Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'adore !!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'adore !!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

J'adore !!!

+6
anlise
Malou
carine
Philec
Michael
Bénédicte777
10 participants

Aller en bas

J'adore !!! Empty J'adore !!!

Message par Bénédicte777 Dim 3 Fév 2013 - 18:25

J’adore !

« Ah, ouais, j’adore… »… « On n’adore que le Bon Dieu. » me répondait ma Grand-Mère. Je lui donnais raison, mais je ne savais pas ce que ça voulait dire.

Aujourd’hui, on adore…un parfum dans un flacon en « or », bon, d’accord, ce n’est pas un veau, la jolie Charlize Theron… Mais on adore…tout et n’importe quoi… (Et je peux le dire pour avoir été souvent de celles qui « adoraient » le dernier truc qui arrache, détonne, déchire, éclate, me troue….)

Et il y a en un qui rit bien de ce que j’ai dit adorer. Tout sauf l’Essentiel : l’Eternel. Cela, il l’a réussi un temps, me détourner de la seule Adoration Louable et Véritable.

...


Je rends grâce à Dieu de ne m’avoir jamais lâchée dans mes errances et de m’avoir amenée à Lui et à ce point où tout mon être s’ouvre et se donne en une pleine et heureuse Adoration.

Désormais, j’adore… Dieu, par Jésus Son Fils notre Seigneur, qui vit et règne avec Lui dans l’unité du Saint Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

Seigneur, j’aime ton chemin.

Quelqu’un a t il aussi connu un parcours particulier vers l’Adoration ?
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'adore !!! Empty Re: J'adore !!!

Message par Michael Dim 3 Fév 2013 - 23:44

Bénédicte777 a écrit:J’adore !
« Ah, ouais, j’adore… »… « On n’adore que le Bon Dieu. » me répondait ma Grand-Mère.
Et votre grand-mère avait raison.
J'ai toujours réservé ce verbe que pour Dieu.
C'est choquant de voir ce verbe utilisé à outrances, pour tout et pour rien.


J'adore !!! Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'adore !!! Empty Re: J'adore !!!

Message par Philec Lun 4 Fév 2013 - 1:27

Bénédicte777 a écrit:Quelqu’un a t il aussi connu un parcours particulier vers l’Adoration ?

J'étais devenu non-croyant. Je ne croyais plus en rien, même pas en moi. Je voyais le monde comme une déception éternelle, piégé dans mes faiblesses et celles de l'humanité toute entière. Pour pallier le manque en richesse spirituelle de ma vie j'utilisais inconsciemment de nombreux mots religieux sans connaître leur signification exacte, mais je sentais qu'il y'avait une puissance immense en eux, ce qui me forçait à les utiliser : "Ce chanteur c'est un Dieu!", "J'adore ce qu'il fait!", "Ce concert était d'enfer!". Je pense que tous les non-croyants en la Sainte Trinité le font car ils sont tous des catholiques qui s'ignorent de l'être. Par la Grâce de Dieu, j'ai pu enfin comprendre ce que je disais, ce que je n'arrivais pas à saisir Dieu me l'a donné et cela m'a guidé sur le chemin de son adoration. Je suis en train de réaliser que la charité est essentielle. J'ai l'impression de tout avoir mais je sens qu'il me manque le plus important. C'est cette charité qui doit venir en moi et je médite de temps en temps sur elle, je veux la découvrir en profondeur et, surtout, ne pas avoir peur de l'accepter. Je dois voir Jésus en l'autre constamment, que c'est dur! Mais que cela est beau lorsque l'on tient bon! Les athées, les musulmans, les juifs, les ennemis, tout le monde, même les plus fachés avec Dieu, je dois reconnaître le Seigneur en eux et les aimer. Je suis très loin d'y arriver mais lorsque je tente de le faire, j'adore.
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'adore !!! Empty Re: J'adore !!!

Message par carine Lun 4 Fév 2013 - 15:13

Bénédicte et Philec, vos témoignages sont très beaux ! Merci

Bénédicte a écrit :
Je rends grâce à Dieu de ne m’avoir jamais lâchée dans mes errances et de m’avoir amenée à Lui et à ce point où tout mon être s’ouvre et se donne en une pleine et heureuse Adoration.

Désormais, j’adore… Dieu, par Jésus Son Fils notre Seigneur, qui vit et règne avec Lui dans l’unité du Saint Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

Seigneur, j’aime ton chemin.

Philec a écrit :
C'est cette charité qui doit venir en moi et je médite de temps en temps sur elle, je veux la découvrir en profondeur et, surtout, ne pas avoir peur de l'accepter. Je dois voir Jésus en l'autre constamment, que c'est dur! Mais que cela est beau lorsque l'on tient bon! Les athées, les musulmans, les juifs, les ennemis, tout le monde, même les plus fachés avec Dieu, je dois reconnaître le Seigneur en eux et les aimer. Je suis très loin d'y arriver mais lorsque je tente de le faire, j'adore.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'adore !!! Empty Re: J'adore !!!

Message par Malou Lun 4 Fév 2013 - 15:45

J'ai découvert la puissance de l'ADORATION, en Décembre 2011 où au lieu d'aller voir mon beau-frère à l'hôpital qui était au plus mal, j'ai préféré aller à l'Adoration comme c'était prévu pour moi et aller ensuite à son chevet.
Pendant l'Adoration je me suis décentrée de moi-même pour ne voir que LUI le seul être qui compte et LUI pendant ce temps s'occupait de mon beau-frère.
Pendant cette heure, mon beau-frère est tombé tout doucement dans le coma, à la surprise de ma soeur et quand je suis arrivée près de lui après le chapelet de la Divine Miséricorde, il s'en allait vers le Père, un sourire aux lèvres.
C'en était fini de ses souffrances.
Merci Seigneur ! Gloire à toi Seigneu
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

J'adore !!! Empty Re: J'adore !!!

Message par Philec Lun 4 Fév 2013 - 16:47

Que ces témoignages sont beaux, que de Grâces! Merci Seigneur!
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'adore !!! Empty Re: J'adore !!!

Message par anlise Lun 4 Fév 2013 - 17:31

Même si que nous ne disons pas qu'on adore de nos lèvres notre coeur nous trahit. Eh bien le Seigneur arrache cette chose pour qu'on ne l'adore pas.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'adore !!! Empty Re: J'adore !!!

Message par Luca Lun 4 Fév 2013 - 19:34

Oh !!! Bénédicte je pense absolument comme toi depuis un bon bout de temps. Avant je disait "Oh ouai j'adore !!!!" Mais depuis un bon bout de temps j'évite et d'ailleurs je dit seulement le mot "j'adore" en parlant de Dieu. Même si ça n'a rien de mal à la base c'est pas parce que l'on dit que nous adorons beaucoup un parfum que on adore le parfum comme un Dieu, mais tu as bien raison. A la place de ça maintenant je dit "Oh j'aime trop !!!" ou beaucoup Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'adore !!! Empty J'adore !

Message par Solange94 Lun 4 Fév 2013 - 23:48

j'adore a DIEU pas des choses par exemple le veau d'or, vierge marie, dieux ne sont pas appartients a DIEU il faut adorer le seul DIEU PAS DIEUX ! j"aime bien votre priere

Bénédicte a écrit :
Je rends grâce à Dieu de ne m’avoir jamais lâchée dans mes errances et de m’avoir amenée à Lui et à ce point où tout mon être s’ouvre et se donne en une pleine et heureuse Adoration.

Désormais, j’adore… Dieu, par Jésus Son Fils notre Seigneur, qui vit et règne avec Lui dans l’unité du Saint Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

Seigneur, j’aime ton chemin.

SEIGNEUR dit : que l' amour dont tu m'as aime soit en eux et moi en eux (jean, chapitre 17, versets 18-20-21.26.)



J'adore !!! Jesus_11
Solange94
Solange94
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 43
Age : 48
Localisation : CACHAN
Inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'adore !!! Empty Re: J'adore !!!

Message par ravie974 Mar 5 Fév 2013 - 3:18

Je rends grâce à Dieu de ne m’avoir jamais lâchée dans mes errances et de m’avoir amenée à Lui et à ce point où tout mon être s’ouvre et se donne en une pleine et heureuse Adoration.
C'est exactement ça .....................

Une amie m'a fait la même réflexion aussi car je disait j'adore cette fleur....
Mais seul le Seigneur peut être ADORE

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'adore !!! Empty Re: J'adore !!!

Message par françoise dumoulin Mar 5 Fév 2013 - 11:01

DIEU ME SURPRENDRA TOUJOURS PAR SON AMOUR et SA GRANDE FIDELITE POUR NOUS.
QUI que nous soyons, IL nous aime comme nous sommes
QUOI que nous fassions, IL nous PARDONNE.
- dès lors que nous le lui demandons... SI NOUS SOMMES DU CÔTE DES MECHANTS
- ET dès lors que nous pardonnons nous-même à nos frères... SI NOUS SOMMES DU CÔTE DES VICTIMES.
NB : il a même créé un sacrement pour cela :
le SACREMENT du PARDON... appelé aussi... SACREMENT de LA RECONCILIATION



On n'adore que le BON DIEU...
(et heureusement au sens littéral du terme... car les leurres ne manquent pas aujourd'hui...)

Une fois cette parenthèse faite,
(selon moi)
"parler ainsi" est une grande marque de piété ponctuelle et de filiation volontaire.
(une "piqure de rappel" affective, autant qu'utile)

Aujourd'hui, il est encore possible de parler ainsi (question de ressenti et d'éducation)
(c'est même souhaitable... car il en reste toujours quelque chose.

Toutefois, le poids des mots,
- depuis la mondialisation,
- et l'attirance de la langue française vers le bas
n'a plus la même valeur.
et donc, on ne peut plus en vouloir à la jeunesse qui parle "à tort et à travers"... ;
On peut seulement la reprendre pour son bien..., (sur ça et bien d'autres choses...),
en restant "discrets"... et en priant DIEU pour qu'il en reste quelque chose.
(Empiéter sur ses "libertés", étant d'après moi, "le plus sûr moyen" de le braquer et de l'éloigner de nous... DE DIEU)

Notre société d'aujourd'hui, (celle de demain), parle désormais avec peu de mots... ;
et en plus leur donne des sens de plus en plus éloignés du sens que nos familles et nous-mêmes leurs avions donné.
(Comme ça commence dès nos écoles... nous n'avons d'autres choix que de "faire avec").

Il est donc difficile de "condamner" la jeunesse qui ne fait plus référence à cette pieuse mémoire ;
c'est, selon moi, PLUS une question de mauvaises habitudes orales pour "se fondre dans la masse" vis à vis de fréquentations,
que celui d'un désir de paraître "contre DIEU"
que celui d''un "reniement", ou une faiblesse, etc... .
(Personnellement je pense qu'un enfant "bien élevé" dans sa foi retombe toujours sur ces pattes... et que DIEU ne l'oublie jamais)

Je me dis que, de même qu'il m'a fallu du temps pour m'affirmer en société sur mes convictions personnelles
(avant de connaître cette LIBERTE d'aborder tous les sujets... y compris celui-là),
puisque tout passe par la "connaissance" AUSSI
(pas seulement sur le vécu),
qu'il faut donner à la jeunesse du temps au temps
(c'est comme pour les études... vous poussez trop un jeune... vous prenez le risque qu'il claque la porte et lâche tout)
MAIS tout en maintenant un même cap, et avec UNE MÊME DETERMINATION :
celui DE LEURS SERVIR DE REPERE
celui DE LEURS SERVIR le plus possible D'EXEMPLES (dans les domaine de la FOI et de la spiritualité y compris)

Chacun avance à son rythme
Nous avons certes un rôle à y jouer
MAIS DIEU SEUL SAIT à QUEL MOMENT S'EXPRIMERA CETTE LIBERTE D'ÊTRE... CHEZ NOS ENFANTS.
(d'autant avec la PROPAGANDE mal placée, mal orientée, mal étudiée, IRREFLECHIE, de la laïcité...
LAQUELLE JE TIENS POUR RESPONSABLE d' ÊTRE à L'ORIGINE DE TOUTES LES SOUFFRANCES ACTUELLES DE LA FRANCE... ET DU MONDE)

C'est mon expérience... basée sur l'obéissance à l'autorité...le travail... beaucoup de travail personnel... le désir de ne jamais couper les liens avec les familles qui m'ont éduquées (écoles y compris...) et une connaissance de terrain par de nombreux voyages, le dialogue et la prière avec différentes confessions religieuses, ainsi que le désir de rapprochement intergénérationnel... et multiculturel... surtout avec les ados... qui me fait parler ainsi.
L'HOMME SANS DIEU... DEVIENT UNE BÊTE
L'HOMME QUI SE CROIT AVEC DIEU... ALORS QU'IL EST en fait MANIPULE par les hommes SANS LEGITIMITE DIVINE... DEVIENT UNE BÊTE.

Quand on n'oublie pas DIEU...
On voit mieux Là et QUAND il se manifeste...
On ne se sent plus seuls
On discerne mieux CE QU'ON DOIT FAIRE... (OU REJETER... )POUR DIEU.


On n'adore que le BON DIEU...
ça me rappelle d'autres "apprentissages" du respect de DIEU
- "on ne met jamais une pieuse image, ou une parôle de DIEU à la poubelle" ON LA BRÛLE
- "on ne laisse pas traîner des objets pieux n'importe " ON LES RANGE...
- etc...
ET C'EST AINSI QUE peu à peu ON "DEVELOPPE" le SENS du SACRE... et le "SENS DE DIEU"... dès le plus jeune âge des enfants.
(ET DIEU SAIT à quel point ILS VONT AVOIR BESOIN D'ÊTRE FORTS...
FACE à AUTANT DE VIOLENCES et de PERVERSITES)


Très bonne journée à tous.

Jésus confiance Prends pitie Gloire à toi Seigneu

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'adore !!! Empty Re: J'adore !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum