Présentation Alexandre
+2
Isabelle-Marie
Oslodu38
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation Alexandre
Bonjour à tous et à toutes,
Voici mes premiers pas sur un forum où le sujet principal est la religion. Je suis un jeune homme de 24 ans, jeune fiancé à une femme magnifique d'origine portugaise, de famille très Catholique. Je suis Professeur d'Histoire dans l'enseignement Catholique, réserviste dans l'Armée de Terre, troupes de montagne, j'ai été dans le passé un Catholique très pratiquant, suivi par feu Père Philippe Dockwiller (paix à son âme), un grand homme. Baptisé ayant fait ma communion, la tendance s'est renversée durant mes années de Classes Préparatoires aux Grandes Ecole où ma copine de l'époque était athée de tendance communiste. Depuis cette période, liée à d'autres événements, j'ai perdu la foi et me rattache à une unique chose : la bonté humaine et le raisonnement scientifique.
Ma présence ici est une forme d'appel à l'aide, j'aimerai retrouver cette foi qui m'apaisait autrefois. Même si j'ai "perdu la foi", je n'ai cessé de mettre en oeuvre les valeurs chrétiennes que ma famille m'a transmis, j'ai servi 5 ans au sein de l'UNICEF. J'aimerai trouver des solutions, car je sens que le côté spirituel me manque.
Bien respectueusement vôtre,
Oslo (Alexandre)