Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

+9
pax et bonum
l43275
S26344
Emmanuel
ravie974
Michael
flou
Maud
Le Clochard Céleste
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par Le Clochard Céleste Sam 22 Déc 2012 - 20:13

Bonsoir!

Je suis un défoncé au temps, je ne cherche pas a saisir la vie en mouvement, comme l'autre.
Je souffle sur la grande voile de la vie pour la faire avancer plus vite.

J'aime plus que tout la chair, l'alcool, la cigarette. J'aime la violence, j'aime insulter, j'aime ma solitude, j'aime me battre. L'Homme m'emmerde.
Peu m'importe mon état.
Je veux consommer et me consumer, souffler une dernière fois dans un saxophone.
Tirer deux-trois notes et tirer ma révérence.
Ca sera pas demain, de toute évidence.
Mais en attendant je souffle. Je laisse les doigts glisser.
J'aime me nourrir de tout ceci. J'aime me détruire.
Qui m'assure que l'amélioration de soi est la réponse? Je suis sur du contraire. Je suis sur que l'auto destruction est la réponse.

Dieu ne m'aime pas. Ca se pourrait bien, que Dieu me haïsse. Ce n'est pas le pire qui puisse m'arriver. Pour le moment faut que je trouve du beurre à mettre dans les épinards.
Mais attirer l'attention de Dieu en étant mauvais vaut mieux que de ne pas attirer l'attention du tout. Peut-être parce que la haine de Dieu est préférable à son indifférence.
Si vous aviez à choisir, admettant que vous puissiez être le pire ennemi de Dieu ou rien du tout, que préféreriez-vous?
Qu'est-ce qui est pire, l'enfer ou rien du tout?
Ce n'est qu'après avoir été capturés et punis que nous pouvons être sauvés. Mais je n'ai pas envie de cela. Je ne veux pas. Pas après tout ce que j'ai vu, entendu, dit, fait, pensé.

Je veux juste comprendre. Comprendre cette foi, cette amour qui vous anime.
Je ne crois pas au miracle. Je ne crois pas au miracle qu'a exécuter Jésus. Je ne crois pas en Dieu. Encore moins que celui-ci est voulu nous "sauver". De quoi, de qui? Pourquoi?

Je crois une chose. Que je mourrai, pour l'éternité.
Perdre tout espoir... c'est ça, la liberté.
Le Clochard Céleste
Le Clochard Céleste
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Re: Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par Maud Sam 22 Déc 2012 - 21:03

Bonsoir " le clochard céleste " Smile

Quelle présentation , pas très aimante de vous même .
Vous semblez être un révolté de la vie et satisfait de l'être

Vous savez, tout est possible , rien n'est jamais perdu ni définitif pour changer

Je me permets de vous dire , que le fait de nous avoir rejoint est semble t'il un signe de Dieu .qui n'en doutez pas vous aime avec vos défauts car comme tout homme vous êtes son enfant . Ne doutez pas de son Amour pour vous
.


Vous dites :

Je veux juste comprendre. Comprendre cette foi, cette amour qui vous anime.

Vous êtes le bienvenue et espérons qu'après quelques temps vous ressentirez l'appel de l' Amour de Dieu pour vous et qui vous sera doux de le laisser changer votre coeur

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Re: Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par flou Dim 23 Déc 2012 - 1:21

Bonsoir Le Clochard Céleste!

VÉRITÉ= PAIX=AMOUR=LIBERTÉ= NE NOUS APPARTIENT PAS

Donc si vous souhaitez comprendre, DEMANDEZ le à la vierge Marie
Et Vous l'obtiendrez

LA FOI n'est PAS QU'UNE CROYANCE c'est une EXPÉRIENCE


Bienvenue ici
En partage

Welcome



Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Re: Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par Michael Dim 23 Déc 2012 - 2:49

Le Clochard Céleste a écrit:

Mais attirer l'attention de Dieu en étant mauvais vaut mieux que de ne pas attirer l'attention du tout. Peut-être parce que la haine de Dieu est préférable à son indifférence.
Si vous aviez à choisir, admettant que vous puissiez être le pire ennemi de Dieu ou rien du tout, que préféreriez-vous?


Cette citation ''mots pour mots'' vient de la théorie de Tyler.Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi 271480

Qu'est-ce qui est pire, l'enfer ou rien du tout?

L'enfer.Twisted Evil

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Re: Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par ravie974 Dim 23 Déc 2012 - 3:03

bonjour le Clochard Celeste
quel présentation ...
Mais néanmoins bienvenu

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Re: Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par Emmanuel Dim 23 Déc 2012 - 5:28

Bonjour,

Vous ne partagez pas l'esprit du Peuple de la Paix, néanmoins, sur ce fil, il serait intéressant de voir s'il est possible de comprendre, oui.

De mon côté, je ne vous comprend pas également. C'est bien dommage, cette philosophie de l'autodestruction.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Re: Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par Le Clochard Céleste Dim 23 Déc 2012 - 8:25

Bonjour à vous tous!

Maud a écrit:Bonsoir " le clochard céleste " Smile

Quelle présentation , pas très aimante de vous même .

Ah! Mince! Croyez bien que ce n'était nullement ce que je désirais faire sortir de ce premier message.

Maud a écrit:
Vous semblez être un révolté de la vie et satisfait de l'être

Je n'ai aucun intérêt à ne pas l'être. Comme je n'ai aucun intérêt à l'être.

flou a écrit:
Bonsoir Le Clochard Céleste!

VÉRITÉ= PAIX=AMOUR=LIBERTÉ= NE NOUS APPARTIENT PAS

Vous oubliez le libre arbitre dans tout cela.
Tout nous appartient, sauf ce qui se trouvent de l'autre coté du mur. Encore faut-il qu'il y est réellement quelque chose. Et pour le moment rien ne prouve quoi que ce soit (Dans un sens comme dans l'autre).

flou a écrit:
Donc si vous souhaitez comprendre, DEMANDEZ le à la vierge Marie
Et Vous l'obtiendrez

Vous m'excuserez de ne pas vouloir le demander. Je me contenterai de discuter et débattre avec vous en ce cas. Pour ma culture général.

flou a écrit:
LA FOI n'est PAS QU'UNE CROYANCE c'est une EXPÉRIENCE

Ne pas avoir la foi n'est pas qu'une ignorance. C'est aussi une expérience.

flou a écrit:
Bienvenue ici
En partage

Flou
Je vous remercie.

Emmanuel a écrit:
Bonjour,

Vous ne partagez pas l'esprit du Peuple de la Paix, néanmoins, sur ce fil, il serait intéressant de voir s'il est possible de comprendre, oui.

De mon côté, je ne vous comprend pas également. C'est bien dommage, cette philosophie de l'autodestruction.

Fraternellement,

Emmanuel

Je ne renie rien, nous ne partageons pas le même état d'esprit. Je ne m'en suis pas caché. J'ai été direct. Mais j’espérai aussi avoir était assez direct sur mon intention de débattre de manière respectueuses sur divers sujet touchant la Foi et la Bible. C'est en discutant, débattant que l'on avance. L'Homme a tendance à croire que tout est statique car cela l'arrange. Cela le rassure dans un faux sentiment de sécurité.
Le Nouveau Testamant ne contient-il quantité de lettres n'étant que le fruit de long débats, discussions entre Chrétiens et non chrétiens?

J’espère que vous ne faites pas partie de ces chrétiens qui ne cherchent uniquement qu'à prier et démontrant que le mal est mal, parce que c'est mal, point.
Croyant que c'est cela le véritable chemin conduisant à Dieu. Que c'est cela qui mène à une communion apaisante avec Dieu.

Amicalement et respectueusement.
Le Clochard Céleste
Le Clochard Céleste
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Re: Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par S26344 Dim 23 Déc 2012 - 8:46

Pourquoi pense tu que Dieu ne t'aime pas?! Shocked
Dieu aime tout le monde! Même toi!
J'aime ta présentation, quoi que un peu sombre et fausse, parfois.
En tout cas bienvenue sur le forum... " Le clochard celeste" Smile


S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Re: Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par Maud Dim 23 Déc 2012 - 8:48

Bonjour " Le clochard céleste "

cette citation de Léon X qui lui est attribuée est apocryphe

On sait de temps immémorial combien cette fable du Christ nous a été profitable. »).

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_X#Une_citation_apocryphe_fameuse

Cher " clochard Céleste " pour nous Chrétiens , Le Christ n'est pas un mythe ni une fable mais une Réalité .. Dieu qui s'est fait homme pour venir sauver les hommes , un par un ...sans distinction ...

Que le Seigneur vous bénisse

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Re: Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par Maud Dim 23 Déc 2012 - 9:01

Clochard Céleste , vous avez enlevé cette citation " fameuse et apocryphe " nous vous en remercions

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Re: Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par Le Clochard Céleste Dim 23 Déc 2012 - 9:05

Je ne pouvais laisser de tel écrit, plus que virulent, si ceci était apocryphe et infondé. Comme je l'ai déjà dit je suis ici pour discuter et débattre de manière respectueuse. Et pour apporter mon point de vue, mon expérience, appuyer de références diverses mais dont j'essaierais quelles soit le plus Bibliques et chrétiennes possible.

Amicalement et respectueusement.
Le Clochard Céleste
Le Clochard Céleste
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Re: Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par Emmanuel Dim 23 Déc 2012 - 9:09

Bonjour Clochard,

Pour l'instant, je préfère un échange centralisé sur un fil. Vous pouvez parler ici de tous les sujets qui vous intéressent ou qui vous interpellent par rapport au contenu du forum et à la foi catholique.

Comme vous l'avez vous-même remarqué, vous ne partagez pas l'esprit du Peuple de la Paix. Il ne serait pas bénéfique que pour vous interveniez sur chaque fil pour émettre vos réserves.

Surtout, par expérience, ces échanges entre personnes ayant la foi et personnes non-croyantes sont plus fructueux et instructifs lorsqu'ils sont menés sur un seul fil de discussion.

Ce sera celui-ci.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Re: Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par l43275 Dim 23 Déc 2012 - 9:11

Bonjour et bienvenue Clochard Céleste.

Quoi qu'on en dise votre nom renferme la présence du Bien-Aimé....


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des nations Bouquet




l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Re: Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par Le Clochard Céleste Dim 23 Déc 2012 - 9:51

SweetAngel a écrit:
Pourquoi pense tu que Dieu ne t'aime pas?!
Dieu aime tout le monde! Même toi!

Dieu n'aime personne. Si ce n'est les justes. Je ne fais pas partie de ces derniers.

Genèse ; chapitre 7, verset 3 et 5 à 7


3 Le SEIGNEUR dit : « Mon Esprit ne dirigera pas toujours l'homme, étant donné ses erreurs : il n'est que chair et ses jours seront de cent vingt ans. »

5 Le SEIGNEUR vit que la méchanceté de l'homme se multipliait sur la terre : à longueur de journée, son cœur n'était porté qu'à concevoir le mal, 6 et le SEIGNEUR se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre. Il s'en affligea 7 et dit : « J'effacerai de la surface du sol l'homme que j'ai créé, homme, bestiaux, petites bêtes et même les oiseaux du ciel, car je me repens de les avoir faits. »

L’Évangile selon Matthieu ; chapitre 24, verset 37 à 41

37 “La venue du Fils de l’Homme rappellera le temps de Noé. 38 Quelques jours encore avant le déluge, les gens mangeaient, ils buvaient, hommes et femmes se mariaient, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche. 39 Ils n’ont rien su jusqu’à ce que vienne le déluge, et il les a tous emportés. Ce sera pareil pour la venue du Fils de l’Homme. 40 Alors, de deux hommes dans un même champ, l’un sera pris, l’autre laissé. 41 De deux femmes qui tournent la meule côte à côte, l’une sera prise, l’autre laissée.”

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Emmanuel a écrit:
Bonjour Clochard,

Pour l'instant, je préfère un échange centralisé sur un fil. Vous pouvez parler ici de tous les sujets qui vous intéressent ou qui vous interpellent par rapport au contenu du forum et à la foi catholique.

Comme vous l'avez vous-même remarqué, vous ne partagez pas l'esprit du Peuple de la Paix. Il ne serait pas bénéfique que pour vous interveniez sur chaque fil pour émettre vos réserves.

Surtout, par expérience, ces échanges entre personnes ayant la foi et personnes non-croyantes sont plus fructueux et instructifs lorsqu'ils sont menés sur un seul fil de discussion.

Ce sera celui-ci.

Amicalement,

Emmanuel

Bien que j'approuve cette décision, je me sens un peu "rabaissé" et "emprisonné". Je pense que vous pouvez facilement comprendre ce sentiment qui m'assaille.

Puis-je au moins avoir accès à l'édition de mes messages ? Que je puisse corriger mes fautes diverses vu après coup.

lacroixlys a écrit: Bonjour et bienvenue Clochard Céleste.

Quoi qu'on en dise votre nom renferme la présence du Bien-Aimé....

Mon pseudonyme fait référence à un mouvement, étant centrale dans le roman Les Clochards Célestes de Jack Kerouac. Roman se concentrant sur le Bouddhisme et le Catholicisme. Sur Bouddha et Jésus.
C'est très intéressant. Je vous le conseil.

Amicalement et respectueusement.
Le Clochard Céleste
Le Clochard Céleste
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Re: Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par Emmanuel Dim 23 Déc 2012 - 10:45

Bien que j'approuve cette décision, je me sens un peu "rabaissé" et "emprisonné". Je pense que vous pouvez facilement comprendre ce sentiment qui m'assaille.

Puis-je au moins avoir accès à l'édition de mes messages ? Que je puisse corriger mes fautes diverses vu après coup.
Je vous remercie pour votre compréhension. J'ai dit "pour l'instant", nous verrons ce que nous amènera le futur.

C'est un plaisir également de vous faciliter les choses en activant l'édition des messages.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Re: Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par Emmanuel Dim 23 Déc 2012 - 10:57

Le Clochard Céleste a écrit:Dieu n'aime personne. Si ce n'est les justes. Je ne fais pas partie de ces derniers.
Dis-leur: je suis vivant! —oracle du Seigneur Yahweh: je ne prends point plaisir à la mort du méchant, mais à ce que le méchant se détourne de sa voie et qu’il vive. Revenez, revenez de vos mauvaises voies! (Ez 33:11)
Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. (Luc 19:10)
Jésus sortit de nouveau sur le rivage du lac ; toute la foule venait à lui, et il les instruisait. En passant, il aperçut Lévi, fils d’Alphée, assis à son bureau de publicain (collecteur d’impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L’homme se leva et le suivit. Comme il était à table dans sa maison, beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec Jésus et ses disciples, car il y avait beaucoup de monde. Même les scribes du parti des pharisiens le suivaient aussi, et, voyant qu’il mangeait avec les pécheurs et les publicains, ils disaient à ses disciples : « Il mange avec les publicains et les pécheurs ! » Jésus, qui avait entendu, leur déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. (Mc 2:13-17)
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Re: Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par pax et bonum Dim 23 Déc 2012 - 17:25

Bonjour céleste clochard!

Vous avez tout de même un ordinateur,ce n'est déjà pas mal.

Je me suis souvent demandé comment les SDF pouvaient brancher leur ordinateur?...

Il est vrai que plusieurs fois,nous avons vu dans notre chapelle un brave homme qui semblait prier,mais à regarder de plus près,il profitait d'une prise pour recharger son portable!

Une fois,il y avait deux clochards assez jeunes qui demandaient non pas des sous,mais une cigarette.J'ai trouvé cela original et je leur en ai acheté un paquet...Mais je n'en avais pas acheté depuis presque 40 ans et elles sont très chères ces cigarettes!...

La petite histoire mise à part,il est vrai que Dieu est proche des pauvres.Il l'a dit dans les évangiles.

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Re: Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par Le Clochard Céleste Lun 24 Déc 2012 - 16:35

Bonjour !

Je vous remercie pour la possibilité d'éditer mes messages.

En disant cette phrase :

Le Clochard Céleste a écrit:Dieu n'aime personne. Si ce n'est les justes. Je ne fais pas partie de ces derniers.


Je l'ai appuyer du chapitre 7 de la Genèse (Verset 3 et 5 à 7) mais également de l’Évangile selon Matthieu, chapitre 24 (Verset 37 à 41).

Emmanuel a écrit:

Dis-leur: je suis vivant! —oracle du Seigneur Yahweh: je ne prends point plaisir à la mort du méchant, mais à ce que le méchant se détourne de sa voie et qu’il vive. Revenez, revenez de vos mauvaises voies! (Ez 33:11)

Je vis. Et très bien qui plus est. Je ne pense pas qu'être plus juste réglera la majorité de mes soucis ou me fera me sentir heureux. YHWH se trompe, selon moi, sur ce point.

Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. (Luc 19:10)


Certes, le Fils de l'homme est venu chercher et sauver. Mais une infime partie.

Matthieu chapitre 22, verset 14 :

14 Certes, la multitude est appelée, mais peu sont élus.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cher pax et bonum,

Je me suis souvent demandé comment les SDF pouvaient brancher leur ordinateur?...

Il existe de très bon chargeur solaire maintenant ! Rigole

J'aurais une question à poser à l'ensemble des intervenants de ce forum. Comment cela se fait-il que vous diffusez des écrits de Maria Valtorta, alors que l’Église Catholique Romaine et le Pape Benoit XVI les rejettes en bloc ?

Car il est pourtant bien écrit que vous défendez ces derniers et leurs enseignement.

Ai-je loupé une marche ou bien est-ce une erreur de votre part ?

Amicalement et respectueusement.
Le Clochard Céleste
Le Clochard Céleste
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Re: Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par Le Clochard Céleste Lun 24 Déc 2012 - 17:26

Bonjour!

J'aimerais réagir au sujet ouvert par l'utilisateur *Jean* Cliquez-ici

Avant de poster un tel message, il serait bien d'en indiquer une source absolument sûr et vérifiable. Avec un lien si possible.
Car ce ne sont pas des propos à prendre avec légèreté. Ce que vous avancez fait débat même encore aujourd'hui au sein de la famille Pasteur.

Et je ne doute pas que Pasteur est pu être un fervent Catholique. Comme je ne doute absolument pas du contraire. J.R.R Tolkien était bien également un protestant s'étant tourné vers le catholicisme traditionaliste. Et nous pourrions encore citer bons nombres de personnages historiques ayant une prétendu (mais non totalement avéré) affiliation avec le Catholicisme.

Comme nous pourrions faire "l'inverse" en citant des Hommes d'Eglise trop éloigné de cette dernière.
Livrant comme sources des livres, très réputés.

Mais les livres ne sont pas infaillibles(Tout comme n'importe quel source.) Il est affolant de se rendre compte à quel point certains livres ne contiennent pratiquement aucune information valable. Bien des lecteurs ont tendance à avaler tout ce qui est écrit dans les livres oubliant malheureusement, que n’importe qui ou presque peut écrire un livre et le faire publier. Cela renforce le peu de garanti que l'on puisse accorder à ce dernier en terme de crédibilité. Faites preuve de jugement dans vos lectures. Si un auteur fait une affirmation extravagante que vous savez fausse, envisagez la possibilité que ce livre constitue une source d’informations erronées

Ne prenez pas cela comme une quelconque attaque, *Jean*. Mais comme une simple demande quant à de plus ample d'information, concernant votre sujet.

Amicalement et respectueusement.

EDIT : Rien d'autre comme sources, que le bouche à oreille... Cela est bien maigre, vous en conviendrez. Il suffit de jouer avec des amis au "téléphone arabe" pendant une dizaine de minutes pour s'en rendre compte. Alors étalé sur des dizaines et des dizaines d'années.. Cela deviens catastrophique!


Dernière édition par Le Clochard Céleste le Lun 24 Déc 2012 - 17:38, édité 2 fois
Le Clochard Céleste
Le Clochard Céleste
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Re: Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par Bénédicte777 Lun 24 Déc 2012 - 17:33

Le Clochard Céleste a écrit:Bonjour !


J'aurais une question à poser à l'ensemble des intervenants de ce forum. Comment cela se fait-il que vous diffusez des écrits de Maria Valtorta, alors que l’Église Catholique Romaine et le Pape Benoit XVI les rejettes en bloc ?

thumright

C'est une chose qui ne m'est pas claire non plus bien qu'on m'ai expliqué le soutien que Padre Pio avait apporté à ces écrits.
Pour moi, je reste toujours avec l'idée qu'aucun nouvel évangile ne devait être apporté. Et qu'il y a bien assez d'écrits spirituels reconnus par l'Eglise, très officiellement et clairement pour nourrir ma foi. Mon avis est peu partagé sur ce forum.

Joyeux Noël à Tous. Un Sauveur humble nous est né.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Re: Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par l43275 Lun 24 Déc 2012 - 17:41

Voici ce qui est dit:

On reconnaitra toujours un bon arbre à ses fruits.Puis l"Église à mis 350 ans pour reconnaitre Nitre Dame du Laus.
Alors avant la reconnaissance, c'était faux ou bien vrai?

http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta14.htm


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Re: Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par *Jean* Lun 24 Déc 2012 - 17:48

et bien pour répondre clairement je tiens ce récit d'un forum et j'ai jugé bon de le faire partager ici.Apres quand à l'authenticité de cette histoire,je l'ai évoqué et certains connaissaient ce récit mais pas de source de la toile.
Quand à la source

http://dominique-le-tourneau.hautetfort.com/tag/louis+pasteur

cordialement
*Jean*
*Jean*
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 123
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Re: Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par Luca Lun 24 Déc 2012 - 17:50

Je m'excuse si je me mêle au sujet. Mais Maria Valtorta est selon moi une Sainte je doute vraiment que le Pape rejette les écris de cette femme et je pèse mes mots. Avez vous déjà lu les écris de Maria Valtorta ? C'est en lisant que l'on comprends qu'elle à été inspiré part l'Esprit Saint de Dieu en écrivant et si vous l'avez quand même lu et que vous ne comprenez pas ce que je vient de dire c'est que vous êtes peut-être pas assez habité part le Saint Esprit pour discerner ce qui est Divin ou Humain. Les écris de Maria-Valtorta n'est pas un nouveau Evangile c'est un petit plus pour mieux comprendre les moments de l'Evangile.

Amicalement et en tout respect.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Re: Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par Le Clochard Céleste Lun 24 Déc 2012 - 18:17

Il est dit clairement, et c'est affiché qui plus est, en haut de chaque pages de ce forum que vous défendaient le Pape Benoit XVI et son enseignement. Hors il est personnellement contre la diffusion de ces écrits (Et le lien que vous mettez ne fais qu'appuyer ce que j'affirme avec force ici même.)
Vous ne pouvez dire défendre un enseignement et derrière faire le contraire sur certain point. Pardonnez-moi mais je trouve cela quelque peu "hypocrite".

Oui en l’occurrence l'Eglise à mis du temps pour reconnaître Notre Dame du Laus.
Mais comme il est dit dans l'Evangile. Vous ne pouvez servir deux Maîtres (Matthieu; chapitre 6, verset 24(L'argent n'est qu'un exemple)).
Me serais-je trompé de site en voulant discuter et débattre avec des chrétiens Catholique Romain?

Les faits sont là. C'est soit Maria Valtorta, soit l'Eglise et le Pape. Pas les deux.

luca a écrit:[...] Mais Maria Valtorta est selon moi une Sainte je doute vraiment que le Pape rejette les écris de cette femme et je pèse mes mots. Avez vous déjà lu les écris de Maria Valtorta ? C'est en lisant que l'on comprends qu'elle à été inspiré part l'Esprit Saint de Dieu en écrivant et si vous l'avez quand même lu et que vous ne comprenez pas ce que je vient de dire c'est que vous êtes peut-être pas assez habité part le Saint Esprit pour discerner ce qui est Divin ou Humain. Les écris de Maria-Valtorta n'est pas un nouveau Evangile c'est un petit plus pour mieux comprendre les moments de l'Evangile.

Tout d'abord, je ne suis nullement habité par l'Esprit Saint. Le nihilisme, peut-être, mais pas le Saint Esprit.
Je n'ai pas non plus lu l'ai écrits de Valtorta, mais une chose est sur. Ses écrits non absolument rien de de "Divin", de surnaturelle, ou je ne sais quoi encore. L'Eglise et le Pape Benoit XVI le disent également, encore une fois.

Et pour mieux comprendre l'Evangile, si telle est ce que vous recherché dans la lecture des écrits de Maria Valtorta. Je vous conseille plutôt de lire le Catéchisme de l'Eglise Catholique. Qui se trouve dans n'importe quel bonne librairie ou sur le site du Vatican. Et qui pour ce dernier, est approuvé.

*Jean*, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre en citant vos sources. Mais je reste sur mes positions quand à la véracité de cette "anecdote".

Amicalement et Respectueusement.
Le Clochard Céleste
Le Clochard Céleste
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Re: Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par Luca Lun 24 Déc 2012 - 18:24

Pour vous ça n'est pas Divin, mais pour nous qui savons et pratiquons, oui. Que connaissez vous au choses Divines ? Et connaissez vous réellement la différence entre l'humain et le Divin ? Et si vous voulez bien pouvez vous me donnez la source d'ou le Pape rejette les écris de Maria Valtorta ?

Que ce soit clair ne vous sentez pas agressé ou quoi que ce soit je vous parle en tout amitié et avec respect.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Re: Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par Le Clochard Céleste Lun 24 Déc 2012 - 18:59

Il y a tout d'abord le lien de lacroixlys, que je me permet de vous remettre dans ce message : http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta14.htm

Mais également dans une lettre écrite en 1985 que j'ai trouvé sur un autre site semblant défendre Maria Valtorta. Voici le lien : http://www.maria-valtorta.net/images/doc_ratzinger1985.pdf
(Ces deux liens affirment la position du Pape Benoit XVI)

Je ne connais rien au Divin. Je n'ai jamais affirmé le contraire. Pourquoi donc une tel question dans ce cas?
Comme je n'en sais pas plus entre l'humain et le Divin. Mais sur l'homme oui. Mais encore une fois où ai-je affirmé le contraire? Je comprend votre message de manière non péjorative, ne vous en faite pas. Mais pourquoi en ce cas écrire tout cela?

luca a écrit: Pour vous ça n'est pas Divin, mais pour nous qui savons et pratiquons, oui.

Excusez-moi mais l'Eglise Catholique à condamner par sept fois, et jugeant par la même occasions les ouvrages de Maria Valtorta comme n'ayant absolument rien de Divin. Pardonnez-moi, mais je ne pense pas que vous soyez mieux placé que l'Eglise Catholique en ce qui concerne l'intervention de l'Esprit Saint.
(Pour ces condamnations voici les dates : 1949, 1959, 1960, 1961, 1985 et deux fois en 1993. Vous pouvez l'ai retrouvé dans les archives internet de l'Osservatore Romano en cliquant ici.)

Amicalement et respectueusement.
Le Clochard Céleste
Le Clochard Céleste
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Re: Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par Le Clochard Céleste Lun 24 Déc 2012 - 19:08

Je vous souhaite à tous de passer un agréable et joyeux Noël. Et bonne messe!

Signé Le Clochard Céleste!
Le Clochard Céleste
Le Clochard Céleste
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Age : 31
Localisation : France
Inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Re: Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par Flo_Flo Lun 24 Déc 2012 - 19:21

Merci! Le Clochard Céleste.

Prenez bien soin de vous.

Flo_Flo
Flo_Flo
Flo_Flo
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 169
Age : 52
Localisation : Belgique
Inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Re: Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par l43275 Lun 24 Déc 2012 - 19:27

Le Clochard Céleste a écrit
Oui en l’occurrence l'Eglise à mis du temps pour reconnaître Notre Dame du Laus.
Mais comme il est dit dans l'Evangile. Vous ne pouvez servir deux Maîtres (Matthieu; chapitre 6, verset 24(L'argent n'est qu'un exemple)).
Me serais-je trompé de site en voulant discuter et débattre avec des chrétiens Catholique Romain?

Vu votre réponse vous ne m'avez pas compris.Votre passage de Mathieu avec les deux maitres ne sont pas un exemple pour ce cas..Pourquoi tout simplement ,faisant référence à notre Dame du Laus ,c'est la même église il y a 350 ans qu'aujourd'hui, et l'argent n'est nullement en cause.

Alors pourquoi le Laus a été reconnu simplement aujourd’hui ,pourtant il n'y a pas deux maitres comme vous le dites ,car c'est la même église qui reconnait les lieux d'apparitions.

C'est bien pour cela que Maria Valtorta sera reconnu aussi un jour ,mais soyons patient d'ailleurs le Saint Père un déjà fait un premier pas avec le père Gabriel Allegra qui était favorable à Maria Valtorta.


Nous pouvons être des chrétiens et avoir des croyances dans des révélations qui ne sont pas encore reconnues par l’Église.
Cela fera t-il de nous un mauvais chrétien?


Révélations privées et liberté de leur diffusion


Il a été indiqué précédemment que le Pape Paul VI, en 1966, a aboli les restrictions qui étaient contenues dans les canons 1399 et 2318 de l'ancien Code de droit canonique, concernant les publications relatives aux nouvelles apparitions, révélations ou miracles. De tels écrits peuvent être lus et diffusés par les fidèles, sans permission spécifique de l'Église, donc sans " imprimatur ", pourvu qu'ils ne contiennent aucune erreur doctrinale. Comme il arrive fréquemment que des fidèles se groupent pour organiser la diffusion des révélations privées, il leur sera utile de connaître sous quelles conditions ils ont la liberté de former même des associations pour réaliser une telle œuvre.
À ce sujet, le nouveau Droit canonique est très clair ; en effet, le canon 298, § 1 détermine ce qui suit : " Dans l'Église, il existe des associations distinctes des instituts de vie consacrée et des sociétés de vie apostolique, dans lesquelles les fidèles, clercs ou laïcs, ou encore clercs et laïcs ensemble, tendent pour un agir commun à favoriser une vie plus parfaite, à promouvoir le culte public ou la doctrine chrétienne, ou à exercer d'autres activités d'apostolat, à savoir des activités d'évangélisation, des œuvres de piété ou de charité, et l'animation de l'ordre temporel par l'esprit chrétien. " Il y a des associations qui sont érigées par les autorités ecclésiastiques et qui sont appelées " publiques " (can. 301, § 3) ; d'autres sont appelées " privées ", parce qu'elles sont constituées par les fidèles, " par convention privée conclue entre eux " (can. 299, § 1).


Les associations privées, dont les initiatives sont ordonnées à des fins qui sont en rapport avec la mission de l'Église, ne requièrent aucunement un acte constitutif ou incitatif de la hiérarchie, comme l'indiquent le canon 299, § 1 et aussi le canon 215, qui s'énonce ainsi : " Les fidèles ont la liberté de fonder et de diriger librement des associations ayant pour but la charité et la piété, ou encore destinées à promouvoir la vocation chrétienne dans le monde, ainsi que de se réunir ensemble à ces mêmes fins. ". Ce dernier canon distingue deux droits différents, c'est-à-dire celui d'association et celui de réunion. Ce droit d'association s'applique tout autant à la fondation d'associations nouvelles qu'à l'adhésion à celles qui existent déjà.
Tous les fidèles, comme l'indique le canon 216, " ont le droit de promouvoir ou de soutenir une activité apostolique, même par leurs propres entreprises " ; il n'y a qu'une seule restriction, c'est qu'" aucune entreprise ne peut se réclamer du nom de catholique sans le consentement de l'autorité ecclésiastique compétente ".


Pour conclure, on peut rappeler que, depuis l'intervention du Pape Paul VI, en 1966, les fidèles ont le droit de lire et de publier des révélations privées, sans autorisation ecclésiastique, non sans " imprimatur ", pourvu qu'elles ne contiennent pas d'erreurs doctrinales. Cependant, pour vérifier l'orthodoxie des révélations, il faut tenir compte du langage spécifique de la théologie ascétique et mystique et du langage proprement mystique



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Re: Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par Luca Lun 24 Déc 2012 - 19:33

Je pense bien que je ne suis pas mieux placé que l'Eglise absolument. Mais vous savez l'Eglise ne reconnait pas toujours aussi vite qu'une autre personne . l'Eglise est selon moi non plus mieux qu'une personne. Part exemple Padre Pio l'Eglise à mis bien de temps avant d'accepter les stigmates et avant de le voir comme un Saint avant la mort de Padre Pio. Je reste sur mon avis que Maria-Valtorta est une Sainte parce que en lisant j'ai reconnu que c'était Dieu qui parlais à travers elle. Je respecte bien sûr votre avis et vous êtes libre de penser ce que vous voulez. Je vous souhaite également un bon réveillon de Noël et pleins de belles choses Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi Empty Re: Présentation - Le Clochard Céleste - échanges et débats sur la foi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum