Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je vous explique comment je ressens la vie éternelle Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Je vous explique comment je ressens la vie éternelle Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Je vous explique comment je ressens la vie éternelle

2 participants

Je vous explique comment je ressens la vie éternelle Empty Je vous explique comment je ressens la vie éternelle

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 21:43

Vie éternelle ?

Je vous explique en résumé, comment je ressens la Vie Éternelle, que veut dire vie ? Que veut dire éternelle ?
Vie, cela nous emmène de toute façon vers son CRÉATEUR, sans LUI, ce serait le néant, cette vie qui a vu le jour est l’Oeuvre d’une Volonté qui a prévus tout son déroulement, depuis le début mais non dans la fin, parce que son CRÉATEUR est ÉTERNEL, IL créé éternellement, ce qui suit le CRÉATEUR lui a donné comme chemin, un destin, qui bien sur, est unique.
L’esprit de chacun(e) d’entre nous qui va le vivre dans toute sa plénitude fait partie de l’ESPRIT SAINT, qui, LUI, a tout esprit vivant, en LUI-même.
Cela fait, que l’harmonie entre tout esprit peut se réaliser dans la Volonté du CRÉATEUR.
La Vie ÉTERNELLE se fait comme le CRÉATEUR, VIE son ÉTERNITÉ, puisque nous sortons de LUI, notre Vie Éternelle, nous pouvons la vivre que de la manière de notre création, pas autrement, sinon, c’est comme un cancer, nous lutons par conséquent à contre sens.
C’est ce que nous pouvons appeler le péché, qui entraîne toute destruction à la Vie, si tout est détruit, tout est sans vie dans l’harmonie, et, l’enfer règne.

La Vie Éternelle peut se vivre donc, dans l’Amour pour notre CRÉATEUR, et dans l’Amour pour intégrer et faire partie de Sa CRÉATION entière pour Son ÉTERNITÉ.

Voila, une humble explication, avec l’aide de l’ESPRIT-SAINT

Amitiés,
Nicolas

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Je vous explique comment je ressens la vie éternelle Empty Re: Je vous explique comment je ressens la vie éternelle

Message par bach88 Lun 29 Oct 2012 - 21:58

merci nicolas pour cette belle analyse sur l éternité et la vie eternelle

Daniel 2:20 (Louis Segond)
Daniel prit la parole et dit : Béni soit le nom de Dieu, d'éternité en éternité ! A lui appartiennent la sagesse et la force.

Evangile selon Jean 17:3 (Louis Segond)
Or, la vie eternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoye, Jesus Christ.
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556

Je vous explique comment je ressens la vie éternelle Empty Re: Je vous explique comment je ressens la vie éternelle

Message par Lotfi Mar 30 Oct 2012 - 2:03

Merci à Nicolas et à Bach88

La vie éternelle est à la fois connue et inconnue:
« Nous ne savons pas ce que nous voudrions vraiment; nous ne connaissons pas cette "vraie vie" ; et cependant, nous savons qu'il doit exister un quelque chose que nous ne connaissons pas et vers lequel nous nous sentons poussés
(Benoît XVI, Spe salvi § 11)

« L'expression "vie éternelle" cherche à donner un nom à cette réalité connue inconnue.
Il s'agit nécessairement d'une expression insuffisante, qui crée la confusion.
En effet,
"éternel" suscite en nous l'idée de l'interminable, et cela nous fait peur;
"vie" nous fait penser à la vie que nous connaissons, que nous aimons et que nous ne voulons pas perdre et qui est cependant, en même temps, plus faite de fatigue que de satisfaction, de sorte que, tandis que d'un côté nous la désirons, de l'autre nous ne la voulons pas.
Nous pouvons seulement chercher à sortir par la pensée de la temporalité dont nous sommes prisonniers et en quelque sorte prévoir que l'éternité n'est pas une succession continue des jours du calendrier, mais quelque chose comme le moment rempli de satisfaction, dans lequel la totalité nous embrasse et dans lequel nous embrassons la totalité. Il s'agirait du moment de l'immersion dans l'océan de l'amour infini, dans lequel le temps - l'avant et l'après - n'existe plus.
Nous pouvons seulement chercher à penser que ce moment est la vie au sens plénier, une immersion toujours nouvelle dans l'immensité de l'être, tandis que nous sommes simplement comblés de joie.
C'est ainsi que Jésus l'exprime dans Jean: "Je vous reverrai, et votre cœur se réjouira; et votre joie, personne ne vous l'enlèvera" (Jn 16, 22).»
(Benoît XVI, Spe salvi § 12)

Lotfi
Dans la prière

Masculin Messages : 5059

Message par Lotfi Mar 30 Oct 2012 - 2:10

Caractères de la vie éternelle : l’obéissance et l’amour

La possession de la vie éternelle n’est pas simplement une curiosité théologique. Ce n’est pas non plus « simplement » un sujet qui nous conduit à adorer le Père et le Fils. C’est aussi une question qui concerne de près notre vie pratique. La vie éternelle se manifeste dans les circonstances de la vie quotidienne. Ce fut le cas avec notre Seigneur quand Il était sur la terre. Le croyant possède la même vie et celle-ci a aussi des « manifestations ».

Le premier aspect de la vie éternelle est l’obéissance. « Et par ceci nous savons que nous le connaissons, savoir si nous gardons ses commandements » (1 Jean 2:3). Ceux qui connaissent Dieu sont ceux qui ont reçu la vie éternelle.

Le deuxième aspect de la vie éternelle est l’amour : « Celui qui dit être dans la lumière et qui hait son frère, est dans les ténèbres jusqu’à maintenant. Celui qui aime son frère demeure dans la lumière » (1 Jean 2:9, 10), et « nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères » (1 Jean 3:14).
Là encore, l’amour n’est pas simplement un concept théorique, mais il est extrêmement pratique : « Mais celui qui a les biens de ce monde, et qui voit son frère dans le besoin, et qui lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui ? » (1 Jean 3:17). Le fait que le croyant possède la vie éternelle, et a donc la capacité d’aimer, touche même les questions matérielles.
Ces deux aspects, l’obéissance et l’amour, les apôtres les avaient « entendus », « vus », « contemplés » et « touchés » (1 Jean 1:1) quand le Seigneur était sur la terre. Il a été obéissant « jusqu’à la mort » (Phil. 2:Cool et Il a aimé « jusqu’à la fin » (Jean 13:1). Et parce que nous avons reçu la même vie, « ce qui est vrai en lui et en vous, » (1 Jean 2:Cool, nous avons la capacité de manifester les mêmes caractères.

http://www.bibliquest.org/HardtM/HardtM-Vie_Eternelle.htm

Lotfi
Dans la prière

Masculin Messages : 5059

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé