Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape revient sur l'importance de l'Eucharistie, présence du Christ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape revient sur l'importance de l'Eucharistie, présence du Christ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Le Pape revient sur l'importance de l'Eucharistie, présence du Christ

2 participants

Aller en bas

Le Pape revient sur l'importance de l'Eucharistie, présence du Christ Empty Le Pape revient sur l'importance de l'Eucharistie, présence du Christ

Message par sylvia Dim 10 Juin 2012 - 13:00

Le Pape revient sur l'importance de l'Eucharistie, présence concrète du Christ parmi les fidèles

Le Pape a dédié l’Angélus au Corpus Domini la fête du Corps et du Sang du Christ célébrée ce dimanche en Italie et dans de nombreux autres pays. Benoît XVI avait participé jeudi dernier à une procession à Rome pour saluer cette tradition toujours vivante concernant l’Eucharistie. Le Pape a expliqué l’importance de la fête du Corpus Domini, ce « grand acte d'adoration publique de l'Eucharistie, le sacrement par lequel le Seigneur demeure présent parmi les fidèles au-delà même du moment de la célébration». Benoît XVI a également rendu hommage aux populations du nord de l’Italie durement frappées par les récents tremblements de terre. « Avec amour, a-t-il dit, je prie pour les communautés privés d’églises, qui doivent se réunir avec leurs prêtres en plein air ou sous des tentes. Cette situation met encore plus en évidence l'importance d'être unis dans le nom du Seigneur ». Dans ces circonstances, le Pape a enfin renouvelé l’appel au partage tant des biens que des fardeaux à porter, à être hospitalier et accueillant.
(radiovatican)
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape revient sur l'importance de l'Eucharistie, présence du Christ Empty Nouveau plaidoyer du Pape en faveur de l'adoration eucharistique

Message par sylvia Dim 10 Juin 2012 - 16:37

Nouveau plaidoyer du Pape en faveur de l'adoration eucharistique

Benoît XVI souhaite que la foi dans le Mystère eucharistique, authentique et profonde, se diffuse et grandisse dans toutes les communautés ecclésiales.
A l’Angélus ce dimanche, le Pape est revenu sur le sens du mystère eucharistique pour les chrétiens et sur la valeur de l’adoration. Jeudi dernier, au cours de la messe de la Fête-Dieu, sur le parvis de la basilique Saint-Jean-de-Latran, il avait proposé une longue réflexion sur ce thème. Citant son prédécesseur Paul VI, Benoît XVI a rappelé que l’Eglise catholique professe le culte de l’Eucharistie, non seulement pendant la messe, mais aussi en dehors de la célébration.

En effet, elle conserve avec le plus grand soin les hosties consacrées, elle les présente à la vénération solennelle des fidèles et les porte en procession pour la plus grande joie de la communauté chrétienne. Le Pape a précisé que la prière d’adoration peut se faire individuellement en se recueillant devant le tabernacle, ou sous une forme communautaire, mais toujours en privilégiant le silence. Et c’est avec émotion qu’il a évoqué les nombreuses églises gravement endommagées par le tremblement de terre qui a secoué le Nord de l’Italie. Dans certains cas – a-t-il noté - même le Corps eucharistique du Christ, dans le tabernacle, est resté sous les décombres.

Benoît XVI prie avec affection pour les communautés chrétiennes contraintes d’assister à la messe en plein air ou sous des tentes, il les remercie pour leur témoignage et pour leur dévouement en faveur de la population tout entière. Cette situation – a-t-il souligné - fait ressortir encore plus l’importance d’être uni au nom du Seigneur et la force qui jaillit du Pain eucharistique. Les séismes et les nombreuses répliques qui ont frappé en particulier l’Emilie-Romagne ont fait 25 morts et causé un milliard d’euros de dégâts. Environ 14 000 personnes ont dû abandonner leur domicile.

Enfin, le Pape a signalé la Journée mondiale du donneur de sang célébrée chaque année le 14 juin, à l’initiative de l’Organisation mondiale de la santé. Il encourage ceux qui pratiquent cette force de solidarité, indispensable pour la vie de tant de malades.

Comme chaque semaine, Benoît XVI a salué les fidèles en plusieurs langues, dont le Français.

Texte du Pape en français
En ce dimanche, chers pèlerins francophones et membres de l’Aumônerie mauricienne de Paris, de nombreux pays célèbrent la solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ. Je vous invite à rencontrer régulièrement et à adorer le Christ-Eucharistie. Pour cela, notre monde à besoin de prêtres, ministres de l’Eucharistie. Prions pour que dans les familles, et ailleurs, puissent s’épanouir, à l’appel du Seigneur, des vocations sacerdotales. Que la Vierge Marie, Mère des prêtres, soutienne tous les ministres ordonnés et plus particulièrement ceux qui sont ordonnés au cours de cette année ! Bon dimanche à tous !
radiovatican
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape revient sur l'importance de l'Eucharistie, présence du Christ Empty Par l’Eucharistie, vous recevez la vie éternelle...

Message par sylvia Lun 11 Juin 2012 - 11:52

Message de Jésus au Père Melvin le 10 juin 2012

Le pain
de vie

Chers amis,

L’Évangile de saint Jean (6.45-59)
rapporte ces paroles de Jésus :

« Les prophètes ont
écrit ceci : "Ils
seront tous instruits par Dieu".
Quiconque écoute le Père et reçoit son enseignement vient à moi. Cela ne
signifie pas que quelqu'un ait vu le Père; seul celui qui est venu de Dieu a vu
le Père. Oui, je vous le
déclare, c'est la vérité : celui qui croit possède la vie éternelle. Je suis le
pain de vie. Vos ancêtres ont mangé la manne dans le désert et ils sont
pourtant morts. Mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange
ne mourra pas. Je suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu'un mange de
ce pain, il vivra pour toujours. Le pain que je donnerai, c'est ma chair; je la
donne afin que le monde vive. »

Là-dessus, les Juifs discutaient
vivement entre eux : « Comment cet homme peut-il nous donner sa chair à
manger? » demandaient-ils. Jésus leur dit : « Oui, je vous le
déclare, c'est la vérité : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et
si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. Celui qui mange
ma chair et boit mon sang possède la vie éternelle et je le relèverai de la
mort au dernier jour. Car ma chair est une vraie nourriture et mon sang est une
vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure uni à moi et
moi à lui. Le Père qui m'a envoyé est vivant et je vis par lui; de même, celui
qui me mange vivra par moi. Voici donc le pain qui est descendu du ciel. Il
n'est pas comme celui qu'ont mangé vos ancêtres, qui sont morts. Mais celui qui
mange ce pain vivra pour toujours. » Jésus prononça ces paroles alors
qu'il enseignait dans la synagogue de Capernaüm.

C’est
aujourd’hui la fête du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ. Cette fête
souligne le grand don de Jésus – la Sainte Eucharistie – où il devient présent
et vivant dès que le prêtre prononce les paroles de la consécration.

Voici
maintenant le message que le Père Melvin a reçu de notre Seigneur et Rédempteur.
Il a entendu Jésus lui dire ceci :

« Je vous bénis, toi mon frère
Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs dispersés dans le monde entier. Pour
la fête d’aujourd’hui, je vous invite tous
à m’offrir tous les prêtres et à me demander de les bénir tous. Sans prêtres,
vous ne pourriez avoir l’Eucharistie. Priez donc pour que mon Église abonde en
saints prêtres qui se dépensent infatigablement pour m’apporter aux gens et pour
les mettre sur la voie de leur demeure céleste. Je vous ai donné l’Eucharistie,
ce don de moi-même à tous ceux qui croient en moi et qui me suivent.

« Qu’est-ce que l’Eucharistie?
C’est le grand sacrement dans lequel je suis vraiment présent avec mon corps et
avec mon sang. Oui, je suis vivant dans l’Eucharistie, tel que je vis maintenant
au ciel. Par l’Eucharistie, vous recevez la vie éternelle, puisque je viens
habiter dans votre cœur pour vous transformer tous en exemples de moi-même. Je ne
pouvais vous offrir un cadeau plus grand que celui de moi-même dans l’Eucharistie.
Vous pouvez me recevoir chaque jour, si vous le désirez. Ceux qui mangent de ce
pain vivront à jamais dans le ciel. Croyez que je suis vraiment présent sous
les espèces du pain et du vin et recevez l’Eucharistie avec grande dévotion. Je
veux faire de vous tous de grands saints et vous accueillir avec joie au ciel
un jour. Je vous aime tous. »

Père Melvin


sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape revient sur l'importance de l'Eucharistie, présence du Christ Empty Re: Le Pape revient sur l'importance de l'Eucharistie, présence du Christ

Message par françoise dumoulin Dim 21 Sep 2014 - 0:23

Bonsoir à tous,

Face à la montée d'une Eglise advantiste, dont certains "bergers" sont plus enclins à remplir leur église qu'à restituer le contenu de leur prêche ; ce avec toutes sortes de dérives possibles...
(ça a été dit ce soir sur la chaîne LCP)

j'ai recherché UNE réponse (selon mon ressenti)
qui permettrait à l'Eglise de se "remoderniser" sans ne rien lacher.

1)- Il faut impérativement (je suis d'accord) FAIRE TRIOMPHER L'EUCHARISTIE.
(C'est la base incontournable de notre FOI)
SANS L'EUCHARISTIE, IL N'Y A PLUS DE CATHOLIQUES

2)- Ne pas oublier que ce sont les catholiques qui ont "inventé" le renouveau charismatique
SI CE RENOUVEAU est passé chez les advantistes, c'est qu'ils ont su le promouvoir MIEUX que nous
(à nous de voir en quoi notre "bébé" nous a "échappé")

C'est en celà que j'ai imaginé un nouveau défi :

1- Celui de rassembler PARTOUT au nom de Jésus
dans la joie ET la prière...
mais aussi pour des prêches modernes sur tous les sujets
(le côté moderne qui nous manque actuellement pour mobiliser)
peu importe le lieu
(NOS unions de prières sont beaucoup trop timides OU trop formelles)
Y COMPRIS en union avec tous les autres chrétiens PLUS les "curieux" en recherche de leur FOI au nom de l'oecuménisme.
NE PAS HESITER A Y INVITER des CELEBRITES POUR TEMOIGNER DE LEUR FOI
(les jeunes apprécieront qu'on puisse être populaire ET catholique ET chrétien ET croyant)

2- Le maintien du temps dominical pour CELEBRER l'Eucaristie
(un temps dominical préparé par un court enseignement "rappel" au moment des rassemblements oecuméniques)

3- les rassemblements de prière habituels,
pour ceux qui en veulent plus, qui ne peuvent plus se déplacer, dont les impératifs exigent qu'ils fassent avec.

L'IMPORTANT C'EST DIEU.
DIEU EUCARISTIE
DIEU PARMI NOUS lorsque nous nous rassemblons en son NOM
DIEU dans les évangiles

Lorsque DIEU reprendra une plus grande place dans nos vie de catholiques,
elle rayonnera partout où nous serons
elle ressensibilisera sur la FORCE et l'IMPORTANCE des SACREMENTS que DIEU nous a laissé en héritage.

alors que J'ai le sentiment actuel
que les catholiques sont tellement "entre soi" qu'ils en sont "chauvins"
TOUT LE CONTRAIRE DE L'EVANGELISATION.


J'espère que ma vision ne choque personne


L'EUCHARISTIE A BESOIN DE PUBLICITE


C'EST NOTRE "MARQUE DE FABRIQUE"

CELLE DONT NOUS AVONS HERITE DE DIEU
- CELLE DONT NOUS AVONS HERITE DE JESUS
- CELLE QUI NOUS EST TRANSMISE à CHAQUE CELEBRATION grâce à L'ESPRIT DE DIEU.


Si nous voulons rassembler,
nous devons quitter le confort du "rester entre soi" ET PRENDRE DU TEMPS pour passer du temps ENSEMBLE.
- Un temps dans la joie absolue
- Un temps LUDIQUE d'enseignement

Nb : que tous les mouvements charismatiques (Emmanuel, chemin neuf, arche, Lion de Juda, etc)
PLUS toutes les communautés religieuses qui le peuvent (en civil ou pas)
AIENT LE COURAGE et LA DEMARCHE DE SE RASSEMBLER en UN SEUL LIEU, JOYEUX,
AU NOM DE LA FRATERNITE DE JESUS

L'Eglise est "trop triste" ET "trop morbide" pour l'époque à laquelle nous vivons.
MAIS L'Eglise ne peut plus changer grand chose sur le fond, sans TRAHIR DIEU et sans se perdre elle-même.
nous devons donc montrer que nous sommes des croyants MODERNES et JEUNES... AU QUOTIDIEN
MAIS QUE NOUS SAVONS AUSSI REDEVENIR SERIEUX SUR L'ESSENTIEL.
(La vie ne peut pas être faite que d'apprentissages ludiques et d'utopies, il faut prévoir l'avenir sans se voiler la face sur rien ; et même OSER faire de la politique si on en est capables et qu'on postule pour SERVIR.)
Nb : Qui sait que parmi les catholiques pratiquants se trouvent des gens NORMAUX, JOYEUX, VIVANTS, SOLIDAIRES, OUVERTS à TOUS LES SUJETS, etc..
qui font tout ça (qui prient, qui rient, qui vivent une vie moderne, etc.)
[b]SANS RIEN OUBLIER DE L'ESSENTIEL.[b]
(avec la volonté de ne pas trahir DIEU ; avec la volonté de FAIRE DE SON MIEUX)

J'espère avoir pu aidé dans la réflexion,
Bonne journée à tous.

Jésus confiance Prends pitie Gloire à toi Seigneu
SEIGNEUR MONTRE NOUS LE CHEMIN.

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape revient sur l'importance de l'Eucharistie, présence du Christ Empty Re: Le Pape revient sur l'importance de l'Eucharistie, présence du Christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum