Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

+14
athanase
lardida
s34637
lacroix
Jean-Michel et Béatrice
MYMYSTIC
carine
Solange94
anlise
Gilles
Séraphin
mariejesus
pax et bonum
Emmanuel
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par tous artisans de paix Mer 23 Juil 2014 - 15:09

jcg a écrit:merci Emmanuel de m'avoir fait surmonter mon problème de concentration,

comme vous le voyez il m'a fallut plus d'une heure pour le lire, et malheureusement je n'y ai trouvé aucune des réponses que j'attendais,

oui, mes questions portent sur le choix de Dieu pour rendre ou mettre Lucifer au dessus de tous les autres anges, tout en étant juste en dessous de Dieu,

et non sur la rébellion de Lucifer contre Dieu. j'ai eu la chance de connaître l'histoire de la rébellion de Lucifer,  en regardant les 2 vidéo sur la rébellion,

ces 2 vidéo s'appellent en réalité conflits cosmiques, désolé je ne me souvenais plus de leur nom, et je m'en suis souvenus car Gilles  les a mit sur votre forum.

mes questions étaient tournée vers longtemps avant la rébellion et non la rébellion elle même, alors tant pis, j'ai du me tromper de forum,


et comme convenu, je n'ai pas trouvé mes réponses donc pas de remerciement, mais non je plaisante, merci quand même,


je pense que votre statut ne vous permet pas de consacrer de votre temps à des questions non conventionnelles

, donc excusez moi de vous avoir dérangé,

je devrais trouver mes réponses dans l'ancien testament..

que Dieu soit avec vous tout au long de votre vie...





Bonjour à tous et bonjour Jean-Charles,


En fait, la question est la suivante, si j'ai bien compris:

"Dieu sait tout et il connaît l'avenir. Il savait que Lucifer allait se rebeller et qu'il deviendrait Satan. Alors, pourquoi a-t-il quand même crée Lucifer?"


C'est une question difficile, que vous nous posez là.

Et surtout, je pense que personne n'a vraiment de réponse, à part Dieu lui-même.

Je pense que Dieu seul sait pourquoi il fait ce qu'il fait.

Dieu a ses raisons et nous ne les comprenons pas toujours. Dieu a son intelligence, qui dépasse de loin la notre. Dieu sait des choses que nous ignorons.


La Bible nous fait comprendre que ce qui est Sagesse aux yeux de Dieu est parfois mal compris des hommes. Les hommes y voient une folie, ils ne comprennent pas.


Par exemple, Saint Paul nous dit, à propos de la crucifixion, que les hommes y voient une folie:


1 Corinthiens 1

17 Le Christ, en effet, ne m’a pas envoyé pour baptiser, mais pour annoncer l’Évangile, et cela sans avoir recours au langage de la sagesse humaine, ce qui rendrait vaine la croix du Christ.
18 Car le langage de la croix est folie pour ceux qui vont à leur perte, mais pour ceux qui vont vers leur salut, pour nous, il est puissance de Dieu.
19 L’Écriture dit en effet : Je mènerai à sa perte la sagesse des sages, et l’intelligence des intelligents, je la rejetterai.
20 Où est-il, le sage ? Où est-il, le scribe ? Où est-il, le raisonneur d’ici-bas ? La sagesse du monde, Dieu ne l’a-t-il pas rendue folle ?
21 Puisque, en effet, par une disposition de la sagesse de Dieu, le monde, avec toute sa sagesse, n’a pas su reconnaître Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par cette folie qu’est la proclamation de l’Évangile.
22 Alors que les Juifs réclament des signes miraculeux, et que les Grecs recherchent une sagesse,
23 nous, nous proclamons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les nations païennes.
24 Mais pour ceux que Dieu appelle, qu’ils soient Juifs ou Grecs, ce Messie, ce Christ, est puissance de Dieu et sagesse de Dieu.
25 Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes.


Saint Paul nous explique que les hommes ne doivent pas essayer de comprendre les choses de Dieu avec leur propre logique.

Ils doivent essayer de comprendre avec la foi. Ou alors, ils doivent essayer d'accepter de ne pas tout comprendre, mais d'avoir la foi quand même.


Dieu sait ce qu'il fait, sa Sagesse dépasse de loin la nôtre.

Les hommes qui n'ont pas foi en Dieu ne comprennent pas la crucifixion: ils trouvent ça fou; ils pensent que ça n'a pas de sens, que ce n'est pas logique.

Mais Dieu sait que c'est Sage. Et nous, nous savons que c'était Sage et que c'était ce qu'il y avait à faire pour que nous soyons sauvés.


Les hommes pensent que c'est sage de chercher la gloire.
Ils pensent que c'est sage de chercher à avoir le plus d'argent possible.
Ils pensent que c'est sage de profiter le plus possible de la vie, en faisant n'importe quoi.

Mais Dieu ne trouve pas ça Sage du tout!

Et quand on a la foi et qu'on accepte la Parole de Dieu, on comprend que ce n'est effectivement pas sage du tout de chercher la gloire, la richesse...


Bref, il y a des choses qu'on ne peut pas expliquer avec notre "logique" humaine.


Surtout qu'il y a énormément de choses qu'on ne sait pas. On ne peut pas tout comprendre, si on ne sait pas tout. On ne dispose pas de toutes les données, pour tout comprendre.

Et de toute façon, on n'a pas l'intelligence de Dieu. Donc, même si on avait toutes les données, ça ne veut pas dire qu'on comprendrait.


Je crois que personne n'a vraiment de réponse à la question que vous vous posez, à part Dieu.


Mais voici quand même une piste de réflexion, une idée:


Dieu respecte notre libre arbitre.

Mais si Dieu avait dit:

- Ah! Lui, il va devenir quelqu'un de bien. Je vais le créer.
- Lui, il va devenir quelqu'un de bien et de très obéissant. Je vais aussi le créer.
- Lui, il va devenir quelqu'un de mauvais. Ce n'est pas la peine de le créer.
- Lui aussi, il sera méchant. Je ne le crée pas.

Où serait le libre arbitre, si Dieu n'avait crée que des gens qui allaient lui obéir?

Il aurait fait semblant de respecter le libre arbitre, mais il ne l'aurait pas respecté, puisqu'il n'aurait crée que des gens qui auraient fait exactement ce qu'il voulait.


ça, c'était une première piste de réflexion.


Voici une deuxième piste de réflexion:


Dieu connaît l'avenir. Il a vu que Lucifer allait devenir Satan, l'ange déchu.

Mais s'il a vu que le futur sera comme ça... c'est que ça devait se passer comme ça, puisque c'est le futur.

Si ça ne se passe pas comme ça, c'est que ce n'est pas du futur. Ce n'est alors plus qu'une simple hypothèse, une possibilité.

S'il voit que l'avenir sera comme ça, c'est qu'il faut que ça se passe comme ça. Sinon, ce n'est pas l'avenir.


Exemple: si vous avez une vision de l'avenir et que vous voyez qu'il y aura des voitures volantes, c'est que ça doit se passer comme ça.

C'est le futur. Il sera comme ça.


Ce n'est pas une simple hypothèse, ce n'est pas une simple possibilité. C'est une certitude. C'est un avenir certain. C'est le futur. Il sera comme ça. C'est comme ça que ça se passera.

Voilà.


Mais ce ne sont que des idées en l'air, des pistes de réflexion. Je ne sais pas du tout si elles sont correctes.  Désolé 


Il me semble que la vérité, c'est que personne, à part Dieu, n'a réellement de réponse à la question que vous posez.


Il faut parfois accepter de ne pas tout comprendre et se contenter de faire confiance à Dieu. C'est ce qu'on appelle: "avoir la foi".


Prenez bien le temps de lire mon message, je sais qu'il est assez long.  Smile 


Amitiés  Coucou 


Dernière édition par tous artisans de paix le Mer 23 Juil 2014 - 15:34, édité 3 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par jcg Mer 23 Juil 2014 - 15:21

chère Tous artisans de paix, j'ai bien lu votre message, et je dois vous dire qu'il y a quelques semaines je n'arrivais pas à comprendre la crucifixion, et pourtant aujourd'hui je sais qu'il n'aurait pas pu en être autrement,
je n'ai rien d'autre à dire sur votre message, car tout est vrai, mais je dois vous dire ceci:

j'ai écris une prières pour demander de l'aide à St Michel Archange, mais il y a un mot, sur lequel j'ai hésité, dans l'avant dernière ligne:

et je supplie Dieu, pour que son choix Ancien:de placé Lucifer au dessus de tous les saints,

je fais allusion au choix que Dieu a fait avant la rébellion, si vous n'avez pas reçut ma prière alors vous ne pouvez comprendre

Merci pour votre enseignement.

amitié et respect
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par Gilles Mer 23 Juil 2014 - 15:53

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par jcg Mer 23 Juil 2014 - 16:34

Merci Gilles pour ces vidéos, elles sont très instructives,

je vous dis à bientôt car demain je me fait hospitaliser, et je ne pense pas avoir la wi-fi, donc je serais absent pendant plusieurs semaines, je penserais fort à Dieu et en prière je lui demanderais de tous vous protéger,
encore merci pour vos vidéo...
jcg
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par tous artisans de paix Mer 23 Juil 2014 - 16:37

Priez bien Dieu tous les jours, Jean-Charles. C'est important!

Nous prierons pour vous.

Amitiés  Coucou 
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par Gilles Mer 23 Juil 2014 - 16:47

jcg a écrit:Merci Gilles pour ces vidéos, elles sont très instructives,

je vous dis à bientôt car demain je me fait hospitaliser, et je ne pense pas avoir la wi-fi, donc je serais absent pendant plusieurs semaines, je penserais fort à Dieu et en prière je lui demanderais de tous vous protéger,
encore merci pour vos vidéo...
jcg


Serait-ce trop indiscret de vous demander pourquoi l'hospitalisation pendant de nombreuses semaines ?   Shocked 

Quoiqu'il en soit, je prierai pour vous.  Pray 

Bien fraternellement...

Gilles.   Dove 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par Emmanuel Mer 23 Juil 2014 - 22:38

Bonjour,

J'aime les pistes de réflexion apportées par tous artisans de paix.

En effet, Dieu veut respecter notre libre arbitre, et cela ne doit pas être artificiel.

Avec Lucifer, Dieu avait vraiment un plan d'Amour pour lui, s'il avait été fidèle. Il savait qu'il ne le serait pas, mais malgré tout, il a continué à lui donner des grâces et à vivre dans le présent tant que Lucifer ne se détourna pas de Lui pour s'adorer lui-même.

De même pour nous, êtres humains. Dieu sait que beaucoup d'entre nous se damneront. Malgré tout, il n'abandonne personne. Il continue de nous donner des grâces de conversion à tous, comme s'il ignorait le futur, car d'abord, il nous aime d'un Amour infini, et ensuite, s'il cessait de nous donner des grâces de conversion car il connaissait notre futur, alors, les âmes damnées pourraient, plus tard, accuser Dieu de ne pas avoir été justes avec elles en ne les secourant pas de Sa Grâce.

Hors, Dieu est toujours juste, et c'est ainsi qu'il laisse les âmes décider elles-mêmes de leur sort éternel.

On pourrait se demander aussi, pourquoi Dieu a-t-il créé les hommes et les anges, en sachant qu'il y en aurait tant qui se détourneraient de Lui et qui feraient le mal? Je crois comprendre que c'est parce que l'Amour qui serait déversé chez les âmes qui suivraient, elles, la Lumière, était merveilleux, et que créer des êtres avec un libre-arbitre était le sommet de la Création divine, toutes les créatures inférieures étant guidées par des lois les obligeant à faire la Volonté de Dieu.

Ici, Dieu a créé des êtres qui peuvent, comme Lui, AIMER, et pour aimer, il faut qu'il y ait une volonté, il faut que cela soit un choix. Le libre-arbitre est infiniment grand. C'est pour cela que Dieu, pour accomplir le sommet de sa Création, devait prendre ce "risque" que des anges et des hommes se détournent librement de l'Amour.

Amicalement,

Emmanuel

P.S. Pour la possibilité de répondre, Jean-Charles, c'est que parfois, je suis vraiment très mal, dû à mon état de santé. À d'autres moment de la journée, c'est moins pire, et je peux réussir à écrire même si c'est parfois très difficile.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par Michael Jeu 24 Juil 2014 - 0:37

@Emmanuel
Le pourquoi du pourquoi est une question existentielle très difficile à répondre.
Si Dieu savait à l'avance que Lucifer deviendrait Satan,il ne fallait pas le créer si Dieu est tout amour.
C'est difficile de justifier Dieu quand on vous braque sur la tempe cette réfutation.
Moi je vous avoue que je ne sais pas encore quoi répondre avec exactitude devant ce fait.
La seule argumentation que je peux donner est que le mal est venu de lui-même à cause du libre-arbitre qu'ont eut les anges au début de la création.

Pour l'homme c'est différent car Dieu savait qu'il succomberait.
Alors pourquoi avoir créer l'homme avec la possibilité qu'il se retrouve en enfer?
Encore là,ce n'est pas facile de répondre à cette réfutation.

Oui Dieu est Amour,infiniment bon,infiniment juste,infiniment parfait mais cela fait contraste avec la création tel que l'on voit aujourd'hui et je comprend le raisonnement des âmes car moi-même,j'ai de la difficulté à répondre.....

La seule réponse que j'ai en tête pour l'instant,c'est que le Paradis est quelque chose d'extraordinaire mais qu'il faut le gagner pour y accéder.


Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Affic246







Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par jcg Jeu 24 Juil 2014 - 13:15

Bonjour Emmanuel,
eh bien je vous présente mes excuses pour mon arrogance de mon dernier message, je ne savais pour votre santé, et vous promets de ne plus recommencer.
moi aussi ma santé n'est pas parfaite, donc encore pardon,
mais dans votre dernier texte, je suis vraiment d'accord pour le libre choix et la volonté, et j'en use pleinement dans le combat que je mène depuis maintenant 10ans, sauf qu'avant de rentrer dans votre site, je ne savais que le libre choix avait même été créé par Dieu, car au début de mon combat, je me posait tout le temps la question si je faisait bien ou mal, de mener mon combat(encore naissant), mais au fond de moi il y avait une petite voix qui me disait de continuer, et maintenant j'en suis persuadé, et je ne remettrait plus ce choix en question, ce choix est soutenu par ma volonté, mais je ne compte pas m'éloigner de Dieu, sauf si je perds mon combat, mais ça aussi j'y ai déjà pensé, pendant longtemps je voyait mon combat comme un quitte ou double , mais aujourd'hui, je sais que tout se passera bien, et c'est grâce à la découverte de votre site, si instructif pour moi ....

juste que il y a une chose que Michael a dit et qui m'a fait penser que très bientôt quelque chose de Divin et foudrayent va se passer:
Michael a écrit:
Oui Dieu est Amour,infiniment bon,infiniment juste,infiniment parfait mais cela fait contraste avec la création tel que l'on voit aujourd'hui et je comprend le raisonnement des âmes car moi-même,j'ai de la difficulté à répondre.....

respectueusement
https://2img.net/u/1312/26/56/55/smiles/3543197085.gif
encore navré de mon dernier message
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par jcg Lun 28 Juil 2014 - 8:27

chère Tous artisans de Paix
encore pardon pour mes questions tardives,

je relis toutes les réponses à mes questions qui, après tant d'instruction venant de ce site et du temps pour digérer, me fait avoir d'autres questions:

Tous artisans de Paix a écrit:Mais si Dieu avait dit:

- Ah! Lui, il va devenir quelqu'un de bien. Je vais le créer.
- Lui, il va devenir quelqu'un de bien et de très obéissant. Je vais aussi le créer.
- Lui, il va devenir quelqu'un de mauvais. Ce n'est pas la peine de le créer.
- Lui aussi, il sera méchant. Je ne le crée pas.

Où serait le libre arbitre, si Dieu n'avait crée que des gens qui allaient lui obéir?


pardon Seigneur pour ma question très sérieuse et malheureusement très péjorative

donc pourquoi avoir punis cette rébellion puisqu'il voulait le libre arbitre et qu'il savait qu'en le créant, Lucifer ferait le mal?

était il tellement seul, que pour avoir une Famille, il a créé un clan qui allait faire du mal,

pour peut être se comparer au mauvais clan, pour se sentir plus "gentil" et resserrer les liens de sa Famille heureuse?

Seigneur dans votre si Grande Miséricorde, que je mérite plus, veuillez accepter, si vous le souhaitez, mes plus humbles excuses.....
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par Emmanuel Lun 28 Juil 2014 - 10:36

donc pourquoi avoir punis cette rébellion puisqu'il voulait le libre arbitre et qu'il savait qu'en le créant, Lucifer ferait le mal?
Ce n'est pas Dieu qui punit, ce sont les âmes et les anges qui se punissent eux-mêmes car en s'éloignant de Dieu, ils s'éloignent du bonheur et de l'Amour, comme une plante qui se cacherait du soleil.

Fais attention, Jean-Charles, de ne pas appliquer une manière de penser humaine à Dieu. Dieu n'a pas de fierté, de désir de se "remonter" ou "d'abaisser" les autres en créant des "clans".

Dieu est comme le soleil. Il désire rayonner sur toute la création et toutes les créatures. Mais si des créatures qui ont besoin de lumière pour vivre se cachent dans les ténèbres et dépérissent, ce sont ces créatures et elles seules qui se font souffrir et qui se punissent.

Heureusement, on peut travailler à convertir ces créatures tant qu'on est sur terre. Toi qui as le désir d'aider quelqu'un qui est perdu, tu pourrais faire tant de bien, Jean-Charles, avec des gens que tu peux vraiment ramener à l'Amour. C'est-à-dire, tous les humains qui sont perdus et dans la haine. Tant qu'ils sont sur terre, ils peuvent être sauvés.

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Lun 28 Juil 2014 - 13:21, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par jcg Lun 28 Juil 2014 - 12:48

bonjour Emmanuel, je ne vous l'ai pas encore dis et pourtant j'y ai pensé très souvent, vous êtes aussi tendre que votre prénom....
je ne compte pas flatter pour vous amadouer, 99 fois sur 100, ce que je fais, je le fais pour le plaisir, et non par intérêt, voila, ça, c'est dit!

merci de me remettre en place, le mot clan est simplement le seul mot se rapprochant de ce que je voulais dire,

je viens d'en trouver un autre qui exprime mieux mon point de vue, faussé: Famille,

mais si j'ai blessé Dieu et son Humble Serviteur, alors j'implore Dieu d'accepter mes plus grandes excuses, et je vous implore également,

mais comme vous avez vu, je cherche toujours une faille,

petit à petit je grandis, mais j'ai encore une vision humaine dans certains domaines

(il m'a bien fallut 3 longues semaines d'instruction et d'enseignement pour comprendre la nécessité de la crucifixion,

je ne prétend pas réussir à comprendre les actes de Dieu,

mais tant que j'aurais la possibilité de m'instruire de façon pédagogique,

grâce à des personnes très respectueuses, très respectables et très patientes,

je ferais tout pour ne rater aucune information,

mais je n'arrive pas à atténuer ma pitié envers Lucifer....

donc je cherche encore et encore, mais très souvent de manière maladroite,

et comme m'a déjà proposer Myriam85, pour une mission terrestre, je n'ai plus assez de temps,

la seule façon que j'aurais de gagner du temps, serait de ne pas aller à l'hôpital, ou d'avoir 30 personnes,
celles qui me surveillent depuis 2 ans,
et qui devraient se transformer en protecteur,
ou de changer de nom et d'adresse, pour toute ma famille,

mais pour une fois, que j'attends depuis des années,

je vais enfin pouvoir voir si, ce qui me sert d'âme, à réellement un rôle à jouer de l'autre côté de la barrière,

et si oui, me suis je trompé sur ma mission, mais je vous assure que je suis autant terrifié qu'impatient...

j'espère que cette réponse vous convient Cher Emmanuel
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par jcg Lun 28 Juil 2014 - 12:50

Famille comme dans Roméo et Juliette, 2 Familles, 2 clans...ce n'est juste pour expliquer le mot Famille
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par jcg Lun 28 Juil 2014 - 12:52

question, Lucifer se sent il encore plus fort que Dieu? nous nous savons que c'est Dieu qui restera Dieu, mais Lui, le sait -il??
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par Emmanuel Lun 28 Juil 2014 - 13:31

jcg a écrit:question, Lucifer se sent il encore plus fort que Dieu? nous nous savons que c'est Dieu qui restera Dieu, mais Lui, le sait -il??
Hmm c'est une bonne question. Dans le texte ci-dessus tu as vu à quel point l'orgueil aveugle. Et comme maintenant il n'est qu'orgueil, je crois que même s'il sait qu'il n'est pas Dieu, il veut toujours et encore se présenter comme son ennemi et son égal, bien que ce but soit futile. Mais c'est plus fort que lui, comme cette haine qui l'habite.

Et il veut toujours montrer une image aux humains de Dieu qui soit négative. Il veut nous présenter Dieu comme étant un tyran, quelqu'un qui veut nous enlever notre liberté, quelqu'un qui n'est pas amour ou qui est injuste, etc., tout ça pour s'attirer des adeptes à lui. Pour cela, il a mille ruses dans son sac, se faisant passer sous un bon jour et en faisant passer Dieu sous un mauvais jour, parfois très subtilement pour que nous ne voyions pas la ruse.

Toujours dans le but d'être plus aimé que Dieu, car il veut être son égal, même s'il n'est qu'une créature.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par jcg Lun 28 Juil 2014 - 13:39

Emmanuel,
je comprends enfin votre remarque de ne rabaisser personne,

mais je suis très obstiné, on me le dit souvent,

mais une fois que j'ai compris la réponse à ma question, qu'elle soit l'inverse de ce que j'attends, ou qu'elle soit exactement ce que je pensais, une fois que j'ai compris, je ne reviens plus du tout sur la question,

mais je n'arrive toujours pas à comprendre cette vision du libre arbitre,

je n'ai toujours pas finis la Bible, et pour être franc, en ce moment, je pense tellement à mon hospitalisation que j'ai un peu négligé l'écoute de la Sainte Bible,

je pense qu'il y a sûrement une partie(désolé, je ne sais pas comment s'appellent les parties de la Bible, ce n'est pas chapitres, car les chapitres sont à l'intérieure de chaque partie)

donc il y a bien un ???? qui en parle, je veux bien le trouver tout seul, mais 60heures à écouter, contre 2h si on me guide sur la ..... où le monde de Dieu est expliqué,

mais peut être que non!

est il dit dans un évangile que Dieu à expliqué à Judas, le secret du monde des Cieux, ou ai-je mal entendu,

oui car en plus de ne pas réussir à me concentrer pour lire, j'ai des hallucinations auditives...et ce n'est pas évident tous les jours...


jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par jcg Lun 28 Juil 2014 - 13:53

Pardon d'être décalé dans mes réponses, et je viens seulement de comprendre que l'orgueil rend aveugle,

effectivement, depuis que je connais mieux la rébellion et l'orgueil de Lucifer, je peux dire que j'ai un Lucifer dans ma famille,

aussi orgueilleux, menteur, sans accepter quelques faiblesses ni défaites que ce soit, qui veut être le dernier qui mettra l'autre à terre,

je ne sais pas le décrire correctement, mais tout comme Lucifer

lui, c'est entre autre la personne la plus responsable de la vie que j'ai depuis 98,

mais jusqu'à il y a quelques minutes, je ne savais pas comment le rendre meilleur, mais je viens de trouver,

il est amoureux d'une autre que ma soeur, et au moment où il l'a rejoindra, il changera, mais ce n'est qu'un humain....

Dieu a offert à Adam, la Belle Eve.....

Lucifer à t il cette possibilité?
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par Emmanuel Lun 28 Juil 2014 - 14:03

est il dit dans un évangile que Dieu à expliqué à Judas, le secret du monde des Cieux, ou ai-je mal entendu,
Non, il n'existe rien de tel dans la Bible. Le mot que tu cherchais je crois, était "livre", comme dans un "livre de la Bible". "Le livre de Job", "le livre de la Genèse", etc.

Dieu a offert à Adam, la Belle Eve.....

Lucifer à t il cette possibilité?
Les anges sont asexués. Ils ne ressentent pas le besoin de former des couples.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par jcg Lun 28 Juil 2014 - 14:23

vraiment merci pour le vocabulaire, car je me sentais assez honteux, oui sans grande raisons,mais être perfectionniste ce n'est pas non plus joyeux tous les jours

et maintenant j'ai encore plus de pitié pour Lucifer, mais j'ai l'impression de m'en éloigner,

malgré mon avenir incertain ou peut être avenir florissant, Dieu seul le sais,

je m'en était bien sortis il y a 2ans et demi, alors pourquoi pas maintenant,

non je ne crois pas, car grâce à internet mon visage est connus......
de plus,j'ai crié sur les toits mes dates d'hospitalisation, je ne me laisse aucune chance

mais, encore une question un peu simplette,

un jour j'ai vu dans un film, oui je me suis instruit de façon peu ordinaire,

mais de façon romancé, 2 anges déchus disent qu'en coupant leurs ailes, ils deviennent humain, et il peuvent être pardonnés, mais plus jamais ils ne pourront redevenir des anges,

je sais, que ce n'est qu'un film, mais les Anges, à part être déchus, peuvent ils ne plus être des Anges?

vous avez vu, là j'ai sortis la panoplie du petit enfant qui croit à tous les films qu'il voit...
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par jcg Lun 28 Juil 2014 - 15:41

désolé d'être descendu dans votre estime mais ma question était sérieuse....

alors je résume:
-Lucifer ne veut ou ne peut retourner vers Dieu!

-Je ne peux rien faire pour lui, car l'Amour n'existe pas en Enfer,

-je ne peux l'incité à redevenir meilleur

-Dieu, ne le forcera pas(pourtant il devrait car les Anges sont dépourvue du libre choix

-l'Humain est un gros vice sur jambe mais seront pardonné par Dieu,

-j'étais très "beau" dans mes écritures, mais puisque je ne peux assouvir mon besoin d'aider Lucifer, je deviens de plus en plus blessant

-Lucifer ne peut changer d'aspect, tel que devenir comme ses mauvais humains

-Lucifer, encore assexué, ne peut avoir son Eve,(bien qu'Adan et Eve n'ont pas été pour le plaisir du sexe, juste pour procréer, et surtout pour avoir de la compagnie et de l'Amour

-Dieu, est parfait et ne se trompe jamais

-il me reste très peu de temps pour apprendre, bien que la police pense réussir à me protégé, (aussi prétentieux que moi)

-
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par Emmanuel Mar 29 Juil 2014 - 1:39

Bonsoir Jean-Charles,

mais de façon romancé, 2 anges déchus disent qu'en coupant leurs ailes, ils deviennent humain, et il peuvent être pardonnés, mais plus jamais ils ne pourront redevenir des anges,

je sais, que ce n'est qu'un film, mais les Anges, à part être déchus, peuvent ils ne plus être des Anges?
Non, ils restent toujours des anges. Les scénarios de films sont divertissants, mais c'est de la fiction. Smile

-Dieu, ne le forcera pas(pourtant il devrait car les Anges sont dépourvue du libre choix
Non, les anges ont le libre choix, tout comme les hommes. La différence est que les anges ont déjà fait leur choix définitif, tandis que pour les hommes, ça se passe durant leur vie sur terre. Mais une fois que la vie sur terre est terminée, leur choix est aussi définitif.

-l'Humain est un gros vice sur jambe mais seront pardonné par Dieu
Oh non, les hommes méchants ne sont pas pardonnés comme ça. Il faut qu'ils aient le regret de leurs péchés et soient attristés d'avoir fait du mal à d'autres personnes et aussi à Dieu qui est Amour. Là, en demandant pardon, ils pourront être pardonnés. Ceux qui persistent dans leur péché sans regretter ne veulent pas être pardonnés, ils ne demandent pas le pardon, ils font le choix de l'Enfer.

Je ne te trouve pas blessant, Jean-Charles, et tu ne baisses pas dans mon estime. Au contraire, je t'admire pour ta recherche de réponses et je prie pour toi.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par maxkolbe Mar 29 Juil 2014 - 3:36

jcg a écrit:
-Dieu, ne le forcera pas(pourtant il devrait car les Anges sont dépourvue du libre choix



Les anges sont doués de raison et de libre arbitre comme les hommes. N'as tu pas lu ce que je t'ai écrit?
Quand Lucifer dit qu'il n'adorerais pas la 2eme personne de la Trinité, à savoir Jésus Vrai Homme vrai Dieu, en criant Non Serviam! il use de son libre arbitre, et les anges qui le suivent font pareils. Usant librement de leur volonté.
Donc non, Dieu n'est pas injuste avec les Anges, car il les a bien gâtés eux aussi. Avec les vertus qu'ils avaient ils n'auraient pas du se rebeller. Ils avaient tout à y perdre et ceux qui l'on suivi y ont tout perdu.
Il leur reste leur puissance de haine, mais Dieu dans son Amour et sa Justice, les fera payer pour toutes les horreurs immondes qu'ils ont commis au cours des nombreux siècles en les mettant dans une grande boite d’où ils ne sortiront plus.  
Dove 
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par jcg Mar 29 Juil 2014 - 6:45

bonjour Emmanuel,
pardon pour ma réponse tardive,
mais entre hier et aujourd'hui, j'ai l'impression qu'un détail a changé,

alors j'ai d'abord essayé de retrouver ce détail qui est: les Anges ont la liberté de choix! alors que jusqu'à hier, tout le monde me disait le contraire! suis je le seul à m'en souvenir

et à moins que tous les messages furent changés depuis hier, alors c'est moi qui ai ou mal lu, ou halluciner, mais cela me redonne espoir

mais j'angoisse...

[quote="Emmanuel"]e ne te trouve pas blessant, Jean-Charles, et tu ne baisses pas dans mon estime. Au contraire, je t'admire pour ta recherche de réponses et je prie pour toi[/quote]


merci et merci, je voulais juste mettre cette si gentille phrase en valeur, aussi tendre que votre prénom, je ne me suis pas trompé sur ce point....

Amicalement....
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par jcg Mar 29 Juil 2014 - 7:07

cher MaxKolbe
je suis obligé de te citer:
MaxKolbe a écrit:Les anges sont doués de raison et de libre arbitre comme les hommes. N'as tu pas lu ce que je t'ai écrit?
Quand Lucifer dit qu'il n'adorerais pas la 2eme personne de la Trinité, à savoir Jésus Vrai Homme vrai Dieu, en criant Non Serviam! il use de son libre arbitre, et les anges qui le suivent font pareils. Usant librement de leur volonté.
Donc non, Dieu n'est pas injuste avec les Anges, car il les a bien gâtés eux aussi. Avec les vertus qu'ils avaient ils n'auraient pas du se rebeller. Ils avaient tout à y perdre et ceux qui l'on suivi y ont tout perdu.
Il leur reste leur puissance de haine, mais Dieu dans son Amour et sa Justice, les fera payer pour toutes les horreurs immondes qu'ils ont commis au cours des nombreux siècles en les mettant dans une grande boite d’où ils ne sortiront plus.

pour répondre à ta 1ere question, eh bien, non je n'ai pas du lire ce que tu m'avais écris, j'en suis désolé pour moi,

car ce passage répond à la plus grande de mes questions, à savoir, le libre arbitre des Anges,

et je me rends compte que cela m'a desservit de l'avoir lu aussi tardivement.

pourtant je croyais ne voir que ce que je veux voir, mais je me rends compte que je ne voit pas tout ce que je veux voir, car je voulais le voir depuis très longtemps.....

en ce qui concerne la rébellion, si je devais choisir, je suivrais ton opinion sans hésiter, mais puisque Dieu le savait, seul lui doit savoir pourquoi, ou peut être qu'il a laissé faire la rébellion, pour que mon âme serve à quelque chose (pardon pour cette prétention sans méchanceté)

et si: admettons que les Anges déchus regrette leurs milliards de milliards de milliards de méfaits et se repentent, (et encore je n'ai compter que les méfaits du 1er jours de leur exclusion) et tout cela n'est qu'une supposition et hypothèse, Dieu leur pardonnera t il?, (je sais, mon obstination me perdra )

voila pour ta réponse cher MaxKolbe
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par Emmanuel Mar 29 Juil 2014 - 8:32

et si: admettons que les Anges déchus regrette leurs milliards de milliards de milliards de méfaits et se repentent, (et encore je n'ai compter que les méfaits du 1er jours de leur exclusion) et tout cela n'est qu'une supposition et hypothèse, Dieu leur pardonnera t il?, (je sais, mon obstination me perdra )
C'est une question qui n'a pas lieu d'être, Jean-Charles, car contrairement aux hommes encore vivants sur terre, leur choix est déjà fait et il est définitif (à noter que le choix de tous les hommes décédés est aussi maintenant définitif).

Mais si par hypothèse impossible, il y avait repentir, Dieu, qui est infinie Miséricorde, leur pardonnerait, mais pour satisfaire la Justice, il faudrait qu'il y ait aussi réparation, comme il y a pour les hommes avec le Purgatoire et aussi Jésus-Christ qui s'est sacrifié pour nos péchés.

Mais voilà, c'est une hypothèse impossible. Les anges ne changent pas d'avis, non pas parce qu'ils ne sont pas libres, mais parce qu'ils ont déjà fait leur choix qui est parfait et définitif.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par jcg Mar 29 Juil 2014 - 10:55

Emmanuel,

merci de la façon de présenter votre réponse, car je viens de comprendre l'expression: choix définitif

et merci d'avoir répondus à cette hypothèse de l'Infinie Miséricorde de Dieu, mais il faut réparation,

anecdote pour voir si j'ai bien compris:
un jour j'ai eu un accident de voiture contre un camion, et si j'avais eu une petite voiture, le moteur m'aurait broyé,

mais ayant une berline, il n'y a eut que de la casse matérielle,

lorsque la police est arrivée, vu que je n'avait ni carte grise, ni contrôle technique, ni assurance et étant à l'étranger, donc ils m'ont suspecter

je travaillais dans ce pays et je venais juste d'acheter la voiture,

mais pour la police c'était louche, alors le temps qu'il fouille sommairement la voiture, il m'ont envoyé ramasser un renard mort qui se trouvait juste à l'endroit de l'accident,

et quand j'ai vu le renard, il avait les yeux ouvert, et en regardant dedans,j'y ai vue la Mort, mais une noirceur indescriptible,

je ne raconte pas la suite, (hors sujet), je passe directement à ce que j'ai compris plusieurs jours après,

car tous les jours je pensais a ce regard où j'y ai vu la Mort,

et d'un coup j'ai compris que si je n'était pas mort ce jour là, c'est parce que quelqu'un était mort à ma place, le renard,

peut être que ce n'était pas mon heure, mais en arrivant à 160km/h contre le camion, je n'aurais pas du m'en sortir,

donc il a fallut réparation, sûrement mon Ange Gardien qui a négocié avec le Tout Puissant pour que quelque chose de vivant meurt à ma place,

ai-je bien saisit?
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par jcg Mar 29 Juil 2014 - 10:57

et pour le choix définitif de l'homme mort, n'est il pas décidé par le jugement dernier?
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par jcg Mar 29 Juil 2014 - 11:16

Dieu savait ce qu'allait faire Lucifer(à l'époque du porteur de Lumière, mais savait il que 33% ou 1/3 de ses anges allaient suivre Lucifer?
encore une fois,je m'excuse pour toutes mes questions, mais depuis que je retrouve petit à petit la foi, de nouvelles questions moins négatives me viens, encore navré...et si quelqu'un à déjà répondu à cette question, je suis navré de ne pas avoir imprimer la réponse dans mon esprit...
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par Emmanuel Mar 29 Juil 2014 - 11:20

Pour l'exemple de réparation par la mort d'un renard, on pourrait dire que sous un certain angle tu as bien saisi, Jean-Charles, sauf que bien sûr, Jésus-Christ est beaucoup plus qu'un animal, il est Dieu fait homme, et c'est pourquoi son sacrifice a des mérites infinis et qu'il peut racheter pour les péchés de tous les hommes.

Mais ensuite, il nous faut aussi réparer personnellement pour nos péchés par une vie de pénitence ici-bas (c'est une explication à l'existence de la souffrance) et un Purgatoire plus ou moins long selon ce qu'aura été notre vie.

Pour le choix définitif, il devient définitif dès que l'on meurt. On reste dans l'état que l'on est au moment de mourir.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par Emmanuel Mar 29 Juil 2014 - 11:26

jcg a écrit:Dieu savait ce qu'allait faire Lucifer(à l'époque du porteur de Lumière, mais savait il que 33% ou 1/3 de ses anges allaient suivre Lucifer?
encore une fois,je m'excuse pour toutes mes questions, mais depuis que je retrouve petit à petit la foi, de nouvelles questions moins négatives me viens, encore navré...et si quelqu'un à déjà répondu à cette question, je suis navré de ne pas avoir imprimer la réponse dans mon esprit...
En fait Dieu n'est pas dans le temps, il est le Commencement et la Fin. Donc il est en ce moment au début du monde et à la Fin du monde, il est avant l'existence de toute créature, et après la destruction de la terre. Il est à et voit tous ces moments en même temps. Il EST. Ainsi, il n'y a rien que Dieu n'ignore, sinon il ne serait pas Dieu, l'Incréé, l'Infini, Celui qui EST.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan - Page 2 Empty Re: Jésus explique d'où vient le Mal, et comment Lucifer est devenu Satan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum