Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Belgrade: Jésus outragé, colère populaire, Gay Pride annulée Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Belgrade: Jésus outragé, colère populaire, Gay Pride annulée Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

Belgrade: Jésus outragé, colère populaire, Gay Pride annulée

4 participants

Aller en bas

Belgrade: Jésus outragé, colère populaire, Gay Pride annulée Empty Belgrade: Jésus outragé, colère populaire, Gay Pride annulée

Message par Fabrice Remy Sam 6 Oct 2012 - 0:03


La Gay Pride prévue à Belgrade interdite

AFP Mis à jour le 03/10/2012

Le premier ministre et ministre de l'Intérieur serbe Ivica Dacic a annulé aujourd'hui pour des "raisons de sécurité" la Gay Pride prévue à Belgrade le 6 octobre, après les menaces de groupes extrémistes d'organiser des contre-manifestations.

"Sur la base de l'évaluation de la situation et des recommandations sécuritaires, le ministère de l'Intérieur a pris la décision d'interdire tous les rassemblements annoncés pour le 6 octobre afin d'assurer la sécurité des citoyens et préserver l'ordre public et la paix" à Belgrade, indique l'institution dans un communiqué. "Il ne s'agit pas d'un acte de capitulation devant certains qui pensent qu'ils peuvent mettre en question la tenue de rassemblements publics par leurs menaces (...), mais il a été estimé qu'en ce moment on risquait d'avoir des troubles sérieux de l'ordre public", poursuit-on de même source.

Le ministère a précisé que des matches du championnat national de football prévus le 6 octobre dans la capitale ont également été reportés pour les mêmes raisons. 

Dans la matinée, le patriarche de l'influente Eglise orthodoxe serbe, Mgr Irinej, avait demandé à M. Dacic d'"interdire la Gay Pride, nom tragi-comique donné à ce qui est une parade de la honte". Mgr Irinej a aussi demandé à M. Dacic "d'empêcher la tenue de la scandaleuse exposition de photographie de l'artiste suédoise Elisabeth Ohlson Wallin", dont l'inauguration était prévue dans la soirée à Belgrade. 

Cette exposition, intitulée "Ecce homo", est constituée d'une série de photographies montrant Jésus en compagnie d'homosexuels, de transsexuels et de personnes atteintes du virus du sida. "Cette exposition, qui est profondément outrageuse, est promue par les homosexuels et les organisateurs de la Gay Pride", a fait valoir Mgr Irinej. La Gay Pride "jette une lourde ombre morale sur notre ville, sur notre culture chrétienne et sur la dignité de nos familles", a ajouté le patriarche.
Belgrade: Jésus outragé, colère populaire, Gay Pride annulée Nattvarden_1_
Une des "oeuvres" photographiques de madame Ohlson Wallin

Le ministère de l'Intérieur a, lui, indiqué qu'environ 2000 policiers ont été mobilisés pour assurer la sécurité de l'inauguration de l'exposition controversée. Dans la journée, l'ambassade de Suède à Belgrade avait annoncé dans un communiqué la présence vendredi et samedi dans la capitale serbe de la ministre suédoise chargée des Affaires européennes, Birgitta Ohlsson, et son intention de participer et de prendre la parole à la Gay Pride. "Ma présence et mon discours à l'occasion de la Gay Pride à Belgrade sont un acte de solidarité", déclarait Mme Ohlsson citée dans le communiqué.

Les autorités serbes ont interdit en 2011 la Gay Pride, ainsi que plusieurs rassemblements contre celle-ci, pour les mêmes motifs. 

En 2010, la Gay Pride avait été suivie de violents affrontements entre les forces de l'ordre et des groupes de la mouvance ultranationaliste, auxquels s'étaient joints des hooligans supporters de football. Plus de 150 personnes, notamment des membres des forces de l'ordre, avaient été blessées.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/03/97001-20121003FILWWW00539-la-gay-pride-prevue-a-belgrade-interdite.php



Serbie: Ecce homo a contribué à l'interdiction de la Gay Pride


BELGRADE - Le Premier ministre serbe Ivica Dacic a comparé jeudi l'exposition d'une artiste suédoise montrant Jésus en compagnie d'homosexuels au film américain anti-Mahomet, et affirmé qu'elle avait contribué à l'interdiction de la Gay Pride à Belgrade.

M. Dacic a affirmé à l'agence Beta, que l'exposition Ecce homo de l'artiste Elisabeth Ohlson Wallin, présentée la veille à Belgrade, était une provocation évidente qui a largement contribué à l'interdiction de la Gay Pride, prévue le 6 octobre.

Constituée d'une série de photographies montrant Jésus en compagnie d'homosexuels, de transsexuels et de personnes atteintes du virus du sida, l'exposition n'a pas été interdite, mais sa présentation s'est déroulée avec 2.000 policiers aux alentours et s'est achevée sans incident majeur.

M. Dacic a fait un parallèle entre cette exposition et les réactions de colère provoquées dans le monde musulman par le film amateur américain anti-Mahomet Innocence of Muslims (L'Innocence des musulmans), dénigrant l'islam, ainsi que par des caricatures de Mahomet publiées dans la presse occidentale.

Imaginez seulement que l'on ai vu une caricature de Mahomet présenté comme un homosexuel, a-t-il dit en faisant référence aux protestations géantes de musulmans dans le monde, ayant fait des morts dans plusieurs pays après le film anti-Mahomet.

Il ne s'agit pas du droit à la libre expression, il s'agit d'une provocation directe qui peut déstabiliser les relations dans le pays, a-t-il poursuivi, soulignant que personne n'a le droit de se moquer des sentiments religieux.

Les organisateurs de la Gay Pride ont annoncé jeudi qu'à la place du défilé qui aurait dû avoir lieu samedi, ils vont le même jour tenir un rassemblement en salle dans un immeuble du centre de Belgrade.

Nous demandons aux autorités de dévoiler quel type de menace a justifié l'interdiction de la marche, a dit Goran Miletic, l'un des organisateurs, assurant que les activistes entendaient organiser une Gay Pride l'année prochaine.

En 2011, les autorités ont interdit la Gay Pride, ainsi que plusieurs rassemblements contre celle-ci, pour des raisons de sécurité.

En 2010, la Gay Pride avait été suivie de violents affrontements entre les forces de l'ordre et des groupes de la mouvance ultranationaliste, auxquels s'étaient joints des hooligans supporteurs de football. Plus de 150 personnes, notamment des membres des forces de l'ordre, avaient été blessées.

©AFP / 04 octobre 2012 16h41

Source : http://www.romandie.com/news/n.asp%3Fn%3D_Serbie_Ecce_homo_a_contribue_a_l_interdiction_de_la_Gay_Pride_85041020121643.asp

Merci au mufti de Serbie !

Communiqué de la Communauté islamique de Serbie au sujet d’une exposition blasphématoire à l’encontre du Christ


Le Meshihat  de la Communauté islamique de Serbie a publié un communiqué à l’occasion de l’annonce de l’exposition de photographies « Ecce Homo », dans laquelle sont profanés la figure et l’œuvre du Jésus. Nous publions, ci-dessous la traduction complète de ce document :


Riasah de la Communauté islamique de Serbie

Meshihat serbe
Cabinet du mufti de Serbie
Date : 3/10/2012
N° 051-10/12


Aux médias,

À l’occasion de l’annonce de l’exposition de photographies « Ecce Homo », dans laquelle sont profanés la figure et l’œuvre du favori  et de l’envoyé de Dieu Jésus – Issa – le Meshihat serbe de la Communauté islamique de Serbie communique ce qui suit :

« Partant de la position du Coran selon laquelle les fidèles croient en tous les envoyés de Dieu et ne font pas de différences entre eux, Jésus –Issa – que la paix de Dieu soit avec lui – le favori de Dieu, l’oint, est sacré pour les fidèles musulmans comme pour les chrétiens.

Ceux qui sont les exemples des croyants ne peuvent être l’objet de fictions qui  contreviennent à leur véritable vie et leurs rôles dans la société ; il n’y a là ni art, ni liberté d’expression, c’est une insulte claire et délibérée aux croyants et à la foi.

Les musulmans se sentent autant blessés par la profanation de la personne du Christ comme lorsque cela est fait avec la personne de Mohamed le béni.

C’est pourquoi nous nous associons à la réaction de sa Sainteté le patriarche de Serbie et du mouvement « Dveri ».
Source : Srbin.info, traduit du serbe pour Orthodoxie.com
Disponible sur :
http://www.orthodoxie.com/actualites/communique-de-la-communaute-islamique-de-serbie-au-sujet-de-lexposition-blasphematoire/
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Belgrade: Jésus outragé, colère populaire, Gay Pride annulée Empty Re: Belgrade: Jésus outragé, colère populaire, Gay Pride annulée

Message par fraysse Sam 6 Oct 2012 - 9:06

Mince alors les sionistes ont raté bêtement une occasion de plus pour diviser chrétiens et musuls.

C est bête( si je puis dire) et le plan va encore prendre du retard.

Depêchez vous les gars sinon NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST va s impatienter il y a quelques gifles qui attendent!

Amitiés

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Belgrade: Jésus outragé, colère populaire, Gay Pride annulée Empty Re: Belgrade: Jésus outragé, colère populaire, Gay Pride annulée

Message par Emmanuel Sam 6 Oct 2012 - 9:23

L'attitude des musulmans est honorable. Je ne vois cependant pas le lien avec le sionisme dans cet article.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Belgrade: Jésus outragé, colère populaire, Gay Pride annulée Empty Re: Belgrade: Jésus outragé, colère populaire, Gay Pride annulée

Message par fraysse Sam 6 Oct 2012 - 10:20

Bonjour Emmanuel.

Quand je parle sionisme je parle politique ce dont je suis sûr vous vous êtes aperçu au travers du débat qui m a opposé a bach88.

Débat qu il refuse habilement de placer dans un cadre politique.

Or si comme certains le prétendent c était une interprétation religieuse il s agirait de judaisme comme terme exact (vous l avez d ailleurs fort bien expliqué)

Si l on s accorde à penser que sionisme est égal à religion comment se fait il que notre monastère chrétien sur le mont de sion ait été tagué( sans que quiconque ne s en émeuve) par ce qu il conviendrait d appeler alors des sionistes.

Il y a là une certaine incohérence et je crois que cette confusion est volontairement entretenue dans le but de diviser les peuples sur un mot employé sciemment a chaque occasion par les sionistes politiques donc.

ce mot est l antisémitisme qui colle une étiquette et fait volontairement penser à anti juif.Ceci est également de la manipulation.

Il est d ailleurs assez ridicule de réduire les actes de barbaries d hitler au seul peuple juif (homos tziganes communistes... ont également fait partie de son tableau de chasse)

Il est même curieux que ne soit pas pris par les chantres du mea culpa en compte ou sur le bout des lèvres ces barbaries ignobles qui ont touchés ces minorités sans défenses.

Et retour à la case départ le sionisme tel que je l 'entends est bien un mouvement politique et non religieux.

Avec bien sur les possibilités que j en fasse une analyse erronée et que par exemple les évènements futurs me contredisent .
Sauf que le discours de notre président du changement à l O N U ne me rassure ni sur le sort des français ni sur celui du moyen orient et encore moins sur l 'afrique .

Et là ça commence à faire beaucoup.

Dans le cas cité les musuls ne sont pas tombé dans le piège à la ficelle un peu grosse!vous remarquerez que depuis 120 ans il s en est passé des déclenchements de conflits en serbie!!!

Amitiés Emmanuel et merci de vous attachez à toujours écouter l autre.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Belgrade: Jésus outragé, colère populaire, Gay Pride annulée Empty Re: Belgrade: Jésus outragé, colère populaire, Gay Pride annulée

Message par aegidi Sam 6 Oct 2012 - 13:12

Regardez bien ce tableau
Un seul retiens mon intérêt et nous devrions faire comme lui
Le chien tourne le dos à cette mascarade
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Belgrade: Jésus outragé, colère populaire, Gay Pride annulée Empty Re: Belgrade: Jésus outragé, colère populaire, Gay Pride annulée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum