Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 "Adoration " de l' Eucharistie - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 "Adoration " de l' Eucharistie - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

"Adoration " de l' Eucharistie

+12
anlise
flou
lardida
Malou
Bénédicte777
Audifax
l43275
carine
ravie974
Philec
Manuela
Maud
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 "Adoration " de l' Eucharistie - Page 3 Empty Re: "Adoration " de l' Eucharistie

Message par anlise Mar 26 Mar 2013 - 20:06





anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 "Adoration " de l' Eucharistie - Page 3 Empty Re: "Adoration " de l' Eucharistie

Message par Manuela Mar 26 Mar 2013 - 23:42

Merci Anlise pour ces beaux chants à Notre Seigneur




Amitiés

 "Adoration " de l' Eucharistie - Page 3 Man10
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 "Adoration " de l' Eucharistie - Page 3 Empty Re: "Adoration " de l' Eucharistie

Message par carine Mer 10 Avr 2013 - 16:31

Merci Anlise pour :
Taizé - Adoramus te, o Christe

Voici un autre chant d'adoration :
Pange lingua (Tantum Ergo)



Pange lingua par elbitos

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 "Adoration " de l' Eucharistie - Page 3 Empty Re: "Adoration " de l' Eucharistie

Message par anlise Jeu 11 Avr 2013 - 20:34

rès belle chanson, meri carine.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 "Adoration " de l' Eucharistie - Page 3 Empty Re: "Adoration " de l' Eucharistie

Message par carine Dim 5 Jan 2014 - 6:44

 "Adoration " de l' Eucharistie - Page 3 Jesus11

pour revoir ce si beau fil

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 "Adoration " de l' Eucharistie - Page 3 Empty Re: "Adoration " de l' Eucharistie

Message par Maud Dim 5 Jan 2014 - 9:22

Merci Carine d'avoir ressorti ce fil  sunny 

 "Adoration " de l' Eucharistie - Page 3 A_la_l10

Allons tous en ce jour de l' Epiphanie Adorer le Seigneur !
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

 "Adoration " de l' Eucharistie - Page 3 Empty Re: "Adoration " de l' Eucharistie

Message par oiseaublanc Mar 7 Jan 2014 - 17:46

Nous avons la chance à Lille, d'avoir une chapelle ouverte 24h/24 pour l'adoration perpétuelle. J'y passe 1 à 2 h chaque semaine. Enfin j'essaie....
Hier soir, en sortant de la chapelle, je croise un groupe de jeunes dealers "agressifs". Généralement les gens ne leur répondent pas, ils ont peur...
Mais le Christ n'est-il pas venu pour sauver -guérir-les pécheurs, ceux qui sont dans les ténèbres?
Je me suis retourné, j'ai été vers eux, je les ai regardé. J'ai vu de haine, de la tristesse dans leur âme.
J'ai senti que je n'étais pas le bienvenu....Cavalier  Alors en quelques phrases, j'ai dis que Dieu les aimait, que Jésus les aimait...."Arrêtez votre business les gars et Dieu vous donnera 100 fois plus".  Prends pitie 
Et puis j'ai souris, simplement. J'ai serré des mains avant de partir.
J'ai senti que le Seigneur était là, au milieu de nous sunny 
oiseaublanc
oiseaublanc
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Age : 52
Localisation : nord
Inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 "Adoration " de l' Eucharistie - Page 3 Empty Re: "Adoration " de l' Eucharistie

Message par Luca Mar 7 Jan 2014 - 19:16

Bonsoir ! Moi j'aimerais bien savoir d'ou viens la pratique de l'Adoration ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 "Adoration " de l' Eucharistie - Page 3 Empty Re: "Adoration " de l' Eucharistie

Message par anlise Mar 7 Jan 2014 - 19:41

bonsoir luca, il y a un passage de l'évangile qui le dit et déjà avant la naissance de jésus les juifs adoraient le vrai Dieu rappelez-vous du mont sinaï où ils ne voulaient plus faire confiance et on repris leur veau d'or. Et dans l'évangile jésus disait qu'on devrait adorer en esprit et en vérité.
Là je doit partir certainement une autre personne donnera les paroles de Jésus pour l'adoration.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 "Adoration " de l' Eucharistie - Page 3 Empty Re: "Adoration " de l' Eucharistie

Message par P4572 Mar 7 Jan 2014 - 22:56


La Sainte Réserve



Dès les premiers siècles, le pain consacré lors de la célébration eucharistique fut conservé pour que les mourants et les malades puissent communier, sans oublier d'autres fidèles qui n'avaient pu communier pendant la messe.

L'Eucharistie était gardée dignement dans la Sainte Réserve (un placard au début) en dehors de la messe. Le pain consacré pouvait aussi être emporté sur soi pour implorer la protection divine pendant un voyage.

L'Eucharistie partagée était enfin le signe de l'unité entre évêques : après avoir communié, un évêque envoyait l'autre partie du pain consacré à un autre évêque. Lorsque ce dernier communiait, il exprimait sa communion avec le premier évêque...

Dans les catacombes, "une lampe avec de l'huile véritable et pure" brillait en permanence devant le tabernacle comme dans le Temple du Seigneur dans la première alliance (cf Lv 24, 2-4). Cette lampe rappelle que le Christ est la vraie lumière des hommes. Le tabernacle est l'accomplissement de la présence de Dieu au milieu de son peuple comme la tente du Rendez-vous le préfigurait au temps de Moïse... (cf. Ex 33, 7-11, Ex 34, 33-35)

"Par l'approfondissement de la foi en la présence réelle du Christ dans son Eucharistie, l'Eglise a pris conscience du sens de l'adoration silencieuse du Seigneur présent sous les espèces eucharistiques." (Catéchisme de l'Eglise Catholique n°1379)

La piété des premiers fidèles leur avait inspiré d'orner magnifiquement et d'enrichir de décorations splendides les lieux qu'ils avaient consacrés au culte de l'Eucharistie : ces ornements étaient tous à l'intérieur, l'Eglise ne jouissant pas encore de la liberté de construire des édifices religieux en public. Le païen Lucien, au Ier siècle, se moquait de leur générosité : « J'ai traversé, disait-il, des portes de fer et des parvis d'airain; après avoir gravi plusieurs escaliers, je suis arrivé dans une salle dont le plafond est d'or, tel que fut le palais de Ménélas, au dire d'Homère; j'admirais, stupéfait, toutes ces merveilles, et en même temps je voyais des hommes prier le front prosterné dans la poussière. » (In Philopatre, cité par Bona)...

Constitutions apostoliques (vers 370): "Les diacres prendront les restes des Saintes Espèces et les mettront dans le tabernacle."


On prit l’habitude de s’agenouiller en signe d’adoration devant le Tabernacle. Cette coutume de s’agenouiller vient du temps des Empereurs et des Rois devant lesquels on s’agenouillait en signe de respect : il convient à plus forte raison de s’agenouiller devant Dieu qui est plus grand que tout.

Au IIIème siècle apparaît des tabernacles en forme de colombe surélevée avec un jeu de poulie, puis mobiles et posés surl'autel au XIIIème et fixes au XVème siècle.

Au IVème siècle, le synode de Verdun prescrit: "Que l'endroit où l'on garde le précieux dépôt de l'Eucharistie soit un lieu éminemment digne."

Au Vème siècle, on note une évolution du mystère: le prêtre baisse la voix pendant la consécration pour donner plus de sens au mystère. Dans les églises orientales apparait l'iconostase. C'est une cloison à trois portes décorée d'icônes, fermant le chœur où officie le prêtre à la consécration...

Dès le VIIème siècle, dans quelques églises, il existait des processions dans lesquelles on transportait le Saint-Sacrement enfermé dans un tabernacle. Ce n'était pas le Saint-Sacrement que l'on voulait honorer spécialement, mais Notre-Seigneur considéré dans quelqu'une des circonstances de sa vie terrestre. Par exemple, on portait le Saint-Sacrement en procession destinée à honorer l'entrée triomphale de Notre-Seigneur à Jérusalem, le jour des Rameaux.

Au moyen âge, le relâchement du pouvoir central de l’Église aux Xème et XIème siècles causa de sérieuses attaques contre la Présence réelle comme celle de Béranger de Tours qui réduisit l'Eucharistie à un simple signe... Il sera condamné par trois conciles. Les grands théologiens St Bonaventure, St Thomas d'Aquin réagissent et développent la théologie de la transubstantiation.

Aux XIIIème et XIVème siècles, en réponse aux hérésies contre la présence réelle, au climat de tiédeur et à la rareté de la communion eucharistique, les fidèles demandèrent à voir le Corps du Christ. Ils voulaient fixer les yeux sur l'Hostie en guise de profession de foi bien concrète. Les paroissiens ont demandé que l'on élève l'Hostie. C'est à Paris, à Notre-Dame, que l'Hostie fut élevée pour la première fois. Les évêques encouragèrent alors les célébrants à lever l'Hostie après la Consécration. Plus tard les fidèles diront "Mon Seigneur et mon Dieu" pendant l'élévation.

Saint François d'Assise (1182-1226) passait des nuits entières devant le tabernacle en prière. La nuit, il priait; le jour il reconstruisait les chapelles en l'honneur du divin hôte. Contemplant la grandeur de cet amour caché dans l'Eucharistie si souvent ignoré et méprisé, il disait : "L'amour n'est pas aimé"... "Admirable grandeur et stupéfiante bonté ! Ô humilité sublime ! Le maître de toutes choses, Dieu, Fils de Dieu, s’humilie à ce point que, pour notre salut, sous une modique parcelle de pain, il se cache."

Des confréries du Saint-Sacrement s'organisent pour adorer le Saint-Sacrement tout en continuant leurs oeuvres de miséricorde habituelles. La première confrérie est établie en Avignon en 1226. Celle-ci sera gratifiée d'un prodige eucharistique en 1433.
Des femmes "recluses" s'installent, à la demande de communautés paroissiales, dans des maisons tout contre les églises. On perce une ouverture dans le mur de l'église commun avec leur maison de sorte qu'elles puissent voir en permanence le Saint-Sacrement de chez elle à l'intérieur de l'église...

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

 "Adoration " de l' Eucharistie - Page 3 Empty Re: "Adoration " de l' Eucharistie

Message par P4572 Mar 7 Jan 2014 - 22:58

Tout savoir sur l'adoration eucharistique :

http://www.adoperp.fr/

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

 "Adoration " de l' Eucharistie - Page 3 Empty Re: "Adoration " de l' Eucharistie

Message par P4572 Mar 21 Jan 2014 - 22:28



Certes, c'est un chant évangélique mais on peut l'adapter en chant d'entrée pour une adoration eucharistique avant de passer à des chants plus méditatifs.
Ce fil en regorge; il est magnifique.

Le plus bel endroit sur terre, c'est devant Jésus EUCHARISTIE, c'est un peu l'antichambre du Paradis.
Allons y souvent, il nous y attend...

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

 "Adoration " de l' Eucharistie - Page 3 Empty Re: "Adoration " de l' Eucharistie

Message par Joël2013 Mer 22 Jan 2014 - 14:28

Pour le croyant chrétien son premier ministère devrait être l' Adoration. Le Pourquoi de son existence !

 "Adoration " de l' Eucharistie - Page 3 Cf8f635c




Veillons les uns sur les autres dans la prière et l'Action de Grâce    "Adoration " de l' Eucharistie - Page 3 758c04c5



Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 "Adoration " de l' Eucharistie - Page 3 Empty Re: "Adoration " de l' Eucharistie

Message par carine Lun 3 Fév 2014 - 1:21

Si certains connaissent les paroles du chant d'adoration mis plus haut par Maud, qu'ils aient la gentillesse de les noter si c'est possible. Certaines sont très audibles, d'autres moins.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vC51zTJYzIk
Merci

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 "Adoration " de l' Eucharistie - Page 3 Empty Re: "Adoration " de l' Eucharistie

Message par P4572 Dim 9 Fév 2014 - 13:36


P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

 "Adoration " de l' Eucharistie - Page 3 Empty Re: "Adoration " de l' Eucharistie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum