Conflit Cosmique - L'origine du Mal : Deux émouvantes vidéos...
3 participants
Page 1 sur 1
Conflit Cosmique - L'origine du Mal : Deux émouvantes vidéos...
Bonjour très chers(es) amis(es) !
J'aimerais ce soir vous partager deux belles vidéos que notre chère Stéphanie
(Ange gardien10 sur le forum) m'a fait connaître.
Il s'agit de la plus grande bataille qui s'est déroulée au Ciel entre notre Créateur et Lucifer (ange de Lumière), ainsi que la rébellion des anges déchus.
Avertissement :
Bien que ces deux vidéos proviennent d'un Ministère protestant, elles ne contredisent en aucun cas nos croyances catholiques.
Bon visionnement !
[b]
J'aimerais ce soir vous partager deux belles vidéos que notre chère Stéphanie
(Ange gardien10 sur le forum) m'a fait connaître.
Il s'agit de la plus grande bataille qui s'est déroulée au Ciel entre notre Créateur et Lucifer (ange de Lumière), ainsi que la rébellion des anges déchus.
Avertissement :
Bien que ces deux vidéos proviennent d'un Ministère protestant, elles ne contredisent en aucun cas nos croyances catholiques.
Bon visionnement !
[b]
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Conflit Cosmique - L'origine du Mal : Deux émouvantes vidéos...
Les démons sont des anges déchus. En même temps que le monde matériel Dieu créa les anges, purs esprits, être de lumière doués d'intelligence et de volonté, en nombre incalculable, tous différents, groupés en hiérarchie, échelonnés en perfection suivant leur puissance et la lumière qui les constitue, communiquant entre eux à la façon des esprits par un simple acte de volonté. Ils formaient la cour céleste de Dieu qui les destinait à la participation de sa vie.
Pour la leur faire mérité, Dieu les soumit à une épreuve dont nous ne pouvons préciser la nature. Le plus grand d'entre eux, Lucifer, fasciné par sa propre lumière, refusa de se soumettre. Il entraîna dans sa révolte une multitude d'anges, peut-être le plus grand nombre.
Tandis que les anges fidèles trouvaient dans leur soumission à Dieu la vision face-à-face et la béatitude éternelle, les anges révoltés fixés dans leur attitude révoltés par la simplicité de leur nature se trouvaient pour l'éternité dans la haine de Dieu, dans la privation du souverain Bien et de l'Amour infini.
A ces anges devenus des démons et des puissances de haines, Dieu donnait permission d'intervenir dans le monde. Ils pourraient ainsi contribuer providentiellement aux épreuves que devaient subir les hommes appelés à les remplacer dans la cour céleste.
Avec quelle puissance les démons peuvent-ils intervenir dans ce combat ? Avec la puissance de leur nature angélique qui, en ce qui la constitue essentiellement, n'a pas été diminuée par leur chute.
En tant que pur esprit le démon domine le monde inférieur de la matière et des sens. Il en connaît les lois et les réactions. Il peut les mettre en action et les utilise intelligemment pour ses fins. A ce titre tout ce que l'homme possède de matériel et sensible, le corps, les puissances sensibles (sensibilité, imagination, mémoire) n'échappe pas à une certaine action ou influence du démon.
Par contre cet ange déchu, bien que pur esprit, ne peut pas pénétrer dans les facultés de l'âme, à moins que la volonté ne les lui ouvres. Il ne pourra pas lire les pensées dans l'intelligence, ni agir directement sur elles. La volonté lui sera aussi un asile inviolable et inviolé, même dans la possession, à moins qu'elle même ne se livre à son emprise.
Le monde surnaturel, dans lequel on ne pénètre que par la foi amoureuse, lui est complètement fermé. Le démon a cependant une certaine connaissance de Dieu et croit malgré lui aux vérités divine qui le tourmentent. Mais les lois du monde surnaturel que seule livre l'expérience, les opérations de Dieu dans les âmes, les rapports spirituels de l'âme avec Dieu lui sont un mystère impénétrable.
Toutefois au moyen d'impressions et d'images sensibles qui seront présentées à l'intelligence et à la volonté et auront normalement une influence sur leur activité, le démon pourra intervenir indirectement dans l'activité de l'âme et la vie spirituelle. L'image sensible sera parfois si subtile et le passage de l'image à l'idée si rapide que l'âme elle-même pourra s'y tromper aisément et ne pas soupçonner une intervention de l'esprit malin.
C'est ainsi que le démon, ignorant probablement sa divinité a discerné cependant la puissance singulière de Jésus, qu'il aborde au désert avec des tentations qui lui paraissent à la taille de son adversaire.
La puissance de chaque démon est proportionné à la perfection de sa nature, et variée comme ses dons personnels. Les démons ne se présentent point comme une force hostile et uniforme, mais comme une armée redoutable certes par le nombre, plus redoutable encore par la haine intelligible de chacun des ennemis qui la composent, par les ressources multiples et la puissance différente et que cette haine trouve en chacun pour son oeuvre malfaisante.
Très rare aussi est la possession, par laquelle la permission de Dieu, s'empare d'un corps et des facultés sensibles et y agit en maître. La volonté de l'âme reste libre, mais le corps et soustrait à son empire, au moins en certaines heures. L'Église, dans sa prudence exige des signes certains de la présence du démon avant de procéder aux exorcismes publics destinés à lutter contre cette emprise toute spéciale. La plupart des prétendues possessions se réduisent à une certaine action du démon sur des imaginations surexcitées, sur des facultés sensibles affaiblies par la maladie ou sur des tempéraments mélancoliques. Dans ce cas le démon exerce son action par suggestion imaginaire. Au début utilisant la faiblesse physique du sujet, ou un désir de grâces extraordinaires, il suggère des mortifications épuisantes. La faiblesse physique augmentant, il trouve dans les puissances sensibles une docilité plus grande à ses suggestions imaginaires et aux impressions sensibles qu'il crée. Le démon peut d'autant mieux exercé sa puissance que le contrôle de la raison est plus faible en ces âmes. Faiblesse de l'âme souvent pathologique et tentation du démon sont mélangées à un point qu'il est quasi-impossible de les distinguer.
Rares en tout temps, ces manifestations extérieures de la puissance du démon semblent moins fréquentes encore à notre époque, peut-être parce que les grâces charismatiques sont moins visibles et parce que surtout l'athéisme généralisé et l'apostasie (abandon de la Foi et de la vie Chrétienne) des masses assurent au démon une domination extérieure pacifique. Comme l'a écrit Charles Baudelaire « C'est l'une des plus subtiles ruses du malin que d'avoir incité ceux qu'il tourmentait à douter de son existence... ».
Il ne semble pas douteux cependant qu'à notre époque, il existe des âmes ou mêmes des sociétés, sociétés secrètes ou commercial ainsi que des sectes vouées au démon, faisant profession de lui rendre un culte ou du moins de servir ses intérêts dans le monde. Ces personnes jouissent d'une certaine puissance (financière ou politique) qui les rend particulièrement nuisibles car elles sont souvent protégés.
Il en est de même pour certains mouvements musicaux (underground) qui exercent un haine contre le Christ et la religion en général ainsi que leurs représentants, allant jusqu'à pousser leur adeptes au suicide. Mais cela reste marginal !
Cette paix extérieure ne doit pas nous faire oublier que dans les âmes la lutte reste âpre, quotidienne, habituellement silencieuse, contre cet ennemi qui rôde sans cesse autour de nous et qui, agit à la façon d'une lime sourde.
Le démon, notre ennemi, s'efforce de porter les âmes au mal par la tentation, de les gêner dans leur marche vers Dieu en les troublant et en les trompant.
Proprement dite est rarement l'oeuvre exclusive du démon. Habituellement il utilise sa connaissance des tendances dominantes d'une âme et sa puissance sur les sens pour faire plus séduisante un image, pour provoquer une impression, augmenter une jouissance, aviver ainsi un désir, faire plus prenante et plus actuelle une sollicitation qui envahira le champ de la conscience et emportera le consentement de la volonté.
La tentation :
La Sainte écriture nous décrit la tentation de nos premiers parents au paradis terrestre. Le serpent, le plus rusé des animaux, mélange la vérité et le mensonge, aiguise l'appétit des sens, nourrit l'orgueil de l'esprit, réussit à créer une certaine évidence et obtient ainsi le consentement qui consomme le péché. Les yeux s'ouvrent ensuite, mais le péché est commis. Sous des formes diverses la tentation reste la même et le péché produit des effets semblables.
La plus grande tentation dans le monde d'aujourd'hui, est le fait de considéré que ce qui est péché aux yeux de Dieu, est devenu pour chacun de nous une habitude, un besoin soutenu en cela par les médias qui expriment la soit disante liberté de moeurs et pour laquelle chacun est appelé dans sa vie terrestre à exprimer lui aussi ces défauts, vices regroupés dans une synthèse comportementale... sans prétendre que cela fera mal à l'âme, puisqu'ils considèrent juste la vie à ce quel est sur cette terre, le reste n'étant pas de ce monde, il faut tout essayer ici-bas car après il sera trop tard pour le faire.
Cela suppose juste que la vie et limiter à son expérience terrestre mais pas au delà de celle-ci. C'est faux et il nous faut leur en faire prendre conscience.
C'est la première arme dont se sert le démon contre les âmes. Le trouble arrête en effet, au moins pour quelques instants, fait hésiter sur le parti à prendre, paralyse et diminue les moyens d'action et de résistance ; les terreurs qui l'accompagnent peuvent même arrêter définitivement. Mais surtout le trouble crée autour de l'âme l'obscurité qui permet au démon de dissimuler et de déployer toute sa puissance.
Le trouble :
Impressions dans les sens, fantômes dans l'imagination, crainte irraisonnées dans toutes les puissances sensibles : tels sont les moyens dont le démon se sert pour créer et entretenir le trouble. On le voit le bruit fait par le démon peut devenir extérieur. L'agitation qu'il créé ainsi peut s'étendre à tout un groupe, à une ville entière et affecter des gens fort bien intentionnés.
Le trouble est une préparation. Il créé l'atmosphère favorable à l'action du démon, au même titre que le recueillement précède et prépare l'action de Dieu.
Le mensonge :
Cette action décisive le démon la réalise par le mensonge. La dissimulation, le mensonge sont des moyens dont il ne saurait se passer et constituent une tactique de combat. Pour assurer à ses simulations toutes les chances de succès, il s'appuie sur les tendances de l'âme et sur ses désirs, en donnant au mal les apparences du bien convoité par l'âme. En effet la tendance aveugle et la joie du désir satisfait semble empêcher tout contrôle de la raison.
D'une façon générale d'ailleurs le démon est plus particulièrement actif dans les périodes de transition qui, par l'obscurité douloureuse qui y règne et la nouveauté des phénomènes qui s'y produisent, lui offrent des occasions plus nombreuses et des facilités plus grandes pour tendre ses pièges.
En d'autres circonstances il se dissimule sous des causes naturelles à l'action desquelles il substituera peu à peu la sienne propre, qui deviendra ainsi progressivement malfaisante.
Mais conclure de ces affirmations que les attaques du démon prendront fréquemment une forme extérieure visible serait méconnaître complètement les moeurs démoniaques. Le démon est essentiellement une puissance de ténèbres. Il travaille dans l'obscurité pour surprendre et tromper. Le succès de ses agissements auprès des âmes dépend de son habileté à dissimuler ce qu'il est et ce qu'il fait.
Source: catholicus.pagesperso-orange.fr
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Conflit Cosmique - L'origine du Mal : Deux émouvantes vidéos...
"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta |
"C'est par lui que la maladie et la mort sont entrées dans le monde. C'est par lui également que sont entrés dans le monde le crime et la corruption. Quand vous voyez quelqu'un tourmenté par quelque malheur, pensez aussi que c'est par Satan qu'il souffre. Quand vous voyez que quelqu'un est cause de malheur, pensez aussi qu'il est un instrument de Satan." 2.89
Présentation générale
"Le mal est une force qui est née d'elle même, spontanée comme certains maux qui s'attaquent aux corps les plus sains.
Lucifer était un ange, le plus beau des anges. Esprit parfait inférieur à Dieu seulement. Et pourtant dans son être de lumière naquit une vapeur d'orgueil qu'il ne dissipa pas, mais au contraire il la condensa en la couvant. De cette incubation est né le Mal. il existait avant que l'homme existât. Dieu avait précipité hors du Paradis le maudit qui avait couvé le Mal qui avait souillé le Paradis. Mais il est resté l'éternel incubateur du Mal et, ne pouvant plus souiller le Paradis, il a souillé la terre. » (1.24 – p.103)
A noter que dans l'œuvre de Maria Valtorta, Satan, qui est un nom propre, est souvent employé comme nom commun : un satan, des satans.
Caractère et aspect
Apparition à Maria Valtorta : "Le démon en personne, sans camouflages d'aucune sorte. C'est un personnage de grande taille, mince, fumeux, au front bas et étroit, visage pointu, aux yeux renfoncés, au regard tellement méchant, ironique, faux que pour un peu j'aurais appelé au secours… il m'est apparu, lui. Noir sur noir et pourtant j'ai vu tous les détails de son corps nu, affreux, non par l'effet d'une difformité, mais par un je ne sais quoi de féroce, d'horrible, de serpentin qui se dégageait de tous ses membres. Je n'ai vu ni cornes, ni queue, ni pieds fourchus, ni autres détails sous lesquels on le représente habituellement. Mais toute sa monstruosité était dans son expression. Pour exprimer ce qu'il était, je devrais dire : Fausseté, Ironie, Férocité, Haine, Embuscade. C'était ce qu'exprimait son expression rusée et méchante. Il se moquait de moi et m'insultait, mais n'osait approcher davantage. Il était là, cloué près de l'entrée. Il est resté, l'espace de dix bonnes minutes, et puis il s'en est allé." (2.53).
Apparition à Jésus, au désert : Je vois apparaître l’horrible gueule de Satan. Il ne se présente pas sous la forme où nous nous le représentons avec cornes, queue, etc. etc. On dirait un Bédouin enveloppé dans son habit et son manteau qui semble un domino de mascarade. Sur la tête, le turban dont les pans lui descendent jusqu’aux épaules pour les abriter, et sur les côtés du visage, de sorte que de ce dernier on ne voit qu’un triangle étroit, très brun avec des lèvres minces et tordues, des yeux très noirs et renfoncés, d’où sortent des éclairs magnétiques. Deux pupilles qui te pénètrent jusqu’au fond du cœur où on ne lit rien, ou une seule parole : mystère. Le contraire de l'œil de Jésus qui vous fascine lui aussi par ses effluves magnétiques qui vous pénètrent jusqu’au cœur mais où on lit aussi que dans son cœur il n’y a que bonté et amour pour toi. L'œil de Jésus est pour l’âme une caresse. L'œil de Satan est un double poignard qui vous perce et vous brûle. (2.5)
Parcours dans l'œuvre
Il apparaît dans l’œuvre de Maria Valtorta de deux façons : comme protagoniste de Jésus dont il veut empêcher la mission, mais aussi protagoniste de Maria Valtorta en piégeant de tentations sa mission (2.101). Il affronte plus particulièrement le Christ au début de sa mission (2.5) et à la fin, lors de l'agonie du Gethsémani (9.3 - 9.19). Cela ne l'empêche de l'apostropher régulièrement par la bouche des possédés, y compris Judas, un moment sous son emprise ().
Son nom
Satan est le nom hébreu qui veut dire "adversaire" ou "accusateur". D'abord nom commun, il devient progressivement un nom propre. C'est le Diable, du grec diabolos "celui qui divise". C'est Lucifer, le "porteur de lumière", le chef des anges et le plus beau qui pêcha par orgueil se croyant l'égal de Dieu. C'est le chef des démons (daimôn).
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Bonsoir!
Parmi toutes les ruses du diable pour nous détruire, il y a aussi la sorcellerie. Je me demande comment ça se fait que la sorcellerie fonctionne, comment le diable a fait en sorte que cela fonctionne, le premier humain sur la terre, comment il a fait pour inventer ça?? Comment a-t-il fait pour savoir que ça marcherait?? Ceux qui font des pactes avec le diable, comme j'ai vu des vidéos sur ça sur YouTube, beaucoup de célébrités vendent leur âme au diable pour gloire et richesse, le premier humain qui a fait ça, comment a-t-il fait pour savoir ce genre de chose, que vendre son âme au diable le rendrait riche? Il y a de gens qui peuvent communiquer avec le diable ou quoi?? Je veux dire le premier qui a fait ces choses, et cela a eu un effet d'entraînement. Il y a des rumeurs qui disent que Whitney Houston serait assassinée par un rituel en tant que sacrifice pour les Illuminati. Voyez(première partie)=
Partie 2=
Partie 2=
Ange Gardien10- Pour le roi
- Messages : 699
Inscription : 27/10/2011
Re: Conflit Cosmique - L'origine du Mal : Deux émouvantes vidéos...
REVOLTE DE LUCIFER ET DE SES ANGES
II nous est bien difficile, à nous autres hommes, dont les vues sont courtes et la volonté faible et languissante, de nous représenter avec quelle délibération et quelle énergie les démons rejetèrent le surnaturel pour se complaire dans leur nature et les dons magnifiques dont elle était douée. Ils avaient des lumières supérieures, une force de volonté merveilleuse dont ils abusèrent.
Voici comment, d'après de grands théologiens et de profonds penseurs, on peut esquisser cette lamentable histoire. En créant et en sanctifiant les anges, Dieu leur donna une première vue sur lui et une première impulsion à l'aimer. Cette première action de Dieu sur leur intelligence, pour l'illuminer par des idées innées et par les lumières de la foi, n'a pu aboutir à l'erreur ; ni sa première action sur leur cœur, pour y allumer l'amour, n'a pu aboutir au péché. Il y eut donc dans tous les anges, même dans ceux qui tout-à-l'heure devaient se révolter, une première vue vraie et un premier mouvement d'amour sincère vers Dieu. Tous les anges ont salué au premier instant, avec amour, leur Créateur et leur Sanctificateur.
Mais ce premier mouvement vers Dieu fut-il également libéral chez tous ? Nous ne le savons. Peut-être y eut-il, chez un certain nombre, négligence, et nous dirions tiédeur, à suivre la première impulsion de Dieu.
Ainsi bien des âmes, quand la raison s'éveille en elles, au lieu de s'élever vers Dieu pour l'aimer ardemment, se laissent absorber par la nature ; ainsi encore, chaque matin au réveil, un bon nombre d'âmes, au lieu de s'élancer avec amour vers leur Créateur et leur Sauveur, laissent retomber leurs pensées et affections sur elles-mêmes et sur le misérable monde qui les entoure.
Ce terrible mal qui perd tant d'âmes et qui s'appelle la tiédeur, la négligence, l'inconsidération, est bien ancien ; il fit, on peut le croire, sa première apparition dès l'origine, dans le monde Angélique. Dès lors les anges qui seront tout-à-l'heure les démons, se privèrent de grâces de choix, de la grâce efficace, en ne correspondant pas à la première impulsion divine, en se regardant eux-mêmes plutôt que Dieu.
Pour s'élever vers les mystères absolument divins de l'auguste et très-sainte Trinité, de l'Incarnation, de la Grâce et de la Gloire, il fallait aux Anges, comme à nous, de la générosité, tandis que pour se regarder eux-mêmes il ne fallait que suivre le penchant naturel. Pas plus que nous, ils ne voyaient ni ne pouvaient voir ces mystères absolument surnaturels ; ils devaient comme nous les croire humblement par la foi ; mais ils se voyaient eux-mêmes, eux-mêmes avec leurs perfections, splendides, magnifiques de lumière, de beauté, d'activité, de puissance. Au lieu d'élever énergiquement leurs regards vers ce monde divin que la foi leur révélait sans le leur montrer encore, ils les laissèrent s'abaisser vers les richesses et les gloires éblouissantes dont ils se voyaient dotés et entourés.
C'est ainsi que parfois des hommes admirablement doués pour l'intelligence, la parole, le caractère, se regardent, s'écoutent et s'admirent, au lieu de regarder Dieu, lumière et amour infinis, au lieu de regarder Jésus-Christ et le Ciel.
Ils commencèrent donc à se retirer de Dieu, et Dieu qui les avait comblés de toutes les grâces, dans la même mesure se retirait d'eux.
Or, dans l'un des chœurs les plus élevés, se trouvait un esprit auquel la tradition, fondée sur les Livres Saints, a donné le nom de Lucifer, qui signifie porte-lumière, ou Etoile du matin, parce qu'il resplendissait entre les anges, comme la planète qui porte ce nom entre les astres de la nuit. Son intelligence était comme un océan de lumière ; sa puissance, la beauté surnaturelle que la grâce avait ajoutée à ses dons naturels, tout le rendait l'objet de l'admiration du ciel entier. Les Saints Docteurs lui appliquent le passage suivant d'Ezéchiel :
Tu étais l'empreinte de la ressemblance de ton Créateur, tu étais plein de sagesse et parfait en beauté. Tu étais dans les délices du paradis de Dieu.
C'est-à-dire que la beauté de Lucifer donnait aux autres anges une haute idée de la perfection de Dieu dont il était l'ouvrage, et qu'il jouissait d'un bonheur naturel parfait.
Toutes les pierreries ornaient ton vêtement : la sardoine, la topaze, le jaspe, la chrysolithe, l'onyx, le béryl, le saphir, l'escarboucle et l'émeraude.
Ces neuf pierres sont les emblèmes des dons naturels distribués entre les neuf chœurs des anges, et que Lucifer comme leur chef possédait à lui seul.
L'or brillait sur tes vêtements et toutes sortes d'instruments de musique ont été préparés pour célébrer ta naissance.
C'est-à-dire que Dieu s'applaudissait lui-même d'avoir produit un si bel ouvrage.
Tu étais comme les chérubins à l'aile puissante et protectrice.
Allusion aux chérubins du temple qui étendaient deux de leurs ailes pour couvrir et voiler le propitiatoire. Les ailes de Lucifer, c'était sa science qui embrassait toute la nature, et qu'il communiquait aux anges inférieurs.
Et je t'ai placé sur la montagne sainte de Dieu, tu as marché parmi les pierres de feu.
C'est-à-dire qu'il occupait parmi les êtres créés jusque-là la première place après le Créateur et qu'il entrait profondément dans la connaissance des divines perfections.
En un mot, tu étais parfait dans tes voies dès le jour de la création, jusqu'au moment où l'iniquité s'est trouvée en toi. (Ezéchiel XXVIII, 12-15).
- " Comment es-tu tombé, Lucifer, s'écrie Isaïe, toi qui te levais sur le monde comme un resplendissant soleil ? "
Le principe de sa perversion fut l'orgueil : sa beauté, sa science, l'admiration dont il était l'objet, lui inspirèrent, une vaine complaisance :
" Tu as perdu ta sagesse dans ta beauté, " dit encore Ezéchiel. Au lieu de la rapporter à Dieu, de l'en glorifier, d'en profiter comme les anges fidèles pour s'élever à Dieu et concevoir un ardent désir de la vision béatifique, il s'arrêta en lui-même : " Je m'asseoirai, dit-il, sur la montagne du testament. " Il se flatta de trouver sa propre félicité en lui-même et sans dépendre de Dieu. Ainsi l'orgueil le conduisit à ce que nous nommons aujourd'hui le naturalisme, qui n'est autre chose que l'apostasie, et qui est, selon le Sage, la source de toute iniquité et la plus grande de toutes.
Sachant d'ailleurs que le Fils de Dieu devait s'incarner, Lucifer sentit naître dans son cœur un secret sentiment d'ambition et d'envie, et le désir de se voir élever à la dignité de l'union hypostatique avec la nature divine, s'est emparé de lui. Ne comprimant pas les premiers mouvements de l'orgueil, il en est venu bientôt à convoiter d'une volonté positive, l'honneur fait à l'humanité du Christ et à se poser résolument en adversaire de l'Homme-Dieu ; " il fit entrer plusieurs anges dans cette orgueilleuse révolte, par la considération de leur propre beauté et de leur excellence au-dessus de toute nature humaine ; avec lui, une multitude d'anges, sous son influence et par leur propre ingratitude, levèrent l'étendard de la révolte, le choisirent pour chef de préférence à Jésus, qu'ils prirent dès lors en haine et en aversion, craignant qu'il ne fût exalté à la droite de Dieu. "
Abbé Th. Laval
"Le Monde Invisible ou Traité dogmatique et ascétique des Anges" - Bruxelles, Librairie Albert Dewit, 1909.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Conflit Cosmique - L'origine du Mal : Deux émouvantes vidéos...
Merci Stéphanie et Gilles pour ces vidéos trés émouvantes.
Bonne fin de soirée
Amitiés
Manuela
Bonne fin de soirée
Amitiés
Manuela
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Conflit Cosmique - L'origine du Mal : Deux émouvantes vidéos...
Merci chère Manuela pour ton appréciation de ces deux premières vidéos !
Voici un très bon texte qui nous démontre encore l'origine du mal...
Les anges ont été créés par Dieu au début de la création de notre univers, avant la création de l'homme.
Dieu les a créés purs esprits, immortels, dotés d'une grande intelligence et de volonté. N'ayant pas de corps comme le notre, ils peuvent se déplacer instantanément d'un bout à l'autre de l'univers.
L'ange, dispose avec la permission de Dieu, d'une puissance sur la matière. Il peut naturellement transporter les corps avec une grande rapidité, les tenir élevés dans les airs, produire de la lumière, de la chaleur, de l'électricité, agir sur l'essence et l'imagination de l'homme.
Les Anges ont été créés par Dieu pour L'adorer et Le servir. Il ne faut donc en aucun cas adorer les Anges, mais seulement adorer Dieu par leur intercession.
Dieu a donné une grande liberté aux anges, et un jour, le plus beau de tous les anges, Lucifer, c'est révolté contre Dieu et à entraîné à sa suite environ le tiers des anges. L'Archange Saint-Michel a immédiatement réagi, et regroupant tous les anges restés fidèles à Dieu, ils ont chassé les anges rebelles du ciel ou Dieu les avait placés. Ceux-ci, regroupés autour de leur chef Lucifer, ont été précipités en enfer.
Dieu a ensuite créé l'homme. Puis Dieu donna une compagne à Adam, ce fut Eve. Ils vivaient dans un lieu extraordinaire: le Paradis terrestre.
Lucifer déguisé en serpent, va tenter Eve, et nos premiers parents vont désobéir à Dieu.
Dieu envoie son ange pour les chasser du paradis terrestre, et nos premiers parents se retrouvent sur terre, avec toutes les contraintes que nous connaissons aujourd'hui, une existence terrestre limitée dans le temps, en proie à la faim et aux souffrances, à la maladie et aux embûches des mauvaises anges, obligés à travailler.
Existence qui se termine par la mort, mort inévitable, avec la décomposition du corps mortel associé et le jugement particulier de l'âme.
Voilà donc en résumé placé les bons anges autour de Dieu, les hommes sur la terre, et les mauvais anges tournant autour de nous pour nous perdre.
Source: Origine des Anges...
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Conflit Cosmique - L'origine du Mal : Deux émouvantes vidéos...
Qui a mis le serpent dans le jardin ?
À première vue, la question semble saugrenue. Elle aborde pourtant un problème redoutable : «Qui a mis le mal dans le monde ?»
Comment le serpent est-il entré dans le jardin ? L'auteur biblique n'en parle pas. Il constate simplement sa présence et sa redoutable capacité de nuire. Il attaque par surprise et avec beaucoup de subtilité. Sa ruse consiste à ne pas mentir grossièrement mais à subvertir l'ordre des choses. Alors que Dieu a donné tous les arbres du jardin à l'homme et à la femme sauf un seul, le serpent focalise l'attention de la femme sur ce seul arbre et insinue qu'elle ne peut manger de tous les arbres du jardin. Par son astuce il masque la forêt de ce qui est permis derrière le seul arbre de l'interdit.
À l'image d'un Dieu Père qui crée et nourrit ses enfants, qui les éduque en posant des barrières à leur jeune liberté, le serpent substitue l'image d'un Dieu terrible, jaloux de ses prérogatives et qui fait planer l'ombre de la mort sur l'humanité. L'homme et la femme entrent dans la perspective du serpent. Ils ne veulent plus recevoir gratuitement de Dieu, mais être comme lui. Être comme des dieux.
Créés à l'image de Dieu, appelés à dominer les animaux, ils se laissent dominer par l'animal. Ils se rallient à son point de vue. La religion du serpent a remplacé celle de Dieu. Religion de la méfiance et de la rébellion, de la peur et de la dissimulation, de la non-reconnaissance de ses propres responsabilités et du rejet de la faute sur l'autre. C'est la religion du moralisme, du permis et du défendu et du mérite à acquérir en vue d'une récompense. Beau travail. Le serpent a réussi à inoculer son venin dont nous pouvons sentir encore aujourd'hui l'efficacité.
Qui a mis le serpent dans le jardin ? L'auteur biblique ne le sait pas, ou plutôt, il n'en parle pas. Il laisse à son lecteur le soin de se faire sa propre opinion tout en lui donnant quelques éléments de réponse. Le serpent n'est pas l'égal de Dieu. Il n'existe pas de toute éternité. Il n'est qu'une créature. «Le serpent était la plus astucieuse de toutes les bêtes des champs que le seigneur Dieu avait faites » dit l'auteur. Il a la capacité de nuire à la descendance de la femme mais il sera inéluctablement vaincu par elle : «Je mettrai l'hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance. Celle-ci te meurtrira à la tête et toi, tu la meurtriras au talon».
Les paroles de Dieu sont mystérieuses. Aussi mystérieuses que l'énigme du mal dans le monde. Elles indiquent en tout cas que le mal n'aura pas le dernier mot et qu'il est destiné à être vaincu. À la fin de la Bible, dans l'Apocalypse, revient l'image de «l'antique serpent» enchaîné puis éliminé à tout jamais. D'un bout à l'autre de la Bible, l'image du serpent vient rappeler que le mal existe, mais que Dieu en triomphera. Grande leçon de réalisme et grande leçon d'espérance.
Joseph STRICHER, Les Dossiers de la Bible, n° 76, p. 19.
(Service Biblique catholique Evangile et Vie)
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Sujets similaires
» Pour vous qui croyez à "L'Enlèvement des croyants" : Vidéos émouvantes
» Cette publicité est l'une des plus émouvantes du monde...
» Christ cosmique....
» Teilhard de Chardin et le Christ cosmique?
» La fausse ascension cosmique des humains et l'Antéchrist.
» Cette publicité est l'une des plus émouvantes du monde...
» Christ cosmique....
» Teilhard de Chardin et le Christ cosmique?
» La fausse ascension cosmique des humains et l'Antéchrist.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum