Mor de Louis XVI : communique d Alexandre Simonot
Page 1 sur 1
Mor de Louis XVI : communique d Alexandre Simonot
Mort de Louis XVI : communiqué d'Alexandre Simonnot
L'élu et membre du Comité central du Front National s'exprimait ce matin :
L'élu et membre du Comité central du Front National s'exprimait ce matin :
Lahire
"Rendons hommage à notre Roi Louis, seizième du nom, assassiné il y a aujourd’hui 220 années par l’injustice et le chaos d’une révolution à la dérive.
Homme, Roi et Père, Louis XVI fut porté à l’échafaud après un procès en sorcellerie dont s’inspireront directement les réquisitoires staliniens.
Roi de tous les Français, et non « citoyen Capet », Louis XVI mourut en martyr tel un très grand Saint. Séparé de tous les siens et emprisonné au cachot de la Tour du Temple, il refusera de s’incliner avant son dernier souffle, ses bourreaux ne lui permettant pas de recevoir les derniers sacrements dans des conditions chrétiennes.
Parfaitement innocent des crimes dont on l’accusa publiquement et ayant toujours refusé de faire couler le sang français, Louis XVI fut froidement guillotiné et rendit sa belle âme à Dieu le 21 janvier 1793.
Plus qu’un monarque, la France des rois qui l’ont faite perdit ce jour-là son cœur et son âme.
Orchestrée par l’étranger, la Révolution restera l’un des pires bains de sang de toute l’Histoire de notre Nation.
Demeurant un chef-d’œuvre poignant d’amour de la France, d’émotion et de Vérité, le Testament de Louis XVI s’achève par cette édifiante phrase : « Je déclare devant Dieu, et prêt à paraître devant Lui, que je ne me reproche aucun des crimes qui sont avancés contre moi ! »
violaine- Avec les anges