Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jésus est mort pour nous sauver (?) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jésus est mort pour nous sauver (?) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Jésus est mort pour nous sauver (?)

5 participants

Aller en bas

Jésus est mort pour nous sauver (?) Empty Jésus est mort pour nous sauver (?)

Message par prevo Mar 10 Juin 2014 - 9:53

Bonjour à tous,

J'ai une nouvelle question pour ceux qui pourraient m'aider.

Qu'entend-on par : "Dieu a donné sa vie pour nous" ?
"En mourant sur la croix Dieu nous a sauvés " ?
"Dieu a racheté nos pêchés" ?

En quoi le fait d'avoir été tué et non pas d'être monté au Ciel directement change quoi que ce soit ?
Je n'ai jamais compris … Expliquez-moi s'il vous plait.

Merci.
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour nous sauver (?) Empty Re: Jésus est mort pour nous sauver (?)

Message par Jean21 Mar 10 Juin 2014 - 16:15

Une piste ...
Lucifer est allé jusqu'au bout de l'orgueil se prenant pour l'égal de Dieu, lui créature fut-ce-t-elle aussi parfaite que Dieu l'avait créée, mais toujours créature.
Dieu, Le Créateur est allé au bout de la Charité, de l'Amour et de l'Humilité en vivant la condition de sa créature pour aller rechercher l'Homme qui s'était perdu, charmé par le "serpent".
Il a ainsi démontré que c'était possible de tout vivre et de rester fidèle alors qu'il n'est pas demandé à chacun de nous de tout vivre, les parcours sont divers.
Voilà une petite clé qui ouvrira peut-être une petite porte.
Gloire à toi Seigneu 
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour nous sauver (?) Empty Re: Jésus est mort pour nous sauver (?)

Message par Joël2013 Mar 10 Juin 2014 - 19:29

prevo, en fait Jésus a payer le prix de l'offense faite à Dieu, quand nos parents originels : Adam et Eve ont désobéis à Dieu en mangeant du fruit de l'Arbre  du bien et du mal ! Car ce péché et cette offense à Dieu nous en  avons hérité dès notre naissance : Ps 51(50) : 7 !


Donc en mourant sur la Croix et ressuscitant, Jésus depuis présente ses plaies et rappelle sa Passion à son Père pour que nous soyons sans tâche devant Dieu. En croyant au Fils de Dieu, nous sommes justifiés et saint devant Dieu le Père. Il a racheté notre dette contractée par héritage...


Ce que fait dire à Paul au geôlier dans les Actes de Apôtres : " ...Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé... Ac 16 : 31 !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour nous sauver (?) Empty Re: Jésus est mort pour nous sauver (?)

Message par prevo Mar 10 Juin 2014 - 22:48

Joël2013 a écrit:prevo, en fait Jésus a payer le prix de l'offense faite à Dieu, quand nos parents originels : Adam et Eve ont désobéis à Dieu en mangeant du fruit de l'Arbre  du bien et du mal ! Car ce péché et cette offense à Dieu nous en  avons hérité dès notre naissance : Ps 51(50) : 7 !


Donc en mourant sur la Croix et ressuscitant, Jésus depuis présente ses plaies et rappelle sa Passion à son Père pour que nous soyons sans tâche devant Dieu. En croyant au Fils de Dieu, nous sommes justifiés et saint devant Dieu le Père. Il a racheté notre dette contractée par héritage...


Ce que fait dire à Paul au geôlier dans les Actes de Apôtres : " ...Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé... Ac 16 : 31 !



Donc en fait c'est un peu comme un sacrifice ? Comme on offrait des animaux en sacrifice pour être épargnés Jésus s'est offert en sacrifice pour que nous soyons "rachetés" ?

Mais quand, dans les évangiles, Jésus dit explicitement qu'il s'offre en sacrifice pour nos pêchés originels ?

Par ailleurs, les rôles de Judas et de ceux qui l'ont tué étaient programmés et servaient au "plan" de Jésus donc pourquoi les avoir tant critiqués ?

Je sais que Jésus disait qu'il devait être mis à mort, donc il savait que l'opprobre retomberait sur ceux qui allaient le mettre à mort et que cette opprobre ils devraient la porter éternellement ?

Merci.


prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour nous sauver (?) Empty Re: Jésus est mort pour nous sauver (?)

Message par carine Mer 11 Juin 2014 - 0:45

Bonsoir prevo,

Je ne crois pas que l'on puisse dire que les plans de Judas et des autres étaient programmés, ne serait-ce que parce que les autres, c'est ... nous tous.
C'est nous tous qui avons crucifié Notre Seigneur et par Son offrande parfaite, Il a racheté nos fautes mais à nous d'accepter le salut.
Il n'y avait rien d'écrit, comme vous l'entendez, excepté que Dieu ayant sous Ses yeux, le défilé des évènements comme un éternel présent, sait parfaitement ceux qui imploreront Son pardon et Sa miséricorde avec un repentir sincère et ceux qui rejetteront Son Amour jusqu'au bout.
Or, pour Judas, il en allait de même, combien de fois Notre Seigneur, lui pardonnait, discutait avec lui, lui expliquait les écritures et les paraboles qu'Il disait en évangélisant. Judas se trouvait aux premières loges pour devenir saint avec en plus les prières et l'Amour de la Très Sainte Vierge, donc, c'est par sa volonté qu'il rejetait les moyens de perfection ainsi que la lutte sur lui-même, sur ses défauts, sur ses péchés. Bien-sûr, on peut tomber des dizaines et des dizaines de fois dans les même péchés mais avec une volonté ferme à chaque fois de se relever, de demander pardon à Dieu, de vouloir lutter contre ; petit à petit, les efforts "grignoteront" les mauvais penchants. Judas, bien qu'ayant la présence constante de Jésus avec lui, la fraternité des apôtres pour l'encourager, cheminait en sens inverse.
Mais s'il avait refuser de trahir Jésus, Jésus aurait subi Sa Passion tout autant, accusé par d'autres, qui nous représentaient tous.

Le péché originel et les autres qui en découlent, nous empêchaient de revoir Dieu dans Sa plénitude d'Amour, dans Sa Perfection, car nos âmes s'étant détournées de la Grâce, sont salies par le péché et rien d'impur en peut se présenter devant Dieu. C'est bien pourquoi, seul Notre Seigneur, qui est toute pureté, Lumière, Vie, n'ayant jamais été entaché par le péché, pouvait nous racheter.
Notre Seigneur, à Gethsémani, a porté tous nos péchés (et c'est pour cela qu'il a exsudé du sang par tous les pores de Sa peau, de Son corps, de Son Cœur.
A Gethsémani, lorsqu'Il se trouvait en prière devant le Père, Il nous a tous représenté, a demandé pardon pour chacune de nos fautes, chacun de nos péchés et nous a lavé de Son Sang, le Sang qu'Il a versé, dès lors pour nous, pour nous racheter, racheter nos fautes, nous justifier aux yeux du Père en demandant pardon en notre place. Vous étiez présente dans Son Amour, dans Son Cœur, dans Ses Souffrances, comme chacun d'entre nous et ce qui a fait le plus souffrir Jésus, à ce moment-là, était de savoir que, bien que nous ayant "rachetés" ou "justifiés" (comme vous voulez) beaucoup trop d'âmes refuseront Son Amour et se perdront éternellement.

un petit complément d'information mais je pense que dans la lecture de "l'Evangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta, vous pourrez trouver beaucoup d'explications complètes données par Notre Seigneur Lui-même. De plus, c'est une lecture extraordinaire.

Bonne soirée

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour nous sauver (?) Empty Re: Jésus est mort pour nous sauver (?)

Message par Joël2013 Mer 11 Juin 2014 - 7:12

Il faut souligné que si Judas avait demandé pardon à Dieu au lieu de poursuivre son dessein néfaste, Dieu dans sa Miséricorde, lui aurait pardonné !


De même, si Adam et Eve après avoir commis leur péché d'orgueil, c'était prosternés au pieds de Dieu et avaient demandés pardon, Dieu les aurait pardonné... Mais en plus d'avoir pécher, ils portent la faute sur les autres pour justifier leur désobéissance...


Quand nous sommes dans le péché, nous avons la nuque raide et une détermination presque pathologique à s'engluer un peu plus... Dt 9 : 6 !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour nous sauver (?) Empty Re: Jésus est mort pour nous sauver (?)

Message par Andrée Mer 11 Juin 2014 - 10:01

Je suis entièrement d'accord avec ce que Carine et Joël viennent d'écrire.

Avez-vous vu le film : la Passion du Christ de Mel Gibson ?
Quand j'ai vu ce film, je me suis demandée de quel côté j'aurais été ? Est-ce que j'aurais cru en Jésus facilement ? Est-ce que j'aurais accepté d'être bousculée dans mes façons de voir ? On ne peut pas accuser les juifs de cette époque car si cela se passait maintenant de quel côté serions-nous ?

J'ai retenu de ce film que nous étions tous, là coupables, regardez même les apôtres ( sauf St-Jean) ont fuit, St-Pierre a renié le Christ 3 fois.

Le Christ l'envoyé du Père s'est bien offert en victime (l'Agneau Pascal) pour sauver tous les hommes sans exception. Il nous demande une seule chose de croire en LUI, de l'AIMER, et d'AIMER tous nos frères. Nous sommes libres, il faut une adhésion de chacun de nous. De plus IL est tellement AMOUR, qu'IL est prêt à tout nous pardonner si nous savons reconnaître nos fautes et notre faiblesse.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 84
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour nous sauver (?) Empty Re: Jésus est mort pour nous sauver (?)

Message par prevo Mer 11 Juin 2014 - 14:36

Andrée a écrit:Je suis entièrement d'accord avec ce que Carine et Joël viennent d'écrire.

Avez-vous vu le film : la Passion du Christ de Mel Gibson ?
Quand j'ai vu ce film, je me suis demandée de quel côté j'aurais été ? Est-ce que j'aurais cru en Jésus facilement ? Est-ce que j'aurais accepté d'être bousculée dans mes façons de voir ? On ne peut pas accuser les juifs de cette époque car si cela se passait maintenant de quel côté serions-nous ?

J'ai retenu de ce film que nous étions tous, là coupables, regardez même les apôtres ( sauf St-Jean) ont fuit, St-Pierre a renié le Christ 3 fois.

Le Christ l'envoyé du Père s'est bien offert en victime (l'Agneau Pascal) pour sauver tous les hommes sans exception. Il nous demande une seule chose de croire en LUI, de l'AIMER, et d'AIMER tous nos frères. Nous sommes libres, il faut une adhésion de chacun de nous. De plus IL est tellement AMOUR, qu'IL est prêt à tout nous pardonner si nous savons reconnaître nos fautes et notre faiblesse.



Non, je n'ai pas vu ce film mais si l'occasion se présente je le regarderai avec plaisir.
Je n'accuse pas du tout les Juifs de cette époque d'avoir réagi ainsi, au contraire, je sais à quel point la parole du Christ en ces temps où, pour le moindre mot, on passé à mort quelqu'un (et pas seulement en terre promise !) devait tout remuer.
Par contre (conformément à mon autre post) c'est sur l'amour que l'on doit porter au prochain (pas à Dieu qui est Amour je l'entends bien) que je diverge totalement et c'est cela la pierre d'achoppement pour moi.
Etre polie, gentille, aimable, serviable, souriante etc... oui ! Mais "aimer" pour faire plaisir à Dieu j'en suis non seulement incapable mais ce commandement a tendance à m'éloigner de Dieu complètement.
Le comble pour moi c'est quand on me dit que mon prochain c'est comme si c'était Dieu et que ce que je lui fais je le fais à Dieu, ça ça m'attriste terriblement et ça ne me donne pas du tout envie d'aimer Dieu. Je ne vois pas Dieu dans mon prochain... et je dirais bien au contraire. Si Dieu c'est comme tout ceux qui m'entourent, les bons (certes là c'est facile) mais les désagréables, les méchants .... Non ! je ne peux pas.
Jésus arrivait à aimer les méchants (c'était Dieu, c'est normal) mais moi je ne peux pas et je ne veux pas. Ca ne m'intéresse pas.
On a tous vécu, on sait tous ce que j'entends par les personnes capables de faire le mal tant par ce qui sort de leur bouche que par leurs actions et me commander de les aimer parce que "Ce que vous ferez à votre prochain c'est à moi que vous le ferez" je ne peux pas...

Ou alors je ne comprends pas le commandement.

Je sais que c'est peut-être bizarre mais c'est ce que je ressens depuis toujours.
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour nous sauver (?) Empty Re: Jésus est mort pour nous sauver (?)

Message par Joël2013 Mer 11 Juin 2014 - 17:20

prevo, sans aller si loin, on peut toujours prier pour leur conversion, cela est à votre portée !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour nous sauver (?) Empty Re: Jésus est mort pour nous sauver (?)

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 19:33

chère prevo,

déjà le premiers prochains c'est les membres de la famille époux, enfant, père, mère, amis et déjà, il y a beaucoup de bien et d'amour à donner de patience a avoir avec ces prochains là...ensuite il y a les collègues, et toute les personnes qu'on peu côtoyer journellement,

alors c'est vrai que ce n'est pas toujours facile, mais aimer les personnes méchantes ce n'est pas ressentir de l'amour spécialement pour eux, c'est surtout ne pas les critiquer, ne pas leur rendre le mal qu'elles nous font et prier pour eux !
si vous éviter par exemple une personne que vous ne pouvez plus supporter parce qu'elle vous a fait beaucoup de mal, et que vous lui pardonner dans votre cœur !
le bon Dieu préfèrera cela, plutôt que si vous continuer de le côtoyer et que la situation s'envenime ! parfois il faut savoir prendre du recul avec sagesse vis a vis de certaine personne pour ne pas être entrainer dans les rancœur et les coup bas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour nous sauver (?) Empty Re: Jésus est mort pour nous sauver (?)

Message par prevo Mer 25 Juin 2014 - 12:10

Betty a écrit:chère prevo,

déjà le premiers prochains c'est les membres de la famille époux, enfant, père, mère, amis et déjà, il y a beaucoup de bien et d'amour à donner de patience a avoir avec ces prochains là...ensuite il y a les collègues, et toute les personnes qu'on peu côtoyer journellement,

alors c'est vrai que ce n'est pas toujours facile, mais aimer les personnes méchantes ce n'est pas ressentir de l'amour spécialement pour eux, c'est surtout ne pas les critiquer, ne pas leur rendre le mal qu'elles nous font et prier pour eux !
si vous éviter par exemple une personne que vous ne pouvez plus supporter parce qu'elle vous a fait beaucoup de mal, et que vous lui pardonner dans votre cœur !
le bon Dieu préfèrera cela, plutôt que si vous continuer de le côtoyer et que la situation s'envenime ! parfois il faut savoir prendre du recul avec sagesse vis a vis de certaine personne pour ne pas être entrainer dans les rancœur et les coup bas !





Merci beaucoup Betty et merci à tous !

Je n'ai pas répondu plus tôt parce que j'ai été absente pendant quelques jours, toutefois cela m'a permis de réfléchir à la question qui me préoccupe et aux réponses que vous m'avez apportées.

Je dois reconnaitre que votre réponse Betty m'apporte beaucoup car tenter de faire ce que vous conseillez me semble à ma portée. Quelque part, c'est ce que j'avais en ligne de mire depuis longtemps et si j'y arrive ce sera déjà très bien pour moi. Il est vrai que, déjà tout faire pour que cela se passe bien avec ceux que Dieu met sur notre route au quotidien n'est pas une mince affaire, et cela va me demander sans doute le restant de ma vie.





prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour nous sauver (?) Empty Re: Jésus est mort pour nous sauver (?)

Message par prevo Mer 25 Juin 2014 - 12:31

Jean21 a écrit:Une piste ...
Lucifer est allé jusqu'au bout de l'orgueil se prenant pour l'égal de Dieu, lui créature fut-ce-t-elle aussi parfaite que Dieu l'avait créée, mais toujours créature.
Dieu, Le Créateur est allé au bout de la Charité, de l'Amour et de l'Humilité en vivant la condition de sa créature pour aller rechercher l'Homme qui s'était perdu, charmé par le "serpent".
Il a ainsi démontré que c'était possible de tout vivre et de rester fidèle alors qu'il n'est pas demandé à chacun de nous de tout vivre, les parcours sont divers.
Voilà une petite clé qui ouvrira peut-être une petite porte.
Gloire à toi Seigneu 





Merci Jean. En fait, si j'ai bien compris, Jésus s'est donné en sacrifice comme on "sacrifiait" les animaux à notre place, afin de "payer" pour nous (grâce à ce sacrifice qui nous coûte mais qui aussi, nous épargne personnellement) nos pêchés pour que nous "redevenions" purs ?

Si on refaisait l'histoire, et si Jésus était monté au Ciel après la cène. S'il n'y avait pas eu de condamnation à mort. Les hommes, par l'enseignement pur de Jésus n'auraient pas eu la même promesse de vie éternelle et de pardon des pêchés ? Il fallait (en quelque sorte) qu'il "prouve" par sa mort, son amour pour nous et par là même sa "sincérité" ?

Est-ce cela ?

prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort pour nous sauver (?) Empty Re: Jésus est mort pour nous sauver (?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum