Présentation Alexandre
+2
Isabelle-Marie
Oslodu38
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation Alexandre
Bonjour à tous et à toutes,
Voici mes premiers pas sur un forum où le sujet principal est la religion. Je suis un jeune homme de 24 ans, jeune fiancé à une femme magnifique d'origine portugaise, de famille très Catholique. Je suis Professeur d'Histoire dans l'enseignement Catholique, réserviste dans l'Armée de Terre, troupes de montagne, j'ai été dans le passé un Catholique très pratiquant, suivi par feu Père Philippe Dockwiller (paix à son âme), un grand homme. Baptisé ayant fait ma communion, la tendance s'est renversée durant mes années de Classes Préparatoires aux Grandes Ecole où ma copine de l'époque était athée de tendance communiste. Depuis cette période, liée à d'autres événements, j'ai perdu la foi et me rattache à une unique chose : la bonté humaine et le raisonnement scientifique.
Ma présence ici est une forme d'appel à l'aide, j'aimerai retrouver cette foi qui m'apaisait autrefois. Même si j'ai "perdu la foi", je n'ai cessé de mettre en oeuvre les valeurs chrétiennes que ma famille m'a transmis, j'ai servi 5 ans au sein de l'UNICEF. J'aimerai trouver des solutions, car je sens que le côté spirituel me manque.
Bien respectueusement vôtre,
Oslo (Alexandre)
Voici mes premiers pas sur un forum où le sujet principal est la religion. Je suis un jeune homme de 24 ans, jeune fiancé à une femme magnifique d'origine portugaise, de famille très Catholique. Je suis Professeur d'Histoire dans l'enseignement Catholique, réserviste dans l'Armée de Terre, troupes de montagne, j'ai été dans le passé un Catholique très pratiquant, suivi par feu Père Philippe Dockwiller (paix à son âme), un grand homme. Baptisé ayant fait ma communion, la tendance s'est renversée durant mes années de Classes Préparatoires aux Grandes Ecole où ma copine de l'époque était athée de tendance communiste. Depuis cette période, liée à d'autres événements, j'ai perdu la foi et me rattache à une unique chose : la bonté humaine et le raisonnement scientifique.
Ma présence ici est une forme d'appel à l'aide, j'aimerai retrouver cette foi qui m'apaisait autrefois. Même si j'ai "perdu la foi", je n'ai cessé de mettre en oeuvre les valeurs chrétiennes que ma famille m'a transmis, j'ai servi 5 ans au sein de l'UNICEF. J'aimerai trouver des solutions, car je sens que le côté spirituel me manque.
Oslo (Alexandre)
Oslodu38- Débutant
Re: Présentation Alexandre
Oslodu38 a écrit:Bonjour à tous et à toutes,
Oslo (Alexandre)
Bonjour Oslo
Nous vous accueillons avec joie sur le forum et espérons de tout cœur qu'il vous aidera à retrouver la foi et la paix du cœur.
Votre confiance nous honore, merci pour votre présentation très belle et touchante.
Le Seigneur frappe à votre porte, votre désir est le meilleur signe de sa présence. Il est beau aussi que vous essayiez de vivre des valeurs de l'Évangile. Est-ce que vous projetez, avec votre fiancée, de vous préparer au sacrement du mariage ? Quel meilleur moyen, pour vous deux, de vous préparer à une vie de foi et de fidélité conjugale ? Sur ce plan, vous tireriez profit des enseignements du père spirituel du forum, sur la sponsalité selon St Jean-Paul II.
Marie du 65 vous donnera bientôt, si elle ne l'a déjà fait, le droit à l'écriture.
Je livre à votre méditation cette belle phrase de Saint Augustin :
Tu nous as faits pour toi, Seigneur,
et notre cœur est sans repos
tant qu'il ne demeure en toi !
A la joie de vous lire bientôt !
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Bienvenue Alexandre
Sur la sponsalité vous trouverez des choses sur le forum mais surtout vous frappez à la bonne porte : il y a notre père spirituel sur la spiritualisation du corps, sur la spritualisation de l'âme et sur la trans-actuation de l'Unité Sponsale (plus simple du sacrement de mariage dans une fecondité quotidienne "actualisée"), on ne connait pas mieux . il a accueilli des fiancés dans son ermitage ...
"Quand bien même votre mère vous abandonnerait , Moi Je ne vous abandonnerai pas "
et voyez comme sa maman et la notre est pure, belle et admirable : on ne s'en lasse pas non plus
Bon comme je vous comprends : maintenant que vous avez une fiancée admirable , vous ne pouvez pas laisser dans l'ombre ces grâces incomparables
Il y a des retraites de preparation au mariage qui sont proposés dans les diocèses ici ou là , ou dans des communautés priantes comme Nouan le Fuzelier, Cana, Amour et Verite .
Bref de quoi se nourrir ensemble à la même source de vie qui nourrit une famille , un foyer : il n'y a pas de plus belle chose dans la vie que de s'aimer toujours plus
Bien sur si vous voulez "rattraper" votre fiancée ? C'est possible : une retraite fondamentale dans les foyers de Charité , c'est le top ... mais je suis sur que la faire à deux ça risque d'être encore mieux
Allez et bonne plongée dans l'homme nouveau spirituel et la sponsalité !
Sur la sponsalité vous trouverez des choses sur le forum mais surtout vous frappez à la bonne porte : il y a notre père spirituel sur la spiritualisation du corps, sur la spritualisation de l'âme et sur la trans-actuation de l'Unité Sponsale (plus simple du sacrement de mariage dans une fecondité quotidienne "actualisée"), on ne connait pas mieux . il a accueilli des fiancés dans son ermitage ...
Dernière édition par azais le Jeu 22 Juin 2017 - 17:28, édité 1 fois (Raison : https://servimg.com/view/19477807/272)
azais- MEDIATEUR
Oslodu38 a écrit:Bonjour à tous et à toutes,
Oslo (Alexandre)
Bonjour Alexandre,
C'est avec Joie que nous vous accueillons parmi nous sur le forum Catholique "Le Peuple de la Paix"!
Merci pour cette très belle présentation!
Afin que vous puissiez prendre part à la vie du Forum, je vous donne le droit à l'écriture!
A Bientôt de vous lire Alexandre!
Amitiés
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Bienvenue Alexandre ! ;-)
Calex- Combat l'antechrist
Je vous remercier profondément de vos messages de bienvenue si touchants. Nous comptons en effet nous marier, mais étant jeunes fiancés ce sera dans une ou deux années. La fidélité est totale l'un envers l'autre.
Je me ferai un plaisir de participer aux différentes rubriques du forum et, surtout, de vous demander conseils car j'avoue être loin de la spiritualité, j'ai du mal à m'y retrouver désormais. C'est pourquoi je viens vers vous.
Bien respectueusement vôtre
Je me ferai un plaisir de participer aux différentes rubriques du forum et, surtout, de vous demander conseils car j'avoue être loin de la spiritualité, j'ai du mal à m'y retrouver désormais. C'est pourquoi je viens vers vous.
Bien respectueusement vôtre
Oslodu38- Débutant
Marie du 65 a écrit:
Bonjour Alexandre,
C'est avec Joie que nous vous accueillons parmi nous sur le forum Catholique "Le Peuple de la Paix"!
Merci pour cette très belle présentation!
Afin que vous puissiez prendre part à la vie du Forum, je vous donne le droit à l'écriture!
A Bientôt de vous lire Alexandre!
Amitiés
Je vous remercie pour votre attention si chaleureuse. Au plaisir de vous lire !
Oslodu38- Débutant
Je vous en prie Alexandre c'est avec Joie!
Que Dieu vous bénisse ainsi que votre fiancée!!
Que Dieu vous bénisse ainsi que votre fiancée!!
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Bienvenue à vous, Alexandre, parmi nous sur le forum Le Peuple de la Paix !!
Le Seigneur vous appelle, comme il appelle chacun de nous, et si peu répondent à son appel, si peu lui disent Oui... Votre fiancée a certainement dû vous donner un goût pour un retour vers la spiritualité et vers la relation avec Dieu, ce n'est pas un hasard ! Il faut avoir confiance et se laisser porter par Jésus-Christ. Vous pouvez demander de l'aide en priant la Très Sainte Vierge, elle vous amènera à Jésus.
Nous allons prier pour vous
Pax Christi
Le Seigneur vous appelle, comme il appelle chacun de nous, et si peu répondent à son appel, si peu lui disent Oui... Votre fiancée a certainement dû vous donner un goût pour un retour vers la spiritualité et vers la relation avec Dieu, ce n'est pas un hasard ! Il faut avoir confiance et se laisser porter par Jésus-Christ. Vous pouvez demander de l'aide en priant la Très Sainte Vierge, elle vous amènera à Jésus.
Nous allons prier pour vous
Pax Christi
Scala-Coeli- MEDIATRICE