Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou...

+8
Henri Dubois
flou
esperance
l43275
violaine
pax et bonum
sylvia
Charles-Edouard
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou... - Page 2 Empty Re: La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou...

Message par Henri Dubois Dim 4 Nov 2012 - 0:43

Lofti, je pense que votre vision de la liberté de pensée ainsi que la liberté d'association en pays musulman est largement idéalisée: si certains pays modérés tolèrent peut-être la franc-maçonnerie (pour ne prendre que cet exemple), d'autres l'interdisent tacitement si ce n'est explicitement et je ne donne pas cher de la sécurité des personnes convaincues de contrevenir à cette interdiction.

De plus, dans vos explications, vous assimilez systématiquement les francs-maçons à l'athéisme, au polythéisme, à la magie voire à la sorcellerie (!!!). C'est plus qu'abusif! La quasi-totalité des francs-maçons sont monothéistes, et même chrétiens au niveau mondial, même si cela se vérifie légèrement moins en Europe occidentale où il y a davantage de francs-maçons agnostiques ou athées.

J'ajoute qu'un musulman qui serait également franc-maçon n'aurait absolument rien à renier de ses croyances ou de ses pratiques. Pas plus qu'un catholique, qu'un protestant, qu'un juif... ou qu'un athée. La franc-maçonnerie n'est pas une religion de substitution, ni une contre-religion, ni un parti politique antireligieux: c'est ce que beaucoup de croyants n'arrivent pas à comprendre, abusés par des malentendus que parfois certains instrumentalisent. La franc-maçonnerie n'est qu'une association réunissant des individus désireux de pratiquer la fraternité et de réfléchir librement en commun. Tout le contraire d'un repère de criminels!
Henri Dubois
Henri Dubois
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 106
Inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou... - Page 2 Empty Re: La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou...

Message par Lotfi Dim 4 Nov 2012 - 1:07

Henri Dubois a écrit:Lofti, je pense que votre vision de la liberté de pensée ainsi que la liberté d'association en pays musulman est largement idéalisée: si certains pays modérés tolèrent peut-être la franc-maçonnerie (pour ne prendre que cet exemple), d'autres l'interdisent tacitement si ce n'est explicitement et je ne donne pas cher de la sécurité des personnes convaincues de contrevenir à cette interdiction.
Encore je vous dit que L'Islam ne régit actuellement aucun pays musulmans ils sont tous totalitaires.....
Je suis expert en théologie la franc maçonnerie doit se déclarer en tant que religion avant qu'elle soit tolérée....Mais les Franc maçons y compris les Franc maçons Arabes n'ont pas le droit de vivre en Arabie...Cette partie est réservée uniquement Aux Juifs Chrétiens et musulmans.....

Henri Dubois a écrit:
De plus, dans vos explications, vous assimilez systématiquement les francs-maçons à l'athéisme, au polythéisme, à la magie voire à la sorcellerie (!!!). C'est plus qu'abusif! La quasi-totalité des francs-maçons sont monothéistes, et même chrétiens au niveau mondial, même si cela se vérifie légèrement moins en Europe occidentale où il y a davantage de francs-maçons agnostiques ou athées.

Non monsieur les Chrétiens FM,les Juifs FM et les Musulmans FM sont des Polythéistes et s'applique sur eux la loi des Plythéistes citée ci haut
Lorsque je parle de la Magie ou le diable ou la sorcellerie je ne vise pas la Franc maçonnerie......C'est juste pour vous donner des idées sur ce que pense l'Islam sur ces choses....

Henri Dubois a écrit:
J'ajoute qu'un musulman qui serait également franc-maçon n'aurait absolument rien à renier de ses croyances ou de ses pratiques. Pas plus qu'un catholique, qu'un protestant, qu'un juif... ou qu'un athée. La franc-maçonnerie n'est pas une religion de substitution, ni une contre-religion, ni un parti politique antireligieux: c'est ce que beaucoup de croyants n'arrivent pas à comprendre, abusés par des malentendus que parfois certains instrumentalisent.

Non monsieur Un Musulman FM est un polythéiste le mariage avec lui est nul et sa nourriture est impure il ne peut représenter que lui même.
Idem pour les Catholiques FM Idem pour les Juifs FM en adoptant un ensemble de Concepts relativistes sur la Vie sur l'homme sur les Lois ils deviennent associateurs et non Monothéistes.par conséquent ils ne représentent que eux même.

Henri Dubois a écrit:
La franc-maçonnerie n'est qu'une association réunissant des individus désireux de pratiquer la fraternité et de réfléchir librement en commun. Tout le contraire d'un repère de criminels!
être une association ou un club n'est qu'un décor.
Ce qui est demandée à la Franc maçonnerie c'est de nous fournir son statut/
Si elle donne une vision sur le modèle d'une société,sur l'homme ce qui est le cas de la franc maçonnerie c'est qu'elle est au yeux de la loi Islamique une Religion positive.
cad posée par l'homme.par conséquent on applique sur elle la loi appliquée sur les Associateurs.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4940
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou... - Page 2 Empty Re: La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou...

Message par Henri Dubois Dim 4 Nov 2012 - 9:35

Je pense que vous m'avez mal compris: quand je parle de pays islamistes ("islamistes" et non "musulmans" mais peut-être cette distinction vous a échappé), je ne parle pas de pays ayant instauré l'Islam idéal et idyllique dont vous vous faites le chantre (et trop idéal pour correspondre à la réalité? Je ne me prononcerai pas à ce sujet), mais justement des pays sous la coupe de l'islamisme, c'est à dire instrumentalisant l'Islam de la manière la plus répressive et intolérante qui soit. Et ces pays sont légion. Des belles théories à la réalité concrète, il y a souvent un gouffre, et sans vouloir vous offenser nullement, je pense que c'est ici le cas.

Vous dîtes que la franc-maçonnerie doit se déclarer en tant que religion pour être "tolérée" (Rien que le terme "tolérée" donne le ton... Vous trahissez votre véritable pensée: pourquoi serait-elle seulement "tolérée" et non "autorisée", tout simplement?). Le problème est qu'elle ne le fera jamais, car elle n'est pas une religion! N'existe-t-il pas des amicales, des clubs de sports, des partis politiques, des syndicats, etc dans les pays musulmans? Pourquoi la franc-maçonnerie subirait-elle un traitement différents de ces associations?

Je n'arrive pas à comprendre ce qui vous fait dire qu'un musulman FM, un juif FM, un chrétien FM seraient des polythéistes. C'est vraiment un mystère pour moi, puisque le polythéisme se définit comme la croyance en plusieurs dieux, ce que la Franc-maçonnerie n'enseigne pas. La franc-maçonnerie n'a pas de dieu particulier, puisqu'elle n'est pas une religion de substitution, ni même une religion du tout. Plusieurs dieux encore moins! Je ne vois donc pas pourquoi la législation hostile aux polythéistes devrait s'appliquer à eux.
Pour quelle raison pensez-vous que ces personnes seraient des polythéistes? J'aimerais beaucoup que vous m'expliquiez cette affirmation qui à mes yeux reste totalement énigmatique. Je pense que nous avons là un sérieux problème de définition des mots que nous n'utilisons pas dans le même sens.

Le statut de la franc-maçonnerie est très simple: elle est la franc-maçonnerie, tout simplement, dans son originalité propre: ni un syndicat, ni un parti politique, ni une religion. Et chaque obédience maçonnique déclare officiellement comme toute association doit le faire, ses Statuts, ses Règlements Généraux, ses Principes. Chaque obédience fournit et publie tous ces renseignements, bien évidemment dans le Journal Officiel (pour la France, mais l'équivalent doit exister dans les autres pays) mais également sur son site Internet, quand elle en possède un. Les personnes qui prétendent ne pas connaître la nature de la Franc-maçonnerie ou lui prête une nature qui n'est pas la sienne ne sont pas des personnes dignes de confiance, ou bien sont mal intentionnées.
Henri Dubois
Henri Dubois
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 106
Inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou... - Page 2 Empty Re: La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou...

Message par esperance Dim 4 Nov 2012 - 9:41

@ Henry Dubois

D'une part, vous ne connaissez pas Marie-Julie Jahenny.
je ne m'étais donc pas trompé quand je disais que vous ne la connaissez pas ni elle, ni ses prophéties.
Vous me disiez sur un autre fil du forum que vous savez beaucoup plus que nous sur la Franc maçonnerie mais visiblement, vous ne connaissez même pas celle qui a révélé le projet et le coeur même de la franc maçonnerie.
En savoir plus que nous, sans connaître Marie-Julie.... (sans commentaire)
Hé bien, laissez moi vous apprendre que l'avenir s'annonce sombre pour la Franc maçonnerie que vous chérissez tant.
Le Seigneur Jésus en fera une affaire personnelle.


D'autre part, vous n'êtes pas catholique.
Le Peuple de la Paix est un forum catholique. Tant que vous étalez vos idées maçonniques et persistez à contredire les enseignements de l'Eglise concernant la Franc maçonnerie, il y aura toujours une friction entre vous et les membres du forum.

Enfin, ni votre conviction, ni votre loge, ni même l'association de toutes les loges du monde entier rassemblé, ne changeront les enseignements de Notre Eglise Catholique Apostolique et Romaine sur la franc maçonnerie.

Pour ma part, ne vous fatiqué pas trop à défendre la franc maçonnerie. Pour moi elle a été , est et sera toujours un danger pour notre société et l'ennemi n°1 de l'Eglise Catholique.

@ tout les catholiques du forum:

petit rappel :

"Gardez-vous donc de leurs séductions [de la franc maçonnerie] et des discours flatteurs qu'ils emploieront pour vous faire entrer dans les associations dont ils font partie. Soyez convaincus que personne ne peut être lié à ces sociétés sans se rendre coupable d'un péché grave : fermez l'oreille aux paroles de ceux qui, pour vous attirer dans leurs assemblées, vous affirmeront qu'il ne se commet rien de contraire à la raison et à la religion, et qu'on n'y voit et n'y entend rien que de pur, de droit et d'honnête. D'abord ce serment coupable dont Nous avons parlé, et qu'on prête même dans les grades inférieurs, suffit pour que vous compreniez qu'il est défendu d'entrer dans ces premiers grades et d'y rester ; ensuite, quoique l'on n'ait pas coutume de confier ce qu'il y a de plus compromettant et de plus criminel à ceux qui ne sont pas parvenus à des grades éminents, il est cependant manifeste que la force et l'audace de ces sociétés pernicieuses s'accroissent en raison du nombre et de l'accord de ceux qui en font partie. Ainsi ceux qui n'ont pas passé les rangs inférieurs doivent être considérés comme les complices du même crime, et cette sentence de l'apôtre (Épître aux Romains, ch. 1) tombe sur eux : " Ceux qui font ces choses sont dignes de mort, et non seulement ceux qui les font, mais même ceux qui s'associent à ceux qui s'en rendent coupables".

Extrait de Quo Graviora
Léon XII, le 13 Mars 1826.

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou... - Page 2 Empty Re: La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou...

Message par l43275 Dim 4 Nov 2012 - 10:23

Merci esperance


petit rappel :

"Gardez-vous donc de leurs séductions [de la franc maçonnerie] et des discours flatteurs qu'ils emploieront pour vous faire entrer dans les associations dont ils font partie. Soyez convaincus que personne ne peut être lié à ces sociétés sans se rendre coupable d'un péché grave : fermez l'oreille aux paroles de ceux qui, pour vous attirer dans leurs assemblées, vous affirmeront qu'il ne se commet rien de contraire à la raison et à la religion, et qu'on n'y voit et n'y entend rien que de pur, de droit et d'honnête. D'abord ce serment coupable dont Nous avons parlé, et qu'on prête même dans les grades inférieurs, suffit pour que vous compreniez qu'il est défendu d'entrer dans ces premiers grades et d'y rester ; ensuite, quoique l'on n'ait pas coutume de confier ce qu'il y a de plus compromettant et de plus criminel à ceux qui ne sont pas parvenus à des grades éminents, il est cependant manifeste que la force et l'audace de ces sociétés pernicieuses s'accroissent en raison du nombre et de l'accord de ceux qui en font partie. Ainsi ceux qui n'ont pas passé les rangs inférieurs doivent être considérés comme les complices du même crime, et cette sentence de l'apôtre (Épître aux Romains, ch. 1) tombe sur eux : " Ceux qui font ces choses sont dignes de mort, et non seulement ceux qui les font, mais même ceux qui s'associent à ceux qui s'en rendent coupables".

Extrait de Quo Graviora
Léon XII, le 13 Mars 1826.

Amen Amen Amen


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens






l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou... - Page 2 Empty Re: La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou...

Message par Henri Dubois Dim 4 Nov 2012 - 13:12

Je suis désolé de devoir écrire ce qui suit, parce que cela va certainement justifier un retrait du droit d'écriture (et je me demande même si ce n'est pas un piège qui m'est tendu dans ce but), mais je prends mes responsabilités:

Ce texte de Léon XII est vraiment du grand n'importe quoi. Je pense qu'il ne devait pas savoir ce qu'il disait ou qu'il a été manipulé par des gens peu scrupuleux qui avaient des intérêts à protéger, et qui ont été bien mal inspirées.

Qu'est-ce qu'un catholique (ou un juif, ou un musulman) peut bien avoir à craindre de devenir franc-maçon? Rien. Si cela ne l'intéresse plus ou s'il est en désaccord, il lui suffit de partir. Rien de plus, rien de moins. On lui dira: au revoir et bonne chance.

Où peut bien se cacher le danger, et de quelle nature serait ce danger si redoutable que la foi n'y résisterait pas? Qu'on me l'explique.

De plus, si les catholiques rentraient en nombre en Franc-maçonnerie, par le jeu de la désignation démocratique des représentants, la Franc-maçonnerie s'alignerait de facto sur les positions du Vatican. Les Catholiques perdent une occasion d'étendre leur influence, et laissent le champ libre à d'autres. Et c'est ce qui s'est produit par le passé: dans les pays catholiques, les interdictions répétées par les papes n'ont pas fait diminuer le nombre de loges, mais ont réduit le nombre de chrétiens dans ces loges (en France, Belgique, Italie, etc.), et ont favorisé l'entrée des agnostiques et libres-penseurs qui n'y étaient pas acceptés au XVIIIème siècle. Beau résultat! C'est ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied...

Henri Dubois
Henri Dubois
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 106
Inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou... - Page 2 Empty Re: La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou...

Message par l43275 Dim 4 Nov 2012 - 14:03

Henri a écrit
Ce texte de Léon XII est vraiment du grand n'importe quoi.

AH oui ce sont les Saints Pères qui se trompent.
Que faites vous dans un Forum catholique?
A part semer le trouble..........

comique

http://www.virgo-maria.org/page7FM.htm


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou... - Page 2 Empty Re: La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou...

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 14:36

lacroixlys a écrit:Merci esperance


petit rappel :

"Gardez-vous donc de leurs séductions [de la franc maçonnerie] et des discours flatteurs qu'ils emploieront pour vous faire entrer dans les associations dont ils font partie. Soyez convaincus que personne ne peut être lié à ces sociétés sans se rendre coupable d'un péché grave : fermez l'oreille aux paroles de ceux qui, pour vous attirer dans leurs assemblées, vous affirmeront qu'il ne se commet rien de contraire à la raison et à la religion, et qu'on n'y voit et n'y entend rien que de pur, de droit et d'honnête. D'abord ce serment coupable dont Nous avons parlé, et qu'on prête même dans les grades inférieurs, suffit pour que vous compreniez qu'il est défendu d'entrer dans ces premiers grades et d'y rester ; ensuite, quoique l'on n'ait pas coutume de confier ce qu'il y a de plus compromettant et de plus criminel à ceux qui ne sont pas parvenus à des grades éminents, il est cependant manifeste que la force et l'audace de ces sociétés pernicieuses s'accroissent en raison du nombre et de l'accord de ceux qui en font partie. Ainsi ceux qui n'ont pas passé les rangs inférieurs doivent être considérés comme les complices du même crime, et cette sentence de l'apôtre (Épître aux Romains, ch. 1) tombe sur eux : " Ceux qui font ces choses sont dignes de mort, et non seulement ceux qui les font, mais même ceux qui s'associent à ceux qui s'en rendent coupables".

Extrait de Quo Graviora
Léon XII, le 13 Mars 1826.
Amen Amen Amen
Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

Merci lacroixlys sunny pour la transmission de ce texte du merveilleux St Père Léon XII.

Prends pitie de ces pauvres âmes trompées par Ton ennemi (film tourné par des francs-maçons repentis )
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t14683-unique-le-film-forces-occultes-franc-maconnerie-1943

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou... - Page 2 Empty Re: La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou...

Message par Emmanuel Dim 4 Nov 2012 - 16:02

Henri Dubois a écrit:Ce texte de Léon XII est vraiment du grand n'importe quoi.
[mod]Retrait du droit d'écriture. (Charte, art. 2, 4a)
- Respect du caractère catholique du forum.
- Respect de la personne du Saint-Père.
- Non respect des consignes de la modération à propos de la Franc-maçonnerie.[/mod]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou... - Page 2 Empty Re: La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou...

Message par pax et bonum Mar 6 Nov 2012 - 8:27

Cher Lacroilys,il faudrait revoir votre latin.

Secte signifie couper,secare en italien.le sectaire est celui qui se détache de la branche,comme il a été dit.

Mais suivre le chemin est en latin:Sequella (ou sequela).Sequela Christi:à la suite du Christ.

Mais,en effet le mot secte ne convient pas à la Franc Maçonnerie,car cela voudrait dire que ce mouvement est issu de l'Eglise et s'en est séparé.

Or,la FM n'a aucune racine dans l'Eglise.Il est issu de diverses sources anticléricales au moyen-âge,comme je l'ai écrit et qui se sont rassemblées avant la Révolution.

Aujourd'hui la FM montre un visage social, humanitaire et bienveillant comme il a été prophétisé d'eux,contrefaçon de la charité chrétienne.

Une main de fer dans un gant de vieux loup!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou... - Page 2 Empty Re: La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou...

Message par l43275 Mar 6 Nov 2012 - 8:49

Pax a écrit
Cher Lacroilys,il faudrait revoir votre latin.

Pardon cher Pax mais Secte vient bien du Latin Secta qui veux dire suivre:

D'un point de vue étymologique, le mot « secte » vient du latin secta, qui a comme définition une voie que l'on suit, un parti, une cause, une doctrine philosophique, une secte religieuse1.)

Pax a écrit
Secte signifie couper,secare en italien.le sectaire est celui qui se détache de la branche,comme il a été dit.

Voila cher Pax il ne faut pas confondre l'italien et le Latin. Secare est italien et non latin.
comique
http://www.larousse.fr/encyclopedie/nom-commun-nom/secte/90902

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou... - Page 2 Empty Re: La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou...

Message par pax et bonum Mer 7 Nov 2012 - 10:39

Alors ,dans ce cas,la FM est-elle une secte?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou... - Page 2 Empty Re: La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou...

Message par l43275 Mer 7 Nov 2012 - 12:08

Alors ,dans ce cas,la FM est-elle une secte?

Je suivrai la position de notre saint Père

Déclaration du Cardinal Joseph Ratzinger
Au travers de la Congrégation de la Doctrine pour la Foi
à propos de la Franc-Maçonnerie

* * *

"La position négative de l'Eglise sur les associations maçonniques demeure donc inchangée, parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Église, et l'inscription à ces associations reste interdite par l’Église. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion. Les autorités ecclésiastiques locales n'ont pas compétence pour se prononcer sur la nature des associations maçonniques par un jugement qui impliquerait une dérogation à ce qui a été affirmé ci-dessus, dans la ligne de la déclaration de cette Sacrée Congrégation du 17 février 1981. Le Souverain Pontife Jean-Paul II, dans l'audience accordée au cardinal préfet soussigné, a approuvé cette déclaration, qui avait été délibérée en réunion ordinaire de la Congrégation, et en a ordonné la publication. "

Fait à Rome, au siège de la Sacrée Congrégation
pour la Doctrine de la Foi,
le 26 novembre 1983, Cardinal Joseph Ratzinger, Préfet.
Mgr. Jérôme Hamer, Secrétaire

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou... - Page 2 Empty Re: La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou...

Message par pax et bonum Mer 7 Nov 2012 - 13:40

...alors, une "association".ils ne suivent donc personne.

"suivre" suppose un chef,un gourou,dans le cas d'une secte donc:

les mormons,les Jehovah et autres Moon ou Bourdin ou Jouret,sont des sectes ainsi que les fidèles de Mahomet.

Personnellement,je préférais le sens de :"séparé",car les franciscains suivent bien St François d'Assise!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou... - Page 2 Empty Re: La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou...

Message par l43275 Mer 7 Nov 2012 - 13:59

.alors, une "association".ils ne suivent donc personne.


On suit toujours quelqu'un.


"suivre" suppose un chef,un gourou,dans le cas d'une secte donc:

Vous pouvez suivre aussi le Christ.


Personnellement,je préférais le sens de :"séparé",car les franciscains suivent bien St François d'Assise!


Suivre Saint François d'Assise apporte aussi une séparation par rapport à autrui.
Lorsque que vous suivi Saint François d'assise vous pouvez provoquer une séparation avec des personnes qui n'ont pas les mêmes attirances que vous.
Large sujet........


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou... - Page 2 Empty Re: La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou...

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 14:18

lacroixlys a écrit: Suivre Saint François d'Assise apporte aussi une séparation par rapport à autrui.
Lorsque que vous suivi Saint François d'assise vous pouvez provoquer une séparation avec des personnes qui n'ont pas les mêmes attirances que vous.
Large sujet........

Saint François d'Assise est uni au Christ, il ne peut donc y avoir de "séparation" en le suivant. Le Christ unit, Son ennemi divise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou... - Page 2 Empty Re: La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou...

Message par l43275 Mer 7 Nov 2012 - 14:28

Lys999
Saint François d'Assise est uni au Christ, il ne peut donc y avoir de "séparation" en le suivant. Le Christ unit, Son ennemi divise.


La séparation est dans celui qui ne partage pas la Vie de Saint François d'Assise et du Christ.C'est le cas de beaucoup de personnes.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou... - Page 2 Empty Re: La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou...

Message par l43275 Mer 7 Nov 2012 - 14:54

Lys999
Le Christ unit, Son ennemi divise.

Une personne est ennemie du Christ quand elle le connait et le rejette.
Beaucoup de personnes sont dans l'ignorance car ils n'ont pas reçues les enseignements de l’Église catholique.
Vous pouvez être séparé du Christ sans pour cela être son ennemi.
Il y a plusieurs demeures dans la maison de Mon Père.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou... - Page 2 Empty Re: La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou...

Message par Lorena Mer 7 Nov 2012 - 16:06

En ce qui concerne "le mariage pour tous"
Je me demande si ceux qui ont inventé ce terme ont pensé à ce que ça voulait dire?
En effet, on ne s'est pas contenté de dire "mariage "homosexuel". San sdoute, cela renforcerait dans leur esprit le côté discriminatoire...
L'ennui c'est que le terme mariage pour tous peut porter à la dérive vers n'importe quoi. C'est à dire pourquoi pas toutes les autres sortes d'unions
- les incestueuses
- les mariages à 3 (un vient d'être célébré au Brésil!!!) etc....

Pour ma part, j'ai répondu à l'appel du Cardinal 23 en diffusant sa lettres à tous les députés de mon département le 77.
J'ai eu l'agréable surprise de recevoir une réponse positive de 2 d'entre eux! Jésus confiance
Faisons tous de même qu'on sache qu'on n'est pas des nouilles influençables!!!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou... - Page 2 Empty Re: La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou...

Message par l43275 Mer 7 Nov 2012 - 16:37

Oui effectivement le commandement de Dieu ne change pas.

5) Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne . Rend grâce



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou... - Page 2 Empty Re: La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou...

Message par Lorena Mer 7 Nov 2012 - 16:51

J'ai survolé ce que disait Henri Dubois qui visiblement plaide pour la soit disant innocuité de la FM et sa soit disant compatibilité avec le catholicisme.
Je vois qu'il s'est fait rappeler à l'ordre 2 fois. Il s'évertue à nous faire croire que des tas de catholiques sont FM. C'est possible, mais ces derniers ne sont plus sur la ligne du Vatican!

C'est exactement pareil que ceux qui se disent "catholiques non pratiquants" c'est antinomique!
Quad on est vraiment catholiques, on pratique, sinon on ne peut pas comprendre les Saintes Ecritures! et on commence à les contredire, à les discuter... Je l'ai vécu...
Je m'en suis rendu compte peu à peu depuis ma conversion. La Messe nous permet d'avoir connaissance des textes du jour, de les méditer et de les comprendre à travers l'homélie par exemple... et ensuite de prier à leur lumière.
C'est donc un non sens de dire qu'on peut être catho sans pratiquer puisqu'on est sur Terre grâce à Dieu qui nous a créés.

Le comble de l'ironie c'est que les Juifs et les musulmans sont probablement plus respectueux de leur propre religion...
Chez nous le "communisme" c'est l'athéisme, et le matérialisme... et l'oubli de Dieu...

Et les Francs-Maçons ne croient pas en Dieu, mais en un" Etre Suprême"!!! Il n'y a qu'à voir la Révolution qui a coincidé avec l'apparition des loges FM, le changement de calendrier, la persécution des prêtres, la démolition des églises, la chasse aux couvents etc.... etc.... Les FM préfèrent la Raison à la Foi....
La suprême supercherie c'est justement de ne pas interdire la religion mais de l'enterrer discrètement par des coups de boutoirs sournois et patients sous prétexte de liberté de pensée...

Il n'y a qu'à lire le témoignage d'anciens FM comme Maurice Caillet ancien FM!

Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou... - Page 2 Empty Re: La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou...

Message par pax et bonum Mer 7 Nov 2012 - 17:55

Bravo Lorena.

Vous avez l'esprit clair et juste.

Je trouve aussi que l'expression "mariage pour tous" est fallacieuse,car il est déjà pour tous pour les hommes voulant épouser une femme et vice versa.
Et il n'est pas pour tous au sens strict,car les enfants ne se marient pas...pour l'instant.

Il n'y a pas que la question du mariage qui atteint la fille aînée de l'Eglise,car l'avortement est déjà remboursé à 80 pour cent et les socialistes veulent le remboursement intégral.

S'il est complètement dépénalisé,les consciences en sont faussées.Le bien devient le mal et le mal devient le bien,comme l'ont dit les prophètes dans la Bible.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou... - Page 2 Empty Re: La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou...

Message par esperance Jeu 8 Nov 2012 - 17:54

Lorena a écrit:

C'est exactement pareil que ceux qui se disent "catholiques non pratiquants" c'est antinomique!

Je suis daccord avec vous, mais voyez vous,c'est facile à dire. Pour certaines personnes la pratique n'est pas obligatoire. Ils pensent qu'aller à la messe le dimanche, se confesser dans les grandes occasions et faire un peu de bien, suffit.

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou... - Page 2 Empty Re: La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou...

Message par Lorena Jeu 8 Nov 2012 - 18:07

Aller à la messe tous les dimanche, se confesser dans les grandes occasions et faire un peu de bien c'est déjà pratiquer.

Pour moi les catholiques non pratiquants ne vont PAS à la messe, ne lisent pas l'Evangile, ne prient pas du tout, et pensent à Dieu en dernier par obligation (enterrements, mariages, communions "par tradition" parce-que ça se fait....)
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou... - Page 2 Empty Re: La fille aînée de l'Eglise jetée dans la boue jusqu'au cou...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum