Prières "vide"
+3
flou
carine
Chanteclairix
7 participants
Page 1 sur 1
Prières "vide"
Bonjour à tous,
Je viens de joindre ce forum dans l'espoir de redevenir un bon Chrétien (j'ai perdu la foi). Depuis j'essaye de prier tout les jours. Je récite une dizaine quotidiennement, mais je ne sent rien... J'ai l'impression de parler dans le vide, de réciter des mots qui n'ont pas de sens.
Je suis allé à l'église aujourd'hui, pour assister à la messe, et là, rien non plus... pas de sentiment de la présence de Dieu, rien.
Y a-t-il une méthode ? Comment puis-je retrouver ce sentiment de présence ?
Je viens de joindre ce forum dans l'espoir de redevenir un bon Chrétien (j'ai perdu la foi). Depuis j'essaye de prier tout les jours. Je récite une dizaine quotidiennement, mais je ne sent rien... J'ai l'impression de parler dans le vide, de réciter des mots qui n'ont pas de sens.
Je suis allé à l'église aujourd'hui, pour assister à la messe, et là, rien non plus... pas de sentiment de la présence de Dieu, rien.
Chanteclairix- J'ai la foi
Re: Prières "vide"
Bonsoir Chanteclairix
je ne sais pas s'il y a une méthode mais tu pourrais essayer si tu en as la possibilité dans ta ville, d'aller adorer le Saint Sacrement, il y a de plus en plus d'églises qui permettent cela, soit en continu, soit de temps en temps et là, simplement t'asseoir ou t'agenouiller et laisser Jésus t'aimer. Si tu peux, doucement prononcer Son nom ou si tu veux ne rien dire, rester silencieux ou encore Lui faire part de tes soucis, de tes difficultés et je suis sure qu'à un moment donné, lors de ces adorations, tu ressentiras une présence.
En attendant, ne te décourage pas. Si tu cherches Dieu, Il se laissera trouver puisqu'Il ne t'a jamais quitté, Il est constamment resté avec toi sur tes chemins attendant que tu lui ouvres de nouveau la porte de ton cœur.
Et puis, lors de tes prières, t'arrêter sur les mots de "Père" et t'approprier ce mot et ce qu'il exprime. De même pour Marie, avec selon ta sensibilité le mot de "Mère" ou "Maman" et laisse faire.
En union de prières.
je ne sais pas s'il y a une méthode mais tu pourrais essayer si tu en as la possibilité dans ta ville, d'aller adorer le Saint Sacrement, il y a de plus en plus d'églises qui permettent cela, soit en continu, soit de temps en temps et là, simplement t'asseoir ou t'agenouiller et laisser Jésus t'aimer. Si tu peux, doucement prononcer Son nom ou si tu veux ne rien dire, rester silencieux ou encore Lui faire part de tes soucis, de tes difficultés et je suis sure qu'à un moment donné, lors de ces adorations, tu ressentiras une présence.
En attendant, ne te décourage pas. Si tu cherches Dieu, Il se laissera trouver puisqu'Il ne t'a jamais quitté, Il est constamment resté avec toi sur tes chemins attendant que tu lui ouvres de nouveau la porte de ton cœur.
Et puis, lors de tes prières, t'arrêter sur les mots de "Père" et t'approprier ce mot et ce qu'il exprime. De même pour Marie, avec selon ta sensibilité le mot de "Mère" ou "Maman" et laisse faire.
En union de prières.
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Bonsoir Chanteclairix
Tout d'abord j'aimerai juste te faire part de quelque chose,"Dieu nous aime infiniment" ne recherches pas les sentiments et les sensations dans ta communion avec Dieu, car quoique l'on puisse ressentir dans la prière, on sera toujours à des années lumières de ce qu'est réellement la puissance de Dieu.
La quête de Dieu que tu as en ce moment est très belle saches que ta foi et ton comportement de chrétien son essentiels, suis les commandements, reçois les sacrements et tu te obtiendras les grâces que Dieu a prévu pour toi, et crois moi, Il est pleins de surprises et nous surprend toujours ou on ne l'attend pas.
Je rejoins Carine, être auprès du saint sacrement est très bon, tu y obtiendras beaucoup de réponses et de paix.
Un conseil également, lis la la vie des saints , tu y comprendras en eux, l'Amour que notre Seigneur à pour nous.
constance et persévérance
Bon courage dans ta quête cher frère
en udp
Flou
Tout d'abord j'aimerai juste te faire part de quelque chose,"Dieu nous aime infiniment" ne recherches pas les sentiments et les sensations dans ta communion avec Dieu, car quoique l'on puisse ressentir dans la prière, on sera toujours à des années lumières de ce qu'est réellement la puissance de Dieu.
La quête de Dieu que tu as en ce moment est très belle saches que ta foi et ton comportement de chrétien son essentiels, suis les commandements, reçois les sacrements et tu te obtiendras les grâces que Dieu a prévu pour toi, et crois moi, Il est pleins de surprises et nous surprend toujours ou on ne l'attend pas.
Je rejoins Carine, être auprès du saint sacrement est très bon, tu y obtiendras beaucoup de réponses et de paix.
Un conseil également, lis la la vie des saints , tu y comprendras en eux, l'Amour que notre Seigneur à pour nous.
constance et persévérance
Bon courage dans ta quête cher frère
en udp
Flou
flou- Combat l'antechrist
Bonjour ou bonsoir "Chanteclairix" ! (J'ignore si tu demeures en Europe ou au Canada ?)
Tout d'abord, bienvenue sur ce forum ! Je n'ai pas grand chose à rajouter suite aux bons conseils de ceux et celles qui t'ont répondu.
Cependant, comme le dit "flou", il ne faut surtout pas se fier sur nos sentiments lorsqu'on prie le Seigneur... J'en sais quelque chose depuis de nombreuses années de foi chrétienne.
D'ailleurs, la Sainte Bible par les paroles de l'apôtre Paul nous dit ce qu'est la foi :
"Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas." (Hébreux 11:1)
Je te laisse une belle prière à réciter et à méditer dans le silence, peut-être y trouveras-tu un grand réconfort...
Le Seigneur est mon guide...
Le Seigneur est mon guide en qui j'ai toute confiance.
Ce qu'il me faut vraiment, je l'aurai toujours avec lui.
Ce que je me procure, c'est lui qui me le donne:
Aliments et frères, plaisir et travail.
Ce dont j'ai le plus soif, il me l'assure:
Pour lui, je suis quelqu'un, il a une Parole pour moi.
Il me donne du repos, là où je suis bien.
En lui, je me retrouve.
Je m'inspire de lui pour mon action:
Je suis en bonne voie.
Il se fait un honneur de m'accompagner mystérieusement.
Même quand je me sens au fond du trou,
Quand je broie du noir et que la mort me frôle,
Je n'ai pas peur: tu es là,
Comme une ombre sur moi,
Comme une main sur mon épaule,
me voilà rassuré.
Parfois, je me trouve entouré d'ennemis,
Ou bien, en moi-même je me vois divisé.
Alors, pour refaire mes forces,
Tu m'invites à ta table,
Tu me réconcilies avec moi et les autres,
Et bientôt c'est la fête.
Oui, ce que tu veux c'est que je vive bien.
Oui, ce qui est vrai,
c'est que tu ne nous lâches pas.
Ton amour est comme une maison,
Et, chose formidable, moi, j'y ai ma place.
Retranscription moderne du Psaume 23, par W. Jurgensen
Fraternellement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
Tout d'abord, bienvenue sur ce forum ! Je n'ai pas grand chose à rajouter suite aux bons conseils de ceux et celles qui t'ont répondu.
Cependant, comme le dit "flou", il ne faut surtout pas se fier sur nos sentiments lorsqu'on prie le Seigneur... J'en sais quelque chose depuis de nombreuses années de foi chrétienne.
D'ailleurs, la Sainte Bible par les paroles de l'apôtre Paul nous dit ce qu'est la foi :
"Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas." (Hébreux 11:1)
Je te laisse une belle prière à réciter et à méditer dans le silence, peut-être y trouveras-tu un grand réconfort...
Le Seigneur est mon guide...
Le Seigneur est mon guide en qui j'ai toute confiance.
Ce qu'il me faut vraiment, je l'aurai toujours avec lui.
Ce que je me procure, c'est lui qui me le donne:
Aliments et frères, plaisir et travail.
Ce dont j'ai le plus soif, il me l'assure:
Pour lui, je suis quelqu'un, il a une Parole pour moi.
Il me donne du repos, là où je suis bien.
En lui, je me retrouve.
Je m'inspire de lui pour mon action:
Je suis en bonne voie.
Il se fait un honneur de m'accompagner mystérieusement.
Même quand je me sens au fond du trou,
Quand je broie du noir et que la mort me frôle,
Je n'ai pas peur: tu es là,
Comme une ombre sur moi,
Comme une main sur mon épaule,
me voilà rassuré.
Parfois, je me trouve entouré d'ennemis,
Ou bien, en moi-même je me vois divisé.
Alors, pour refaire mes forces,
Tu m'invites à ta table,
Tu me réconcilies avec moi et les autres,
Et bientôt c'est la fête.
Oui, ce que tu veux c'est que je vive bien.
Oui, ce qui est vrai,
c'est que tu ne nous lâches pas.
Ton amour est comme une maison,
Et, chose formidable, moi, j'y ai ma place.
Retranscription moderne du Psaume 23, par W. Jurgensen
Fraternellement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Chanteclairix a écrit: pas de sentiment de la présence de Dieu, rien.
je traverse la même chose en ce moment... il faut bcp de patience et de courage dans les moments de sécheresse, que tout chrétien est susceptible de rencontrer à un moment ou l'autre, plus ou moins souvent (même beaucoup de grands saints y sont passés).
Si Dieu permet cela, il ne faut pas oublier qu'Il sait aussi très bien ce que nous pouvons supporter et Il ne manque jamais de nous faire des signes encourageants à un moment donné.
Un des chemins les plus courts pour arriver vers Dieu, ou pour redevenir chrétien, comme dans votre cas, est notre chère Maman du Ciel. Elle, mieux que personne peut nous guider pour avoir Foi en Jésus et aller vers Lui. Oui, priez Marie, je vous l'assure, Elle peut beaucoup vous aider (c'est Elle qui m'a ramenée à Jésus quand je m’éloignais de plus en plus de la religion il y a deux ans... et Elle m'a tellement bien rattrapée que maintenant je ne conçoit plus ma vie sans Lui).
Elle nous invite sans cesse à aller vers son Fils, à prier. Elle prie déjà pour vous.
Aussi, Elle a dit, (à Medjugorje?)"Priez, Mon Fils se laisse toucher".
Aussi, ce qui peut aider, dans les moments durs, c'est de réciter le nom de Jésus plusieurs fois. Ce nom est très puissant contre les peurs, les sentiments de solitude etc. (il y a d'ailleurs un fil de discution sur ce sujet sur ce forum).
En tous les cas, dites-vous bien que tout désir de rencontrer Dieu (comme celui que vous avez), est TOUJOURS précédé d'une invitation du Père pour nous attirer à Lui. Demandez-Lui de vous guider, de vous faire un signe... Ayez confiance.
Il vous attend tellement... Il ne vous quitte pas des yeux et Il vous manifestera certainement sa tendresse très bientôt. J'ai remarqué que parfois, c'est quand on s'y attend le moins que Dieu nous rejoint (sa Providence fait des merveilles à travers parfois de très petites choses, des "clins d'oeil").
Peut-être que parler ouvertement avec un prêtre vous aiderait.
Bon chemin, et bienvennue près de nous sur ce beau forum,
à très bientôt
chercher-dieu- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
Merci à tous pour vos précieux conseils. J'ai commencé à les suivres. J'espère vous répondre très prochainement, grâce à vous, je garde espoir.
Chanteclairix- J'ai la foi
Bonjour Chanteclairix
Prières vide avec vos sens oui mais dans votre âme ,vous croyez que c'est la même chose?
Continuez de garder espoir car c'est elle qui couronne tous ces enfants..
Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations
Prières vide avec vos sens oui mais dans votre âme ,vous croyez que c'est la même chose?
Continuez de garder espoir car c'est elle qui couronne tous ces enfants..
Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations
l43275- Combat l'antechrist
je ne serais trop vous conseiller de prier chaque jour l Esprit Saint, l hôte de nos ames , celui qui enrichie toute priére, celui qui sanctifie.
Viens, Esprit Créateur, visite l'âme de tes fidèles,
emplis de la grâce d'En-Haut les cœurs que tu as créés.
Toi qu'on nomme le Consolateur,
Le don du Dieu très-Haut,
La source vivante,
le Feu,
la Charité,
L'Onction spirituelle.
Tu es l'Esprit aux sept dons,
le doigt de la main du Père,
Son authentique promesse,
Celui qui enrichit toute prière.
Fais briller en nous ta lumière,
Répands l'amour dans nos coeurs,
Soutiens la faiblesse de nos corps Par ton éternelle vigueur !
Repousse au loin l'Ennemi,
Donne-nous la paix qui dure ;
Que sous ta prévenante conduite,
nous évitions tout mal et toute erreur.
Fais-nous connaître le Père,
révèle-nous le Fils,
et toi, leur commun Esprit,
fais-nous toujours croire en toi.
Gloire soit à Dieu le Père, au Fils ressuscité des morts, à l'Esprit Saint Consolateur, maintenant et dans tous les siècles. Amen.
Viens, Esprit Créateur, visite l'âme de tes fidèles,
emplis de la grâce d'En-Haut les cœurs que tu as créés.
Toi qu'on nomme le Consolateur,
Le don du Dieu très-Haut,
La source vivante,
le Feu,
la Charité,
L'Onction spirituelle.
Tu es l'Esprit aux sept dons,
le doigt de la main du Père,
Son authentique promesse,
Celui qui enrichit toute prière.
Fais briller en nous ta lumière,
Répands l'amour dans nos coeurs,
Soutiens la faiblesse de nos corps Par ton éternelle vigueur !
Repousse au loin l'Ennemi,
Donne-nous la paix qui dure ;
Que sous ta prévenante conduite,
nous évitions tout mal et toute erreur.
Fais-nous connaître le Père,
révèle-nous le Fils,
et toi, leur commun Esprit,
fais-nous toujours croire en toi.
Gloire soit à Dieu le Père, au Fils ressuscité des morts, à l'Esprit Saint Consolateur, maintenant et dans tous les siècles. Amen.
reve de champion- Veut-etre un saint/e