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Message par Invité Lun 24 Déc 2012 - 19:39

Bonsoir,

Pour moi clochard céleste signifie cloche céleste. C'est pas plus mal non?

Je suis de Belgique et en anglais bell signifie cloche.

Je pense que chacun est pur au fond. On est tous nés bébés, donc tous purs avant qu'il y ait des complications. Vos textes n'ont pas d'importance, du moment que vous êtes à l'abris du stress, c'est tout ce qui compte.

Chacun est comme il est, du moment qu'il y a le respect ça roule. sunny

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Message par Michael Lun 24 Déc 2012 - 21:05

Le Clochard Céleste a écrit:Bonjour !

Comment cela se fait-il que vous diffusez des écrits de Maria Valtorta, alors que l’Église Catholique Romaine et le Pape Benoit XVI les rejettes en bloc ?

Car il est pourtant bien écrit que vous défendez ces derniers et leurs enseignement.

Ai-je loupé une marche ou bien est-ce une erreur de votre part ?

Amicalement et respectueusement.

Vous avez loupé une marche.....et j'ose espérer que vous prendrez le temps de lire ces témoignages.

P.S. J'ai lu à deux reprises ce chef-d'oeuvre,(Les 10 tomes)

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi - Page 2 Bth_signature_3-1

SS. le Pape Pie XII (1876-1958)
Pontificat du 2 mars 1939 au 9.10.1958
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Le 26 février 1948 le Pape Pie XII, qui avait reçu le manuscrit de Maria Valtorta des mains de son confesseur le P. Agostino Bea (futur Cardinal), accorde une audience spéciale au Père Migliorini, confesseur de Maria Valtorta, à son confrère Berti (un professeur de théologie dogmatique) et à leur supérieur, le Père Andrea M. Cecchin, o.s.m. (Servites de Marie). Son jugement était favorable. Aussi conseilla-t-il de publier l’œuvre sans rien enlever, pas même les déclarations explicites de rapporter des "visions" et des "dictées"; mais en même temps il n’approuva pas le texte d’une préface qui parlait d’un phénomène surnaturel. Selon le conseil du pape, toute interprétation devait être laissée au lecteur : "Publiez l’œuvre tel quel. Il n’y a pas lieu de donner une opinion quant à son origine, qu’elle soit extraordinaire ou non. Ceux qui liront comprendront".

Sources : Les termes ont été confirmés, y compris sous serment, par les témoins oculaires. Ces témoignages de l'imprimatur papal sont conservés par les Servites de Marie dans la Basilique de Santa Annunziata à Florence où est enterrée Maria Valtorta



SS. le Pape Paul VI (1897-1978)
Pontificat du 21.06.1963 au 6.08.1978

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Le 17 janvier 1974, la Secrétairerie du Pape (la plus haute instance du Vatican), transmets au P. Roschini (voir ci-dessous) les félicitations du Saint-Père pour son ouvrage ouvertement favorable à Maria Valtorta : "Vous avez bien voulu faire parvenir au Souverain Pontife un exemplaire de votre dernier ouvrage : "La Vierge Marie dans les écrits de Maria Valtorta". Appréciant votre piété et votre zèle et le précieux résultat, le Saint-Père vous remercie chaleureusement pour votre nouveau témoignage de pieux hommage et exprime l'espoir que vos efforts recueillent des fruits spirituels abondants."
Précédemment, Mgr Pasquale Macchi, le secrétaire particulier du Pape avait confirmé, en 1963, au cours d'un long entretien au P. Berti que l'œuvre de Maria Valtorta n'était effectivement pas à l'Index (qui n'était pourtant pas aboli) et avait mentionné que le Pape alors archevêque de Milan, avait lu l'un des quatre tomes de l'œuvre de Maria Valtorta et avait donné l'œuvre complète au grand séminaire.
Entretien confirmé sous serment par le P. Berti et propos rapportés par lui.

Sources : Déclaration sous serment du P. BertiFac-similé de la lettre de la Secrétairerie d'État.



SS. le Pape Jean-Paul II (1920-2005)
Pontificat du 13.10.1978 au 2.04.2005
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Le Pape Jean-Paul II ne s'est pas prononcé sur le cas de Maria Valtorta. Seul le Cardinal Ratzinger, Préfet pour la congrégation de la Foi a déclaré, dans une lettre à l'archevêque de Gênes, qu'il n'était pas personnellement favorable à la diffusion de l'œuvre à cause de son possible impact auprès des gens "les plus naïfs". Il laissait toutefois le Cardinal Siri libre de répondre, de la manière qui lui convenait, à la demande d'un prêtre de son diocèse.
Plus tard, ce même Cardinal
a fait demander à l'éditeur, par l'intermédiaire de la Conférence des évêques d'Italie, de bien préciser, dans les futures éditions, que l'œuvre de Maria Valtorta devait être considérée comme une œuvre personnelle. Cet imprimatur conditionnel est conforme à la tradition de l’Église qui sépare nettement la Révélation publique des révélations privées pour lesquelles elle n’a que des « certitudes humaines et non divines ».
Le Pape Jean-Paul II a cependant béatifié le
Fr. Gabriele Allegra, bibliste reconnu, ouvertement favorable à Maria Valtorta dont il était un fervent lecteur et sur laquelle il avait écrit une exégèse. Il y reconnaît que cette œuvre "vient de l'esprit de Jésus". Ce même Pape a canonisé le Padre Pio et béatifié Mère Teresa, tous les deux lecteurs de Maria Valtorta, tous les deux en ayant recommandés la lecture.
Selon le cardinal Stanislas Dziwiz, secrétaire de Jean-Paul II, le Pape était personellement lecteur de Maria Valtorta. Il témoigne avoir souvent vu un des volumes de L’Évangile tel qu’il m’a été révélé sur sa table de chevet*.

(*) Mgr Johanan-Mariam de Cazenave, Préface de L’Énigme Valtorta, Jean-François Lavère, éditions RSI 2012, page 16.



SS. le Pape Benoît XVI
Pontificat à partir du 19.04.2005
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On ne connaît que ses positions sur Maria Valtorta en tant que Préfet de la Congrégation pour la foi. Cette position est rapportée dans la notice ci-dessus, consacrée à Jean-Paul II.
Les cérémonies du cinquantième anniversaire de la mort de Maria Valtorta (15 octobre 2011) se sont cependant déroulées sous la présidence de Mgr Pier Giacomo De Nicolò, archevêque titulaire de Martana et ancien nonce apostolique. La commémoration a eu lieu à la
Santissima Annunziata de Florence où Maria Valtorta est enterrée. Cette commémoration n’a donné lieu à aucun rappel à l’ordre de la part des autorités ecclésiastiques.
Le Pape Benoît XVI vient, d'autre part, de béatifier, le 29 septembre 2012, le
Père Gabriele Allegra, ouvertement favorable à Maria Valtorta.



Mgr Alfonso Carinci (1862-1963)
Secrétaire de la Congrégation pour les Rites sacrés (actuellement pour la cause des saints)
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Il écrit, en 1946 : "À en juger d'après le bien que l'on éprouve en lisant la vie de Jésus de Maria Valtorta, à mon humble avis, cette œuvre, une foi publiée, pourrait porter beaucoup d'âmes au Seigneur: des pêcheurs à la conversion et des bons à une vie plus fervente et plus active. Tandis que la presse immorale envahit le monde et que les films corrompent les gens, il me vient tout à fait spontanément le désir de remercier le Seigneur de nous avoir donné par l'intermédiaire de cette femme qui a tant souffert, qui est clouée au lit, une œuvre littérairement sublime, doctrinalement et spirituellement si élevée, accessible et profonde, attirante à la lecture et capable d'être reproduite dans des représentations cinématographiques et de théâtre sacré. J'ai communiqué ma pensé qui est aussi celle de théologiens et d'exégètes de grande valeur tel que le révérant Père Béa (il n'était pas encore Cardinal à ce moment), tel que Monseigneur Lattanzi, professeur de théologie fondamentale au Latran, mais cela étant, je suis naturellement prêt à me corriger dans le cas où le Saint Père jugerait autrement."
Il a confirmé par écrit les propos du Pape Pie XII en 1948, encourageant la publication de l'œuvre de Maria Valtorta. Le Saint-Office n'ignorait pas ces soutiens et l'avis du Pape, mais il est passé outre. L'Osservatore Romano écrit en effet (6/01/1960) : "malgré les personnalités illustres (dont l'incontestable bonne foi a été surprise) qui ont apporté leur appui à la publication, le Saint-Office a cru nécessaire de la mettre dans l'Index des Livres prohibés".

Témoignage extrait de "Pro e Contro Maria Valtorta" (page 41) – CEV – ISBN 88-7987-130-7. Voir aussi, chez le même éditeur "Lettere a Mons. Carinci" (Lettres de Maria Valtorta à Mgr Carinci) – ISBN 978-88-7987-140



Mgr Édouard Gagnon (p.s.s.) (1918-2007)
président du conseil pontifical pour la Famille jusqu’en 1990

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Le Cardinal Édouard Gagnon a estimé tout à fait conforme aux exigences du droit canonique "le genre d'imprimatur accordé par le Saint-Père en 1948 devant témoins".
Ce Cardinal était réputé comme spécialiste de la censure, thème pour lequel il avait écrit un ouvrage de référence en 1945 : "La censure des livres" éditions Fides, Montréal, 1945 - 222 pages.




Cardinal Augustin Bea (s.j.) (1881-1968)
Directeur de l'Institut Biblique Pontifical et confesseur de Pie XII
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Le futur Cardinal Bea, écrit en 1952 : "J'ai lu plusieurs fascicules de l'ouvrage écrit par Maria Valtorta, en m'attachant plus particulièrement aux domaines exégétique, historique, archéologique et topographique. Pour ce qui est de son exégèse, je n'ai pas trouvé d'erreurs importantes dans les fascicules que j'ai examinés. En outre, j'ai été très impressionné par le fait que ses descriptions archéologiques et topographiques sont faites avec une exactitude remarquable. En ce qui concerne certains éléments exprimés moins précisément, l'auteur, interrogé par moi par le biais d'un intermédiaire, a donné des explications satisfaisantes. Ici et là, certaines scènes m'ont semblé décrites de façon trop diffuse, même avec beaucoup de couleurs vives. Mais de façon générale, la lecture de l'œuvre est non seulement intéressante et agréable, mais vraiment édifiante. Et, pour les personnes moins bien informées sur les mystères de la vie de Jésus, instructive."
À la suite de Mgr Carinci, le Père Bea a témoigné par écrit de son soutien à l'œuvre de Maria Valtorta : il était membre du Saint-Office. Il a été rejoint par les témoignages de théologiens et biblistes, tels
Mgr Ugo Lattanzi, doyen de la Faculté de théologie de Latran, le Père Roschini (voir ci-dessous), ou le Père Corrado Berti, professeur de Dogmatique et de théologie sacramentelle.

Témoignage extrait de "Pro e Contro Maria Valtorta" – CEV – ISBN 88-7987-130-7.



Mère Teresa (1910-1997)
Béatifiée par Jean-Paul II

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Selon ce que rapporte le Père Leo Maasburg, responsable national des missions à Vienne en Autriche et confesseur occasionnel de Mère Teresa pendant 4 ans, elle se déplaçait toujours avec trois livres : La Bible son Bréviaire et un troisième livre. À la question du P. Leo, elle lui dit qu'il s'agissait d'un livre de Maria Valtorta. À sa demande sur le contenu, elle lui dit et répéta simplement : "lisez-le".
Interrogé récemment par "Chrétiens Magazine" sur l'avis de Mère Teresa sur l'œuvre de Maria Valtorta, le P. Leo Maasburg confirme simplement : "Pour ce qui est de l'attitude de Mère Teresa à propos de Valtorta, je me souviens clairement de sa réaction positive sans me rappeler plus de détails".

Extrait de "Chrétiens Magazine" n° 218 du 15/03/2009, page 5



Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968)
Canonisé par Jean-Paul II
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À Elisa Lucchi, une pénitente, qui lui demande, un an avant sa mort, conseil pour la lecture de "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé", Padre Pio répond : "Non seulement je vous permets de le lire, mais je vous le recommande"
Les parcours de Maria Valtorta et Padre Pio étaient si proches qu'un livre a été consacré à leur proximité. Padre Pio avait été aussi condamné par le Saint-Office (en 1933) et réprimandé par le Cardinal Ottaviani, Préfet de cette Congrégation, en 1961.

Sources : "Chrétiens Magazine", numéro spécial de mars 2009 - "Padre Pio et Maria Valtorta" - Emilio Pisani – 2000 - Éditions Centro Editoriale Valtortiano - ISBN 8879870734 - Bollettino Valtortiano n° 39 Janvier – juin 1989

Pour mieux connaître le Padre Pio, voir le dossier de "Chrétiens Magazine"



P. Gabriel M. Roschini (o.s.m.) (1900-1977)
Fondateur de l’Université pontificale de théologie "Marianum" et Conseiller au Saint-Siège

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Ce philosophe, théologien, hagiographe, mariologue [1] auteur de 130 ouvrages, écrit dans la préface de son livre "La Vierge Marie dans l'œuvre de Maria Valtorta" : "Qui veut connaître la Sainte Vierge en parfaite harmonie avec le Concile Vatican II, les Saintes Écritures et la Tradition de l'Église, se doit de puiser à la mariologie valtortienne […] car La Vierge Marie dans l'œuvre de Maria Valtorta est le plus important de mes livres... la mariologie qui se dégage des écrits publiés et inédits de Maria Valtorta a été pour moi une vraie découverte. Aucun autre écrit marial, pas même la somme de tous ceux que j'ai lus et étudiés, n'avait été en mesure de me donner sur Marie, chef-d'œuvre de Dieu, une idée aussi claire, aussi vive, aussi complète, aussi lumineuse et aussi fascinante, à la fois simple et sublime, que les écrits de Maria Valtorta".
Dans cet ouvrage, il classe Maria Valtorta dans
"les dix-huit principales mystiques (mariales) des temps anciens et modernes""La Vierge Marie dans l'œuvre de Maria Valtorta" - 1973 - Éditions M. Kolbe et edizioni Pisani - ISBN 2920285017. Ce livre a fait l'objet d'une lettre de félicitation de la Secrétairerie d'État - la plus haute instance du Vatican - qui mentionne explicitement le soutien du Pape Paul VI.



Mgr René Laurentin (né en 1917)
Théologien, exégète, historien, ancien conseiller de Vatican II
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Mgr René Laurentin est l'auteur de 160 ouvrages notamment sur la mariologie mais aussi les apparitions mariales dans le monde, domaine dans lequel il s'est spécialisé. Il écrit à propos d'une étude à paraître sur les "vies révélées de Marie" (et de Jésus) :
"Maria Valtorta émerge et se recommande à bien des titres […] Sa vie de longue souffrance, vécue dans un abandon total à Dieu, témoigne de sa sainteté. Elle ne s'éloigne en rien de l'Evangile, ne le contredit nulle part, n'y ajoute pas des enseignements étrangers et reste conforme à l'esprit de l'Evangile. Par ailleurs, elle est celle qui ajoute aux épisodes racontés par l'évangile bien d'autres épisodes ignorés, même s'ils s'inscrivent aisément en marge de l'évangile sans contradiction ni rupture. Cela plaide aussi en sa faveur […] Elle a recueilli les plus larges ralliements au sommet dont celui de Pie XII qui l'a protégé discrètement du Saint-Office […] Reste que le récit de Maria Valtorta n'est pas un 5
ème évangile".

Source : René Laurentin, François-Michel Debroise : La vie de Marie d'après les révélations des mystiques Que faut-il en penser ? – 2011 Presses de la Renaissance.



Fr. Gabriele Allegra (o.f.m) (1907-1976)
Traducteur de la Bible en chinois, béatifié par Benoït XVI
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Ce bibliste était, dès 1965, féru de Maria Valtorta sur laquelle il a écrit à Macao la première exégèse de l'œuvre de 1968 à 1970, publié en 1985 lors de l'ouverture de son procès en béatification.
Il y déclare notamment : "Produisant de bons fruits dans un nombre toujours croissant de lecteurs, je pense que "L'évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta vient de l'esprit de Jésus".

Voir l'exégèse.



Medjugorje
Messages de la "Gospa" (la Vierge Marie) aux voyantes
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En 1982, sur l'instigation du Frère Franjo souvent interrogé par des lecteurs de Maria Valtorta, la voyante Marija (photo ci-contre) transmit à la Vierge cette question : "Quelqu'un qui le demande, peut-il lire ce livre ?". La réponse de la Gospa fut : "Vous pouvez le lire". Réponse en parfait écho à l'avis de Pie XII et avec la position que l'Église définira, dix ans plus tard, pour les révélations privées.
Ces témoignages ne sont pas négligeables car plusieurs voyantes ont reçu, de la Vierge Marie même, le récit de sa vie. Ces œuvres sont encore inédites.

Vicka (photo ci-contre), une autre voyante, s'est fait plus explicite dans une interview accordée le 27 janvier 1988 à Jan Conell, un avocat américain du Pittsburgh Center for Peace.
"Q - Il y a une révélation privée en quatre volumes par
Marie d'Agreda, appelée "La Cité Mystique de Dieu". L'Église a approuvé ce traité en quatre volumes comme une révélation privée. Savez-vous quelque chose à ce sujet?
R - Oui, bien sûr. Notre-Dame m'a dit que c'est une version authentique de sa vie.
Q - Y a t-il d'autres livres sur ce sujet, dont Notre-Dame vous a parlé ?
R - Oui. "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta, en dix volumes - Notre-Dame dit que "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" est la vérité.
Q - Que nous sommes bénis de savoir cela, Vicka !
R - Oui, Notre-Dame a dit que si une personne veut connaître Jésus, il doit lire "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta. Ce livre est la vérité."
D'autre part, à la fin des années 90, le Centro Editoriale Valtortiano a reçu des photos d'une autre voyante, Vicka, se recueillant sur la tombe de Maria Valtorta à Florence (Chapelle de Santa Annunziata).

Sources : "Eco di Maria" n° 124, déc. 1995/janvier 1996 – "Chrétiens Magazine" n° 218 – 15 mars 2009, pages 10 à 12. – Fac-similé de l'interview de Vicka, paru dans la "Queen of Peace Newsletter" sur mariavaltortawebring

http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta14.htm

Michael
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Message par Emmanuel Lun 24 Déc 2012 - 22:42

Bonjour,

Merci à Michael pour ce document assez complet. Clochard, je vais passer outre ce ton regrettable de polémique et de contestation qui fait partie de vos écrits, pour répondre à vos questions, mais ce ne pourra pas toujours être le cas.

Pour compléter sur l'excellent exposé de Michael ci-dessus, Maria Valtorta a également reçu l'Imprimatur (littéralement, "qu'il soit imprimé") de Monseigneur Roman Danylak, et de Monseigneur l'Archevêque Soosa Pakiam. Les imprimaturs sont des autorisations très importantes dans l'Église, et étaient essentielles, avant l'abolition de l'Index. Ils signifient que les évêques qui ont accordé ce sceau ont révisé attentivement le contenu des écrits concernés, et qu'ils en autorisent la publication, affirmant que ceux-ci ne contiennent rien de contraire à la Foi catholique.

Ensuite:

- L'Évangile tel qu'il m'a été révélé n'est pas un autre Évangile. Il s'agit de ce qu'on appelle une "révélation privée", dont le Catéchisme de l'Église catholique explique le rôle, qui est celui d'actualiser pour les différentes époques de l'Histoire la grande Révélation qu'est la Bible.

Ainsi, chaque révélation privée authentique vise à nous faire lire et comprendre mieux la Bible, et à nous rapprocher davantage de Dieu. Les "révélations privées", loin d'être en compétition avec la Bible, sont un complément qui permet de mieux la vivre, et même, de la lire encore davantage, avec un esprit de ferveur renouvelé.

- En ce qui concerne le discernement de l'Église à ce sujet, il est important de rappeler que l'Église n'a pas condamné Maria Valtorta. Pour la mise à l'Index, le Saint-Office a attendu le décès du Pape Pie XII, qui avait été favorable à l'oeuvre. On était fâché, au Saint-Office, que les pères qui avaient rencontré le Pape ne soient pas passés par les voies habituelles et demandé les autorisations alors obligatoires au Saint-Office pour la publication de l'oeuvre. La mise à l'Index était en premier lieu d'ordre disciplinaire.

Plus tard, les choses se sont replacées doucement. Au Saint-Office, on a voulu voir quel accueil serait fait à l'oeuvre, et il fût positif, très positif, et cela grandissant avec les années. C'est d'ailleurs la méthode employée par l'Église pour le discernement des révélations privées. On attend de voir les fruits que celles-ci porteront chez les fidèles. Ainsi, si l'on attend de voir les fruits chez les fidèles, il faut donc logiquement que les fidèles n'aient pas l'interdiction de les lire. Cela s'applique à Maria Valtorta, mais pour toutes les révélations dites "privées", dans leur ensemble. Quant à l'Index, il fût aboli, ce qui empêche désormais de retirer tout livre de celui-ci, puisqu'il n'existe plus. Notons par contre à titre d'exemple que le fameux "Petit journal" de Sainte Faustine fût lui aussi jadis mis à l'Index, mais cette fois pour des raisons doctrinales, qui furent résolues plus tard. Aujourd'hui, "Le Petit journal" de Sainte Faustine nourrit les âmes dans le monde entier.

- Une révélation privée ne recevra peut-être jamais ni de reconnaissance, ni de condamnation de l'Église. Cela n'est pas un problème, puisque même une reconnaissance de l'Église ne signifie pas que celle-ci peut être considérée avec assurance comment étant d'origine divine, mais seulement qu'il ne se trouve pas d'éléments contraires à la foi dans les écrits concernés.

- En ce qui concerne le Pape Benoît XVI, et la vocation de ce forum, nous ne sommes pas des formalistes. Le Saint-Père, contrairement à plusieurs de ses prédécesseurs, est un peu plus "tiède" face à cette oeuvre, sans y être farouchement opposé, lui qui a d'ailleurs récemment béatifié de fervents défenseurs de l'oeuvre.

Or, le Peuple de la Paix défend les enseignements du Pape Benoît XVI dans son ensemble, et plus particulièrement ceux qui rappellent les enseignements infaillibles de l'Église, relatifs à la Foi et à la morale.

En effet, on dit souvent que le Pape est "infaillible", mais on ignore que la portée de cette infaillibilité ne s'applique qu'aux domaines de la foi et de la morale. Pour tous les autres sujets: valeur morale personnelle du Pape, homélies, discipline, décisions diverses sur la conduite de l'Église, révélations privées, etc., il n'y a pas d'infaillibilité.

Malgré tout, cela ne veut pas dire que pour tous ces sujets, nous devons ignorer l'avis du Pape. Au contraire, il est essentiel de porter attention et de suivre avec beaucoup de dévotion ce que nous dit le Vicaire du Christ, même s'il y a possibilité d'erreur.

Dans le cas de Maria Valtorta, le Pape, en tant que tel, ne s'est pas prononcé sur ce sujet. Il a donné son opinion alors qu'il était Cardinal, et encore, ses réserves se comprennent. Il s'inquiétait que "les plus naïfs" méprennent "l'Évangile tel qu'il m'a été révélé", pour un autre Évangile, et qu'on substitue cette lecture à celle de la Bible. Pour cette raison, les choses sont bien claires sur le forum, à savoir que cette lecture, comme toute révélation privée (serait-elle approuvée par l'Église), n'est pas là pour remplacer la Bible.

- Enfin, il n'est pas interdit, ici, d'émettre des réserves très respectueuses sur certains gestes et actes du Saint-Père. Nous ne sommes pas des automates, et le Pape, n'est pas Dieu. Cela doit cependant être fait de façon à ce que l'on respecte toujours la dignité du rôle qui a été confié au Pape, et également, il n'est pas question de contester de façon agressive les enseignements infaillibles que le Pape Benoît XVI défend contre vents et marées avec beaucoup de courage, particulièrement en notre temps.

- Si vous relisez l'introduction de notre Charte, vous constaterez d'ailleurs que le Peuple de la Paix ne prétend pas "représenter l'Église au sens institutionnel du terme." Nous sommes de simples fidèles, et ainsi, ce que nous faisons sur le Peuple de la Paix n'a pas pour mission de représenter mot pour mot, opinion pour opinion les pensées du Saint-Père, comme ce serait le cas si nous étions ses représentants en tant que responsables de l'une des congrégations du Vatican, par exemple.

***

Ceci dit pour le cas de Maria Valtorta, et des révélations privées. Je vous répondrai plus tard à propos de vos réponses sur la Bible, le nombre d'élus, etc.

Je vous demanderai cependant, Clochard, d'adopter une attitude moins agressive dans vos écrits. Il me semble, du moins selon ce que j'ai pu lire dans vos dernier messages, que vous cherchiez à prendre en défaut les uns et les autres. Les forumeurs, le Forum, la Foi catholique, etc.

Ce débat ne pourra pas perdurer dans cet esprit. J'aimerais que vos questionnements, s.v.p., soient présentés de manière plus respectueuse, et ouvrent une porte à la possibilité que vous n'ayez pas saisi la pensée de l'autre, que vous n'ayez pas tous les faits en main, ou même, qui sait, que vous puissiez tout simplement vous tromper.

Adoptez, s.v.p., une façon de questionner ou d'échanger qui démontre un respect pour l'autre et pour son cheminement, et non qui semble chercher à remporter un point, à prendre en défaut, et à dévier vers la polémique. Ce n'est pas l'esprit du Peuple de la Paix, et malheureusement, si nos échanges devaient se poursuivre dans cet esprit de confrontation, je devrai y mettre fin.

Passez un beau Noël.

Fraternellement,

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Message par Emmanuel Mar 25 Déc 2012 - 3:06

Le Clochard Céleste a écrit:Bonjour !

Je vous remercie pour la possibilité d'éditer mes messages.

En disant cette phrase :

Le Clochard Céleste a écrit:Dieu n'aime personne. Si ce n'est les justes. Je ne fais pas partie de ces derniers.


Je l'ai appuyer du chapitre 7 de la Genèse (Verset 3 et 5 à 7) mais également de l’Évangile selon Matthieu, chapitre 24 (Verset 37 à 41).

Emmanuel a écrit:
Dis-leur: je suis vivant! —oracle du Seigneur Yahweh: je ne prends point plaisir à la mort du méchant, mais à ce que le méchant se détourne de sa voie et qu’il vive. Revenez, revenez de vos mauvaises voies! (Ez 33:11)

Je vis. Et très bien qui plus est. Je ne pense pas qu'être plus juste réglera la majorité de mes soucis ou me fera me sentir heureux. YHWH se trompe, selon moi, sur ce point.
La signification spirituelle de ce passage, car la Bible est un livre spirituel et il faut donc nous attarder à comprendre sa signification profonde, et non à la lettre, est que Dieu veut que le pécheur se convertisse et "vive", de la Vie divine sur terre, et éternelle au Ciel.

En effet, pour tout chrétien, "vivre", c'est être sauvé, c'est posséder Dieu en soi. C'est la source de tout bonheur, celui qui pourrait vous permettre d'être heureux et comblé même abandonné à la plus grande misère et pauvreté, et rejeté de tous. Malgré cela, vous auriez "tout", vous auriez une Paix, une joie qui ne sont pas de ce monde. Cela, est la Vie divine.

Être "mort", spirituellement, c'est être séparé de Dieu. On peut l'être déjà sur terre, et la souffrance de cette séparation, de cette "mort", si on choisit de rester "mort" jusqu'au bout de notre vie terrestre, se poursuit dans l'éternité, avec une acuité de beaucoup augmentée, après que l'âme ait vu un instant ce que sur terre elle a choisi de rejeter.

Le Clochard Céleste a écrit:
Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. (Luc 19:10)

Certes, le Fils de l'homme est venu chercher et sauver. Mais une infime partie.

Matthieu chapitre 22, verset 14 :

14 Certes, la multitude est appelée, mais peu sont élus.
La multitude est appelée, mais peu répondent à cet appel. C'est pourquoi il y a peu d'élus. Non pas parce que c'est la Volonté de Dieu, mais parce que peu parmi la multitude d'appelés répond à l'appel.

Emmanuel
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