Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vous connaitre  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous connaitre  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous connaitre

+11
carine
reve de champion
flou
Maud
lardida
marieangesl
mariejesus
Lorena
ravie974
Malou
S26344
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Vous connaitre  - Page 2 Empty Re: Vous connaitre

Message par Fa-Victoria Sam 10 Nov 2012 - 1:20

salut SweetAngel, au lieu de te répondre en message privé, je te réponds pour que tout le monde puisse lire!

Comme je te l'ai dit je m'appelle Victoria (c'est mon 2e prénom), mais mon prénom est Fahimy.
J'ai 24 ans, infirmière, et j'ai la chance d'Avoir eu une très bonne éducation catholique grâce à mon père surtout. J'ai beigné toute petite dans les soirées de prières de chapelet/rosaire, charismatiques, bandes dessinées sur les saints, film sur les saints, livres sur les saints, etc. Manquer la messe du dimanche était inadmissible! Par contre, je peux dire que je suis vraiment pratiquante depuis l'âge de 17-18 ans, juste avant que je participe aux JMJ de Sydney, qui a été un des plus beaux voyages de ma vie.

J'ai eu une belle enfance mais ponctué souvent par de gros problèmes familiaux à cause du caractère très colérique et agressif de mon père et de sa dépendance à l'alcool qui n'est toujours pas résolue et qui cause encore auj énormément de tensions. En plus de mon jeune frère qui est autiste, du comportement différent de mon plus grand frère (on a découvert cette année qu'il est aussi autiste mais au moins il parle et est plus fonctionnel que mon plus jeune frère) j'ai souvent eu des périodes un peu plus sombres où j'en voulais à Dieu, j'ai déjà pensé que ma vie ne valait pas la peine d'être vécue. Au fond de moi, il m'était difficile de vivre sans le Créateur, et je m'en apercevais de plus en plus que je grandissais en tant que jeune adulte. Je remercie le Bon Dieu que ma mère soit encore avec mon père, malgré tout ce qu'elle a subi, beaucoup de ses amies qui ont quitté leur mari leur a conseillé de faire de même. Elle a un courage à toute épreuve.

La bataille est loin d'être terminée. Je me demande quel avenir j'aurai, j'ai peur de ne pas trouvé quelqu'un qui m'aimera et qui pourra accepter ma famille car c'est beaucoup de responsabilité. Je ne sais plus vraiment si Dieu veut que je me marie ou me consacre à lui. Je ne peux pas abandonner ma famille, qui s'occupera de mes frères une fois mes parents morts?

J'apprends à m'abandonner à Jésus jour après jour. J'essaye de faire au moins 2 retraites par année, je fais partie d'un groupe de jeunes cathos et l'année prochaine je vais aux JMJ de Rio au Brésil!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640

Revenir en haut Aller en bas

Message par Luca Sam 10 Nov 2012 - 1:26

Très bonne idée d'avoir ouvert ce sujet, c'est chouette de voir que beaucoup participent à cette présentation j'aime bien cette esprit entre frères et soeurs dans la Paix du Christ Very Happy
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328

Message par S26344 Sam 10 Nov 2012 - 2:13

Tu as raison Victoria c'est mieux quand tout le monde peut voir!! Smile
Mercii!

Oui Luca, comme sa on reste pas dans son coin en connaissant personne ! Présente toi si tu veux , pour les autres au moins Rigole

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459

Message par Luca Sam 10 Nov 2012 - 2:15

Haha on me connait déjà Smile
Luca
Luca

Message par Luca Sam 10 Nov 2012 - 2:15

Et tu me connait bien aussi Smile
Luca
Luca

Message par Audifax Sam 10 Nov 2012 - 6:27

Môssieur fait sa diva hein, môssieur veut se faire prier Razz Tu vas te mettre à table comme tout le monde oui??? Laughing Oh là là je croyais pas si bien dire concernant Luca abruti-smiley

Excellente idée Sweet Angel ce petit trombinoscope, vraiment...
Vous êtes tous si attendrissants! Ah Gloire à Dieu!!! Gloire à toi Seigneu
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166

Message par reve de champion Sam 10 Nov 2012 - 10:14

Fa-Victoria a écrit:salut SweetAngel, au lieu de te répondre en message privé, je te réponds pour que tout le monde puisse lire!

Comme je te l'ai dit je m'appelle Victoria (c'est mon 2e prénom), mais mon prénom est Fahimy.
J'ai 24 ans, infirmière, et j'ai la chance d'Avoir eu une très bonne éducation catholique grâce à mon père surtout. J'ai beigné toute petite dans les soirées de prières de chapelet/rosaire, charismatiques, bandes dessinées sur les saints, film sur les saints, livres sur les saints, etc. Manquer la messe du dimanche était inadmissible! Par contre, je peux dire que je suis vraiment pratiquante depuis l'âge de 17-18 ans, juste avant que je participe aux JMJ de Sydney, qui a été un des plus beaux voyages de ma vie.

J'ai eu une belle enfance mais ponctué souvent par de gros problèmes familiaux à cause du caractère très colérique et agressif de mon père et de sa dépendance à l'alcool qui n'est toujours pas résolue et qui cause encore auj énormément de tensions. En plus de mon jeune frère qui est autiste, du comportement différent de mon plus grand frère (on a découvert cette année qu'il est aussi autiste mais au moins il parle et est plus fonctionnel que mon plus jeune frère) j'ai souvent eu des périodes un peu plus sombres où j'en voulais à Dieu, j'ai déjà pensé que ma vie ne valait pas la peine d'être vécue. Au fond de moi, il m'était difficile de vivre sans le Créateur, et je m'en apercevais de plus en plus que je grandissais en tant que jeune adulte. Je remercie le Bon Dieu que ma mère soit encore avec mon père, malgré tout ce qu'elle a subi, beaucoup de ses amies qui ont quitté leur mari leur a conseillé de faire de même. Elle a un courage à toute épreuve.

La bataille est loin d'être terminée. Je me demande quel avenir j'aurai, j'ai peur de ne pas trouvé quelqu'un qui m'aimera et qui pourra accepter ma famille car c'est beaucoup de responsabilité. Je ne sais plus vraiment si Dieu veut que je me marie ou me consacre à lui. Je ne peux pas abandonner ma famille, qui s'occupera de mes frères une fois mes parents morts?

J'apprends à m'abandonner à Jésus jour après jour. J'essaye de faire au moins 2 retraites par année, je fais partie d'un groupe de jeunes cathos et l'année prochaine je vais aux JMJ de Rio au Brésil!

sacré histoire aussi que celle la...

bon courage a toi, car tu dois etre tenté de tout envoyer balader dans les moments délicats...
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235

Message par c12345 Sam 10 Nov 2012 - 13:23

Vous êtes jeunes et tellement grande.
Votre père vous à légué de belles choses. Mais aussi son gros problème, qui rend la vie difficile à toute la famille.
Ta mère à choisie de rester. Je ne sais pas si c'est bravo. En tout cas bon courage. Merci! pour ton témoignage. Dove
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962

Message par Luca Sam 10 Nov 2012 - 13:31

Audifax a écrit:Môssieur fait sa diva hein, môssieur veut se faire prier Razz Tu vas te mettre à table comme tout le monde oui??? Laughing Oh là là je croyais pas si bien dire concernant Luca abruti-smiley

Excellente idée Sweet Angel ce petit trombinoscope, vraiment...
Vous êtes tous si attendrissants! Ah Gloire à Dieu!!! Gloire à toi Seigneu
Haha, mais la plupart me connait déjà et toi de même Audifax, avec SweetAngel je parle beaucoup sur Facebook et Skype elle me connait aussi ainsi que mon parcours dans la foi. Donc je pense pas que ce soit nécessaire Smile
Luca
Luca

Message par S26344 Sam 10 Nov 2012 - 13:56

Luca. Bah justement je suis en train de t'attendre sur facebook alors grouille toi un peu ! Annoyed and disappoi

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459

Message par Fa-Victoria Sam 10 Nov 2012 - 14:29

Merci à Carmila et Rêve de Champion!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640