Présentation d'Henri Dubois
+20
esperance
Malou
Audifax
Charles-Edouard
c12345
flou
reve de champion
Samaritain
Emmanuel
fraysse
Luca
bach88
violaine
Evka
Gilles
Maud
Anna1
l43275
Supernathan
Henri Dubois
24 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Présentation d'Henri Dubois
Bonjour à tous,
Je suis âgé de 46 ans, j'habite sur la Riviera, et j'aimerais échanger avec vous. Je dois vous dire que je ne suis pas catholique et que je suis revenu au christianisme il y a quelques années seulement, et que je ne partage pas toujours les avis de la plupart des membres du forum, mais j'espère que vous m’accepterez quand même malgré ces différences.
En vous remerciant par avance.
Je suis âgé de 46 ans, j'habite sur la Riviera, et j'aimerais échanger avec vous. Je dois vous dire que je ne suis pas catholique et que je suis revenu au christianisme il y a quelques années seulement, et que je ne partage pas toujours les avis de la plupart des membres du forum, mais j'espère que vous m’accepterez quand même malgré ces différences.
En vous remerciant par avance.
Henri Dubois- Avec Saint Benoit
Re: Présentation d'Henri Dubois
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
Henri, je te souhaite pour ma part le bienvenu parmi nous et oui nous acceptons tout le monde du moment que c'est dans le respect.
Si tu as des questions et que tu veux partager des choses avec nous, il n'y a aucun problème et nous serons là pour toi.
Fraternellement.
Henri, je te souhaite pour ma part le bienvenu parmi nous et oui nous acceptons tout le monde du moment que c'est dans le respect.
Si tu as des questions et que tu veux partager des choses avec nous, il n'y a aucun problème et nous serons là pour toi.
Fraternellement.
Bienvenue à vous Henri
Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations
Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations
l43275- Combat l'antechrist
Bienvenue Henri sur ce forum.
Dernière édition par Anna1 le Dim 14 Oct 2012 - 21:58, édité 1 fois
Anna1- Avec les chérubins
Merci à tous pour votre accueil.
Bonsoir et Bienvenue Henri Dubois et Merci pour votre franchise
Sur ce Forum toutes les discussions sont possibles et nous appuyons sur la fraternité et le respect dans les échanges
Nous serons heureux de vous lire et d'échanger avec vous
Fraternellement
Maud
Sur ce Forum toutes les discussions sont possibles et nous appuyons sur la fraternité et le respect dans les échanges
Nous serons heureux de vous lire et d'échanger avec vous
Fraternellement
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Henri Dubois a écrit: Je dois vous dire que je ne suis pas catholique
Bonsoir Henri et bienvenue sur le forum !
Pourrait-on savoir de quelle dénomination chrétienne êtes-vous membre ?
Fraternellement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Bonsoir Gilles. Je suis un ancien catholique devenu chrétien gnostique. Je veux vous rassurer: je sais que le mot "Gnose" sent le soufre pour nombre de catholiques, mais ce n'est qu'un mot derrière lequel on peut exprimer des choses très diverses. Le mot ne mérite pas la condamnation - justifiée ou non - que lui a valu son emploi particulier par certains groupes chrétiens dans l'histoire.
Merci de m'avoir répondu cher Henri et je respecte sincèrement votre cheminement !
Cependant, pardonnez mon ignorance à ce sujet. Pourriez-vous m'expliquer comment on peut être chrétien et gnostique en même temps.
Et je vous rassure, ma question n'a pas pour but de vous piéger et de débuter des débats inutiles. Merci pour votre sincérité.
Gilles de Québec.
Cependant, pardonnez mon ignorance à ce sujet. Pourriez-vous m'expliquer comment on peut être chrétien et gnostique en même temps.
Et je vous rassure, ma question n'a pas pour but de vous piéger et de débuter des débats inutiles. Merci pour votre sincérité.
Gilles de Québec.
Pourquoi ne pourrait-on pas être gnostique lorsqu'on est chrétien? Je suis désolé Gilles, mais je ne saisis pas bien le sens de votre question. À moins que vous ne pensiez à tort que la Gnose soit une religion distincte?
Henri.
Henri.
Henri Dubois a écrit: Je suis désolé Gilles, mais je ne saisis pas bien le sens de votre question.
En fait cher Henri, je me suis peut-être mal exprimé...
Je croyais qu'une personne gnostique était quelqu'un qui ne se préoccupe pas de savoir s'il y existe un Dieu ou non. C'est complètement différent de l'athéisme.
Comme vous pouvez le constater, je suis inculte sur ce sujet !
Gilles.
Je comprends... vous confondez avec "agnostique". Agnostique signifie: qui ne sait pas. Au contraire, gnostique veut dire: qui a la connaissance (de Dieu, bien sûr). Les gnostiques sont des fidèles!
Bonsoir Henri,
Pardonnez-moi ma curiosité mais pourriez-vous me répondre ce que représente votre avatar?
Cordialement
Evka
Pardonnez-moi ma curiosité mais pourriez-vous me répondre ce que représente votre avatar?
Cordialement
Evka
Evka- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
Henri Dubois a écrit: Je comprends... vous confondez avec "agnostique". Agnostique signifie: qui ne sait pas. Au contraire, gnostique veut dire: qui a la connaissance (de Dieu, bien sûr). Les gnostiques sont des fidèles!
Je comprends mieux maintenant.
Merci pour votre explication et bonne continuation sur le forum.
Fraternellement...
Gilles.
Bonjour Henri
je vous souhaite la bienvenue parmi nous
je vous donne le droit d'écriture et l'accès au forum
Violaine
Violaine
violaine- Avec les anges
Bonsoir Evka: C'est une croix "tau", une des représentations de la croix parmi tant d'autres. C'était également le signe que les Elus d'Israël portaient au front, selon Ézéchiel. Elle est particulièrement présente dans les églises gnostiques (je la porte en pendentif), où l'on trouve aussi des représentations plus classiques, comme la croix latine. Le Tau est aussi le titre porté par les évêques gnostiques.
Mais vous devriez pourtant connaître cette croix: c'est également la croix des Franciscains.
Mais vous devriez pourtant connaître cette croix: c'est également la croix des Franciscains.
Merci Violaine.violaine a écrit:Bonjour Henri
Violaine
Ah oui c'est vrai! La croix de Saint-Antoine! Ok Merci Henri!
Evka- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
c est un franc macon la gnose c est de la franc maconnerie
bach88- Combat avec Sainte Marie
On accepte tous le monde avec leurs différences, que l'on soit blanc ou noir, riche ou pauvre, ou autre ... Nous sommes tous frères et soeurs et tous crée part un seul est unique Dieu d'amour. J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez
Bienvenue !
Bienvenue !
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
On ne peut pas dire que vous vous embarrassez de subtilités! Que savez-vous réellement de la Gnose pour émettre un avis aussi définitif? Ne parlez-vous que par ouï-dire, ou au contraire avez-vous étudié la question?bach88 a écrit:c est un franc macon la gnose c est de la franc maconnerie
Merci, Luca, pour ces paroles de vrai chrétien!Luca a écrit:On accepte tous le monde avec leurs différences, que l'on soit blanc ou noir, riche ou pauvre, ou autre ... Nous sommes tous frères et soeurs et tous crée part un seul est unique Dieu d'amour. J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez
Bienvenue !
Cher henri bonsoir.
Vous êtes gnostique mais avez de la suite dans les idées et pour tout vous dire vos idées je les sens pas.
La mayonnaise n a pas pris hier alors on remonte les oeufs ce soir en douce.
Bach ne s y trompe pas vous me semblez avoir un beau plumage et j ai bien peur que le ramage soit pareil
Et les phénix ça crains un max!
Allez l erratique à vous de jouer et attention NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST est tout ouie!!
Vous êtes gnostique mais avez de la suite dans les idées et pour tout vous dire vos idées je les sens pas.
La mayonnaise n a pas pris hier alors on remonte les oeufs ce soir en douce.
Bach ne s y trompe pas vous me semblez avoir un beau plumage et j ai bien peur que le ramage soit pareil
Et les phénix ça crains un max!
Allez l erratique à vous de jouer et attention NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST est tout ouie!!
fraysse- Avec l'Archange Gabriel
Illustration parfaite de l'expression "parler pour ne rien dire".
Expression parfaite qu un dessin vaut mieux qu un discours !!
bien vu bach!
bien vu bach!
Svp stop maintenant marre de ces gamineries. Même pas moi je fait ça avec mes amies à l'âge de 17. Voyons nous sommes frères et soeurs. Fraysse moi aussi je peux commencer à vous lancer des piques sur vos défauts et commencer à vous critiquer, mais je ne suis absolument pas en mesure de le faire car moi même je suis un petit homme avec des défauts pêcheurs qui essaye toujours d'être mieux que la veille comme presque tous ici. Alors, je pense que il est mieux de souhaiter la Bienvenue amicalement à ce nouveau membre et de lui laissé au moins une chance.
C'est un forum de Paix et non de conflit et encore moins de disputes. Aimons nous tous comme Dieu nous aime soyons compréhensible avec chacun de nous car seul Dieu est un Dieu parfait et seul Dieu est en mesure de nous juger.
ATTENTION je parle en toute amitié, en toute Paix avec aucune haine envers personne, je veux pas d'une dispute dans un forum ou la Paix devrait régner.
C'est un forum de Paix et non de conflit et encore moins de disputes. Aimons nous tous comme Dieu nous aime soyons compréhensible avec chacun de nous car seul Dieu est un Dieu parfait et seul Dieu est en mesure de nous juger.
ATTENTION je parle en toute amitié, en toute Paix avec aucune haine envers personne, je veux pas d'une dispute dans un forum ou la Paix devrait régner.
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Luca a écrit:Svp stop maintenant marre de ces gamineries. Même pas moi je fait ça avec mes amies à l'âge de 17. Voyons nous sommes frères et soeurs. Fraysse moi aussi je peux commencer à vous lancer des piques sur vos défauts et commencer à vous critiquer, mais je ne suis absolument pas en mesure de le faire car moi même je suis un petit homme avec des défauts pêcheurs qui essaye toujours d'être mieux que la veille comme presque tous ici. Alors, je pense que il est mieux de souhaiter la Bienvenue amicalement à ce nouveau membre et de lui laissé au moins une chance.
Plus sérieusement, ressaisissez-vous, Henri, Bach, Fraysse, car je devrai opérer des retraits de droit d'écriture.
Voyez vous luca :bach comme moi faisons cela pour vous et croyez moi un jour vous comprendrez ce qui aujourd 'hui vous échappe.
Vous êtes jeune et enthousiaste et certains le savent que trop qui se victimisent pour vous apitoyer.
Si vous avez du trop plein d amour et ça c est top gardez en une bonne brassée pour NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST qui lui ne sera pas ingrat avec vous
Quand aux impies ne perdez pas de temps avec eux car c est bien trop d honneur que vous leur faites!
En tout cas bravo pour avoir dit ce que vous pensiez de notre comportement vous êtes courageux et l avenir de notre DIEU c est vous!!
A bientôt.
Vous êtes jeune et enthousiaste et certains le savent que trop qui se victimisent pour vous apitoyer.
Si vous avez du trop plein d amour et ça c est top gardez en une bonne brassée pour NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST qui lui ne sera pas ingrat avec vous
Quand aux impies ne perdez pas de temps avec eux car c est bien trop d honneur que vous leur faites!
En tout cas bravo pour avoir dit ce que vous pensiez de notre comportement vous êtes courageux et l avenir de notre DIEU c est vous!!
A bientôt.
Je vous demande de suivre votre propre conseil à partir de maintenant, s.v.p.Fraysse a écrit:Quand aux impies ne perdez pas de temps avec eux car c est bien trop d honneur que vous leur faites!
je comprend toujours pas comment les pires ennemis du christianisme (il y en a d autres ) se retrouvent sur un forum catholique et qu on leur deroule le tapis rouge
ce forum va t il devenir une loge ? le peuple de la paix va etre le peuple des macons
qui les a prevenu ?
ce forum va t il devenir une loge ? le peuple de la paix va etre le peuple des macons
qui les a prevenu ?
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5