Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

+15
Evka
AZUR
ravie974
mariejesus
Luca
Malou
Gilles
Emmanuel
anlise
fraysse
Garabandal
carine
violaine
bach88
sylvia
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par sylvia Ven 4 Jan 2013 - 12:53

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres

Sanderson Jones et Pippa Evans, deux comédiens anglais, ont monté une congrégation non religieuse à Londres. Cette Eglise athée organisera des « offices » mensuels, mais dispensera également des cérémonies de mariage ou funéraires aux non-croyants.

L’idée principale de ce projet n’est autre que de construire une Eglise sans messe et sans Dieu : « Nous voulons toutes les choses positives qu’on peut partager en tant que communauté religieuse, toutes ces choses qui font de nous des personnes meilleures, parce que c’est bien de faire des choses pour les autres, mais, tout ça, sans qu’un Dieu y soit impliqué. » a expliqué Sanderson Jones au Point.

Le premier office pour les non-croyants aura lieu dans l’église de Saint-Paul Road à Londres le 6 janvier prochain. A chaque séance, les participants discuteront d’un thème en compagnie d’une personnalité. La première personne invitée à intervenir sera l’auteur pour livres d’enfant Andy Stanton. Les mois suivants, des acteurs sont attendus aux réunions de l’Eglise athée. Les comédiens à l’origine du projet comptent également organiser des concerts.

Sanderson Jones a précisé : « Nous voulons juste que les gens quittent l’église en se sentant revigorés et enthousiastes ». En somme, les deux londoniens ont imaginé une Eglise sans messe, mais pas dépourvue de rituels ni des aspects communautaires et solidaires qui peuvent exister dans les Eglises confessionnelles.

L’idée de ces Anglais tombe à pic. Le 11 décembre 2012, le Guardian révélait les résultats d’un questionnaire sur les convictions religieuses des anglais. Il en ressortait que la population des non-croyants atteint un total de 14,1 million de personnes, soit le quart de la population.

Sources : Le Point, Islington Gazette.

http://fait-religieux.com/monde/europe/2012/12/28/une_eglise_pour_les_athees_va_ouvrir_ses_portes_a
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Re: Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par bach88 Ven 4 Jan 2013 - 13:05

pfff vraiment n importe quoi ils savent plus quoi inventer
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Re: Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par violaine Ven 4 Jan 2013 - 16:17

@ Bach 88

Je pense comme toi, à quoi peut servir une église à des personnes athées, si seulement on laissait déjà les églises pour les chrétiens , ce serait bien

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Re: Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par carine Ven 4 Jan 2013 - 16:27

... font de nous des personnes meilleures, parce que c’est bien de faire des choses pour les autres, mais, tout ça, sans qu’un Dieu y soit impliqué.

des personnes meilleures ? sans Dieu ?

C'est une antinomie !

Le bien que nous faisons vient toujours de Dieu.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Re: Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par Garabandal Ven 4 Jan 2013 - 16:36

Carine, thumright vous me l'enlevez de la bouche !
Permettez-moi de le souligner :

Le bien que nous faisons vient toujours de Dieu.
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Re: Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par fraysse Sam 5 Jan 2013 - 11:33

bonjour à tous.

ces personnes méritent que l' on s' y attarde car le fait qu elle ne croient pas est une chance pour nous croyants.

à nous par nos comportements et attitudes différentes d infléchir leur manière de vivre et peut être s 'ouvriront elles à DIEU.

après tout elles sont comme nous créatures de notre père tout puissant et
ont bien un besoin de croire puisque elles veulent se réunir et procéder à des mariages et autres.

nous devrions suivre attentivement l évolution de leur projet et remettre en question ce qui dans nos attitudes et celles des ministres de nos églises ne les ont pas retenues.

ne pas oublier que si elles ne croient pas c est peut être parce que nous croyons mal ou notre exemple ne les séduit pas.

qu en pensez vous?

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Re: Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par anlise Sam 5 Jan 2013 - 12:11

Ainsi, on pourra infiltrer toutes sortes de mariages, qui sait même les animaux puisque ce sont des non croyants, on pourra marier aussi des voitures pendant qu'on y est. Le monde va à la dérive.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Re: Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par violaine Sam 5 Jan 2013 - 16:35

Fraysse

je pense que vouloir créer une église pour les athées, c'est un peu vouloir "singer" nos églises et désacraliser notre religion.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Re: Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par fraysse Sam 5 Jan 2013 - 16:50

oui violaine mais il existe bien chez ces gens un réel besoin quel est il et pourquoi ne pouvons nous pas répondre à leur attente?

dans nos églises l homme n a t il pas pris une place trop importante?

vous remarquerez qu ils veulent une église sans DIEU!

c est cela qui me donne à réfléchir!

amitiés,violaine.

fraysse.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Re: Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par Emmanuel Sam 5 Jan 2013 - 17:14

fraysse a écrit:ne pas oublier que si elles ne croient pas c est peut être parce que nous croyons mal ou notre exemple ne les séduit pas.

qu en pensez vous?
Absolument.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Re: Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par Gilles Sam 5 Jan 2013 - 18:16

fraysse a écrit: nous devrions suivre attentivement l évolution de leur projet et remettre en question ce qui dans nos attitudes et celles des ministres de nos églises ne les ont pas retenues.

ne pas oublier que si elles ne croient pas c est peut être parce que nous croyons mal ou notre exemple ne les séduit pas
.

Très juste cher Fraysse ! thumright

Quand je vois toute cette tiédeur des fidèles et cette indifférence des prêtres dans nos églises catholiques, cela m'attriste au pluas haut point. Sad

Un athée entrant dans une église catholique un dimanche matin, n'aura plus le goût d'y retourner... Pas surprenant ! Beaucoup de ministres ordonnés ne prêchent plus au sujet du Ciel et de l'enfer, du pouvoir de guérison, etc... Sad Et combien de fois entendons-nous de la bouche-même de certains membres du clergé que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et que tout ce beau monde ira au paradis" ! Shocked

Existe-t-il encore des églises qui enseignent le véritable évangile sans le "délaver" de sa puissance ? Sad

Confortez-moi dans mon âme troublé, car je dois vous avouer que je ne vais plus à la messe depuis trois semaines Embarassed , suite à toutes ces homélies tellement "sociales" et diluées de la puissance de l'évangile. I don\'t want that

Je sentais le besoin de vous faire part de mon étât d'âme. Que l'Esprit Saint me guide en ce qui concerne mes décisions à venir. Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! 353286

Bien fraternellement et en toute sincérité...

Gilles de Québec. Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Re: Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par Malou Sam 5 Jan 2013 - 18:33

Mon Dieu, cher Gilles, tu me rends triste.

Nous avons besoin de nourriture pour vivre et la communion est là pour nous nourrir. Comment vas-tu tenir dans ta foi mon frère ? comment vas-tu évangéliser ?

Ne va pas à la messe pour les prêtres mais pour Jésus !

A la limite change d'église mais n'abandonne pas l'eucharistie !

Allez cher frère reprends cette nouvelle année du bon pied et fais-moi la promesse de retourner dès demain honorer Notre Seigneur.

Tu as bien fait d'ouvrir ton coeur, on a besoin des frères et soeurs pour se soutenir mutuellement.

Je sais que tu es seul mais ne te laisse pas aller.

Bien amicalement,Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! 205298

MalouUne Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! 680184
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Re: Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par Emmanuel Sam 5 Jan 2013 - 18:37

Cher frère Gilles,

Oui, je t'en prie, ne laisse pas ton âme dépérir, sans la Nourriture céleste dont elle a tant besoin, le Corps et le Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Aie pitié de ton âme, cher frère.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Re: Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par Gilles Sam 5 Jan 2013 - 18:58

Merci sincèrement à Malou et à Emmanuel pour vos encouragements. Smile

Ce forum et ses membres êtes mon seul soutien spirituel.

Mais dites-moi franchement, suis-je fou scratch mais je me pose la question à savoir si certains prêtres croient encore à la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie ? Shocked

Et une autre interrogation... A-t-il déjà existé un saint ou sainte qui a déjà ressenti ce genre de lassitude envers la messe ?

Merci encore pour votre soutien... Je vais faire un effort pour me rendre à l'église la semaine prochaine et recevoir l'Eucharistie, en espérant y recevoir ne serait-ce qu'une infime partie du réconfort de Jésus que j'aime tellement. Smile

Bien fraternellement...

Gilles. Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! 4020717264
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Re: Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par Emmanuel Sam 5 Jan 2013 - 19:12

Mais dites-moi franchement, suis-je fou mais je me pose la question à savoir si certains prêtres croient encore à la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie ?
Oui, il existe des prêtres qui doutent de la Présence Réelle. Mais, le pouvoir qui leur a été conféré par Dieu ne dépend pas de leurs états d'âme.
Et une autre interrogation... A-t-il déjà existé un saint ou sainte qui a déjà ressenti ce genre de lassitude envers la messe ?
Pour les saints, dans les nuits de l'âme, il existe des moments où les choses spirituelles semblent ne plus vouloir rien dire. Mais ceux-ci font toujours l'effort de persévérer, car au-dedans d'eux, ils "savent" que les Sacrements sont ce qui les soutient, et la délivrance de la nuit vient, à l'Heure de Dieu.

Une autre façon d'être lassé par rapport à la messe et à la pratique religieuse, est moins "sainte". C'est ce qu'on appelle la "paresse spirituelle", et cela survient quand on s'éloigne de la prière et de la pratique des sacrements. Petit à petit, l'âme perd des forces, comme une personne qui soudainement cesserait de se nourrir, et dont l'appétit diminuerait progressivement, tout comme ses forces physiques.

Il en va de même pour la vie de l'âme.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Re: Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par carine Sam 5 Jan 2013 - 19:26

Bonsoir Gilles,

N'attendez pas la semaine prochaine !

Demain, ce sera l'Epiphanie, demandez aux Rois Mages de remplir votre coeur de l'Adoration brûlante qui consumait le leur pour l'Enfant-Jésus et leur Dieu.
La messe est une histoire d'Amour entre vous et Dieu et Dieu vous attend pour vous combler de Ses Grâces, n'y aurait-il plus que vous dans toute l'assemblée qui soit encore croyant qu'il en serait ainsi !!

Vous n'allez pas à la messe pour les autres, ni pour les officiants mais pour adorer Dieu et Lui dire que vous L'aimez.

Quant aux prêtres, ils ont besoin de nos prières pas de nos défections !

Et si vous avez encore des réticences, demandez à Marie, notre Maman, de vous prendre par la main et de vous conduire à Son Fils Jesus fish

Bon courage et bon dimanche

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Re: Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par violaine Dim 6 Jan 2013 - 2:32

bonjour Gilles

allez donc à la messe chez les catholiques de tradition, là vous retrouverez le sens du sacré, des homélies qui vous remuent le coeur, là on vous parle du ciel, de l'enfer, du purgatoire, des péchés, des saints qui nous servent de modèle.

croyez-moi , allez y une fois et vous ne pourrez plus vous en passez

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Re: Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par fraysse Dim 6 Jan 2013 - 5:16

ne vous inquiétez pas gilles me concernant ça fait un bout de temps que je ne vais pas à la messe.

je n aime pas me sentir chargé des devoirs des pharisiens qui ne touchent pas même du doigt les tâches dont ils nous abreuvent.

attention je suis le mauvais élève de la classe!

tout ça pour vous dire de ne pas culpabiliser et de laisser votre coeur vous guider.

voilà mon avis et ceux donnés plus haut sont dignes d écoute et de respect également.

à la rigueur les messes à l ancienne j en garde un bon souvenir et j aurais tendance à croire violaine.

mais pour la foi au québec je suis surpris gilles car là bas la tradition catholique est plus récente et devrait être plus vive dans sa manifestation.

comment expliquer ceci?

amitiés vieil ours du québec et gardez le moral on est là et on a besoin de vos jolis films et des débats que vous lancez.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Re: Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par Luca Dim 6 Jan 2013 - 5:23

Une Eglise "sans Dieu" et sans célébration de Messe ne s'appelle plus "Eglise" je ne suis pas d'accord avec ce projet et je n'y vois pas non plus la nécessité. Alors qu'il existe pleins d'autres lieux pour se marier en tant que Athée ou se réunir ensemble en tant que Athée.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Re: Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par fraysse Dim 6 Jan 2013 - 6:18

c est vrai luca que pour le nom d église ça le fait pas.

mais ou toi tu ne vois pas ce qui est nécessaire d autres ont ressenti un manque et c est je crois cela qui doit nous interpeller.

et puis un athée reste quand même un sacré challenge pour nous, comment le convertir à DIEU?

c est vrai aussi que NOTRE CHRIST était très dur envers les impies mais à cette époque ils étaient vraiment dur de la feuille car ils étaient en sa présence et niaient tout en bloc.

de nos jours c'est différent je pense et on doit réfléchir à ce manque de croyance

quoi faire?

amitiés à toi luca.fraysse.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Re: Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par Luca Dim 6 Jan 2013 - 6:29

Je n'est rien contre les Athée d'ailleurs j'ai des amies qui le sont et je suis pas amie avec quelqu'un parce que il est beau/belle, riche ou remplis de qualité. Dont la façon est cette personne, pour ce qu'elle est et pour le respect et la compagnie qu'elle m'apporte après que la personne soit Athée, Musulman ou Chrétien c'est ça vie et cela ne sont pas mes affaires. Certes je peux essayer de le convertir, mais je ne les jamais fait et c'est pas trop mon truck. Je pense que Jésus pouvait se montrer dur, mais à l'intérieur tout était bien différent d'un homme dur j'en suis sur qu'il avais beaucoup de peine pour toutes ces âmes et il aurait fait de tout pour convertir une âme égaré.

Bon Saint dimanche Fraysse Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Re: Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par mariejesus Dim 6 Jan 2013 - 6:45

Tout à fait d'accord avec toi Luca, je ne vois pas à quoi ça sert d'appeler ce lieu une église.

Mais comme luca, je parle à tout le monde et je les accepte, personne ne me dérange, je respecte les croyances des autres et voilà, plus aussi les personnes qui sont différentes.

Je trouve que tu as raison mon cher frère d'agir ainsi, que Dieu t'accompagne et te bénisse.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Re: Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par ravie974 Dim 6 Jan 2013 - 11:16

@Gilles
cher ami comment en est tu arrivé a avoir ses sentiments ? ici la messe est trés vivante , perso quand le prétre dit l'eucharistie, je ferme les yeux et pense a une belle image de Jésus et je l'imagine faire l'Eucharistie avec ses disciples ............... je peux t'assurer que j'ai des frissons a chaque fois......!! et que dire des homélies qui me font bien réfléchir sur ma propre foi et comment bien me comporter ......
je vais a la messe 4/5 fois par semaine des fois plus si je peux et je le vit a chaque fois différement mais avec un réel plaisir ! regonflé a bloc pour le reste de la journée .............. et pourtant je ne prends pas l'hostie car je vit en concubinage.............
j'éspére que le prétre qu'importe s'il ne "joue " pas le jeu car l'homme est si vite déséspérant même des prétres ba peu importe ne jugeont pas mais ESPERE ......
et Prions pour avoir de bon prétre , leur sacerdoce n'est pas facile !!


Et pour revenir a une église pour les athée ............ je ne sais trop quoi en pensée ......... quelpart je me dit si cela pouvait les touché juste par le lieu pour les faire venir dans une paroisse ..... et d'autre part comme tout le monde dit : la terre tourne a l'envers tout a lheure je vais finir par pensé que je suis l'ANORMAL .......... ptdrrrrrrrrrrr
Que Dieu Nous *Garde

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Re: Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par fraysse Dim 6 Jan 2013 - 11:33

et voilà un exemple des fardeaux que vous mettent les pharisiens sur le dos.

ravie va à la messe verse son obole à la quête, prie et participe jusque là tout va bien monsieur le curé est content et au moment le plus important pas touche!
ravie est dans le péché ravie n' a pas droit de communier par contre ses sous sous ils sont acceptés!
hypocrisie que tout cela.

vous êtes une bonne personne et des sacrements vous sont refusés .

et bien c est pour ce genre de choses que je ne vais pas dans les églises.

car bien des pêcheurs y communient aux premières places hypocrites et vaniteux et vous ravie vous ne pouvez partager avec NOTRE CHRIST.

je préfère stopper là.

amitiés ravie et soyez sur que NOTRE CHRIST vous aime et surtout ne culpabilisez pas bientôt ils vous autoriserons à communier car ce n est pas juste.

amitiés. fraysse.


fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Re: Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par AZUR Dim 6 Jan 2013 - 12:03

J'ai acheté ceci:
"Votre messe ne sera plus jamais la même" mais j'ai trouvé le lien sur internet:(à lire absolument)


http://michaeljournal.org/juvdm/enseignements/messe.catalina/page.01.html

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Re: Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par fraysse Dim 6 Jan 2013 - 12:51

merci azur .

je lirais ces messages.

amitiés.fraysse.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Re: Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par Emmanuel Dim 6 Jan 2013 - 13:03

[mod]Avertissement à Fraysse.

Nous avons parlé pour vous d'une dernière chance.

D'abord, ravie ne prend pas l'hostie par elle-même, volontairement, comprenant sa situation.

Secondement, vous attaquez non seulement l'Enseignement de l'Église catholique (Charte, art.2), mais l'un des Dix Commandements de Dieu ainsi que l'interdiction du divorce par le Christ.

Je regrette qu'il en soit ainsi, car votre dernière chance ne pourra peut-être pas durer sur ce forum.[/mod]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Re: Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par anlise Dim 6 Jan 2013 - 13:05

pour GILLES

Mon cher Gilles, ce n'est qu'aujourd'hui que je lis votre message et à cela je vais vous expliquer quelque chose qui va vous remonter et vous faire regarder en haussant un peu les pieds à ce qui est au-dessus de l'humain.

Chez nous, nous recevons beaucoup de prêtres étrangers, ce qui fait que ou nous comprenons mal avec l'accent qu'ils ont, et certains parlent très vite à voix basse et difficilement que nous comprenons et j'en passe.

Un jour on s'est dit : voilà ce qui nous arrive quand nos enfants refusent la religion. Tant pis pour nous, nous devons accepter tout arrivant sans mot dire, nous souffrons à vrai dire en silence.


Dans mon enseignement, je sais que nous devons pas critiquer les prêtres, alors j'ai dit au Seigneur :
ce n'est pas pour critiquer celui que tu nous as envoyé pour servir, mais Seigneur, nous sommes-là pour attendre de lui le savoir car c'est lui qui le détient et nous acceuillons, hors que l'omélie restait à désirer, cette nourriture commençait à me contrarier, et je voyais que c'était pas ça du tout.
Ainsi, j'ai dit je prendrai ma bible et je lirai et le Seigneur m'éclairera, puis aussi, je priais pour ce prêtre.
Eh bien Gilles au fur et à mesure du temps depuis son arriver, il fait des progrès dans ses omélies. Reste à voir la vitesse qu'il fait la messe mais ça viendra petit à petit. Voilà GILLES.

Alors que souvent, hélas je voulais fermer mes oreilles, maintenant je commence à mieux écouter. Il a dit aujourd'hui, vous, dans cette paroisse vous prier, je pense qu'il a ressenti les bienfaits, parce qu'il nous a dit ce matin qu'il s'édifie.

Et je pense que c'est exact. Tout en discutant avec d'autres paroissiens, je leur disais que quand Dieu envoie quelqu'un ce n'est pas pour rien. Il est venu acquérir quelque chose que nous devons lui donner, lui il porte l'évangile.

Et c'est exact. GILLES penez le toreau par ses cornes, ne vous laissez pas abattre mais foncez dans la prière pour ce prêtre et vous verrez des merveilles, car le Seigneur nous montre sa miséricorde.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Re: Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par anlise Dim 6 Jan 2013 - 13:19

Encore un mot, ma prière souvent est que la lumière descende sur ce prêtre.
Plus que l'omélie est bonne plus qu'il y a des fidèles qui sont attirés par cette nourriture de l'esprit. Et GILLES quand un prêtre traine des pieds
l'Esprit-Saint sait le bousté, il suffit de prier de toute notre force.

Actuellement, les prêtres sont très souvent débordés, ils font tout à toute vitesse mais nous sommes là avec le Saint-Eprit pour veiller au grain.

Je m'excuses de cette petite partie vu que le sujet est pour l'églises des athées, s'il y a église d'athée c'est qu'il y a froideur et négligences. Nos prières est d'une grandes importances pour ceux-ci chaque jour.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Re: Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par Gilles Dim 6 Jan 2013 - 13:23

[quote="AZUR"]J'ai acheté ceci:
"Votre messe ne sera plus jamais la même" mais j'ai trouvé le lien sur internet:(à lire absolument)


http://michaeljournal.org/juvdm/enseignements/messe.catalina/page.01.html
[/quote]

Merci "AZUR" pour ce lien... C'est un très beau texte sur la messe. Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! 2256528448

***********************************************************************************

À "anlise"...

Merci aussi pour votre témoignage. thumright

Dès la semaine prochaine, je retourne à la messe, et avant de m'y rendre je prierai pour le prêtre qui célébrera la messe. J'irai premièrement pour y recevoir la Sainte Eucharistie de Notre Seigneur, car je dois vous avouer que cela me manque. Sad

Bien amicalement...

Gilles. Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! 335916


Dernière édition par Gilles le Dim 6 Jan 2013 - 14:05, édité 2 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres ! Empty Re: Une Eglise pour les athées va ouvrir ses portes à Londres !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum