C'est ça l'Eglise catholique?...
+13
Emmanuel
Fa-Victoria
Michael
Andrée
l43275
Michel5
violaine
françoise dumoulin
anlise
ravie974
spiri
Bénédicte777
JACQUES-FRANCOIS dit LOCA
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C'est ça l'Eglise catholique?...
C’est ça l’Eglise catholique ?… le 18 janvier 2013
C’est ça l’Eglise Catholique de Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST ?
Non, je sais que ce n’est qu’une minorité, qui a su s’introduire dans les postes clés pour se servir du pouvoir à leur profit. Mais c’est une minorité dangereuse et qui fait du mal.
Compte-rendu de la prière faite à la Basilique de Notre Dame de PONTMAIN, le jeudi 17 janvier 2013 de 8H. à 18H.
Je suis arrivé vers 7H.45. Où j’ai commencé à prier dans le petit sas ouvert aux fidèles, situé à l’entrée de la Basilique. La Basilique n’ouvrant qu’à 8H.30.
A cette heure, je me suis introduit, avec mon drapeau, sur lequel est imprimé une croix de Jérusalem.
Je me suis rendu au pied du Saint Tabernacle pour prier.
Là, un homme de l’accueil m’a demandé :
- Vous avez l’autorisation de venir avec votre drapeau ?
- Non !
- Alors, vous savez que c’est interdit !
- Comment ça c’est interdit?Cc’est la bannière du symbole de Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST ! N’aurait-Il plus le droit de citer chez LUI ?
- Ce sont les ordres, je vous prie de sortir !
- Je ne sortirais de la maison du Seigneur que contraint et forcé.
Le servant va trouver le recteur de Basilique. Celui-ci s’avance vers moi du air courroucé, à noter qu’il était en civil. En colère, il me dit :
- Sortez !...
Je lui réponds :
- Monsieur…
- Mon père, je vous dis de m’appeler, mon père.
Je reprends :
- Monsieur le curé, je suis ici pour prier et je ne sortirais pas de la maison de DIEU, qui est une maison de prière.
- Vous cherchez le scandale ? se met-il à vociférer.
Et sur ce, il me tourne les talons et repart dans la sacristie.
De suite, une équipe de 3 hommes de main s’approche et à nouveau m’intime l’ordre de sortir.
Je refuse, leur disant que je puisse au moins m’agenouiller au pied du Saint Sacrement pour prier !
Ce que j’ai pu faire pendant environ 5 minutes.
J’étais en prière, quand une main me tape sur l’épaule, et une voix me demande à nouveau de sortir.
Je lève les yeux, je le regarde, et reprends ma position de prière.
Les trois hommes, sans ménagement, me prenne sous les aisselles et me sortent manu militari de la Basilique en me disant :
- Ici, seule la bannière de la vierge de PONTMAIN est autorisée !
Je leurs dit :
- Vous savez ce que vous faîtes ?
Et sans plus de ménagement me jette dehors comme un malpropre, avec ma CROIX DE JÉRUSALEM.
Même dans nos églises, la représentation de Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST n’est plus tolérée !
Le Maître,ou Sa représentation ne sont plus les bienvenus ? Où va-t-on Seigneur. Où va-t-on ?
Je me suis donc installé, debout, à l’entrée de la Basilique, par une température qui est descendue jusqu’à – 3 degrés. Et là, je suis resté en prière silencieuse pendant 10 heures !
Que DIEU, dans sa Bonté leurs pardonne.
Il est quand même bon de rappeler, que la Vierge Marie n’a JAMAIS demandé qu’on l’a prie ! Elle à TOUJOURS demandé que l’on prie, mais uniquement SON FILS, NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST.
Qu’a-t-elle dit à PONTMAIN ? « Mais priez mes enfants, DIEU vous exhaussera en peu de temps, Mon Fils se laisse toucher. »
Ou encore dans l’Evangile, aux noces de Cana : « Faîtes TOUT ce qu’Il vous dira. »
La Vierge Marie reste, certes, une pièce maîtresse et essentielle dans la rédemption de l’humanité pécheresse. Car elle a dit : « OUI. » Oui à la venue du Fils de DIEU pour nous sauver de la damnation éternelle, et ce, à la suite des anges déchus.
Mais elle reste une femme, faîtes, comme nous de chaire et d’os. Alors que Son Fils est d’essence divine. Conçu de l’ESPRIT-SAINT. Ne nous y trompons pas, la SAINTE TRINITÉ reste bien : LE PÈRE, LE FILS et L’ESPRIT-SAINT. AMEN !
La Vierge Marie, aussi grande soit-elle reste une femme, une femme merveilleuse, certes, mais une femme et non ce que l’on tente, ici de faire d’elle : une déesse !
Maranatha !
Merci !
JFL
C’est ça l’Eglise Catholique de Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST ?
Non, je sais que ce n’est qu’une minorité, qui a su s’introduire dans les postes clés pour se servir du pouvoir à leur profit. Mais c’est une minorité dangereuse et qui fait du mal.
Compte-rendu de la prière faite à la Basilique de Notre Dame de PONTMAIN, le jeudi 17 janvier 2013 de 8H. à 18H.
Je suis arrivé vers 7H.45. Où j’ai commencé à prier dans le petit sas ouvert aux fidèles, situé à l’entrée de la Basilique. La Basilique n’ouvrant qu’à 8H.30.
A cette heure, je me suis introduit, avec mon drapeau, sur lequel est imprimé une croix de Jérusalem.
Je me suis rendu au pied du Saint Tabernacle pour prier.
Là, un homme de l’accueil m’a demandé :
- Vous avez l’autorisation de venir avec votre drapeau ?
- Non !
- Alors, vous savez que c’est interdit !
- Comment ça c’est interdit?Cc’est la bannière du symbole de Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST ! N’aurait-Il plus le droit de citer chez LUI ?
- Ce sont les ordres, je vous prie de sortir !
- Je ne sortirais de la maison du Seigneur que contraint et forcé.
Le servant va trouver le recteur de Basilique. Celui-ci s’avance vers moi du air courroucé, à noter qu’il était en civil. En colère, il me dit :
- Sortez !...
Je lui réponds :
- Monsieur…
- Mon père, je vous dis de m’appeler, mon père.
Je reprends :
- Monsieur le curé, je suis ici pour prier et je ne sortirais pas de la maison de DIEU, qui est une maison de prière.
- Vous cherchez le scandale ? se met-il à vociférer.
Et sur ce, il me tourne les talons et repart dans la sacristie.
De suite, une équipe de 3 hommes de main s’approche et à nouveau m’intime l’ordre de sortir.
Je refuse, leur disant que je puisse au moins m’agenouiller au pied du Saint Sacrement pour prier !
Ce que j’ai pu faire pendant environ 5 minutes.
J’étais en prière, quand une main me tape sur l’épaule, et une voix me demande à nouveau de sortir.
Je lève les yeux, je le regarde, et reprends ma position de prière.
Les trois hommes, sans ménagement, me prenne sous les aisselles et me sortent manu militari de la Basilique en me disant :
- Ici, seule la bannière de la vierge de PONTMAIN est autorisée !
Je leurs dit :
- Vous savez ce que vous faîtes ?
Et sans plus de ménagement me jette dehors comme un malpropre, avec ma CROIX DE JÉRUSALEM.
Même dans nos églises, la représentation de Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST n’est plus tolérée !
Le Maître,ou Sa représentation ne sont plus les bienvenus ? Où va-t-on Seigneur. Où va-t-on ?
Je me suis donc installé, debout, à l’entrée de la Basilique, par une température qui est descendue jusqu’à – 3 degrés. Et là, je suis resté en prière silencieuse pendant 10 heures !
Que DIEU, dans sa Bonté leurs pardonne.
Il est quand même bon de rappeler, que la Vierge Marie n’a JAMAIS demandé qu’on l’a prie ! Elle à TOUJOURS demandé que l’on prie, mais uniquement SON FILS, NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST.
Qu’a-t-elle dit à PONTMAIN ? « Mais priez mes enfants, DIEU vous exhaussera en peu de temps, Mon Fils se laisse toucher. »
Ou encore dans l’Evangile, aux noces de Cana : « Faîtes TOUT ce qu’Il vous dira. »
La Vierge Marie reste, certes, une pièce maîtresse et essentielle dans la rédemption de l’humanité pécheresse. Car elle a dit : « OUI. » Oui à la venue du Fils de DIEU pour nous sauver de la damnation éternelle, et ce, à la suite des anges déchus.
Mais elle reste une femme, faîtes, comme nous de chaire et d’os. Alors que Son Fils est d’essence divine. Conçu de l’ESPRIT-SAINT. Ne nous y trompons pas, la SAINTE TRINITÉ reste bien : LE PÈRE, LE FILS et L’ESPRIT-SAINT. AMEN !
La Vierge Marie, aussi grande soit-elle reste une femme, une femme merveilleuse, certes, mais une femme et non ce que l’on tente, ici de faire d’elle : une déesse !
Maranatha !
Merci !
JFL
JACQUES-FRANCOIS dit LOCA- Contre la puce électronique
Re: C'est ça l'Eglise catholique?...
JACQUES-FRANCOIS dit LOCA a écrit:
Ne nous y trompons pas, la SAINTE TRINITÉ reste bien : LE PÈRE, LE FILS et L’ESPRIT-SAINT. AMEN !
Maranatha !
Merci !
JFL
Amen.
Bénédicte777- Combat avec l'Archange Michel
Chère amie, on voit bien que vous avez besoin d'affirmer votre foi et +
La vierge est discrete, ".... et elle gardait toutes choses dans son coeur."
Avec le rosaire vous vaincrez tout. Oui cette église a besoin d'être
renouvelée et elle le sera.
Voyez par vous=même les merveilles accomplies par la dame de tous
les peuples, allex voir sur internet.
C'est exactement ce que louis marie grignon de monfort a prédit
et l'heure est critique nous sommes les ouvriers de la derniere heure.
jc
spiri- Hosanna au plus haut des cieux!
Ah cher ami JACQUES-FRANCOIS j'ai eu quelques souci avec une église et cela sous couvert de je ne sais quoi ..............
Prions pour leur salut
Je pense qu'il y a énormément de corruption et autres mais le Seigneur sera faire le trie
Pérsévérons les amis!!
Le principal c'est ça n'atteigne pas ta foi
Amitié
Prions pour leur salut
Je pense qu'il y a énormément de corruption et autres mais le Seigneur sera faire le trie
Pérsévérons les amis!!
Le principal c'est ça n'atteigne pas ta foi
Amitié
ravie974- Pour le roi
Avec l'église, il faut toujours obéir aux autres donnés, ceci dit c'est exagéré, ce genre de comportement qui est en dehors de l'amour.
Ils ont dû prendre votre drapeau comme une forme de provocation. On doit pas en vouloir leur geste vis a vis de notre Dame de pontmain. Le drapeau leur à fait un drôle d'effet. Cela n'explique pas un tel colère qui ne vient surtout pas de Dieu.
Ils ont dû prendre votre drapeau comme une forme de provocation. On doit pas en vouloir leur geste vis a vis de notre Dame de pontmain. Le drapeau leur à fait un drôle d'effet. Cela n'explique pas un tel colère qui ne vient surtout pas de Dieu.
anlise- Contemplatif
Franchement, je ne sais pas quoi dire...
Dimanche en 15, nous avons eu droit à une magnifique messe Télévisée, remplie de vétérans... dans un sanctuaire plein de drapeaux nationaux.
Je finis pas me demander si ce n'est pas dans notre façon d'être,
qu'on peut choquer autrui.
(il est vrai qu'il est peu banal de se promener avec une bannière... fusse-t-elle de Jésus christ)
Je pense qu'il s'agit davantage d'un décalage intergénérationnel plus que d'autre chose.
Car enfin, il eût suffit de rouler la bannière... et l'incident était clos.
NB : il m'arrive à moi aussi d'être "agacée" par une foule de petites choses qu'il m'est difficile d'accepter.
MAIS BON... on est tous différents, et on doit accepter que d'autres aient des sensibilités "à fleur de peau"... à force de provocations de toutes sortes.
(et il est vrai que depuis quelques temps notre Eglise est assez malmenée... nos bâtiments aussi...)
SI nous arrivions à mobiliser notre Eglise
comme elle le fut autrefois
(comme ça peut être encore possible quand je vois autant de mobilisation contre le "mariage pour tous")
IL ME SEMBLE que ces incidents n'existeraient pas.
Le décalage qu'il peut exister entre un chrétien pratiquant et un chrétien non pratiquant, ne cesse de se creuser au fil des ans
(les uns approfondissant leurs foi, les autres se faisant happer par la vie sans ce repère fondamental pour les maintenir "dans l'axe").
Ce que j'ai retenu en observant AUSSI "ailleurs"... (en observant d'autres confessions religieuses)
- c'est que nous avons la chance d'avoir un chef rassembleur
- c'est que nous avons la chance d'avoir une mobilisation vers un renouveau, (dont la volonté d'un rassemblement œcuménique),
- ET QUE LA DIVISION... C'EST LE DEBUT DES CONFLITS... PARTOUT.
C'est peut-être mon âge qui me fait parler ainsi
MAIS ne nous laissons pas envahir par de tels détails...
lesquels, avec le temps, nous sembleront bien dérisoires
face à tous les TRES graves problèmes du moment.
BEAUCOUP DE MALADRESSES des 2 côtés...
mais pas de quoi "fouetter un chat".
Bien fraternellement,
Dimanche en 15, nous avons eu droit à une magnifique messe Télévisée, remplie de vétérans... dans un sanctuaire plein de drapeaux nationaux.
Je finis pas me demander si ce n'est pas dans notre façon d'être,
qu'on peut choquer autrui.
(il est vrai qu'il est peu banal de se promener avec une bannière... fusse-t-elle de Jésus christ)
Je pense qu'il s'agit davantage d'un décalage intergénérationnel plus que d'autre chose.
Car enfin, il eût suffit de rouler la bannière... et l'incident était clos.
NB : il m'arrive à moi aussi d'être "agacée" par une foule de petites choses qu'il m'est difficile d'accepter.
MAIS BON... on est tous différents, et on doit accepter que d'autres aient des sensibilités "à fleur de peau"... à force de provocations de toutes sortes.
(et il est vrai que depuis quelques temps notre Eglise est assez malmenée... nos bâtiments aussi...)
SI nous arrivions à mobiliser notre Eglise
comme elle le fut autrefois
(comme ça peut être encore possible quand je vois autant de mobilisation contre le "mariage pour tous")
IL ME SEMBLE que ces incidents n'existeraient pas.
Le décalage qu'il peut exister entre un chrétien pratiquant et un chrétien non pratiquant, ne cesse de se creuser au fil des ans
(les uns approfondissant leurs foi, les autres se faisant happer par la vie sans ce repère fondamental pour les maintenir "dans l'axe").
Ce que j'ai retenu en observant AUSSI "ailleurs"... (en observant d'autres confessions religieuses)
- c'est que nous avons la chance d'avoir un chef rassembleur
- c'est que nous avons la chance d'avoir une mobilisation vers un renouveau, (dont la volonté d'un rassemblement œcuménique),
- ET QUE LA DIVISION... C'EST LE DEBUT DES CONFLITS... PARTOUT.
C'est peut-être mon âge qui me fait parler ainsi
MAIS ne nous laissons pas envahir par de tels détails...
lesquels, avec le temps, nous sembleront bien dérisoires
face à tous les TRES graves problèmes du moment.
BEAUCOUP DE MALADRESSES des 2 côtés...
mais pas de quoi "fouetter un chat".
Bien fraternellement,
françoise dumoulin- Avec Saint Thomas d'Aquin
@ France Dumoulin
je pense que oui c'est cela l'église Catholique, l'église qui n'a pas honte de montrer ses bannières, ses drapeaux avec l'emblème du Sacré Coeur, c'est cela la véritable église catholique celle qui est restée fidèle à la tradition, à ses sacrements, à ses commandements.
violaine
je pense que oui c'est cela l'église Catholique, l'église qui n'a pas honte de montrer ses bannières, ses drapeaux avec l'emblème du Sacré Coeur, c'est cela la véritable église catholique celle qui est restée fidèle à la tradition, à ses sacrements, à ses commandements.
violaine
violaine- Avec les anges
Mes Chers Amis Bonjour,
Merci Violaine!
Maranatha!
JFL
Merci Violaine!
Maranatha!
JFL
A Jacques François bonjour,
Puis-je voir une photo de votre bannière ?
Afin d'essayer de comprendre ce qui choque tant ce curé Monsieur comment déjà ?
Merci d'avance,
Cordialement.
Puis-je voir une photo de votre bannière ?
Afin d'essayer de comprendre ce qui choque tant ce curé Monsieur comment déjà ?
Merci d'avance,
Cordialement.
Michel5- Pour le roi
Bonjour à tous
Ma réponse à Violaine :
Je n'ai jamais dit que nous devions avoir honte de montrer nos convictions
bien au contraire.
par contre, avec toutes les agressions que subissent nos églises...
ceux qui en ont la garde sont sur la défensive.
Il faut quand même convenir
- que brandir une telle bannière, de nos jours, n'est pas courant.
(il ne s'agit pas d'un lieu de pèlerinage, habitué à ces pieuses manifestations)
- que dans la rue se trouvent plein "d'Hommes" incontrôlables
(y compris sous l'emprise de substances diverses)
donc, dans le doute,
que le gardien des lieux a pu mal interpréter ce geste
(avec toutes les émotions que ça a pu déclencher chez lui)
C'est uniquement ça que j'ai tenté d'écrire hier.
Par contre,
il doit-être possible d'inverser progressivement de telles situations
sans prendre le risque d'avoir à se diviser pour autant.
(Pourquoi ne pas commencer par retourner voir ces personnes sans bannière ? et chasser ce malentendu)
Très bonne journée à tous.
Ma réponse à Violaine :
Je n'ai jamais dit que nous devions avoir honte de montrer nos convictions
bien au contraire.
par contre, avec toutes les agressions que subissent nos églises...
ceux qui en ont la garde sont sur la défensive.
Il faut quand même convenir
- que brandir une telle bannière, de nos jours, n'est pas courant.
(il ne s'agit pas d'un lieu de pèlerinage, habitué à ces pieuses manifestations)
- que dans la rue se trouvent plein "d'Hommes" incontrôlables
(y compris sous l'emprise de substances diverses)
donc, dans le doute,
que le gardien des lieux a pu mal interpréter ce geste
(avec toutes les émotions que ça a pu déclencher chez lui)
C'est uniquement ça que j'ai tenté d'écrire hier.
Par contre,
il doit-être possible d'inverser progressivement de telles situations
sans prendre le risque d'avoir à se diviser pour autant.
(Pourquoi ne pas commencer par retourner voir ces personnes sans bannière ? et chasser ce malentendu)
Très bonne journée à tous.
françoise dumoulin- Avec Saint Thomas d'Aquin
@ Francoise
alors si nous sommes d'accord c'est parfait
bonne journée
violaine
alors si nous sommes d'accord c'est parfait
bonne journée
violaine
violaine- Avec les anges
Pourquoi en premier lieu ne pas demander la permission à l’évêché de venir avec une bannière?
Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations
Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations
l43275- Combat l'antechrist
Bonsoir,
@ MicheL5,
Je n'ai pas de photo. C'est un simple drapeau avec une CROIX DE JÉRUSALEM sur le centre de laquelle est imprimé un Sacré-cœur.
Je pense qu'elle est passée aux informations de FR3.
Si DIEU me prête vie et si les conditions pour m'y rendre sont réunies, et que je trouve un point de chute à Paris, je serai à l'Assemblée nationale, le 29 janvier 2013 avec ma Croix, pour prier.
Maranatha
Merci!
JFL
@ MicheL5,
Je n'ai pas de photo. C'est un simple drapeau avec une CROIX DE JÉRUSALEM sur le centre de laquelle est imprimé un Sacré-cœur.
Je pense qu'elle est passée aux informations de FR3.
Si DIEU me prête vie et si les conditions pour m'y rendre sont réunies, et que je trouve un point de chute à Paris, je serai à l'Assemblée nationale, le 29 janvier 2013 avec ma Croix, pour prier.
Maranatha
Merci!
JFL
Françoise a raison il y a des attaques, du vandalisme dans les églises. Personne n'en a parlé, j'ai juste vu un article sur Ouest-France. le jour de la manifestation à Paris il y a eu 3 églises en Bretagne qui ont été vandalisées. L'église de Loctudy où là on a démoli le tabernacle et on a emporté le ciboire avec les hosties (une vraie profanation) Puis ce fut l'église de Combrit puis l'église du Huelgoat. Même les gendarmes ont été très choqués.
Pitié Seigneur pour ces personnes qui ne savent vraiment pas ce qu'elles font.
Pitié Seigneur pour ces personnes qui ne savent vraiment pas ce qu'elles font.
Andrée- Pour le roi
@ Jean Jacques
la Vierge MARIE n 'est pas qu'une femme, elle est la Toute Pure, Marie n'a pas eu le péché originel, Marie est la Mère de Jésus, Marie est Médiatrice de toutes graces, et pour aller à Jésus il faut aller par Marie.
Violaine
Maranatha !
la Vierge MARIE n 'est pas qu'une femme, elle est la Toute Pure, Marie n'a pas eu le péché originel, Marie est la Mère de Jésus, Marie est Médiatrice de toutes graces, et pour aller à Jésus il faut aller par Marie.
Violaine
violaine- Avec les anges
Maranatha !
Merci !
JFL
Êtes-vous protestant JFL?
Michael- Dans la prière
un protestant qui va prier devant le St-Sacrement, c'est assez rare!
Fa-Victoria- Pour le roi
C'est vrai,mais JFL s'exprime comme un protestant.
Michael- Dans la prière
Les dévots scrupuleux
94. Les dévots scrupuleux sont des gens qui craignent de déshonorer le Fils en honorant la Mère, d'abaisser l'un en élevant l'autre.
Ils ne sauraient souffrir qu'on donne à la sainte Vierge les louanges très justes que lui ont données les saints Pères.
Ils ne souffrent qu'avec peine qu'il y ait plus de monde à genoux devant un autel de Marie que devant le Saint Sacrement, comme si l'un était contraire à l'autre !
Comme si ceux qui prient la sainte Vierge ne priaient pas Jésus-Christ par elle !
Ils ne veulent pas qu'on parle si souvent de la sainte Vierge, qu'on s'adresse si souvent à elle.
Voici quelques sentences qui leur sont ordinaires : À quoi bon tant de chapelets, tant de confréries et de dévotions extérieures à la sainte Vierge ? Il y a en cela bien de l'ignorance. C'est faire une mômerie de notre religion ! Parlez-moi de ceux qui sont dévots à Jésus-Christ ! Il faut recourir à Jésus-Christ, il est notre unique médiateur, il faut prêcher Jésus-Christ, voilà le solide !
Ce qu'ils disent est vrai en un sens, mais par rapport à l'application qu'ils en font, pour empêcher la dévotion à la très sainte Vierge, c'est un fin piège du malin, et très dangereux, sous prétexte d'un plus grand bien.
On n'honore jamais plus Jésus-Christ que lorsqu'on honore la très sainte Vierge, puisqu'on ne va à elle que pour trouver Jésus.
Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, Traité de la Vraie dévotion à la Sainte Vierge.
merci Emmanuel
c'est la Vierge Marie qui retient le bras de son fils pour que nous ayons encore le temps de revenir vers LUI
violaine
On n'honore jamais plus Jésus-Christ que lorsqu'on honore la très sainte Vierge, puisqu'on ne va à elle que pour trouver Jésus
c'est la Vierge Marie qui retient le bras de son fils pour que nous ayons encore le temps de revenir vers LUI
violaine
violaine- Avec les anges
Maranatha !
Merci !
HOU LA LA et la prière du Rosaire que Jésus recommande avec Notre Maman Marie.
Cordialement dans le Cœur Immaculé de Marie
l43275- Combat l'antechrist
Bonjour Mr LOCARD
Quand on se retrouve régulierement face à un mur d'incompréhension c'est qu il y a quelque chose en soi à comprendre et à dépasser
De carresser les personnes dans le bon sens du poil ce n'est pas les aider !
Amicalement, j espere que cela sera bien pris
Quand on se retrouve régulierement face à un mur d'incompréhension c'est qu il y a quelque chose en soi à comprendre et à dépasser
De carresser les personnes dans le bon sens du poil ce n'est pas les aider !
Amicalement, j espere que cela sera bien pris
pouce- Avec l'Archange Saint Michel
Bonjour,
"Faîtes tout ce qu'Il vous dira."
Maranatha!
Merci!
JFL
"Faîtes tout ce qu'Il vous dira."
Maranatha!
Merci!
JFL
Certainement Notre-Dame ne concevrait jamais l'idée qu'Elle puisse être adorée ou substituée à Dieu, Elle qui n'a vécu que pour Sa Gloire, et qui fut grande parce qu'Elle était la plus petite, la plus humble. Jamais Elle n'a recherché autre chose que l'obéissance à la Volonté de Son Seigneur. Aujourd'hui si nous l'honorons c'est parce qu'Elle est médiatrice de grâces, la plus parfaite qui soit puisqu'elle est en union intime avec Son Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ qui répand les Bienfaits du Père.
@JFL
Oh je ne pense pas qu'il vous aient refusé votre bannière par esprit de confrontation envers Notre-Seigneur Jésus-Christ, ce serait inouï. Je pense qu'ils doivent voir défiler bien des bannières et se méfier de la "dénomination" à laquelle elles renvoient . C'est bien malheureux qu'ils vous aient traité ainsi, mais en effet je pense que ce que nous pouvons faire de mieux dans ces cas-là est comme dit Françoise Dumoulin, se faire davantage discret. Parce qu'en effet je doute qu'au final il sorte quoi que ce soit de bon d'un tel affrontement, pour nous et notre prochain
Oui, hélas porter une bannière n'est plus un geste anodin de nos jours. Je vous mets au défi d'afficher un drapeau français à votre fenêtre comme font les américains et de compter le temps qu'il faut au GIPN pour débarquer chez vous.
Union de Prière
Fraternellement
Audifax
@JFL
Oh je ne pense pas qu'il vous aient refusé votre bannière par esprit de confrontation envers Notre-Seigneur Jésus-Christ, ce serait inouï. Je pense qu'ils doivent voir défiler bien des bannières et se méfier de la "dénomination" à laquelle elles renvoient . C'est bien malheureux qu'ils vous aient traité ainsi, mais en effet je pense que ce que nous pouvons faire de mieux dans ces cas-là est comme dit Françoise Dumoulin, se faire davantage discret. Parce qu'en effet je doute qu'au final il sorte quoi que ce soit de bon d'un tel affrontement, pour nous et notre prochain
Oui, hélas porter une bannière n'est plus un geste anodin de nos jours. Je vous mets au défi d'afficher un drapeau français à votre fenêtre comme font les américains et de compter le temps qu'il faut au GIPN pour débarquer chez vous.
Union de Prière
Fraternellement
Audifax
Audifax- Combat avec l'Archange Michel
Bonsoir,
@Audifax,
Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST nous a dit:
"Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa CROIX ( c'est vrai qu'il n'a pas précisé si ça devait être une CROIX de JÉRUSALEM ou pas), et qu'il me suive."
Vous me direz qu'il ne faut pas prendre ce passage au premier degré. C'est peut-être votre avis, pas le mien. 1er ou 2ème degré, peu importe. L'idée est là.
Maranatha!
Merci!
JFL
@Audifax,
Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST nous a dit:
"Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa CROIX ( c'est vrai qu'il n'a pas précisé si ça devait être une CROIX de JÉRUSALEM ou pas), et qu'il me suive."
Vous me direz qu'il ne faut pas prendre ce passage au premier degré. C'est peut-être votre avis, pas le mien. 1er ou 2ème degré, peu importe. L'idée est là.
Maranatha!
Merci!
JFL
Voyons, un peu d'humour, votre drapeau a dû faire tâche, retourner sans le drapeau, c'est vous que Jésus veut avant le drapeau.
anlise- Contemplatif
Bonsoir,
@ anlise,
Mon combat n'est pas mon combat. Je suis en combat, certes, mais en combat spirituel, pour l'honneur de Notre Seigneur JESUS-CHRIST. Je ne suis que son humble serviteur.
Jésus me veut? dîtes-vous. Figurez-vous qu'il y a belle lurette maintenant, que je lui est donné ma Vie. J'attends le passage d'un jour à l'autre. Son heure sera la mienne.
Je dis à la suite de saint Paul: "J'ai un ardent désir de partir pour être avec le CHRIST ce qui serai le meilleur pour moi, mais...."
"Les yeux levés vers Notre Seigneur JESUS-CHRIST, entrons dans le combat de DIEU."
Maranatha!
Merci!
JFL
@ anlise,
Mon combat n'est pas mon combat. Je suis en combat, certes, mais en combat spirituel, pour l'honneur de Notre Seigneur JESUS-CHRIST. Je ne suis que son humble serviteur.
Jésus me veut? dîtes-vous. Figurez-vous qu'il y a belle lurette maintenant, que je lui est donné ma Vie. J'attends le passage d'un jour à l'autre. Son heure sera la mienne.
Je dis à la suite de saint Paul: "J'ai un ardent désir de partir pour être avec le CHRIST ce qui serai le meilleur pour moi, mais...."
"Les yeux levés vers Notre Seigneur JESUS-CHRIST, entrons dans le combat de DIEU."
Maranatha!
Merci!
JFL
J-F la donnation est chaque jour, et le sacré coeur est en vous.
Chaque fois que vous montez une marche, vous vous rapprocher de Lui dès aujourd'hui et partir définitivement n'est qu'une suite d'une histoire d'amour.
Chaque fois que vous montez une marche, vous vous rapprocher de Lui dès aujourd'hui et partir définitivement n'est qu'une suite d'une histoire d'amour.
anlise- Contemplatif
Qu'est ce qu'il se passe au juste ?
Jesus vous aime et il est le berger qui rassemble son troupeau.
Fraternellement
Jesus vous aime et il est le berger qui rassemble son troupeau.
Fraternellement
mariejesus- En adoration
Bonjour Jacques-François.Matthieu 10, 38
Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
Votre histoire m'interpelle.
Il paraît évident que la façon dont vous avez été traité était certainement excessive. Cette attitude s'explique certainement par le fait que vous ayez pu indisposer.
Permettez-moi de me questionner sur votre intention de venir avec un drapeau à la basilique de Pontmain.
Vous semblez être une personne ayant une foi particulièrement forte se voulant plutôt démonstrative.
Venir devant l'assemblée Nationale pour indiquer qu'il y a des Chrétiens qui sont là pour défendre des valeurs qui leurs sont chères, oui ; mais dans une basilique vouloir revendiquer le Christ dans un lieu où se rassemblent des fidèles qui le prient, je n'en saisis pas la nécessité.
Dieu vois dans le secret de nos coeurs.
Vouliez-vous revendiquer quelque chose aux yeux des autres Chrétiens, ou aux yeux des prêtres ?Mt 6:6- Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Par ailleurs, vous dites :
Dans ce passage de la Bible, vous citez le Christ fort justement :Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST nous a dit:
"Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa CROIX , et qu'il me suive."
Porter SA croix, à mon sens, ce n'est pas porter la représentation de la croix du Christ. Mais c'est bien se charger de sa propre croix qui constitue toutes nos difficultés propres de notre vie (personnelles, familiales, relationnelles, professionnelles, psychologiques ou liées à la santé...). Portez sa croix sous-entend un choix d'assumer les difficultés de sa vie dans l'humilité en acceptant la part de souffrance qu'elles engendreront pour nous. Ainsi nous mêlerons nos souffrances à celle du Christ, sachant que c'est par son sacrifice qu'il nous sauve.
Ne soyons pas des occasions de chute pour les autres.
Vous semblez avoir un caractère particulièrement fort. Tant mieux, le Seigneur a besoin de personnes comme vous !
Non pas forcément pour créer une force d'opposition, mais peut-être pour construire quelquechose à la lumière de son amour..., ou pour aller vers nos frère les plus petits pour les défendre ?
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde !
Que le Seigneur fasse pour vous rayonner son visage et vous fasse grâce !
Que le Seigneur vous découvre sa face et vous apporte la paix !
Fraternellement
Garabandal- En adoration
Page 1 sur 2 • 1, 2