michaël "Qui est comme Dieu?" j'ai envie de connaître la suite pour la plus grande gloire de Notre Seigneur Dieu trois fois Saint.
Jean-Michel et Béatrice
J'ai beaucoup appécier ses passages que Jésus a livré à Maria Valtota. C'est vraiment bien expliqué...limpide, claire comme de l'eau de source venant de la bouche de Jésus Amour lui-même.
J'avoue que lisant tout ce qui concernait ce nouveau sujet, j'ai eu beaucoup de difficultés à comprendre Solange94 tout comme Gilles. Solange doit certainement être sourd de naissance et écrire, choisir des mots comme des images pensées et vice versat, un peu comme quelqu'un qui ce sert d'un dictionnaire de langue étrangère pour écrire une langue qu'il connaît un peu sans respecter la grammaire et la syntaxe. Il y a communication et c'est bien cela le principal.
J'ai hâte d'en savoir plus sur la suite du texte de Jésus à Maria Valtorta avec le passage sur "Satan contamine la terre". Cela me donne l'envie de relire les 4 premiers évangiles de Maria Valtorta tel qu'il lui ont été révélées par Jésus qui sont chez moi et pourquoi pas de commander la suite.
En tout cas un grand merci à Emmanuel pour ce sujet et à Charles Edouard pour son forum qui interpelle notre foi, notre amour pour Dieu et notre prochain.
Et comme dirait notre bon prince de la milice céleste, L' Archange Michaël "Qui est comme Dieu?" j'ai envie de connaître la suite pour la plus grande gloire de Notre Seigneur Dieu trois fois Saint.
Jean-Michel et Béatrice
Jean-Michel et Béatrice- Avec Saint Maximilien Kolbe
- Messages : 78
Age : 61
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 03/11/2011
Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan
Beau Message Jean Michel. Je suis de tout coeur avec vous (connaissant bien Maria Valtorta....c'est mon livre de chevet depuis presque 20 ans...)
Fraternellement
Séraphin.
Fraternellement
Séraphin.
Séraphin- Aime la Divine Volonté
- Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011
Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan
Bonjour Jean-Michel et Béatrice.
Pour connaître la suite, il n'est pas nécessaire d'attendre. Cliquez simplement sur ce lien:
http://maria-valtorta.org/Thematiques/Mal.htm#PecheOriginel
Amicalement,
Emmanuel
Pour connaître la suite, il n'est pas nécessaire d'attendre. Cliquez simplement sur ce lien:
http://maria-valtorta.org/Thematiques/Mal.htm#PecheOriginel
Amicalement,
Emmanuel
Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan
Sainte françoise Romaine :
LUCIFER
Lucifer, qui voulut être l'égal de Dieu dans le ciel, est le monarque des enfers, mais monarque enchaîné et plus malheureux que tous les autres.
Il a sous lui trois princes auxquels tous les démons, divisés en trois corps, sont assujettis par la volonté de Dieu ; de même que dans le ciel, les bons anges sont divisés en trois hiérarchies présidées par trois esprits d'une gloire supérieure. Ces trois princes de la milice céleste furent pris dans les trois premiers chœurs, où ils étaient les plus nobles et les plus excellents ; ainsi, les trois princes de la milice infernale furent choisis comme les plus méchants des esprits des mêmes chœurs, qui arborèrent l'étendard de la révolte.
Lucifer était dans le ciel le plus noble des anges qui se révoltèrent, et son orgueil en fit le plus méchant de tous les démons. C'est pour cela que la justice de Dieu l'a donné pour roi à tous ses compagnons et aux réprouvés, avec puissance de les gouverner et de les punir, selon ses caprices ; ce qui fait qu'on l'appelle le tyran des enfers. Outre cette présidence générale, il est encore établi sur le vice de l'orgueil
LUCIFER
Lucifer, qui voulut être l'égal de Dieu dans le ciel, est le monarque des enfers, mais monarque enchaîné et plus malheureux que tous les autres.
Il a sous lui trois princes auxquels tous les démons, divisés en trois corps, sont assujettis par la volonté de Dieu ; de même que dans le ciel, les bons anges sont divisés en trois hiérarchies présidées par trois esprits d'une gloire supérieure. Ces trois princes de la milice céleste furent pris dans les trois premiers chœurs, où ils étaient les plus nobles et les plus excellents ; ainsi, les trois princes de la milice infernale furent choisis comme les plus méchants des esprits des mêmes chœurs, qui arborèrent l'étendard de la révolte.
Lucifer était dans le ciel le plus noble des anges qui se révoltèrent, et son orgueil en fit le plus méchant de tous les démons. C'est pour cela que la justice de Dieu l'a donné pour roi à tous ses compagnons et aux réprouvés, avec puissance de les gouverner et de les punir, selon ses caprices ; ce qui fait qu'on l'appelle le tyran des enfers. Outre cette présidence générale, il est encore établi sur le vice de l'orgueil
lacroix- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 463
Inscription : 30/01/2013
Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan
Bonjour très chers(es) amis(es) !
J'aimerais aujourd'hui vous partager deux belles vidéos que notre chère Stéphanie
(Ange gardien10 sur le forum) m'a fait connaître.
Il s'agit de la plus grande bataille qui s'est déroulée au Ciel entre notre Créateur et Lucifer (ange de Lumière), ainsi que la rébellion des anges déchus.
Avertissement :
Bien que ces deux vidéos proviennent d'un Ministère protestant, elles ne contredisent en aucun cas nos croyances catholiques.
Bon visionnement !
J'aimerais aujourd'hui vous partager deux belles vidéos que notre chère Stéphanie
(Ange gardien10 sur le forum) m'a fait connaître.
Il s'agit de la plus grande bataille qui s'est déroulée au Ciel entre notre Créateur et Lucifer (ange de Lumière), ainsi que la rébellion des anges déchus.
Avertissement :
Bien que ces deux vidéos proviennent d'un Ministère protestant, elles ne contredisent en aucun cas nos croyances catholiques.
Bon visionnement !
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan
J'aime bien ce passage :
"Ceux qui ne veulent reconnaître aucune loi, ni naturelle, ni humaine sont des Lucifer, les Lucifer de la Terre. Au fil des ans leur nombre augmente au lieu de diminuer comme il se devrait suite à la diffusion de l'Évangile, à sa prédication inlassable, et à la civilisation qu'il propage. La paix, la justice et la lumière sont promises aux hommes de bonne volonté. Mais eux sont de mauvaise volonté"
anlise- Contemplatif
- Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009
Maria Valtorta, Sainte Hildegarde von Bingen
Bonjour à vous tous, nos amis et frères et soeurs en Christ
La lecture et la prière sont fort utiles
Merci à tous, Que Dieu vous bénisse et vous protège
Jean-Michel et Béatrice
Excusez-nous si nous ne vous remercions pas immédiatement pour l'intérêt que vous apportez à vos réponses à nos postes. Nous sommes très contents de faire partie de vos amis même si ce n'est que virtuel mais nous savons suffisamant bien que l'Esprit Saint relie chacun de nous à l'autre par un fil rouge invisible qui est celui de l'amour de Dieu et du prochain.
Hier je faisait la connaissance des sites sur Sainte Hildegarde von Bingen avec Lardida, elle est prophétessse et mystique du 12ème siècle nous éclairant de fort belle façon. Si vous n'avait pas vu je vous invite à aller voir
Et puis comme je le disais sur le poste précédent, nous sommes en possession des 4 premiers tomes des évangiles révélé à maria Valtorta par Jésus. Je me remet à les lire et le premier parle des parents de Marie, Notre Sainte Mère: Anne et Joachim, heureux parents qui ont consacré à Dieu leur petite Marie pleine de grâce, Pure merveille créée immaculée par Dieu et pensé de toute éternité par Dieu Trine pour réparer le péché originelle de nos premiers parents Adam et Eve. je relie ces livres et les dévore car ils sont délicieux à lire. J'ai l'impressiosn que Dieu s'entretient avec nous
Les livres parle en détail de la vie des contemporains de Notre seigneur Jésus avec des passages mystiques qui nous font entrevoir tout l'amour de Dieu. Lorsque l'on lit ces livres nous avons l'impression d'être en présence avec eux. C'est un délice
J'ai également lu des pasages sur site des écris de la Vraie Vie en Dieu de Vassula et cela me donne également cette même impression
Dieu est d'un grand réconfort et consolation dans ces moments de "crise" comme en ce moment
Hier je faisait la connaissance des sites sur Sainte Hildegarde von Bingen avec Lardida, elle est prophétessse et mystique du 12ème siècle nous éclairant de fort belle façon. Si vous n'avait pas vu je vous invite à aller voir
Et puis comme je le disais sur le poste précédent, nous sommes en possession des 4 premiers tomes des évangiles révélé à maria Valtorta par Jésus. Je me remet à les lire et le premier parle des parents de Marie, Notre Sainte Mère: Anne et Joachim, heureux parents qui ont consacré à Dieu leur petite Marie pleine de grâce, Pure merveille créée immaculée par Dieu et pensé de toute éternité par Dieu Trine pour réparer le péché originelle de nos premiers parents Adam et Eve. je relie ces livres et les dévore car ils sont délicieux à lire. J'ai l'impressiosn que Dieu s'entretient avec nous
Les livres parle en détail de la vie des contemporains de Notre seigneur Jésus avec des passages mystiques qui nous font entrevoir tout l'amour de Dieu. Lorsque l'on lit ces livres nous avons l'impression d'être en présence avec eux. C'est un délice
J'ai également lu des pasages sur site des écris de la Vraie Vie en Dieu de Vassula et cela me donne également cette même impression
Dieu est d'un grand réconfort et consolation dans ces moments de "crise" comme en ce moment
La lecture et la prière sont fort utiles
Merci à tous, Que Dieu vous bénisse et vous protège
Jean-Michel et Béatrice
Jean-Michel et Béatrice- Avec Saint Maximilien Kolbe
- Messages : 78
Age : 61
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 03/11/2011
Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan
Merc pour ce message, on comprend mieux notre monde dit "moderne" et toutes les tentations présente sur terre...
Vous pensez que Dieu aura pitié de tous ses pauvres pécheurs même les plus vils?
Vous pensez que Dieu aura pitié de tous ses pauvres pécheurs même les plus vils?
s34637- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 454
Inscription : 30/10/2011
Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan
Merci à Jean Michel et Béatrice; en effet, Sainte Hildegarde von Bingen est grande : prophétesse, visionnaire, musicienne et médecin!
Je lis aussi Maria Valtorta, aussi une grande oeuvre, en picorant une petite
page à la fois faute de temps ....
Je lis aussi Maria Valtorta, aussi une grande oeuvre, en picorant une petite
page à la fois faute de temps ....
lardida- Combat l'antechrist
- Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011
Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan
Bonsoir Sinea et Lardida,
C'est vrai que l'oeuvre de Maria Valtorta relatant la vie des contemporains de Jésus est trés prenante. Jésus et Marie prenne la parole dans cette oeuvre. Lorsqu'on lit ces livres nous avons l'impression de vivre les choses à la place de Marie, connaître le point de vue de Dieu dans ses actions. Maria Valtorta voyait en elle se déroulait les choses, Dieu lui demandait de les garder et de "voir" jusqu'au bout, méditer, dormir et revivait les choses de nouveau le matin pour bien les relater et les écrire. C'est du moins ce que j'ai compris. Il y a parfois des reflexions de Maria Valtorta en italique et en petit, les pensées de Dieu et l'histoire, c'est merveilleux à lire...
Quand à Sainte Hildegarde von Bingen, elle devait être trés impressionnante à son époque car elle avait des révélations de Dieu et prophétisait ce qui arriverait pour son époque et également pour la nôtre. Hildegarde von Bingen serait une religieuse trés écolo car elle situait l'homme, l'humanité et le cosmos, la Création et toutes les créatures, éléments, Dieu, ensemble. Disant que tous ce que l'on fait et qui se fait interagit ensemble, que le bien faisait le bien pour toute la création et inversement. J'avoue que c'est trés intéressant cette façon de voir et il est donc urgent que la société dans son ensemble concoure au bien de tous, calme ses passions et respecte les lois divines, les commandements de Dieu
Quand à nous pécheurs, nous pouvons toujours compter sur la Miséricorde de Dieu qui est plus grande que notre péché, aussi écarlate soit-il, à condition de se reconnaître pécheur, être comme le publicain qui se frappe la poitrine, se confesse et prend la ferme résolution de ne plus recommencer avec la sainte Grâce de Notre Seigneur.
Nous sommes de pauvres créatures de Dieu en exil sur terre (Salve Regina), ses plus belles et nous avons en nous le péché originel, la concupiscence qui nous conduit à faire souvent des erreurs, reconnaissons le, ammendons nous et faisons de moins en moins d'erreurs , de péchés en prenant conscience que nous sommes toujours sous le regard du Seigneur qui est Père compréhensif et aimant et nous aide, nous donne des grâces pour avancer vers Lui avec l'aide de Notre Bon Seigneur Jésus, Sa Sainte Passion pour nous racheter nos péchés, même le plus vil qu'il soit, si nous le reconnaissons comme le bon larron qui était à ses côtés sur la croix et qui est entré dans le royaume le premier et L'Esprit Saint d'Amour de Dieu, le Paraclet, Espit d'Amour qui unit le Père avec le Fils et le Fils avec le Père, Esprit Saint d'Amour qui nous enflamme l'âme, le coeur et l'esprit, nous vivifie pour aller au final à la céleste patrie.
Utilisons tout ce qui est à notre portée, la prière, le jeune, l'Eucharistie qui est nourriture céleste, pain des anges: Notre Bon Jésus, tous les sacrements de l'Eglise, de réconciliation, des malades, le baptême, la communion, la confirmation, le mariage, la consécration à Dieu et pour ceux, célibataire se sentant poussés des "Zèles" le Sacerdoce
Tout est possible a celui qui le veut bien et avec les saintes grâces de Dieu
Jean-Michel et Béatrice
Quand à Sainte Hildegarde von Bingen, elle devait être trés impressionnante à son époque car elle avait des révélations de Dieu et prophétisait ce qui arriverait pour son époque et également pour la nôtre. Hildegarde von Bingen serait une religieuse trés écolo car elle situait l'homme, l'humanité et le cosmos, la Création et toutes les créatures, éléments, Dieu, ensemble. Disant que tous ce que l'on fait et qui se fait interagit ensemble, que le bien faisait le bien pour toute la création et inversement. J'avoue que c'est trés intéressant cette façon de voir et il est donc urgent que la société dans son ensemble concoure au bien de tous, calme ses passions et respecte les lois divines, les commandements de Dieu
Quand à nous pécheurs, nous pouvons toujours compter sur la Miséricorde de Dieu qui est plus grande que notre péché, aussi écarlate soit-il, à condition de se reconnaître pécheur, être comme le publicain qui se frappe la poitrine, se confesse et prend la ferme résolution de ne plus recommencer avec la sainte Grâce de Notre Seigneur.
Nous sommes de pauvres créatures de Dieu en exil sur terre (Salve Regina), ses plus belles et nous avons en nous le péché originel, la concupiscence qui nous conduit à faire souvent des erreurs, reconnaissons le, ammendons nous et faisons de moins en moins d'erreurs , de péchés en prenant conscience que nous sommes toujours sous le regard du Seigneur qui est Père compréhensif et aimant et nous aide, nous donne des grâces pour avancer vers Lui avec l'aide de Notre Bon Seigneur Jésus, Sa Sainte Passion pour nous racheter nos péchés, même le plus vil qu'il soit, si nous le reconnaissons comme le bon larron qui était à ses côtés sur la croix et qui est entré dans le royaume le premier et L'Esprit Saint d'Amour de Dieu, le Paraclet, Espit d'Amour qui unit le Père avec le Fils et le Fils avec le Père, Esprit Saint d'Amour qui nous enflamme l'âme, le coeur et l'esprit, nous vivifie pour aller au final à la céleste patrie.
Utilisons tout ce qui est à notre portée, la prière, le jeune, l'Eucharistie qui est nourriture céleste, pain des anges: Notre Bon Jésus, tous les sacrements de l'Eglise, de réconciliation, des malades, le baptême, la communion, la confirmation, le mariage, la consécration à Dieu et pour ceux, célibataire se sentant poussés des "Zèles" le Sacerdoce
Tout est possible a celui qui le veut bien et avec les saintes grâces de Dieu
Jean-Michel et Béatrice
Jean-Michel et Béatrice- Avec Saint Maximilien Kolbe
- Messages : 78
Age : 61
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 03/11/2011
ENFER
Voyez l'étude sur la chute des anges rebelles !
http://torah-injil-jesus.blog.co.uk/2013/06/23/la-chute-des-anges-rebelles-16158942/
In fine, j'ai placé l'exorcisme de Léon XIII que peuvent réciter les fidèles.
http://torah-injil-jesus.blog.co.uk/2013/06/23/la-chute-des-anges-rebelles-16158942/
In fine, j'ai placé l'exorcisme de Léon XIII que peuvent réciter les fidèles.
athanase- Aime la prière
- Messages : 31
Inscription : 20/05/2012
Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan
bonjour Emmanuel,
désolé je n'ai pas lu tout votre 1er message, qui aurait pu peut être répondre à ma question, mais j'ai des problèmes de concentration qui me permettent de lire que des petits passages.
mais j'ai une question un peu contradictoire, comme d'habitude:
il est dit dans les 2 petites vidéo concernant la rébellion de Lucifer et Cie, que Dieu savait que cela se passerai ainsi,
et aujourd'hui, Lucifer est considéré comme l'origine du mensonge, de l'arrogance, et qu'il est homicide des le commencement,
donc pourquoi Dieu l'a t il choisis, pour être son "bras droit"?
pourquoi en avoir fait un chérubin?
"homicide dès le commencement"... de quel commencement parlent-ont?
ce détail est difficile à saisir, enfin pour moi,
merci à ceux qui me répondront.....
amitié
désolé je n'ai pas lu tout votre 1er message, qui aurait pu peut être répondre à ma question, mais j'ai des problèmes de concentration qui me permettent de lire que des petits passages.
mais j'ai une question un peu contradictoire, comme d'habitude:
il est dit dans les 2 petites vidéo concernant la rébellion de Lucifer et Cie, que Dieu savait que cela se passerai ainsi,
et aujourd'hui, Lucifer est considéré comme l'origine du mensonge, de l'arrogance, et qu'il est homicide des le commencement,
donc pourquoi Dieu l'a t il choisis, pour être son "bras droit"?
pourquoi en avoir fait un chérubin?
"homicide dès le commencement"... de quel commencement parlent-ont?
ce détail est difficile à saisir, enfin pour moi,
merci à ceux qui me répondront.....
amitié
jcg- J'adore l'Eucharistie
- Messages : 268
Age : 47
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014
Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan
Bonjour jcg,
C'est dommage, car les réponses se trouvent dans le texte du premier message. Ceci est un message unique au monde. Il dépasse de beaucoup les vidéos que l'on peut écouter. Ça vaut la peine de faire un petit effort supplémentaire pour le lire...
Aussi, je n'ai pas vu de vidéos à ce sujet, mais j'ai lu le texte ci-dessus.
Amicalement,
Emmanuel
C'est dommage, car les réponses se trouvent dans le texte du premier message. Ceci est un message unique au monde. Il dépasse de beaucoup les vidéos que l'on peut écouter. Ça vaut la peine de faire un petit effort supplémentaire pour le lire...
Aussi, je n'ai pas vu de vidéos à ce sujet, mais j'ai lu le texte ci-dessus.
Amicalement,
Emmanuel
Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan
merci Emmanuel,
je vais lire, en prenant mon temps, car ces réponses me sont importantes,
pour les vidéos, c'est Gilles qui les a mis sur ma présentation, pour me montrer mes erreurs sur l'idée que je me faisais du banissement de Lucifer,
car je n'ai pas encore lu la Bible, malgré que j'ai la foi depuis assez longtemps(15 ans),
et gràce à "tous artisans de paix " elle m'a gentillement trouvé l'évangile selon St Luc en vidéo, et à la fin de cette vidéo, un lien s'ai ouvert,
et oh grande surprise Divine, ce lien m'a mené à la Bible lue en français, donc je n'ai qu'à écouter,
et cette surprise est arrivé hier ou il y a 2 jours, et je n'ai entendu que 2 évangiles pour le moment,
mais depuis le temps que je voulais connaître la Sainte Bible, et que je ne pouvais pas lire ses milles pages en très petite écriture avec mon problème de concentration, c'était impossible et là,
je vais enfin connaître La Sainte Bible,
donc je vais prendre mon temps pour lire, et si je trouve mon bonheur, je vous remercierai pour cette instruction, je parle de votre texte, mais vous n'êtes pas obligé de les accepter...
je vais lire, en prenant mon temps, car ces réponses me sont importantes,
pour les vidéos, c'est Gilles qui les a mis sur ma présentation, pour me montrer mes erreurs sur l'idée que je me faisais du banissement de Lucifer,
car je n'ai pas encore lu la Bible, malgré que j'ai la foi depuis assez longtemps(15 ans),
et gràce à "tous artisans de paix " elle m'a gentillement trouvé l'évangile selon St Luc en vidéo, et à la fin de cette vidéo, un lien s'ai ouvert,
et oh grande surprise Divine, ce lien m'a mené à la Bible lue en français, donc je n'ai qu'à écouter,
et cette surprise est arrivé hier ou il y a 2 jours, et je n'ai entendu que 2 évangiles pour le moment,
mais depuis le temps que je voulais connaître la Sainte Bible, et que je ne pouvais pas lire ses milles pages en très petite écriture avec mon problème de concentration, c'était impossible et là,
je vais enfin connaître La Sainte Bible,
donc je vais prendre mon temps pour lire, et si je trouve mon bonheur, je vous remercierai pour cette instruction, je parle de votre texte, mais vous n'êtes pas obligé de les accepter...
jcg- J'adore l'Eucharistie
- Messages : 268
Age : 47
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014
Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan
merci Emmanuel de m'avoir fait surmonter mon problème de concentration,
comme vous le voyez il m'a fallut plus d'une heure pour le lire, et malheureusement je n'y ai trouvé aucune des réponses que j'attendais,
oui, mes questions portent sur le choix de Dieu pour rendre ou mettre Lucifer au dessus de tous les autres anges, tout en étant juste en dessous de Dieu,
et non sur la rébellion de Lucifer contre Dieu. j'ai eu la chance de connaître l'histoire de la rébellion de Lucifer, en regardant les 2 vidéo sur la rébellion,
ces 2 vidéo s'appellent en réalité conflits cosmiques, désolé je ne me souvenais plus de leur nom, et je m'en suis souvenus car Gilles les a mit sur votre forum.
mes questions étaient tournée vers longtemps avant la rébellion et non la rébellion elle même, alors tant pis, j'ai du me tromper de forum,
et comme convenu, je n'ai pas trouvé mes réponses donc pas de remerciement, mais non je plaisante, merci quand même,
je pense que votre statut ne vous permet pas de consacrer de votre temps à des questions non conventionnelles
, donc excusez moi de vous avoir dérangé,
je devrais trouver mes réponses dans l'ancien testament..
que Dieu soit avec vous tout au long de votre vie...
comme vous le voyez il m'a fallut plus d'une heure pour le lire, et malheureusement je n'y ai trouvé aucune des réponses que j'attendais,
oui, mes questions portent sur le choix de Dieu pour rendre ou mettre Lucifer au dessus de tous les autres anges, tout en étant juste en dessous de Dieu,
et non sur la rébellion de Lucifer contre Dieu. j'ai eu la chance de connaître l'histoire de la rébellion de Lucifer, en regardant les 2 vidéo sur la rébellion,
ces 2 vidéo s'appellent en réalité conflits cosmiques, désolé je ne me souvenais plus de leur nom, et je m'en suis souvenus car Gilles les a mit sur votre forum.
mes questions étaient tournée vers longtemps avant la rébellion et non la rébellion elle même, alors tant pis, j'ai du me tromper de forum,
et comme convenu, je n'ai pas trouvé mes réponses donc pas de remerciement, mais non je plaisante, merci quand même,
je pense que votre statut ne vous permet pas de consacrer de votre temps à des questions non conventionnelles
, donc excusez moi de vous avoir dérangé,
je devrais trouver mes réponses dans l'ancien testament..
que Dieu soit avec vous tout au long de votre vie...
jcg- J'adore l'Eucharistie
- Messages : 268
Age : 47
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE PARADIS, LES ANGES, LE PURGATOIRE, L'ENFER
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum