Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LA LANGUE DU PARADIS Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LA LANGUE DU PARADIS Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

LA LANGUE DU PARADIS

5 participants

Aller en bas

LA LANGUE DU PARADIS Empty LA LANGUE DU PARADIS

Message par Séraphin Sam 17 Nov 2012 - 19:46

La Langue du Paradis.

L’un de mes amis qui croit fermement à Medjugorje, et qui n’ignore pas que j’émets de très nombreux et sérieux doutes à ce sujet (surtout à cause du comportement des voyants), m’a envoyé la publication suivante qui m’a fait réfléchir sur le sujet de la Langue du Paradis.

Voici l’article :

« VICKA NOUS DIT COMMENT LES GENS COMMUNIQUENT ENTRE EUX AU PARADIS
Voici un extrait d'un article qui a été écrit par Sabrina Covic et qui est paru sur le site des éditions Sakramento en juin 2011.

Lors de l’interview que j’ai faite avec Vicka, elle m’a dit que les gens qui étaient au Paradis étaient totalement heureux, dans la plénitude du bonheur. Elle me disait aussi que ces gens communiquaient entre eux, parlaient, chantaient, priaient…
On sait que la Vierge Marie parle aux voyants en croate et que quand elle prie, elle prie souvent dans sa langue maternelle, l’araméen… Aussi, je lui ai demandé en quelle langue les gens du paradis communiquaient.

Vicka m’a dit que ce n’était aucune langue que nous connaissons, mais une langue du paradis. Je lui ai alors demandé si on devait apprendre cette langue du Paradis. Elle a souri en me disant que c’est une langue que l’on n’apprend pas. On la parle dès que l’on arrive au Paradis. »


Prudente, la voyante n’est pas tombée (comme autrefois) dans certaines erreurs, et ne spécifie pas du tout s’il s’agit d’une langue à symboles (consonance phonique), ou de simple télépathie. Car le cadre de la réponse et le manque de précision sont suffisamment flagrants pour se soustraire à toute analyse ambitieuse.

Quoi qu’il en soit étudions le sujet de près.

JNSR affirmait qu’au paradis la langue est le Latin parce que c’est la langue officielle de L’Eglise… (Ah bon !!!???) Pourquoi le Latin, plutôt que le Grec ou le Russe, qui sont aussi les langues officielles de L’Eglise Orthodoxes, et pourquoi pas le Copte…puisque la Bible fut rédigée en Copte, ou encore en Araméen puisque c’est la langue originelle de Jésus sur terre… ???

Pourtant il existe bien une forme de « langage » au paradis, puisque le grand Saint Paul lui-même nous en parle dans le chapitre 13 de la première épître aux Corinthiens :

« Quand je parlerai les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis un airain qui résonne ou une cymbale qui retentit. »

Alors à quoi sert une langue ?

A échanger des concepts.

Il serait bien plus facile d’échanger directement un concept de pensée à pensée si c’était possible. Mais étant donné que le mal produit des concepts mauvais dans nos pensées, cela s’avérerait inquiétant que tout le monde puisse connaitre les pensées de tout le monde. Cela modifierait complètement la face du monde et le transformerait en enfer terrestre.

C’est donc bien parce qu’il n’y a pas d’harmonie entre les êtres, que la télépathie pure nous est inaccessible. Et de ce fait, pour conceptualiser une pensée, il faut à chaque peuple, inventer des signes, symboles et codes (les langues) pour se comprendre les uns les autres. C’est d’ailleurs afin d’éviter cette « harmonie dans le mal » que Dieu confond les langages dans l’épisode de la tour de Babel.

A ce point de notre raisonnement, si la Ste Vierge apparait vraiment à Medjugorje, en affirmant qu’une langue (symbolique) existe au paradis, elle nous affirme donc que l’harmonie parfaite (dans le bien) n’existe pas entre les âmes, qu’une forme du « mal » y existe donc encore, et que de ce fait, le paradis n’est pas si pur que ce à quoi on pourrait s’y attendre. Ce qui serait une aberration théologique ! Fait confirmé par Saint Paul : « Y a-t-il des langues ? Elles cesseront » (1 Cor. 13:8-10)

A moins que…cette « langue » ne soit de la télépathie.

Et d’autre part, Les anges, étant de purs esprits, n'ont pas besoin de langage pour communiquer les uns avec les autres. Ils communiquent à volonté par le pouvoir de la pensée. Les êtres humains communiquent avec des mots, qui sont des représentations symboliques de la pensée. Les êtres purement spirituels peuvent transmettre leurs pensées dans un état pur, sans besoin de médiation ou de signes.

Donc Saint Paul nous parle bien de « télépathie harmonie dans le bien » lorsqu’il parle de la langue des anges.

L’Histoire de Saint Séraphin de Sarov nous raconte que le Saint communiquait ainsi avec des Abbés de monastères éloignés, (ainsi qu’avec les animaux) et échangeait des informations.
Ce Saint n’est pas un cas isolé. Plus proche de nous, le St Curé d’Ars, le Padre Pio et d’autres encore, connaissaient la pensée de leurs pénitents. L’Evangile lui-même nous dit à maintes reprises : « Jésus connaissant leurs pensées leur répondit… » et nous affirme que ce qu’IL a fait, ceux qui le suivent pourront le faire également. Donc, la télépathie n’est pas l’apanage exclusif du Christ sous prétexte qu’IL est Dieu, mais bien un « don » de la Grâce de l’Esprit Saint, offert aux plus méritants.

La Langue échange de concept.

Si je dis à un policier Français : « Ti dourak ». Ce policier Français (à moins de connaitre le Russe) sera surpris et ne comprendra pas. Mais si je dis la même phrase à un policier Russe, il m’embarquera illico à coup de pieds dans l’arrière train, et je risque fort de faire 2 ou 3 mois de prison ferme, pour insulte à agent en exercice. ( Ti dourak signifiant : Tu es un abrutis…). De même, si je dis à une femme Française : « Voui otchine krasivaïa », elle me regardera avec des yeux ronds. Alors que si je dis la même phrase à une Russe, elle rougira un peu et sera flattée. (Voui otchine krasivaïa signifiant : Vous êtes très belle ! )

On l’a compris, la langue est une succession de symboles phoniques (ou gestuels) destinée à transmettre plus ou moins parfaitement le concept d’une pensée, pour la conceptualiser dans une autre pensée par leur intermédiaire. C’est donc un système on ne peut plus primitif et matériel pour transmettre des informations.

Néanmoins une langue est forcément limitée et ne peut exprimer en toute perfection une pensée que par comparaison. Si quelqu’un nous dit : « J’ai faim ; j’ai froid ; je suis fatigué ; je suis malade ; j’ai ressenti du plaisir et/ou de la douleur etc… » il ne fait qu’exprimer un état que nous avons déjà ressenti, et ainsi, par comparaison avec notre vécu, nous comprenons avec une grande exactitude ce qu’il veut dire.

Mais s’il s’agit d’un mystique, ou de quelqu’un ayant vécu une expérience paranormale (divine ou non) les mots viennent à manquer. Et la personne doit fournir des chapitres entier de phrases pour nous faire comprendre son expérience : « J’étais à la fois l’Amour, remplie d’Amour, et hors de l’Amour » ou encore « Dieu m’a séraphinisé » (rendu brûlant d’Amour jusqu’à en perdre la vie), là nous n’avons plus de comparaison, puisque nombre d’entre nous n’ont jamais (pour l’instant) vécu cela, et nous perdons pied devant son explication. Nous ne la comprenons plus qu’imparfaitement.

Comme le dit l’adage populaire : « Les mots me manquent pour vous dire combien…etc ».

Ainsi, le langage est forcément limité. Alors qu’en télépathie pure, il suffirait de ressentir à nouveau cette émotion, pour que notre interlocuteur la ressente. Et dans ce cas, le langage est parfait.

On ne dirait plus : « Je t’aime », il suffirait d’aimer.

Néanmoins, cette forme de communication (le langage) n’est pas l’apanage exclusif des hommes. Qui d’entre nous possédant un animal domestique, ne comprendra pas aux aboiements ou aux miaulements caractéristiques, si notre animal souffre, s’il a faim, ou s’il est joyeux ?

Plus proches de nous au niveau communication, les Dauphins possèdent un langage très structuré avec des sujets verbes et adjectifs. Deux dauphins originaire du même groupe et placés dans des bassins différents dans lesquels il ne leur est possible de communiquer que par des hydrophones, peuvent se transmettre des informations et un apprentissage complet (durant la nuit).

Ce test permet de faire exécuter à des « dauphins non dressés », des tours que leur congénère dressé, leur a expliqué par hydrophone (avec en prime, une imitation parfaite du sifflet du dresseur.)

Si ce test est pratiqué sur des dauphins de groupes différents, bien qu’appartenant à la même race, ils ne se comprennent pas, parce que parlant une langue différente. Il y a donc bien une langue spécifique à chaque groupe.

Plus fort encore, le dauphin peut communiquer sur 3 modes simultanés, pour expliquer des concepts différents. Comme si nous étions capable en même temps, de demander le programme de la télé en Français à un interlocuteur ; de parler cuisine en mode gestuel avec un second ; tout en écrivant à un troisième en Allemand par mail que nous sommes fatigués. Le tout simultanément, et dans le même temps… !!!

(Essayez ! Vous verrez comme c’est simple. Si vous y parvenez je vous paye une Pizza géante !!!).

Pour parvenir à ce résultat hautement spectaculaire, le dauphin utilise le mode « parlé » (cris, sifflements, cliquetis…), le « mode gestuel » (ondulations particulières du corps, positions des nageoires etc…), et « l’écho sondeur » qui lui permet d’envoyer par vibrations ultra ou infra sonore, le relief de ce qu’il voit à ses congénères, qui en le recevant se font une image mentale de ce que voit le 1er. (Nous utilisons les mêmes bases de ce principe –mais en version visuelle- lorsque nous communiquons par web cam avec un ami).

Une Maman Dauphin peut donc simultanément dire à son petit : « Tu vois, ça c’est un oursin », pendant qu’elle dit à ses congénères femelles : « ne vous éloignez pas, car il y a peut-être des requins », et envoyer en ultra son à son mâle qui se promène à des kilomètres de là : « Chéri je suis ici, (dans le lieu que tu vois) avec notre enfant ! »

Le Don des langues.

L’Evangile nous apprend que les Apôtres avaient reçu à la Pentecôte le don des langues.

Alors qu’est-ce que c’est que ce don des langues ?

C’est la faculté de parler une langue sans l’avoir apprise.

Nous en avons un exemple célèbre dans la vie de St Padre Pio qui confessa en Américain (sans aucune trace d’accent) et en lui énumérant une à une toutes ses fautes depuis sa jeunesse, un Franc-maçon Américain venu le voir pour le piéger, mais qui repartit tellement secoué par ce double prodige, qu’il se convertit et quitta la Franc maçonnerie. Or, St Padre Pio ne parlait pas un seul mot d’Américain, ni même d’aucune autre langue anglo-saxonne.

Le Parler « en Langue ».

C’est une invention Charismatique originaire du milieu protestant et qui consiste à faire passer du charabia informe, comme une prétendue langue ancienne, reçue de l’Esprit Saint, et comprise de personne, pour un but parfaitement inutile, excepté d’attirer l’attention sur celui qui est touché par la prétendue grâce.

Définition : « Parler en langues ou glossolalie », (du grec « glossa », langue, langage). Parler extatique dans une langue incompréhensible, balbutiée ».

Il est vrai que Saint Paul est très sceptique vis-à-vis du parler en langues, et insiste lourdement sur son manque de valeur par rapport aux discours prophétiques compréhensibles par de simples chrétiens (1 Cor. 13:1 & 14:1-12).

Il n’est pas que surprenant que Saint Paul soit extrêmement sceptique vis-à-vis de ce pseudo charisme, puisqu’il est parfaitement inutile, et que Dieu ne saurait rien faire d’inutile ! Le scepticisme de St Paul doit donc attirer notre attention et notre méfiance vis-à-vis de cette manifestation.

Les nouvelles langues mentionnées par le Seigneur en Marc 16, ne sont pas nouvelles dans le sens qu’elles n’aient jamais été entendues, ou qu’elles étaient nouvelles pour ceux qui les entendaient. Il s’agit de langues qui étaient nouvelles pour ceux qui les parlaient. Les disciples qui parlaient araméen chez eux, et aussi grec, parlaient maintenant environ 16 langues ou dialectes de plus (au minimum).

L’Avenir des langues.

Il est clairement définit dans 1 Cor. 13:8-10 : « L’amour ne périt jamais. Or y a-t-il des prophéties ? Elles auront leur fin. Y a-t-il des langues ? Elles cesseront. Y a-t-il de la connaissance ? Elle aura sa fin. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie ; mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est en partie aura sa fin ».

Donc, dans l’unité universelle globale de l’Amour, les langues disparaitront.

Fort de cette logique, nous ne pouvons avec évidence, que nous ranger à l’aspect logique de la question. Si le Paradis est parfait, le mode de communication y est parfait, et en conséquence, le mode de langage s’y pratique directement d’âme à âme.

Bien Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA LANGUE DU PARADIS Empty Re: LA LANGUE DU PARADIS

Message par reve de champion Sam 17 Nov 2012 - 21:24

Absolument pas d accord... le parler en langue est un don de l Esprit Saint a part entière, et ne doit aucunement passr comme quelque chose d'inutile!!!

Dans les évangiles le parler en langues est évoqué dans l'évangile selon Marc :

« Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles, ils saisiront des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux infirmes, et ceux-ci seront guéris. » (Mc XVI,17-18)

Selon les Actes du Nouveau Testament (Ac II,1-4), le Saint-Esprit descend lors de la Pentecôte sur les disciples réunis, dont les apôtres. Toujours selon les Actes des Apôtres, cet évènement se fait avec un bruit qui attire la foule extérieure. Chacun des membres de la foule les entend parler et adorer dans sa propre langue maternelle.

On peut penser que Paul de Tarse fait allusion à la glossolalie dans la première lettre aux Corinthiens :

« Je pourrais être capable de parler la langue des hommes et des anges, mais si je n'ai pas d'amour, mes discours ne sont plus rien qu'un tambour bruyant ou qu'une cloche qui résonne. »

La glossolalie est donc, pour les chrétiens, une manifestation du don qui permet au fidèle, par le pouvoir du Saint-Esprit, de parler une langue qu'il n'a jamais apprise. (1Cor 12:7-10) Ce dernier intervient parfois dans la prière par des « gémissements ineffables » (Romains 8 : 26).

Cependant Paul de Tarse, qui évoque le phénomène, le définit comme « le plus petit des dons du Saint Esprit » bien qu'il se réjouisse de « parler en langues plus que vous autres » (1 Co 14). Ce charisme est considéré comme le plus petit car c'est par lui que l'on peut s'ouvrir à une multitude d'autres, en effet, il dispose la personne à être surprise par le Saint Esprit en faisant preuve d'humilité et de liberté.

Cependant, le don du "parler en langue" n'édifie pas le peuple (les membres de l'église), mais celui qui l'emploie uniquement, car la langue n'est pas toujours comprise des hommes. C'est pour cela que Paul dit « En effet, celui qui parle en langues ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères. » (1 Co 14:2)




Dernière édition par reve de champion le Sam 17 Nov 2012 - 22:04, édité 4 fois
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA LANGUE DU PARADIS Empty Re: LA LANGUE DU PARADIS

Message par l43275 Sam 17 Nov 2012 - 21:40

Bonsoir


L'AMOUR N'A PAS TOUJOURS BESOIN DE S'EXPLIQUER IL LUI SUFFIT D’ÊTRE



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA LANGUE DU PARADIS Empty Re: LA LANGUE DU PARADIS

Message par Jean21 Sam 17 Nov 2012 - 22:42

Séraphin a écrit:La Langue du Paradis.

L’un de mes amis qui croit fermement à Medjugorje, et qui n’ignore pas que j’émets de très nombreux et sérieux doutes à ce sujet (surtout à cause du comportement des voyants), ....
Séraphin

Le Christ envoyait ses apôtres prêcher et préparer les foules à sa venue (2 par 2).
Et dire qu'il y a des gens chez qui le Christ a été annoncé par Judas, Judas qui était connu du Temple, donc parfois reconnu des gens du peuple pour ce qu'il était ....

Que penser de cela .... en était-il moins le Christ ?
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA LANGUE DU PARADIS Empty Re: LA LANGUE DU PARADIS

Message par Andrée Sam 17 Nov 2012 - 23:10

Le jour de la Pentecôte, les apôtres réunis dans un même lieu, reçurent l'effusion de l'Esprit Saint et ils se mirent à parler plusieurs langues et quand il se sont adressés à la foule, chacun les comprenait dans leur propre langue.

Au Paradis, les âmes sont saintes et inspirées par l'Esprit Saint, elles peuvent se parler, échanger et se comprendre. On pourrait imaginer cela ....

La Ste Vierge qui apparait dans différents pays, parle la langue que le voyant ou les voyants peuvent comprendre c'est logique....Ill y a tellement de choses que notre intelligence ne peut imaginer car nous sommes "limités" sur terre et au Paradis ces limites auront disparu.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA LANGUE DU PARADIS Empty Re: LA LANGUE DU PARADIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum