Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ma présentation  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ma présentation  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma présentation

+12
ravie974
may80
Emmanuel
spiri
S26344
flou
carine
violaine
l43275
Bénédicte777
Maud
B24572
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma présentation  Empty Ma présentation

Message par B24572 Mar 20 Nov 2012 - 16:20

Presentation d'un membre


Dernière édition par Boya le Sam 12 Oct 2013 - 0:34, édité 1 fois

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par Maud Mar 20 Nov 2012 - 16:29

Bonjour et Bienvenue Boya Very Happy

Merci de cette franche présentation sur un Forum Catholique .
Vous dites ne pas avoir la Foi , mais vouloir comprendre

Je pense que c'est Dieu qui vous a conduit vers nous .
Puissiez vous le comprendre au fur et à mesure de votre cheminement avec nous

Nous espérons bientôt vous lire et échanger avec vous

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par B24572 Mar 20 Nov 2012 - 16:42

Nous verrons bien même si pour moi dieux n'intergis pas dans nos vie
s'il existe ^^
merci de l'accueil ^^

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par Bénédicte777 Mar 20 Nov 2012 - 17:10

Bonjour Boya,

Alors, voilà, vous voulez comprendre pourquoi des gens croient en ces choses. Vous allez pouvoir discuter, et comprendre un aspect des choses, un aspect extérieur et rationnel.

Voici une autre manière d'aborder la question, par l'expérience personnelle, aussi je vous passe ce "conseil pour celui qui doute et ne croit pas qu'il prie ainsi :
"Seigneur Dieu, si tu existes, éclaire-moi ! "
ou
"Jésus, si tu es là, viens dans ma vie ! "

cette phrase est à répéter tranquilement, si possible au cours de la journée à des moments où cela ne dérange pas
quand on est en voiture, dans le bus, dans le métro
on n'est pas obligé de la prononcer à haute voix, on peut simplement la dire en pensée ("dans sa tête")
en faisant vos courses, en sortant les poubelles, en promenant le chien,...

rapidement, cela sera facile de répéter cette prière
si au bout d'un mois, cela ne donne rien,
envoyez moi un mail :sitejesusmarie@gmail.com"

Source : http://jesusmarie.free.fr/index_conseil_pour_celui_qui_ne_croit_pas.html

A tenter, pourquoi pas?
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par B24572 Mar 20 Nov 2012 - 17:39

Bénédicte777 merci de ton accueil ^^
Et on m'avais dis de le faire ce que tu me propose et sa n'a rien fais du tout ...
j'ai essayer pour justement avoir un jugement sur la religion et j'en est conclu que cela n'existe pas ^^

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par l43275 Mar 20 Nov 2012 - 17:50

Bonjour Boya
'ai essayer pour justement avoir un jugement sur la religion et j'en est conclu que cela n'existe pas ^^

Alors pourquoi parler de quelque chose qui n’excite pas?


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par B24572 Mar 20 Nov 2012 - 17:54

Pour justement comprendre vos fondement je ne mis connais pas beaucoup la dessu , je connais plus les dieux grec ,egyptien , romain ....
Je trouve qu il es normal d'apprendre a connaitre les differentes religion pour justement savoir de quoi elle parle , ce qu'elle revandique ....


B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par violaine Mar 20 Nov 2012 - 17:56

Bonjour Boya

je vous souhaite la bienvenue parmi nous

c'est avec plaisir que nous échangerons avec vous, la foi est un don de Dieu, et il faut demander à l'Esprit Saint de vous donner cette foi, .

si vous chercher Dieu vous le trouverez, il n'attend que cela, que vous lui ouvrez votre coeur pour y entrer.

je vous donne l'accès au forum et le droit d'écriture

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par B24572 Mar 20 Nov 2012 - 17:59

merci bien pour m'avoir accepter ^^

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par l43275 Mar 20 Nov 2012 - 18:07

Pour justement comprendre vos fondement je ne mis connais pas beaucoup la dessu , je connais plus les dieux grec ,egyptien , romain ....


Oui mais les dieux Grecs ont-ils donnés leurs vies pour vous sauvez?

Oui vous avez raison de chercher et d'apprendre à connaitre toutes les religions.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par B24572 Mar 20 Nov 2012 - 18:11

pourquoi dieux lui oui ?

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par carine Mar 20 Nov 2012 - 18:11

Bonsoir Boya

Tout d'abord, bienvenue et ensuite pour répondre à ta question :

Je trouve qu il es normal d'apprendre a connaitre les differentes religion pour justement savoir de quoi elle parle , ce qu'elle revandique ....

Eh bien, vois-tu la religion catholique ne revendique rien !!
Ce dont elle parle c'est d'Amour et d'Amour dont le principe initial est notre Créateur : Dieu et contrairement aux dieux que tu cites :

Pour justement comprendre vos fondement je ne mis connais pas beaucoup la dessu , je connais plus les dieux grec ,egyptien , romain ....
Dieu ne se réduit pas à une statue, comme pour les dieux grecs, égyptiens et autres, qui ne sont que constitués de plâtre ou de métaux mais n'ont aucune réalité.

Le Dieu dont nous parlons est le Créateur de toute chose, Omniprésent. Il est Vie
Tu dis :
ma croyance Car je n'en est pas je ne crois en rien du moins je crois en quelque chose mais qui na rien d'un dieux .
Il est difficile de te répondre parce que la foi est don de Dieu, on ne peut te la transmettre mais tu peux t'interroger pour savoir si à l'origine de l'univers, des planètes, des minéraux, végétaux, animaux et humains, il n'y a pas "quelque chose" de plus grand, "quelque chose" qui nous dépasse et qui a conçu ces merveilles.
Ne t'es-tu jamais interrogé dans ce sens ? Et si oui, quelles étaient tes réflexions ?

Au plaisir de te lire

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par l43275 Mar 20 Nov 2012 - 18:13

pourquoi dieux lui oui ?


Je ne comprend pas


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par B24572 Mar 20 Nov 2012 - 18:17

carine
il revandique qu il est le dieux supreme ^^ alors qu il a tout crée . Ensuite qui te dis que les dieux grecs ne sont que des statues ? ceux qui les prier avais une foie aussi envers cest dieux et parfois leur priere etaient exausé .
Pour moi la création du monde repose sur les fais de la science , je me suis interoger la dessu et j'ai ouvert mes bouquin qui expliquer comment la terre a etait créer .

lacroixlys oui désoler je repond souvent par un question --" cest un tord ^^
les autres dieux non pas a ma connaissance eu de sacrifice mais dieux non plus ?

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par l43275 Mar 20 Nov 2012 - 18:22

es autres dieux non pas a ma connaissance eu de sacrifice mais dieux non plus ?

Jésus s'est sacrifié sur la Croix pour nous sauver du péché et pour te sauver.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par B24572 Mar 20 Nov 2012 - 18:24

Pour me sauver de quoi justement ?

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par l43275 Mar 20 Nov 2012 - 18:38

Pour me sauver de quoi justement ?


L' amour nous sauve de la haine
Le fils de Dieu nous sauve du mal

Si tu t'intéresses aux religions lis les évangiles.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet



l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par carine Mar 20 Nov 2012 - 18:57

il revandique qu il est le dieux supreme ^^ alors qu il a tout crée .
Dans cette phrase avec 'il revendique" tu veux dire les catholiques ou Dieu ? Si c'est Dieu, Il ne revendique rien. Nos premiers parents l'ont connu et cela s'est transmis de génération en génération. Donc, c'est une histoire qui trouve son origine dans le vécu et l'Histoire de nos ancêtres.
Ensuite, de très longues années plus tard, Dieu s'est fait de nouveau connaître à plusieurs de ses enfants, pendant que d'autres humains ont oublié leurs origines et prié plusieurs dieux.

Ensuite qui te dis que les dieux grecs ne sont que des statues ? ceux qui les prier avais une foie aussi envers cest dieux et parfois leur priere etaient exausé .
Ce qui me fait dire que les dieux grecs ne sont que des statues :
1/ bien évidemment ma foi et la part de connaissance que j'ai de Dieu
2/ mais au-delà de cela, le fait que les dieux grecs ou autres trouvaient leurs origines dans les éléments, comme le ciel, la mer etc ... ou des concepts comme la fertilité ou plus et ce, parce n'ayant pas les connaissances scientifiques que nous avons à l'heure actuelle, tout ce qui était bouleversement, telle qu'une éclipse solaire ne pouvait venir que du dieu soleil par ex. Mon explication est un peu succinte mais veut répondre brièvement à ta question.
3/ Quant au fait, qu'ils pouvaient être exaucés et bien, pour être plus juste, je dirais qu'ils obtenaient réponses à leurs souhaits ou leurs soucis et que cela ne veut pas dire que leurs prières étaient exaucées par leurs dieux mais par Dieu qui écoute chacune de ses créatures.
Pour moi la création du monde repose sur les fais de la science , je me suis interoger la dessu et j'ai ouvert mes bouquin qui expliquer comment la terre a etait créer .
Oui, tu peux croire cela mais peux-tu imaginer réellement que du chaos ou du néant, sorte quelque chose d'aussi complexe, d'aussi abouti, d'aussi parfait ? Et de quelle manière ? On ne cesse de faire des découvertes aussi bien dans l'infiniment grand, que dans l'infiniment petit ... peux-tu croire un instant qu'il n'y ait aucune origine à cela ? Et comment se ferait-il qu'il y ait des éléments de différentes sortes ? Que certains ne seraient que matière inerte pendant que l'homme arriverait à avoir une pensée complexe, des sentiments ? Si tout ne vient que d'un amas d'atomes et de cellules, d'où nous proviendrait la faculté de penser, rire, pleurer, aimer ? Il n'y a aucune logique acceptable à cela à part ce à quoi tu ne crois pas ..... pour l’instant …..

Mais il est bon de s'interroger, continues

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par flou Mar 20 Nov 2012 - 19:07

Bonsoir Boya Smile

tu vois la vie de jésus Christ, tu l'a connais?

et bien notre rôle est de l'imiter Smile
pourquoi?
parce qu'il est le chemin qui nous permet d’accéder à la pureté(dans ses paroles, dans ses actes d'humilité, dans sa charité....)

pourquoi?
car Dieu est perfection, et si nous voulons le retrouver pour la vie éternelle, il n'y a qu'un moyen, lui ressembler....

Dieu est amour, soyons l'amour

tu vois un peu?

bienvenue cher boya

nous sommes heureux d'échanger avec toi


flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par B24572 Mar 20 Nov 2012 - 19:53

Carine :
Sache qu il y a encore des religions asiatiques qui prie des dieux des éléments ... ensuite comment savoir que votre dieux et le bon dieux ? il y en a tellement c'est qu il n'y a donc pas qu'un dieux unique ... car au fond l histoire de jésus peut se raporté au mythologie d'avant , nous ne sommes pas née a son epoque nous ne savons rien de plus que ce qu il y a dans un livre ecrit par la main de l'homme mais sous la puissance divine si je me souviens bien ... ne vous etes vous jamais dis que tout cela est mascarade ? Un etre humain a peut etre voulu se faire connaitre et a travers cela créer une religion .... c'etait une sorte de secte a son début ... Je ne dis pas qu il n'a jamais exister jésus mais je trouve : 1 - sa naissance completement puéril ... a cette epoque les filles étaient violer souvent ...mari a pu etre violer et tomber enceinte et pour ne pas avoir de represalle des ces parents elle a voulus faire croire en quelque chose de divin , de l oeuvre de dieux .... 2- Sa mort aussi puéril que sa naissance dire qu'une personne meurt et revive apres ? est ce un conte pour enfant qui fais croire que le bien l'emporte toujours ? ( oui je suis tres sec dans mes mots je l'avoue mais je dis ce que je pense , ce qui me vaux de belle cicatrice ... )


Pour la création de la terre cela est simple la fusion de plusieur asteroide en colision on fais la terre , ensuite des atomes de son former pour donner naissance a des bacteries qui ont évoluer ...... pour crée l'homme ( je rapelle que cela ne cest pas fais en 10 000 année mais en des milliards d'année ... )
l'homme a acquis des compétences par rapport a son evolution progressif .... la pensé , les sentiments ne sont que le fruit de notre cerveaux dévelloper ... sachant que le coeur n'est qu un organe il n'a rien de tres inteligents a par de battre pour que l'on vive .!

Autre chose la terre et l'homme n'est pas parfais ! aucune chose sur terre n'est parfais , n'y meme dans l'univers ...


Flou : je vois ce que tu veux dire ^^ mais ce n'est pas mon comcepte du tout , jésus etait un homme parmis les hommes comme tout homme il n'a pas fais que du bien dans sa vie ... comment le savoir ? comment puis je affirmer cela ? regardez autour de vous est dites moi le nom de la personne qui n'a jamais fais souffrir une autre personne intentionnellement ou non ...que nos actes ne sont peux etre pas en accord avec d'autre personnes ....
Dieux n'est pas parfais car s'il a crée l'homme en son image alors dieux et aussi vil et malsain qu'un etre humain !



Oui j'y suis aller un peux fort dans mes mots mais je ne vois pas comment dire tout ce que j'ai sur le coeur avec d'autre mots !

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par S26344 Mar 20 Nov 2012 - 20:05

Boya a écrit:
Sache qu il y a encore des religions asiatiques qui prie des dieux des éléments ... ensuite comment savoir que votre dieux et le bon dieux ? il y en a tellement c'est qu il n'y a donc pas qu'un dieux unique ...

Je pense que toute les prières vont au même et a un seul Dieu.Peu importe , tant quand tu veux le mal de personne . C'est juste que les humain veulent le... comment dire... Confused Veulent une image humaine et une logique humaine.Comme le boudha ou je ne sais pas quoi encore. Après c'est mon avis , sa peut etre faux. Smile Wink
(c'est assez compliqué en effet Rigole )

Bienvenue sur le forum Kisses


S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par B24572 Mar 20 Nov 2012 - 20:18

L image humaine est fausse il y a des religions qui mette en avant un coter animal et non un coter humain , des esprits tout simplements qui ne sont pas representer physiquement mais avec un nom .

La logique humaine, parlons en ... l'humain a peur de ce qu il est es pense justement que sa vie qu il mene le conduira a un elevement apres la mort ... pour ce donner bonne conscience , pour se dire qu il n'es pas seul pour justement affronter la vie ! C'est simple de ce dire que nous avons quelqu un qui nous proteges qui nous veux du bien quoi qu il arrive si nous avons la foie ...c'est pour ce rassurer c'est donc instinctive et logique !

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par carine Mar 20 Nov 2012 - 21:18

Carine :
Sache qu il y a encore des religions asiatiques qui prie des dieux des éléments ...

Oui, en effet et ne connaissant pas ta vie, sache que si cela fait partie de tes croyances, je ne souhaitais pas t’offenser.
ensuite comment savoir que votre dieux et le bon dieux ?
Et bien, pour nous Il est le Dieu de toute chose, de toute la création, de tout ce qui vit et ce qui vit, ne vit que par Lui et grâce à Lui.
il y en a tellement c'est qu il n'y a donc pas qu'un dieux unique ...
Si, il n’y a qu’un Dieu unique mais Trinitaire, c’est-à-dire en Trois personnes. Cela ne peut t’être expliqué en 5 secondes car c’est complexe à appréhender mais si tu poursuis tes recherches dans la rubrique théologie, tu dois trouver des réponses. Il me semble avoir lu récemment sur un des fils, un des forumeurs parler de la Sainte Trinité (je ne sais plus si c’est dans celui de résister qui concernait le chiffre 3 ou sur un autre, mais quelqu’un a très bien expliqué que la conception de la Trinité, n’est pas selon notre courte vue mais sur un plan spirituel).
car au fond l histoire de jésus peut se raporté au mythologie d'avant ,
Non, cela n’appartient pas à la mythologie et Jésus n’est pas un concept mais Le Fils de Dieu (et Dieu lui-même) fait Homme
nous ne sommes pas née a son epoque
En effet, pour ce qui nous concerne, ou sinon nous ne ferions pas notre âge Smile mais Jésus est vivant et présent dans la vie des personnes, aussi est-ce pour cela que nombreux sont ceux qui peuvent en témoigner.
Par ailleurs, si tu as la curiosité de lire la vie des Saints, tu verras que de nombreux miracles émaillaient leurs parcours, miracles dus à leur foi et à la bonté de Dieu.
nous ne savons rien de plus que ce qu il y a dans un livre ecrit par la main de l'homme mais sous la puissance divine si je me souviens bien ...
Non, là tu confonds avec d’autres faits. Ce qui a été écrit, l’a été par les apôtres et témoins du Christ (Jésus). Ils ont relaté Sa vie et les miracles qu’Il a fait tout au long de Son évangélisation (Il guérissait les malades : lépreux, invalides, aveugles, sourds, muets etc. et chassait les démons). Il a fait tout cela pour que l’on puisse croire en Lui mais en même temps, Il expliquait aux gens de son époque et son enseignement est pour tous de tous les temps, ce qu’il fallait faire pour être de dignes enfants de Dieu, à savoir aimer Dieu en premier à qui l’on doit adoration et reconnaissance et aimer les autres comme soi-même, c’est-à-dire, n’agir envers eux que comme nous voudrions qu’ils agissent vis-à-vis de nous !
En fait, c’est une loi d’Amour, et si nous la respections le monde tournerait rond !
Pour te donner un exemple, un de Ses grands miracles fut de multiplier 5 pains et 2 poissons pour nourrir une foule innombrable venue l’écouter et non seulement, ils ont pu avec la nourriture multipliée remplir plusieurs paniers mais à la fin de la distribution, il en restait encore beaucoup et cela devant une foule de témoins et ceci n’est qu’un de ses miracles !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 14, versets 14 à 21:

« Quand il sortit de la barque, il vit une grande foule, et fut ému de compassion pour elle, et il guérit les malades. Le soir étant venu, les disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Ce lieu est désert, et l'heure est déjà avancée; renvoie la foule, afin qu'elle aille dans les villages, pour s'acheter des vivres. Jésus leur répondit: Ils n'ont pas besoin de s'en aller; donnez-leur vous-mêmes à manger. Mais ils lui dirent: Nous n'avons ici que cinq pains et deux poissons. Et il dit: Apportez-les-moi. Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule. Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient. Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants. »


Quand tu dis cela :
ecrit par la main de l'homme mais sous la puissance divine si je me souviens bien ...
je me demande si tu ne fais pas allusion en confondant , aux dix commandements donnés à Moïse et ceux-ci ne furent pas dictés par Dieu (bien avant la Venue de Jésus-Christ) mais furent inscrits dans la pierre par la puissance divine pour tous les hommes.
ne vous etes vous jamais dis que tout cela est mascarade ?
Non, parce que, comme je te le disais plus haut, la foi, cela ne se transmet pas. Tu peux transmettre une croyance mais pas la foi. Or, ceux qui croient de façon ferme, ont ressenti dans leur vie la présence réelle de Dieu, soit par des miracles de guérisons physiques ou spirituelles ou bien par l’assurance d’être « conduits», « soutenus » par la main de Dieu.
Un etre humain a peut etre voulu se faire connaitre et a travers cela créer une religion .... c'etait une sorte de secte a son début ...
Non, cela n’est pas ! Tu peux vouloir l’écrire mais cela ne changera en rien la réalité et la Vérité.
Je ne dis pas qu il n'a jamais exister jésus mais je trouve : 1 - sa naissance completement puéril ... a cette epoque les filles étaient violer souvent ...mari a pu etre violer et tomber enceinte et pour ne pas avoir de represalle des ces parents elle a voulus faire croire en quelque chose de divin , de l oeuvre de dieux .... 2- Sa mort aussi puéril que sa naissance dire qu'une personne meurt et revive apres ? est ce un conte pour enfant qui fais croire que le bien l'emporte toujours ?
Non, tout ceci n'est pas un conte mais il t'est difficile de juger ce que tu ignores !
Tu n’as pas étudié cette religion, tu l’observes du petit bout de ta lorgnette et désolée de te dire cela mais je peux t’affirmer que c’est une lorgnette de très mauvaise qualité, qui déforme toute chose !
( oui je suis tres sec dans mes mots je l'avoue mais je dis ce que je pense , ce qui me vaux de belle cicatrice ... )
Nous n’avons pas l’intention de t’en faire, nous répondrons seulement à tes interrogations. En général, sur ce forum, on y trouve de l’amour mais pas de coups !


Pour la création de la terre cela est simple la fusion de plusieur asteroide en colision on fais la terre , ensuite des atomes de son former pour donner naissance a des bacteries qui ont évoluer ...... pour crée l'homme ( je rapelle que cela ne cest pas fais en 10 000 année mais en des milliards d'année ... )
Oui, nous sommes bien d’accord sur ce point.
l'homme a acquis des compétences par rapport a son evolution progressif .... la pensé , les sentiments ne sont que le fruit de notre cerveaux dévelloper ... sachant que le coeur n'est qu un organe il n'a rien de tres inteligents a par de battre pour que l'on vive .!
Non, la pensée et les sentiments ne peuvent pas découler d’une évolution du cerveau.
Mets en culture des cellules de peau pour qu’elles se reproduisent comme l’on peut faire afin de greffer des grands brûlés avec seulement un petit morceau de leur chair, tu obtiendras un développement de celles-ci et une surface plus grande de peau, pour autant ce seront toujours des cellules.
Or pour qu’il y ait « pensée » dans le cerveau de l’homme et connections diverses permettant le langage, c’est obligatoirement parce qu’il y a un Dieu créateur.

Autre chose la terre et l'homme n'est pas parfais ! aucune chose sur terre n'est parfait , n'y même dans l'univers ...
Faux ! Dans sa conception l’homme est parfait car à l’image de Dieu. C’est en se coupant de Dieu (tu sais celui qui veut être vizir à la place du Vizir), qu’il a accueilli le mal et est devenu imparfait. Si tu as déjà lu des écrits concernant la Genèse, il est noté à un moment donné que l’homme et la femme se sont vus nus, cela voulait dire qu’ils se sont vus « dépouillés » de la Grâce de Dieu. C’est-à-dire que leurs vêtements étaient la Grâce de Dieu.
Et dans une de nos prières, nous disons, justement à la Mère de Jésus : « Marie, pleine de Grâce » car c’est la fille de Dieu qui est demeurée parfaite car non empreinte du péché originelle, Elle est donc, restée pleine de la Grâce de Dieu, « revêtue » de la Grâce de Dieu.


Flou : je vois ce que tu veux dire ^^ mais ce n'est pas mon comcepte du tout , jésus etait un homme parmis les hommes comme tout homme il n'a pas fais que du bien dans sa vie ...
comment le savoir ? comment puis je affirmer cela ? regardez autour de vous est dites moi le nom de la personne qui n'a jamais fais souffrir une autre personne intentionnellement ou non ...que nos actes ne sont peux etre pas en accord avec d'autre personnes ....
Dieux n'est pas parfais car s'il a crée l'homme en son image alors dieux et aussi vil et malsain qu'un etre humain !
Pour le reste, je laisse Flou te répondre car elle trouvera les mots pour t’expliquer tout cela

Oui j'y suis aller un peux fort dans mes mots mais je ne vois pas comment dire tout ce que j'ai sur le coeur avec d'autre mots !
Oui, justement ce que tu as "sur le cœur", essaies, pour voir, de le déposer aux pieds de Dieu !

En attendant de te lire de nouveau, je te souhaite une bonne soirée.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par S26344 Mar 20 Nov 2012 - 21:33

Dieu est amour , pas une image Smile ou un humain...

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par B24572 Mar 20 Nov 2012 - 21:46

Ce n'est pas mes croyance ^^ celle des élément rassure toi meme si j'aime bien l'idée .

"Et bien, pour nous Il est le Dieu de toute chose, de toute la création, de tout ce qui vit et ce qui vit, ne vit que par Lui et grâce à Lui. "

Cela ne repond pas a comment on peux le savoir ^^ car les juif , musulman dise aussi que leur dieux et le créateur de tout .... et qu il est le bon dieux ...

Si, il n’y a qu’un Dieu unique mais Trinitaire, c’est-à-dire en Trois personnes. Cela ne peut t’être expliqué en 5 secondes car c’est complexe à appréhender mais si tu poursuis tes recherches dans la rubrique théologie, tu dois trouver des réponses. Il me semble avoir lu récemment sur un des fils, un des forumeurs parler de la Sainte Trinité (je ne sais plus si c’est dans celui de résister qui concernait le chiffre 3 ou sur un autre, mais quelqu’un a très bien expliqué que la conception de la Trinité, n’est pas selon notre courte vue mais sur un plan spirituel).

Je lirais cela alors ^^

Non, cela n’appartient pas à la mythologie et Jésus n’est pas un concept mais Le Fils de Dieu (et Dieu lui-même) fait Homme

Quelle preuve tu as ? a part ton ressentit sur ta foie ! l'imagination de l'homme peux aller tres loin , jusqu'a imaginer une presence ou des bienfait quelconque ^^

Pour te donner un exemple, un de Ses grands miracles fut de multiplier 5 pains et 2 poissons pour nourrir une foule innombrable venue l’écouter et non seulement, ils ont pu avec la nourriture multipliée remplir plusieurs paniers mais à la fin de la distribution, il en restait encore beaucoup et cela devant une foule de témoins et ceci n’est qu’un de ses miracles !

Je pourrais mettre le minautor a coter de cette histoir .... ou meme icare qui cest bruler les ailes ... c'est pareille il y a eu des témoignage aussi a l'époque sur cest fais , pour l'homme ils etaients vrais et ils aurais existaient.... Je veux juste dire que les témoignage qui date de millier d'anné peuvent etre déformer , embelli comme l'on fesai au temps des roi pour montrer la gloire des chevalier et autre ....

Non, cela n’est pas ! Tu peux vouloir l’écrire mais cela ne changera en rien la réalité et la Vérité.

Je parle de secte car au debut de cette religion il y avais peux de partisant ( il y a des millier d'année aujourd'hui elle n'est plus considerer comme une secte )

Non, tout ceci n'est pas un conte mais il t'est difficile de juger ce que tu ignores !
Tu n’as pas étudié cette religion, tu l’observes du petit bout de ta lorgnette et désolée de te dire cela mais je peux t’affirmer que c’est une lorgnette de très mauvaise qualité, qui déforme toute chose !


Je me demande qui est le plus ignorant des deux .... je me fis pas sur des fais qui n on jamais etait prouver la bible n'est pas une preuve n'y meme ce qu il y a écrit dedans .


Non, la pensée et les sentiments ne peuvent pas découler d’une évolution du cerveau.
Mets en culture des cellules de peau pour qu’elles se reproduisent comme l’on peut faire afin de greffer des grands brûlés avec seulement un petit morceau de leur chair, tu obtiendras un développement de celles-ci et une surface plus grande de peau, pour autant ce seront toujours des cellules.
Or pour qu’il y ait « pensée » dans le cerveau de l’homme et connections diverses permettant le langage, c’est obligatoirement parce qu’il y a un Dieu créateur.


Comment dire l'humain est complece je ne vais pas de faire un cour sur l"humain jen aurai pour des journées entiere ... pas que je n'ai pas d'argument je te sens venir è_é juste que cest long a détailler et que de toute façon tu n'y croirais pas !

Oui, justement ce que tu as "sur le cœur", essaies, pour voir, de le déposer aux pieds de Dieu !

deposer aux pieds de dieu ... si je n'y crois pas je ne vois pas pourquoi je déposerai mes peines ! ma vie ma appris a ne faire confiance a personne et que la vie n'est pas aussi belle que vous le pensez

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par spiri Mar 20 Nov 2012 - 21:51

Non pas un humain,

mais il passe par l'homme, regardez l'enfant jesus,

Le royaume est au milieu de vous et il présente un petit enfant..........

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par Emmanuel Mar 20 Nov 2012 - 21:53

Bonjour Boya,

Si je comprends bien, ton opinion est déjà bien établie sur Dieu, et sur la religion catholique.

Ainsi, es-tu venu sur ce forum pour découvrir, ou pour contredire?

C'est une question que je me pose, car il me semble que tu souhaites surtout contredire, du moins dans les posts que j'ai eu l'occasion de lire aujourd'hui.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par B24572 Mar 20 Nov 2012 - 21:55

Pour moi jésus et un homme tout simplement !
un homme qui a reussi a tirer son épingle du jeux garce a une perstence qui lui a valu des louange ....
Hilter etait un grand homme ! je ne parle pas pour cest actes attention ! au contraire mais savoir manipuler des gens par le simple fais de parole montre que l'etre humain peut croire en tout ! avec de belle parole

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par B24572 Mar 20 Nov 2012 - 21:57

pour découvrir émmanuelle il faut d'abord que j'enleve toute les question et toute les affirmations que j'ai !
j'ai deja etablie un avis sur le sujet mais je veux voir vos avis conforter nos idées et voir si mes réponsse son juste ou pas ( c'est comme sa que je fais pour essayer de changer mes opignion je vais jusqu'au bout de mes affirmation sur le sujet et puis si je vois que finalement j'ai eu tord la je commencerais a me dire qu il serais possible de voir sur un autre angle

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514
Inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par Emmanuel Mar 20 Nov 2012 - 21:59

Jésus n'a pas été louangé de son vivant, mais a été attaqué et dénigré par les dirigeants de son peuple. Il a été tellement haï, qu'on l'a mis à mort sous de faux prétextes.


Dernière édition par Emmanuel le Mar 20 Nov 2012 - 22:03, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum